• L'Intrication Surnaturelle des Ovnis - Centum III

     

    Intrication des Ovnis et des Surnaturels

    Centum III

     

    Continuité de l'ingérence des manifestations surnaturelles et des apparitions ufologiques

     

     

    « L’homme se croit au sommet de la chaîne alimentaire, mais il se trompe, car il est lui-même, la proie de prédateurs, bien plus fourbes, sournois et malins que lui. »

    [Gilles de Saint - Martin]

     

    « Nous pensions étudier quelque chose et nous avons découvert que quelque chose nous étudiait, nous manipulait. »

    [C.E. ouranos - 1973 - Le diabolique secret des ovnis - Un coin du voile levé - Jean-Michel Lesage - 1995]

     

     

     

    Intrication des Ovnis et des Surnaturels

    Centum III

    Continuité de l'ingérence des manifestations surnaturelles et des apparitions ufologiques

    Bellator

     Guillaume Chevallier - [NFO - 07/09/2024]

     

     

    Légende de la carte :

    Communes : aux singularités ovnis en rouge - aux singularités surnaturelles en bleu - aux singularités ovnis et surnaturelles conjointes en violet - en jaune les communes exemptes  de singularités ovnis et surnaturelles.

     

    Les visiteurs

     

    La cartographie des singularités insolites, étranges, extraordinaires, mystérieuses permet de faire apparaitre la contigüité de nature et d'origine des manifestations surnaturelles et des apparitions non-identifiées, ou phénomènes anormaux non-identifiés (UAP), appelés couramment ovnis.

    Cette permanence des faits hors-normes, qui se développent à partir de foyers (clusters) des manifestations surnaturelles et des points chauds (hotspots) ufologiques, définit un ensemble d'événements appartenant à la catégorie mixte de la sur-ufologie (mot-valise composé de surnaturelles et de ufologie).

    Ces clusters et ces hotspots signalent des pontifex/portex, des lieux d'émergence où ceux du dehors et ceux de l'intérieur, débarquent et investissent notre planète :

     1 - les voyageurs ou visiteurs, de l'espace/temps, définis traditionnellement comme exogènes/ceux du dehors ;

    2 - les voyageurs ou visiteurs, hors de l'espace et du temps, définis traditionnellement comme endogènes/ceux de l'intérieur.

     

     Les pontifex/portex

     

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262

     

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

     

    La voûte en plein cintre du pont classique romain avec ses deux piles est la représentation imagée de la fonction opérative du puits à énergie potentielle généré par le courant continu et alterné des marées, du flux de l'eau et de la circulation terrestre, comme sur le pont de Cabourg (14), expliquant par exemple la disparition de la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer, à l'équinoxe d'automne 1924, ce pontificat décrit par les Anciens ouvrant une voie de communication entre la sphère physique à la sphère métaphysique, entre notre monde et les autres mondes endogènes et exogènes.

     

     

    Septembre 1924 - Disparition mystérieuse - La ville de Dives-sur-Mer est en émoi par suite de la disparition d'une jeune fille, disparition survenue dans des circonstances assez singulières.

    Mlle X. âgée de 22 ans, habitait chez ses parents à Dives. Elle travaillait à Cabourg chez une modiste qui n'a eu qu'à se louer d'elle sous tous les rapports, travail et conduite.

    Dimanche dernier, Mlle X. quitta, comme d'habitude ses parents, pour se rendre au magasin, sans prendre sa bicyclette comme elle en avait l'habitude, pour effectuer le trajet. Elle demeura à son travail le temps nécessaire, négligea de se faire payer, partit et depuis on ne l'a plus revue.

    Sa famille s'est livrée à des recherches actives. Elles sont restées sans résultat. [MSH].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    [Voir aussi en Normandie, les Ponts du Diable, Pégasus Bridge, le Pont du Val de Saire, de la Dame Blanche de la vallée de la Dives, la Dame Blanche de la vallée de l'Aiguillon, etc. - NFO].

     

    Intrication surnaturelle des ovnis ou sur-ufologie

     

    L'intrication des faits surnaturels et des phénomènes ufologiques apparait directement avec la superposition territoriale, pour 70% des communes impactées par les ovnis, et indirectement avec leur proximité frontalière interconnectée, pour 74% (73,57%).

    Cette superposition et cette interconnexion qualifie une origine commune aux faits surnaturels et aux phénomènes ufologiques.

    [Exemple n°1 : l’interconnexion sur-ufologique de la commune de Sallenelles (80) = 03/3/100%, ce qui signifie que la totalité des 03 communes frontalières de Sallenelles ont été impactées par des singularités surnaturelles ou/et ufologiques.

    Exemple n°2 :  l’interconnexion sur-ufologique de la commune de Rots (46) = 06/7/85.71%, ce qui signifie que seulement 06 communes limitrophes de Rots ont été impactées par des singularités surnaturelles ou/et ufologiques.]

     

    Base des données complète

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

    C - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre C

    D - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     E - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre E

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

    G - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre G

    H - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre H

     I - J - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre I - J

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

    M - N - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N   

    O - P - Q - Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

     

     

    Items Centum III

     

    (101) Fontaine-Henry - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/07/57.14%

    (102) Fleury-sur-Orne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  06/6/100% 

    Septembre 1896 - Disparition - Lundi, M. Roberge, mécanicien au chemin de fer, demeurant à Allemagne [Fleury-sur-Orne], appelé par son service à la gare, se rendait à son poste, laissant son père, âgé de 58 ans, seul à la maison. Depuis ce moment, il ne l'a pas revu. Sachant que son père avait l'habitude de se promener en bateau sur la rivière l'Orne, M. Roberge fit des recherches qui n'ont amené aucun résultat. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Juin 1861 - Orages et incendie - Depuis dix heures du matin, un violent orage menace d'éclater sur Caen. Le tonnerre se fait entendre et le ciel est chargé de gros nuages.

    Au moment de mettre sous presse, nous apprenons que la foudre est tombée sur une ferme, à Allemagne, à laquelle elle aurait communiqué le feu, et que nos sapeurs-pompiers viennent de partir dans cette direction pour porter secours. ( L’Ordre et la Liberté).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Un patrimoine unique en Europe.
    Le vaste site sur lequel est bâti le nouveau quartier de Fleury-sur-Orne est l’héritier d’une longue histoire de 7 000 ans. Les 80 hectares de son sol et son sous-sol recèlent de nombreux vestiges révélés par les fouilles archéologiques préventives menées par l’INRAP.

    Monuments du néolithique

    (-5 000 à -3 000 ans avant JC)

    Le Néolithique voit se répandre l’agriculture, l’élevage, la sédentarisation avec le développement de l’architecture. Au cours de cette période apparaissent de nouveaux types de monuments funéraires : ce sont des tertres allongés, en forme de cigares d’environ 2m de hauteur, enserrés par un fossé. Le plus grand découvert sur le site Hauts de l’Orne fait 400 m de longueur, ce qui en fait le plus long monument funéraire d’Europe, toutes époques confondues.

    Chaque monument est conçu pour abriter un seul défunt remarquable. Les sépultures les plus caractéristiques sont très grandes – 3,5 à 4 m de long – et contiennent un homme en armes : hache polie, un arc et des flèches. Des moutons entiers sont placés en guise de provision auprès du défunt, pour son dernier voyage.

    Certaines tombes du site étaient accompagnées par des alignements de totems, réalisés à partir de troncs entiers, dans le même esprit que les alignements de dolmens des rives de l’Atlantique dont ils sont contemporains. [Les Hauts de l'Orne]

     

    Nécropole néolithique de Fleury-sur-Orne (14)

    trou d'homme

    (1) La nécropole néolithique de Fleury-sur-Orne est un site archéologique d’époque néolithique situé à Fleury-sur-Orne, au sud de Caen, dans le Calvados, en Normandie. Reconnu par l’archéologie aérienne, il a été l’objet d’une fouille préventive en 2014 qui a permis de mettre en évidence la présence de sépultures monumentales datées de 4500 av. J.-C., ce qui en fait un site unique dans la région mais également au plan national. Le site illustre le monumentalisme de la culture de Cerny. Parmi la vingtaine de monuments identifiés, seul un était en relatif bon état de conservation lors des fouilles, les autres étant repérables par les traces laissées par les fossés situés à leurs abords. Le site a été remis en état après la fouille, afin d'accueillir une partie de la nouvelle zone d'activité de Fleury-sur-Orne, accompagnée de nouveaux logements.

    La nécropole est datée du Néolithique initial, vers 4500 av. J.-C. Elle est composée d’un type de monuments funéraires déjà reconnus dans l’Yonne, à Passy, où la construction était composée de terre et de bois, associée parfois à une palissade et des fossés.

    La nécropole de Fleury a probablement été utilisée durant plus de quatre siècles. Une vingtaine de tombes ont été identifiées, dont un monument en bon état de conservation.

    La longueur des monuments varie de 12 à plus de 300 m. Les fossés vont pour leur part de 0,20 m à plus de 15 m de largeur. Un seul édifice a été conservé grâce à un chemin antique. Au milieu se situait un tertre construit selon un mode de construction original, de murs en « mottes de gazon » empilées. La construction était composée aussi de fragments de calcaire.

    Chaque tumulus devait à l’origine mesurer environ 2 m de haut et comportait une seule sépulture, sauf exception. Les tombes mesuraient 3,50 à 4 m et abritaient le squelette d’un homme avec ses armes, des pointes de silex ayant appartenu à un arc. L’individu était accompagné d’un mouton enterré à ses côtés. [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

    (103) Fontenay-le-Pesnel - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/7/71.42%

    Février 1903 -  Disparition  -  Le sieur Charles Lepleux, 76 ans, journalier à Fontenay-le-Pesnel, près Tilly-sur-Seulles, est disparu depuis le 26 janvier du domicile de son fils Eugène, journalier chez lequel il demeurait. On ne sait ce qu'il est-devenu.

    -  Le sieur Émile Dechan, 45 ans, ouvrier jardinier, domicilié route de Ouistreham à Caen, est disparu de son domicile depuis le 20 janvier dernier. Il est Veuf et vivait seul.   (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Janvier 1843 - Nouvelles locales -  Indépendamment de sept ou huit arbres qu'il a renversés sur le Grand-Cours, l'ouragan de la semaine dernière a fait tomber un des pilastres de la grille du Collège royal, du côté du parc, et roulé, en les détachant, quelques-unes des larges plaques de zinc qui se trouvent sur la toiture du cabinet d'histoire naturelle.

    Il serait impossible d'énumérer toutes les réparations auxquelles a donné lieu cette tempête, et tous les ravages qu'elle a causés !

    Ces jours derniers, pendant les orages qui ont passé sur nos contrées, le tonnerre est tombé au milieu de la route de Condé à Harcourt, presqu'à la tête du cheval d'un voiturier, mais sans causer aucun accident. La violence du vent a culbuté et déraciné même bon nombre d'arbres fruitiers et forestiers.

    La foudre est tombée mardi dernier, à Fontenay-le-Pesnel, elle a renversé et brisé en éclats un arbre situé vis-à-vis l'auberge du sieur Hodan, dont plusieurs vitres ont été réduites en poussière au même moment. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Juin 1895 - Orages - Les orages se succèdent en France sans interruption. En Normandie, il n'y a eu que des dégâts matériels. Cependant, un cheval a été tué par la foudre à Fontenay-le-Pesnel, à Caen, le tonnerre est tombé sur les églises Saint-Pierre et Saint-Sauveur et sur d'autres points. (Source : Le Bonhomme Normand).

    Mai 1927 - Les méfaits de l'orage -  Avec les premières chaleurs sont arrivés les premiers orages. D'une façon générale, ces pluies violentes ont fait le plus grand bien aux cultures mais certains accidents, causés par la foudre sont à déplorer :

    À Fierville-les-Parcs, canton de Blangy-le-Château, un bœuf et une vache prête à vêler, appartenant M. Goulley, ont été tués.

    De même à Fontenay-le-Pesnel ou une vache, à M. Pieplu, a été foudroyée.

    Tout près de là, à Tilly-sur-seulles, le fluide est tombé sur le bureau de poste, interrompant les communications téléphoniques.

    A Argences, il est tombé en 20 minutes 41 millimètres d'eau ce qui, de mémoire d'homme, ne s'était jamais vu. Aussi, par suite de l'insuffisance des égouts, les rues ont-elles été un  moment transformées en torrents et de nombreux rez-de-chaussée inondés.

    Enfin, à Pont-l'Évêque, un poteau télégraphique, route de Lisieux, a été sectionné par la foudre qui est également tombée sur le garage Even, rue d'Alençon, où les dégâts ont été  purement matériels. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

     

    (104) Grentheville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%

    Mars 1916 -  Une affaire à éclaircir   -   Depuis le commencement de fevrier, Mme Delente, cultivatrice à Grentheville, près Caen, est en butte à des actes de malveillance dont elle ne  peut s'expliquer la cause, car elle ne se connaît pas d'ennemis. A tout moment, des cailloux sont lancés, on ne sait d'où, dans ses portes ou ses fenêtres. Il y a un mois environ, un incendie, dont on n'a pu encore découvrir les causes, se déclarait chez elle. Ces jours-ci, le feu prenait, pour la seconde fois, dans un des bâtiments de la farine, et, chose singulière, le bâtiment était retrouvé ouvert, alors qu'on venait de le fermer. Les deux servantes de la ferme, Juliette Lemariè, 18 ans, et la jeune Laville, 17 ans, partirent aussitôt à Cagny chercher du secours. Elles racontèrent, on rentrant que Juliette Lemarié avait été arrêtée sur la route par un inconnu, qui avait saisi le guidon de sa machine et l'avait fait tombée. L'individu avait menacé la jeune Laville de lui faire subir le même sort puis il était parti vers Grentheville. Les voisins, qu'on a interrogés, n’ont pu fournir aucun éclaircissement sur cette situation, à laquelle, de leur propre aveu, ils ne comprennent rien. L'enquête continue, et avant peu il y aura du nouveau. [USHC].

    Avril 1916 - Le feu  - Il y a quelques jours, un incendie a éclaté dans la soirée dans une grange d’une ferme exploitée par Mme veuve Dalente et dont M. Ch. Ballière est propriétaire ; il fallut plusieurs heures de travail pour se rendre maîtres du feu. Les dégâts sont assez considérables. On croit généralement qu’on se trouverait en présence d’un acte de malveillance. [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports d’objets singuliers NFO].

    Octobre 1867 - L'orage du 3 octobre -  A Grentheville, petite commune située entre Moult et Caen, le fluide, après avoir renversé un poteau télégraphique, a pénétré dans la maison du garde-barrière, qui se trouve située sur la ligne ferrée.

    La fenêtre était ouverte, c'est par là que la foudre est entrée et ressortie, après avoir fait le tour de l'appartement sans atteindre le garde-barrière, qui se trouvait au milieu de la chambre, ni sa femme, qui reposait alitée un peu plus loin. Néanmoins la frayeur de cette dernière a été telle qu'on on redoute les suites.  [USHC].

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

     

    (Base de données complète)

    G - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre G

     

    (105) Périers-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33% 

    (106) Périers-sur-le-Dan - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   02/4/50%

    (107)  Plumetot - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/4/50%

    (108)  Rosel - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/5/80%

    (109) Sainte-Croix-Grand-Tonne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Août 1903 - Fillette disparue - Georgine Bures, 14 ans, est disparue depuis 15 jours de Sainte-Croix-Grand'Tonne, canton de Tilly-sur-Seulles : taille 1 m. 40, en cheveux, vêtue d'un jupon rouge avec un volant, tablier bleu, chaussée de sabots. En informer le maire de Sainte-Croix-Grand'Tonne. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S  

     

    (110) Loucelles - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/7/71.42%

    Octobre 1876 - Vengeance mystérieuse -  Depuis près de trois mois, les époux Torchy, cultivateur à Loucelles, étaient victimes des actes inqualifiables d'une vengeance mystérieuse. Leurs bestiaux périssaient journellement, soit empoisonnés, soit odieusement mutilés à l'aide d'instruments tranchants. Ils se voyaient à la veille de leur ruine.

    N'ayant jamais fait que du bien et jouissant de l'estime de tous leurs voisins, ils ne pouvaient soupçonner les auteurs de cette révoltante lâcheté. La justice informée n'avait pas été plus heureuse dans ses recherches. La terreur était universelle dans la contrée, et tous les fermiers tremblaient pour leur bétail. L'indignation générale signalait bien quelques personnes suspectes et malfamées, mais les preuves manquaient.

    Que les paisibles agriculteurs de l'endroit se rassurent. La brigade de Tilly vient de découvrir les malfaiteurs. Ce sont les nommés Jean-François Liard, âgé de 68 ans, charpentier, et la veuve Frérot, 37 ans, demeurant tous les deux à Loucelles. On a trouvé à leur domicile de nombreuses pièces à conviction, telles que des couteaux, des poisons et des cordes ensanglantées. Ces individus doivent comparaître le 21 octobre devant le Tribunal de police correctionnelle  de Caen.  [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang, exercés par des humains passés sous l'emprise parasitaire des éthérés noosphériques. NFO].

    (Basede données complète)

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

     

    (111) Brouay - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/5/80%

    (112) Putot-en-Bessin - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  06/7/85.71%

    Avril 1898 - L’égorgeur de bestiaux - Depuis un an, une dizaine de bestiaux ont disparu des communes de Bretteville, Putot et Secqueville, sans qu'on ait pu mettre la main sur le voleur. Dans la nuit de samedi, un veau appartenant à M. Valence, cultivateur à Putot-en-Bessin, disparaissait encore. M. Valence alla chercher le brigadier de Bretteville. Aucun individu suspect n'ayant été vu rôdant dans la contrée, des perquisitions furent faites chez des individus mal notés des environs. Cette promptitude d'action, qui fait le plus grand honneur au brigadier Delavit et à M. Valence, a permis enfin de pincer cet égorgeur de bestiaux. 

    C'est un nommé Léopold Lecarpentier, 47 ans, demeurant à Fontaine-Henry. Il était en train d'écorcher le veau de M. Valence quand on l'a arrêté. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang, caractérisé par la pratique de l'égorgement. NFO].

    (Base de données complète)

    O - P - Q - Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

     

    (113) Le Mesnil-Patry - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/7/71.42%

    Avril 1896 - Les apparitions -  La mère Tourneur, ménagère à Mesnil-Patry, se dit un soir : « Faut qu'j'aille vais par mé même c'que nos vait à çu Tilly-là ».

    Elle se rend donc au champ des apparitions, où elle prit l'étoile du berger pour la sainte Vierge.

    Aussi, très convaincue, arrachât-elle, avant de partir une branche à l'arbre miraculeux.

    En revenant, la brave femme s'arrêta de place en place pour prendre quelque réconfortant qui puisse lui redonner des jambes pour arriver chez elle.

    Ce fut le contraire qui se produisit, naturellement.... A la cinquième station, la mère Tourneur ne tenait plus debout. « Nom dé zou ! qu'elle se dit.... Chest pas dé Dieu possible... Chest pas la bonne sainte Vierge que j'ai vue... Chest putôt l'diable ».

    Et elle jeta la branche qu'elle avait cueillie, sans se douter que la faiblesse de ses jambes provenait non de ce qu'elle avait vu, mais de ce qu'elle avait bu. (source B. N.).

    (Base de données complète)

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

     

    (114) Saint-Manvieu-Norrey - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   07/7/100%

    Avril 1948 - L'étrange histoire - Dans son de ruine où l’ont laissée les combats de la commune de Saint-Manvieu a été le théâtre de mystérieux phénomènes.

    A proximité de l'église mutilée, un foyer qui compta jusqu'à dix enfants abrite les époux Virginie et les plus jeunes de leur progénitures. Le père, mutilé d'une jambe fut maçon durant 26 ans. Un bonheur simple régnait sur la famille, lorsqu'il y a deux ans, l'un des fils, André, 19 ans, fut atteint du mal de Pott.

    Après de longs mois d'hospitalisation, il fut ramené récemment au domicile de ses parents où il désirait finir ses jours. Dans les premiers jours du présent mois qui suivirent son retour, la famille fut sous le coup d'incompréhensibles malaises.

    Au voisinage du malade, le père, la mère et une fillettes, âgée de 12 ans, éprouvèrent à diverses reprises une angoisse caractérisée par des étouffements et des tremblements nerveux. Pour se délivrer de cette sorte d'hypnose, ils furent poussés une nuit à abandonner leur domicile et ne retrouvèrent leur calme qu'après avoir marché jusqu'à Caen. Une autre fois, le père pris d'une crise à plusieurs centaines de mètres de sa maison, fut secouru par son fils aîné auquel le moribond, toujours alité, avait dit : « va chercher papa, il se trouve mal sur la route ».

    Pour échapper à la hantise qui écrasait leur foyer, les époux Virginie se virent contraints de confier le malade à l'hôpital de Bayeux où il ne tarda pas à décéder. « Nous le savions perdu, disent-ils. En sa présence nous avions l'impression de partir avec lui dans l'au-delà ».

    Avec la disparition du jeune homme, le calme est revenu dans une chaumière. Sans doute ne me connaîtrons-nous jamais les causes d'une éprouvante dont ceux qui en furent les victimes et les témoins garderont longtemps un souvenir angoissé.  (Source  : Le Bonhomme Libre).

    [La tradition explique les phénomènes de hantises ou de possession par le parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

     

    L’église Notre-Dame-des-Labours - XIe - XXe

    Les cheveux de la Vierge, de l’église Notre-Dame-des-Labours, située à Saint-Manvieu-Norrey, près de Caen (14)

    La légende de cette église est racontée dans le roman de Gaston de Lavalley, Le Maître de l’œuvre de Norrey, écrit en 1894. La tradition rapporte que les moines de Saint-Ouen de Rouen demandèrent à l’architecte qui venait de faire édifier l’église de Bretteville-l’Orgueilleuse de faire élever une église à Norrey. « Il en a chargé son apprenti en lui promettant la main de sa fille s’il parvenait à bâtir un plus bel édifice que le sien. »

    L’œuvre de l’élève a dépassé celle du maître. Ce dernier, jaloux, s’est alors jeté du haut du clocher de Norrey en précipitant son élève avec lui. La tradition rapporte que le clocher est donc resté inachevé.

    En 1688, il a été surmonté d’une flèche qui n’a pas été n’a pas été reconstruite après la guerre, faute de budget.

    Selon Arcisse de Caumont : « L’église de Norrey que j’ai décrite dès l’année 1824, est sans contredit une des plus remarquables du département, et l’on s’étonne qu’un édifice aussi somptueux ait été élevé dans une paroisse dont la population n’a jamais dû être très considérable. ».

    Si Arcisse de Caumont a pu s’étonner de voir une telle construction dans un village comme Saint-Manvieu-Norrey, « c’est parce qu’il ignorait qu’au XIIIe siècle cet édifice était un lieu de pèlerinage qui recelait un trésor : une relique des cheveux de la vierge qui aurait été donnée à Norrey par les abbés de Saint-Ouen de Rouen dont dépendait la paroisse à l’époque », conclut la maire.  [Ouest-France du 26/08/2022].

     

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (115) Sainte-Croix-sur-Mer - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/50%

    (116) Saint-Germain-la-Blanche-Herbe - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/5/100%

    Abbaye Notre-Dame d'Ardemme à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (14)

     

    L'abbatiale XIIe/XVIIe

    L’abbaye Notre-Dame d'Ardenne est une ancienne abbaye prémontrée, fondée au XIIe siècle à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (Calvados) près de Caen. C’est en 1121 qu’une petite communauté chrétienne s’établit à Ardenne, sur un ancien lieu de culte gaulois. La nouvelle collectivité est rapidement confiée aux chanoines prémontrés de l’abbaye voisine de la Lucerne et en 1160, le petit prieuré devient une abbaye indépendante. Elle est aujourd’hui occupée par l'Institut mémoires de l'édition contemporaine.

     

    Les graffitis de la Porte de Bayeux

    Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (Calvados) :  renvoie au compagnonnage de l’œuvre alchimique et à la rosée qui blanchit l'herbe.

    Juillet 1896 - Vol d’animaux - Dans la nuit, un cheval au piquet a été volé au sieur Georges Dumarais, cultivateur à la ferme d'Ardennes, près Caen.

    Ce cheval, estimé 1 200 fr., a été retrouvé dans un champ, à Cambes. L'animal n'avait plus de licol et on lui avait coupé la queue.

    [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques - NFO].

    — M. Albert Lefèvre, cultivateur à Hermanville, a avisé la gendarmerie qu'une jument au piquet était disparue et qu'il supposait que sa jument avait été volée.

    — Une vache estimée 400 fr. a été volée au sieur Edmond Binet, propriétaire à Castillon-en-Auge. (Source  : Le Bonhomme Normand).

     

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (117)   Vacognes-Neuilly (14) -  interconnexion surnaturelle/ovnigène :  06/7/85.71%

    Vacognes-Neuilly (14) - Calvados - Normandie - France - 21/04/1974 - dans la soirée

    Comme les géoglyphes présents sur notre planète, ou les Crop-Circles, les traces laissées au sol par les ovnis apparaissent également comme des supports directs de communication d'origine exogène, la rencontre rapprochée du 22 avril 1974, à Vacognes-Neuilly (14), où un ovni est apparu au-dessus d'un rond de sorcière (cercle de fées formé d'un anneau d'herbe plus foncée), associé à la présence abondante de mycélium dans le sol, anormalement sec et durci, en est un bon exemple.

     

    Le Pronobum !  

    La Lune de Pâques - Ouverture du Portail de l'Équinoxe

    Dans la soirée du 21 avril 1974, plusieurs témoins ont observé le passage aérien d’une sphère ovoïde très lumineuse de plusieurs mètres qui les a survolés à basse altitude, ce qui les a fortement impressionnés, et dans la nuit suivante, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiements anormaux de leur chien.

    Le lendemain des traces inattendues au sol, environnées d'un brouillard bleu, sont découvertes, lundi 22 avril 1974, jour de la Nouvelle Lune, qui suit la pleine lune de l'équinoxe de Printemps fixant le dimanche de la Fête de Pâques au 14 avril 1974.

    Ces deux traces annulaires, sous la forme d'une herbe calcinée et noircie, ont donc été découvertes, suite au survol d'un objet ovoïde lumineux.

    Le Croissant de Lune !

     

    La première empreinte au sol, dans l’herbage du verger de pommiers exploité par Mr. Lemazurier, avait 50 cm d'épaisseur et quatre mètres de diamètre, tandis que la seconde, d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de son voisin Mr Langlois, ne laissait apparaître qu’un demi cercle, en forme de Croissant de Lune (à titre d'enquerre astronomique), et s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.

     

    Le Saigneur des Anneaux !

     

    L'apparition de ces traces, reliée à l’observation d'une sphère ovoïde très lumineuse, qui a survolé à basse altitude le site, la soirée du 21/04/1974, (Ovoïde ou Oeuf de Pâques = enquerre formelle), confirme ce que les Anciens appelaient les Portes Induites, dont l'ouverture est conditionnée par les conjonctions astronomiques, telle celle du Temps de la Fête de Pâques, dont le nom même dérive de pasaḣ renvoyant au Passage. Plusieurs Témoins. Source : Ouest-France du 25/04/1974 - Enquête et Photos Génpi.

    (1) Vacognes-Neuilly (14) - 21/04/1974 - dans la soirée - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (118) Bougy - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/4/75% 

    (119) Sainte-Honorine-du-Fay - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/8/62.5%

    Juillet 1863  - Un artichaut monstre - Un journal annonçait dernièrement que, dans un jardin à Carquefou, on voyait un véritable phénomène végétal. C'était un artichaut qui mesurait 70 centimètres de tour.

    Nous avons sous les yeux un certificat délivré par M. le maire de Sainte-Honorine-du-Fay et par plusieurs propriétaires et membres correspondants de la Société d'horticulture de Caen, qui constate que, dans le jardin de M. Decoufley, maréchal à Sainte-Honorine-du-Fay, il existe une tête d'artichaut encore sur pied, présentant une circonférence de 74 centimètres 8 millimètres.

    Jamais produit d'horticulture n'avait atteint une proportion aussi colossale. (l’Ordre et la Liberté).

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, génèrent des mutations singulières. NFO].

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

    (120) Val d'Arry - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/11/36.36%

    Juillet 1867 - Le malin -  Missy semble actuellement soumis à la domination d'un génie malfaisant.

    [La tradition explique les phénomènes de hantises ou de possession par le parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Le jeudi précédent, un enfant de 20 mois, Léon Taillebosq, était tombé dans un lavoir, d'où, 2 minutes après on retirait son corps inanimé.

    Le même jour, où la veille, les gendarmes de Villers avaient conduit à la prison de Caen trois enfants, originaire de Missy, qui, depuis deux mois, ne vivaient que du fruit de leur maraudages.

    Les artichauts, les canards et les cerises, étaient surtout l'objet de leurs soustractions. Ils avaient aussi volé du pain, un couteau et de l'argent, dans une maison dont la maîtresse était sortie un instant. [USHC].

    Juin 1892 -  Arrestation d’un voleur de crin - Constant Lelièvre, 51 ans, au Locheur, a été arrêté au moment ou il tentait, de vendre du crin coupé la nuit à la queue de 16 chevaux qui étaient au piquet, sur le territoire de la commune de Thaon. Lelièvre nie être l'auteur du vol de Fontaine-Etoupefour, mais il avoue qu'au mois de mai 1891, il a coupé la queue de trois ou quatre chevaux qui étaient dans les champs, à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, près Caen.   (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques NFO].

     

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (121) Gravus - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/8/37.5%

    (122) Baron-sur-Odon - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 03/8/37.5%

    Le complexe cultuel de Baron-sur-Odon

     

    Le complexe cultuel gallo-romain de Baron-sur-Odon se situe à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Caen, sur le flanc occidental de la ligne de crête séparant la Plaine céréalière de Caen, à l’est, et le Massif armoricain, à l’ouest. Mise à au jour d'une multitude de vestiges de l’âge du Bronze et de l’architecture emblématique d'un monument décagonal long de 40 m, constitué de trois enceintes concentriques, délimitant une aire centrale à ciel ouvert. Au sud est adossé un bâtiment formé de quatre pièces. Hormis sa forme originale, l’utilisation de petits anneaux en alliage cuivreux comme ex voto par destination, participe à la singularité de ce lieu. [MSH Mondes]

     

     

    Borne du chemin Haussé (voie romaine) dit du Duc-Guillaume

     

    Les nombreux vestiges gallo-romains attestent d’une occupation humaine organisée sur la commune de Baron-sur-Odon.

    La commune est bordée par une voie romaine importante reliant le Cotentin à l'Orléanais passant par Vieux, cité des Viducasses. Cette voie romaine est connue sous le nom de chemin Haussé, entre la Bruyère et la Croix des Filandriers au niveau de la cote 112. C'est une voie romaine identifiée à l'une des voies figurant sur la table de Peutinger. Ce chemin est également connu sous le nom de chemin du Duc-Guillaume, en souvenir du duc de Normandie, parti de Falaise et qui l’aurait emprunté en faisant ferrer ses chevaux à l'envers pour tromper ses poursuivants. Ce stratagème expliciterait l’origine du nom donné à la croix des Filandriers qui rappellerait la ruse de Guillaume le Conquérant « filant derrière ». [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    (Base de données complète)

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (123) Esquay-Notre-Dame - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/06/66.66%

    (124) Avenay - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    Février 1872   -  Une aurore boréale - La Normandie a eu dimanche soir le spectacle d'une aurore boréale, ou pour dire plus exactement, d'une aurore polaire. A six heures, après avoir passé par leurs phases ordinaires de mobilité et d’éclat divers, deux colonnes éblouissantes, sillonnées de traits de feu jaune et pourpre, se sont réunies au zénith, pour y former une couronne, dont l’aspect a semblé donner raison à ceux qui soutiennent cette opinion, que ce météore est dû à la matière magnétique qui s’enflamme comme de la limaille de fer.

    On eut dit qu'un obus gigantesque venait d’éclater à des espaces incommensurables, allait couvrir la terre de ses débris.

    Puis les pluies du météore, obéissant au mouvement de rotation de l'atmosphère qui les entraînait prirent des nuances plus sombres, et finirent par disparaître, pour ne plus laisser dans le nord qu'un immense rideau de pourpre, qu'à minuit et demi, avait entièrement disparu.

    Comme de juste, ce phénomène météorologue a donné lieu aux commentaires les plus étranges, car une croyance populaire veut que le retour de ce, phénomène soit l’annonce d'un événement important. C’est signe de mort, disaient les uns. C'est signe de sang, c'est signe de revanche, disaient les autres. A l'avenir de prononcer. [USHC].

    [La conception des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Avril 1899 - Mutilation d’arbres - On a mutilé plusieurs arbres au sieur Libois, cultivateur à Avenay, près Evrecy. Préjudice causé : 80 francs.  (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico. NFO]. 

    (Base de données complète)

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     

    (125) Vieux / Vieux-la-Romaine - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 05/7/71.42%

    Plan simplifié d'Aregenua (Vieux 14)

     Chef-lieu/capitale des gaulois Viducasses, Aregenua (nom gaulois : au-dessus de l’embouchure)

     

    Un sanctuaire gallo-romain dans lequel fut retrouvé un autel à Vénus et à Mars. Ce temple est sous l’actuelle église Notre-Dame. C’est un cas assez rare de continuité entre un lieu de culte païen et un lieu de culte chrétien. [Wikipédia].

    Fabrique par moulage des petits anneaux en alliage cuivreux comme ex voto par destination. [MSH - Mondes].

    Septembre 1892 - La peur des sorciers - Dernièrement, une montre avec sa chaîne était volée chez M. Joimel, boulanger et débitant à Vieux. M. Joimel ne savait qui soupçonner.  Mercredi matin, il déclara devant une dizaine de personnes qu'il allait à Caen consulter un sorcier qui lui ferait retrouver sa montre. Il partit en effet, mais n'alla consulter personne. 

    Quelles ne furent pas sa surprise et sa joie de retrouver montre et chaîne sur une planche qui lui sert tous les jours à mettre du pain. Pendant l'absence de M. Joimel, elles avaient été rapportées là par le voleur qui avait sans doute eu peur des sorciers. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

    (126) Maltot- interconnexion surnaturelle/ovnigène :  07/7/100%

    Juillet 1860  -  Le ciel et les étoiles  -   Les astronomes en plein vent font en ce moment fortune. Le jour, ils font voir les tâches qui maculent le disque du soleil, le soir, c'est le tour des planètes, de Saturne surtout avec son prodigieux anneau et ses nombreux satellites. La comète n'est plus visible. ( L’Ordre et la Liberté).

    Juin 1868 - Découverte d'un squelette - Dans le courant de la semaine dernière, en pratiquant des fouilles pour la rectification du chemin vicinal de Maltot, on a découvert un squelette en parfait état de conservation.

    Une pièce de monnaie, sur laquelle on peut lire très distinctement : Lucia Augusta, a été trouvée tout près de ce squelette, ce qui ferait supposer que ces ossements pourraient bien être ceux d'un romain inhumé dans cet endroit il y a 1700 ans environ.

    La pièce de monnaie est entre les mains du sieur Labbé, cantonnier à Maltot. [MSH].

     

    (Base de données complète)

    M - N - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N   

     

    (127) Saint-André-sur-Orne (Saint-André-de-Fontenay) - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Saint-André-sur-Orne (14)

    Le cadran canonial de la chapelle 

    Saint-Orthaire d'Étavaux

    XIIe et XIIIe siècles

     

    Les moments de prières définiront les heures canoniales :

    • Laudes ou Matines, à l’aurore (avant le lever du soleil), 4 coups de cloche ;
    • Prime, première « heure » du jour, l'ombre du stylet est sur la ligne d’horizon du cadran, vers l'ouest, 3 coups de cloche ;
    • Tierce, troisième « heure » du jour, l'ombre est à 45°, vers l'ouest, 2 coups de cloche ;
    • Sexte, sixième « heure » du jour (midi), l'ombre est à la verticale, vers le bas, 1 coup de cloche ;
    • None, neuvième « heure » du jour, l'ombre est à 45°, vers l'est, 2 coups de cloche ;
    • Vêpres, douzième « heure » du jour, l'ombre est sur la ligne d’horizon du cadran, vers l'est, 3 coups de cloche ;
    • Complies, après le coucher du soleil, 4 coups de cloche ;
    • Matines ou Vigiles, mi-nuit. [Wikipédia].

    Juillet 1860 - Une éclipse -  Un temps couvert de nuages n'a pas permis, dans notre contrée, d'observer les phases de l'éclipse de soleil qui a eu lieu mercredi.

    [La conception éclipses, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Ce phénomène n'a eu d'autres effets pour nous que de rendre le temps encore plus obscur, surtout vers trois heures. ( Le Pays-d’Auge ).

    Août 1861 - Vandalisme à Saint-André-d’Hébertot -  L'église de Saint-André-d'Hébertot avait un autel du XVIIe siècle simple mais de très hon goût. On vient de le remplacer par un autel déplorable en marbre rouge bien poli, avec pilastres cannelés sur les angles !... Le bel écusson de Nollent, qui décorait cet autel, est jeté dans le cimetière.

    C'est dans la patrie de Vauquelin que de pareils acte de vandalisme et de mauvais goût se commettent !... ( L’Ordre et la Liberté ).

    Septembre 1861 -  Une réponse - En réponse à l'article que contenait notre numéro du 31 août et qui était intitulé: Vandalisme à Saint-André-d'Hébertot, M. le curé de cette commune nous écrit ce qui suit sur son église :

    Cette église remonte au Xe ou au XIe siècle. Bien longtemps après sa construction, c'est-à-dire au XVIIIe siècle, Mme d'Aguesseau, née de Nollent, fit cadeau à sa paroisse d'un autel en marbre rouge, qui existe encore et restera tel qu'il était au premier jour, mais il était accompagné de boiseries qui s'étaient aucunement en rapport avec le style de l'édifice, et qui étaient surmontées d'armes nobiliaires assez mal placées au-dessus de l'autel. Ces boiseries et ces armes ont disparu, et elles ont démasqué une jolie fenêtre à plein-cintre, qui sera prochainement ornée d'une vitrine représentant le martyre de saint André. ( L’Ordre et la Liberté ).

    [Les sacrilèges : Les actes de vandalismes, de profanations des lieux sacrés sont la signature des adeptes des créatures éthérées lucifériennes qui s’opposent à la souveraineté du Fils de l’Homme NFO]. 

    D'Aguesseau

    D'argent à deux fasces d'or accompagnées de six coquilles d'argent posées 3, 2 et 1.

    De Nollent

    D'argent à trois roses de gueules et une fleur de lys du même en abîme.

     

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (128) May-sur-Orne - interconnexion surnaturelle/ovnigène 06/6/100% 

    Août 1886 - Découverte curieuse  -  Dernièrement, en reconstruisant une partie de l'église de May, on a trouvé dans une chapelle latérale une pierre tombale de près de trois mètres de longueur sur un mètre et demi de largeur. Cette pierre, qui date du XIVe ou du XVe siècle, recouvrait les dépouilles de personnages dont on a retrouvé les ossements. L'antiquité de cette belle pièce archéologique n'est pas douteuse, ainsi que l'indiquent les inscriptions gothiques et les personnages gravés, dont la conservation est a peu près intacte et entière. Nul doute qu'un de nos musées fasse cette acquisition, qui est une véritable richesse des temps anciens.  [MSH].

    Juin 1893 -  A propos de sécheresse -  La plus grande que nous avions eu en Normandie est celle de 1559. De Pâques à la Toussaint la chaleur fut fort grande, dit M. de Bras. Le temps était toujours à l'orage et, pendant plus de six mois, il ne tomba pas, ou très peu d'eau. L'hiver qui suivit fut très doux et les  violettes de mars parurent en janvier. Les arbres, trop avancés, donnèrent peu de fruits. (Source : Le Bonhomme Normand).

    (129) Verson - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  07/08/87.50%

    Août 1842  - Nouvelles locales -  Depuis huit jours, sous une influence atmosphérique dont la cause est inconnue, il s'est développé dans la plante de colza une espèce de chenille noire [tenthrèdes, dont les ravages dessinent des formes géormétiques à la manière des crop-circles. NFO] qui cause les plus grands ravages. Ce fléau est, dit-on, presque général dans la plaine de Caen, dans plusieurs contrées, la dévastation causée par cet insecte est telle que quelques cultivateurs ont pris le parti de semer une seconde fois. Le temps est favorable à cette opération de laquelle on espère de bons résultats.

    Dans les champs où le ravage n'est pas encore considérable, on prétend que l'on arrêterait le mal en se servant de la chaux on poudre. Différents cultivateurs emploient ce moyen.

    Il y a six ou sept ans, le même insecte occasionna dans la plante des ravages semblables. De fortes pluies survinrent à temps pour le détruire et sauver une partie de la plante. On espère que la grosse pluie versée sur tout le pays par l'orage de la nuit dernière aura un effet salutaire contre cette plaie de l'agriculture. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    [Le Grand Esprit tentaculaire de la nature (Wood Wide Web, le réseau internet de la forêt) communique avec l'espèce humaine au travers des Crop-Circles, élaborés à partir du langage universel des symboles  (après les ronds de sorcières et les cercles de fées). NFO].

    Juin 1892 - Un faux sorcier - Paul Lebreton, 59 ans, cordonnier à Verson, près Caen, se faisait passer pour sorcier. Bien des naïfs le croyaient et avaient recours à sa science diabolique, qu'il faisait bel et bien payer. 

    Entre autres faits, citons les suivants : un jour, la vache d'un cultivateur du pays est prise de la danse de Saint-Guy. On court chercher le sorcier. Il a à peine approché la bête, qu'elle devient douce comme un agneau. L'explication de ce phénomène, c'est que le sorcier avait piqué une épingle dans la queue de la vache, qui redevint paisible lorsqu'elle en fut débarrassée. [MSH].

    Dernièrement, un sieur Frilay, demeurant à Fontaine-Etoupefour, desséchait de peur en entendant, la nuit, des coups sourds frappés à la porte de sa chambre. « Ce sont des malins esprits », lui dit Lebreton. Donnez-moi 17 fr. et faites dire deux messes, ça cessera. 

    En effet, a partir du jour où Lebreton empocha les 17 fr, on n'entendit plus de bruit. Mais on s'est tant moqué de Frilay qu'il a fini par porter plainte. Le parquet à poursuivi le soi-disant sorcier et l'a l'ait condamner à un mois de prison pour escroquerie.(Source  : Le Bonhomme Normand).

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (130) Tourville-sur-Odon - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 01/4/25%

    (131) Grainville-sur-Odon - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    (132) Varaville (14) - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/9/44.44%

    Le Home-Varaville (14) - décembre 1977 - avant la Fête de Noël - 07 h 50

     

    L'épicycle

     

    Melle Chantal Vanecke, 17 ans, étudiante, attendait le bus de 07 h 55 pour se rendre à son C. E. T., lorsque, sans raison précise, elle leva la tête en direction de la mer, elle aperçut alors dans le ciel, située environ à 45 ° au-dessus de l’horizon, une sphère lumineuse rouge dont la taille apparente était supérieure à celle de la pleine lune (pleine lune + son halo), cet objet était animé de deux mouvements, il se déplaçait d’Ouest en Est sur le front de mer en direction de Cabourg dans un mouvement spiralé, tout en formant des grands cercles, concrétisés par une légère trainée de fumée blanche.

    Melle Chantal Vanecke, a préalablement observé le même phénomène depuis son C. E. T., à Cabourg, en compagnie de plusieurs de ses camarades, au mois de mars 1977, toujours en direction de la mer, dont la taille apparente était plus modeste. 01 Témoin. Source : Enquête Génpi.

    Novembre 1960 - Crime Rituel

     

    Réfléchir ! ...

     Photo : Laurent Dubus

    Réfléchir ! ... à l'Arc-en-Ciel !

    Photo : Laurent Dubus

     Le "Coquillage" !

     Photo : Anonyme

    En novembre 1960, Camille Anne, 45 ans, dit Œil de Verre, pêcheur de coques, habitant Varaville (14), fut retrouvé mort, nu, sur le bord d'une crevasse remplie d'eau (trou de bombe de la dernière guerre). Son visage était défiguré par une énorme plaies du nez au menton, d'autres blessures se voyaient sur le thorax. Une ceinture noire lui serrait la taille. Découverte étrange : la veste, le bleu de travail, le chandail bleu du mort étaient soigneusement retournés. On trouva à côté deux peignes ébréchés et un bout de corde. Anne vivait dans un blockhaus de 1944, en compagnie de plusieurs hommes et femmes, où il se passait des choses étranges en rapport avec le Diable et la magie noire ; après avoir sacrifié un homme, on retourne ses vêtements afin d'annihiler sa personnalité ; la corde symbolise le sexe, les deux peignes le cerveau de la victime : en jetant ces objets au fond de l'eau, le sorcier a voulu détruire complètement l'âme du sacrifié, au cours de ce crime rituel, des vêtements retournés (rituel des vêtements retournés dont les abductés ufologiques sont les victimes).

    [Les pratiques rituelles inversées sont la signature des adeptes de l'autre monde, appelés les contraires. NFO].

    Source : Journal : L'Aurore du 21/11/1960.

    Janvier 1874 - Disparition - Dimanche 3 de ce mois, vers 5 heures du soir, le sieur Philibert Poubel, pêcheur à Varaville, canton de Troarn quitta son domicile pour se rendre à la pêche dans la Dives. Comme il avait l'habitude de s'absenter un jour ou deux, il avait emporté sa nourriture, et depuis il n'est pas rentré chez lui. On retrouva dans la Dives la barque de Poubel, ses agrès et ses aliments, quant à lui, on n'en a retrouvé aucune trace. On présume qu'il est tombé accidentellement à l'eau et qu'il s'est noyé. Quoi qu'il en soit, on n'a pas retrouvé son cadavre, malgré les recherches auxquelles on s'est livré pour le découvrir. [MSH].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Juillet 1890 - Mutilation d’animaux - On nous signale de Varaville un fait odieux. Depuis 15 jours, soixante bœufs et vaches, appartenant à plusieurs herbagers, ont eu la queue  coupée par des malfaiteurs restés inconnus. On ignore si cette mutilation a eu pour mobile le vol ou la vengeance. (source, le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    Février 1897 -  Curiosité exploitée  - Un cétacé de 7 m. 53 de long, et de 4 m. 20 de large a été capturé au Home par le sieur Dubosq et remorqué à Riva-Bella : son poids approximatif est de 5 000 kilos. Il a été exposé dimanche sous une tente. Des milliers de curieux sont venus le voir, et beaucoup ont fait la grimace en apprenant qu'il fallait payer 0,50 centimes, alors qu'ils comptaient l'admirer gratis. Ce cétacé n'est pas une baleine, c'est un hyperodon, poisson de la famille des dauphins, qui habite les mers du Nord et ne vient que très accidentellement échouer sur nos côtes. (source, le Bonhomme Normand).

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z  

     

    (133) Petiville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  01/3/33.33%

    (134) Brucourt - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  01/05/20%

    Brucourt (14) - Calvados - Normandie - France -au début des années 1970

    Des sphères lumineuses ont été observées par plusieurs personnes dans la soirée. [Source : Ufo-Génpi]

     

     

    La Source de l’Étoile

     

     

    La Source de l’Étoile de Brucourt (14)

     

    Brucourt apparaît pour la première fois dans l’histoire en 1060, lors de la tentative de la reconquête de la Normandie par Henry Ier. Ce petit village situé dans le pays d’Auge, durant la Seconde Guerre mondiale, fut le témoin de la bataille de Normandie. Les sources sont rares sur la commune malgré l’abondance de l’eau du fait de la présence des marais de la Dives et de l’Ancre.

    La source de l’étoile, d’un faible débit, est déjà connue en 1637 d’un nommé Musnar qui la décrit comme “possédant des bienfaits thérapeutiques”. Des analyses de la composition de cette eau sont réalisées en 1778 par Lepecq de la Clôture, médecin caennais connu pour ses travaux sur les maladies épidémiques, en 1860 par Henry Ossian, membre de l’académie de médecine, en 1884 par Gloez de l’académie des sciences. Alexandre Gustave Hérault (1780-1848), polytechnicien et inspecteur général des mines, rédige en 1844 une note sur « la source de Brucourt, appelée aussi fontaine de Dives, qui sort des argiles oxfordiennes et contient de l’acide carbonique (2,272 g), des sulfates de chaux (2,415 g) et de magnésie (4,915 g), des chlorures de sodium (2 g) et de magnésium (0,16 g), des sous-carbonates de fer (0,68 g), de chaux (2,924 g), de carbonate de magnésie (0,48 g) et de la silice (0,08 g) (quantité pour 8 kg d’eau) ». La plaque apposée sur la source indique l’approbation de l’académie de médecine le 12 mai 1885 et l’autorisation d’exploitation de l’État du 12 juin 1885. Dès 1877, M. Laur, propriétaire de la source, décide de commercialiser son eau. La Compagnie Fermière de Vichy qui s’en est portée acquéreur, fait réaliser plusieurs captages pour en améliorer le débit mais sans aucun succès. Elle la revend alors à deux médecins parisiens, MM. Thomas et Collardeau, qui la cèdent rapidement à l’un de leurs confrères de Caen, le docteur Mullois. Une dernière tentative est faite début 1914 par une société anglaise avec la production de 2 000 bouteilles à destination de la capitale.

    Mais la déclaration de la guerre met fin au projet de création d’un établissement thermal de standing. Pourtant M. Deleau, créateur du Sirop Deleau contre la toux, ancien chef de laboratoire à l’école de médecine de Caen et pharmacien à Dives-sur-Mer, déclare en 1917 que « les examens réalisés permettent d’affirmer que l’eau de Brucourt est éminemment reconstituante et tonique. Pour un usage prolongé, on a jamais à craindre d’affections congestives. Son emploi se justifie chaque fois que l’organisme à besoin de fer. En résumé, les sources ferrugineuses existent un peu partout, mais le fer et la magnésie n’ont jamais encore été jusqu’ici rencontrés que dans l’eau de Brucourt seulement. Aussi cette eau est-elle appelée à combattre l’anémie, le choléra, le lymphatisme et toutes les affections qui en découlent. » ll existe encore des reproductions d’une affiche de 1894 ventant les mérites de l’eau minérale ferrugineuse de Brucourt, aujourd’hui enfermée dans une grotte artificielle, la source déverse au ruisseau cette eau dont les propriétés ont pourtant été reconnues. Un peu plus loin il existe une seconde source en cours de réhabilitation.

    Sur la dite colline est érigée l’église (XVème-XVIIIème siècle) dédiée à Saint-Vigor, tout à côté un Monastère abrite une dizaine de religieuses de l’ordre de l’Annonciade. Elles occupent un bâtiment construit, entre 1912 et 1920, par un couple de riches collectionneurs, Louis Serbat (1875-1953), et sa femme, née Madeleine de Vaufreland.

    C’est en 1951, alors que le couple se retire au château de Laàs, qu’il lègue le manoir Saint-Laurent aux Bénédictins pour qu’ils puissent y assurer une présence et un accueil apostolique. Mais comme ceux-ci ne vivent sur la colline Saint-Laurent que pendant les mois d’été, le manoir est proposé à l’ordre de la Vierge Marie. C’est donc en 1975 que s’installent six sœurs de l’Annonciade (ordre monastique fondé à Bourges par Jeanne de France fille de Louis XI). Une partie du monastère est réservée à l’accueil monastique, en priorité à des retraitants ou des personnes en recherche de vie spirituelle. Une maison normande annexe du monastère permet de recevoir, pour de brefs séjours, ceux qui désirent se joindre à la prière de la communauté aujourd’hui composée de neuf moniales, et bénéficier du calme et du silence de ce lieu. [Fontaines de France].

    Septembre 1903 - Stupides vengeances  - La gendarmerie de Dives-sur-Mer a dressé procès-verbal contre le nommé Albert Delieuvin, 17 ans, journalier à Brucourt, pour destruction de greffes de pommiers au sieur Arel, cultivateur, même commune.

    Une vache appartenant au sieur Édouard Lerouilly, propriétaire au Tourneur, a été mutilée. La gendarmerie de Bény-Bocage recherche activement l'auteur de cet acte stupide. (Source : Le Bonhomme Normand). 

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (Base de données complète)

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (135) Villers-sur-Mer (14) - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/5/80%

     

     

    (1) Villers-sur-Mer (14) - août 1967 - 22 h 30

    Objet lumineux de couleur rouge, sur la mer, bas sur l’horizon N. - O. Diamètre apparent 1 m parfois caché par les nuages. D’abord immobile, puis changement de teinte rouge – jaune, puis rouge – verdâtre. Le point lumineux comme, ce à se déplacer vers le N. - E., montant et descendant parfois pour disparaître dans un nuage. 01 Témoin. Source : Rapport de Mr. Ranson - LDLN - Contact Lecteurs - 1969.


    Jean-Claude B., 59 ans, originaire de Saint-Désir de Lisieux (14), a disparu le samedi 22 aout 2015 sur les falaises des Vaches Noires (14). Il avait pour habitude venir en moto sur cette côte, et d'y faire des expéditions à la recherche de fossiles, dont il était collectionneur. Source : Pays d'Auge, 27/08/2015.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

     

    (136) Saint-Pierre-Azif - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/06/66.66%

    Juillet 1874  -  Le réchauffement climatique - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr. par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalés.

    Juillet 1874  - La comète - Selon les prévisions des astronomes, la comète découverte par M. Coggia, de Marseille, le 17 avril dernier, n'aura tout son éclat que vers le 15 juillet, mais actuellement, grâce à la pureté momentanée de l'atmosphère, elle brille merveilleusement chaque soir, au-dessous de l'étoile polaire, comme une étoile de troisième grandeur. Sa traînée est très apparente à l’œil nu.

    Octobre 1874 - Éclipse - Le 10, il y aura une éclipse partielle de soleil, visible dans le Calvados.

    [La conception des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, des éclipses, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Octobre 1874 - Mutilation d’un taureau - Un acte d'inqualifiable brutalité vient d être commis à Saint-Pierre-Azif, canton de Dozulé. On a cruellement mutilé un taureau  appartenant au sieur Arisse,  cultivateur, le pauvre animal est mort des suites de cette blessure.

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    Août 1842 - Nouvelles locales - Depuis huit jours, sous une influence atmosphérique dont la cause est inconnue, il s'est développé dans la plante de colza une espèce de chenille noire [tenthrèdes, dont les ravages dessinent des formes géormétiques à la manière des crop-circles. NFO] qui cause les plus grands ravages. Ce fléau est, dit-on, presque général dans la plaine de Caen, dans plusieurs contrées, la dévastation causée par cet insecte est telle que quelques cultivateurs ont pris le parti de semer une seconde fois. Le temps est favorable à cette opération de laquelle on espère de bons résultats.

    Dans les champs où le ravage n'est pas encore considérable, on prétend que l'on arrêterait le mal en se servant de la chaux on poudre. Différents cultivateurs emploient ce moyen.

    Il y a six ou sept ans, le même insecte occasionna dans la plante des ravages semblables. De fortes pluies survinrent à temps pour le détruire et sauver une partie de la plante. On espère que la grosse pluie versée sur tout le pays par l'orage de la nuit dernière aura un effet salutaire contre cette plaie de l'agriculture. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (137) Dives-sur-Mer - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   05/06/83.33%

    (1) Dives-sur-Mer (14) - août 2001 - vers 23 h

     

    J'ai à nouveau eu une deuxième expérience en  août 2001, vers 23 h

    C'était toujours en Normandie, à Dives-sur-Mer (la première a eu lieu à Saint-Waast-en-Auge (14), en Avril 1987 - Entre 00 h 00 et 00 h 30). L'objet était identique en tous points (couleur orangée et forme sphérique).

    Il m'a paru encore plus impressionnant.

    J'étais sur le parking du Mc Donald, avec ma mère.

    Nous étions sur un parking pour déposer une K7 vidéo au distributeur automatique. Il faisait bon, le ciel était dégagé, temps sec.

    Au Sud-ouest, en direction de Brucourt, à 03 km environ, le phénomène était fixe, à la hauteur d'un fil à haute tension, avec une forte brillance.

    On ne voyait que cela.

    Taille apparente à portée de bras (60 cm), un "melon".

    Durée de l’observation 15 minutes.

    De retour à la maison, nous nous sommes précipitées à la fenêtre pour regarder (nous habitons au 4ème et dernier étage d'un immeuble et les fenêtres des chambres sont sensiblement au sud). L'objet avait disparu.

    Il n'y avait pas de pleine lune ce jour-là. Céline (33 ans  en 2003 -Calvados - France). 02 Témoins. Source : Grépi.

    Octobre 1847 - Nouvelles locales - Dimanche dernier entre neuf et dix heures du soir, l'horizon était bordé de nuages noirs et épais au-dessus d'eux, une lueur rouge foncé s'étendait du nord à l'ouest, sur une grande largeur, laissant entrevoir les étoiles comme à travers un voile. On eût dit du reflet d'un immense et violent incendie.

    Ce phénomène, qui répandait une lueur sinistre dura une demi heure environ et s'éteignit par degrés.

    Il a été observé à Bayeux, à 8 heures et demie dit l’ « Écho Bayeusain ».

    Les pêcheurs français qui étaient à la mer en tirèrent le présage de mauvais temps, ils se hâtèrent de regagner le port, et en effet le vent souffla jusqu'au jour avec violence et par rafales, en même temps que la pluie tombai à torrents.

    Les marins se rappellent avoir remarqué un semblable fait, il y a quatre ou cinq ans. (source : Journal de Honfleur)

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Entre le XIe et le XVIe siècles, les styles roman et gothique ont façonné l’église de DIves-sur-Mer (14). Malgré les dévastations calvinistes et la Révolution, l’édifice fut sauvé. Aujourd’hui, il présente bien des curiosités avec une architecture étonnante que les visiteurs prendront plaisir à découvrir. Mais elle possède aussi une histoire liée à une légende.

    Le 6 août 1001, des pêcheurs ont levé dans leur filet un Christ sans croix dont le genou se mit à saigner. À terre, aucun artisan n’a été capable de fabriquer une croix pour y déposer ce Christ. Trois ans plus tard, une croix retrouvée en mer s’adapte parfaitement au Christ miraculeux. La légende du Christ-Saint-Sauveur est née.

    Dives-sur-Mer devient un lieu de pèlerinage. La chapelle se révèle trop petite. Généreux, Guillaume le Conquérant fait construire un édifice de style roman, dont il reste aujourd’hui les quatre piliers du chœur, une arcade et une voûte. Au XIVe siècle, on agrandit l’église dans le style gothique rayonnant. Source : Ouest-France du 13/08/2018.

    Juillet 1846 - Un sauvetage - Le grand canot du cutter de l'État le « Rôdeur » étant sorti dimanche, à minuit, sous le commandement du second, pour remplir une mission à Dives, revenait après l'avoir accomplie, quand avant-hier, dans l'après midi, il se trouva engagé au milieu de courants très violents qui menaçaient de l'entraîner.

    Heureusement le paquebot à vapeur le « Calvados », venant de Caen, passait, et le capitaine Vanlomm, apercevant la position fâcheuse où se trouvait l'embarcation, se dirigea immédiatement sur elle, et lui offrit la remorque jusqu'au Havre, ce que l'officier accepta avec empressement.

    Il nous prie d'être l'interprète de ses remerciements auprès du capitaine Vanloom, car, sans ce secours, il se serait vu contraint de céder au courant, et pendant l'orage qui a éclaté la nuit précédente, sa vie, ainsi que celle des hommes, auraient pu se trouver en grand danger. [MSH].

    Juillet 1846 - Un sauvetage - Le grand canot du cutter de l'État le « Rôdeur » étant sorti dimanche, à minuit, sous le commandement du second, pour remplir une mission à Dives, revenait après l'avoir accomplie, quand avant-hier, dans l'après midi, il se trouva engagé au milieu de courants très violents qui menaçaient de l'entraîner.

    Heureusement le paquebot à vapeur le « Calvados », venant de Caen, passait, et le capitaine Vanlomm, apercevant la position fâcheuse où se trouvait l'embarcation, se dirigea immédiatement sur elle, et lui offrit la remorque jusqu'au Havre, ce que l'officier accepta avec empressement.

    Il nous prie d'être l'interprète de ses remerciements auprès du capitaine Vanloom, car, sans ce secours, il se serait vu contraint de céder au courant, et pendant l'orage qui a éclaté la nuit précédente, sa vie, ainsi que celle des hommes, auraient pu se trouver en grand danger.

    Le second du « Rôdeur » rapporte, comme une particularité assez remarquable, que, à l'entrée de la rade, son canot a été assailli par une nuée innombrable de papillons blancs, dont ses hommes et l'embarcation ont été littéralement enveloppés. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Octobre 1871  - Fait divers - Deux mareyeuses des bords de la Dives, la dame Potamienne Brindot et Véronique Brochet, son amie, se sont prises de langue l'autre jour sur le quai de Dives, où elles étaient à faire leurs provisions de poisson.

    Après les injures les plus grossières, les deux poissonnières en vinrent aux cheveux et dans la mêlée, le chignon de Potamienne tomba sur le sol.

    Un témoin de cette scène orageuse, intrigué par la forme étrange de l'objet, s'empressa de le ramasser.

    Ce n'était pas un chignon ordinaire, mais une vraie queue de cheval disposée de telle façon, que sa propriétaire pouvait à l'intérieur y ramasser lettres, factures, quittances et autres papiers précieux.

    Aussi, depuis lors, quand on voit Potamienne Brindot sans chignon, on ne manque pas de lui demander :

    — Ous qu'est ton secrétaire ?..

    [Les adeptes des cheveux longs, siège du Mound (Munch), là où résident les esprits ; le port des cheveux longs (et de la longue barbe) est une pratique des occultistes, pour qui le baume secrété par le cuir chevelu (ou barbu), est un véritable élixir de jouvence dont se délectent les esprits éthérés métamorphes, qui s'associent prioritairement aux chevelu(e)s (aux hippies), de toutes les époques, telles les voyantes des Nazis de la Bande de la Belle Maria Orsic, aux Rois-Mages mérovingiens, à Marie-Madeleine de Béthanie, à Samson, qui, comme chacun le sait, tirait de ses cheveux Longs une force extraordinaire, etc. (Rappelons que le sanglier, ou cochon sauvage, a été sacralisé pour son flair exceptionnel qui détecte systématiquement les symbiotes-psychiques-parasitaires, qui font leur nid/résidentiels, chez les porteurs de tignasse de tous poils, on protège ainsi les champs de cultures, en les entourant d'une enceinte de cheveux ; de même que le crin des animaux (ou de certains végétaux), comme celui du cheval, qui est un animal psychopompe chez de nombreuses peuplades pratiquant le chamanisme, ou des bovins avatars de la vache céleste/Voie Lactée des Anciens. NFO].

    Mars 1919 - Mystérieuse agression  -  En sortant de son atelier, Marie Deraedt, ouvrière à l'usine d'Electro-MétalIurgie de Dives, a été attaquée par un individu qui lui a bandé les yeux et la bouche, et, avec l'aide de deux complices, l'a attachée à un poteau par les Jambes, la tête en bas.

    Quand un de ses camarades l'a trouvée dans cette position et une corde solidement nouée autour du cou, elle avait la figure toute violacée et ne put donner que de vagues renseignements sur l'agression dont elle avait été victime.

    Trois Individus sur lesquels s'étaient portés les soupçons ont fourni un alibi. ( Source : Le Moniteur du Calvados ).

    [Les pratiques inversées sont la signature liturgique des adeptes de l'autre monde, appelés les contraires. NFO].

    Dives-sur-Mer (14) - Le pontifex/portex

    (http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262)

     

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

     

    La fonction opérative du pontificat, ou voie de passage, chemin, médium / pont qui ouvre une communication, ou un passage, de la sphère physique à la sphère métaphysique, dont l’arc de cercle (voûte en plein cintre) du pont classique romain avec ses deux piles, est la représentation imagée/scrutation, expliquant la disparition de la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer (14), à l'équinoxe d'automne 1924.

     

     

    Septembre 1924 - Disparition mystérieuse - La ville de Dives-sur-Mer est en émoi par suite de la disparition d'une jeune fille, disparition survenue dans des circonstances assez singulières.

    Mlle X. âgée de 22 ans, habitait chez ses parents à Dives. Elle travaillait à Cabourg chez une modiste qui n'a eu qu'à se louer d'elle sous tous les rapports, travail et conduite.

    Dimanche dernier, Mlle X. quitta, comme d'habitude ses parents, pour se rendre au magasin, sans prendre sa bicyclette comme elle en avait l'habitude, pour effectuer le trajet. Elle demeura à son travail le temps nécessaire, négligea de se faire payer, partit et depuis on ne l'a plus revue.

    Sa famille s'est livrée à des recherches actives. Elles sont restées sans résultat. [MSH].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

     [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

     [Voir aussi en Normandie, les Ponts du Diable, Pégasus Bridge, le Pont du Val de Saire, de la Dame Blanche de la Vallée, de l'Aiguillon, etc. - NFO].

    (Base de données complète)

    D - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     

    (138) Cricqueville-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 03/6/50%

    Février 1867 - Un fait remarquable -  Un fait remarquable vient d'arriver à Cricqueville. Deux marchands de bestiaux, les frères David, l'un âgé de 73 ans et l'autre de 66, ont vécu ensemble célibataires et associés, jusqu'à il y a environ deux ans, époque à laquelle l'un d'eux s'est marié.

    Ces deux hommes, dont la santé s'est altérée vers la même époque, sont morts à la même heure mercredi dernier. [MSH].

    (139) Basseneville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    Novembre 1949 - Les caprices de la nature - Il y a quelques jours des lilas ont fleuri dans le jardin de notre excellente dépositaire Mme Vve Laperrelle, à Basseneville. Du lilas à la saison des chrysanthèmes, le fait ne méritait-il pas d'être signalé ? Il est vrai que la Vallée d'Auge n'a jamais cessé d'être un paradis terrestre ! ( Le Bonhomme Libre ).

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, génèrent des mutations singulières. NFO]. 

    (140)  Saint-Samson - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/4/50% 

    (1) La Tranchée (14) - 1955 - dans la soirée/ foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    [Le Grand Esprit tentaculaire de la nature (Wood Wide Web, le réseau internet de la forêt) communique avec l'espèce humaine au travers des Crop-Circles, élaborés à partir du langage universel des symboles  (après les ronds de sorcières et les cercles de fées). NFO].

    Photo en noir et Blanc du Cratère d'un diamètre de 150 m découvert en 1955

    par le propriétaire d'un pré dans la Vallée de la Dives (14)

     

    Une Traînée Lumineuse a été aperçue dans le ciel, suivie d'une forte explosion précédant la découverte par un fermier, au matin suivant,  d'un cratère dans l’un de ses prés qui était littéralement vitrifié sur une circonférence d’environ 150 m de diamètre, toujours visible en 2019,  dégageant un brouillard violet.

    Si on crut tout d’abord à l’explosion d’un engin de guerre, on devait bientôt découvrir que des arbres distants de plusieurs centaines de mètres avaient été roussis.

    De plus, des éclats d’un métal inconnu trouvés sur place furent recueillis par les enquêteurs prétendument identifié à du Duralium.

    Autre anomalie, le cratère de 150 m de diamètre était entouré d'une multitude de cercle de terre retournée, de 1.20 m de diamètre, régulièrement espacés, tout autour de sa circonférence. Nombreux Témoins. Source : Archive et Contre-Enquête Ufo - Génpi.

    La cloche de l’église de St.Samson porte l’inscription suivante :

    LAN 1751 IAI ÉTÉ BÉNIE PAR Me. CHARLES LE ROY CVRÉ DE CE
    LlEV ET NOMMÉE MARIEE PAR SEBASTIEN DES HAYES ESer Sr DE GASSART
    ASSISTÉ DE NOBLE DAME MARIE DV CHABLE SON ÉPOVSE.
    I GILLOT NOVS A FAITES

    Cette cloche a, dit-on, été cachée pendant la Révolution au fond de la rivière. Il y en avait trois avant cette époque. L’église est sous l’invocation de saint Samson, évêque de Dol. L’abbé de Troarn nommait à la cure. Le fief de Gassart, à St.-Samson, est marqué sur la Carte de Cassini. [Société Historique de Lisieux].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (141) Touffréville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/5/60%

    Mutilaion mortelle - Décembre 1885 - Ignoble vengeance - Une jument d'un an, appartenant au sieur Amédée Dudouit, demeurant à Touffréville, a été tuée à coups de couteau, dans la nuit. On croit à un acte de vengeance dont les auteurs sont recherchés. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    Juin 1898 - Disparition - Le sieur Louis Godard, cultivateur à Touffréville, est disparu de son domicile depuis le 23 mai dernier. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (142) Cuverville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  06/6/100%

    (143) Démouville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Démouville (14) - 06/11/1975 - dans la soirée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mr. Thierry Nogent et son épouse Françoise observation du passage d’un objet lumineux de l’apparente d’un pentagramme. 02 Témoins. Source : Génpi.

    (Base de données complète)

    D - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     

    (144) Sannerville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/5/80%

    Août 1878 - Mauvaise action - Le sieur Langevin, fermier a Sannerville, possède une jument et son poulain qui étaient au pâturage dans une prairie située eu ladite commune, il y a quelques jours, un individu a tiré méchamment, paraît-il, un coup de fusil sur le poulain, et lui a crevé un œil. Ce pauvre animal était borgne, il est maintenant aveugle. Procès-verbal a  été dressé. [USHC].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (145) Banneville-la-Campagne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/7/71.42%

    Mai 1876 - Mutilation -  Jeudi la nuit, un malfaiteur, resté inconnu, s'est introduit dans une pièce en herbe, située près de la ferme de M. Jules Desloges, propriétaire à Banneville, et, à l'aide d'un instrument tranchant, il a brisé la jambe d'un cheval, estimé 800 fr. On attribue cette coupable action à un acte de basse vengeance. La justice informe. [USHC]. 

    Novembre 1891 - Les voleurs de chevaux -  Dans la nuit de lundi à mardi, on a volé, dans un herbage de Banneville-la-Campagne, un poulain de 6 mois, appartenant au sieur de Ste-Marie, cultivateur. En voici le signalement : bai-brun, balzane postérieure gauche, tête étoile. Il a au poitrail une cicatrice apparente plus prononcée, à gauche. Valeur, 600 francs. [USHC].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (Base de données complète)

     

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (146) Emiéville - interconnexion surnaturelle/ovnigène  :  03/4/75%

    Octobre 1937 -  A qui les génisses ? - Quatre génisses ont été trouvées errant sur le territoire de la commune d'Emiéville. Elles ont été confiées à M. Jasmin, adjoint au Maire de la localité. Les réclamer à la gendarmerie de Troarn. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

    (147) Vimont - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   06/8/75%

    (148) Frénouville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   03/7/42.85%

     (1) Frénouville - 05/12/1999 - 02 h 35 - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Deux témoins observent pendant 2 minutes 30 un objet en forme de cigare de couleur rose émettant des faisceaux lumineux.

    02 Témoins. Source : Base Ovni France.

     

     
     (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

     

    (149) Bellengreville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    Juin 1906  -  Disparition  Depuis quelques jours, Mme Françoise Perrine, femme Prempain, 32 ans, ménagère à Bellengreville, a quitté le domicile conjugal, laissant son mari avec ses cinq enfants en bas âge ; elle n'a pas reparu depuis. On ignore ce qu'elle est devenue. [USHC].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (Base de données complète)

     

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (150) Soliers - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/5/60%

    (151) Bourguébus - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%

    (152) Saint-Martin-de-Fontenay - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/8/62.50%

    Saint-Martin-de-Fontenay (14)

    Février 1872  - Fait divers - La Normandie a eu dimanche soir le spectacle d'une aurore boréale, ou pour dire plus exactement, d'une aurore polaire. A six heures, après avoir passé par leurs phases ordinaires de mobilité et d’éclat divers, deux colonnes éblouissantes, sillonnées de traits de feu jaune et pourpre, se sont réunies au zénith, pour y former une couronne, dont l’aspect a semblé donner raison à ceux qui soutiennent cette opinion, que ce météore est dû à la matière magnétique qui s’enflamme comme de la limaille de fer.

    On eut dit qu'un obus gigantesque venait d’éclater à des espaces incommensurables, allait couvrir la terre de ses débris.

    Puis les pluies du météore, obéissant au mouvement de rotation de l'atmosphère qui les entraînait prirent des nuances plus sombres, et finirent par disparaître, pour ne plus laisser dans le nord qu'un immense rideau de pourpre, qu'à minuit et demi, avait entièrement disparu.

    Comme de juste, ce phénomène météorologue a donné lieu aux commentaires les plus étranges, car une croyance populaire veut que le retour de ce, phénomène soit

    l’annonce d'un événement important.

    - C’est signe de mort, disaient les uns

    - C'est signe de sang, c'est signe de revanche, disaient les autres.

    A l'avenir de prononcer.

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Janvier 1986 - Un site funéraire - Découvert par hasard en mars 1985, le site funéraire antique de St Martin de Fontenay s'avère le plus grand chantier de France, pour la période de temps qu'il couvre. la nécropole a été utilisée sans interruption pendant 13 siècles, du VIème avant Jésus-Christ au VIIème siècle après. [Un siècle d'histoire dans le Calvados].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (153) Hubert-Folie - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/5/60%

    (154) Tilly-la-Campagne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%

    Juillet 1894 - Mutilation d’animaux - Le sieur Émile Siquot, demeurant à St-Charles-de-Percy, a déjà eu plusieurs fois des animaux mutilés. Ces jours ci, une de ses vaches a eu la queue coupée à 20 cent, de la naissance. 

    — Les gendarmes de Caen, en tournée, ont arrêté deux individus qui étaient occupés à couper les queues de chevaux appartenant à M. Garnier, cultivateur à Tilly-la-Campagne. L'un des chevaux avait le bâton de la queue coupé et perdait beaucoup de sang. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations sont de l'ordre des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (155)  Fontenay-le-Marmion - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/7/71.42%

    Fontenay-le-Marmion (14)

    Tumulus de la Hogue à Fontenay-le-Marmion (14)

     

    Le site de la Hogue est découvert en 1829 par des ouvriers qui y extrayaient des pierres pour réparer les chemins communaux. En 1830-1831, des fouilles y ont été diligentées par la Société des Antiquaires de Normandie. Entre 1834 et 1835, le site subit de nouvelles extractions de pierre. Le propriétaire du château de Fontenay, M. le Hardelay, achète le site en 1840 pour le sauver d'une destruction totale. Léon Coutil y mène plusieurs fouilles (en 1904, 1906, 1908 et 1917) afin de restaurer le site et celui-ci est classé au titre des monuments historiques depuis le 26 décembre 1905. À la fin des années 1960, la campagne de restauration du parement extérieur conduit Édouard Laignel à fouiller la chambre A.

    Le tumulus, qui devait à l'origine atteindre 8 m à 10 m de hauteur4, est situé au milieu des champs de la plaine de Caen, sur les terrains calcaires de la période jurassique. Le tumulus ovalaire mesure 49 mètres de long dans le sens nord-sud su 37 mètres de large, dans le sens est-ouest ; le quart nord-ouest de l'édifice a été détruit par les extractions successives de pierres, la façade est étant la mieux conservée.

     

    Dessins anciens du tumulus.

    Le cairn renfermait, lors de sa découverte, douze chambres funéraires sub-circulaires accessibles par des couloirs en pierres sèches dont les entrées se situent de façon rayonnante autour du monument, sans orientation particulière. Les chambres étaient recouvertes par encorbellement. Dans l'une des chambres, le couloir d'accès comportait encore une dalle de calcaire reposant à l'horizontale sur deux piliers verticaux.

    La chambre A mesure (3,80 m de diamètre) comporte un compartimentage interne constituée de petites dallettes en calcaire posées sur chant.

    Il existe, à 500 m du site un autre monument du même type, le tumulus de la Hoguette.

    Selon la tradition locale, il s'agissait d'un ancien cimetière romain. En 1902, l'archéologue Léon Coutil écrit: « D'après une légende, les Romains ayant livré une grande bataille dans les plaines de May et de Fontenay, leur général fut tué et enterré à la Hogue : chaque soldat apporta une pierre sur son corps, en signe de deuil. Depuis, on croyait que de nocturnes apparitions avaient eu lieu en cet endroit. Les fouilles ont dissipé cette croyance à un immense trésor qui aurait été caché sous ce tumulus. »

    Le tumulus de la Hoguette est un tumulus daté du Néolithique situé à Fontenay-le-Marmion, dans le département du Calvados, en France. La découverte sous le cairn de tessons d'une céramique particulière a donné ultérieurement son nom à une culture archéologique dite « groupe de La Hoguette » pour caractériser l'unité temporelle et matérielle de plusieurs sites néolithiques d’Europe.

    Le tumulus de la Hoguette est un monument funéraire du même type que son voisin, le tumulus de la Hogue situé à 600 mètres, mais de taille plus petite d'où son diminutif en -ette. Les deux ensembles, architecturalement très homogène, correspondent à des cairns à chambres multiples de type armoricains (Île Guenioc, Cairn de Barnenez,  Cairn de la Ville-Pichard) dont ils constituent les éléments les plus avancés vers l'est.

     

    Plan général du monument.

    Le cairn fut édifié à mi-pente du versant nord d'une vallée peu profonde. Le cairn mesure 29 m de long pour 21 m de large3. Ses côtés nord-est et sud-est sont rectilignes et se coupent à angle droit, à l'ouest sa forme s’arrondit. L'ensemble est ceinturé d'un parement et couvre une superficie d'environ 550 m.

    Le cairn renferme sept chambres funéraires, de forme circulaire, chacune étant accessible par un couloir : trois ouvrent au nord-ouest, trois au sud-est et une au nord-est. Il est constitué de dalles calcaire posées à plat directement sur le paléosol. Les côtés externes du cairn, ceux des chambres et des couloirs sont délimités par un parement vertical assez soigné. Deux types de calcaire d'origine locale ont été employés : un calcaire dur et compact pour les parements, un calcaire plus tendre dans le reste de la structure. Du fait de l'arasement du cairn, dont la hauteur désormais ne dépasse pas en moyenne 0,80 m au nord et 0,50 m au sud, le mode de couverture des chambres demeure inconnue mais il devait être du type à encorbellement comme au tumulus de la Hogue, quant aux couloirs, aucune dalle de couverture n'a été retrouvée1.

    La mauvaise qualité du calcaire utilisé (calcaire très gélif) a probablement entraîné un effondrement rapide de la partie supérieure du cairn. En outre, de nombreuses fosses d'extraction de la pierre y ont été pratiquées ultérieurement détruisant en grande partie la chambre III et le couloir de la chambre VI.

     Matériel funéraire

    Le nombre de d'individus inhumés par chambre est variable : 14 dans les chambres I et III, 4 dans la chambre II, 8 dans la IV, 9 dans la V, 6 dans la VI, 5 dans la VII. Tous les corps avaient été déposés en position décubitus latéral avec les membres fléchis. Dans la chambre I, les crânes ont été découverts posés sur une dalle de calcaire et protégés par deux autres dalles formant un petit toit. Dans la chambre II, les ossements étaient protégés par des dalles en position horizontale. Les datations au C14 des ossements indiquent un intervalle compris entre 3 610 et 3 100 av. J. C..

    Le mobilier retrouvé est composé principalement d'outils lithiques et de fragments de poteries ; un seul élément de parure (un coquillage marin) a été découvert. L'outillage lithique (lames, couteaux) a été retrouvé dans les chambres I, II et VI sur ou sous le dallage et à l'extérieur du cairn (grattoirs, tranchets), cette distinction pratiquée entre les deux types d'outils et leur disposition semble intentionnelle. Les fragments d'un petit vase de type chasséen furent découverts à l'extérieur du cairn, tandis que des fragments de deux grands vases de stockage à fond rond furent recueillis dans le sol fossilisé sous le cairn, donc antérieur à la construction des chambres funéraires. Ces vases comportent un décor en guirlande réalisé avec un poinçon bifide. Faute d'éléments de comparaison, ils furent qualifiés de « danubien » lors de leur découverte. En 1983, l’archéologue Christian Jeunesse effectue le parallèle avec des tessons comportant le même type de décor découverts dans l'est de la France, aux Pays-Bas, en Belgique, Allemagne et Suisse et propose le nom de « groupe de La Hoguette » pour caractériser l'unité temporelle et matérielle de plusieurs sites néolithiques d’Europe.

    Le mobilier funéraire du crématoire comportait des poteries (une bouteille à collerette entière, dont le style peut être rapproché de celles de Kergüntuil, des fragments de poterie du type « pot-de-fleur » assimilé à la culture Seine-Oise-Marne), des outils lithiques (une armature de flèche à tranchant transversal, des fragments de lames brutes), un petit outillage osseux (à l'état de fragments) et quelques éléments de parure (deux perles cylindriques en roche dure, des fragments de coquille de Dentalium).

    L'ensemble traduit une unité ethnique avec des phénomènes d'acculturations de provenances diverses. [Wikipédia].

    Janvier 1840  -  Nouvelle Comète  - Les journaux ont signalé une nouvelle comète, découverte à l'observatoire de Berlin par M. Gall.

    D'après une lettre de M. Humboldt, la comète a été découverte le 2 décembre, à sept heures trois quarts, très près de l'étoile 8 de la Vierge.

    La brume épaisse et le mauvais temps ont contrarié les observations. Cependant, à l'époque où écrivait M. de Humboldt, Eincke et Gall l'avaient de nouveau observée le 8 et le 10. La comète a aussi été vue à Altona par M. Schumacher et à Breslau par M. Boguslawki. (Source  : L'Indicateur de Bayeux).

    Juillet 1906  -  Les fouilles  -  Fouillé entre 1829 et 1832 par la société des antiquaires de Normandie, puis en 1904 par un archéologue, après avoir servi de carrière à la commune,  entre-temps... , Classée monument historique de l'année suivante, le tumulus préhistorique de Fontenay-le-Marmion est interdit au public par une grille. [USHC].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

     (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

     

    (156) Amayé-sur-Orne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Février 1872  -  Fait divers  - La Normandie a eu dimanche soir le spectacle d'une aurore boréale, ou pour dire plus exactement, d'une aurore polaire. A six heures, après avoir passé par leurs phases ordinaires de mobilité et d’éclat divers, deux colonnes éblouissantes, sillonnées de traits de feu jaune et pourpre, se sont réunies au zénith, pour y former une couronne, dont l’aspect a semblé donner raison à ceux qui soutiennent cette opinion, que ce météore est dû à la matière magnétique qui s’enflamme comme de la limaille de fer. 

    On eut dit qu'un obus gigantesque venait d’éclater à des espaces incommensurables, allait couvrir la terre de ses débris. Puis les pluies du météore, obéissant au mouvement de rotation de l'atmosphère qui les entraînait prirent des nuances plus sombres, et finirent par disparaître, pour ne plus laisser dans le nord qu'un immense rideau de pourpre, qu'à minuit et demi, avait entièrement disparu.

    Comme de juste, ce phénomène météorologue a donné lieu aux commentaires les plus étranges, car une croyance populaire veut que le retour de ce, phénomène soit

    l’annonce d'un événement important.

    - C’est signe de mort, disaient les uns.

    - C'est signe de sang, c'est signe de revanche, disaient les autres.

    A l'avenir de prononcer. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

     (Base de données complète)

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     

    (157) Maizet - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    (158) Mutrécy - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/66.66%

    Mutrécy (14) - Calvados - Normandie - France - 08/05/2005 - 16 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Un couple et un enfant sont à l'extérieur d'une habitation, quand ils observent d'abord une boule blanche haut dans le ciel. Ils pensent d'abord à une montgolfière. Puis 6 ou 7 autres boules apparaissent en formation formant comme les étoiles d'une constellation. Puis ces dernières disparurent soudainement.

    Seules trois boules restaient alignées les unes au dessus des autres, puis elles disparurent aussi une à une.

    La vitesse de déplacement était très lente. 03 Témoins. Source : Les Ovnis en France. [USHC].

     (Base de données complète)

    M - N - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N   

     

    (159) Saint-Laurent-de-Condel - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/07/71.42%

    La veillée des morts au cimetière 

    C’était un usage suivi dans la commune. Grands, petits, pauvres ou riches ne manquaient pas de trouver 2 hommes chaque soir, et ce, pendant 8 à 10 nuits, pour veiller au cimetière le défunt qui venait d’être inhumé. [Histoire de Saint Laurent de Condel par Pierre Fouillet].

    [Veillée funèbre : Jadis, famille et voisins se relayaient nuit et jour afin de veiller le mort lors de l’arrivée des proches venus saluer l’âme du disparu : par respect, le corps était constamment gardé jusqu’au départ pour le cimetière.

    De plus, on avait tendance à croire que sans cette précaution, le Diable aurait pu emporter le cadavre et placer à sa place un chat noir ou un autre animal malfaisant.

    On mettait la maison en ordre pour recevoir les invités et on fermait les volets. On plaçait dans la chambre, près du lit, un crucifix, deux cierges bénits à la chandeleur et un verre d’eau bénite où trempait un rameau de buis dont se servaient les visiteurs venus rendre hommage au défunt pour le signer.

    Lorsque l’un des membres d’une maisonnée rendait l’âme, il était d’usage d’arrêter horloges et autres pendules à l’heure exacte du décès et de les laisser ainsi jusqu’à l’enterrement.

    Les glaces et miroirs (viatiques des esprits - NFO) de la chambre où était placé le mort étaient retournés face aux murs ou recouverts d’un crêpe noir. D’autres pratiques étaient en usage de façon variable selon les régions et les coutumes des familles : on coupait les fleurs du jardin, on enterrait quelquefois l’un des paletots du défunt, on recouvrait les ruches d’un morceau d’étoffe de couleur noire en forme de croix, on nouait un morceau de cette étoffe à la porte des étables avec un rameau bénit ou on vidait l’eau des vases contenant des fleurs afin que l’âme du défunt ne s’y installe pas pour hanter la maison… (Association d’Artagnan) – Les différents rites de veille, avaient pour objectifs d’éloigner la possession du corps du défunt par un esprit symbiote (noosphère) ou hybridation psychique (hubridé psychique = humain-bridé - MDJ) par un esprit dit démoniaque (au stade de développement larvaire) ou, au contraire, habités par un ange, prétendu gardien (au stade accompli imaginal), comme ces cadavres retrouvés dans les cercueils, victimes d’autophagie et ayant griffé le couverte de leur cercueil dans une tentative désespérée de s’en extraire, résultant d’une possession post-mortem (et non d’un réveil des morts) ; la survivance ou la résurrection des personnes mortes cliniquement, NDE, etc. avec changements de psychologie et de comportement et de personnalité une fois revenues à la vie (cf. l'effet Lazarus, substitution/hybridation, contrôle spirituel de la personne par un esprit intrusif), que l’on retrouve dans la schizophrénie, la bipolarisation, le somnambulisme, la télépathie, la télékinésie, la prise de contrôle des meurtriers en série et des assassins de masse, la médiumnité, la communication spirite, les pratiques du vaudou, de l'animisme, du chamanisme et les transes possessives, les sorties astrales, les rêves éveillés, les visions, les enfants surdoués (les enfants connectés aux étoiles), les facultés dites parapsychologiques, les manifestations de hantise, les apparitions de fantômes et les manifestations de Poltergeis, les abductions et les visites en chambre dites ufologiques, rendent compte de l’emprise intrusive classique des esprits xénomorphes, le transformisme de certains individus ou entités capables de se transformer en un animal, ce type de performance déshumanisé et abêti  marque l’emprise parasitaire d'entités de nature éthérée ou énergétique qui ont une origine endogène, indigène, ou même exogène et qui prennent ainsi  possession des personnes ayant subi des pressions intenses, ou qui ont vécu, des expériences extrêmes, d’une rare violence ou des traumatismes quasi-insurmontables, la tradition ancestrale témoigne de ces mutations dans les innombrables légendes des Fées-Mélusines, de Loup-Garou, ou Lycanthropie, des vampires, des sirènes, de la pratique chamanique des animaux-totems, des skin-walkers, ou des ulfarks : les guerriers-loups, des  berserkers, des guerriers-ours, des svinfylkingars, des guerriers-sangliers, qui sont les berserksgangrs, incarnations des Guerriers-Fauves rendant les guerriers surpuissants et capables des plus invraisemblables exploits, de même les figures chimériques des blasons, dragons, vouivres, givres, stryges, etc., et les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines représentées sur les hiéroglyphes antiques - NFO].

    [La tradition explique les phénomènes de hantises ou de possession par le parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Janvier 1867 - Découverte extraordinaire - Ces jours derniers, dans la forêt de Cinglais, (Calvados), des bûcherons étant occupés à faire des abattis d'arbres ont trouvé, au milieu d'un buisson touffu et d'une épaisseur extraordinaire le squelette d'un cheval et de son cavalier, près duquel gisait une longue lance toute rongée de rouille. À la structure de la bête et de l'homme, on a cru reconnaître (car les Cosaques ont occupé le pays) que c'était un Cosaque et sa monture, et il y a tout lieu de penser que, comme le buisson est situé au bas d'une élévation de terrain, ce cavalier aura été blessé en fuyant et qu'il sera tombé avec son cheval au milieu du buisson, duquel, dans sa course effrénée et vu l'élévation du terrain qui le masquait, il n'avait pu se préserver, et que tous les deux avaient trouvé la mort en cet endroit, ne pouvant en sortir, malgré les efforts du cheval. [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports de personnages singuliers NFO].

    Visite en chambre

    Décembre  1926  -  Quel est cet homme ? - L'autre matin, vers 6 h. 15, Mlle Marthe Marguerite, brodeuse, était couchée lorsque tout à coup elle vit une ombre dans sa chambre, croyant que c'était sa mère, elle l'appela, mais aussitôt un homme qui était debout, près du lit, braqua sur elle une forte lampe électrique de poche. Mlle Marguerite, prise de frayeur, appela au secours et l'homme s'enfuit. Le même jour, à 7 h. Mme veuve Bruchon quitta sa chambre pour aller chercher son lait. Quand elle revint, elle entendit marcher dans la chambre que M. Émile Griret. journalier, occupe dans le même bâtiment qu'elle. Sachant M. Griret au travail, Mme veuve Bruchon alla le prévenir. 

    Ils constatèrent alors que la porte d'entrée de la chambre de M. Griret était défoncée, ainsi qu'une fenêtre. Rien n'avait cependant était dérangé ni dérobé dans la chambre. Le lendemain, vers 18 heures, Mme  Hébert, cultivatrice, remarqua un homme qui, à l'aide d'une lampe électrique de poche, examinait l'entrée de sa ferme et celle de M. Fautras, son voisin. Les domestiques de Mme Hébert cherchèrent à s'approcher de l'individu, mais celui-ci s'enfuit. On en possède un signalement assez vague.  [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports de personnages singuliers NFO].

      (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (160) Boulon - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  07/7/100%

    Les Tombes des Templiers [Musée de Normandie]

     

    Ce n'est pas une des moindres singuralités de la destinée de cette baronnie du Thuit, que la croyance où l'on est aujourd'hui dans le pays, que ce fut autrefois une des demeures des Templiers. On va même jusqu'à désigner cette partie de la forêt et les ruines sous les noms de Bois des Templiers, de Chapelle du Thuit et des Templiers. Une telle opinion ne nous paraît avoir aucun fondement historique. Aussi, en publiant le dessin de ces curieux débris, nous leur avons restitué le vrai nom de Chapelle et Château dit Thuit, qui leur appartient. (…) Dans deux de nos excursions au Thuit, nous rencontrâmes un petit vieillard, nommé Croix, que les enfants des bûcherons désignaient sous le nom de Tonquin, et que l'on signalait comme ayant les traditions de tout ce qui était arrivé anciennement en cet endroit. Nous interrogeâmes beaucoup le Tonquin. Voici quelques-uns de ses récits, tels qu'ils furent écrits presque sous sa dictée :

     « Il y avait là, jadis, un château occupé par un seigneur puissant, Roul Tesson (Raoul), qui ne craignait personne. Roul battait de la fausse monnaie et était très riche. Une fille très belle qu'il avait fut conduite à la cour, et le prince l'ayant enchantée, il en tira l'aveu que son père était un faux monnayeur, et on envoya en conséquence des troupes de Paris contre lui. Roul ne fut point effrayé, il coupa les arbres de la forêt, les couvrit d'habillements rouges et de grands chapeaux ; et quand les troupes du prince arrivèrent, elles furent prises de peur à la vue d'une si grande armée, et se retirèrent précipitamment. Plus tard, on les ramena devant la forteresse qu'elles assiégèrent en forme. Roul se défendit avec beaucoup de courage, et l'on vit bien que l'on ne pourrait le prendre que par la famine. Mais lui, pour ôter même cet espoir, jetait tous les jours des pains et des morceaux de bœuf frais dans les douves qui entouraient le château ; ce qui décourageait beaucoup les assiégeants.

     Enfin, cependant, Roul se vit réduit aux extrémités, et pour ne pas tomber vif au pouvoir de ses ennemis, il fit jeter ses trésors et le peu de vivres qui lui restaient dans les fossés, se frappa ensuite et se fit précipiter dans les eaux. On retrouva son corps qui fut enseveli dans la chapelle du Bois-Halbout. Ces faits se sont passés en l'an 1223.

     La chapelle appartint depuis à des Templiers, et, après eux, les Anglais s'en emparèrent. Quand ceux-ci furent forcés de s'en éloigner, ils cachèrent des barils d'or et d'argent dans des fossés près de la chapelle, à l'entrée du château.

    Dans le temps on l'on construisait la grosse tour de Barbery, les fonds étant venus à manquer, l'ouvrage restait interrompu. Alors vivait dans le monastère un moine nommé dom Bernard, qui était, dit-on, plus fin que les autres, qui avait commerce avec lé diable, et que l'on avait enfermé, pour le punir, dans une cage de fer. Dom Bernard dit que si l'on voulait le laisser libre, il trouverait de l'argent plus qu'il n'en faudrait pour achever la tour. On le fit donc sortir de sa cage, et, peu de jours après, il revint de la forêt avec un baril d'or et d'argent qu'il avait chargé sur plusieurs mulets. On peut voir encore, sous une cépée, le trou d'où il tira son trésor. La grosse tour en fut construite et le monastère enrichi, etc., etc.

    L'une des fontaines voisines était jaillissante, et élançait autrefois du sable à plusieurs pieds de sa surface ; le tremblement de terre de 1776 a fait cesser ce phénomène ; seulement l'eau continue de former quelques bouillonnements intérieurs. - Le nom de Fontaine bouillante lui est demeuré. [Médiévale - Rempart de Normandie].

    Découverte extraordinaire

    Janvier 1867 - Découverte extraordinaire - Ces jours derniers, dans la forêt de Cinglais, (Calvados), des bûcherons étant occupés à faire des abattis d'arbres ont trouvé, au milieu d'un buisson touffu et d'une épaisseur extraordinaire le squelette d'un cheval et de son cavalier, près duquel gisait une longue lance toute rongée de rouille.

    À la structure de la bête et de l'homme, on a cru reconnaître (car les Cosaques ont occupé le pays) que c'était un Cosaque et sa monture, et il y a tout lieu de penser que, comme le buisson est situé au bas d'une élévation de terrain, ce cavalier aura été blessé en fuyant et qu'il sera tombé avec son cheval au milieu du buisson, duquel, dans sa course effrénée et vu l'élévation du terrain qui le masquait, il n'avait pu se préserver, et que tous les deux avaient trouvé la mort en cet endroit, ne pouvant en sortir, malgré les efforts du cheval. [Un siècle d'histire du Calvados].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports de personnages singuliers NFO].

    Un loup-garou en Normandie

    La Bête de Cinglais (14) - Illustration d'époque

    Une légende digne de la Bête du Gévaudan qui prend place à Caen au XVIIe siècle. En 1632, des attaques dans les forêts aux abords de la capitale du Calvados font plusieurs morts notamment dans la forêt de Cinglais.  De nombreuses battues sont organisées en vain entre 1632 et 1633 en Normandie. De nombreux récits font état d’un animal très rapide, d’une bête « furieuse », d’un homme qui se transformerait même en loup… Ce qui est affirmé par les sources historiques, c’est qu’un grand loup roux est toutefois tué lors d’une battue. Source : eureka.

    La « bête de Cinglais » 

    Les loups étaient probablement présents, ici comme ailleurs, et peut-être en assez bon nombre. Au début du XIXe siècle, on tuait plusieurs milliers de loups en France chaque année.

    La Gazette de France, dans son numéro du 19 mars 1632, relate des attaques en forêt de Cinglais qui ont causé en un mois la mort d’une quinzaine de personnes.

    « Ceux qui ont évité sa dent rapportent que la forme de cet animal farouche est pareille à celle d’un grand dogue d’une telle vitesse qu’il est impossible de l’atteindre à la course, et d’une agilité si extraordinaire qu’ils lui ont vu sauter notre rivière à quelques endroits. Aucuns l’appellent Therende. Les riverains et gardes de la forêt lui ont bien tiré de loin plusieurs coups d’arquebuse, mais sans l’avoir blessé. Car ils n’osent en approcher, même se découvrir jusqu’à ce qu’ils soient attroupés comme ils vont faire au son du tocsin; à quoi les curés des paroisses circumvoisines ont invité tous les paroissiens à ce jourd’hui, auquel on fait étant qu’il s’assemble trois mille personnes pour lui faire la huée. »

    Une gigantesque battue fut organisée en juin 1633 ; entre 5000 et 6000 hommes y auraient participé. Une bête identifiée par plusieurs témoignages fut tuée et les attaques cessèrent.

    La Gazette du 17 juin rapporte la mort de la créature en ces termes :

    « Cette bête furieuse dont je vous écrivais l’année passée ayant depuis deux mois dévoré plus de trente personnes dans cette forêt passait pour un sortilège dans la croyance d’un chacun. Mais le Comte de la Suze ayant par ordre de notre lieutenant général assemblé le 21 de ce mois 5000 à 6000 personnes, l’a si bien poursuivi qu’au bout de trois jours elle fut tuée d’un coup d’arquebuse. Il se trouve que c’est une sorte de loup plus long, plus roux, la queue plus pointue et la croupe plus large que l’ordinaire.»

    La bête de Cinglais aurait fait une trentaine de victimes en un peu plus d’un an. Elle fut identifiée comme un loup, mais le mystère demeure. [Histoire de Saint Laurent de Condel par Pierre Fouillet].

    [Les espèces exotiques envahissantes sont des espèces non-indigènes qui investissent un territoire, ce sont des espèces dites exogènes. On trouve dans nos écosystèmes des représentants endémiques des EEEE (les 4E), d'une grande diversité de taxons, sauvages, apprivoisées, domestiqués ou échappées (retournées à la vie indépendante ou férales), non-identifiés par nos contemporains, ce sont les Créatures Métamorphes. NFO].

     (Base de données complète)

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (161) Grimbosq - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%   

    La Bête de Caen

    En 1632, une étrange affaire met un coup de projecteur sur ces confins du Bassin parisien (au sens géologique du terme), là où les sols calcaires du jurassique cèdent la place aux grès durs du Massif armoricain, forgés par la terre pendant son enfance. Un contemporain rapporte que « dans la forest de Singlaiz […] une beste sauvage a dévoré quinze personnes. » Un autre témoin donne une description terrifiante de l’animal anthropophage : « La dite bête présente l’apparence d’un tigre à l’avant. À l’arrière, elle ressemble à un lion, les pattes pareilles aux serres d’un griffon, la queue comme celle d’un léopard ou d’une panthère. Elle a une longue tête sans ressemblance avec une autre bête, la gueule remplie de dents pointues et coupantes, une peau ou fourrure gris-noir, des oreilles rondes comme un chat. » Cette créature, tout droit sortie de l’univers de J. K. Rowling, aurait sévi quelque temps dans cette vallée de l’Orne, avant peut-être de se déplacer dans les parages d’Évreux. On vient donc ici à ses risques et périls… [Patrimoine Normand].

    [Les espèces exotiques envahissantes sont des espèces non-indigènes qui investissent un territoire, ce sont des espèces dites exogènes. On trouve dans nos écosystèmes des représentants endémiques des EEEE (les 4E), d'une grande diversité de taxons, sauvages, apprivoisées, domestiqués ou échappées (retournées à la vie indépendante ou férales), non-identifiés par nos contemporains, ce sont les Créatures Métamorphes. NFO].

     (Base de données complète)

    G - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre G

     

    (162) Les Moutiers-en-Cinglais - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/66.66%

    (163) Trois-Monts - interconnexion surnaturelle/ovnigène :04/6/66.66%

    Juillet 1912  -  Les petits bénéfices  -  Jules François, 21 ans, grand valet chez M. Wilfrid Férault, 61 ans, cultivateur, à Trois-mont, est accusé par se dernier d'avoir arraché le crin de la queue de ses chevaux, lui causant un préjudice qu'il évalue à 1000 francs.

    Me Maurice Dupont, défenseur de M. François dit que le chiffre d'évaluation est exagéré, et qu'en fait François n'apprit que pour 1,50 à 2 francs de poils à des chevaux qui les  perdaient ayant la gale.

    Me Dupont insiste sur le fait que les grands valets, de par la coutume du pays, ont droit aux raclures, aux peignures des chevaux qu'ils soignent : c'est leur petit bénéfice. D'autre part, François, qui venait de la Manche, a fait la toilette des percherons de M. Férault comme sans doute, dit-il, on leur coupe les crins plus s'ils étaient des chevaux de la Manche, où ras. Enfin l'avocat demande l'indulgence pour un jeune homme qui va partir au régiment et qui n'a pas d'antécédents.

    Mais, le tribunal, en raison de la gravité du préjudice, se montre sévère et condamne François à quatre mois de prison avec sursis et 25 francs d'amende. [USHC].

    [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques NFO].

     (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    (164) La Caine - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/6/33.33%

    (1) La Caine (14) - 28/01/1983 - 00 h 10 - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    A Evrecy, le 28/01/1983, à 00 h 10, un automobiliste aperçoit sur sa droite 1 objet en forme de toupie. Cet engin se trouve à 2 ou 3 m au-dessus du sol et émet des lumières rouges et vertes de faible intensité.

    Cet objet zigzague avant se l'élever en spirales très haut dans les airs et de disparaître. (Source : RRO).

    Cette nuit, vers 00 h 10, je circulais dur la CD, j’ai eu mon attention attirée par la présence d’un objet en forme de toupie, d’un diamètre d’environ deux mètres, le fond incurvé et d’une hauteur approximative de celle d’un adulte. Cet engin émettait deux lumières très faibles.

    L’une verte et l’autre rouge. L’engin a zigzagué devant mon véhicule à 15 mètres environ, à une hauteur de 2 à 3 mètres, puis il est monté en spirales très haut avant de partir à l’horizontale ;  je l’ai alors perdu de vue. L’autoradio qui se trouve dans mon véhicule était à l’arrêt. Le moteur de ma voiture n’a pas calé. J’ai fermé ma porte de l’intérieur et j’ai ensuite fait demi-tour quelques temps plus tard pour observer éventuellement de nouveau ce phénomène.

    Je n’ai rien remarqué à mon retour sur les lieux. Je précise que lorsque l’engin zigzaguait devant moi, il volait à vitesse approximative de 20 à 30 km/h. Je suis prêt à vous conduire sur les lieux exacts où j’ai aperçu ce phénomène. Le temps était à la pluie, il pleuvait légèrement.

    01 Témoin. Source :  P. V. de Gendarmerie - Gépan.

    (Base de données complète)

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

     

    (165) Goupillières - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/07/71.42%

    (166) Ouffière - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/5/60%

    (167) Préaux-Bocage - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 04/5/80%

    (1) Préaux-Bocage - A Préaux-Bocage, on trouve l'église "sous l'invocation de St. Sever, et l'on rapporte à ce sujet que les reliques de ce saint étant transportées à Rouen s'arrêtèrent à Préaux, et devinrent si lourdes, quand on voulut les enlever, qu'on ne put y parvenir qu'après avoir fait voeu de mettre la paroisse sous son invocation." in Statistique Monumentale du Calvados d'Arcisse de Caumont (1874). [Saintes et Saints du Calvados].

    SAINT-SEVER/EVRECY/PREAUX-BOCAGE :  

             "La forêt doit son nom à Sever, esclave, au Vème siècle chez un leude païen nommé Corbécénus, roi du Bessin et propriétaire de la forêt. Dans son histoire ecclésiastique de Normandie, Trigan écrit : "Quand Sever fut en âge de gagner son pain, ses parents le mirent au service du grand seigneur qui parait avoir eu le gouvernement de cette basse province sous nos premiers rois. Ce Seigneur, appelé Corbec, avait un château placé sur la pente d'une montagne, près de la Brévogne, petite rivière qui prend sa source dans la forêt de Saint-Sever (...). Il aimait fort cet endroit, à cause de la commodité des forêts et des pâturages, et y venait tous les ans passer un temps considérable. Il y faisait nourrir une grande quantité de cavales et de poulains, et la garde de ces cavales fut l'emploi qu'il donna au jeune Sever. Le pâtre s'attaqua aux pratiques antireligieuses de son maître qui venait chaque année passer la saison hivernale dans son château situé au nord-est de la forêt et dont il reste quelques vestiges sous forme de levées de terre concentriques autour d'une motte centrale. Le culte de Corbécénus consistait à adorer les forces de la nature apaisées grâce au sacrifice de certains animaux (animaux domestiques essentiellement et chèvres en particulier) immolés selon un rite particulier, sous un grand chêne ombreux et bienveillant, près des écuries que gardait Sever, sises au lieu-dit "le clos Saint Sever", sur le flanc du coteau dit "le Mont-Manson". Ces pratiques ne pouvaient plaire au catholique dévot qui voulut convertir le roi. Un jour, Sever, fatigué par son labeur quotidien, s'allongea sur l'herbe, à l'abri des frondaisons. Le souci des bêtes dont il assumait le gardiennage le réveilla en sursaut et en se levant il voulut arracher la branche de chêne qui lui servait d'aiguillon. Celle-ci avait pris racine. L'arbre grandit et devint une belle et puissante masse végétale, admirée de tous les habitants de la contrée et personne ne voulut s'y attaquer. La Croix Mérienne commémore cet événement. Ce fut une addition de miracles de ce tonneau qui poussa Corbécénus, ébahi par tant de prodiges, à se convertir. Pour récompenser son esclave, le roi accorda à Sever un terrain où, en 558, il se retira pour fonder un monastère. Puis, en 565, il devint évêque d'Avranches et revint mourir, cinq ans plus tard, au pays de son enfance."

    [Le Rumphae, est la résidence d'un esprit ou d'un génie, dont les formes et les supports sont très variées : icône, tatouage, talisman, œuvre d’art, bijoux, pierre précieuse, arme, relique, totem, pierre levée, statuaire, etc. NFO].

    [Bois et Forêts de Normandie par J.M. Foubert, Corlet (1985).]

    (2) Préaux-Bocage - Mai 1893 - Mort d’un épileptique - Un homme inconnu dans le pays séjourna une partie de la journée aux environs de la ferme du maire de Préaux, à plusieurs reprises, il menaça de son couteau les personnes qu'il rencontra. Le maire le fit transporter, le soir, à la gendarmerie d'Évrecy où un médecin constata qu'il était atteint d'épilepsie. 

    Cet homme était porteur d'un livret de marin au nom de François Thudo, 23 ans, né à Plélos (Côtes-du-Nord). 

    Arrêté sous la prévention de vagabondage, il fut enfermé dans la chambre de sûreté. 

    Son état ne s'étant pas amélioré, on ne put le transporter à Caen. Thudo est mort dans la journée. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    (Base de données complète)

    O - P - Q - Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

    (168)  Montigny - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  07/7/100%

    (169) Courvaudon - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/66.66%

    Mars 1899 - Mutilation d’arbres - Une mutilation d'arbres, estimés 65 francs, a été commise au préjudice de la veuve Marie, propriétaire à Courvaudon. (source le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme. NFO].

    (Base de données complète)

    C - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre C

     

    (170) Fresney-le-Puceux - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Fresney-le-Puceux (14) - La Pierre Tournante

     

    Menhir de la Pierre Tournante au lieu dit Camp Bérot (Fresney le Puceux / Calvados)

     

    La Pierre Tournante, appelée aussi Pierre du Camp Bérot ou Pierre de Cambero, est un menhir situé au lieu-dit « Planche à la Housse » au « Champ Bérot » sur la commune de Fresney-le-Puceux dans le département du Calvados.

    Le menhir est couché, partiellement enterré, en plein champ à l'orée de la forêt de Cinglais. C'est un poudingue très délabré de forme pyramidale qui mesure près de 2,70 m de longueur et 1 m de hauteur à l'extrémité la plus haute.

    Selon la tradition, la pierre tourne sur elle-même chaque année, durant la nuit de Noël.

    « Une des personnes les plus âgées du pays a lu jadis un roman intitulé La Rose de Fresney, dans lequel on raconte qu'un moine de l'abbaye de Barbery, nommé don Bernard, aurait attendu le diable sur la Pierre de Cambero, la nuit de Noël, afin qu'elle le transportât à Rome, pour y lire l'Évangile à la messe de minuit. Le moine et la pierre aurait fait le voyage et, depuis cette époque, tous les ans, à la même heure de la nuit de Noël, la pierre tournerait ? ». [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    Avril 1897 - Bizarre explosion - La jeune Blanche Lecomte, 12 ans 1/2, en passant avec ses petites compagnes devant la maison du sieur Leroy, à Fresney-le-Puceux, a été blessée aux jambes et à un oeil par l'explosion soudaine d'un engin gros comme le doigt et fumant comme une cigarette que l'on venait de jeter. Un jouet d'enfant, une tête de mouton en carton, qu'on a trouvé près de là, devait contenir l'engin, qui, d'ailleurs, avait été aperçu par un domestique de Bretteville se trouvant non loin du lieu de l'explosion, mais ce dernier, croyant à un pétard allumé par une des enfants, n'y avait attaché aucune importance. On se perd en conjectures sur cette explosion. (Source  : Le Bonhomme Normand). 

    (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

     

    (171) Bretteville-sur-Laize - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   04/05/80%

    Un Crash Non-Identifié

    Mme Baudet, de la Criquetière à Bretteville-sur-Laize, j’étais  dans la salle à manger quand mon petit-fils affolé m’a appelé dans la cuisine : « Viens vite voir mamy ! ». Je vais à la fenêtre de ma cuisine et je vois une boule rouge dans le ciel qui s’en allait vers la droite en tourbillonnant et en « s’émiettant ». Elle allait vers Gouvix.

    Mr. Baudet : « Elle était grosse comme la pleine lune. En s’en allant, elle laissait derrière elle une grosse fumée noire. Mais j’avais ouvert ma fenêtre, je n’ai perçu aucun bruit ni senti la moindre odeur. Cela s’est passé très rapidement environ 05 secondes. Elle se déplaçait en donnant l’impression qu’elle descendait en zig-ziag mais on peut dire qu’elle allait en ligne droite Un moment après, j’ai revu exactement le même phénomène dans les mêmes conditions. »

    Un autre jour, Mme Lecordier a vu cela de son lit et s’est levée pour appeler la police croyant que c’était un avion qui allait s’écraser. La Gendarmerie a enquêté.

    Mr. Domme, le Mardi ou le Mercredi suivant 14/15 août (fête de l'Assomption), a vu de nuit et depuis son lit, a vu des petites boules rouges qui s’éteignaient d’un seul coup en direction du C.E.S. Plusieurs Témoins. Source : Chantal Jeanne - Génpi.

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports d’objets singuliers NFO].

    Un loup-garou en Normandie

    La Bête de Cinglais (14) - Illustration d'époque

    Une légende digne de la Bête du Gévaudan qui prend place à Caen au XVIIe siècle. En 1632, des attaques dans les forêts aux abords de la capitale du Calvados font plusieurs morts notamment dans la forêt de Cinglais.  De nombreuses battues sont organisées en vain entre 1632 et 1633 en Normandie. De nombreux récits font état d’un animal très rapide, d’une bête « furieuse », d’un homme qui se transformerait même en loup… Ce qui est affirmé par les sources historiques, c’est qu’un grand loup roux est toutefois tué lors d’une battue. Source : eureka.

    [Les espèces exotiques envahissantes exogènes sont des espèces non-indigènes qui investissent un territoire, ce sont des espèces dites exogènes. On trouve dans nos écosystèmes des représentants endémiques des EEEE (les 4E), d'une grande diversité de taxons, sauvages, apprivoisées, domestiqués ou échappées (retournées à la vie indépendante ou férales), non-identifiés par nos contemporains. NFO]. 

    (Base de données complète)

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (172) Roquancourt - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/5/80%

    (173) Garcelles-Secqueville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/7/5714%

    Novembre 1849 - Tremblement de terre - Il y a quelques jours, de violentes secousses, accompagnées de détonations souterraines, et ayant la plus grande analogie avec les tremblements de terre, se sont fait sentir dans plusieurs communes voisines de la ville de Caen : à Bretteville-sur-Odon, à Carpiquet, à Saint-Contest, à Garcelles, etc… Dans une foule d'habitations, des meubles on été violemment agités, déplacés même. Du reste, aucun accident n'est a citer. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    (174) Saint-Aignan-de-Cramesnil - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/7/28.57% 

    Décembre 1839  - Nouvelles locales  -  Mardi dernier M. Bellanger, fermier à Sl-Aignan, envoya son domestique à Mutrécy porter 480 ou 500 francs, prix d'un achat qu'il avait fait. Ce domestique a disparu sans qu'on sache ce qu'il est devenu. On nous assure que c'était un honnête homme ; mais que ses facultés intellectuelles n'étaient pas très développées. (Source : Le Haro, National Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 


    (175) Argences - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/6/83.33%

    Argences (14) - 04/05/2008 - entre 22 h 45 et 22 h 50 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Un couple observent durant 10 à 15 secondes depuis leur terrasse le déplacement de 03 sources de lumière de forme ovale et positionnées à égale distance entre elles de couleur jaune pale ou orangé, volant silencieusement à 30 ou 50 m du sol et disparaissant en direction du nord, après une prise de vitesse. 02 Témoins. Source : P. V. P. J.

    Mars 1901 - Morts de congestion  - Le sieur Arsène Léveillè, 54 ans, toucheur de bestiaux, est tombé sur la route de Lisieux, prés Mailloc, frappé d'une congestion occasionnée par Ie froid. Il a été transporté à l'hospice d'Orbec où il est mort en arrivant.

    Le sieur-Galopin, horloger à Caen, est tombé, pris d'une congestion, dans la boutique qu'il occupe à Argences le jour du marché. Il a été ramené à Caen, où il est mort. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    Mai 1927 - Les méfaits de l'orage -  Avec les premières chaleurs sont arrivés les premiers orages. D'une façon générale, ces pluies violentes ont fait le plus grand bien aux cultures mais certains accidents, causés par la foudre sont à déplorer :

    À Fierville-les-Parcs, canton de Blangy-le-Château, un bœuf et une vache prête à vêler, appartenant M. Goulley, ont été tués.

    De même à Fontenay-le-Pesnel ou une vache, à M. Pieplu, a été foudroyée.

    Tout près de là, à Tilly-sur-seulles, le fluide est tombé sur le bureau de poste, interrompant les communications téléphoniques.

    A Argences, il est tombé en 20 minutes 41 millimètres d'eau ce qui, de mémoire d'homme, ne s'était jamais vu. Aussi, par suite de l'insuffisance des égouts, les rues ont-elles été un  moment transformées en torrents et de nombreux rez-de-chaussée inondés.

    Enfin, à Pont-l'Évêque, un poteau télégraphique, route de Lisieux, a été sectionné par la foudre qui est également tombée sur le garage Even, rue d'Alençon, où les dégâts ont été  purement matériels. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Le Trésor d’Airan 

    Il s'agit précisément de bijoux découverts dans une sépulture féminine, mise au jour près de la route menant de Caen à Saint-Pierre-sur-Dives. Les fouilles ont été effectuées au XIXsiècle sans méthode et de manière hâtive de sorte qu'on a négligé les os qui ont été en partie détuits par les opérations de terrassement menés alors, en outre le vase de céramique, dont on a retrouvé les tessons, a été piétiné et cassé par les fouilleurs. Les fragments d'os qui nous sont parvenus, sont trop petits pour pouvoir être utilisés, seule une mandibule a permis de déterminer le caractère féminin et l'âge du défunt, c'est-à-dire entre vingt et quarante ans. La pièce maîtresse est une paire de fibules polychromes en or décorées de pierres précieuses, reliées par une chaîne. On trouve également une plaque-boucle rectangulaire, un collier en forme de chaîne métallique tressée et enfin une bague qui a disparu pendant la seconde guerre mondiale. Le vêtement de cette femme était aussi décoré par des plaques-appliques géométriques qui étaient cousues sur celui-ci et elle portait une ceinture à plaque-boucle rectangulaire.

     

     

    Mai 1927 - Les méfaits de l'orage -  Avec les premières chaleurs sont arrivés les premiers orages. D'une façon générale, ces pluies violentes ont fait le plus grand bien aux cultures mais certains accidents, causés par la foudre sont à déplorer :

    À Fierville-les-Parcs, canton de Blangy-le-Château, un bœuf et une vache prête à vêler, appartenant M. Goulley, ont été tués.

    De même à Fontenay-le-Pesnel ou une vache, à M. Pieplu, a été foudroyée.

    Tout près de là, à Tilly-sur-seulles, le fluide est tombé sur le bureau de poste, interrompant les communications téléphoniques.

    A Argences, il est tombé en 20 minutes 41 millimètres d'eau ce qui, de mémoire d'homme, ne s'était jamais vu. Aussi, par suite de l'insuffisance des égouts, les rues ont-elles été un  moment transformées en torrents et de nombreux rez-de-chaussée inondés.

    Enfin, à Pont-l'Évêque, un poteau télégraphique, route de Lisieux, a été sectionné par la foudre qui est également tombée sur le garage Even, rue d'Alençon, où les dégâts ont été  purement matériels. [Un siècle d'histoire du Calvados].

     [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    (Base de données complète)

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     

    (176) Billy - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    (177)  Conteville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/5/40%

    Août 1868  - Des fouilles  -  A Conteville, à la suite des fouilles pratiquées dans le Val-des-Dunes, on a découvert des cercueils en pierre, des squelettes parfaitement conservés et une grande quantité d'ossements.

    Une délégation de la Société des Antiquaires de Normandie a dû se rendre sur les lieux.

    Tout fait supposer que ces débris humains auraient été enfouis en cet endroit lors de la conspiration des barons normands contre Guillaume le Batard, en 1047. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Octobre 1868  - Les fouilles -  La Société des Antiquaires de Normandie ayant cessé de faire opérer des fouilles dans le Val-es-Dunes, sur le territoire de la commune de Conteville, le propriétaire de ce terrain va les continuer pour son propre compte.

    Voilà une bonne occasion pour les amateurs d'antiquités d'augmenter leurs collections. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    (178)   Fierville-Bray - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/7/42.85%

    Avril 1929 - Mutilation d'un animal - Pendant l'absence de son père, M. P. Devic gardait la maison. Vers 12 h. 30, en entrant dans l'étable, il constata que la queue d'une vache avait été arrachée et qu'elle avait disparu. La bête fut soignée par un vétérinaire qui a réservé son diagnostic.

    Le préjudice est d'environ 500 francs. Le lendemain, Mme Lechartier, cultivatrice à Fièrville-la-Campagne, retrouva la queue dans son herbage. Des morceaux de ficelle adhéraient encore à l'appendice, ce qui semble indiquer qu'un mauvais plaisant a dû attacher la vache par la queue et qu'en se débattant celle -ci se l'arracha. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (Base de données complète)

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

     

    (179) Poussy-la-Campagne - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/7/42.85%

     L'inscription latine carolingienne de l'église Saint-Vaast - XIIe

    (180) Cintheaux - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  06/7/85.71%

    (181) Le Manoir - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/66.66%

    Le Manoir (14) - Borne militaire romaine

    Réplique réalisée en 2010 de la borne milliaire du Manoir, époque de l'empereur Claude, Le Manoir (Calvados) : CIL XVII, 00449 = CIL XIII, 08976 [Ti(berius) Cl]au[dius] Drusi f(ilius) / [Caesar Au]gustus [Ger]/[mani]cus pontifex [ma]/[ximus] tribunicia [pot]/estate V [imperator XI] / [p(ater) p(atriae) co(n)s(ul)] III / [des]ignat[us IIII] / m(ilia) p(assuum) V

    La borne milliaire du Manoir est une borne milliaire romaine, du Ier siècle, anciennement placée au Manoir (Calvados), en France. Datée du règne de l'empereur Claude, c'est le plus ancien monument de ce type connu en Normandie et retrouvé in situ. La borne est conservée à Bayeux, au musée Baron-Gérard.

    La borne, en pierre de Caen, mesure 1,85 m de hauteur et a un diamètre de 0,58 m. F. Delacampagne propose pour sa part 2 m de hauteur. L'inscription du milliaire, qui était tournée vers la chaussée, est mutilée mais demeure restituable ; elle occupe une largeur d'environ 68 cm et ses lettres sont hautes de 40 à 69 mm selon Ed. Lambert.

    Jusqu'à sa découverte, avant février 1819, la borne était située le long de l'actuelle route départementale 12, au lieu-dit le Calvaire.

    Novembre 1938  -  La colonne romaine du Manoir de Bayeux -   En 1919, au cours de travaux, on découvrit sur le territoire de la commune du Manoir, canton de Ryes, en bordure de la route de Bayeux à Courseulles, une colonne milliaire qui indiquait que, sur cette voie, un chemin romain de Bayeux au Bas-du-Port, était situé à 5 000 pas de la ville de Bayeux.

    Cette colonne, par suite des intempéries, est fendue du haut en bas.

    Sur le rapport du docteur Gosselin, le Conseil général décide que les frais de réparation de cette colonne seront pris sur les crédits qui avaient été affectés, il y a quelques années par le Conseil général, pour la réparation de la colonne de Formigny, restés inscrits au budget.. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

    (186)  Hotot-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/12/33.33%

    (187) Beuvron-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/7/42.85%

     (188) Putot-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  01/5/20%

    (189)Saint-Jouin - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/5/60%

    Mai 1904 - Disparu - Le sieur Jules Mesnil, 40 ans, demeurant à Saint-Jouin, près Dozulé, est disparu de son domicile depuis le 20 avril. Il s'était rendu à Trungy chercher du mobilier qu'il transporta à la gare de Bayeux et n'avait pas voulu rentrer avec son beau-père qui l'accompagnait. Il avait une somme de 5 à 600 francs sur lui. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

     

    À Saint-Jouin, la source Sainte-Radegonde se niche au fond d'un chemin.

    Maladie de peau

    Le pays d'Auge est un pays de sources. Elles jaillissent en de nombreux lieux. Parfois très discrètes, parfois plus abondantes, elles font partie intégrante du paysage. Et le pays de Dozulé ne déroge pas à cette règle et en abrite de nombreuses.

    Certaines d'entre elles sont associées à un saint guérisseur. C'est le cas de la source Saint-Roch, saint guérisseur de la peste, à qui l'on confie parfois la protection du bétail, située à Grangues, plus connue pour son eau pure très appréciée, que pour le pèlerinage qu'elle accueillait encore au siècle dernier.

    La très confidentielle et charmante source Sainte-Radegonde de Saint-Jouin, est encore parfois visitée par quelques habitués cherchant à venir à bout d'une maladie de peau. On vient aussi la voir pour les maux liés aux oreilles. « Venez découvrir ces endroits discrets et laissez-vous conter les propriétés supposées de ces eaux et les pratiques qui y sont rattachées, » proposent pays d'Auge pays d'art et d'histoire et l'office de tourisme de Dozulé. [Ouest-France 25/09/2014].

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (190) Angerville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%

    Mai 1854 - Cour d'Assises du Calvados  -  Présidence de M. le Conseiller Lenteigne. Audience du 18 mai.

    Rose-Esther-Désirée Potel, dite Juffin, âgée de 16 ans, couturière, demeurant à Angerville, avec sa mère, sa tante et son jeune frère âgé de 11 ans, dans une maison qui appartient à un sieur Jamet, quincaillier à Dozulé.

    Il y a environ, 8 ou 9 mois, ce dernier, ayant fait à Désirée Postel des reproches de ce qu'elle avait désobéi à sa tante, la jeune fille se montra très irritée. Depuis lors, elle ne cessa de chercher à nuire au sieur Jamet, elle écorçait ses jeunes arbres, brisait ses greffes, volait ses fruits, et, souvent, menaçait de mettre le feu à sa maison.

    Le 21 janvier dernier, elle renouvela ses menaces, puis se disposa à sortir, en emportant une boite d'allumettes chimiques. Son jeune frère, la soupçonnant de mauvais desseins, voulut la suivre, mais comme il est presque aveugle, elle parvint a le devancer rapidement. Elle se dirigea vers une maison couverte en chaume qui appartient au sieur Jamet et qui est située dans la même cour que celle qu'elle habile elle-même. Cette maison, qui n'est pas habitée depuis un an, a un bas côté qui est à peine élevé d'un mètre au dessus du sol ; il fut facile à Désirée d'y mettre le feu à l'aide des allumettes chimiques qu'elle avait apportées. Bientôt la toiture fut entièrement détruite, à l'exception de quelques pans de murs de la cheminée.

    Le lendemain matin, la fille Potel alla se livrer à la gendarmerie. Les parents de cette fille ont cherché à répandre l'opinion qu'elle ne jouit pas de ses facultés intellectuelles. Il est vrai qu'elle est un peu exaltée, mais il est établi par ses propres réponses, qu'elle possède toute sa raison et qu'elle avait bien compris la portée de son crime. En effet elle a déclaré que, si elle avait su que la maison du sieur Jamet était assurée, elle n'y aurait pas mis le feu.

    Le jury a reconnu cette jeune fille coupable du fait qui lui était reproché, mais il a déclaré, en même temps, qu'elle avait agi sans discernement. En conséquence de ce verdict, la Cour a prononcé l'acquittement de la fille Potel, mais a ordonné qu'elle serait détenue dans une maison de correction jusqu'à sa 20e année. (source Le Journal de Honfleur).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Juillet 1861 - La comète - La comète, qui a fait son apparition d'une façon si subite et qui a si bien trompé la vigilance des astronomes parisiens, a toujours le privilège d'attirer les regards des curieux.

    Hier encore, le phénomène céleste se faisait admirer de toutes parts, jusqu'à une heure très avancée de la nuit. ( L’Ordre et la Liberté ).

    [La conception des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Juillet 1897 -  Jeune femme disparue - La femme du sieur Arthur Bidgrain, marchand de bestiaux à Angerville, près Dozulé, a quitté le domicile conjugal. Toutes les recherches faites par la gendarmerie sont restées sans résultat. La dame Bidgrain est âgée de 22 ans. On croit qu'elle est partie sous l'influence d'un accès de demi-folie déterminé par certains abus. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (Base de données complète)

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     

     

    (191) Saint-Léger-du-Dubosq - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/04/75%

    (192) Douville-en-Auge - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/5/100%

    (193)Heuland - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/7/42.85%

    Les Croix d’Heuland

     

    Heuland possède 2 croix de pierre qui ont des histoires à raconter.

    La croix du cimetière est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1933. Elle est sobre et ornée de quelques bosses lisses en forme de demi-sphère que l’on appelle des bubons. Ces aspérités étaient sculptées dans la pierre pour signifier que la région avait connu la peste (pandémie physique/pschysique NFO). La croix d’Heuland se situe à quelques kilomètres de là, au niveau de la route de Dives-sur-Mer. Elle porte aussi le nom de Rollon (le Rouge chef viking qui devint comte de Rouen en 911, puis premier duc de Normandie, son cousin Néel de Saint-Sauveur, le vicomte du Cotentin, descendant d'un certain Malahulc Eysteinsson, un jarl païen norvégien né vers le milieu du IXe siècle, frère cadet de Ragnvald Eysteinsson, père possible de Rollon le Marcheur, 1er « duc de Normandie », en réalité comte de Rouen, et le vicomte, son cousin issu de  germain, expliqueraient l'origine des deux léopards d'or sur champ de gueules = rouge des armes de Normandie, NFO). Mais tout cela semble légendaire. la légende raconte que Rollon suspendait sur la croix d’Heuland des bijoux en or afin de montrer l'ordre, la paix, la concorde et le respect de la civilisation normande. Cependant, il semblerait que la croix actuelle fut édifiée au XVIe siècle. [Normandie Tourisme].

    La Légende  -  Croix de Rollon au carrefour dit de la Croix-d'Heuland appelée aussi « Croix de la Mare aux Pois » qui fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 17 mai 1933. La légende prétend que Rollon suspendait à cette croix des bracelets en or et autres objets de valeur pour prouver aux yeux de tous qu'aucun voleur n'osait enfreindre ses lois. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Avril 1896 - Une femme envolée - La femme du sieur Gustave Hébert, demeurant à Heuland, près Dozulé, s'est envolée. Le mari qui parait beaucoup tenir à la dame, malgré ses défauts, a prié la gendarmerie de la retrouver. On est sur sa trace. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    (194) Branville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  05/06/83.33%

    Juillet 1937 -  Après avoir chanté la messe des morts, il se pend….  M. Léon Coupat, 65 ans, journalier, s'est pendu chez M. Filleul, ouvrier agricole, auquel il avait demandé l'hospitalité pour une nuit. Durant celle-ci, Coupat, qui était ivre, n'avait cessé de chanter la messe des Morts. On ignore les motifs de ce suicide. (source le  Moniteur du Calvados).

    (195) Cresseveuille - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  04/6/66.66%

    Octobre 1900 - Disparitions - Charles Leblanc, 15 ans, né à Cresseveuille, près Dozulè, avait été placé par sa famille, comme domestique, à Druval, canton de Cambremer.

    Cet enfant a quitté sa place voilà quelques jours, on ne sait pas encore ce qu'il est devenu.

    — Henri Briard, 18 ans, qui habitait chez ses parents à Beuzeval-sur-Mer, a disparu depuis plusieurs jours sans que l’on sache où il est allé. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Janvier 1878  - Est-ce la fin du monde ? - Il vente, il tonne, il grêle, la prairie est submergée, la vallée d'Auge est inondée, certains quartiers de Pont–l’Evêque sont de nouveau transformés en une nouvelle Venise ... moins les monuments, la foudre est tombée aux environs de Vire. Mardi, vers midi, un tremblement de terre a été ressenti à Caen et sur plusieurs points du département, il n'a duré que quelques secondes, pendant lesquelles les vitres, fenêtres, murs et maisons semblaient trembler. Cette secousse s'est également fait sentir au Havre et à Rouen. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    (196) Danestal - interconnexion surnaturelle/ovnigène : 05/7/71.42%

    Février 1898 - Abandonnée - Il y a deux mois, la jeune Marie Avice, 13 ans, domiciliée à Danestal, était livrée par sa mère à des bohémiens, qui employèrent la pauvre enfant à la mendicité. Quand elle n'avait pas recueilli assez, elle était rouée de coups. L'autre jour, étant à la Carneille, ils l'envoyèrent mendier sur une route en disant qu'ils allaient la rattraper. Mais ils ne vinrent pas et elle s'aperçut qu'ils l'avaient abandonnée. Elle fut recueillie par le sieur Guérin, courrier de la Carneille à Athis, et le parquet de Domfront s'occupe de statuer sur sa situation. (Source  : Le Bonhomme Normand)

    Février 1898 - Enfant abandonnée - Dans notre dernier numéro, nous avons dit qu'il y a deux mois Marie Avice, 13 ans, domiciliée à Danestal, avait été livrée par sa mère à des bohémiens, qui employèrent d'abord la pauvre enfant à la mendicité, puis l'abandonnèrent sur la route de la Carneille (Orne), où elle fut recueillie par le courrier de la poste. Nous avons appris que la petite Avice avait été mise par sa mère dans l'établissement de Mlle Ythier, à Caen, pour faire sa première communion, puis elle la retira pour la mettre au service des saltimbanques qui durent lui verser un peu d'argent. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    (197) Bourgeauville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50%

     

    Lavoir de la Fontaine Saint Clair - Bourgeauville (14)

    Les sources miraculeuses

    Les traditions locales prêtent à certaines sources des vertus miraculeuses. A découvrir : la source Saint-Laurent à Clarbec pour les maladies de peaux, les sources Saint-Claire à Bourgeauville et Saint-Erme à Vieux-Bourg pour les maladies d'yeux. [Terre d'Auge - Tourisme].

    St Clair est un des plus importants saints de Normandie. Ceci surtout pour des des raisons économiques : sa fête (le 18 juillet) marquait le renouvellement des contrats d'embauche du personnel agicole, sur y louait pour un an les nouveaux valets et les nouvelles servies, ce qui est prétexte à des foires importantes. Bourgeauville Pont d'Ouilly ou Cambremer, ont leur foire St Clair.

    La source réintre les yeux. St Clair fut pour celà le patron des lunetiers, des miroitiers, et aussi des travaux patrons. broderie, la dorure.Vous pourrez voir la représentation de ce Saint dans l'église de Bourgeauville. [Free].

    (Base de données complète)

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

     

    (198) Saint-Waast-en-Auge- interconnexion surnaturelle/ovnigène :  02/6/ 33.33 % 

     Saint-Waast-en-Auge (14) - avril 1987 - entre 00 h 00 et 00 h 30 - Point-Chaud Surnaturel /Point-Chaud Ufologique

     

     

    Avril 1987 (pendant les vacances scolaires) - entre 00h00 et 00h30.

    Je suis très rationnelle, genre "il doit y avoir une explication". Mais je n'en ai aucune pour l'expérience que j'ai vécue en 1987.

    C'était au mois d'avril, aux alentours de minuit. Nous roulions avec une bande de quatre amis plus âgés que moi, j'en avais 17 à l'époque - dans la campagne normande, à Saint Vaast-en-Auge exactement. Nous étions 5 jeunes âgés de 17 à 21 ans en pleine campagne la nuit.

    Nous avons vu une boule énorme (deux, voire trois fois la taille d'une pleine lune), vivement éclairée d'une lumière orangée, en suspension dans le ciel, plutôt Nord-Est, en direction de Dozulé. L'objet nous est apparu alors que la voiture montait une légère côte.

    J'étais la seule sereine dans la voiture, déclarant qu'il s'agissait certainement d'une pleine lune exceptionnelle.

    Le phénomène était fixe, semblait solide, sphérique, d'apparence brillante, nette, incandescente, lumineuse, couleur orange nuancée, en position verticale.

    Taille apparente un ballon de basket.

    Distance 1 km, à la hauteur de la cime des arbres.

    Nous sommes restés dans la voiture pour l'observer quelques minutes. (environ 05 minutes en tout).

    Tout était très silencieux. Puis nous sommes partis. Je suppose que nous avons eu peur.

    Il ne pleuvait pas, c'est certain, le temps était humide et frais, je crois qu'il y avait de la brume, pas de vent, nuit sans lune, dès que je suis rentrée à la maison, j'ai vérifié la date de la pleine lune dans le calendrier. Il s'est avéré que nous étions loin de la date. Céline. (33 ans  en 2003 -Calvados - France). 05 Témoins. Source : Grépi.

    Octobre 1938 - Est-ce un bolide ?On a signalé qu'un météore est apparu dans le ciel dimanche soir, vers 20 h. 30, et qu'il a été vu dans toute la région de l'Ouest, de Nantes à Quimper .

    Le même phénomène a été constaté en Basse-Normandie, où on aurait observé à l'heure indiquée, une grande lueur bleuâtre vers le sud, accompagnée d'une traînée lumineuse traversant le ciel de nord-ouest en sud-ouest. Une détonation se serait fait entendre au même moment.

    Il ne peut être question, à notre avis, que d'un bolide, en raison de la rapidité avec laquelle ce météore a parcouru sa trajectoire. La parole est aux astronomes. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    (Base de données complète)

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     (199)( Croissanville - interconnexion surnaturelle/ovnigène :   02/04/50%

     (200)(Saint-Gabriel-de-Brécy - interconnexion surnaturelle/ovnigène :  03/6/50% 

    Septembre 1904 - Méfaits stupides -  Un cheval valant 250 fr., à la demoiselle Jouas, propriétaire à Saint-Gabriel, près Creully, a été tué de plusieurs coups d'armes tranchantes dans un champ où il se trouvait au piquet. La pauvre bête avait au flanc neuf blessures d'où s'échappaient les intestins. L'arme avait été retournée dans la plaie. — Près de là, et le même jour, une vache au sieur Guilbert, marchand de bestiaux à Cully, a reçu un coup de fusil. Peu de temps avant, un cheval de valeur, à M. Lemoisson, maire de Cully, deux autres estimés 1 100 fr. et deux poulains à M. Dubosq, propriétaire, avaient été tués ou blessés grièvement avec des armes à feu. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO]. 

    (Base de données complète)

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

     

    (201) Magny-en-Bessin

    Disparition /Réapparition

    L'alerte a été donnée lorsqu'un femme célibataire n'est pas venue cherché son enfant à l'école de Blainiville-sur-Orne, le 25/01/2018.

    Une caméra de surveillance l'a filmé traversant à vélo le pont Pégasus de Bénouville, à 2 km, au nord-est/est de son domicile.

    Elle a été retrouvée, errante et les yeux agars, à 25 km, au nord-ouest/ouest de son domicile, à Magny-en-Bessin, signalée par des habitants, le 27 janvier 2018. Source : Normandie-Info.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (202)  Longues-sur-Mer

    La Demoiselle de Fontenailles sur la Plage du Chaos

    Carte postale - 1905

    Les demoiselles de Fontenailles Sur la côte, entre Arromanches et Port-en-Bessin, on remarquait trois rochers isolés que l'on nommait les "Demoiselles de Fontenailles" :

     

    le dernier en date, de dimensions colossales, s'est effondré il y a deux ans environs sous les assauts des vagues.

    D'après la légende, les trois demoiselles de Fontenailles avaient été noyées dans leur château sans qu'on ait pu leur porter secours.

    Une d'elle cria un jour et demi avant de mourir, aussi tous les jours de tempête on entendait des cris que les pêcheurs des environs assuraient être poussés par les "demoiselles de Fontenailles". (Louis Queneville). [USHC].

    Selon la tradition locale, l'abbaye Sainte-Marie de Longues, ancien monastère bénédictin, fondé au XIIe siècle, accueillit le Dauphin Louis XVII après son évasion de la prison de la Tour du Temple de Paris. [NFO].

    La Mer à Fontenailles (Calvados)

    Huile sur carton
    Alphonse Osbert (1857 - 1939)  La Mer à Fontenailles (Calvados) 1926
     

    Juin 1944 -  Exercices de tirs - Le Préfet du Calvados à Monsieur le Maire.

    J’ai l’honneur de vous faire connaître que des exercices de tirs auront lieu sur la côte le 6 juin 1944 de 7 heures à 9 heures, en direction de la mer entre Drandcamp-les-Bains et Manvieux.

    Les habitants devront rester à l’abri et le bétail est à retirer des herbages.

    La présence de bateaux de pêche est interdite dans la zone maritime dangereuse. (Source Arch. du Cal.).

     
    (203) Manvieux

    (204) Sommervieu

    Janvier 1904 -   Disparus  -  Le jeune Désiré Marie, 18 ans, domestique chez le sieur Lefèvre, cultivateur à Sommervieu, près Ryes, a quitté sa place sans prévenir son maître et n'a pas reparu.

    Le sieur Albert Herson, 37 ans, ouvrier boulanger à Hamars, n'a pas reparu chez lui depuis le 8 janvier. Herson ne jouit pas de toutes ses facultés. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Mars 1891 -  Violation de sépulture -  Procès-verbal a été dressé contre un sieur Carabœuf, 25 ans, journalier à St-Vigor-le-Grand, accusé de violation de sépulture dans le cimetière de Sommervieu. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [Les sacrilèges : Les actes de vandalismes, de profanations des lieux sacrés sont la signature des adeptes des créatures éthérées lucifériennes qui s’opposent à la souveraineté du Fils de l’Homme NFO]. 

    (205) Vienne-en-Bessin

    (206) Esquay-sur-Seulles

    Mai 1897 - Méchanceté stupide - Un triste sire, Camille Derocquancourt, trop connu sur le Pont, à Bayeux, a coupé la queue, au ras du tronc, à 9 chevaux, dans la plaine de Saint-Vigor-le-Grand. Six appartiennent au sieur Hélie, à Saint-Vigor-le-Grand, deux au sieur Messang, et un au sieur James, à Esqnay-sur-Seulles. La perte est très grave pour les propriétaires de ces animaux. (source : le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

    (207) Vaux-sur-Seulles

    (208) Carcagny

    Carcagny (14)

    (209) Ducy-Sainte-Marguerite

    Septembre 1885 -  SauvagerieDernièrement, à Ducy-Sainte-Margnerite, une pauvre femme, âgée de 65 ans, a été mutilée d'une façon atroce par des misérables qui lui ont martyrisé le bas-ventre avec un bout de bois taillé en pointe. [USHC]

    Octobre 1899 - Lâcheté - Un malfaiteur inconnu a coupé un trayon à une vache appartenant au sieur Delaunay, cultivateur à Ducy-Ste-Marguerite, près Tilly-sur-Seulles. (source le Bonhomme Normand).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang luciférien. NFO].

    (210) Condé-sur-Seulles

    Avril 1844 - Nouvelles locales - Un nommé Guillot, horloger à Condé-sur-Seulles, assistait dimanche dernier à l'office. Tout à coup il se mit a crier ; « Voilà le bon Dieu ! Le bon Dieu m'appelle ». Et après avoir prononcé ces mots, il sortit de l'église et disparut.

    Depuis cette époque on n’a plus entendu parler de lui ; le maire a fait pour le retrouver, des démarches infructueuses. (source : L’Indicateur de Bayeux) 

    Avril 1844 - Nouvelles locales - Nous avons annoncé, il y a quelques jours, qu'un nommé Guillot, horloger à Condé-sur-Seulles (canton de Balleroy), avait disparu de l'église en s'écriant : « Voilà le bon Dieu ! le bon Dieu m'appelle ! » et que depuis on avait fait de vaines recherches pour le retrouver. 

    Samedi dernier, son cadavre a été retiré de la Seulles à peu de distance du pont qui se trouve entre Condé et Ducy. 

    Le dimanche même où disparut le sieur Guillot, on a remarqué les traces de ses sabots sur les bords d'un éboulement qui avait eu lieu la veille en cet endroit. Il est à croire que ce malheureux ne s'est pas suicidé ; mais que, dans l'état d'exaltation où il était, il n'aura pas vu l'abîme creusé sous ses pas. (source : L’Indicateur de  Bayeux).

     [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Décembre 1930 - La pluie de boue sur la région de Bayeux - Nous avons indiqué qu'une pluie de boue était tombée sur Paris. Le phénomène n'a pas été constaté qu'en la capitale. Il s'est manifesté également à Bayeux, un habitant de la rue Saint-Loup notamment fut tout étonné de trouver boueuse vendredi matin, de l'eau qu'il avait versée  propre la veille dans des baquets. A Littry et à Condé-sur-Seulles le même phénomène a été observé. Il en a été de même dans les environs de Granville (Manche). [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports d’objets singuliers NFO].

    (211) Chouain

    (212) Juaye-Mondaye

    (1) Juaye-Mondaye - Fin octobre 1974 - 07 h 30

     

    Une Orange Jaune dans le Ciel

    Un jour de la semaine, vers la fin du mois d’octobre. Il fait nuit, il est 07 h 30 et les étoiles sont encore visibles. M. l’Abbé (Père Godefroy Abbé-Moine de l’Abbaye de Juaye-Mondaye) sort pour se rendre à l’office du matin à l’église, lorsqu’il aperçoit à l’Ouest et se dirigeant vers l’Est un objet lumineux jaune qui se déplaçait déjà dans le ciel et au-dessus de l’horizon, l’objet avait la taille approximative d’une orange. « C’était comme si une orange se déplaçait dans le ciel ! ». L’objet était muni d’une vitesse extrêmement rapide et il mit à peu près 10 secondes pour traverser le ciel (le témoin réussit à compter jusqu’à 15). Les contours de l’objet étaient relativement nets, et il n’était pas entouré d’un halo ni laissait de trainée. La trajectoire empruntée par l’ovni avait apparemment la forme de la voûte céleste, et il disparut derrière l’horizon Est. Lorsqu’il passa pratiquement à son zénith le témoin ne perçut aucun bruit, du reste l’objet semblait évoluer à une altitude relativement importante. La luminosité de l’objet était du même type que celui des étoiles, mais contrairement à celles-ci ne scintillait pas et était de couleur jaune. Sa forme était celle d’une sphère. 01 Témoin. Source : Enquête Génpi.

    (2) Décembre 1842  - Nouvelles locales  - Deux crimes qui annoncent de la part de leurs auteurs une profonde dépravation, ont été dénoncés ces jours derniers à la justice. Deux individus, l'un de la commune de Juaye et l'autre de Cottun, sont accusés d'avoir exercé d'infâmes violences sur deux malheureuses petites filles, âgées à peine de 5 à 6 ans. Ils ont été déposés à la maison d'arrêt de cette ville. (source : L’Indicateur de Bayeux). 

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [De même que les comportements inhumains ou morbides. NFO].

    (3) Juillet 1844  -  Nouvelles locales  -  Un sieur Lécluse, boucher à Juaye, a disparu de son domicile, sans que sa famille ait pu savoir ce qu'il est devenu. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Le Château du Tourneur (14) - Poltergeist 

    De 1867 à 1876, le Château des Noyers au Tourneur (14), fut le théâtre de faits étranges qui furent notés, au jour le jour, de façon très détaillé par la cuisinière du château, Célina Desbuissons. On entendit au château, des bruits anormaux, des coups, dont l'origine ne put être décelée. En 1867,  par exemple, une nuit d'octobre, cinq personnes ne purent dormir normalement : jusqu'à minuit de violents coups ébranlaient les planchers, les murs, des bruits étranges se produisaient dans les escaliers et les corridors. Un soir, un vacarme épouvantable se fit entendre pendant une heure ; on fit des rondes en compagnie d'un chien, sans aucun résultat. Pendant près de dix ans les bruits insolites continuèrent à être perçus par de nombreuses personnes.

    Le célèbre astronome Camille Flammarion, adepte du spiritisme, rapporta : un soir la châtelaine Mme de Manneville voulant entrer dans une des chambres hantées où des bruits formidables ébranlaient les murs, avançait la main pour ouvrir lorsqu'elle vit la clé se détacher de la serrure et venir la frapper violemment à la main, comme le confirmèrent l'abbé précepteur de son fils qui assista à la scène.

    Les meubles étaient aussi mystérieusement dérangés de place, fauteuil, mobilier divers ainsi qu'un flambeau. On entendit aussi de lourds bruits de pas dans l'escalier.

    Le 05 janvier 1876, l'évêque de Bayeux (14) envoya un Prémontré, le R. P. Henri Langlois pour enquêter : celui-ci resta dix jours et rien d'anormal ne se produisit, mais dès son départ, les bruits insolites reprirent de plus belle. Le 26 janvier 1876, le curé de Saint-Martin-Don (14) et Mlle de Longueville furent témoins des mêmes phénomènes : coups violents, galopades, cris, tambourinages, voix d'homme qui crie deux fois Ha ! Ha ! toux forte dans le corridor où il n'y avait personne.

    Le R. P. Henri Langlois, revint au château pratiquer les exorcismes employés en pareil cas. A partir de ce moment-là, tout cessa.

    Source : Mr. Lecomte, Sté des Antiquaires de Normandie, bulletin 1957-1958.

    [Les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    [La tradition explique les phénomènes de hantises ou de possession par le parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    La légende de Saint-Aubin

     

    La source a pour vertu de soigner les maladies des yeux.

     

    La légende dit que la source a surgi à Saint-Aubin à cause de la conversion de la fille du roi des lieux au christianisme, au grand désespoir de ses parents.

    Son père va lui demander de choisir. La fille va s’enfuir pour vivre sa foi, mais son père la poursuit et l’a rattrape. Il lui propose la moitié de son royaume si elle accepte de renier sa religion ce qu’elle refuse de faire. Elle sera suppliciée et décapitée.

    La légende dit que sa tête a rebondi sept fois et qu’à chaque fois une source a jailli.

    À Saint-Aubin, la source a pour vertu de soigner les maladies des yeux. Des personnes viennent encore de nos jours prendre de l’eau. Source : La Renaissance du 26/07/2021.

    (213) Trungy

    (1) Juillet 1858 - Une disparition -  Une fille âgée de 33 ans, la nommée Aimée Pigny, atteinte d'épilepsie et d'aliénation mentale, a quitté furtivement la commune de Trungy, canton de Balleroy, arrondissement de Bayeux, le 26 juin dernier, et, depuis cette époque, sa famille n'a pu découvrir le lieu où elle s'est retirée.

    Prière de communiquer à la préfecture, bureau du secrétariat, les renseignements qu'on pourrait recueillir sur cette malade, vêtue, au moment de sa disparition, d'une jupe verte, d'un bonnet plissé, et chaussée de sabots. Elle a emporté un paquet d'effets et un parapluie. (Source : L’Indicateur de Bayeux)

    (2) Mars 1895 -  Noyée  -  La semaine dernière, on a retrouvé dans l'Aure, près de Trungy, le cadavre d'une vieille mendiante de Guéron, la femme Harel, qui était disparue depuis quelque temps. On croit qu'elle a perdu l'équilibre et s'est noyée en traversant l'Aure sur un tronc d'arbre qui servait de pont. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Traditionnellement, nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (3) Février 1903  -  Stupides vengeances  -  Un lâche malfaiteur a coupé, la nuit, dans un herbage, une des pattes d'une génisse amouillante, valant 450 fr. et appartenant  au sieur Albert Dubosq, propriétaire-cultivateur à Trungy, canton de Balleroy.

    — Dans la sapinière du sieur Robine, maire de Rouvres, canton de Bretteville-sur-Laize, des inconnus ont coupé bêtement, à ras du sol, plusieurs sapins. Ce fait cause au sieur Robine un préjudice d'une quarantaine de francs. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [De même que les comportements inhumains ou morbides. NFO].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme. NFO].

    (214) Aurseulles (Anctoville)

    (1) Février 1887 - Vengeance - A Anctoville, il y a deux ans, on avait mutilé vingt jeunes pommiers sur la propriété du sieur Xavier Mongoubert, dans la nuit du 4 au 5 février, des pommiers de dix ans ont été de nouveau abîmés. On est, dit-on, sur la trace du coupable qui aurait agi par vengeance. [USHC]

    (2) Septembre 1923   -  Les exploits de capsule  -  M. Enault, cultivateur à Anctoville, canton de Caumont, rentrait chez lui avec sa famille. En passant, près d'un de ses herbages, il y entra pour voir une jument au pâturage, il fut surpris de trouver auprès de l'animal, qui était couché dans le fossé, le nommé Pierre Gilles, dit Capsule, 50 ans, journalier, sans domicile fixe, qui prit la fuite à son arrivée.

    Examinant sa jument, le cultivateur constata que cet individu s'était livré sur elle à des actes ignobles. Capsule, qui a habité Cahagnes, n'en serait pas à son coup d'essai. On le recherche. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang luciférien. NFO].

     (215) Saint-Waast-sur-Seulles

    (216) Vendes

    (217) Monts-en-Bessin

    (218) Villy-Bocage

    Il s’agit d’un bloc imposant de schiste mesurant environ 3 mètres de haut et 2 mètres de large. Son épaisseur moindre lui donne l’aspect d’une aiguillequand il est vu de profil. L'élément -laye ou lée qui qualifie un grand nombre de mégalithes est issu du gallo-roman *LEVATA, participe passé de LEVARE > lever et signifie donc « pierre levée » ou LATA « large », d'où le sens de « large pierre ». [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    Juin 1887 - Les fortes chaleursLes fortes chaleurs que nous subissons ne sont rien auprès de celles que nos pères eurent à supporter. Ainsi, en 1803, la Normandie vit s'écouler une période de quatre-vingt-quinze jours sans pluie. En 1811, année de la fameuse comète, les rivières tarirent dans plusieurs départements. En 1844, nouvelles chaleurs, le thermomètre resta stationnaire entre 50 et 60 degrés. Dans quelques départements, les bestiaux périrent faute d'eau. En 1859, 1860, 1869 et 1874, le thermomètre monta à 38 degrés. L'année dernière, il y eut 20 degrés  au mois d'octobre, température exceptionnelle pour la saison. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    (219) Parfouru-sur-Odon

    Juillet 1874 -  Le réchauffement climatique - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr. par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalés .[USHC].

    Juillet 1874  - La comète  - Selon les prévisions des astronomes, la comète découverte par M. Coggia, de Marseille, le 17 avril dernier, n'aura tout son éclat que vers le 15 juillet, mais actuellement, grâce à la pureté momentanée de l'atmosphère, elle brille merveilleusement chaque soir, au-dessous de l'étoile polaire, comme une étoile de troisième grandeur. Sa traînée est très apparente à l’œil nu. [USHC].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    (220) Epinay-sur-Odon

    Avril 1974 (entre le 8 et le 22/04/1974 ?), découverte d'un rond de sorcière (cercle de fées formé d'un anneau d'herbe plus foncée, apparenté aux géoglyphes, ou Crop-Circles, traces parfois découvertes au sol après le passage des ovnis, supports de communication supposée d'origine exogène, cf. la rencontre rapprochée du 22 avril 1974, à Vacognes-Neuilly (14), où un ovni est apparu au-dessus d'un rond de sorcière (cercle de fées formé d'un anneau d'herbe plus foncée), associé à la présence abondante de mycélium dans le sol, anormalement sec et durci, qui en est un bon exemple. [CNR/Génpi].

    Septembre 1897 -  Enfant disparu -  Le jeune Dériac, 10 ans, s'est enfui du domicile de ses parents, à Epinay-sur-Odon, et n'a pas reparu depuis. C'est la cinquième fois qu'il quitte la maison paternelle. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    Octobre 1897 -  Encore des disparus -  Le sieur Arsène Allain, 38 ans, cultivateur à Campagnolles, près Vire, dont l'état mental laisse à désirer, a quitté son domicile, emmenant avec lui une jument. Jusqu'à ce jour, les recherches pour le retrouver sont demeurées infructueuses. [USHC].

    — On recherche le jeune Jules Déréac, 10 ans, qui a disparu de chez sa mère, à Epinay-sur-Odon. 

    — Un garçon épicier, employé chez la darne Vaudra, épicière à Saint-Pierre-sur-Dives, avait été envoyé porter en voiture, du côté de Sassy, des fournitures chez différents clients de la région. Contrairement à son habitude, il n'est pas rentré le soir, et, depuis, on n'a pu avoir aucune nouvelle de lui, sauf qu'il a été rencontré sur la route en état d'ébriété. [USHC].

    — Disparu également le jeune enfant de la dame Douchin, demeurant à Sallen. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Traditionnellement, nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Juillet 1874  -  Le réchauffement climatique  - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut  abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr. par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalés. [USHC].

    Juillet 1874  - La comèteSelon les prévisions des astronomes, la comète découverte par M. Coggia, de Marseille, le 17 avril dernier, n'aura tout son éclat que vers le 15 juillet, mais actuellement, grâce à la pureté momentanée de l'atmosphère, elle brille merveilleusement chaque soir, au-dessous de l'étoile polaire, comme une étoile de troisième grandeur. Sa traînée est très apparente à l’œil nu. [USHC].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    (221) Longvillers

    (1) Juillet 1845 - Lutins et farfadets - Depuis longtemps le trouble et l'effroi remplissaient la commune de Longvillers (canton de Villers-Bocage, arrondissement de Caen). Presque chaque soir, des lutins et des farfadets en épouvantaient les habitants. Parmi les personnes le plus souvent en butte aux attaques de ces malins esprits, se trouvait le sieur Jean-Pierre Denis, tailleur d'habits, demeurant seul dans une cour fermée, assez éloignée du centre de la commune.

    Lassé d’être ainsi pris pour jouet, disons mieux, pour dupe, le sieur Denis se rendit, samedi dernier, chez deux de ses amis et les invita a venir passer la soirée, et la nuit même au besoin, dans sa demeure, afin de découvrir les auteurs de ces stupides espiègleries.

    Vers 9 heures, on heurta bruyamment à sa porte et aux autres ouvertures de la maison, sans qu'il lui fût possible de se rendre bien compte d'où pouvait provenir un tel bruit, le tapage recommença de plus belle une heure après, enfin, vers onze heures ou minuit, de nouveaux coups, plus violents que les autres, furent encore frappés contre ses vitres.

    Il n'y tint plus, il ouvrit sa fenêtre, et apercevant entre deux bains de chaux destinés à la construction d'une maison voisine se glisser une sorte de forme noire, il fit feu dessus avec un fusil chargé à plomb qu'il avait eu la précaution de placer près de lui. Un cri aigu suivit la détonation, le sieur Denis se précipita dehors presqu'aussitôt avec ses camarades, mais il ne vit plus rien qu'une traînée de sang qui partait du point où le coup avait dû porter et qui se dirigeait vers une autre maison de la commune. Le lendemain à l'issue de la messe, tous les habitants du lieu s'en vinrent presque processionnellement constater la présence sur le sol des sanglantes traces que le lutin y avait laissées.

    A partir de ce moment, toutes les apparitions, tous les sortilèges ont disparu, et le village est rentré dans le calme le plus parfait. — Du reste, rien n'est meilleur contre les lutins où les revenants, qu'un exorcisme à coups de fusil, l'arme ne fut-elle chargée que de sel de cuisine.

    Très vraisemblablement le mauvais plaisant, blessé par le sieur Denis, n'a pas dû se vanter beaucoup de l'aventure.

    Il s'en tiendra, volontiers à cette saignée, sans risquer de s'en faire tirer une seconde plus abondante et plus dangereuse que ne l'a été la première. Avis aux gens assez mal inspirés pour se livrer à des passe temps à la fois si méchants et si sots : avis surtout aux habitants de nos campagnes, dont la crédulité ridicule à l'endroit du merveilleux est encore si loin de disparaître, malgré les avertissements réitérés de la presse et les progrès de l'instruction publique ! (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Août 1871  - Fait divers  -  Des phénomènes atmosphériques singuliers se sont produits dans le département de la Seine-Inférieure et du Calvados. A Elbeuf, une pluie de fourmis ailées avait couvert de cette manne d'un nouveau genre les toits des maisons et le pavé des rues à Caudebec, des hirondelles ont été ramassées surchargées de ces insectes qui s'étaient attachées à elles et avaient entravé leur vol. Une véritable pluie de papillons s'est abattue aux environs de Paris. [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports de personnages  de créatures, d'objets ou de phénomènes singuliers NFO].

    (2) Août 1930 - Qu'est devenu la vache ? - M. Léon Periers, cultivateur à Longvillers, ferme de Campiauville, a signalé à la gendarmerie la disparition d'une vache qui se trouvait avec d'autres animaux dans un herbage en bordure de la route de Villers-Bocage à Aunay-sur-Odon. On a relevé les traces de l'animal pendant 200 mètres dans la direction d'Aunay-sur-Odon. [USHC].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Traditionnellement, nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (222) Beauquay 

     

     

    (1) Beauquay (14)  11/10/1954 - à l'aube - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Paralysie du Bétail

     

    Un étrange phénomène a été signalé à Beauquay. Au lever du jour, se rendant dans un herbage pour traire ses vaches, Mme Barbey, cultivatrice, avait son attention attirée par une lueur rougeâtre rayonnant d’un pré voisin. Soudain un « disque » dont la couleur passa à l’oranger, s’éleva en rasant les arbres. La même observation aurait été faite par deux autres habitants de la localité, MM Lamour et Caillot.

    Une lueur rouge étrange a éclairé la campagne.

    Parmi trois témoins, le paysan a bientôt vu une grande forme lumineuse imprécise rougeoyante à la basse altitude, qui a traversé le ciel à une certaine vitesse mais pas à une vitesse très rapide. Les ombres des haies tournaient en fonction de la lumière de l'engin qui se déplaçait au-dessus. Le silence était complet.

    Les témoins ont dit plus tard que l'objet était à l'altitude des cimes des arbres. Les vaches ont été prise de panique et ont couru en tous sens, y compris celle que le paysan trayait.

    Après que l'objet soit parti, le paysan a décidé que son travail devait être fait de toute façon, et a voulu reprendre la traite de la vache. Mais l'animal n'a libéré aucun lait. D'autres paysans ont tenté de traire l'animal, en vain. C'est seulement le jour suivant que la vache a finalement accepté de livrer son lait. 03 Témoins. Source : Le Bonhomme–Libre du 22 octobre 1954. Mystérieux Objets Célestes - Aimé Michel -1958.

    [Pour les adeptes du chamanisme et de l’animisme, les bovins sont les avatars de la vache céleste/Voie Lactée des Anciens. NFO].

    (223) Le Mesnil-au-Grain

    (224) Aunay-sur-Odon

    (1) Aunay-sur-Odon - 1971 - 13/04/1983 - entre 22 h 45 et 23 h 05 - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Deux automobilistes observent pendant quelques minutes une boule lumineuse de la taille d’un ballon de hand-ball. Elle semblait immobile dans le ciel, à très haute altitude.

    Ils ont remarqué qu’elle possédait une couleur jaune-verdâtre et que sa luminosité variait de temps à autre.

    Après ces quelques minutes d’observation, ils se sont rendu compte que cette « chose » bougeait.

    A l’aide d’une paire de jumelles, ces personnes ont poursuivi leur observation et ont constaté, qu’en effet, cet objet volant non-identifié effectuait des déplacements verticaux et rapides en revenant toujours au point de départ initial.

    A 23 h 05, la luminosité de la forme ronde devenant très intense et presque insoutenable, les deux témoins ont cessé leur observation.

    02 Témoins. Source :P. V. - Gépan.

    (2) Décembre 1888 -  Sauvagerie - Jeudi dernier, en plein jour, un malfaiteur s'est introduit dans les herbages des sieurs Jules Lerot et Paul MuIot, à Aunay, et a mutilé grièvement les bestiaux qui y étaient renfermés : il a coupé la queue à l'un, un trayon à un autre, éventré un veau, etc….. On est sur les traces du coupable, qui paiera cher cet acte de sauvagerie.

    (3) Juillet 1901 -  Mutilation d’arbres -   Des malfaiteurs inconnus ont brisé, méchamment, les greffes d'arbres fruitiers appartenant au sieur Aristide Delalande, cultivateur à Auuay-sur-Odon. Celui-ci évalue son préjudice à environ 300 francs. (Source : Le Bonhomme Normand).

    (4) Octobre 1906 - Inqualifiable sauvagerie -  Un superbe chien, appartenant à M. Victor Marie, débitant au Pied-du-Bois, est rentré samedi l'après-midi chez son maître dans unétat horrible à  voir. La pauvre  bête était affreusement mutilée : une oreille avait été arrachée,  l'autre avait été rasée à la racine, la peau du ventre avait été tailladée, les chairs étaient à nu. Une enquête  est ouverte aux fins de retrouver les brutes qui se sont livrés à de pareilles cruautés.

    (5) Février 1913  -  Nouvelles brèves  -  Un malfaiteur inconnu est entré, la nuit chez M. Lamontagne, fermier à Aunay-sur-Odon, et a pris un cheval à l'écurie. On a retrouvé, le lendemain sur une  route, l'animal fourbu et déféré. C'est la seconde fois que pareil fait se produit.

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [De même que les comportements inhumains ou morbides. NFO].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme. NFO].

    Juin 1887 - Les fortes chaleurs  -  Les fortes chaleurs que nous subissons ne sont rien auprès de celles que nos pères eurent à supporter. Ainsi, en 1803, la Normandie vit s'écouler une période de quatre-vingt-quinze jours sans pluie. En 1811, année de la fameuse comète, les rivières tarirent dans plusieurs départements. En 1844, nouvelles chaleurs, le thermomètre resta stationnaire entre 50 et 60 degrés. Dans quelques départements, les bestiaux périrent faute d'eau. En 1859, 1860, 1869 et 1874, le thermomètre monta à 38 degrés. L'année dernière, il y eut 20 degrés au mois d'octobre, température exceptionnelle pour la saison.

    Juillet 1887 -  La sécheresseSi le temps devenu si chaud, si serein, n'est pas défavorable aux céréales, la maraicherie se plaint vivement de la sécheresse prolongée, les légumes et les fruits ont soif. D'autre part, les vers rongeurs, qui font, sous terre, la guerre à nos récoltes, se développent à l'aise, la pluie ne venant plus les noyer. On demande un peu d'eau. [USHC].

    Juillet 1842   - Nouvelles locales   -   On nous écrit d'Aulnay qu'à la suite d'une battue faite par les ordres de M. le maréchal Grouchy, deux loups ont été tués le 25, dans les bois de Mont-Pinçon. Il paraît, ajoute notre correspondance, qu'il y a encore au moins une demi-douzaine de ces dangereuses bêtes dans le bois d'Aulnay, et qu'on va s'occuper à les chasser sans relâche, pour tâcher de les détruire avant l'hiver, et de prévenir ainsi les ravages qu'ils ne pourraient manquer de causer. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Décembre 1843 - Nouvelles locales - On nous écrit de ce bourg, que M. Rivière, piqueur de M. le maréchal Grouchy, a organisé ces jours derniers une chasse au loup. 

    A peine l'équipage a-t-il été lâché qu'un de ces animaux voraces a été levé : après s'être fait chasser deux heures, il a été tué ; c'était un vieux loup de trois ans. Il paraît que plusieurs autres loups ont été levés ; mais inutilement ; il se sont réfugiés dans le bois de Montpinçon où ils fourmillent, mais dont le propriétaire, M. de Pontavice, s'est refusé à ce que M. de Grouchy y fit mener son équipage. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Mars 1844  - Nouvelles locales - On nous écrit d'Aunay, le 24 février : La guerre incessante que, d'après les ordres de M. le maréchal de Grouchy, le sieur Rivière, son piqueur, continue de faire, avec son excellente meute, aux loups qui étaient venus habiter ses bois, commence à calmer l'effroi que la présence et surtout les dégâts de ces hôtes dangereux avaient répandu dans notre contrée.

    Hier encore une louve de trois ans, poursuivie par les chiens de M. de Grouchy et blessée, par un de ses gardes, a été tuée dans le bois de Buron, sur la commune de St-Georges-d'Aunay, par le  sieur Ibert, domestique de M. Perdriel, juge de paix.

    Bientôt les cultivateurs de notre département seraient entièrement rassurés si tous les propriétaires des bois voisins y autorisaient ou y faisaient eux-mêmes aussi fréquemment des battues. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Décembre 1844 - Nouvelles locales - Mardi dernier, M. Rivière, piqueur de M. le maréchal de Grouchy, ayant été averti que plusieurs loups avaient été vus sortant du bois de Montpinçon et se dirigeant vers celui de la Perrière, donna l'ordre de réunir quelques chasseurs et de les porter le long de ces bois.

    Toutes les précautions d'usage une fois prises, il fit découpler la meute, six loups furent levés. Un vieux loup et une vieille louve d'environ 8 ans tombèrent sous les balles des chasseurs, cette dernière fut tuée par le sieur Victor Bisson, garde de M. le maréchal.

    Un troisième loup fut grièvement blessé, mais la nuit empêcha de le poursuivre.

    Le lendemain matin, M. Rivière retourna sur les lieux avec la meute, le loup blessé fut levé et forcé par les chiens, mais il fallut l'achever d'un coup de fusil, tant il se défendait encore avec  vigueur.

    C'est le dixième loup que M. Rivière a fait détruire depuis peu de temps, le pays doit beaucoup au zèle et à l'habileté de ce piqueur. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Janvier 1844  -  Nouvelles de France -  Des renseignements que l'administration vient de recueillir pour la statistique générale de France, il résulte que, dans le département des Vosges, il a été tué de 1817 à 1842 inclusivement, c'est-à-dire pendant 25 ans, 700 loups, 40 louves pleines, 438 louves non pleines, 434 louveteaux, 14 797 renards, 383 sangliers, 548 fouines, 147 chiens enragés, 167 chiens vagabonds et 662 chats sauvages, blaireaux, martres, etc...  [USHC].

    Les primes accordées pour la destruction des animaux nuisibles se sont portées pendant le même espace de temps, à 8 400 fr. pour les loups, 720 fr. pour les louves pleines, 6 570 fr. pour les louves non pleine, et 2 508 fr. pour les louveteaux. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    (225) Bonnemaison 

    (226) Curcy-sur-Orne

    (227) Hamars

    (1) La légende veut qu’un sorcier soit établi à Hamars. Les sorciers ont, dans les campagnes, une influence considérable à cause des pouvoirs qu’on leur prête et de la peur qu’ils inspirent. Chaque jour, sa porte est assiégée par une foule de gens qui souhaitent faire lever les mauvais sorts et retrouver la santé. Les conscrits affluent tout spécialement chez lui, lors des tirages au sort, pour s’attirer les faveurs du hasard. [Cingal-Suisse-Normande].

    Mars 1840 - Un sorcier - Aux dernières assises de 1839, le nommé Charles Robert, ancien clerc d'huissier, né à Hamars, comparaissait pour répondre à une double accusation de faux et de vol.

    Les deux témoins principaux, une veuve Delarue et sa fille, dominées par la crainte que leur inspirait l'accusé, qu'elles regardaient comme un sorcier, ne se présentèrent pas, et l'affaire fut renvoyée à une autre session.

    Robert reparaissait on conséquence lundi dernier sur le banc de l'accusation, et de peur que le sentiment de crainte qui avait retenu chez elle la veuve Delarue et sa fille ne les arrêtât de nouveau, la gendarmerie avait reçu l'ordre d'amener à la barre de la cour ces deux pauvres femmes.

    A l'audience cependant, rassurées par l'appareil de la justice et par la voix du président, les deux témoins ont à moitié surmonté leur frayeur, et déposé contre l'accusé, qui les avait véritablement ensorcelées par la peur, après les avoir volées. Aux débats, il a été donné lecture de différentes lettres faisant connaître les moyens dont l'accusé s'était servi, pour faire croire aux femmes Delarue qu'il possédait une puissance surnaturelle.

    Déclaré coupable de faux et de vol, le sorcier, malgré les conjurations annoncées dans ces lettres, a été condamné à 6 ans de travaux forcés et à l'exposition. (Source  : L'Indicateur de Bayeux)

    Janvier 1904 -  Disparus  - Le jeune Désiré Marie, 18 ans, domestique chez le sieur Lefèvre, cultivateur à Sommervieu, près Ryes, a quitté sa place sans prévenir son maître et n'a pas reparu. [USHC].

    (2) Le sieur Albert Herson, 37 ans, ouvrier boulanger à Hamars, n'a pas reparu chez lui depuis le 8 janvier. Herson ne jouit pas de toutes ses facultés. (Source : Le Bonhomme Normand). 

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Traditionnellement, nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (228) Croisilles

    (1) Avril 1901  - Fait mystérieux  - Le jeune Jules Patard, 13 ans, dont les parents habitent Espins et qui réside chez sa grand'mère, la veuve Levavasseur, au moulin de Croisilles, près Harcourt, était occupé, l'après-midi, dans un herbage du moulin, lorsqu'il fut abordé par deux inconnus qui le forcèrent à marcher devant eux dans la direction de Placy.

    En chemin, ils lui dirent : « Si ta grand'mère te demande pourquoi tu n'es pas rentré, tu diras que tu lui avais pris de l'argent et que tu avais peur d'être battu ». Le pauvre enfant, après avoir marché ainsi pendant une demi-heure, tomba suffoqué par l'émotion.

    Le lendemain, au petit jour, il s'éveillait dans un pré voisin de la gare de Croisiiles. Sa grand' mère, ne le voyant pas rentrer, le crut tombé dans une mare et des recherches avaient été faites.

    Une enquête est ouverte pour découvrir les deux individus dont le jeune Patard a donné le signalement et qui seraient âgés de 40 ans environ. On suppose que leur dessein était d'éloigner le gamin afin de s'introduire dans le moulin, mais qu'ils ont été gênés par le passage de plusieurs personnes. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les abductions, rapts, assortis de missing time, de somnabulisme, de perte de conscience sont couramment perpétué par des  polymorphes xénomorphes. NFO].

    Octobre 1901  -   Singulière disparition  - La veuve Debons, fruitière à Croisilles, près Harcourt, avait envoyé son domestique, Louis Maçon, mener un cheval à la foire d'Argences. Il devait remettre l'animal à un cultivateur chargé de le vendre. Maçon coucha le soir chez un parent de sa patronne, à Barbery.

    Le lendemain, à cinq heures, Maçon partait avec le cheval.

    Depuis, on n'a plus entendu parler ni de l'un ni de l'autre. La personne chargée de vendre le cheval ne s'étant pas rendue à Argences On ne sait si Maçon l’y a conduit. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Traditionnellement, nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (229) Espins

    Octobre 1868 -  Un phénomène - Un curieux phénomène s'est produit mercredi, vers minuit. Les quelques personnes qui, à cette heure avancée, se donnaient le plaisir de la promenade, ont aperçu dans l'espace un magnifique météore qui apparaissant dans la direction de l'est est allé disparaître derrière les hauteurs du bois de Rocques.

    Sa forme était celle d'un globe de transparence blanche, traînant à sa suite une longue bande d'un rouge étincelant, illuminant le paysage comme une vive lumière électrique.

    La marche peu rapide de ce bolide a permis à ceux qui l'ont aperçu d'admirer son éclat.

    Son passage est signalé dans plusieurs villes. À Caen son passage n'a été annoncé par aucun bruit, tandis qu'à Rouen, on a entendu une forte détonation. [USHC].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO].

    (230) Fresney-le-Vieux

    Fresney-le-Puceux (14) - La Pierre Tournante

    Menhir de la Pierre Tournante au lieu dit Camp Bérot (Fresney le Puceux / Calvados)

     

    La Pierre Tournante, appelée aussi Pierre du Camp Bérot ou Pierre de Cambero, est un menhir situé au lieu-dit « Planche à la Housse » au « Champ Bérot » sur la commune de Fresney-le-Puceux dans le département du Calvados.

    Le menhir est couché, partiellement enterré, en plein champ à l'orée de la forêt de Cinglais. C'est un poudingue très délabré de forme pyramidale qui mesure près de 2,70 m de longueur et 1 m de hauteur à l'extrémité la plus haute.

    Selon la tradition, la pierre tourne sur elle-même chaque année, durant la nuit de Noël.

    « Une des personnes les plus âgées du pays a lu jadis un roman intitulé La Rose de Fresney, dans lequel on raconte qu'un moine de l'abbaye de Barbery, nommé don Bernard, aurait attendu le diable sur la Pierre de Cambero, la nuit de Noël, afin qu'elle le transportât à Rome, pour y lire l'Évangile à la messe de minuit. Le moine et la pierre aurait fait le voyage et, depuis cette époque, tous les ans, à la même heure de la nuit de Noël, la pierre tournerait ? ». [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    Avril 1897 - Bizarre explosion - La jeune Blanche Lecomte, 12 ans 1/2, en passant avec ses petites compagnes devant la maison du sieur Leroy, à Fresney-le-Puceux, a été blessée aux jambes et à un oeil par l'explosion soudaine d'un engin gros comme le doigt et fumant comme une cigarette que l'on venait de jeter. Un jouet d'enfant, une tête de mouton en carton, qu'on a trouvé près de là, devait contenir l'engin, qui, d'ailleurs, avait été aperçu par un domestique de Bretteville se trouvant non loin du lieu de l'explosion, mais ce dernier, croyant à un pétard allumé par une des enfants, n'y avait attaché aucune importance. On se perd en conjectures sur cette explosion. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    (231) Barbery 

    Octobre 1901  -  Singulière disparition  - La veuve Debons, fruitière à Croisilles, près Harcourt, avait envoyé son domestique, Louis Maçon, mener un cheval à la foire d'Argences. Il devait remettre l'animal à un cultivateur chargé de le vendre. Maçon coucha le soir chez un parent de sa patronne, à Barbery.

    Le lendemain, à cinq heures, Maçon partait avec le cheval. Depuis, on n'a plus entendu parler ni de l'un ni de l'autre. La personne chargée de vendre le cheval ne s'étant pas rendue à Argences On ne sait si Maçon l’y a conduit. (Source : Le Bonhomme Normand).[USHC].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Janvier 1867 - Découverte extraordinaire - Ces jours derniers, dans la forêt de Cinglais, (Calvados), des bûcherons étant occupés à faire des abattis d'arbres ont trouvé, au milieu d'un buisson touffu et d'une épaisseur extraordinaire le squelette d'un cheval et de son cavalier, près duquel gisait une longue lance toute rongée de rouille.

    À la structure de la bête et de l'homme, on a cru reconnaître (car les Cosaques ont occupé le pays) que c'était un Cosaque et sa monture, et il y a tout lieu de penser que, comme le buisson est situé au bas d'une élévation de terrain, ce cavalier aura été blessé en fuyant et qu'il sera tombé avec son cheval au milieu du buisson, duquel, dans sa course effrénée et vu l'élévation du terrain qui le masquait, il n'avait pu se préserver, et que tous les deux avaient trouvé la mort en cet endroit, ne pouvant en sortir, malgré les efforts du chevaL [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent d’apports de personnages  de créatures, d'objets ou de phénomènes singuliers NFO].

     

    Notre Dame de Barbery (14) - XIIe


    La légende affirme qu’un tunnel souterrain relierait certain bâtiments de l
    ’abbaye Notre Dame de Barbery fut fondée au XIIe siècle par la famille seigneuriale des Marmion, 18e fills du monastère de Savigny, et par là même appartient à l’ordre de Cîteaux. [Wikipédia].

    (232) Gouvix

    C'est une pierre massive de quartz qui présente une face presque plate et une autre très arrondie. Le mégalithe se trouve dans un bois privé en bordure du parc du château d'Outrelaize, sur la rive gauche du ruisseau de Corneville qui rejoint la Laize à Bretteville-sur-Laize.

    La Pierre Tourneresse fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 24 septembre 1936.

    « Dans une des coupes le plus fourrées du bois, se trouve une pierre qui tourne, dit-on, une fois tous les ans, pendant la nuit de Noël, et que l’on a appelé pour cela la Pierre Tourneresse ». On dit qu'elle saute et se trémousse sur sa base pour témoigner sa joie à la naissance de l'Enfant-Jésus. [Wikipédia].

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    (233) Cauvicourt

    (1) Cauvicourt - 30/09/2011 -02/01/2012 - 19 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Entre Caen et Falaise, sur la N. 158, le 02 janvier 2012, à 19h45, dans le ciel, en trajectoire horizontale à allure plus rapide qu'un avion, j'ai aperçu cette lueur blanche ovale assez allongée se diriger d'ouest en est sur la plaine. Ne ressemblant pas à un avion (pas de clignotant), pas à un météorite, car trajectoire fixe et horizontale. Laissant dans son sillon une trainée fine et blanche marquant sa vitesse. Apparemment à basse altitude . natur-aile. 01 Témoin. Source : Ovni-France.

     

    (234) Soignolles

    Disparition inexpliquée

    Décembre 1839 - Nouvelles locales - Mardi dernier M. Bellanger, fermier à St-Aignan, envoya son domestique à Mutrécy porter 480 ou 500 francs, prix d'un achat qu'il avait fait. Ce domestique a disparu sans qu'on sache ce qu'il est devenu. On nous assure que c'était un honnête homme ; mais que ses facultés intellectuelles n'étaient pas très développées. (Source : Le Haro, National Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (235) La Bû-sur-Rouvres

    (236) Condé-su-Ifs

    Avril 1920 - Inquiétante disparition - Le 2 avril, M. Cachelou, cultivateur à Condé-sur-Ifs, était parti de chez lui pour aller livrer un bœuf à son beau-frère, à Vieux-Fumé. M. Cachelou dîna chez son beau-frère et repartit le soir, vers 8 heures, pour rentrer chez lui, emportant sur lui le prix du bœuf, soit un millier de francs.

    Depuis, on ne l'a pas revu. Les recherches faites jusqu'à présent pour le retrouver n'ont donné aucun résultat. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    Juillet 1939 - Un domestique agricole à disparu - Henri Boursier, 22 ans, domestique agricole depuis février dernier au service de M. Catteau, cultivateur à Condé-sur-Ifs,  empruntait la bicyclette de son patron, pour aller chez ses parents, habitant Montpinçon, le dimanche 25 juin dernier.

    Il a été aperçu à la fête communale de Castillon-en-Auge, dans la nuit du 25 au 26 juin, puis on perdit toute trace de lui à partir de 4 heures du matin. Ni son patron, ni ses parents ne l'ont revu, ni n'ont reçu de nouvelles de lui. Pas très débrouillard, s'exprimant avec difficulté, le disparu, d'une taille de 1 m. 65, aux cheveux bruns, était d'un complet et d'une casquette marron et était chaussé de souliers noirs. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    La Butte d'Hu

    Image illustrative de l’article Nécropole d'Ernes-Condé

     

    Le village s’est implanté dans le sillon créé par la rivière le Laizon et s’étend sur une petite vallée sèche plus au sud. Les nombreuses fouilles archéologiques réalisées sur la commune démontrent l’existence d’un habitat très ancien. Elles ont mis à jour des tombes à couloirs néolithiques, dont une nécropole de huit monuments découverte dans les communes d’Ernes et Condé-sur-Ifs. À l’époque déjà, le calcaire était utilisé pour les tombes, le plus souvent en appareil de petites dimensions. 

    La Butte d'Hu est fouillée dès 1833 par F. Galeron durant deux jours. M. Bellivet fouille en 1847 le second tumulus et publie son rapport de fouilles en 1844. La Butte du Hu fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiqies depuis le 13 novembre 1974. Une nouvelle campagne de fouilles menée à partir de 1985 permet de découvrir six tombes à couloir, totalement arasées par les labours, à peu de distance des deux tumuli déjà connus.

    Dans la Butte du Hu, Galeron découvrit dix squelettes déposés les pieds tournés vers le centre de la chambre et quelques fragments de poterie. Bellivet découvrit onze sépultures dans le second tumulus. Dans les six tombes à couloir, les inhumations correspondent à environ quarante individus. À l'origine les corps furent déposés adossés aux murs. Avec les ossements découverts dans les tombes à couloir, l'ensemble de la nécropole a pu accueillir environ 70 inhumations, soit environ 12 dépôts par chambre en moyenne. L'étude génétique des douze squelettes de la tombe C a révélé que ces individus n’avaient aucune ascendance maternelle.

    Le mobilier funéraire qui fut recueilli est assez pauvre. Il comporte quelques éléments de parure (perles en coquillage, dent de canidés), un petit outillage et des armatures tranchantes en silex, des tessons de céramique attribués au Néolithique moyen.

    La nécropole d'Ernes-Condé est une nécropole néolithique située à cheval sur les communes de Condé-sur-Ifs et Ernes. Elle comporte deux grands tumuli, dont l'un est connu sous le nom de la Butte d'Hu, et six tombes à couloir. Source : Wikipédia - tacite-geo - Le Pays de Falaise.

     

    menhir de la Pierre Cornue à Condé-sur-Ifs (14)

    Image illustrative de l’article Pierre Cornue

     

     Selon la légende, au premier chant du coq, à minuit, la Pierre Cornue s'ébranle et descend vers la grande fontaine, située à quelque distance, ou bien au bord du Laizon, pour s'y désaltérer. Source : Wikipédia.

    (237) Ouézy

    (238)  Saint-Sylvain

    (239) Vieux-Fumé

    (240) Croissanville

    Décembre 1883 - Un puits miraculeux -  A Croissanville, des puisatiers étaient employés à l’établissement d'un puits, mais, chaque matin, ils étaient certains de trouver la fosse comblée par les éboulements de la nuit, ils crurent que le trou était ensorcelé, et l'abandonnèrent, puis ils se mirent à genoux pour demander à l'Esprit saint de leur indiquer un autre emplacement.  Aujourd'hui, le puits est terminé. L'Esprit saint peut bien y être pour quelque chose, mais les cercles et les planches dont le second travail a été entouré y sont assurément pour plus encore. [USHC].

    Décembre 1896 - A la recherche de sa vache - Le sieur Grégoire, cultivateur à Croissanville, achetait dernièrement une vache au marché de Caen et confiait à un toucheur de bestiaux le soin de la conduire à son domicile. Cet individu se met en route, mais, en passant à Moult, il éprouve le besoin de se réconforter, ne venait-il pas de parcourir quinze kilomètres ? Il entre alors chez, un débitant où il s'arrête assez longuement à siroter quelques rasades. Ses forces revenues, notre toucheur de bestiaux se dispose à continuer son chemin. Mais, ô stupéfaction ! la vache n'était plus là. A bout de patience, s'était-elle éclipsée, ou un filou l'avait-il emmenée ? Voilà ce que se demande maître Grégoire. (source : Le Bonhomme Normand).

    Octobre 1949 - Un accident mortel au Lion d’Or Croissanville - Lundi soir un camion de l'entreprise B.E.B., de Lisieux, s'est écrasé contre un autre camion de 10 tonnes appartenant à MM. Girard et Fossez, transporteurs à Saint-Jacques de Lisieux, quí venait de se ranger sur le bord de la route. Légèrement blessé au visage et à la poitrine, le chauffeur du premier véhicule M. Georges René, 32 ans, demeurant à Pont-l'Evêque, se joignit aux témoins pour dégager son camarade André Bouexel, 31 ans, de Saint-Martin-de-la-Lieue dont une jambe avait été coincée entre les débris de la carrosserie.

    Le malheureux qui perdait son sang en abondance fut soigné par le docteur Portier d'Argences puis transporté à l'hôpital de Caen où il est décédé. ( Le Bonhomme Libre ).

    [Certains lieux sont anormalement accidentogènes (voir aussi à proximité Le Carrefour-St-Jean, où se produisit également des phénomènes lumineux célestes. NFO].

    (241) Méry-Corbon

    Avril 1949   -  Une vengeance  -   Une jument appartenant à M. Henri Duval, cultivateur Méry-Corbon vient de crever à la suite d'un coup qui lui avait été porté à la tête par un inconnu alors qu'elle se trouvait au pacage dans un herbage.

    Il y a un mois, le même individu selon toute vraisemblance, avez coupé la queue d'un cheval appartenant également à M. Duval. La gendarmerie a été avisée. (Source  : Le Bonhomme Libre).

    [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques - NFO].

    [Les mutilations sont la marque des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang luciférien. NFO].

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Août 1886 - Veau en rupture d’étable - Dans le cours de juin, un veau de quinze mois s'échappait de chez le sieur Jean de Méry-Corbon. On l'a revu ces jours derniers dans les bois d'Ouézy, mais il est inabordable et dès qu'il voit quelqu'un rien ne l'arrête. Le sieur Jean, désespérant de le reprendre, va demander à l'abattre à coups de fusil. Ce sera une chose assez rare et qui ne manquera pas d'originalité. [USHC].

    Août 1892 - Orages et foudre - Un orage épouvantable s'est abattu sur la France vendredi et samedi. Après avoir fait de très sérieux dégâts dans la Manche, le fléau a atteint le  Calvados et s'est étendu sur presque toute la France en faisant des victimes et en occasionnant des pertes immenses.

    A Caen et dans l'arrondissement, rien de grave heureusement. A Villers-Bocage cependant, deux vaches appartenant au sieur Delaunay ont été foudroyées dans un herbage où elles étaient à pâturer.

    A Authie, la foudre a tué un cheval dans un herbage. A Bayeux, elle est tombée dans les herbages de M. Langlois, boulevard de la Gare. A Bellefontaine, elle est tombée sur la maison  inhabitée appartenant à Mme Duperron et connue sous le nom de « Maison hantée, ou « Maison du Diable ». Elle a démoli un tuyau de cheminée et fait deux brèches assez larges à la toiture.

    A Sully, dans un herbage, une vache appartenant à M. Jacques Lefèvre, de Ranchy, a été tuée.

    A Ver, la foudre est tombée chez le sieur Ponty, menuisier, mais n'a fait que des dégâts insignifiants. Personne n'a été attrapé sauf un ouvrier qui s'est plaint d'avoir reçu une commotion dans les reins. : A Crépon, la foudre est tombée sur un veau qu’elle à tué et sur une maison dont elle a abattu la cheminée.

    A Vire, l'orage a été d'une violence inouïe. La foudre a tué deux personnes sur le champ de foire. Ce sont les sieurs Sourdeval fils, 20 ans, à Saint-Martin-de-Tallevende, et Lechevalier, 50 ans, cultivateur, demeurant à Pleines-Oeuvres, qui s'étaient retirés sous les marronniers. Une femme qui se trouvait près d'eux est tombée sans faire le moindre mouvement, et a été portée à l'hospice. Elle n'est pas morte, et la paralysie des jambes qu'on a crainte ne se produira pas. Elle sera quitte pour la peur. Plusieurs bestiaux ont été foudroyés à Roullours, la foudre, a incendié la ferme du sieur Briard. Les pertes sont importantes, assuré. La foudre est tombée également à Neuville, à St-Germain-de-Tallevende, à St-Martin-de-Chaulieu où elle  a tué des bestiaux. A Pont-Erembourg, elle a mis le feu à la filature Baron-Langlois, mais l'incendie a été rapidement éteint. Elle est tombée également dans un champ où elle a brûlé des gerbes de seigle.

    A Saint-Pierre-sur-Dives, la foudre est tombée par deux fois sur l'église, où elle a fait des dégâts considérables, découvrant une partie de la tour du milieu, crevassant les murs en nombreux endroits et endommageant la charpente et faisant de grands dégâts dans l'intérieur de l'église. MM. Lechoisne et Lecerf étaient montés sur la grosse tour, comme ils en descendaient, Un coup de tonnerre les renversa. M. Lechoisne se releva avec un bras endolori, M. Lecerf fut quelque temps avant de reprendre connaissance. Il n'a eu d'ailleurs aucun  mal. Une religieuse qui priait a été renversée sans avoir aucun mal. La foudre est tombée également sur l'école des garçons et plusieurs habitations. Dans les environs, il y a eu des gerbes de blé de brûlées, sur la route de Crèvecœur, les poteaux du téléphone de M. Lepetit ainsi que plusieurs peupliers ont été atteints et teillés.

    A Victot-Pontfol, le tonnerre est tombé sur une jument, que M. Marie venait de dételer, elle a été tuée net.

    A Méry-Corbon, M. Semaison, l'éleveur bien connu, a eu un cheval de course, d'une très grande valeur, tué par la foudre dans un herbage.

    A Coulibœuf, la foudre est tombée sur un poteau près de la gare et a interrompu les communications télégraphiques avec Falaise.

    A Urville, la foudre est tombée sur le calvaire en contournant le fût de la croix, elle a détaché le Christ qui, est resté suspendu par un bras. Même commune, trois bestiaux ont été tués  dans l'herbage de M. Macé.

    Les campagnes sont dévastées et les récoltes entièrement perdues. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    (242) Victot-Pontfol

    Mars 1946 -   Dans les « oubliettes » du château  - Plus simplement dans les caves du château de Victot-Pontfol, on a découvert, en creusant un trou pour des travaux, les ossements d’un petit squelette d’enfant. La question est de savoir à quelle date, à quelle époque même remonte cette inhumation clandestine, sinon criminelle.

    Le Parquet de Pont-l’Evêque s’occupe de cette énigme macabre. (Source : Le Bonhomme Libre).

    (243) Corbon

    Septembre 1948  - Un triple carambolage de véhicule au carrefour Saint-Jean -  Trois accidents se sont produits au dangereux Carrefour situé sur la commune de Corbon. M. Maurice Mauret, 54 ans, architecte à Paris, se dirigait en auto vers Caen lorsque, par suite de l'humidité de la chaussée, sa voiture dérapa et s’embourba dans un fossé. Un automobiliste venant en sens inverse s'arrêta et ouvrir la portière.

    À ce moment survint une troisième auto pilotée par un ingénieur parisien, M. Albert Leroy. Pour éviter l'obstacle, celui-ci donna un coup de frein, provoquant un tête à queue de son véhicule qui faucha au passage un cycliste, M. Gaston Martin, 58 ans, maçon à Corbon. Atteint d'une triple fêlure d'une jambe, M. Martin a été hospitalisé.

    Deux passagers de la voiture de M. Leroy ont subi une forte commotion. Profitant de l'émotion causée par ce triple carambolage, le second automobiliste a repris la route sans destiner son identité. (Source  : Le Bonhomme Libre).

    Septembre 1948 - Un accident à Corbon - Une camionnette, conduite par M. Maurice Godebois, garagiste à Rennes suivez la route nationale n° 13, en direction de Crèvecœur-en-Auge, sur le territoire de Corbon, au lieu-dit « Le Carrefour Saint-Jean ». M. Godebois aperçut sur la chaussée une pièce de camion automobile. Il stoppa pour la ramasser. Un motocycliste, M. Jacques Vincent, clerc de notaire à Villers-sur-Mer, qui suivait la camionnette, surpris par ce brusque arrêt, heurta le véhicule. Projeté sur le sol, M. Vincent fut sérieusement blessé à la tête. (Source  : Le Bonhomme Libre).

    [Certains lieux sont anormalement accidentogènes (voir aussi à proximité Le Carrefour-St-Jean, où se produisit également des phénomènes lumineux célestes. NFO].

    (244) Biéville-Quétiéville

    Mars 1904 - Vengeances stupides - Un malfaiteur s'est introduit, la nuit, dans la ferme de la dame Levavasseur, à Quétiéville, près Mézidon. Avec un couteau, il a fait une blessure de dix centimètres à la cuisse d'une jument valant plus de 3 000 francs.

    La nuit suivante, le même triste individu est encore entré dans l'écurie et a lâché la jument dans un herbage, après l'avoir blessée de nouveau. Plainte a été portée contre l'auteur de ce lâche attentat qu'on croit connaître.

    Un nommé Paul Leliévre, 38 ans, journalier à Bernesq, près Trévières, voulant se venger du sieur Yon, son beau-père, lui avait mutilé cinq vaches. Le tribunal de Bayeux vient de le  condamner à 8 mois de prison et à 500 francs d'amende. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    (245) Beaufour-Druval

    Octobre 1900 - Disparitions - Charles Leblanc, 15 ans, né à Cresseveuille, près Dozulè, avait été placé par sa famille, comme domestique, à Druval, canton de Cambremer.

    Cet enfant a quitté sa place voilà quelques jours, on ne sait pas encore ce qu'il est devenu.

    — Henri Briard, 18 ans, qui habitait chez ses parents à Beuzeval-sur-Mer, a disparu depuis plusieurs jours sans que l’on sache où il est allé. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Certaines disparitions définitives seraient imputables au franchissement de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, NFO].

    Juin 1912  -  Porc phénomène  -  Ces jours derniers M. Joubin, cultivateur à Druval, a eu la surprise de découvrir parmi une portée de huit porcelets un phénomène qui n'a d'ailleurs pas de resté longtemps vivant. Il avait une trompe d'éléphant, avec une trompe au milieu de la tête.  [USHC].

    (246) Bonnebosq

    (1) Bonneboscq (14) - Calvados - Normandie - France - 21/10/1954 - 19  h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le 21 octobre 1954, un jeune homme et une jeune fille, situés dans deux quartiers différents de Bonneboscq, ont observé, à 19 h 30, un objet insolite, le même jour et à la même heure que celui qui a décollé d'un herbage, de la commune de Saint - Martin - aux - Chartrains qui se trouve à une distante de 13 km de Bonneboscq. 02 Témoins. Source : Luc Chastan. Presse locale.

    (2) Bonneboscq (14)

    Janvier 1898 - Les voleurs de chevaux - Une jument et un poulain ont été volés par un auteur inconnu, au préjudice du sieur Victor Christophe, propriétaire à Bonnebosq. La perte est évaluée à 600 fr. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Certaines disparitions définitives seraient imputables au franchissement de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, NFO].

    (247) Auvillars

    (248) Valsemé

    (249) Dubec

    (250) Beaumont-en-Auge

    (251) Blonville-sur-Mer

    (1) Blonville-sur-Mer - 20/08/2000 - 23 h 30/ 23 h 45 - foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Blonville-sur-Mer (14)  - Calvados - Normandie - France - 20/08/2000 - 23 h 30/ 23 h 45  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    « Le dimanche 20 août 2000 à partir de 23h30, au niveau de la forêt de Honfleur, côté littoral en direction de Trouville, je circule avec mon véhicule. La nuit était claire et légèrement étoilée. J’ai remarqué un objet volant en forme de cercle, en position verticale, comprenant au moins une dizaine de fenêtres lumineuses de couleur jaune clair et de même dimension.                                                                                                             

    Entre les fenêtres qui circulaient lentement dans le sens des aiguilles d’une montre, il y avait du vide ou bien c’était transparent. L’objet représentait un cercle d’au moins 50 mètres de diamètre. J’ai remarqué ce phénomène pendant 6 à 7 minutes sur une distance d’environ 8km. Je roulais à une vitesse d’à peu près 70km/h. J’ai observé le phénomène qui était légèrement au-dessus des arbres durant tout le trajet.

    Dès que je suis arrivé aux abords des habitations de Trouville, l’objet avait disparu. Une voiture me suivait mais le phénomène était toujours visible. Ce n’était pas, d’après moi, des lueurs de phare ou même de voiture (très agrandis), même si tout le laissait penser au départ. L’objet ne changeait ni de forme ni de couleur.

    En arrivant à l’hôtel « épi d’or » à Blonville vers 23h45,  je me suis garé dans le parking.

    La nuit était étoilée et lumineuse sans vent et sans nuage. En sortant de mon véhicule, j’ai vu un point rouge d’environ 1cm de diamètre, de genre faisceau laser s’agiter très rapidement et dans tous les sens sur l’ensemble du capot, partie avant de mon véhicule. A partir de ce moment, j’ai aussitôt regardé autour de moi, les immeubles ou les quelques maisons mais il n’y avait absolument personne. J’ai donc ensuite, après environ 20 secondes, relevé la tête et à ce moment précis, à mon grand étonnement, j’ai remarqué exactement le même objet que 10 minutes auparavant. Il était cette fois-ci en position horizontale et non plus verticale, et ce, à au moins 300 mètres au-dessus de moi. Je précise que ce cercle s’est toujours présenté de face mais jamais de profil.

    L’objet était tout d’abord fixe. Les fenêtres tournaient toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Je suppose que le point rouge venait du centre du cercle.

    Lorsque j’ai observé pendant 3 à 4 secondes l’objet, qui était fixe dans le ciel, aussitôt il s’est mis à bouger latéralement dans tous les sens, de la même façon que le point rouge bougeait au-dessus de mon capot.

    Interpellé par ce phénomène, je me suis éloigné discrètement. L’objet avait disparu quand j’ai relevé la tête. Je suis retourné à mon hôtel.

    En conclusion, j’ai été impressionné à la fois par les capacités de camouflage et d’accélération du phénomène qui a eu lieu, en ce qui me concerne, dans un endroit toujours isolé. ». Témoins : 01. Source : P. V. de Gendarmerie. Geipan.

    (2) Tombe templière [Archive locale]

    Anomalie chromatique

     

    (252) Vauville

    (253) Glanville

    La fontaine de Saint-Méen, dont les eaux sont réputées pour guérir la gale des mains et la lèpre, et celle de Saint-Marcouf (deuxième patron de l'église), dont les eaux étaient censées guérir les écrouelles. [Wikipédia].

    (254) Clarbec

     

    (1) Une "soucoupe volante" dans le ciel de Surville / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    A la suite de l'information que nous avons publiée relativement à l'atterrissage d'une soucoupe volante à Clarbec, un habitant de Surville qui désire conserver l'anonymat - nous a signalé que dans la nuit du 26 au 27 août, alors qu'il guettait le passage du Tour de France Automobile, il entendit soudain, vers 1 heure 10 du matin, un bruit indéfinissable - sorte de chuintement - qui se prolongea decrescendo pendant quelques secondes.

    La personne qui nous a rapporté ce fait se porta à la fenêtre de son habitation située en bordure de la route de Caen à Rouen.

    Mais le brouillard intense qui régnait alors ne lui permit pas d'apercevoir l'engin dont il entendait le bruit. D'après ce que ce témoin auriculaire nous a précisé, "l'appareil serait descendu à très basse altitude au-dessus de la ligne de chemin de fer, puis après cette "glissage", il se serait dirigé vers Saint - Benoit - d'Hérbetot, en faisant entendre un cliquetis.

    Précisons que vers la fin de l'été, un propriétaire de Hotot - en - Auge entendit - également vers 1 heure du matin - un léger cliquetis, comparable à celui que produit un épouvantail métallique - que l'on place dans les plantations de haricots - lorsque celui-ci est agité par le vent. Intrigué, l'agriculteur s'était levé et avait observé, dissimulé derrière sa fenêtre - et pendant plus d'un quart d'heure - un volumineux engin en forme de soucoupe d'où il n'avait vu sortir aucun être vivant.

    L'appareil avait ensuite décollé à la verticale et disparu à une allure vertigineuse sans émettre de son. Dans l'un et l'autre des cas, nous avons affaire à d'honorables personnes dont la bonne foi ne saurait être mise en doute.

    01 Témoin.

    Source : "Le Pays d'Auge-Tribune", de Pont-L'Évêque, du 24 décembre 1954.

    (2) La fontaine Saint-Laurent de Clarbec / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Cette fontaine est connue pour être dotée de propriétés guérisseuses pour la peau. Elle n’est pas difficile à trouver puisqu’elle se situe juste en face de la mairie de Clarbec. Une statue à l’effigie de Saint-Laurent, recouverte des loques des pèlerins en quête de guérison, se trouve au-dessus du bassin, au cœur d’un vocable. De nombreuses personnes passent chaque année s’asperger d’eau dans l’espoir d’une guérison de leurs maladies de peau. Le lieu est l’objet d’une procession tous les 10 août, jour célébrant Saint-Laurent dans l’Église catholique. [Le Pays d'Auge du 13/08/2019 - Gilles Lefebvre]

    "Le saint qui fut martyrisé et brûlé sur un gril est invoqué pour les brûlures et les zonas. Un chiffon ou un vêtement est trempé dans l'eau de la source, il est frotté sur la peau puis laissé accroché sur la fontaine" [Tourisme et Patrimoine].

     (255) Benerville-sur-Mer

     

    (1) Benerville-sur-Mer (14) - Le Sans-Papier  / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Porté disparu le mercredi 18 juillet 2018, à Benerville-sur-Mer, un ressortissant égyptien a été retrouvé sain et sauf, vers 17 heures, le même jour, au poste de secours de la plage de Deauville (14). L'homme dont les papiers d'identité avaient été laissés sur la plage de Benerville, tout comme son téléphone portable, semblait alors simplement, chercher ses effets personnels sur la plage, indique le commissaire de police de Deauville.

    Mercredi 18 juillet, au matin, les vêtements et les papiers d'identité d'un homme de nationalité égyptienne ont été retrouvés sur la plage de Benerville-sur-Mer. Les sauveteurs du poste de  secours de Benerville ont prévenu, vers 14 h, le Cross de Jobourg (50) qui a à son tour mis en alerte les services SNSMS (Société Nationale de Sauvetage en Mer), déclenchant ainsi un important dispositif de recherche en mer, du nord de Trouville (14) jusqu'aux falaises des Vaches Noires, situées au sud de Villers-sur-Mer (14).

    Deux vedettes de la SNSM et cinq zodiacs, provenant des postes de secours de proximité de Benerville ont sillonné les côtes durant deux heures. En vain. Les services de police et de gendarmerie poursuivent actuellement les recherches sur terre. Les recherches en mer ont duré deux heures, si la personne s'est baignée, ce dont nous ne sommes même pas sûrs, elle a pu vivre six heures dans l'eau, le délai a donc été largement dépassé. C'est un cas bizarre, indique l'officier de permanence du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvegarde en mer (Cross) de Jobourg.

    Source : Normandie-actu, du 19/07/2018.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    (2) Benerville-sur-Mer (14) - 04/08/1974 - vers 19 h 35 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique 

    Melle Laurence R. (45 ans je suis employée communale dans la région parisienne) : C'était le samedi 4 août 1974, à 23 ans, alors que je passais mes dernières vacances au bord de la mer à Bénerville - sur - mer, à 2,5 Km de Deauville. Depuis le début de la soirée, j'avais envie d'aller me promener sur la plage. Vers 19 h 35,  je vis un rayon jaune pâle venant de Caen. Cette observation fut confirmée par un article du journal "Ouest-France" qui recoupe mon témoignage et celui d'autres témoins situés à Caen ayant aperçu des formations d'ovnis vers 19 h  25 allant de Caen vers la mer. 01 Témoin. Source : http://dossiers.secrets.free.fr/ovni/francais.html

    (3) Benerville-sur-Mer (14)

    Octobre 1868   -  Un phénomène  -   Un curieux phénomène s'est produit mercredi, vers minuit. Les quelques personnes qui, à cette heure avancée, se donnaient le plaisir de la promenade, ont aperçu dans l'espace un magnifique météore qui apparaissant dans la direction de l'est est allé disparaître derrière les hauteurs du bois de Rocques.

    Sa forme était celle d'un globe de transparence blanche, traînant à sa suite une longue bande d'un rouge étincelant, illuminant le paysage comme une vive lumière électrique.

    La marche peu rapide de ce bolide a permis à ceux qui l'ont aperçu d'admirer son éclat.

    Son passage est signalé dans plusieurs villes. À Caen son passage n'a été annoncé par aucun bruit, tandis qu'à Rouen, on a entendu une forte détonation. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Octobre 1868  -  La mer  -  Dans la nuit de mardi à mercredi, la mer de la Manche avait une phosphorescence comme on ne lui en voit pas aux plus fortes chaleurs de l'été. Les bateaux en marche paraissaient naviguer au milieu d'une véritable mer de feu. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    (256) Moult - Chicheboville

    (1) Moult - Chicheboville (14) - Calvados - Normandie - France - 04/05/2008 ou 2009 - entre 22 h 45 et 22 h 50  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud

     

    Moult, le 4 mai 2009. Entre 22 h 45 et 22 h 50, deux personnes aperçoivent, durant quinze secondes, le déplacement de trois sources de lumière jaune-orange.

    Aucun bruit n’est entendu. Elles se déplacent lentement, d’Ouest au Nord, avant de disparaître subitement.

    Cette observation fait suite à de nombreuses autres durant la même période dans le grand Ouest. 02 Témoins. Source : Liberté - Le Bonhomme Libre du 25/10/2012.

    (2) Moult - Chischeboville (14) 

    Décembre 1896 - A la recherche de sa vache - Le sieur Grégoire, cultivateur à Croissanville, achetait dernièrement une vache au marché de Caen et confiait à un toucheur de bestiaux le soin de la conduire à son domicile. Cet individu se met en route, mais, en passant à Moult, il éprouve le besoin de se réconforter, ne venait-il pas de parcourir quinze kilomètres ? Il entre alors chez, un débitant où il s'arrête assez longuement à siroter quelques rasades. Ses forces revenues, notre toucheur de bestiaux se dispose à continuer son chemin. Mais, ô stupéfaction ! la vache n'était plus là. A bout de patience, s'était-elle éclipsée, ou un filou l'avait-il emmenée ? Voilà ce que se demande maître Grégoire. (source : Le Bonhomme Normand).

    Novembre 1876 - Objets précieux - Une découverte de bijoux mérovingiens d'une très grande valeur a eu lieu au village de Valmeray, commune de Moult, sur la route de Caen à Saint-Pierre-sur-Dives. Cette trouvaille, portée à la connaissance de la Société des Antiquaires de Normandie, a permis de constater que tous ces ornements composaient la parure d'une femme du VIe  siècle, appartenant aux conditions sociales les plus élevées.  [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Février 1895 -  Rebouteux et chirurgien  -  M. Guillard, propriétaire à Moult, 73 ans, a, on le sait, une grande réputation comme rebouteur. Il a, parait-il, remis dans sa longue carrière plus de 90 000 luxations ou fractures. Il était poursuivi récemment sous l'inculpation de blessures par imprudence à une jeune fille. Malgré un rapport du docteur Barette, le tribunal a écarté ce délit et, par un jugement qui reconnaît l'expérience de Guillard, l'a condamné, pour exercice illégal de la médecine, à 16 fr. d'amende, le minimum de la peine. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    Novembre 1937 -  Un « rebouteux » bien connu est poursuivi pour exercice illégal de la médecine –  Sur plaintes du Syndicat des Médecins et de clients mécontents, la Police Mobile enquête sur des faits d'exercice illégal de la médecine reprochés à un « rebouteux » bien connu dans la région, M. Cingal, de Moult. 

    A différentes reprises déjà, M. Cingal avait été inquiété mais il était parvenu à échapper aux poursuites. Il semble qu'il n'en sera pas de même, cette fois, et que le guérisseur, qui bénéficie d'ailleurs d'une grande popularité, devra comparaître devant le Tribunal Correctionnel. (source le Moniteur du Calvados).

    Avril 1917 - Un avion dans un champ - Un biplan anglais atterrit en catastrophe dans un herbage de Moult. Le pilote arrose les alentours à la mitrailleuse. Il se croyait tombé dans les  lignes allemandes, et il allait incendier son avion quand les gendarmes le détrompent.

    Mai 1917 - Plus de peur que de mal - Dans les derniers jours d'avril, les bonnes gens de Moult ont été estomaqués par la descente d’un avion de guerre qui a atterri dans un herbage,  prés de leurs maisons, et s’est mis à décharger ses mitrailleuses, sans , d’ailleurs blesser personne. C’était un grand biplan anglais dont le brave pilote avait été canardé par les Boches et  était tombé là, se croyant dans la zone occupée. L'as britannique allait bravement incendier son appareil, déjà bien endommagé, et se préparait sans  doute à vendre chèrement sa vie, lorsque des gendarmes, accourus en hâte, dissipèrent son erreur. Il n'était pas blessé, par chance, et put faire honneur à l'hospitalité normande. Le lendemain, une équipe anglaise venait, en auto, enlever les débris du biplan. On en parlera moult longtemps à Moult. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

    (257)Gerrots 

    Juillet 1852  - Une affaire de lune  -  On sait que le mois de juillet, dans lequel nous venons d'entrer, aura deux pleines lunes. C'est un phénomène qui ne se voit qu'à de très longs intervalles. On ne l'a pas observé depuis 1787. La première de ces deux pleines lunes a eu lieu le 1er, à trois heures 37 minutes du soir ; la seconde se verra le 31, à deux heures 21 minutes du matin. (source : L’Indicateur de Bayeux).

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979

     

    (Base de données complète)

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

    C - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre C

    D - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     E - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre E

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

    G - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre G

    H - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre H

     I - J - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre I - J

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

    M - N - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N   

    O - P - Q - Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

     
     
     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable


    Mise à jour de la carte au 03/06/2024

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

      Les 75 ans des Ovnis en Normandie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :