• L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     

     

    La Jeune Fille changée en Biche Blanche - Garwalls, Loups - Garous et Warous en Normandie - XIIIème siècle

     

    « Je n'ose vous le dire ; je suis fille sur jour, et la nuit blanche biche. La chasse est après moi. La blanche biche est prise. Celui qui la dépouille, dit : Je ne sais que dire ; elle a les cheveux blonds, et le sein d'une fille. Vous n'avez qu'à manger : j'suis la première servie ; ma tête est dans le plat, et mon cœur aux chevilles. Le reste de mon corps, il est dans la cuisine. »

     

    L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

     Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Comme l'a très pertinemment signalé René Le Tenneur [cf. Magie, Sorcellerie et Fantastique en Normandie des premiers hommes à nos jours - 1979] les manifestations paranormales et les apparitions des créatures, dites surnaturelles, perdurent depuis des temps immémoriaux, jusqu'à notre époque moderne.

    Puisqu'en effet, ils n'ont pas disparu, ni avec la révolution industrielle, ni après l'avènement du numérique :

    Les fées, dames blanches, lavandières, sirènes, garwall, garous, varous ou wargus, lycanthropes, hommes-loups, bonhommes blancs, revenants, fantômes, rongeurs d'os, lémuriens, stryges, bierres, goules, laitices, milloraines, fouines, chabrettes, taranes, huards, bigornes, succubes, incubes, satyres, nymphes, hommes-papillons et hommes en noir aux yeux de zombies, horlas, simulacres, répliquants, substituts, drôles, korrigans, goublins ou gobelins, lutins et lubins ou hommes rouges, jacquets, follets, gnomes, petits-gris, génies, et apparitions ou manifestations dites religieuses, etc. ; ces créatures étranges venues d'ailleurs sont toujours observées ou photographiées dans notre environnement, où elles prennent occasionnellement possession de nos demeures, de nos âmes et de nos corps, et tous ceux qui en ont fait des féeries ou des diableries, ou aujourd'hui des alienneries, se méprennent sur la nature réelle, de ces êtres poly-métamorphiques, qui ne sont, à proprement parler, ni terrestres ou extraterrestres mais ultra-terrestres, comme John A. Keel aimait à les qualifier. [cf. : La Prophétie des Ombres - 1975].

    Les Voleurs de corps

     L’existence en la croyance universelle des vampires qui se nourrissent du sang, ou principe vital, de leurs victimes et celle des zombies ou, morts-vivants qui se relèvent de leurs tombes, ou qui restent enfermés dans leurs cercueil après avoir vainement gratter le couvercle, sont les marques de la prise de possession des corps vivants ou défunts par les entités psychique métamorphes nommées par les anciens sous différentes appellations ou dénominations (noosphères, daïmons, djinns, goules, mânes, spectres, esprits-frappeurs, élémentaux, dames-blanches, fées-mélusines, vouivres, stryges, givres, sirènes, incubes, succubes, hennequins (hennequins = petits diables, dont certains sont décrits comme des êtres d'une difformité étrange, nains grêles dont la tête est enflée et grosse comme une tonne = petits gris / shorts-Grey), farfs, loups-garous (lycanthropie), les ulfarks (les guerriers-loups), les berserkers (es guerriers-ours), les svinfylkingars (les guerriers-sangliers), qui sont les berserksgangrs (les guerriersfauves), etc., ce sont les voleurs de corps (les body snatchers).

    Ces métamorphes/transformistes apparaissent aussi comme polymorphes (voir les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines des hiéroglyphes antiques) lorsqu’ils se métamorphosent en humains, en animaux, en créatures chimériques (shorts-Grey) ou en sphères de plasma (noosphères) identifiés par les modernes comme des ovnis ou des extraterrestres.

    Il leur arrive souvent de chasser leurs victimes en meutes, s’ils sont parfois grégaires, la plupart sont individualistes, sédentaires et territoriaux, attachés à une terre, à un domaine, à un lieu, un site, un monument, ou à un écosystème naturel, comme un bois ou une forêt, qu’ils contrôlent, surveillent et y traquent les intrus qui ont le malheur de les importuner.

    La mémoire traditionnelle

     Les anciens, en guise d’avertissements, nous ont transmis un nombre incalculable de récits et de témoignages illustrant leurs compétences surnaturelles servant leurs prédations, et dont les ignorants-impéritieux frivolets ont rangé dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et légendes, en voici quelques exemples.

    En Neustrie, il y a des expressions consacrées pour signifier qu'une personne a été contaminée ou inséminée par un poly-Métamorphe, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! ».

     Abbaye Saint-Vigor de Cerisy-la-Forêt (50) 

     

     

    Vers 510, l’ermite Vigor, l’un des tous premiers évangélisateurs du Bessin et futur évêque de Bayeux, fonde l’abbaye primitive, vraisemblablement sur les vestiges d’un temple druidique. Selon la légende, un riche seigneur, Volusien, fit appel au saint homme afin de délivrer la forêt de Cerisy d’un « énorme serpent » qui y sévissait, terrorisant la population.

    Saint Vigor, imprimant le signe de la croix au-dessus de l’horrible bête, la terrassa, la ceignit de son étole, et la confia à son clerc et ami, Theodomire, qui la noya. En remerciement de ce « miracle », Volusien offrit alors au saint homme le domaine de Cerisy et les vingt-cinq villages qui en dépendaient. Saint Vigor y bâtit un monastère, dédié à Saint Pierre et Saint Paul. Source : Au fil des siècles.

    Abbaye de Mortemer (27) - La Louve-Garou

    01/01/1884 : Roger Saboureau, métayer, chassait dans la forêt de Lyons (27) (qui entoure le domaine de Mortemer), quand soudain, deux yeux jaunes le fixent. Il vit alors apparaître une énorme louve. Effrayé, il tire et tue l'animal. À l'aube, revenant sur les lieux, il découvre avec horreur le cadavre ensanglanté de sa femme. Il avait tué une garrache, femme ensorcelée qui, les nuits de pleine lune, parcourt la campagne sous la forme d'une louve comme punition pour ses péchés. Elle serait condamnée à tourner ainsi 7 fois autour de 7 villages.

    Le Chat Goublin (Eul Cat Goublin en normand) de Mortemer, est un chat qui est en réalité un lutin qui prend l'apparence de cet animal pour garder le trésor dont il a la charge. Souvent, il n'est pas rare de croiser des chats errants dans les ruines, il n'y a qu'à les suivre.

    Selon une légende locale, une dame blanche viendrait hanter régulièrement les ruines de l'abbaye de Mortemer. Il s'agirait de Mathilde L'Emperesse, fille d'Henri Ier d'Angleterre et héritière malheureuse du trône de son père. Elle aurait séjourné dans l'abbaye dans sa jeunesse, voire y aurait été enfermée (ou emmurée !) par son père durant cinq années en punition de mœurs prétendument dissolues.

    Cette légende eut un regain d'intérêt dans les années 1990, lorsqu'une journaliste du nom de Muriel Motte prétendit avoir photographié, à plusieurs reprises, un spectre hantant les ruines la nuit. 

    Un lavabo du XIIe siècle se trouve dans le musée des légendes et des fantômes. C'est là que les moines se lavaient. Aujourd'hui, on raconte que cette eau est magique : si les jeunes filles en quête d'un mari y jettent une épingle à cheveux, elles seront sûres de trouver un homme l'année suivante. Certaines visiteuses ont tenté leur chance et, sont revenues un an après avoir fait ce geste, avec un mari ! Alors, fruit du hasard ou agissement de sainte Catherine ? Tous les ans, l'abbaye organise des manifestations à l'occasion de la fête de sainte Catherine pour les célibataires.

    Sous la Révolution Française, il n'y avait plus que quatre moines à Mortemer. Mais les révolutionnaires les pourchassèrent dans tout le domaine, les accusant d'être les affameurs du peuple, pour enfin les assassiner tous les quatre dans le cellier dont les murs gardent encore aujourd'hui les images du terrible massacre. On dit que leurs âmes en peine ne seraient toujours pas parties de l'abbaye. Pendant les deux guerres mondiales, des Anglais ont cru les apercevoir dans la forêt entourant Mortemer.

    Source : Légendes de Mortemer - Wikimonde. 

    Acquigny (27) - Eure - Normandie - France - 11/10/1954 - 03 h 00 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    En 1969, Michelle des Hayes, veuve de Martin Marchant, d'Appeville, déclara que son fils Jean avait été mortellement blessé par un loup dont les deux pattes de devant avaient la forme de mains humaines.

    Source : C. de Renneville, L'Inquisition françoise ou l'Histoire de la Bastille.

    (1) Agon-Coutainville (50)  - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 00 h 45 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Plusieurs personnes ont observé pendant environ 35 minutes une forme triangulaire avec à ses extrémités 03 feux blancs et un rouge au centre. Sa trajectoire était rectiligne, Ouest/Est, mais irrégulière. Plusieurs Témoins. Source : Ufoweb.

    (2) Agon-Coutainville (50)  - Manche - Normandie - France - 05/11/1990 -19 h 30 environ / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    L'instinct de survie 

     

    Mise à jour de la carte le 01/09/2022 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

    A l'époque je vivais dans une caravane, aux abords des marais de Agon - Coutainville et je ne m'intéressai pas vraiment au problème des ovni.

    Ce soir-là, je suis sorti pour fumer une cigarette et ce que j'ai vu a bouleversé ma vie pour toujours.

    C'était une formation de trois engins absolument gigantesques en forme de cigare qui se déplaçaient d'ouest en est, à vitesse constante dans le ciel dégagé. Une vive lumière blanche avec des reflets jaunâtres se dégageait de l'intérieur de ces engins.

    Ils étaient relativement à basse altitude, je dirais un peu moins de 500 m. Pendant la première minute d'observation (mon observation a duré un peu moins de 3 minutes en tout), j'étais totalement fasciné, je n'en croyais pas mes yeux !

    Mais rapidement la peur m'a envahi, j'étais comme tétanisé, le spectacle était trop mystérieux et grandiose, et je commençais à perdre pied dans la réalité. Je me souviens que je riais beaucoup (je ne sais pas trop pourquoi) je n'arrivais plus à me contrôler. Puis je me suis enfui en courant. Je me suis réfugié dans ma caravane et je me suis enfermé à double tour ! (Je regrette beaucoup car en courant dans les marais, vu à la vitesse où se déplaçaient ces engins, j'aurais pu les suivre un certain temps). J'ai eu la peur de ma vie !

    Pour moi, ces engins étaient d'origine extraterrestre. Pour la simple et unique raison qu'à l'époque et même aujourd'hui, nous sommes dans l'incapacité totale de construire ce type d'appareils !

    Depuis, je passe mon temps à regarder le ciel la nuit et à plusieurs reprises j'ai revu des choses très bizarre. Mais jamais quelque chose d'aussi spectaculaire ! zymo. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

    (3) Agon-Coutainville (50) - Manche - Normandie - France - Apparition / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Au XIXe siècle, à Agon-Coutainville, au lieu-dit La Croix Fleurie, existait un calvaire qu'on dut enlever pour ouvrir un chemin. On y découvrit deux corps. Depuis ce jour, à minuit, par temps sombre et pluvieux, on voit souvent apparaître un homme portant une poule noire sous son bras gauche et qui crie : Poule à vendre ! Le passant attardé qui a le malheur de l'acheter, meurt dans l'année.

     Source : A. Marquez Le Bouais Jan 1899.

    Ailly - lieu-dit : Les Quaizes (27) - Eure - Normandie - France - 19/11/1982 - 19 h 35 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Les Enquêteurs - Témoins

    19 h 35 : Nous roulions sur l’autoroute Rouen / Paris (A13). A environ 15 km après la bretelle de Louviers (hauteur du lieu-dit Les Quaizes), nous vîmes une boule rouge clignotante assez haute dans le ciel qui se dirigeait perpendiculairement à notre route de gauche à droite. Nous l’avons suivie des yeux environ 02 minutes avant qu’elle ne disparaisse à l’horizon. Sa vitesse était 2 à 3 fois plus rapide que le clignotant d’un avion de ligne se trouvant en-dessous.

    19 h 45 : Toujours sur l’autoroute à environ 8 km de la sortie Chaufour (Chaufour - lès - Bonnières 78), nous avons vu 2 boules rouges non-clignotantes cette fois, dans la direction opposée à la première observation. C’est-à-dire de droite à gauche. Ces 2 boules étaient plus basses que la première fois (environ 100 / 200m), de la taille d’un petit pois et leur vitesse toujours rapide. Nous nous arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence et nous avons vu ces boules ralentir presque s’arrêter, osciller, pivoter et nous avons aperçu une 3ième boule, rouge également, de la même taille que les deux autres aux contours très bien délimités. Nous avons pu distinguer entre ces boules une masse plus foncée que la nuit donnant à ce phénomène une forme de triangle équilatéral. Nous ne pouvons donner d’indication sur un bruit éventuel émis par cet objet car nous étions doublés sans cesse par des camions. L’observation a duré environ 4 minutes. L’objet est reparti à vitesse réduite dans la même direction et nous l’avons perdu de vue.

    20 h 10 : Ayant quitté l’autoroute et roulant dans la campagne vers Bréval (78), nous vîmes une boule rouge non clignotante se déplacer à grande vitesse, à basse altitude durant 5 secondes.

    Le 21/11/1982 : Nous sommes rendus à la Gendarmerie pour raconter nos observations. Les Gendarmes ont pris nos dépositions très détaillées pendant 02 h 30, et ils nous ont montré des photos d’Ovnis et d’engins bien connus pouvant porter à confusion. Aucune ressemblance avec ce que ce que nous avons observé. Leur enquête suit son cours et nous n’avons plus de nouvelles.

    De notre initiative nous avons fait paraître un communiqué dans la presse, auquel Mme Legouez, domiciliée à Petit – Couronne (76 - 15 km à droite de notre lieu d’observation). Voici sa déclaration relevée auprès d’elle au cours de notre enquête : Le 19/11/1982, vers 19 h 45, j’ai vu une grosse boule d’un blanc éblouissant d’environ  20 à 25 cm de diamètre. Sa hauteur était à environ 30 ou 40 m du sol et cette lumière se trouvait à 40 m de moi. Sa vitesse était beaucoup plus rapide qu’un avion. Il n’y avait aucune trace de fumée et aucun bruit ne fût perçu. La nuit était claire et le ciel étoilé et il n’y avait ni de lampadaire et aucune source de lumière à l’extérieur. 02 Témoins - Enquêteurs. Source : Luc Jean (Délégué Régional LDLN) et Jean Louis Leridant- LDLN n° 235/236.

    Alençon (61) - 11/03/2007 - dans la soirée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    [Source : GREPI]

    Bonjour,

    Voici deux des soixante clichés qui ont été pris dans la soirée du 11.03.2007 à Alençon, département 61, Basse Normandie, par mon cousin, après que je lui aie parlé de ce que j'ai pu observer deux jours avant, juste au-dessus de chez moi (61330 Torchamp).

    Un peu paniqué j'ai fait appel aux gendarmes qui se sont déplacés à mon domicile afin de pouvoir vérifier de quoi il s’agissait. Restant sans réponse ils sont repartis en me disant qu'ils ne pouvaient pas m'éclairer sur la chose car eux-mêmes n'en savaient pas plus que moi !

    Je reste à votre disposition afin de vous donner plus de renseignements en détails, et éventuellement plus de photos.

    Cordialement. Alain (Orne - France). 01 Témoin. Source : Grépi.

     

    Allouville-Bellefosse (76) - Seine-Maritime - Normandie -  France - 1944 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Allouville - Bellefosse - 1944

    Au cours d'une journée un objet en forme de soucoupe évolue silencieusement dans le ciel, observé par plusieurs personne. L'objet descend à la verticale et se pose à proximité du pont de chemin de fer. Les troupes allemandes envoient alors de nombreux véhicules vers le lieu d'atterrissage, mais l'objet repart à la verticale à grande vitesse. A l'emplacement de l'objet, il resta une tâche circulaire sombre sur le sol, le terrain semblait comme brulé.

    Nombreux Témoins. Source : Guide du Chasseur des Phénomèns OVNI - De San Christian.

     

    Le chêne millénaire d'Allouville

     

    gros chêne ou chêne chapelle

     

    Selon la légende il a été planté en 911 pour la naissance de la Normandie. (estimé à 1 200 ans et le plus vieux chêne d'Europe).

    Contemporain de Charlemagne, ce doyen des chênes en France a, inscrit dans la mémoire de ses branches, le visage de Guillaume le Conquérant dont on dit qu’il aurait fait halte devant lui, lors de sa marche guerrière vers la Perfide Albion.

    D’une forme étonnante et biscornue, cet arbre aura esquivé un sort funeste à de nombreuses occasions. Sa chance providentielle est-elle due au caractère sacré qu’une indéfectible dévotion des habitants et du clergé local lui attribue dès la fin du XVIIe siècle ? Toujours est-il que c’est à cette époque, en 1696 précisément, qu’un certain abbé Détroit, le curé du village, cherche à sanctifier le chêne en aménageant dans son tronc, devenu creux avec le temps, une petite chapelle dédiée à Notre-Dame-de-la-Paix.

    Dédiée à Sainte Catherine d'Alexandrie, protectrice des artisans et des philosophes, elle incarne l'esprit de résilience et de dévotion qui anime le cœur de la Normandie.  
     
    Devenu ainsi monument religieux, à cause de sa notorioté et des légendes, prétendant qu'il possédait des pouvoirs magiques, l’arbre millénaire du Pays de Caux est en 1793, une cible idéale pour la vindicte révolutionnaire et sa foule toujours encline à brûler tout symbole visible de l’Église.

    Il ne doit son salut du feu et des haches  qu’à la présence d’esprit du clerc du village Jean-Baptiste Bonheure, qui le baptisa « Temple de la raison » après y avoir apposé un écriteau remplaçant l’ancien qui le désignait comme sanctuaire.

    Ambenay (27) - Eure - Normandie - France - 25/04/1975 - 22 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Au hameau des Siaules une famille observe une demi sphère blanche immobile. Il émet une lumière qui illumine le mur de la chambre des enfants.

    04 Témoins. Sources : LDLN n° 259/260 - Base-Ovni.

    Le dolmen de Rugles ou dolmen de la Forge

     

    Le dolmen de Rugles ou dolmen de la Forge

     

    Le mégalithe est situé au bord de la rivière de la  Risle à la limite des communes de Rugles et d’Ambenay.

    Le dolmen de Rugles s’apparente plutôt aux allées couvrtes puisqu’il est composé d’une chambre et d’un vestibule orienté au sud-est.

    La chambre est constituée de trois supports de 1 m de hauteur sur lesquels repose une table à peu près carrée de 3,9 m de côté. Il y avait un quatrième support qui fermait la chambre du côté de la rivière mais celui-ci a disparu. La hauteur visible des supports à l’extérieur du dolmen n’est que de 0,5 m. L’espace ainsi formé mesure 2,8 m de long sur 2,5 m de large. Son sol est pavé de gros silex.

    La longueur du vestibule est de 3 m sur 2,2 m de large. Il se rétrécit près de la chambre pour n’atteindre que 1,5 m de large. La dalle qui recouvrait le couloir a été déplacée laissant les deux supports les plus proches de la chambre apparents. Les dimensions de cette dalle sont de 3 m de long sur une largeur variant de 1,5 m à 2,2 m. Elle recouvre toujours six supports dont l’un est à plat. Sources : Wikipédia/Mairie de Ambenay.

    Amfréville-la-Mi-Voie (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - première quinzaine de juillet 1947 - environ 15 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Les Ambassadeurs de Paix

     

    L'Observation date de la première quinzaine de juillet 1947, cela se passait dans l'après-midi vers 15 h environ, sur la route de Rouen à Amfréville-la-Mi-Voie, à environ deux kilomètres de Amfréville, sur une route qui longe la Seine.

    La journée était ensoleillée, sans nuages. Madame S. roulait à bicyclette, lorsqu'il aperçut sur la roule, un objet posé, d'allure insolite. Le témoin avança jusqu'à 100 m, un objet de forme ovale, gris mat, posé à même le sol, sans support d'atterrissage.

    Sa longueur était d'environ 3 m, sa hauteur entre 2 m et 1 m. Aux abords de l'objet, deux êtres bizarrement habillés de vêtements gris, d'un chapeau sans rebord  de couleur grise également, s'affairaient dans une tâche difficile à définir. La taille de ces êtres ne devait pas excéder 1 m.

    Sur l'appareil, le témoin pu remarquer une ouverture  de cinquante centimètres environ , située légèrement sur l'arrière par rapport à l'axe central de l'objet en tenant compte du côté par lequel celui-ci se déplaçait. En arrivant à environ une centaine mètres de cette chose, je me suis arrêtée et j'ai actionné la sonnette de mon vélo. Les deux petits êtres se sont relevés, m'ont aperçue. Ils se sont précipités dans leur engin (par l'ouverture circulaire). Celui-ci s'est élevé à la verticale jusqu'à une centaine de mètres. Il s'est immobilisé en oscillant pendant quelques secondes, puis s'est éloigné à grande vitesse, au Sud-Est en direction de Sotteville-lès-Rouen. Sidérée le témoin a repris la route en se demandant à quelle diablerie elle avait bien pu assister. 01 Témoin. Source : Enquête Mr. B. Delabroye. Phénomènes Inconnus, 1972.

    Amfréville-sur-Iton (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/2013 - vers 02 h 25  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le 05/11/2013, vers 02 h 25, en allant fumer une cigarette j’ai regardé le ciel et j’ai remarqué une lumière étincelante qui avait l’apparence d’une étoile. Cependant elle se déplaçait très vite en cercle à droite et à gauche et elle s’est immobilisée pendant 10 bonnes minutes, avant de partir à une vitesse phénoménale. Je la distinguait au loin et j’ai pu constater un deuxième déplacement effectué par cette lumière qui m’a semblait encore plus rapide que le premier. Fab27. 01 Témoin. Source : Ovni-France.

    Ancretiéville-Saint-Victor (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - nuit du 06 au 07/11/1954 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    C’est sans émotion apparente qu’un habitant d’Ancretiéville-Saint-Victor, digne de foi, a formellement déclaré avoir vu une soucoupe volante se dirigeant vers l’Est à vive allure dans la nuit du 06 novembre dernier. Cette soucoupe qui volait à une altitude moyenne était très visible et crachait du feu devant et derrière. La soucoupe a disparu rapidement. C’est la première apparition constatée dans la région.01 Témoin. Source : Le Courrier-Cauchois du 6 - 7 novembre 1954.

    Andé - Le Mesnil (27) - Eure - Normandie - France - 08/04/1974 - 20 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le témoin en sortant dans sa cour observe une lumière puissante et immobile dans le ciel, qui est de forme ronde et de couleur rouge-orangé avec un halo blanc scintillant, sa dimension est estimée à 5 / 6 m de diamètre. Le témoin alerte sa famille qui l’observe à son tour.

    L’objet va lentement et ensuite accélère pour quitter leur champ de vision passant derrière une butte.

    Durée du phénomène 4 minutes et distance 200 m. 03 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

    Le moulin d'Andé XVe

     

    (1) Angerville-la-Campagne (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990 (1) / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

     

    (2) Angerville-la-Campagne (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990 (2) / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

     

    (3) Angerville-la-Campagne (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990 (3)  + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Angerville-la-Campagne (27)

    Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

     

    Tumulus de la Lune

    Angerville-la-Campagne (27)

     

    Argences (14) - Calvados - Normandie - France - 04/05/2008 - entre 22 h 45 et 22 h 50 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Un couple observent durant 10 à 15 secondes depuis leur terrasse le déplacement de 03 sources de lumière de forme ovale et positionnées à égale distance entre elles de couleur jaune pale ou orangé, volant silencieusement à 30 ou 50 m du sol et disparaissant en direction du nord, après une prise de vitesse. 02 Témoins. Source : P. V. P. J.

    Le Trésor d’Airan 

    Il s'agit précisément de bijoux découverts dans une sépulture féminine, mise au jour près de la route menant de Caen à Saint-Pierre-sur-Dives . Les fouilles ont été effectuées au XIXsiècle sans méthode et de manière hâtive de sorte qu'on a négligé les os qui ont été en partie détuits par les opérations de terrassement menés alors, en outre le vase de céramique, dont on a retrouvé les tessons, a été piétiné et cassé par les fouilleurs. Les fragments d'os qui nous sont parvenus, sont trop petits pour pouvoir être utilisés, seule une mandibule a permis de déterminer le caractère féminin et l'âge du défunt, c'est-à-dire entre vingt et quarante ans. La pièce maîtresse est une paire de fibules polychromes en or décorées de pierres précieuses, reliées par une chaîne. On trouve également une plaque-boucle rectangulaire, un collier en forme de chaîne métallique tressée et enfin une bague qui a disparu pendant la seconde guerre mondiale. Le vêtement de cette femme était aussi décoré par des plaques-appliques géométriques qui étaient cousues sur celui-ci et elle portait une ceinture à plaque-boucle rectangulaire.

     

     

    (1) Argentan (61) -Hybridation+ Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    En 1586, P. Le Loyer, juge estimé au présidial d'Angers, rapporta dans son ouvrage, Le livre des Spectres, un fait extraordinaire advenu de notre temps, aussi merveilleux que chose qui se puisse remarquer des bons auteurs :

    Près d'Argentan (61), un gentilhomme se rendit à une Diablerie (Sabbat) où il joua le rôle du Diable ; ému et échauffé il retrouve sa femme et coucha avec elle dans son déguisement. A neuf mois de là, elle enfanta un fils si monstrueux, que de nez, de tête, de front et du reste des parties du corps, et pareillement des pieds, il ressemblait mieux à un satyre, comme le décrivent les Poètes, que non pas à un homme.

    Après ce fils diabolique, d'autres enfants naquirent, normaux, et, les parents morts, ils plaidèrent afin d'évincer leur aîné de la succession, arguant qu'il n'était point homme mais monstre. Après un long procès la cour d'appel de Rouen confirma que l'aîné devait conserver ses droits.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    (2) Argentan (61) - La légende du puisatier + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    En l’an 1624, un pauvre homme descendu dans le puits du jardin des religieux jacobins, profond de 86 pieds, pour en retirer les crasses, les fondrilles et pour y faire quelques maçonnerie, se trouva enveloppé de quantité de terre qui lui tombèrent sur le corps.

    On le croyait mort et les religieux étaient en résolution de combler le reste pour la grande difficulté et pour le grand travail qu’il fallait faire pour retirer les terres.

    Cependant, la femme du mort étant survenue, importuna tant par ses prières et clameurs les religieux qu’elle les obligea à le « défouiller » pour lui donner une autre sépulture ; ce a quoi se rendant, ils firent venir plusieurs hommes qui en diligence retirèrent au plus tôt toute la terre.

    Chose merveilleuse, après avoir fossoyé et travaillé l’espace d’un jour et demi, comme ils approchaient de cet homme, ils entendirent, ce leur semblait, sa voix, ce qui les obligea de s’avancer, et l’ayant trouvé ils l’aperçurent sain et sans aucune blessure ni dommage en ses membres, disant qu’il avait été miraculeusement assisté d’une vierge qui retenait de sa robe les terres penchantes et que le séjour de deux jours qu’il avait été enfermé ne lui avait semblé qu’un moment, et qu'il n'y avait eu aucun mal ni appréhension.

    Ce qui donna de l’étonnement et de la joie non seulement aux religieux, mais à tous les habitants de la ville, qui tout en rendirent grâce à Dieu, à la sacrée Vierge Marie et au glorieux saint Dominique.

    Source : l’Histoire d’Argentan édition de 1922 de Louis Barday

    (3) Argentan (61) - La Chouannerie - Sarceaux (61)+ Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Proche d'Argentan, aux environs de Sarceaux, aux temps de la Chouannerie, on vit, pendant les nuits d'hiver, circulant entre deux énormes arbres séculaires, l'Ormeau et l'Épine (dits de Malabri) un animal fantastique. Si un passant s'approchait, il était battu jusqu'à ce qu'il perdit connaissance. C'était le Revenant Robert de Sorenges, descendant d'une race maudite qui, un soir, ayant pille Écouché (61) et rentrant vers Sées (61) avec son butin, fut attaqué par des paysans révoltés et pendu à un arbre où il devint la proie des corbeaux.

    Au même lieu maléfique, vers 1800, un cultivateur de Tanques (61) fut assassiné par des gens jaloux de sa prospérité. La justice ne retrouvant pas les coupables, un curé, parent de la victime, tira des quérénomies (monitoires) ; les assassins ne s'étant pas dénoncés, ils furent excommuniés et durent courir le garou : ils étaient contraints, par une force satanique, de se rendre chaque soir, les uns à l'Ormeau, les autres à l'Épine, pour y revêtir la Haire (ou Hure : peau de bête) ; ils couraient alors la campagne, battus par le Diable à toutes les croix et à tous les carrefours (lieux de rassemblements des zombies). Les villageois étaient avertis de leur approche par un souffle pareil à celui qui précède la tempête. 

    Source : L . J. Chrétien de Joué-du-Plain, Veillerys Argentenois.

    (4) Argentan (61)  - La Légende du Point d'Argentan  / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Vers le printemps dernier, en notre humble logis,

    Je travaillais, la nuit, au chevet de mon père ;

    Un sommeil invincible alourdit ma paupière,

    Je m’endormis !

    Alors, dans la nuit étoilée,

    Je vis en un rêve charmant,

    La frêle dentelle épinglée

    A la voûte du firmament.

    Soudain, forme resplendissante,

    Au milieu des astres lointains,

    Notre-Dame apparut souriante

    Qui tissait de ses blanches mains

    Sa main tournait autour des étoiles !

    Comme je restais en prière

    Dans un pieux ravissement,

    Le Ciel descendit vers la terre,

    Le fil tourna plus lentement.

    Je vis comment les mains divines

    Nouaient le Point mystérieux

    Qui fait nos dentelles si fines.

    Qu’elles semblent venir des cieux.

    Et je voyais fleurir des roses parmi les étoiles !

    Quand je revins à moi,

    Juge de mon émoi :

    Sur mes genoux, ainsi que je l’avais rêvée,

    Ma dentelle était achevée.

    Source : Léon Boschet

    (5) Argentan (61) - La légende de la demoiselle du château ducal d'Argentan / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Un doux prénom, Isabeau. Qui rappelle un temps ancien, celui où une jeune fille se retrouve enfermée par un triste sire, dans une des tours du château d'Argentan.

    Un baron cruel qui avait tué l’amant d’Isabeau. 

    Tout le monde le savait dans le pays, depuis les bocages couleur de mousse jusqu’à la mer grise comme la coquille des huîtres !

    Un chevalier voisin d’Argentan voulut redresser les torts du baron, et venger Isabeau.

    Un deuxième chevalier originaire d’Isigny demande aussi réparation. 

    Le baron cruel les attend donc de pied ferme, pour un combat.

    les deux chevaliers servants trouvent la mort, et la pauvre Isabeau reste la proie du baron.

    Elle en meurt bientôt.

    Depuis, certains disent avoir vu son fantôme, de temps à autre, errer dans la tour qui l’a vue mourir. On l’appelle la Demoiselle, quelquefois la Bête du château.

    Source : De Paris a Cherbourg, Louis Enault - 1859.

    (6) Argentan (61) - 03/08/1992 -  01h 00 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Argentan (61). Le 3 aôut 1992, vers 01h du matin, un automobiliste aperçoit un halo blanc de brume de forme lenticulaire au-dessus d'un talus bordant un champ. Situé à 10m du véhicule et à 3m de hauteur cette brume s'estompe et le témoin aperçoit alors un objet de forme ovale, gris sombre, dont la partie supérieure est transparente et laisse voir une forme humaine en position de pilotage et portant une combinaison argentée et un casque (ressemblant à un pharaon égyptien).

    L'objet n'émet aucun bruit.

    Réveillant son épouse installée sur la banquette arrière, celle-ci constatera la même chose .

    Soudain des rais lumineux de couleur violet apparaissent à l'avant et au-dessus du véhicule ce qui effraye les témoins.

    Le conducteur décide d'accélérer l'allure. Sa femme sera la dernière à voir un objet en forme de cylindre disparaître à très grande vitesse.

    02 Témoins. Source : Orne 61 - Ovni.

    (7) Argentan-Saint-Martin (61)  - 27/03/2015 - vers 10 h du matin / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Cet objet volant non (encore) identifié s’est baladé de longues minutes dans le ciel d’Argentan, ce vendredi 27 mars 2015, vers 10 heures du matin, au dessus du quartier Saint-Martin (aperçu ici depuis le bord du boulevard Koenig, Relais de la Malle Poste). Un cerf-volant ? Un morceau de plastique porté par les airs ? Quelqu’un aurait-il l’explication ? Contacter le Journal de l’Orne. E-mail : journal.orne@publihebdos.fr. Source : le Journal de l'Orne du 30/03/2015.

    (1) Asnelles  (14) - Calvados - Normandie - France - 1971 - en fin d’après-midi / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     Premier Enlèvement d'Adolescentes 

    Normandie - France - Ovnis

    Asnelles (14)

     

    Mise à jour de la carte le 22/06/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go

     

    Deux sœurs Myriame D. (15 ans) et Joëlle D. (12 ans) revenaient en fin d'après-midi de chez des amis, et rejoignaient l'installation de camping de leurs parents à Asnelles (14) , sur le littoral du Calvados, en Normandie. 

    Elles s'apprêtent à traverser un bois, lorsque tout-à-coup, elles s'aperçoivent au-dessus d'elles, à peu près à 50 m d'altitude une soucoupe volante (sic).

    Elle est ronde et munie d'une lumière orange sur le dessus.

    Elles ne croyaient pas à l'existence des soucoupes volantes et elles ont pensé à un hélicoptère, mais c'était bien une soucoupe volante qui se mit à décrire un arc de cercle et donna l'impression de vouloir se poser.

    Elle finit par disparaître cachée par les arbres.

    Les deux sœurs continuèrent alors leur chemin en commentant l'événement.

    Lorsqu'elles débouchèrent dans une carrière, elles virent la soucoupe volante posée au sol, et à ce moment-là, la soucoupe s'ouvrit (comme la boîte de Pandora) et deux personnages en descendirent.

    Tout d'abord, un petit vieux, suivi d'un énorme colosse.

    Elles s'aperçurent alors qu'elles étaient paralysées, elles ne pouvaient ni crier, ni bouger, mais elles continuèrent à être conscientes et elles voyaient parfaitement.

    Elles avaient bien-sûr très peur.

    Lorsque les deux personnages (le petit vieux et le colosse qui n'en font qu'un, à l'image de cette rencontre rapprochée qui unit le temps sidéral et le temps solaire), parfaitement humanisés, arrivèrent à leur hauteur, ils les rassurèrent en leur parlant en français :

    N'ayez crainte nous ne vous voulons aucun mal !

    (le colosse parlait un langage argotique)

    et ils les emportèrent dans la soucoupe où les effets du gaz paralysant (métaphore de notre temps atmosphérique/écosystème) se dissipa progressivement.

    La soucoupe volante était munie d'un tableau de bord avec toutes sortes de manettes, et autour une baie vitrée permettant de voir l'extérieur.

    La plus âgée arriva à contenir sa peur et son émotion, tandis que la cadette n'arrêtait pas de pleurer (renvoi à notre temps atmosphérique/écosystème, et allusion à la pluie du ciel, personnifié par la divinité Ouranos/Uranus/Cœlus = Cielqui l'envoie aux hommes). 

    Mais à partir de ce moment-là, un dialogue assez étonnant s'engagea avec surtout le petit vieux et la sœur aînée Myriame.

    En effet le petit vieux explique qu'il était un humain, et qu'il avait été enlevé, comme elles, il y a 15 ans alors qu'il revenait de visiter un malade, étant médecin à l'époque.

    [si l'on calcule l'année de l'enlèvement du petit vieux médecin, 1971 - 15 ans = 1956, on trouve l'année bissextile 1956, ce qui constitue une enquerre  signalant le temps sidéral et le temps solaire, décalé de : 4 minutes, et 4 à 5 secondes, qui sont harmonisés tous les 4 ans, avec les  fameuses 24 heures ajoutées aux années bissextiles]

    Le colosse confirma ses dires, en expliquant que lui était docker.

    Par contre les pilotes de la soucoupe sont des Suraniens (des coloniaux) de la planète Suranus et qu'ils viennent capturer des humains pour les emporter sur leur planète où, s'ils sont de beaux sujets, ils sont placés et gardés dans des sortes de zoos, ... et s'ils sont dociles et forts (les métayers et les fermiers généraux) ils rentrent au service des Suraniens.

    Pour autant, s'ils sont bien dodus, ils sont mangés (les Suraniens sont des prédateurs) au cours des fêtes. (écureuils /homme-nivore, de 1.80 m !)

    Les beaux spécimens dans les zoos vivent une existence paradisiaque (référence au Jardin paradisiaque de la Genèse/destiné à la reproduction et à l'élevage), selon le docteur, il y aurait même beaucoup de terriens qui sont parfaitement heureux sur Suranus et qui ne voudraient pas revenir sur terre.

    Suranus qui est située derrière (au-delàla face cachée de la Lune, possède des satellites (les autres planètes colonisées par les Suraniens) avec d'autre formes de vie, par exemple des êtres qui ressemblent à des chauves-souris, d'autres des sortes d'algues aquatiques.

    Les Suraniens eux sont comme nous, à part qu'ils ont une tête d'écureuil sans poils, oreilles pointues, museau.

    Et lorsque l'homme a posé le pied pour la première fois sur son sol (le 21 juillet 1969) cela ne leur a pas plu (cela ne devrait pas plaire non-plus aux abonnés de Top-Secret !), mais heureusement pour l'humanité les Suraniens sont pacifiques (sauf avec les Pères Dodus !).

    Les Suraniens sont par ailleurs mécontents à cause de tous les satellites qu'envoie l'humanité car cela crée un encombrement monstre (surtout ne le dites pas à Elon Musk !).

    Pour leur part les Suraniens ont plusieurs milliers d'années d'avance sur nous, et ils vivent une existence paisible puisqu'ils ont également résolu tous les problèmes posés par la modernité (les écolos peuvent dormir sur leurs 2 oreillers !).

    Selon le docteur, nous ne sommes pas prêts à mettre les pieds sur Mars (référence à la colonisation interplanétaire, Mars étant le dieu de la guerre et de l'agriculture) étant donné qu'il nous manque plusieurs milliers d'années à notre évolution pour être à même de réaliser ce projet (cela devrait déplaire à Elon Musk, même s'il prétend, avec Enrico Fermi, que les extraterrestres n'existent pas !).

    Au début, la sœur aînée avaient très peur du colosse, mais très vite elle s'est aperçu qu'il était très gentil, comme le docteur qui était particulièrement aimable, faisant tout pour les rassurer.

    Cependant, elle ne pouvait pas se résoudre à l'idée d'être réduite à l'état d'esclavage pour le compte des (colonisateursSuraniens, et elle se révolta à plusieurs reprises face à une telle perspective, allant jusqu'à reprocher au docteur et au docker d'être devenus les chiens de chasse serviles (l’oligarchie des métayers et des fermiers généraux des classes occulto-politico-religieuses) des Suraniens, ce qui a vexé le docteur.

    Elle leur a demandé, pourquoi ils ne s'étaient pas évadés, ... le docteur répondit que c'était impossible car les Suraniens avaient un fusil paralysant capable de tirer jusqu'à 2 km. (ce qu'ils avaient probablement tenté, sans succès).

    Maintenant notre courageuse héroïne, étant plus assurée, et à présent plus aguerrie, a décidé de réagir afin de conserver sa liberté.

    Elle propose directement un plan d'évasion à ses compatriotes devenus captifs des Suraniens.

    Elle exposa donc son plan d'évasion avant de le réaliser. Les deux sœurs vont faire semblant de s'évanouir ou de tomber en syncope (évocation des pertes de consciencemissing-time, du temps-manquant, ou temps-perdu des victimes des RR3/RR4), à ce moment là, les deux captifs iront chercher les pilotes, et à ce moment précis, ils pourront neutraliser les Suraniens.

    Les deux sœurs s'exécutent, et pour faire plus authentique, l'aînée ferma réellement les yeux.

    Les deux captifs vont chercher l'un des deux pilotes dans la cabine de pilotage. 

    A l'instant où l'extraterrestre s'approche d'elle, du haut de ses 1.80 m (en 1971, les petits-gris/gremlins ne sont pas encore à la mode en France, ... Merci E.T. Téléphone-Maison ! A noter que curieusement le petit-gris est le nom vernaculaire donné à plusieurs espèces d'écureuil !), l'aînée ouvre les yeux et bondit sur lui par surprise et lui casse le bras avec un Harmlok (prise de Judo qu'elle pratique depuis l'âge de 13 ans), à cet instant elle se saisit de son fusil paralysant, le donne au docteur qui va paralyser l'autre pilote resté dans la cabine de pilotage.

    Ils en profitent alors pour quitter la soucoupe volante, les deux sœurs, et le docteur armé du fusil paralysant qui disparut dans les bois.

    Le docker n'est pas sorti avec eux.

    Après, environ une heure enfermées dans la soucoupe volante, les deux sœurs ont rejoint leurs parents, essoufflées et en pleurant.

    Mais ces derniers n'ont jamais voulu les croire, ni prévenir la Gendarmerie.

    02 Témoins. Source :  Les 2 Premières Adolescentes Kidnappées par des Extraterrestres - Enquête Génpi. 

    (2) Asnelles  (14) - Calvados - Normandie - France - 00/07/1952 - au soleil couchant / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Un curieux engin dans le ciel d’Asnelles. Plusieurs témoins dignes de foi, demeurant à Asnelles, ont vu dans le ciel couchant, un curieux engin qui a aussitôt fait penser à une soucoupe volante, sans qu’il soit pour autant possible de l’affirmer. Cet engin lumineux se dirigeant vers le Nord-Est, pointu aux extrémités et légèrement renflé au milieu, a pu être observé pendant 60 secondes environ.

    Il se déplaçait très vite en un mouvement oscillant et laissant une très courte trainée derrière lui. Il se trouvait à une très grande altitude. Est-ce une ces fameuses soucoupes volantes ?

    Est-ce un aérolithe ?

    La question restera longtemps posée et ne sera peut-être jamais résolue. Plusieurs Témoins. Source : Presse - Ouest-France du 28/07/1952.

    (1) Athis-de-l'Orne (Athis-Val-de-Rouvre) - Le Buat - Le Cercle d’Émeraude (61) - Orne - Normandie - France - 03/08/1992 - début des années 2000 (à 02 reprises avril et décembre) / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Observation une première fois durant 03 h d’une sphère lumineuse qui stationnait apparemment fixe dans le ciel (avec un déplacement infime)  au-dessus du site, de nuit, et qui a été filmée avec un téléphone portable au Buat (Typhene C.), à côté du Pont-Grat, à la librairie Pub du Cercle d’Émeraude de Mr. Thierry Châtillon. Plusieurs Témoins. Source : Ufo-Génpi.

    (2) Athis-de-l'Orne (61) - Orne - Normandie - France - 03/08/1992 - 28/07/1994 - en soirée / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Demeure Philosophale

    Nicolas de Pellevé 

     De gueules, à une tête humaine d'argent le poil levé d'or.

     

    [Nicolas de Pellevé, Ier Comte de Flers (61) - 1598, apparenté aux Grosparmy (de l'Ecole Alchimique Normande), Seigneur de Condé-sur-Noireau (14), dont les Armes Parlante au Poil/Poêle (d'or)-Levé, pour le Pain-levé de l'or, autrement-dit, le Pain/Pâte de la Pierre Philosophale, cuit(e) au four-athanor des alchimistes, en leur Demeure Philosophale du Buat (du Lavoir/Lavure Alchimique) de la Vallée de la Vère, entre Athis-de-l'Orne, Flers et Condé-sur-Noireau - Bellator]

    L'Ecole Alchimique Normande

    Comme celles de Carcagny, de Fontaine-Etoupefour (où l'on retrouva dans les douves des fioles, pleines de poudre de projection), les Demeures Philosophales de Caen, Hôtel d'Escoville, Hôtel de Than, la Maison des Quatre Ans, la Manoir de la Tour des Gens d'Armes, la Maison Osmond du boulevard Leroy, etc. témoignent encore de la présence du cercle des alchimistes que fréquentaient, en leur temps, Fulcanelli, Canseliet, Champagne.

    Fait intéressant la Normandie, et en particulier la ville de Flers, qu’une des traductions du Traité d’Artefius, intitulé : Clavis majoris sapientiœ est due à un gentilhomme normand, seigneur et baron de Flers au XVIème siècle, Nicolas de Grosparmy, et a passé pour une œuvre originale.

    Le seigneur de Flers ne se livrait pas seul à la pratique du grand-œuvre ; il avait deux associés : l’un était un autre gentilhomme bien connu dans les annales de la ville de Caen, il se nommait Nicolas Le Valois ; les documents que je vais citer disent de Valois, évidement dans le but de donner un cachet plus nobiliaire à ce nom déjà fort noble. Le second était un prêtre du nom de Vicot, qui s’intitule le serviteur de ses deux associés.

    M. Chevreul est possesseur de plusieurs manuscrits dont il a fait l’analyse : l’un est attribué par lui à de Crosparmy, les autres contiennent les élucubrations des deux associés. Il est prouvé par le travail du savant chimiste que ces œuvres ne sont que des traductions plus ou moins libres du Clavis majoris sapientiœ.

    Grosparmy

    De gueules à deux jumelles d'hermines accompagné en chef d'un lion léopardé du même.

     

    Le manuscrit du seigneur de Flers porte le titre :

    GROSPARMIS  SEIGNEUR  DE  FLERS

    Ensuite la copie d’un manuscrit fait par M. de Gros Parmy (sic), seigneur et baron de Flers, et ayant acquis la dite baronnie et fait construire le chasteau du dit lieu.

    Lequel manuscrit contient théorie et pratique, et en dit autant que tous les autres livres ; néanmoins qu’il soit bien couvert, toute l’œuvre y est contenue ; estant bien entendu ; ce qui se peut faire par le moien des autres livres cités au présent.

    Au nom du grand Dieu Trin, un qui a créé toutes choses de rien, qui vit et règne sans commencement et sans fin. 

    A tous féaus disciples de philosophie naturelle.

    Sçachant tous que je Nicolas Grosparmy, natif du pays de Normandie, par la volonté de Dieu, allant par le monde de région en région, depuis l’aage de douze ans jusques à l’aage de vingt-huict ans : cherchant et désirant sçavoir l’art d’alchymie qui est la plus subtille partie de philosophie naturelle qui traitte et enseigne de la très-parfaite transmutation des métaux et des pierres précieuses ; et comme tout corps malade peut être ramené et réduit en santé. Le dit temps durant, ay enquis comme l’un des métaux se peut transmuter en l’espèce de l’autre et en ce faisant, ay soutenu moult de peines et de dépences, injures et reproches ; et en ay abandonné la communication du monde et la plus part de ceux qui se disoient mes meilleurs amis, pour ce qu’ils m’avoient en dédain, moy estant en nécessité, en me voulant détourner de l’inquisition du dit art pour ce qu’il leur sembloit que je m’y occupois, et que je détournois de mes autres affaires, et pour a celle chose parvenir, ay quis et esté avec maint compagnon cherchant le dit art comme je faisois, cuidant le trouver par leur moien ; et pour avoir amitié et entrée avec eux, me suis fait leur serviteur, et ay soutenu la plus part de la peine de leurs ouvrages et ay veu et estudié plusieurs livres auxquels la science est contenue en deux manières, l’une fauce, l’autre vraie.

    Que Grosparmy fit la maison des comtes de Flers, en Basse-Normandie, très illustre et très riche, et que l’original de tous ses écrits est entre les mains du comte de Flers, lesquels il tient si chers, et avec raison, qu’il se les cache à luy mesme.

    Ils étaient trois, qui ont possédé l’œuvre, M. de Grosparmy, trisaïeul de M. le comte de Flers, Nicolas Valois, son amy, Pierre Vitcoq ou Vicot, son chaplain.

    Le comte de Flers dont il est ici question, comme arrière-petit-fils de Nicolas de Grosparmy, était Louis de Pellevé, qui après avoir eu une superbe position, mourut dans la détresse en 1660, sans doute toujours en possession du précieux manuscrit, qui ne lui apprit point à faire l’or dont il avait grand besoin.

     M. de Valois, de la maison d’Escoville, a composé cinq livres reliés en un même volume, où il y a au commencement une grande figure ronde enlumunée, et deux fourneaux admirables, de M. de Grosparmy, par le moien des registres duquel on peu éclore les œufs et fondre l’or, lequel livre il faisoit en forme de testament à son fils, le petit chevalier.

    Nicolas de Valois, second amy et compagnon de science et de possession de l’élixir, a basti une maison très splendide à Caen et a laissé quatre terres nobles à ses successeurs, dont l’aîné porte le nom de sieur d’Escoville-Valois, grand seigneur en Normandie, près de la ville de Caen.

    Les quatre terres que M. de Valois avait acquises, il les a basties magnifiquement ; chaque bastiment ne se feroit pas pour cinquante mille escus ; dans l’une, il y a une chapelle, où tous les hiéroglyphes de l’œuvre sont représentés. Il avait épousé, en premières noces une dame Hennquin, qui, par son contract de mariage, ne devoit remporter de douaire que quinze cents livres ; mais le douaire de la seconde femme a esté de plus de vingt mille livres.

    Il a de plus composé un livre très-excellent et très-rare, traittant de la philosophie hermétique, tout plein de figures hiéroglyphiques, lequel est intitulé : Hebdomas hebdomadum cabalistarum magorum bracmanorum antiquorumque omnium philosophorum impteriœ continens.

    Ce personnage a justement acquis une grande célébrité dans la ville de Caen, par la construction de l’hôtel situé place St-Pierre, qui fait encore l’ornement de la cité ; cet édifice, après avoir passé par succession à la famille de Touchet, qui le tenait du poète latin Moysant de Brieux, fut acheté par la ville en 1733, pour en faire un hôtel-de-ville, et, de nos jours, devint l’hôtel de la Bourse.

    Tous les auteurs qui ont écrit sur Caen ont célébré cette somptueuse demeure. De Bras nous apprend quelques particularités sur sa construction.

    Il raconte que, vers l’an 1537, alors que les imaginations étaient encore fort excitées par la quantité de métaux précieux apportés à la suite de la découverte du Nouveau-Monde.

    M. Chevreul cite un écrit de ce personnage, intercalé dans le volume manuscrit attribué à Nicolas de Grosparmy, intitulé :   Recueil par extrait de quelques philosophes adeptes, par ordre alphabétique, où sont reportez (sic) quelques-uns de leurs passages, avec quelques traits de leur vie, par messire Jean Vauquelin, chevalier seigneur et patron des Yveteaux (1700).

    Personne ne pouvait être plus à même de connaître les particularités historiques sur les associés que ce normand.

    M. des Yveteaux, à l’article Valois, dit que :   Celui-ci acheva le grand œuvre en la ville de Caen, où les hiéroglyphes de la maison qu’il y fit bâtir et que l’on y voit encore en la place St.-Pierre , vis-à-vis de la grande église de ce nom, font foy de sa science .

    On se rappelle que ce personnage avait fait graver les hiéroglyphes de l’œuvre dans une chapelle de l’une de ses terres.

    M. Choisy, dans sa charmante description du château et des jardins des Yveteaux, lue à la session de 1864 de l’Association normande, tenue à Falaise, dit de Jean Vauquelin :

    C’était un homme d’étude. Il avait, dans son château, un vaste et riche laboratoire de chimie, science sur laquelle il aurait composé quelques ouvrages. À certaines expressions grosses de mystères, et en grand honneur chez les alchimistes, il est de plus fort à croire qu’il a été adepte des passionnantes chimères du grand œuvre. Source : Alchimie Pratique - Bellator.

    Les Templiers à Condé-sur-Noireau

     

    Domaine du Temple de Condé-sur-Noireau

     

    Le domaine du Temple de Condé-sur-Noireau

    C'est une ancienne tradition à Condé qu'il y avait des Templiers dans la maison du Sieur le Fournier, Avocat, située à l'orient de la rue du vieux Château, à seize toises environ de la partie méridionale du Pont, et que leur Ordre ayant été détruit l'an 1312 sous le règne de Philippe le Bel, Roi de France, leur revenu fut donné à l'Hôtel-Dieu, dont le Prieur ne dépend que de Saint-jean de Jérusalem, pour y établir des Prêtres qui dévoient acquitter les Fondations des Templiers et jouir d'une partie de leurs prérogatives. Source : Templiers.net.

    Aube (61) - Orne - Normandie - France - 01/09/2011 - vers 20 h 15 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le jeudi 01/09/2011, vers 20 h 15, je me trouvais dans mon jardin et l’aspect inhabituel du ciel, temps orageux, nuages lourds et très colorés m’a poussé à faire de la photo comme souvent en de pareilles circonstances. J’ai réalisé plusieurs clichés, puis en les visionnant, sur mon PC, je fus surpris de voir quelque chose de brillant et oblongue, hors sur les autres photos, prises à quelques secondes d’intervalle il n’y a rien. De plus je précise qu’à l’œil nu je n’ai rien vu et je n’ai rien entendu. Je vis dans un endroit calme et le moindre bruit de moteur ou de réacteur aurait été décelé. La forme est très similaire à une soucoupe volante. 01 Opérateur-Photographe. Source : Ovni61-Orne.

    Auberville-la-Renault (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 23/05/2010 - vers 22 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le Témoin principal, 51 ans : nos voisins et Amis nous ont invité une journée à la campagne à Auberville-la- Renault (76), il était environ 22 h 45 lorsque nous avons observé pendant environ 5 minutes un engin orangé dans le ciel qui se dirigeait à allure très régulière et horizontalement, puis après une ou deux minutes a stationné face à la mare (bien-sûre assez haut dans le ciel) puis a redémarré cette fois verticalement et peut-être à la même vitesse pour disparaitre à l’horizon.

    J’ai profité de l’instant pour prendre 2 photos avec un appareil Pentax. Malheureusement ne connaissant pas bien l’appareil je n’ai pas filmé l’observation. Les photos paraissent très sombres mais imprimées sur mon ordinateur on voit bien le relief du terrain. 04 Témoins. Source : Géipan.

    La Croix de Pierre

    Vers le XVI° siècle, un valet de Glatigny se dirigeant vers le village avec un carrosse chavira en passant le pont au fond de la chaînée et se noya. Depuis ce temps, on mit une croix et appela le lieu, la croix du valet. En 1920, cette croix fut démolie et la pierre comblée sous terre. Un témoin affirma que l’on pourrait retrouver cette pierre sous trois mètres de terre. Source : Commune Auberville-la-Renault.

    La Disparition de la Rivière

    La disparition de la rivière, selon la tradition serait due à l’intervention « d’une fée, en l’occurrence d’une bohémienne, qui était en voyage dans la région. Elle cherchait sa vie et portait son enfant sur le dos. Un soir, elle vint frapper à la porte du moulin que la rivière faisait fonctionner à deux pas de sa source, demandant du pain pour manger et de la paille pour dormir dessus. Le meunier, homme dur et cruel, l’écoute sans pitié et la chasse hors de sa maison », « malheureux, dit l’inconnue, tu t’en repentiras ». « Le lendemain, la rivière n’existait plus et le moulin s’était arrêté. »

    Aubevoye (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990 - à 19 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Après avoir vu une émission sur la vague d'ovnis du 05/11/1990, je vous propose mon témoignage.

    Témoignage que je n'ai jamais fait à la police ou autre sauf mes parents à l'époque.

    En 1990 j'avais 9 ans, ce soir là je rentrais à pied du foot, après avoir fini le trajet avec mes copains, je continuai seul puisque j'étais celui qui habitait le plus loin.

    J'ai donc vu, dans un ciel, les trois points lumineux en forme de triangle (les points semblaient à équidistance) qui avançaient vers moi sans faire de bruit, à une altitude pas très élevée et sans aucun bruit. La vitesse était linéaire et ne semblait pas très rapide. La couleur des points tendait vers le orange/rouge.

    Il est passé au dessus de moi légèrement décalé sur la droite, bien sûr j'ai pris peur et suis rentré en courant à la maison persuadé d'avoir vu un OVNI, en rentrant je raconte cela à mes parents qui ne m'ont pas pris au sérieux. 

    L'endroit où je l'ai vu (il s'agit d'Aubevoye 27940), le cercle me représente et la flèche indique le sens des trois points.

    Je n'ai pas vu la disparition de l'objet. il est passé, à continuer "sa route".

    Pour moi il n'y a avait pas d'autre couleur que les 03 boules lumineuses, on aurait cru 03 boules distinctes, je ne voyais pas de lien entre elle. 03 boules dans le ciel avec toujours la même distance.

    Pour la taille apparente à bout de bras je dirais de la taille d'une balle de  ping-pong, je pense pas que l'objet faisait plutôt 10 m de haut ou de large. 

    Les cercles étaient de couleur rouge oranger. Nicolas27

    Estimation de direction : du nord - nord / ouest --> sud - sud / est, et de taille en fonction de la distance : à 10 m --> boule 0,8 m, triangle 4,8 m, à 50 m --> boule 4 m, triangle 24 m, à 100 m --> boule 8m, triangle 48 m.

    01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

    Le Dolmen de l'Eglise Saint-Georges

     

     

    Aubigny (14) - Calvados - Normandie - France - 1971 - 20/05/1989 - vers 02 h 10 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Ovni en Famille

    Frédéric Raullier, qui est astronome amateur, raconte :

    Revenant d'un repas de famille, j'allais scruter le ciel une dernière fois, avant de me coucher. A ma grande stupéfaction, je découvris entre deux arbres une énorme boule rouge : elle était immobile au-dessus d'un arbre, mais devait en réalité se trouver nettement plus loin que celui-ci.

    Je songeais tout de suite au phénomène OVNI.

    J'appelais mes parents. Ma mère arriva, suivie de mon père. Lorsqu'ils arrivèrent, l'objet commençait à s'éloigner lentement.

    Récapitulation de l'observation : 1ère phase : l'objet reste immobile, pendant 8 ou 9 secondes. 2è phase : l'objet se met à bouger lentement, à vitesse constante, durant une minute ou une minute et demie.

    Caractéristique de l'observation :  Jour et heure : 20 mai 1989, environ 2 h 10 (heure légale).

    C'était le lendemain de la pleine lune. Couleur de l'objet ; rouge orangé.

    Grosseur : un demi degré. Magnitude : environ - 5. Bruit : aucun. Luminosité : constante.

    Direction d'observation : vers l'est-sud-est. Hauteur au-dessus de l'horizon : environ 35°. 03 Témoins. Source : LDLN N° 198.

    Auffay (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 05/11/1974 - vers 23 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Mme Viandier, circulant en auto, avec sa famille, ont tous aperçu une masse lumineuse insolite dans le ciel, descendant progressivement et stationnant au-dessus d'une prairie ; avant de repartir à vive allure ; elle fut aperçue dans les villes alentours. Nombreux Témoins. Source : Paris-Normandie. LDLN n° 142.

    Aunay-sur-Odon (14) - Calvados - Normandie - France - 1971 - 13/04/1983 - entre 22 h 45 et 23 h 05 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Deux automobilistes observent pendant quelques minutes une boule lumineuse de la taille d’un ballon de hand-ball. Elle semblait immobile dans le ciel, à très haute altitude.

    Ils ont remarqué qu’elle possédait une couleur jaune-verdâtre et que sa luminosité variait de temps à autre.

    Après ces quelques minutes d’observation, ils se sont rendu compte que cette « chose » bougeait.

    A l’aide d’une paire de jumelles, ces personnes ont poursuivi leur observation et ont constaté, qu’en effet, cet objet volant non-identifié effectuait des déplacements verticaux et rapides en revenant toujours au point de départ initial.

    A 23 h 05, la luminosité de la forme ronde devenant très intense et presque insoutenable, les deux témoins ont cessé leur observation.

    02 Témoins. Source :P. V. - Gépan.

    L'abbaye Notre-Dame d'Aunay 

    Ancienne abbaye fondée au XIIe siècle, d'abord savinenne, devenue cistercienne en 1147, qui se dresse sur le territoire de la commune.

     

    la plénitude

    Fascés de gueules et d'or chargés de besans et de tourteaux de l'un et l'autre.

     

    Auzebosc (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 30/06/1981 - peu avant minuit / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Le témoin tire sur l'ovni

    Auzebosc (76) - 30/06/1981 – peu avant minuit

    Peu avant minuit, un habitant d’Auzebosc eut son attention attirée par une vive lueur. Sortant de chez lui, il vit une boule de lumière « grosse comme une maison ». Le témoin fut tellement impressionné qu’il tira 6 balles de 22 L. R. La boule s’éloigna se déplaçant soit à l’horizontale soit à la verticale. Le témoin alerta ses voisins et téléphona à la gendarmerie. Les voisins virent aussi la boule mais les 2 gendarmes envoyés sur les lieux ne constatèrent rien. Ils continuèrent leur ronde et de retour à la gendarmerie furent alertés à nouveau par Auzebosc. Se rendant une 1ème fois sur les lieux. Ils ne virent qu’une faible lueur.

    4 autres personnes ont, elles aussi, observé cette « boule de lumière ».

    La bonne foi des témoins étant reconnue, des gendarmes ont rédigé un procès verbal transmis aux différents échelons hiérarchiques jusqu’à la Direction de la gendarmerie. Plusieurs Témoins. Source : Le Courrier Cauchois du 04/07/1981 - LDLN n° 208

    LDLN n° 235 - 236  Enquête de Luc Jean, Jean-Louis Léridant et Christian Soude.

    Lieu : Auzebosc, lieu-dit "La Bichotterie", commune de 950 habitants à 3 km au Sud-Ouest d'Yvetot (76).

    Date : 30 Juin 1980, vers 22 h 30/23 h.

    Météo : Ciel très clair.

    Durée de l'observation : plusieurs minutes (difficile à évaluer, le temps paraissant très long dans ces cas-là)

    Situation des lieux : Petit hameau de maisons individuelles entouré de plusieurs hectares de plaine.

    Témoins : 4 témoins connus Monsieur X ...

    Madame Y... et son fi/s Madame Z... (infirmière)

    Phénomène observé : boule lumineuse énorme, aveuglante, de diverses couleurs.

    Récits de Monsieur X... (enregistré sur cassette)

    "Je rentrais de chez mon frère avec mes enfants, il faisait beau, la voisine était dehors, il était environ 22 h 30, à quelques minutes près.

    La voisine (Madame Y...) m'appelle et m'invite à prendre un verre. J'entre chez elle, nous discutons, puis je rentre chez moi. Rien d'anormal, mes gamins se déshabillent, moi aussi et nous nous couchons.

    Tout à coup, je me souviens que je n'ai pas fermé ma voiture à clef.

    Je me lève, je sors et c'est là que j'aperçois cette fameuse boule qui était grosse comme une maison, comme la maison d'à côté là, c'était juste au-dessus de la maison. J'appelle les voisins, je frappe à la porte ; le fils des voisins (le fils de Madame Y...) sort et vient avec moi. Il se cache derrière la voiture. Madame Y... et madame Z... sortent elles aussi, mais, voyant cette chose, rentrent dans leur maison, effrayées.

    Le fils de Madame Y... reste avec moi et continue à observer cette chose. C'était une boule aveuglante, de toutes les couleurs ; ça me faisait mal aux yeux, à la tête, je ne pouvais la fixer. Alors, automatiquement, j'ai rampé derrière la voiture, je suis allé chercher ma carabine 22 long-rifl et j'ai tiré 7 à 8 balles dans la chose, mais ça n'a rien fait, et puis j'étais ébloui, je ne voyais rien, je ne sentais plus mes jambes, je suis tombé par terre. Alors le fils Y... m'a dit d'appeler les gendarmes, ce que j'ai fait.

    Après, la boule est restée longtemps sur moi, elle a fait des mouvements de gauche à droite de droite à gauche, elle est partie un peu plus loin, et puis elle est revenue ; alors, de peur, nous nous sommes cachés par crainte qu'elle nous tire dessus ou qu'elle nous détruise. Elle s'est éloignée à nouveau à une vitesse phénoménale et, lorsque les gendarmes sont arrivés, elle était loin.

    A peine les gandarmes étaient-ils partis, la boule est revenue au-dessus de nous et, cette fois, d'une boule, elle s'est transformée en trois sphères, puis elles ont plongé et sont remontées comme ça, plusieurs fois. J'avais l'impression qu'elles s'amusaient. Après, elles se sont rassemblées, ce n'est devenu qu'une seule boule de feu qui est partie".

    Question : Pourquoi avoir tiré ?

    Réponse : Je me sentais menacé, elle était sur moi, j'avais mal partout, comme si on me tapait dans la tête, j'étais aveuglé, c'était affreux à voir, je vous le dis affreux, et puis je ne sentais plus mes jambes.

    Question : Avez-vous eu l'impression que, derrière cette lueur, il y avait une structure métallique ?

    Réponse : Je ne pouvais pas voir, ça éblouissait, j'étais aveuglé, ça brûlait les yeux. Si celà était métallique, il y aurait eu un impact de choc.

    Question : Dans les jours qui suivirent, avez-vous eu des problèmes physiques, psychologiques ?

    Réponse : J'ai eu mal dans les tempes, du front jusq'aux oreilles, et puis j'était complètement à plat, sans force, je ne pouvais rien faire, je pensais sans arrêt à ce que j'avais vu.

    Question : Avez-vous fait des cauchemars ?

    Réponse : oui, forcément (?)

    Ce témoin est sincère, il ne veut pas de publicité, il a d'ailleurs renvoyé plusieurs fois les journalistes. Nous avons même dû lui signer un papier promettant qu'on ne donnerait pas son nom et qu'on n'en parlerait pas aux journaux.

    30 mois après son observation, Monsieur X... se souvient de tous les détails ; il a été très impressionné, il le dit lui-même : "C'était affreux".

    Enfin, il a l'air bien considéré par ses voisins. En janvier 1983 date de notre première rencontre, il ne souhaite pas du tout revivre une telle aventure. Pourtant son appel téléphonique à mon domicile du 3 mars 1983 à 0 h 05 tendrait à prouver que ces étranges phénomènes en ont décidé autrement.

    (1) Avranches (50)  - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 09/09/2018 - vers 20 h / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Une femme de 40 ans, (attachée commerciale) a vu une lumière allongée qui est apparue sur le secteur d'Avranches vers 20 h le 09/09/2018. Cette lueur s'est allongée verticalement et s'est séparée en deux. La partie basse est redescendue vers la terre et la partie haute est restée sur place avant de disparaitre. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis. 

    (2) Avranches (50) - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 29/11/2017 - 23 h 50 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Observation d’une lumière rouge traversant en silence le ciel à allure constante, pas très haute sur l’horizon, à une distance approximative de 800 m, à la vitesse d’un avion de tourisme. Pas de clignotement mais lumière vive pour cette distance. Apparition d’une lumière bleue après son passage. Arnaud. 02 Témoins. Source : Ovni-France. 

    (3) Avranches (50) - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 14/05/1994 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Illustration Manquante 

    Sources : Base-Ovni et RR0 

    (Selon Robert Saladdin, document photographique identique à celui de l'Ovni d'Alfenda - Portugal -1990)

     

    (4) Avranches (50) - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 04/01/1976 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    J'ai vu un ovni dans le ciel d'Avranches : pendant sept secondes environ, j'ai parfaitement distingué une masse lumineuse se déplaçant dans l'axe de Villedieu-Cancale ; c'était un disque blanc d'une grande pureté, au contour parfaitement délimité et non éblouissant. Le temps de courir chercher mon appareil de photo, l'ovni avait disparu. 01 Témoin, Michel Dubois, président de Cosmos, Centre d'Observation au Sol des Mystérieux Objets Spaciaux. Source :  COSMOS. 

    Légende de Saint-Aubert

    Chef de Saint-Aubert à  la basilique Saint Gervais d'Avranches

     

    Aubert est né à l'époque mérovingienne près d'Avranches, dans une famille pieuse et fort considérée.

    À la mort des siens, il distribue son héritage aux pauvres et se fait prêtre. Prélat charitable et sage, il est tout naturellement élu douzième évêque d'Avranche. Pieux et solitaire, Saint-Aubert a coutume de se retirer au Mont Tombe pour se recueillir dans l’oraison et échanger avec les solitaires qui y mènent une vie érémitique.

    Parvenu à la tête de l'épiscopat avranchin sous le règne du roi Childebert III (695-711), il aurait rêvé à trois reprises de l'archange qui lui ordonne de lui consacrer un sanctuaire au sommet du mont Tombe, à l'instar du mont Gargan en Italie, créé au Ve siècle. Hésitant par crainte d’être le jouet d’une illusion du Malin, l'homme est convaincu par la troisième apparition de l'archange qui sermonne l'évêque, lui répète l’ordre du ciel. La forte pression (« pulsatur hausterius ») évoqué dans le Revelatio se traduit dans la légende par le doigt angélique qui laisse une cicatrice profonde à la tête et un trou sur la face postérieure, du côté droit, de la relique du crâne, conservé à la basilique Saint Gervais d'Avranches. 

    Suite à cette troisième apparition, Saint-Aubert n’hésite plus et se met à pied d’œuvre.

    La tradition veut qu'Aubert célèbre la première messe le 16 octobre 709. Il établit sur le mont une collégiale de 12 chanoines désignés dans son diocèse, pour accueillir les pèlerins. Le mont Tombe prend alors le nom de Mont Saint-Michel au péril de la mer.

    Aubert meurt en 725. Conformément à son souhait, il aurait été enseveli au Mont, dans l'église paroissiale de Saint-Pierre, qu’il aurait fait élever.

    Source :  Revelatio ecclesiae sancti Michaelis in monte Tumba - IXè siècle.

     

    Chapelle Saint-Aubert

     

    (à suivre)

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    L’Arme d’Invasion Massive

    Extraits : Les Prédateurs, expliquant dans le détail comment ces Créatures Inorganiques et Symbiotiques et Noosphériques se développent et se nourrissent à partir des Émotions de la Psyché Humaine ou Animale, et pourquoi les extinctions de masse, les guerres d'extermination et conflits sanglants et catastrophes meurtrières, les génocides, les holocaustes, et les tueries, les mutilations les immolations et les sacrifices rituels sont générés par des Êtres réellement Diaboliques.

    La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire [et] se nourrir de ses effets funestes.

    Ils agissent sur un homme normal lors même qu'il croit agir de sa propre volonté. L'homme, conscient de la présence furtive de l'énergie étrangère, la capte, mais conserve sa propre volonté. 

    C'est l'ensemble de notre monde qui serait infecté, déconnecté de sa source créatrice et manipulé [et] oppressé aliéné, immergé dans un enfer terrestre [par des] esprits maudits et sombres [qui ont aussi à leur disposition des armes de destruction massive capables de provoquer des dérèglements du fragile équilibre géo tectonique climatique]

    La création s'articule autour de la prédation et du parasitisme. Les comportements et les consciences sont investis par la peur et l'instinct de survie. Ce n'est ni l'homme, ni la nature qu'il faut remettre en cause, c'est un symbiote étranger qui aurait infecté notre esprit et qui manipulerait la réalité de façon à ce qu'elle devienne un enfer.

    Ces démons dévoreurs de mondes en perdition nous amènent à réfléchir sur l'hypothèse selon laquelle l'âme humaine serait réellement parasitée, elle serait ainsi manipulée par une puissance dissimulée et mystérieuse qui se révèlerait être notre malédiction. Ces entités parasites nous ont infiltrés et ont conféré à notre esprit son côté routinier, répétitif, maniaque, peureux, avide, violent, et calculateur [et qui] sont les coupables de notre aliénation existentielle. [c'est d'ailleurs pour les combattre que la Très Sainte Inquisition Apostolique et Romaine a été créée avant d'en être à son tour la victime]

    Ce sont des prédateurs extraterrestres appelés parfois Tricksters, Lézards, Démon ou Arkontaï en Grec. Les Toltèques les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'on leurs attribue sont Créatures de l'Ombre, Simulacres (esprits malins menteurs et tricheurs, les truffeurs/trufer = tromper et se moquer, railler).

    Ce sont eux qui on poussé l'humanité à montrer une plus grande propension à des comportements agressifs, territoriaux, impérialistes, froids, forçant l'homme à vivre toujours dans la crainte d'une agression, ou d'une menace.

    Ce sont là les traits de caractère (de ces parasites) qu'ils auraient donné à l'homme imitant ainsi sa force conquérante et carnassière d'expansion territoriale ainsi que sa doctrine génocidaire de l'élimination du moins apte.

    La psyché humaine est donc parasitée, et cette invasion est avant tout de nature mentale et psychique, il se peut que nous soyons également agressés sur le plan physique.

    Ces entités prédatrices sont connues pour enlever parfois les âmes la nuit  [elles] provoquent un état de panique mortelle qui paralyse le corps, puis ils apparaissent par trois, la tactique habituelle de ces ombres fuyantes est tout d'abord de paralyser et ensuite d'infiltrer le mental du sujet humain. C'est une des descriptions précises des kidnappings modernes, par paralysie du sommeil  des extraterrestres. [les abductions par les pseudos occupants des ovnis par le biais des missing times et des Mmissing Spaces]

    Les hommes des temps anciens s’étaient aperçus que s’ils opposaient à l'esprit des parasites [par] leur vide mental une sorte de silence de l'esprit, cette implantation étrangère disparaissait après de longues années d'efforts et de contrôles, ce qui confirmait, l’origine extérieure de cette intrusion. L'entité dissimulée, le pire prédateur de l'univers, nous prête, à notre insu, sa conscience pour nous faire faire des actes destinés à exacerber notre auto contemplation, qui va générer nos sursauts énergétiques dont se nourrira l'entité.

    En d'autres termes, la prise de conscience qu'un esprit étranger puisse opérer une mainmise en notre mental ne devient parfaitement claire et certaine que lorsque cet intrusion a été repérée, démasquée puis expulsée.

    Pour faire face à l'immense complexité de l'intrusion, la clarté et la concentration constituent des atouts indispensables. La résistance humaine à leurs intrusions dépend de l'attitude intérieure et de la discipline mentale c'est la sobriété du Guerrier. [du Propugnator (celui qui défend, soutient, et protège), du combattant, du bellator, du résistant et du chevalier]

    Les traits de caractère humains attribués à cette déviation, par une implantation étrangère, sont l'envie, la convoitise, la jalousie, la haine, la vanité et l'arrogance sont considérées comme les caractéristiques principales de l'infection [infestation contamination ou possession]

    [ cf. https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3714-enquete-sur-les-enlevements-extraterrestres ]

     

     
     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :