• Les 75 ans des Ovnis en Normandie (4)

     

    Ghost Rocket

     

    « La parole est d'argent, le silence est d'or, et leur symbole est leur Électrum. »

     [Le Parlant, le Cachant, le Signifiant]

     

    Les 75 ans des Ovnis en Normandie (4)

    synthèse de présentation

    1/ L'ovnilogie 

    2/ Typologie des ovnis

    3/ L'étude de la forme et l'analyse du fond

    4/ Les enfants de Méphisto ou les lucifuges

    5/ Le cœur de la cible de la prédation 

    6/ Les portails ufologiques

    7/ Le protocole de communication des ovnis

    8/ Les cratophanies célestes

    9/ Les capsules temporelles

    10/ La communication du langage universel

    11/ Le signifié caché dans le parlé des crop-circles

    12/ L'hybridation

     

    L'ONU et les Ovnis

     

     La Résolution 33/426 de l'Assemblée Générale de l'ONU, adoptée le I8 décembre 1978, "Invite les États  membres concernés à prendre les dispositions appropriées pour coordonner au plan national les recherches scientifiques et les enquêtes sur la vie extraterrestre, y compris les Objets volants non-identifiés (Ovnis), et à informer le Secrétaire-Général des observations, recherches et évaluations de telles activités."

     

     Les Chasseurs d'Ovnis en Normandie

    « Chassez les  surnaturels, ils reviennent au Galop ! »

     

    Investi très jeune, avant 1965, dans l’étude des Soucoupes Volantes et des Phénomènes Inconnus, j'ai la chance de témoigner d’un demi-siècle d’activité de recherche dans ces domaines (Étapes : Cardinal 01/07/1965 + Fixe 03/11/1972 + Mutable 31/01/2022 +).

    Et j’ai le plaisir de présider, depuis sa création (à l’orée de la conquête spatiale lunaire 1969) l’association à but non-lucratif dénommée :

    Ufo-Génpi (Groupe d’Étude Normand des Phénomènes Inconnus, association privée, officialisée en 1972, qui avait répondu à l'invitation de Claude Poher, en participant directement, au CNES de Toulouse, le 12/09/1977, dès sa première présentation ouverte aux associations ufologiques privées, consécutive à sa création officielle, en 1977) qui est une antenne, collaborant à un Collectif de Recherche, d’Étude Des Ovnis qui associe l’apport traditionnel des anciens (la métaphysique traditionnelle) et l’acquis des modernes (la métaphysique laïque), afin de résoudre l’énigme des ovnis et comprendre au mieux les ingérences extraterrestres.

    Ce collectif (le CREDO) croit en effet que les visites sur terre de nature extraterrestre ne sont pas nouvelles, et, qu’elles ont toujours accompagné, sinon encadré, et recadré l’évolution de l’humanité.

    Selon ce collectif nos anciens connaissaient déjà très bien toutes les formes de Rencontres Rapprochées, du Type 1 jusqu’au Type 7 +, et les considéraient comme des cratophanies porteuses d’épiphanies, qu’ils rangeaient dans l’ordre des théophanies, ainsi que les abductions qu’ils nommaient subtilement :  le ravissement des anges, sans préjuger de la nature exacte, ni de l’origine spécifique, de ces anges.

    Ils identifiaient d'ailleurs les implants et les glyphes corporels des enlevés ou des élevés ou élus angéliques à des marques de possession/visitation, dans tous les sens du terme.

    « Selon John Keel, L'ufologie est juste un autre nom donné à la démonologie. »

     « Keel dit que la "magie noire" est souvent liée au phénomène [OVNI], et certaines personnes ont vécu des expériences si effrayantes qui touchent à ce sujet, qu’elles l’abandonnent définitivement. En fait, Keel dit à ses lecteurs adultes qui sont des parents d’avertir leurs enfants au sujet de l’ufologie : "J’ai dans mes dossiers des centaines de cas, dont certains ont maintenant été examinés par des psychiatres qualifiés, dans lesquels de jeunes hommes et femmes obsédés par le phénomène OVNI ont reçu des visites effrayantes de ces apparitions, suivi par de mystérieuses Cadillac noires qui sont apparues et ont soudainement disparu. Ils ont été terrifiées jusqu’à renoncer à leurs recherches sur les OVNIS. De nombreux contactés rapportent des expériences similaires." »

     « [John Keel fut] un théoricien radical qui croit que les OVNIs sont "ultraterrestres" plutôt qu'extraterrestres. Il veut dire par-là qu'ils sont un phénomène de forme changeante, d'un autre ordre d'existence. Ces ultraterrestres sont essentiellement hostiles, ou du moins méprisants envers les êtres humains, et les manipulent de diverses façons, par exemple en mettant en scène des "miracles" qui inspirent des croyances religieuses infondées. Les ultraterrestres et leurs sous-fifres peuvent se manifester en tant que monstres, gens de l'espace, fantômes et même entités paranormales.» (The UFO Encyclopedia, Volume 1 : UFOs in the 1980s, page 148, NY : Agogee, 1990).

    [John Keel] [Andrew Griffin - 2017 ]https://fr.sott.net/article/2898-John-A-Keel-est-mort 

     Il n'y a donc rien de bien nouveau, au sujet des rapts imputés aujourd'hui aux petits gris, et aux mercenaires des tenants de la pensée des insectoïdes et autres Blacks-In-Men. (Cf. : Ils marchent parmi nous : Le plan extraterrestre pour contrôler l'humanité - Livre de David M. Jacobs et Jean Librero - 2017).

    Selon ces voies/voix traditionnelles, les rencontres des humains avec les aliens/élohim (les dieux ou ceux qui viennent du ciel), n’ont jamais été interrompues.

    Les potentiels sont considérables, nous pouvons y perdre notre liberté de penser, de croire, de prier, d'être et d’agir, mais aussi nous émanciper des enceintes physiques, intellectuelles et spirituelles, de l'arène des animaux et du cercle des dieux zodiacaux qui peuplent la sphère stellaire, dont le point-nemo est la terre.

    La sagesse ancestrale nous met continuellement en garde, lorsqu’elle nous enseigne que cette transcendance formelle mène à notre illumination, à la folie ou à la mort.

    La connaissance spéculative et la maîtrise opérative de ce viatique représente pour ce collectif ufologique la clef majeure, ouvrant le code source des origines communes entre Terrestres et Extra - Terrestres.

    Bienvenue parmi nous !

    Guillaume Chevallier

    (Né le 14/01/1956 à Caen, Normandie-France, Bac littéraire et philosophique, études universitaires histoire et sciences de la Terre, carrière professionnelle : tourisme/hôtellerie/commerciale)

     

    1/ L'ovnilogie 

    L'ovnilogie est, avant tout, une discipline de recherche, d'enquête et de collecte rigoureuse de données, pour leur traitement statistique, une analyse de leurs géolocalisation cartographiques et une étude sémantique historique/culturelle, permettant la découverte de ce qui existe et l'acquisition d'une nouvelle compréhension, afin d'élargir le cercle préalable de nos connaissances normatives, à condition d'appliquer la méthode induite par le factuel (la généralité appliquée au particulier) et non déduite (le particulier généralisé).

    La méthodologie

    Les archives, les bibliothèques, les enquêtes de terrain, les vigies ufologiques, les surveillances automatisées sont nos principales sources de contrôle méthodologique, où nous puisons, collectons, évaluons, ordonnons, cataloguons et étudions :

    1/ les données environnementales sur la localisation des témoignages, dans les champs géographique, historique, culturel, traditionnel ;

    2/ les données des témoignages, descriptions, enquêtes, reconstitutions, analyses des documents photos/vidéos, représentations imagées ;

    3/ les données humaines, profils personnels et familiaux des témoins ;

    4/ les données physiques et leurs analyses.

    La statistique

    Caractéristiques essentielles, estimations, probabilité, tendances, modèles, projections.

    L'apport traditionnel

    Les principes de la pensée traditionnelle ont été codifiés dans le Livre du secret de la Création = Livre de la Création du Secret, avec la Tabula Smaragdina, la Table d'Emeraude, texte de magie talismanique, cf. La Table d'Émeraude, mémorandum/pensum et mode d'emploi du contact avec ceux du dehors, les exogènes, et ceux de l'intérieur, les endogènes, (comme nombre de textes sacrés = secrets qui les recèlent), les intrus protéiformes, (les disciplines, les techniques et les particuliers [ou recette alchimique = chimie de el/divine/céleste] théorisant les pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes, sont très diversifiés, transes hypnotiques, visions épileptiques, voyance médiumnique, états altérés de la conscience, communications oniriques, médiumnités, divinations, spiritisme, mantras, narcotiques, sacrifices propitiatoires, nécromancie, communication avec les esprits et les morts, voyage astral/chamanisme/pratiques de l'animisme, effet miroir, numérologie, carrés magiques, prières, méditations, formules magiques, rituels, musiques, chants et danses traditionnelles, cérémonies collectives/sportives, symboles, munch (musc, baume, fragrance, parfums), relique/rumphae (= là ou réside l'esprit, le génie), teraphim, poupée katchina, sphinx ou shesepankh, statue vivante/parlante, icônes, pierres levées, etc.  servant « d'incubas ou de succubas » aux agents psychiques pathogènes, et qu’il faut implorer ou  invoquer pour recevoir leurs grâces, talismans, tatouages, icônes, écritures automatiques, sacrées/hébraïque/kabbaliste/ogham/runique/elfique/hiéroglyphique/gothique/latin, cryptologie, éphémérides astro/astronomiques, baphomets (intailles apparaissant aux luminaires), pierres précieuses, glyphes/tags/crop-circles, blasons, les puits à énergie potentielle/vortex/portes induites, le cosmos-tellurisme, chambres d'isolement, hypogée, dolmen/cercle de pierre/menhirs, catrum-templum, sanctuaire, salle dite mortuaire des pyramides, etc.).

    Les intrus protéiformes:

    Les récits et les témoignages des anciens, les décrivent comme des créatures surnaturelles exercant leur contrôle sur l'humanité, ce que les ignorants-impéritieux frivolets nient systématiquement ou s'empressent de ranger, dans le meilleur des cas, dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et des légendes.

    En Neustrie, la sagesse populaire perpétuent des expressions consacrées pour signifier qu'une personne est affectée par une Espèce Exogène Exotique Envahissante (les 4E),  par exemple, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! », cf.  Les Rencontres Rapprochées du Passé.

    Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde (et des autres mondes) ont assurément impacté notre histoire, s'adaptant formellement, pour répondre à la doxa culturelle dominante.

    Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.

    Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.

    L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.

    En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR7 +/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs où plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters (foyers) des phénomènes surnaturels.

    Les abductions ufologiques modernes, qui fascinent tant les ufologues, concernent les contacts avec ces créatures-aliens surnaturelles poly-métamorphiques, qui continuent à s'auréoler des mystères spirituels, fantastiques, merveilleux, ou magiques pour mieux dissimuler leurs exactions exercées à l'encontre de l'humanité. 

    Le fond légendaire de Normandie, comparé au fond des Rencontres Rapprochées ufologiques ou para-ufologiques de notre époque, le montre explicitement.

    Leurs géolocalisations sont communes, ainsi que les ressorts et les événements, qui les structurent et les sous-tendent, poursuivant la même finalité, le croisement ou l'hybridation (physique/psychique) de deux espèces différentes, l'une humaine, l'autre non-humaine.

     

    Les Abductions Légendaires !

     

    Postulat préliminaire :

    Des intrus (des ovnis/objets ou sujets) se manifestent dans notre environnement sous deux apparences distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

    Nous (cercles associatifs : Ufo-Génpi, Normandie-France-Ovnis, Crédo) les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages, enquêtes, et nous les observons à partir de nos vigies de terrain et de nos postes de surveillance automatisée, en Normandie.

    Nous tentons de réaliser, dans ce domaine, la synthèse :

    1/ des apports traditionnels hérités des anciens philosophes (ceux qui aiment la sapience, la sagesse) qui sont les partisans de la doctrine de l'immanence du droit de nature, issu de la coutume et de la jurisprudence .

    2/ et de la doctrine progressive du droit humain, issu des progrès de la science (du savoir) des hommes modernes.

    Cette union de l'évolution matérialiste horizontale et de l'élévation immatérielle verticale, est ici, comme ailleurs, le meilleur garant de notre éducation, de notre instruction et de notre formation.

    Enfin, et pour répondre à la question posée par le rapport cométa de 1999 : Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?, nous avons choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ? (Rapport COMETA - 1999)

     

     « Nous devons nous préparer à une guerre des mondes, nous opposant à des puissances, des pouvoirs, et des dominations inconnues qui maîtrisent des armes de hautes technologies et des forces métaphysiques. »

    Guillaume Chevallier 

     

    « Nous pensions étudier quelque chose et nous avons découvert que quelque chose nous étudiait, nous manipulait. »

    [C.E. ouranos - 1973 - Le diabolique secret des ovnis - Un coin du voile levé - Jean-Michel Lesage - 1995]

     

    Les évidences : 

     

    2/ Typologie des ovnis induite par les anomalies ufologiques répertoriées en Normandie des origines à aujourd'hui (panel statistique arrêté à 777 cas de juin 1944 à mai 2019, 5 départements : Calvados(14), Eure (27), Orne (61), Seine-Maritime (76), population : 3 497 601 hab, superficie : 30 100 km2, densité :  116 hab./km2)

     

     

    Le classement formel et l'analyse détaillée des ovnis, répertoriées en Normandie, laissent  apparaître trois grandes catégories d'apparitions ufologiques, suggérant des natures distinctes et des origines différentes à ces phénomènes non-identifiés, contrairement au prés-supposé de beaucoup d'ufologues, qui ont tendance à les amalgamer et à les réduire à un même ensemble.

     

     « L'extratologie est inclusive, mais non exclusive, en ovnilogie. »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'Ancêtre du Geipan] 

     

    3/ L'étude de la forme et l'analyse du fond

    Premier Modèle ThéoriqueLes Résidents Ethérés Indigènes issus du vivant terrestre (49.49% du panel) 

    Il s'agirait d'OVNIS (Organismes Volants Non-Identifiés) à l'apparence lumineuse (noosphères) et au comportement interactif (RR2, RR3), appartenant par exemple à une espèce animée, jusque-là non-reconnue par les modernes, issue d'une longue évolution du règne du vivant (ou à toutes autres Espèces Exotiques Envahissantes Exogènes/Endogènes), comme des insectes parasitaires qui auraient atteint le stade de l'imago-énergétique-biophotonique (Cf.Didier van Cauwelaert, Daniel Robin), utilisant habituellement les plants (céréales, lavande, betteraves etc.) de nos cultures agraires (mais aussi les autres créatures vivantes) comme des incubateurs à leurs oeufs-spores (semences) pour le développement de leurs larves, apparaissant sous la forme de fulgures (les esprits de la nature des anciens).

     

    La présence récurrente de ces mêmes ovnis noosphériques (évoquant la foudre dite en boule) au-dessus des failles, crevasses, fractures géologiques, des volcans, lors des séismes, des grottes, hypogées, des mines, des carrières, des sommets, des lacs, étangs, rivières, sources, des vortex atmosphériques, orages, des puits à énergie potentielle, ... est  révélateur de l'origine de ces élémentaux/élémentaires égrégoriels métamorphes (esprits qui prennent formes) issus des milieux naturels, où ils végètent  en gestation, avant leur éclosion dans notre environnement comme ces bactéries et ces organismes extrémophiles, prisonniers de la glace, à la fonte des glaciers.

    Ces xénomorphes (formes étrangères), et larves psychiques, s'agrègent aux créatures vivantes pour se repaître de leurs énergies vitales, et s'en servent comme incubateurs vivants, pour leur reproduction, comme le font les champignons des fourmis zombies qui prennent le dessus sur l'esprit des fourmis/araignées, les faisant grimper sur une branche et s'accrocher sur la face inférieure d'une feuille, avant leur momification, ces champignons parasitaires (du genre cordyceps) poussent alors à l'intérieur des corps des insectes et libèrent leurs spores.

    Les anciens nous parlent métaphoriquement de l'empire (pour emprise) des hydnes (des champignons) = ceux qui captent/qui contrôlent l'eau de la vie, afin de discriminer l'ingérence psychotropique de ces élémentaux xénomorphes manipulateurs, que des populations crédules et abusées, générations après générations, depuis la préhistoire, ont d'abord déifiées et maintenant adulées comme représentants de partenaires exogènes ou extraterrestres.

    Ce type de corps glorieux (condensats spirituels) ou sup-imago égrégoriel biophotonique, est indiscutablement observé dans notre biosphère, depuis des temps immémoriaux, sous la forme de sphères lumineuses (et des fulgures) ; ces fameuses  noosphères, qui ne sont pas des objets matériels, mais qui s'apparentent à des organismes volants non-identifiés (OVNI) ; ceux-là-mêmes qui nous guident, avec des messages symboliques, tels les mystérieux Crop-Circles.

    Deuxième Modèle Théorique : Les Visiteurs Exogènes issus du vivant de l'espace sidéral (45.45% du panel)

    Il s'agirait d'OVNIS (Objets Volants Non-Identifiés) aux performances non-conventionnelles, décrits ou photographiés, qui témoignent de la présence d'engins volants manufacturés et métalliques qui semblent visiter ou observer notre environnement (RR1), comme le feraient des visiteurs extra-stellaires (ou d'une civiliation-mère exogène ayant terraformé et colonisé notre planète depuis l'aube des temps).

    Troisième Modèle Théorique : Les Intrus Endogènes issus des mondes mutidimentionnels (05.05% du panel)

    Il s'agirait non pas d'ovnis, mais de leurs parodies, mises en scène par des créatures protéiformes (qui changent d'apparence) métamorphes/polymorphes/allotropiques (égrégorielles) imitant l'ingérence extraterrestre (RR4), en provenance et issus du vivant des autres mondes (parallèles, multidimensionnels), dans le désir de s'approprier nos ressources vitales matérielles et physiques et de réaliser l'assimilation possessive de nos capacités immatérielles, spirituelles et métaphysiques.

    Les anciens, eux, parlent, aussi, dans leurs chroniques, des âmes vagabondes, des marcheurs des étoiles, et du pèlerinages des météores (= vaisseaux de lumière, les anciennes divinités, dragons, serpents à plumes) observés au moment de l'ouverture des portails astronomiques, en lien avec les visites fréquentes ou régulières dans notre système solaire des géocroiseurs (comètes, astéroïdes) transportant de créatures extrêmophiles xénomorphes, de nature subtiles et d'essence immatérielle (lumineuse, fluidique), terraformant les planètes (cf. le Wood Wide Web, le réseau internet de la forêt, qui décide de la vie et de la mort des êtres vivants sur notre planète.) et parasitant leurs résidents.

    Première caractéristique 

    49.49% de ces ovnis s'apparentent à des phénomènes lumineux ou à des noosphères énergétiques et 45.45% à des engins métalliques ou à des objets physiques que complètent 05.05% de rencontres rapprochées avec des humanoïdes ou des entités xénomorphes (protéiformes), autrement-dit nos visiteurs inconnus se présentent à nous  principalement sous trois formes ou aspects différents :

     

    01/ des noosphères lumineuses

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    02/ des engins aérospatiaux

    03/ des ufonautes ou entités xénomorphes protéiformes

     La Méduse Volante

     

     

    Par exemple le territoire du Calvados (en 2021 : superficie :5 535 km2 - 700 633 hab - 127 hab./km2 ) est l'objet d'une intrusion étrangère menée par des non-identifiés indigènes ou/et exogènes ou/et endogènes qui agissent en toute impunité depuis des décennies, non-seulement dans notre environnement, mais aussi sur les animaux (enquêtes locales sur des mutilations) et plus encore sur les humains avec les abductions ou kidnappings de personnes ou avec des disparitions définitives de personnes localisées dans les secteurs les plus ovnigènes que sont les clusters et les hot-spots des apparitions ufologiques et des manifestations caractérisées surnaturelles.

    Les caractéristiques étranges et les performances non-terrestres de ces trois types de phénomènes ufologiques en font des intrus allogènes aux comportements discrets et actions furtives qu'ils partagent selon trois modes opératoires :

    01/ les rencontres rapprochées de Type 1 ou RR1 :

    rencontres rapprochées avec des organismes ou des objets non-identifiés qui sont en déplacement et en exploration.

    02/ les rencontres rapprochées de Type 2 ou RR2 : 

    rencontres rapprochées avec des organismes ou des objets non-identifiés qui sont en situation et en activité.

    03/ les rencontres rapprochées de Type 3 ou RR3 : 

    rencontres rapprochées avec des organismes ou des objets non-identifiés qui interfèrent avec leur environnement ou avec les témoins. 

    Résumé :

    Deuxième caractéristique 

    Ces trois modes opératoires des intrus allogènes suggèrent, aussi, une approche progressive selon trois formes opérationnelles :

    01/ reconnaissance du terrain =  l'exploration R1 ;

    02/ exploitation du terrain =  la prédation R2  ;

    03/ occupation du terrain =  l'ingérence R3 ;

    ce qui révèle une préméditation, une intentionnalité et un motif comme dans une affaire judiciaire criminelle, et un alibi d'ingérence, l'exercice d'une tutelle d'autorité (au choix : céleste, divine, extraterrestre, l'océan des fréquences fluidiques universelles, bande passante pataphysique, l'inconscience collectif,  le conscient noosphérique planétaire, etc.) .

     

     

    4/ Les enfants de Méphisto ou les lucifuges

    (Méphistophélès = celui qui n'aime pas la lumière)

     

     

     

    Résumé :

    Troisième caractéristique 

    Contrairement aux photophiles qui sont attirés par la lumière les ovnis appartiennent à la catégorie des espèces lucufuges qui sont plus actives dans l'environnement nocturne, comme certains animaux, la taupe, la luciole, la civelle des anguilles, une variété de termite, les chauves-souris, les rats et les souris, etc. et selon la tradition les vampires, ou le premier ministre des enfers Lucifuge Rofocale (celui qui offre le matérialisme, l'hédomisme narcissique), qui passe des alliances ou des pactes avec les humains qui l'invoquent, au cours de cérémonies, des veilles nocturnes, ou des Rencontres Rapprochées (voir ci-après la RR3 de Malvési (11) - Narbonne - Aude, Occitanie, France - 12/12/1987 - 10h45 -Témoin : M. Gérard Lamy - LDLN n°291-292).

    Ces entités endogènes sont apparentées à celles résidantes de l'inframonde souterrain, celui des morts, où règnent les ténèbres, celui des enfers, analogie de l'autre monde et des autres mondes, multidimensionnels et parallèles au notre

     

      Polymorphe Lucifuge Rofocale

     

    Les Visiteurs

     

    RR3 de Malvési (11) - Narbonne - Aude, Occitanie, France - 12/12/1987 - 10h45 -Témoin : M. Gérard Lamy - LDLN n°291-292

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Narbonne (11) - habitants : 38 441 (222,3 hab/km2) en 1968 - 39 342 (227,5 hab/km2) en 1975 - 41 565 (240,3 hab/km2) en 1982 - 45 849 (265,1 hab/km2) en 1990 - 56 123 (324,5 hab/km2) en 2020 - Commune urbaine et littorale denses ou de densité intermédiaire - Superficie : 172,96 km2 - Climat méditerranéen franc]

     

     Vicomté de Narbonne (11)

     le feu de la terre

    De gueules plain.

     

    Les Damnés !

     Lorsque les ufologues pro-extraterrestres sont  confrontés à des récits de témoins qui ne cadrent pas, tout-à-fait, avec l'objet de leur désir, ou qui sentent un peu trop ouvertement le soufre, ils s'empressent, généralement, de les évacuer en amont, dans la catégorie des bizarreries para-ufologiques, non-identifiées.

    Cependant il arrive parfois que certains fassent l'objet de rapports, passent à travers les mailles du filet de ce tri-sélectif et se retrouvent, malgré tout, en aval, et en bonne place dans leurs catalogues.

     Voici donc le récit d'une de ces Rencontre Rapprochée ... de ce Type que nous avons extrait directement du dossier des « RR3 Rencontres du Troisième Type en France » …

     [de Julien Gonzalez . Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014]

     Mais à tous : saigneurs, toutes les horreurs !, et une fois n'est pas coutume, commençons par la version mise en ligne, par les enquêteurs (en-quête ...des tueurs) et chercheurs (cherchent...heurts) officiels Français du CNES, à Toulouse, grands amateurs en matière de « Gai ...Pan » :

     987-12-01120|NARBONNE (11) 1987|43,183333|3|12/12/1987|11|  Aude| Languedoc Roussillon| Rencontre avec 6 extra-terrestres.|| Le 12 décembre 1987, un témoin dit avoir rencontré près d'une ruine un groupe de 6 personnes étranges avec lesquels il échange quelques mots. Ces êtres mesurent entre 1 mètre et 1 mètre 50, et l'un d'entre eux dessine au sol deux signes. Ils partiront sur des engins sans moteur et sans roues ressemblant à des traîneaux. Le témoin fera une déposition à la gendarmerie le 28 décembre après qu'un article sur le sujet soit paru dans la presse locale le 20 décembre. Aucune autre information n'a pu être recueillie à la suite de ce témoignage.|||D | 

    [Rapport et Synthèse du Geipan : site du Geipan : http://www.cnes-geipan.fr/)]

     

     

    Ci-dessus : les deux signes tracés sur le sol, en même temps qu'étaient prononcés les mots "Ciel... démon". Ci-dessous, l'article publié dans l'indépendant de Perpignan du 20 décembre 1987, article qui a déclenché l'enquête du Groupement Midi-Pyrénées. 

    Voici maintenant la version proposée par Julien Gonzalez :

     Narbonne, « Malvési », Aude, 12 décembre 1987, 10h45. Témoin : M. Gérard Lamy.

     Il est 10h45, le témoin quitte son domicile pour se rendre près de l'usine de Malvési afin de récupérer du bois. Voilà l'étrange récit de son aventure que M. Gérard Lamy fit auprès de la Gendarmerie Nationale :

     « Arrivé en face des portails d'entrée de l'usine, environ 50 à 80 mètres avant, j'ai emprunté un chemin de terre sur la gauche pour aller récupérer du bois d'une bâtisse qui a été rasée. Cette maison en ruines se trouve à environ une dizaine de mètres de la route. J'ai garé mon véhicule en face de la bâtisse sur le chemin. Je suis descendu de ce dernier et contrairement à mon habitude, j'ai fait le tour de la plate-forme restante de cette habitation car il pleuvait. Après avoir avancé de 10 mètres, j'ai aperçu sous de petits arbustes, des taillis d'environ 5 à 6 mètres de hauteurs, un groupe de personnes qui s'était abrité. Ces personnes étaient aux nombres de 6, trois de 1,50 mètre et trois de 1 mètre. Gêné de leur présence je leur dis bonjour et je n'ai eu aucune réponse. Ensuite, je leur ai dit « sale temps aujourd'hui », c'est à ce moment-là que j'ai commencé à entendre des sons bizarres échangés entre eux. Pensant que c'était un groupe sportif qui s'était mis à l'abri, je leur ai demandé s'ils étaient du coin. A ce moment-là, ce qui me semble être une femme s'est avancée vers moi et m'a dit dans un mauvais français et avec une voix nasillarde « planète are » (phonétique). Croyant à une blague je leur ai répondu « Ah oui vous êtes des extraterrestres » tout en me retournant pour voir si je ne faisais pas partie d'un plateau de cinéma. Ce dit personnage qui s'est avancé vers moi s'est penché vers le sol et m'a fait dessiner deux signes et m'a transcrit en me disant « ciel », « démon ». J'ai également aperçu lorsque cette personne s'est avancée quatre drôles d'engins qui ressemblaient à des traîneaux des neiges sans moteur, sans roue, démunie de tout système mécanique. Ces engins étaient de couleur clair, deux mesuraient 1,50 mètre et les autres étaient plus petits. Intrigué par le fonctionnement de ces engins, j'ai posé la question « comment marche votre truc ? » La femme m'a répondu du « magnétique » et m'a fait comprendre qu'ils s'étaient arrêtés à cet endroit car la pluie les gênait. Ils m'ont également déclaré « pas de relais de base ». Je leur ai ensuite posé la question si leur planète, c'était mieux. Ils m'ont répondu « moins de travail ». Je leur ai demandé s'ils étaient comme nous et s'il y avait une atmosphère. Je n'ai pas eu de réponse mais ce qui me semblait être un homme s'est avancé et m'a tendu sa main et elle m'a paru très froide. J'ai demandé s'il y avait longtemps qu'il habitait une planète et il m'a été répondu en me montrant certaines personnes « XIIIe siècle » et d'autres personnages « IXe siècle ». Celui qui m'a tendu la main s'est désigné lui-même et a dit « pôle arctique ». Je leur ai posé la question s'ils prenaient des gens sur cette planète. J'ai eu comme réponse « Vous pas intéressant mais des gens viennent avec nous ». A ce moment-là, un septième personnage est arrivé et est rentré dans une sorte de transe en parlant entre eux en émettant des sons, il semblait furieux de notre conversation. Ensuite toutes ces personnes sont remontées sur leurs engins, un petit sur un petit engin, deux petits sur un petit engin et les trois autres sur un gros engin, celui qui est arrivé en dernier sur un gros engin. Sans rien mettre en route, les engins se sont mis à pivoter sur place en décollant légèrement et ensuite j'ai eu un « trou noir », comme un malaise dont je ne peux définir la durée. Je précise que je ne suis pas tombé au sol car je n'étais pas sale. Ensuite je suis revenu à mon véhicule en le touchant pour voir si ce n'était pas un rêve. Je précise que quand les engins ont démarré, j'ai reculé d'environ 5 à 6 mètres. Ces personnages avaient le teint terreux, de type très asiatique et avaient des rides au départ du nez perpendiculaires à la face. Ils étaient vêtus d'une sorte de combinaison foncée marron noir. Je ne peux définir la matière des vêtements ni la matière avec laquelle avaient été fabriqués leurs engins. Je précise qu'un personnage avait les cheveux très blancs comme les albinos, une autre avait les cheveux poivre et sel et les autres étaient encapuchonnés. Cela semble drôle, mais ce que je vous déclare est toute la vérité concernant cette affaire. Ceci n'est pas une hallucination. »

    [Rapport et Synthèse de l'article de : L'indépendant de Perpignan du 20 décembre 1987 ; Lumières dans la Nuit, enquête de Mme Denise Lacanal et de M. Théodore Revel ; Contact OVNI : bulletin du CEO France n°9, janvier-février-mars 1988, enquête de M. Marchel Pech, membre de l'IMSA et enquêteur LDLN ; P. V. de la Gendarmerie Nationale n° 1926/1987)]

    RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE

    PRÈS DE NARBONNE

    Enquête de Denise Lacanal et Théodore Revel, du Groupement Midi-Pyrénées - LDLN n°291-292

      LDLN n°291-292

    Voici une observation d'humanoïdes encore très récente, puisqu'elle ne date que de décembre. Un tel cas, tout comme celui qui est survenu en avril dans le Pas-de-Calais, et que nous relatons dans ce même numéro, devrait inciter à plus de prudence ceux qui dissertent sur la disparition du phénomène OVNI, lequel semble bien avoir encore plus d'un tour dans son sac !

    Ce cas revêt un intérêt tout particulier, en raison de l'embryon de dialogue que le témoin a pu avoir avec les personnages. Cet échange, d'une portée pour le moins limitée, est loin de répondre aux questions que nous nous posons sur ce genre de rencontre. Peu importe. C'est une pièce de plus à verser au dossier des apparitions d'humanoïdes. Enregistrons-la comme telle, en nous gardant bien de conclure, ou de juger hâtivement.

    Voici le rapport établi par Denise Lacanal et Théodore Revel 

      LDLN n°291-292

    1. Généralités

    Date : 1 2 décembre 1987, vers 10 h 50 du matin (9 h 50 TU).

    Lieu : Malvési, à 3 km au nord de Narbonne (Ce nom est celui d'une usine de traitement de l'uranium). La rencontre a eu lieu sur un terre-plein, au flanc d'une colline qui domine la route de 1 5 ou 20 m.

    Conditions atmosphériques : temps pluvieux et brumeux ; ciel bas.

    2. Le témoin

    Âgé de 40 ans et père d'une fille de 16 ans, le témoin nous est apparu comme parfaitement digne de foi, équilibré, sensé, réfléchi et nullement traumatisé par son observation. Anicien restaurateur et compositeur de musique, il nous a relaté les événements avec beaucoup de clarté, et des accents de sincérité qui ne trompent pas.

    Le témoin, G.L., ne s'oppose pas à ce que son nom soit divulgué. Toutefois, compte tenu du caractère étrange de cette observation, nous ne le désignerons que par ses initiales.

    3. Récit du témoin

    Dans le but de faire une grillade, je décide d'aller chercher du bois vers Malvési, comme cela m'arrive assez fréquemment. Arrivé près de la bâtisse démolie, j'arrête ma voiture et me dirige vers les gravats, où j'espère trouver des morceaux de planches et de poutres. Après m'être avancé d'environ 6 ou 7 mètres, je découvre devant moi six personnes, à proximité de quatre engins semblables à des scooters des neiges.

    Sous leur regard gênant, j'abandonne momentanément mon projet de ramasser du bois, et je m'approche de cet étrange groupe d'individus, plutôt petits, de type asiatique, qui semblent s'abriter sous une haie d'arbustes.

    Arrivé à proximité (2 mètres environ), je ne note rien de bizarre, hormis les curieux engins. Alors, pour engager la conversation, je leur dis :

    Bonjour, vilain temps aujourd'hui !. Je perçois alors quelques sons nasillards, incompréhensibles.

    J'insiste : Vous êtes du coin ? Le second personnage (en partant de la gauche), d'allure efféminée, prononce deux mots que je ne comprends pas.

    Croyant avoir affaire à des plaisantins, je surenchéris : Ah bon, vous êtes des Extraterrestres !, tout en cherchant les caméras cachées, car j'imagine me trouver sur le lieu du tournage d'un film. Le personnage n° 2 s'approche alors de moi, s'accroupit, et grave sur le sol détrempé deux signes ressemblant, l'un à la lettre grecque (minuscule) gamma, l'autre à un C. Simultanément, d'une voix nasillarde, il dit : Ciel, démon.

    Je persiste à ne pas prendre cette situation au sérieux, et pour jouer le jeu de ces farceurs, je leur dis : C'est mieux sur votre planète ?...

    Le personnage n° 2, qui est le seul à s'être exprimé, et qui paraît être de sexe féminin, me répond par ces deux mots : Moins travail. L'aspect rocambolesque de cette aventure ne me trouble pas, et je poursuis mon interrogatoire :

    Ça marche comment, ces engins ?

    Magnétique... La pluie nous gêne... Non relais avec base.

    Vous êtes comme nous, il y a de l'air sur votre planète...

    En me montrant le premier personnage, la femme dit :

    "9 e siècle", puis en indiquant le cinquième : " 13 e siècle". Là dessus, le personnage n° 1 s'avance vers moi, me tend la main et dit : "Pôle arctique". Je n'ai pas l'intention de lui serrer la main (d'ailleurs, le veut-il lui-même ?), mais poussé par la curiosité, j'effleure sa main de la mienne, et note que sa peau - si peau il y a - est, semble-t-il, particulièrement froide.

    Pendant tout ce temps, je ne cesse de surveiller l'ensemble du groupe, et je constate qu'entre eux, ils échangent des regards qui semblent exprimer non seulement l'inquiétude, mais un désaccord concernant la poursuite de cette rencontre, et surtout de notre conversation.

    Alors que la "femme" me disait : "Vous ne nous intéressez pas, mais quelques Humains partent avec nous", un septième personnage, en tous points semblable aux autres, apparut sur ma droite. Il semblait irrité par cette situation, et même un peu en colère. Il s'adressa à l'ensemble du groupe, d'une voix nasillarde et incompréhensible. Il semblait dans un état physique voisin de la transe.

    Aussitôt, ils enfourchèrent les engins posés au sol. Sans bruit, sans un frémissement de l'herbe et sans manipulation apparente de la part des pilotes, les engins se sont soulevés légèrement. Ils ont pivoté sur place, et se sont dirigés sur ma droite, vers le sommet de la colline. Leur vitesse était faible, et ils ne gagnaient que très lentement de l'altitude, pour se trouver seulement à 3 ou 5 mètres du sol, en fin d'observation.

    Soudain, je perçus un bruit aigu, difficile à définir, et comme provenant de l'intérieur de ma tête. Il s'en suivit une perte de connaissance, mais curieusement je suis resté debout (2).

    Ayant repris mes esprits, mais troublé par cette aventure, je suis rentré chez moi sans avoir ramassé de bois. J'arrivai à mon domicile à 1 1 h 15.

    En début d'après-midi, je revins sur les lieux, en compagnie de ma fille. Mis à part quatre ou cinq traces rondes, de 10 cm de diamètre, dans l'herbe (3), je n'ai rien remarqué de tangible qui pût accréditer mon observation.

    Commentaires

    - Cette observation n'a durée que quelques minutes, et rien ne permet de penser que le témoin ait été attiré en ce lieu, puisqu'il y était déjà venu pour ramasser du bois.

    - Mis à part quelques douleurs lombaires récentes, le témoin ne semble souffrir d'aucune conséquence physique ou psychique directement imputable à la rencontre.

     LDLN n°291-292

    4. Description des personnages

    De type asiatique, les personnages avaient un taille d'environ 1,5 m pour les n° 1,2,3 et 7, d'environ 1 mètre pour les trois autres. Concernant ces derniers, le témoin devait d'ailleurs préciser qu'il pourrait s'agir d'enfants.

    La peau était couleur de terre, et mises à part des rides horizontales au coin inférieur du nez, le témoin n'a noté aucune particularité qui ne soit pas de type humain (il déplore le manque de précision de sa description, et assure que "si c'était à refaire...").

    Les vêtements, de couleur sombre, identiques pour tous, se composaient d'une combinaison prolongée par une sorte de cagoule moulante, sauf pour les personnages 1 et 3. Le témoin pense avoir vu des cheveux.

    Les personnages n° 2 et 3 semblaient de type féminin, mais cette assertion n'est fondée que sur la finesse des traits du visage.

    Au niveau des cheveux, ou de la cagoule, les personnages n° 4, 5 et 6 (les "enfants") présentaient une coloration blanc argenté. Sans autre détail, le témoin précise que s'il s'agissait de cheveux, ils devaient être bien plaqués sur le crâne.

    5. Description des engins

    Le schéma ci-contre représente l'un des engins sur lesquels un, deux, ou trois personnages ont pris place en se mettant à califourchon.

    Selon le témoin, ces engins, qui mesuraient environ 1,5 m de long et 0,4 m de haut, n'avaient aucun instrument, aucun organe de contrôle visible : "pas de moteur, pas de roue, pas de guidon". Leur couleur était blanc cassé.

    6. Conclusion des enquêteurs

    Encore une fois, nous voilà confrontés à un événement qui apporte plus de questions que de réponses, avec des "extraterrestres" peu bavards, qui nous traitent par le mépris, et dont on se demande ce qu'ils pouvaient bien faire dans ce lieu décevant, qui n'est même pas un promontoire privilégié pour observer l'usine atomique.

    Est-ce raisonnable, de penser que des E.T. au savoir inimaginable se sont égarés du côté de Narbonne, avec des engins sensibles à l'humidité, et qu'ils ont dialogué stupidement avec un Terrien, avant de s'en aller sous les injonctions d'un chef irascible ?

    Doit-on convenir que notre intelligence et notre conscience ne sont pas assez aiguisées pour percevoir les subtilités d'un message qui nous est destiné, et que ces soi-disant extraterrestres ne prennent même pas la peine de mettre à notre portée ?

    Ce témoignage fourmille de bizarreries qui bouleversent allègrement la ligne de démarcation entre le plausible et le saugrenu. D'ailleurs, cette seule constatation est suffisante pour attester l'authenticité de cette expérience, car elle est comparable à bien d'autres, et si notre témoin avait composé un canular, il aurait imaginé un récit plus réaliste.

    Si nous avions pu corroborer cette observation par d'autres témoignages, ou des traces sur le sol, notre esprit cartésien aurait été tranquillisé ; quoi qu'il en soit, nous sommes intimement convaincus de la sincérité du témoin.

    "Pôle arctique, Ciel, Démon, Magnétisme, Base...", ces quelques mots ne manqueront pas de faire rêver les lecteurs, qui assurément feront des corrélations avec des événements passés, et échafauderont des hypothèses toutes aussi extravagantes les une que les autres. Malheureusement, tout se passe comme si le phénomène soulevait un coin du voile, tout en nous laissant face aux mystères qui nous entourent, afin que par notre libre effort nous résolvions l'énigme.

    D.L. et T.R.

    Notes

    1. Le témoin ayant mémorisé ces deux mots, après en avoir parlé avec des amis, il pense qu'il s'agit des mots anglais "Planet Earth" (Planète Terre)

    2. Selon le témoin, cet évanouissement ne dura que quelques secondes, sans chute, puisque ses vêtements n'étaient pas boueux.

    3. L'herbe était noire, et comme pourrie, en cet endroit

    Note de la rédaction de LDLN

    Le plus étonnant, dans cette affaire, est que l'on trouve mention, dans les archives, d'une autre rencontre du 3 e type qui aurait eu lieu au même endroit (près de l'usine de Malvési), trente trois ans plus tôt. On en trouve trace dans L'Indépendant de Perpignan, daté du 21 octobre 1 954.

     

      LDLN n°291-292 

     Si on se base sur la synthèse mise en ligne par le Geipan :

    Le « PAN » (Phénomène Aérospatial Non identifié) de « Malvési » est un PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du Geipan. (La catégorie D recouvre deux sous-catégories : Les PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo. [le PAN de Malvési est donc un Pan D1 !]

    Les PAN D2 correspondent à des phénomènes très étranges et de consistance forte : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.) …

     ... autant dire ici : qu'avec cette analyse du Geipan du « PAN » observé par Gérard Lamy à Malvési, on reste quelque peu ... sur sa « Fin » !

     Fort heureusement (pour les curieux par nature) non seulement le témoin Gérard Lamy a eu le courage de témoigner, et "providen...ciellement" (pour la recherche et l'étude des ufologues) les vrais ufologues (indépendants et du secteur privé) au moins ont fait consciencieusement leur « travail » d'enquêteurs et de rapporteurs, avec sérieux, minutie, et moins de partialité que le Geipan  ... mais c'est vrai que ce n'est pas nouveau !

     En ce sens, ce cas est vraiment exemplaire, d'autant qu'il nous révèle l'identité de nos visiteurs extraterrestres … et, en plus, directement de leur propre chef et aveu !

    « Ah oui vous êtes des extraterrestres » [Gérard Lamy]

    [réponse] : « ciel », « démon ».

     On aurait donc affaire à des démons ! ? …

    … voilà qui devrait, ouvrir de nouvelles perspectives à bon nombre de personnes qui, visiblement, en ont expressément besoin …

     ... et on comprend mieux, dès lors, l'embarras gêné du Geipan, et on imagine facilement, aussi, l’incrédulité ou la réserve, du plus grand nombre des ufologues, devant une telle révélation. Tout ceci étant bien-entendu inconcevable et bien évidemment incroyable !

     … et pourtant ! … Et pourtant il existe un moyen très simple de s'en assurer, en analysant et en interprétant autrement (que très superficiellement à la Geipan) ce type de témoignage.

     Commençons, par nous intéresser à la sémantique précise des mots, et donc aux verbes symboliques, utilisés par les ufonautes, et retranscrits, par Gérard Lamy.

     Les ufonautes, prétendent êtres des démons, ...

    ... or le mot démon provient du grec ancien daímôn qui signifie  dieu ou puissance, divine, ce qui nous rapproche déjà de la notion des anciens dieux  et des pseudos visiteurs extraterrestres, si chers aux partisans de la Théorie des Anciens Astronautes !

    Mais, s'il vous plaît, ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

     Car, dans le même temps …

     [visiblement quelque peu agacés par la candeur et l'insistance du témoin, et probablement par arrogance et condescendance, à moins, que ce ne soit, ... ce qui serait tout de même très surprenant, ... par bonté d'âme ! ?

    ... nos bons démons nous révèlent leur origine exacte :

    Ils viennent, selon eux, très précisément du « Ciel » et de la « Planète Are »

    [« Are » n'étant qu'un simple essai de transposition phonétique] …

    ... donc, si on les entend bien, … Il s'agit de la « Planète Are ou Ar ou Aar » … étonnamment  ils disent vrai ! ... puisque cette planète existe vraiment, et en plus, elle est très facile à identifier et à localiser ! 

     [Ce qui montre, au passage, que ces « sympathiques » « Démons » sont des êtres particulièrement lettrés, et qu'en plus ils ne sont pas nés de « la dernière pluie » ! … Ils l'affirment d'ailleurs eux-mêmes puisqu'ils prétendent exister depuis le « IXe » et le « XIIIe » siècle !]

    [évidemment, il ne faut pas non plus être un  bien grand mage pour se rendre à l'évidence que ces chiffres ont une résonance symbolique et donc un sens allégorique : le « 9 » renvoyant par exemple à la « génération », et le « 13 » à la mort ou fin de cycle ... cf. L'année Solaire véritable celle des « 13 » Lunaisons ou 28 x 13 = 364 + l jour du Temps hors du Temps !]

     Et maintenant, « atterrissons-nous » plutôt à cette fameuse et mystérieuse planète « Aar » …  

    En allemand ancien,

     « Ar ou Aar » = Aigle … C'est donc la « Planète Aigle ou la planète de l'Aigle » 

    [signalons au passage que ce n'est pas qu'une Urban Legend, ... les démons sont réellement polyglottes ... comme le prouve le fameux don des langues des possédés,  ... qui comme nos sympathiques visiteurs de Malvési communiquent en état de transe médiumnique !]

    … et vous la connaissez tous … cette planète ... puisque c'est celle du Dieu des Dieux (avec lequel on la confond !) et qui a pour emblème « L'Aigle » [en plus du « foudre »] à savoir Zeus chez les Grecs et Jupiter chez les Romains.

    Autrement dit, me direz-vous, nos ufonautes prétendent venir de la planète Jupiter ! ? …

    ... voilà donc une absurdité de plus ... aussi aberrante que  de rencontrer des extraterrestres en traîneaux des neiges dans le midi de la France ! ? …

    Je vous l'accorde très volontiers, je suis bien d'accord avec vous et je partage votre avis ...

    Néanmoins … ce n'est pas ce qu'ils disent (réellement) car en utilisant le mot Planète ... et vous l'avez bien compris ; puisque ces ufonautes s'expriment, non pas sur un mode littéral, mais bien sur le mode analogique qui est celui du langage métaphorique,

    (celui qui est l'au-delà ! de la forme et de son sens apparent)

    et où le mot planète a bien une autre signification, qui la différencie de celle d'un simple astre froid ou  d'une terre/planète astronomiquement parlant ... [qui est son sens ordinaire et le plus couramment employé en tant que planète ou terre physique].

    ... et en effet, le terme planète possède un second sens, qui est son premier (son sens étymologique).

    Étymologiquement le mot planète a pour origine l'expression du Grec ancien : planêtês astêr, qui désigne un astre en mouvement ou astre errant, par opposition aux étoiles, qui apparaissent fixes et immobiles sur la voûte céleste et qui sont elles assimilées, par la Tradition des Anciens, aux archanges et aux anges du Dieu, unique en trois personnes.  

    En résumé :

     Ces dieux daïmôns extraterrestres prétendent donc appartenir à la Sphère d'un Astre [centre de gravité], en errance ou en dés-errance, car il se prend pour le seul Dieu des Dieux, qui ambitionne de monter aux cieux, pour hausser son trône au-dessus des étoiles de Dieu ... cet Astre Usurpateur, leur "a-porte"  sa Lumière Nocturne [celle de  Vénus qui se lève le soir et qui se couche le matin] c'est la Lumière Occulte, du Soleil Noir : Schwarze Sonne  qui trône toujours, au centre spirituel des SS du château de Wewelsburg, ... c'est donc [clairement] le Porteur de Lumière à savoir le célèbre et fameux Lucifer =  lux, lumière, et ferre, porter, en latin.

    La Porte des Enfers

     [C'est (Bien) Ce Qu'il Fallait Daïmontrer ! ... car si on suit correctement leur mode de langage métaphorique, ces ufonautes s'apparentent,  à ces Âmes Vagabondes ou aux Intrus Extraterrestres envoyés en pèlerinage [ou en mission] sur Terre par leur Seigneur et Maître Lucifer [Lucifer = le Porteur de lumière = lux, lumière, et ferre, porter, en latin]

    Lucifer ou le Sathan l'antique diviseur,  le Bifide, le Porteur de la Lumière qui foudroie ... [et c'est probablement ce qui est arrivé à Gérard Lamy avec son expérience du trou noir] ... avec sa fourche ou avec son foudre, en forme de zigzag ... qu'arboraient déjà certaines chemises sombres, brunes ou noires, de la même couleur apparemment que les combinaisons [ou uniformes] portées par les Petits Soldats [mécaniques et plombés] ... cagoulés ... de Malvési.

    Pour nous tous, et pour tous ceux qui seraient encore tourmentés, par quelques doutes, prêtez l'oreille afin d'entendre plus attentivement l'un des ufonautes, qui nous confirme, à sa façon ce lien « Luciférien » puisqu'il fait référence directement et précisément à l'Arctique …

    ... et c'est celui-là même, qui avec une certaine « retenue obséquieuse », sous couvert d'une « réserve distante » (quelque peu méprisante) a signifié à M. Gérard Lamy que sa personne propre ne les intéressaient pas, ou qu'elle n’était pas particulièrement intéressante.

    [c'est là qu'il faut se souvenir que l'enfer, qui est toujours pavé de fausses bonnes intentions, et qu'il est ... parait-il, gelé ! (figé, fixé et pétrifié)]

    Car si ce mot arctique qui provient, aussi, du grec ancien árktos et qui signifie ours polaire, est employé par cet ufonaute, c'est en renvoi allusif aux constellations des Grande et Petite Ours, et pour bien nous signifier que l'« Ar » est bien son axe polaire ou son étoile ou astre polaire, autour duquel tourne toute son existence, et la totalité de son Univers de Daïmon.

    [sans négliger que Arctique peut se lire ainsi « Ar (L'Aigle)...(et ) C (ses)...Tiques », et que l'Ours était appelé par les Anciens : l'Homme des Bois ou Coureur des Bois, et comme par coïncidence signifiante :

    ... que font précisément ces ufonautes  que rencontre M. Gérard Lamy, ce 12 décembre 1987 ? … sinon courir, eux aussi, les Bois ... ceux de Malvési !

    Les Traineaux du Père Lucifer 

     Reste à tenter de répondre à la question, des engins bizarres observés par Gérard Lamy, et qu'il décrit comme des traîneaux des neiges  ! (?)

    Ces très curieux traîneaux des neiges, présents ce 12 décembre 1987 dans les bois de Malvési, et utilisés par des Lutins Aliens, ... seconds d'un faux Père Noël ou d'un vrai Père Fouettard ... à la place de leurs bonnes et vieilles soucoupes volantes classiques de petits gris.

    [Une chose est sûre et certaine ... ils ne viennent pas de Laponie]

    Quels drôles d'engins vraiment … Hé me direz-vous les « esprits farceurs » ne sont pas à une facétie près … bien au contraire … pour ma part, je répondrais qu'ils sont ici,  on peut plus  : graves et sérieux !

     Voyez plutôt :

     Le mot traîneau provient du latin médiéval tragīnāre, ou dérivé du latin médiéval tragere ou du latin classique trahere, et dont les sens sont : tirer ou solliciter, trier ou tirailler, ou rassembler, ou traîner avec soi ou derrière soi, ou emmener ou charrier, ou entraîner, tirailler, extraire, rassembler, ou se livrer ou s'abandonner au sommeil, ou enlever, ravir, voler ou s'attribuer, s'approprier, revendiquer, absorber, sucer, aspirer, etc.

     Vous voyez bien, maintenant, que ce langage figuré, avec la mise en scène visuelle des traîneaux exprime et synthétise, à lui seul, tout le plan d'actions, mises en œuvre par les prises d'abduction des témoins/cobayes lors des RR3 et des RR4, qui, décidément, s'apparentent de plus en plus aux prises de possession des candidats/victimes, volontaires ou involontaires, au cours des rapts ou enlèvements des sabbats d'antan, où les attiraient et les entraînaient : les suppôts et fidèles de Sathan  !

    Enfin, terminons l’exégèse (provisoire et simplifiée) de cette affaire avec une dernière précision.

    Le site de Malvési est une ancienne carrière de soufre exploitée de 1935 à 1953, pour la production de dioxyde de soufre, et que l’exploitation de la mine a laissé sur le site un massif de résidus dans lequel ont été creusés les premiers bassins de l'usine atomique. [Cf. Wilkipédia]

     (C'est l'usine Areva Malvési de raffinage et de conversion du Yellowcake [un concentré de minerai d'uranium] sous la forme de tétrafluorure d'uranium (UF) située à Narbonne dans la zone industrielle de Malvezy). [Cf. Wilkipédia]

    [Comme vous le constatez à votre tour, ce n'est pas d'aujourd'hui, seulement, que nos amis  extraterrestres s'intéressent de près à nos affaires nucléaires, et qu'ils visitent [ou contrôlent ou surveillent ?] nos « sites stratégiques », et pas uniquement avec des drones]

    Mais que fait : La Police !? Le Geipan !? et L'Armée !? 

     Il est vrai aussi (à leurs décharges) que les carrières, mines, grottes et les cavernes ont la réputation (légendaire) d'abriter ou d'être les pouponnières naturelles des nains Farfadets, des Gnomes et des Petits Lutins ...  ou Petits Greys !

    Dans ces conditions - et après tout - rien de surprenant, à ce que M. Gérard Lamy y a rencontré des démons extraterrestres ... de petites tailles...

     ... d'autant que depuis le début, vous vous doutiez bien, que toute cette affaire de : Malvézy (ou Monemvasia = l'unique voie, ou Voix de Son Maître) sentait ... déjà ... fortement et très abondamment  :

    l'odeur du soufre ! ... Non ?

     

    5/ Le cœur de la cible de la prédation 

     

    « Il y a dans le phénomène M.O.C. assez souvent, quelque chose de fallacieux qui semble calculé pour tromper les hommes.»

    [M. Charles Garreau (1967)]

     

    Le nombre des observations des Ovnis varie dans le temps

     

    Nous sommes Visités

     

     

     

     

    Juin 1944 / Juin 2019 

     

     

     

    La quantité des Ovnis observés n'est pas proportionnelle à la densité de la population

     

     

    Les Ovnis ciblent les faibles communautés concentrées sur les petits territoires

     

     

    En 50 ans (1968 / 2018) 11.84% des communes de Normandie ont été impactées par les Ovnis

     

     
    La Mortalité et la Nativité des Populations et les Ovnis 
      
     
    Normandie - France - Ovnis - 1968 / 2018 
     
     
    Plus de 80 %  des communes ovnigènes ont un Taux de Nativité inférieur à la moyenne nationale de la France
     
    Plus de 70 % des communes ovnigènes ont un Taux de Mortalité supérieur à la moyenne nationale de la France

      

     

    « Les nations du monde devront s'unir, car la prochaine guerre sera une guerre interplanétaire. Les nations de la terre devront un jour faire front commun contre les attaques de peuples d'autres planètes. »
     
     [Général Douglas MacArthur - 1955]

    « Obsédés par les rivalités du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l'humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace mondiale extérieure afin de prendre conscience de ce lien. Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre. Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ? » 

    [Ronald W. Reagan, 42e Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987]

     

    Résumé : 

    Quatrième caractéristique 

    En 75 ans, de Juin 1944 à mai 2019, les ovnis ont impacté uniquement 15 % des villes et des villages de Normandie, et visitent, de manière continue, 5 % d'entre eux.

    Parmi les 2 749 communes géographiques de Normandie, 421 ont été affectées par les ovnis, et 126 en récurrence (29,92 %).

    Ce choix territorial correspond majoritairement aux communautés rurales à faible densité de population, ces populations sont donc les cibles prioritaires des ovnis.
     
    Autre critères propres à ces communautés de populations ce sont leurs taux de mortalité supérieurs à la moyenne nationale (pour plus de 70 % d'entre-elles) et leurs taux de nativité inférieurs à la moyenne nationale (pour plus de 80 % d'entre-elles), caractérisant ainsi des populations en seuil négatif de renouvellement.
     
    Il s'agit donc de populations affaiblies, en régression de vitalité, stériles ou aux conceptions non-viables, aux morts prématurées, ... ou victimes de la prédation de parasites symbiotes métamorphes (noosphères), ces charognards qui chassent de préférence la nuit, et qui esquivent la lumière du Soleil (les lucifuges, ceux qui fuient et évitent la lumière), ... auxquels s'apparentent ces ovnis (pour plus de 60 % d'entre eux) ce qui en fait les enfants de Méphistophélès  ... celui qui n'aime pas la lumière !
     

    « Peut-être sommes-nous hautement estimés par les supers-gourmets des sphères supérieures. »

     [Charles Fort : Le Livre des Damnés paru en 1919]

     
     

    Les épicentres des disparitions définitives de personne se confondent

    avec les épicentres des apparitions des ovnis dans 72 % des cas

     

     

    La Prédation en Normandie en 2020

     

     Avec déjà 7 cas de mutilations cette année Dieppe (76) sort du lot en 2020 ; il faut savoir que Dieppe (76) est une zone ovnigène et l’un des secteurs où se produisent le plus de disparitions de personne et d’animal en Normandie (comme Forges-les-Eaux 76 et de nombreux autres sites en Normandie).

    Ces mutilations chevalines (et ovines, bovines, canines, félines, etc.) ont toujours été pratiquées, le changement réside dans sa progression brutale en cette période de 2020, correspondant à une augmentation des phénomènes para-ufologiques, avec son cortège de prédations physiques et métaphysiques, ciblant des espèces animales domestiquées par l'homme, ou proches de l'homme. C'est probablement un fort signal de menace, de chantage, d'avertissement, renouvelé par les endo-exogènes, contrôlant des individus déviants, et adressé à l'ensemble de l'humanité, car le cheval est non-seulement un symbole universel, et une créature psychopompe, guide et passeuse d'âme, mais aussi symboliquement la plus belle et noble conquête de l'homme (citons le cas peu connu de cet chasseur et éleveur de chevaux breton, qui fut réveillé dans sa camionnette, secouée violemment et volontairement par une force invisible, la nuit où il surveillait ses chevaux, situés dans un pré à Hanvec (29), en 2022, afin qu'il assiste au spectacle du survol de ses chevaux par une sphère lumineuse immobile au-dessus d'eux, une enquête officielle a été faite, mais jamais divulguée, ... ce qui confirme une origine surnaturelle et non strictement humaine à ces mutilations barbares).

    Il s'agit ici plutôt d'actes de torture. Sans négliger que ce prélèvement de tissus et de muqueuses pourrait être un leurre de plus, comme ces soucoupes volantes qui se posent depuis des décennies sur terre avec leurs occupants, en nous rejouant perpétuellement le simulacre de prélèvement d'échantillons, à la manière des astronautes d’Apollo XI.

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang, exercés par des humains passés sous l'emprise parasitaire des éthérés noosphériques. NFO].

     

    Morts non-identifiées de deux moutons Tête-Noire

    Sabbat des 23 et 24 juin 2018 - Solstice de la Saint-Jean d'Été

    Fief de la Dame Blanche - Fée de La Queurie (61)

     

    136/ Les Territoires Occupés par les Poly-Métamorphes !

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

     

     [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

     

    Les Disparitions de Personne en Normandie

    Rapport sur l'étude préliminaire des disparitions inquiétantes en Normandie :

    Ces abductions inquiétantes se traduisent dans les faits par des disparitions qui sont volontaires, accidentelles, suicidaires ou le fait d’un tiers. 

    Les disparitions inquiétantes, qui sont évaluées officiellement à 50 par an pour toute la Normandie (500 serait une estimation plus juste), se déroulent tout au long de l’année avec cependant un maximum à la saison hivernale et un minimum à la saison automnale.

     Les personnes concernées sont pour 57 % de sexe masculin contre 43 % de sexe féminin, leurs disparitions augmentent jusqu'à l'âge pivot de 20/30/40 ans pour diminuer au troisième âge. 

    Ces disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas.  

       Dans 42 % des cas les disparitions n’excèdent pas la durée d’une semaine, et même si elles peuvent durer exceptionnellement plusieurs années (2 à 4 ans ou moins de dix ans), elles sont majoritairement continuelles, non-résolues ou jugées définitives dans 44 % des cas.

     

    Plus de 80% (80,25%) des disparitions de personne se focalisent dans les territoires ovnigènes, et 72 % de ces disparitions sont définitives et classées non-résolues passé le délai de 10 années après le début avéré de la disparition.

    Cette concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques.

     

    Les épicentres des disparitions définitives de personne se confondent

    avec les épicentres des apparitions des ovnis dans 72 % des cas

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

     

    « Le phénomène ovni existe et il faut s’en occuper sérieusement. »

     [Michael Gorbatchev - Le 04 mai 1990]

    La Normandie est une des principales régions dans le secteur nucléaire puisqu'elle occupe le 4ème rang de la puissance nucléaire française.

    Car notre province est véritablement en pointe dans ce domaine avec le GANIL de Caen dans le Calvados, avec l'usine de construction de sous-marins nucléaire de Cherbourg en Cotentin, les centres de stockage des déchets nucléaires, avec les centrales nucléaires de Flamanville, de Paluel et de Penly dans la Manche et la Seine-Maritime.

    Il est donc logique que les exogènes-métamorphes survolent en permanence, ou surveillent de près, ces établissements nucléaires, comme ce fut le cas dès la fin de l'année 1975, lorsqu'un engin ovoïde volant non-identifié muni de hublots a stationné au-dessus de l'usine nucléaire de Cherbourg ce qui est probablement le plus ancien cas connu de la connexion ovni/nucléaire en France métropolitaine.

     

     

    [Fin de l'année 1975, un Engin Ovoïde Volant Non-Identifié muni de Hublots a stationné au-dessus de l'Usine Nucléaire de Cherbourg ce qui est le plus ancien cas connu de la connexion Ovni/Nucléaire en France Métropolitaine avec celui de 1973 de la Hague (50) :

      CHERBOURG (Fin 1975). Samedi vers trois heures, alors qu'il travaillait à sa fournée de pain et jetait un coup d’œil par une fenêtre de l'atelier, M. Roger Baudry, 44 ans, boulanger à Beaumont-Hague (Manche) n'en crut pas ses yeux

    Au-dessus de l'usine de fabrication de plutonium, destiné aux têtes chercheuses des missiles armant les sous-marins à propulsion nucléaire de la force de dissuasion nationale, se tenait, immobile, un " ovni " rougeoyant, ayant la forme d'une montgolfière, muni de hublots aux couleurs changeantes.

    Fort intrigué et surpris par ce " spectacle ", M. Baudry, croyant être l'objet d'une illusion d'optique, appela son employé, M. Jean-Paul Hirard, 20 ans, et sortit de son lit son épouse pour venir regarder cette troublante apparition.

    Ces trois personnes, après avoir observé le phénomène, en ont conclu qu'il s'agissait d'une apparition de soucoupe volante et en ont informé la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

    L'ovni , après être resté immobile pendant dix minutes, est parti à grande vitesse vers le Nord-Est.

    Il y a deux ans (1973), un autre ovni volant au-dessus du C.E.A. de La Hague avait été aperçu par trois pêcheurs à pied de Barneville-Carteret. Quelques jours après, la gendarmerie maritime enquêtait sur des combinaisons anti-radioactives qui avaient été retrouvées sur la plage. - A.P.]

    03 Témoins. Sources : Journal belge Le Peuple, La Meuse ou La dernière Heure - https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12848-ovni-au-dessus-d-une-centrale-nucleaire-cherbourg]

     

    Quelle serait selon vous la motivation de ces exogènes-métamorphes ?

    Elle est probablement préventive.

    Étant donné que ces établissements nucléaires sont exposés à des explosions souterraines ou aériennes, d'origine naturelle ou artificielle, d'une puissance équivalente de 1000 kt à 10 000 kt.

    [Hiroshima 12 à 15 kt et Nagasaki 20 à 22 kt - Le séisme de magnitude 9, qui a frappé le Japon en 2011, a dégagé au moins l’équivalent d’une bonne dizaine de Tsar Bomba, soit environ 600.000 kilotonnes de TNT]

    Ces explosions ou détonations évoquent les tirs de mines, ou de carrières, que nous exploitons depuis les temps les plus reculés.

    Nos visiteurs exogènes-métamorphes exploiteraient donc eux aussi et à notre insu nos propres ressources minérales ; c'est vrai que cela expliquerait l'intérêt particulier des ovnis qui sont souvent observés à proximité des carrières et des mines !

    Mais il n'y pas de carrières ni de mines sous l'eau ou dans nos estuaires ?

    Non, néanmoins on y trouve des dépôts d'alluvions précieux, des terres rares, et des nodules polymétalliques, ces ressources sont négligées ou peu exploitées par les terraniens, contrairement à nos visiteurs extra-terraniens qui semblent s'y intéresser manifestement de très près.

     

     Les Ovnis & les Collapses Explosifs

     

     

     

    Les Explosions Terrestres & Aériennes en Normandie 1999/2020

      

     

    Les plus importantes de ces explosions sont en progression par rapport à la première décennie du XXIe siècle, avec une moyenne minimum de 13 par an, de 2010 à 2019, soit le double par rapport à la décennie précédente.

     

     Cette Progression est-elle en rapport avec celle des Apparitions des Ovnis en Normandie durant la même période ?

     

    Mais ces explosions ne sont-elles pas liées aux séismes ?

    Les séismes sont sans doute la partie visible et les conséquences partielles de ces collapses explosifs qui se produisent sous terre à 57% et dans l'atmosphère à 43%.

    Ces déflagrations, comme celle qui a provoqué le Tsunami entrainant la destruction de la centrale nucléaire de Fukushima, le 11 mars 2011, sont-elles de nature belliqueuse ?

    On ne peut pas l'exclure totalement, il pourrait s'agir aussi d'un bombardement cosmique de particules d'antimatière, mais personnellement je penche pour une autre explication bien plus prosaïque.

    Quelle serait donc l'objectif de ces explosions ?

    On peut supposer qu'elles sont liées à l'activité de nos visiteurs exogènes-métamorphes puisqu'elles augmentent proportionnellement aux apparitions des ovnis de ces dernières années.

     

    De plus, il faut savoir que 59 % de ces explosions se produisent en zone maritime et sur son plateau continental contre 41 % en secteur terrestre, comme nous avons pu le vérifier pour la Normandie.

     

    Et leurs concentrations sont remarquables dans nos estuaires ou très près de nos côtes maritimes et du littoral.

     

    Crash d'un Ovni en Normandie

    Photo en noir et blanc du cratère d'un diamètre de 150 m découvert en 1955

    par le propriétaire d'un pré dans la Vallée de la Dives (14)

     

    Une traînée lumineuse a été aperçue dans le ciel, suivie d'une forte explosion précédant la découverte par un fermier, au matin suivant,  d'un cratère dans l’un de ses prés qui était littéralement vitrifié sur une circonférence d’environ 150 m de diamètre, toujours visible en 2019, dégageant un brouillard violet.

    Si on crut tout d’abord à l’explosion d’un engin de guerre, on devait bientôt découvrir que des arbres distants de plusieurs centaines de mètres avaient été roussis.

    De plus, des éclats d’un métal inconnu trouvés sur place furent recueillis par les enquêteurs prétendument identifié à du Duralium.

    Autre anomalie, le cratère de 150 m de diamètre était entouré d'une multitude de cercle de terre retournée, de 1.20 m de diamètre, régulièrement espacés, tout autour de sa circonférence.

    Source : Archive Ufo - Génpi.

     

     

    [Le Grand Esprit tentaculaire de la nature (Wood Wide Web, le réseau internet de la forêt) communique avec l'espèce humaine au travers des Crop-Circles, élaborés à partir du langage universel des symboles  (après les ronds de sorcières et les cercles de fées). NFO].

     

    Normandie - France - Ovnis

    Brix (50)

    Mise à jour de la carte le 26/04/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    « Mr. Hébert, a vu jaillir, lui aussi, en janvier 1990, à plusieurs reprises, des grandes lueurs bleues s'élevant à une dizaine de mètres de hauteur. EDF n'a constaté aucun dégât sur la ligne à haute tension qui passe à environ 70 m des traces carbonisées et radioactives. »

     

    [Brix/habitants : 1 357 (42.2 hab/km2) en 1968 - 1 600 (49,8 hab/km2) en 1982 - 1 828 (56,8 hab/km2) en 1990 - 2 155  (67.0 hab/km2) en 2019 - 2 152 (66,9 hab/km2) en 2020 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Climat océanique franc - Superficie 32.16 km2]

     

    Manche (50)

    Parti ondé d’azur et de gueules aux deux léopards d’or armés et lampassés d'azur brochant sur le tout.

     

    Brix - La Rade (50) - 25 et 26 /10/1989 - 01 h - 02 h

    Brix (50)

    nous étions

    D'or, au sautoir de gueules, au chef du même.

     

    Le Trou Normand Radioactif

     

     

     

     

     

     

    Brix (50) - 26/10/1989 - 01 h / 02 h

    Crasch Radioactif

     

     

    En France, le Géipan à la demande des autorités militaires, renseigne des représentants de la défense nationale sur les rentrées atmosphériques de nature satellitaire terrestre, ou autres, de nature extraterrestre.

     Il intervient aussi prioritairement sur les incidents de ce type, comme l'affaire du Trou Normand ... (qui a été investigué à l'époque par le Sépra : ancêtre du Géipan) ... survenue dans la nuit du 25 au 26 octobre 1989 à Brix (50) dans la Manche - France, au lieu-dit La Rade.

    Cette nuit-là M. Bigot est réveillé à deux heures du matin par les grattements du chien sur la porte, dehors. En ouvrant à l'animal, il est surpris par une forte lumière blanche, d'aspect conique, qui semble survoler les champs, à l'est de sa maison. Cette lueur ne dure que quelques secondes, et M. Bigot, quoique surpris, n'y attache pas plus d'importance ; il décide de se recoucher.

    À cette même heure, M. Hervieux (notaire en retraite), de Brix, à quelques kilomètres de là, est réveillé lui aussi, mais cette fois par une forte sonorité qui lui rappelle le bruit "d'un moteur en décélération".

    Le lendemain matin M. Hébert découvre dans son champ (où M. Bigot vit la lumière) une large trace, ... (LDLN N°299).

    De son côté, entre 01 h et 02 h du matin, étant sorti pour assouvir un besoin naturel, où M. Hébert a vu le passage d'un phénomène de traînée lumineuse au-dessus de sa propriété, avant de faire, un peu plus tard dans la matinée, la découverte consécutive de plusieurs traces carbonisées au sol, des bouffées de chaleur sont encore perceptibles le jour de la découverte, et 02 jours après en profondeur, ainsi qu'une odeur de pétrole (souvent ressentie sur les traces laissées par des ovnis), contaminées par la présence d'isotopes radioactifs, et la disparation de 06 à 10 mètres cubes de terre (cette présence de radioactivité a été totalement oblitérée dans le rapport officiel du Sépra dirigé à l'époque par Jean-Jacques Vélasco, qui est accrédité défense nationale).

    Complément d'enquête sur l'incident du Trou Normand par le Génpi :

    Mr et Mme Bigot, qui sont les plus proches voisins résidents du Trou Normand, le samedi 20 janvier 1990 en menant, vers 9 h 30, leurs bêtes pâturer dans le pré où les traces carbonisées et radioactives sont toujours présentes, ont entendu une explosion et M. Bigot a vu comme une gerbe de charbon qui a affolé les vaches, comme cela c'était déjà produit, la veille, avec les bêtes d'un autre voisin.

    Source : Témoignage de Mr. Hébert, qui a vu jaillir, lui aussi, en janvier 1990, à plusieurs reprises, des grandes lueurs bleues s'élevant à une dizaine de mètres de hauteur. EDF n'a constaté aucun dégât sur la ligne à Haute Tension qui passe à environ 70 m des "Traces Carbonisées & Radioactives" (le Césium est très réactif et explosif au contact de l'air et de l'eau, Le césium est un élément chimique de la famille des métaux alcalins, de symbole Cs, possède le numéro atomique 55. Il est blanc, argenté ou doré, mou et malléable à température ambiante. Il peut rester sous forme liquide, même à des températures très basses, jusqu’à -28 °C, qui est son point de fusion. Le césium a des propriétés chimiques similaires à celles du rubidium et du potassium, en raison de son appartenance à la même famille. Il peut réagir violemment avec l’eau et l’air, et attaquer le verre.). EDF n'a constaté aucun dégât sur la ligne à haute tension qui passe à environ 70 m des traces carbonisées et radioactives.

     

    M. Bigot sur la pas de sa porte. C'est de là qu'il observa le phénomène lumineux.

    Photos : LDLN n° 299

    Vue partielle de la trace, d'une superficie de 40 à 50 m 2 , profonde de 10 à 15 centimètres.

    Ce sont donc 5 ou 6 m 3 de terre qui ont disparu, d'une manière incompréhensible.

    M. Christian Jay, enquêteur, dans la benne du tracteur de M. Hébert, le 26 octobre 1989.

     

    Le (Vrai) Trou Normand 

     

    (RR3 surnommée « Le Trou Normand » par le GEIPAN (humour, propre aux truffeurs = truqueurs, avec un soupçon d'ironie méprisante et condescendante ?!) . 

    Un deuxième Crash « Franco/Normand » :

    (Cf .chasseur2legende.jimdo.com/france-régions-normandie) 

    La découverte en octobre 89, par un agriculteur, d'une surface de terre brûlée dans une prairie déclenchera encore d'importantes investigations et l'ouverture d'un dossier transmis aux autorités militaires. La zone : de forme irrégulière, est longue de 17 mètres et large de 4, où la végétation a totalement disparu et la terre, dont le niveau a baissé d'une quinzaine de centimètre, est de couleur noire.

    [et où 5 à 6 m3 de terre aurait disparu]

    [de plus il y avait en réalité deux traces séparées et non pas une seule … la première ayant la forme d'une longue traînée sur plusieurs mètres suggérant fortement qu'un objet y aurait ripé, avant de rebondir, pour finalement s'arrêter en creusant cette cavité irrégulière de 17 m sur 4, en se dissolvant littéralement sur place dans une fusion à très haute température ?!]

    Des carottages révéleront que la terre a été brûlée sur 2 à 3 cm de profondeur. Des experts du Centre National d’Étude Spatiales viendront sur place.

    [Ci-joint Le compte-rendu du SEPRA (prédécesseur du Geipan) - nous en profitons pour remercier l'aimable collaboration du Génpi, association ufologique privée locale, qui a pu faire renvoyer au témoin/propriétaire des lieux le questionnaire type du SEPRA destiné au témoin, qu'il n'avait, en fait, jamais reçu de lui (seulement l'enveloppe qui était vide) :

    Octobre 1989, dans une Commune de la Manche (50) France, le propriétaire d'un champ découvre dans celui-ci une large zone totalement calcinée. La trace est de forme irrégulière et mesure près de 17 mètres de long sur 4 dans sa partie la plus large. Au niveau de la trace, il n'y a plus aucune trace de végétation, la terre est noire et le sol est spongieux et enfoncé de 10 à 15 cm par rapport au niveau moyen du pré. Une ligne à haute tension 20 kV longe la parcelle à une cinquantaine de mètres de la trace. Les prélèvements par carottage sont effectués sur la zone brulée, ils montrent que la terre est brûlée sur 2 à 3 cm de profondeur et la couleur grise des argiles montre que le sol a été élevé à une forte température. Les échantillons de terre prélevés dans la zone suspecte présentent une forte odeur de produits pétroliers. Les expertises menées confirment la présence de kérosène dans les échantillons. Ces résultats d'analyse suggèrent l'hypothèse d'un largage de kérosène effectué par un avion volant à basse altitude et à faible vitesse. Ce kérosène a pu être enflammé par le passage à travers la ligne à haute tension. En effet, lors de l'enquête, il avait été remarqué de forts grésillements de la ligne au niveau de la jonction de certains isolateurs. Des étincelles ont pu se produire qui ont enflammé le nuage d'hydrocarbure. Cette hypothèse est confortée par un témoin qui a observé une très grande flamme bleue sur la zone, couleur typique de la combustion d'hydrocarbures.|"photos;photos;article;lettre;rapport;lettre;rapport;rapport;

    rapport;rapport; questionnaire"|"le trou normand (50) 1989 [e-csep p p o] photos couleur.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-csep p p o] photos a.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-p p t,p s,a] presse-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-o cl t s,a] courrier-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-o geol t s,a] analyse echantillon-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-csep cl t s,a] courrier retour brigade-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-o syn t s,a] analyse echantillon sol-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-csep cr t s,a] enquete sepra-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-csep geol t,d s,a] reperage carottage sol-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-o atm t s,a] meteo-r.pdf;le trou normand (50) 1989 [e-csep qt t s,a] questionnaire terre-r.pdf"|b |12/12/2008]

    (de fait : Cf. www.ufologie-paranormal.org/t812-c-est-un-ovni-qui-a-brule-mon-champ). Le propriétaire du champ [Agriculteur/Éleveur] leur confirmera bien volontiers avoir alerté la gendarmerie, considérant qu'il s'agissait d'un phénomène sortant de l'ordinaire [ayant été le témoin directe (grâce à un besoin naturel) des phénomènes lumineux, auditifs (sifflements) aériens et terrestres]

    Un autre témoin se manifestera à la gendarmerie pour expliquer que la nuit précédant la découverte, les pleurs de son chien l'ont tiré de son sommeil.

    "J'ai entendu mon chien gratter à la porte du cellier. Je me suis levé pour le voir et quand je suis sorti dans ma cour, j'ai vu au loin un grand faisceau lumineux. Je peux dire qu'au bord du faisceau, la lumière était bleutée, quand j'ai allumé ma lumière, le faisceau a disparu ".

    La forte présence de traces d'hydrocarbures de type kérosène, dans les prélèvements de terre brûlée conduiront à envisager l'hypothèse jamais confirmée d'un largage de carburant par "un aéronef volant lentement à basse altitude". En tout cas, aucun plan de vol d'un quelconque appareil n'était enregistré cette nuit-là par les autorités de l'aviation civile.

    [L'hypothèse du kérosène enflammé et qui a permis au SEPRA de classer - un peu trop facilement et rapidement - cette affaire [comme bien d'autres] aurait dû logiquement au moins endommager la ligne à haute tension dont les câbles aluminium ou cuivre fondent à 660,3 °C et à 1.085 °C théoriques étant donné que la température maximum atteinte par les flamme d'hydrocarbures (kérosène) brûlants dans l'air est d'environ 1000°C … et puis le propriétaire/témoin a signalé, dans les années suivant 1989, lors des contre-enquêtes effectuées par le GÉNPI,  le retour des flammes bleues montant plus haut que les lignes à haute tension … et qui paniquait (à juste raison) car elles représentaient une menace évidente pour ses génisses … donc exit le kérosène.]

    [Enfin signalons la découverte stupéfiante faite par le GÉNPI à partir d'analyses (réalisées à ses frais) (et confirmées par une double expertise) d'une association/laboratoire locale de veille écologique (du Nord-Cotentin) la présence, sur les traces de terre carbonisée, des isotopes (artificiels) radioactifs du césium 134 et 137 (ce qui n'avait pas été signalé par les précédentes analyses du SEPRA, ni par celles d'un enquêteur du groupe ufologique Lumière Dans La Nuit, lui, pourtant indépendant !?)]

    Une fois de plus, vous voyez bien :

    1 . / . Que les Ovnis ne sont pas qu'un grave problème de sécurité nationale (du genre survol par des « drones » non-identifiés [et non terrestres] des sites névralgiques, centrales atomiques, camps et bases militaires, centres de recherches, lignes à haute tension, etc. )

    [Fin de l'année 1975, un Engin Ovoïde Volant Non-Identifié muni de Hublots a stationné au-dessus de l'Usine Nucléaire de Cherbourg ce qui est le plus ancien cas connu de la connexion Ovni/Nucléaire en France Métropolitaine avec celui de 1973 de la Hague (50) :

      CHERBOURG (Fin 1975). Samedi vers trois heures, alors qu'il travaillait à sa fournée de pain et jetait un coup d'oeil par une fenêtre de l'atelier, M. Roger Baudry, 44 ans, boulanger à Beaumont-Hague (Manche) n'en crut pas ses yeux.

    Au-dessus de l'usine de fabrication de plutonium, destiné aux têtes chercheuses des missiles armant les sous-marins à propulsion nucléaire de la force de dissuasion nationale, se tenait, immobile, un " ovni " rougeoyant, ayant la forme d'une montgolfière, muni de hublots aux couleurs changeantes.

    Fort intrigué et surpris par ce spectacle, M. Baudry, croyant être l'objet d'une illusion d'optique, appela son employé, M. Jean-Paul Hirard, 20 ans, et sortit de son lit son épouse pour venir regarder cette troublante apparition.

    Ces trois personnes, après avoir observé le phénomène, en ont conclu qu'il s'agissait d'une apparition de soucoupe volante et en ont informé la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

    L'ovni , après être resté immobile pendant dix minutes, est parti à grande vitesse vers le Nord-Est.

    Il y a deux ans (1973), un autre ovni volant au-dessus du C.E.A. de La Hague avait été aperçu par trois pêcheurs à pied de Barneville-Carteret. Quelques jours après, la gendarmerie maritime enquêtait sur des combinaisons anti-radioactives qui avaient été retrouvées sur la plage. - A.P.]

    Sources : Journal belge Le Peuple, La Meuse ou La dernière Heure - https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12848-ovni-au-dessus-d-une-centrale-nucleaire-cherbourg]

    [Soulignons à cette occasion la prédilection de certains ovnis pour la « Fée Électricité » comme l'apparition des lumières de Séisme, électro météroïdes, foudres en boules, foo-figthersghosts rockets ou comme ces  autres fameux cigares des nuées, qui apparaissent au cœur des phénomènes orageux (d'où leur nom) … ce qui ...  avec ces derniers suggère fortement que les vortex électro - magnétiques dits orageux n'ont pas tous une origine forcément naturelle.]

    2 . / . Mais aussi une préoccupante question de Santé Publique (d'où proviennent ces substances radioactives ... et qui, ou quoi, provoque ces traumatismes physiques générés sur l'environnement, les plantes, les animaux - et aussi ces troubles d'ordre psychique - sur les humains ?  (Cf. : Les Pédo-Abductions. )

    3 . / . Et qu'une enquête ufologique (par définition) n'est jamais classée …

    4 . / . Et que malgré les désespérantes tentatives du SEPRA, pour évacuer les PANS, certains d'entre eux se rappellent à notre souvenir et visiblement laissent des traces, des marques ou des empreintes (les cicatrices de leur passage) ou se crashent y compris, dans le Territoire Normand et Franc. Plusieurs Témoins. Source : LDLN - Génpi - Sépra.

    5/ Identification possible : crasch incontrôlé et désintégration d'un satellite artificiel équipé d'une pile à radio-isotopes et/ou d'une horloge atomique.

     

     Photos : Ufo-Génpi - 1990

     

     Vue partielle de la trace, d'une superficie de 40 à 50 m 2 , profonde de 10 à 15 centimètres.

    Ce sont donc 5 ou 6 m 3 de terre qui ont disparu, d'une manière incompréhensible.

    Photo : LDLN n° 299

      

    6/ Les portails ufologiques

     

    L'intersection ovnigène des communes

     

     

    A l'intersection de leurs frontières réciproques, les communes présentent (ou pas), une continuité ovnigène, délimitant le zonage des apparitions des ovnis et révélant l'existence des portails ufologiques, qui sont les foyers et les points chauds de l'activité de ces intrus.

    Les portails ufologiques ou sas multidimensionnels (naturels/artificiels), seraient franchis (volontairement/accidentellement), par des voyageurs/visiteurs endogènes/exogènes (de l'espace/ temps), pour arriver notre planète.

    Exemple n°1 de la commune ovnigène de Amfréville (14) : Intersection Ovnigène  = 6/6/100% : signifie que la totalité des 6 communes limitrophes de Anfréville sont toutes ovnigènes.

    Exemple n°2 de la commune non-ovnigène de Ablon (14) : Intersection Ovnigène = 0/5/0% : signifie que la totalité des 5 communes limitrophes de Ablon sont toutes non-ovnigènes.

     

    L’interconnetion ovnigène des communes du Calvados (14)

    Canton de Cabourg

    L’interconnection ovnigène des communes ovnigènes est de 50%

    L’interconnection ovnigène des communes non-ovnigènes est de 23.52%

     


     

    Amfreville 06/6/ 100% - Angerville 0/6/0% - Annebault - 01/5/20% - Auberville - 01/2/ - 50% - Basseneville 01/05/20% - Bavent 02/09/22.22% - Branville - 01/06/16.66% - Bréville-les-Monts 03/7/42.85% - Cabourg 02/3/66.66% - Cresseveuille - 0/06/0% - Cricqueville-en-Auge 02/06/ 33.33% - Danestal - 0/7/- 0% - Dives-sur-Mer 02/6/33.33% - Douville-en-Auge  01/6/16.66% - Dozulé 0/7/0% - Gonneville-en-Auge 03/4/-75% - Gonneville-sur-Mer 03/7/42.85% - Goustranville 01/5/20% - Grangues 02/7/28.57% - Hérouvillette  02/4/50% - Heuland 01/6/16.66% - Houlgate 01/2/50% - Merville-Franceville-Plage 05/6/83.33% - Périers-en-Auge 02/5/40% - Petiville 01/2/50% - Putot-en-Auge 02/5/40%  - Ranville 05/7/71.42 % - Saint-Jouin - 01/05/20% - Saint-Léger-Dubosq - 01/04/25% - Sallenelles 03/3/100% - Vaast-en-Auge 01/06/16.66% - Varaville 03/9/33.33%

     

     

    Continuité de l'ingérence des manifestations surnaturelles et des apparitions ufoogiques

     

    L'intrication des faits surnaturels et des phénomènes ufologiques apparait directement avec la superposition territoriale, pour 70% des communes impactées par les ovnis, et indirectement avec leur proximité frontalière interconnectée, pour 73% (73,06%).

    Lumières Dans La Nuit : L'ovnilogie est une discipline de recherche, d'enquête et de collecte rigoureuse de données, pour une analyse statistique et une étude sémantique, permettant la découverte de ce qui existe et l'acquisition d'un nouveau savoir, afin d'élargir le cercle préalable de nos connaissances normatives.

     

    Intrication des Ovnis et des Surnaturels

    Centum  I

     

    Bellator

     Guillaume Chevallier - [NFO - 30/08/2024]

     

    « Une procession de damnés. Par les damnés j'entends bien les exclus.

    Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure. »

     [Trois premières phrases du Livre des damnés, de Charles Hoy Fort - 1919]

     

    Les visiteurs

     

    La cartographie des singularités insolites, étranges, extraordinaires, mystérieuses permet de faire apparaitre la contigüité de nature et d'origine des manifestations surnaturelles et des apparitions non-identifiées, ou phénomènes anormaux non-identifiés (UAP), appelés couramment ovnis.

    Cette permanence des éléments et des faits hors-normes, qui se développent à partir de foyers (clusters) des manifestations surnaturelles et des points chauds (hotspots) ufologiques, définit un ensemble d'événements appartenant à la catégorie mixte de la sur-ufologie (mot-valise composé de surnaturelles et de ufologie).

    Selon le savoir traditionnel, ces clusters et ces hotspots circonscrivent des pontifex/des portex, des lieux d'émergence où ceux du dehors et ceux de l'intérieur, arrivent et investissent notre planète :

     1 - les voyageurs ou visiteurs, de l'espace/temps, définis traditionnellement comme exogènes/ceux du dehors ;

    2 - les voyageurs ou visiteurs, hors de l'espace et du temps, définis traditionnellement comme endogènes/ceux de l'intérieur.

     

     Les pontifex/portex

     

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262

     

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

     

    La voûte en plein cintre du pont classique romain avec ses deux piles est la représentation imagée de la fonction opérative du puits à énergie potentielle généré, par exemple, par le courant continu et alterné des marées, du flux de l'eau et de la circulation terrestre, comme sur le pont de Cabourg (14), expliquant, entre autres, la disparition de la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer, à l'équinoxe d'automne 1924, ... ce pontificat décrit par les Anciens ouvrant une voie de communication entre la sphère physique et la sphère métaphysique, ... entre notre monde et les autres mondes endogènes et exogènes.

     

     

    Septembre 1924 - Disparition mystérieuse - La ville de Dives-sur-Mer est en émoi par suite de la disparition d'une jeune fille, disparition survenue dans des circonstances assez singulières.

    Mlle X. âgée de 22 ans, habitait chez ses parents à Dives. Elle travaillait à Cabourg chez une modiste qui n'a eu qu'à se louer d'elle sous tous les rapports, travail et conduite.

    Dimanche dernier, Mlle X. quitta, comme d'habitude ses parents, pour se rendre au magasin, sans prendre sa bicyclette comme elle en avait l'habitude, pour effectuer le trajet. Elle demeura à son travail le temps nécessaire, négligea de se faire payer, partit et depuis on ne l'a plus revue.

    Sa famille s'est livrée à des recherches actives. Elles sont restées sans résultat. [MSH].

    [Voir aussi en Normandie, les Ponts du Diable, Pégasus Bridge, le Pont du Val de Saire, de la Dame Blanche de la vallée de la Dives, la Dame Blanche de la vallée de l'Aiguillon, etc. - NFO].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

     [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

     

    Intrication surnaturelle des ovnis ou sur-ufologie

     

    L'intrication des faits surnaturels et des phénomènes ufologiques apparait directement avec la superposition territoriale, pour 70% des communes impactées par les ovnis, et indirectement avec leur proximité frontalière interconnectée, pour 74% (73,57%).

    Cette superposition et cette interconnexion qualifie une origine commune aux faits surnaturels et aux phénomènes ufologiques.

    [Exemple n°1 : l’interconnexion sur-ufologique de la commune de Sallenelles (80) = 03/3/100%, ce qui signifie que la totalité des 03 communes frontalières de Sallenelles ont été impactées par des singularités surnaturelles ou/et ufologiques.

    Exemple n°2 :  l’interconnexion sur-ufologique de la commune de Rots (46) = 06/7/85.71%, ce qui signifie que seulement 06 communes limitrophes de Rots ont été impactées par des singularités surnaturelles ou/et ufologiques.]

     

    Cartographie des 257 communes du Calvados centrées sur l'aire d'attraction de la capitale régionale de la ville de Caen

     

    Légende de la carte :

    Communes : aux singularités ovnis en rouge - aux singularités surnaturelles en bleu - aux singularités ovnis et surnaturelles conjointes en violet - en jaune les communes exemptes  de singularités ovnis et surnaturelles.

     

    Base des données complète

    A - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre A

    B - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre B

    C - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre C

    D - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     E - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre E

    F - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre F

    G - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre G

    H - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre H

     I - J - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre I - J

      k - L - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres  K - L

    M - N - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N   

    O - P - Q - Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

    R - S - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres R - S 

    T - U - V - W - X - Y - Z - L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z 

     

    Comme pour les ovnis, les portails ufologiques se manifestent et s'activent, le plus souvent, par beau temps, avec une douce température et lorsque l'hygrométrie ou l'humidité de l'atmosphère est importante.

    Nos études statistiques complémentaires, concernant la pression et la température atmosphérique au moment des apparitions ufologiques locales, étayent ces résultats, en relation avec la climatologie maritime, chaleur tempérée et l'humidité conséquente de l'air, induite aussi par la hauteur de la nappe phréatique.

    Et en recoupant ces résultats avec les périodes annuelles les plus favorables aux apparitions des phénomènes ovnis, en fonction des conjonctions astronomiques et des phases lunaires, nous avons retenu le puits à énergie potentielle comme modèle opérant l'ouverture des portails ufologiques.

    (les champs potentiels ascendants et descendants des vortex cycloniques et anti-cycloniques, sont des exemples connus de puits à énergie potentielle, qui s'activent, avec les concentrations de l'énergie électro-magnétique, aussi, à proximité des failles, crevasses, fractures géologiques, des volcans, des grottes, hypogées, des mines, des carrières, des sommets, des lacs, étangs, rivières, sources, des vortex atmosphériques, orages, lors des séismes, etc.)

     

     

    Ver-sur-Mer (14) - [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

    Février 1930  -  On retrouve le barométographe de Byrd -  Les gendarmes d’Ouistreham, poursuivant une enquête à Lion sur-Mer, apprirent qu'un pécheur, le nommé Jules Létot, possédait à son domicile des instruments de précision provenant de l'avion « América » du commandant Byrd.

    Ils trouvèrent chez lui en effet le barométographe de l'illustre aviateur. Létot a déclaré qu'il l'avait trouvé dans la mer recouvert d'une enveloppe de caoutchouc. L'appareil a été déposé au greffe du Tribuual de Caen. (Source : L’Indicateur de Bayeux).

    [Un barographe enregistre l'émergence d'une zone à haute pression atmosphérique ou/et à basse pression atmosphérique et des puits à énergie potentielle ou portex sur-ufologique - NFO].

     

    Equipage de l'America

    L'America ou l'histoire de la première liaison aéropostale entre les USA et la France en 1927

     

    Le 29 juin 1927, à bord du Fokker AMERICA, les aviateurs américains, Byrd, Acosta, Balchen et Noville décollaient de Rooseveltfield (New York) pour assurer la 1ère liaison aéropostale officielle entre les USA & la France.

    En mars 1927, le commandant Richard E. Byrd, premier homme à voler au-dessus du pôle Nord (en 1926) annonça son souhait de franchir l’Atlantique en un vol ininterrompu. 

    Byrd choisit le monoplan Fokker C-2, pour sa similitude avec le Fokker F.VII utilisé lors de son vol en Arctique. Le tri-moteur fut baptisé America. 

    Anthony Fokker, le concepteur de l’avion lui suggéra de prendre pour co-pilote Bernt Balchen, un pilote d’essai norvégien de la compagnie Fokker. 

    Tôt le matin du 29 juin, l’America s’envola du Roosevelt Field a New York, direction Paris, avec à son bord : le commandant Richard E. Byrd, Bert Acosta et Bernt Balchen comme seconds pilotes, et le lieutenant George O. Noville, ingénieur de vol et opérateur radio. La météo s’avèra particulièrement défavorable à l’expédition. 

    Après le survol des côtes de Nouvelle Angleterre, le brouillard aux abords des côtes françaises empêcha toute visibilité du sol. La pluie tombant à torrent ne permit pas aux aviateurs d’apercevoir les signaux lumineux des champs d’aviation. 

    Aveuglé, noyé, perdu sous les trombes d’eau, Byrd renonça à atterrir au Bourget et demanda par T. S. F. qu’on lui indique un terrain d’atterrissage en dehors de Paris, l’avion n’ayant plus que trois heures d’essence… 

    Les aviateurs, perdus dans la brume, se guidèrent sur le phare du Havre- leur intention étant de suivre l’estuaire de la Seine. 

    Ayant aperçu la lumière du phare de Ver-sur-Mer, ils volèrent droit dans sa direction et amerrirent à 2h32 à 200 m. du rivage. Le choc fut assez violent et le train d’atterrissage se disloqua. Les 4 aviateurs prirent place sur un radeau en caoutchouc et gagnèrent la rive. 

    Le commandant Byrd et ses compagnons à bout de forces décidèrent d’aller demander secours dans la localité et prirent ensemble le chemin du phare à la porte duquel ils frappèrent : le gardien M. Lescop leur offrit l’hospitalité pour la nuit. 

    Avant son départ, la poste américaine avait confié à Byrd un sac de 70 kg de courriers : 300 lettres furent sauvées de la noyade et furent oblitérées à la poste de Ver-sur-mer. 

    La première liaison aéropostale transatlantique fut donc réalisée sur la ligne New-York/Ver-sur-mer. 

    Le musée America Gold Beach de la commune relate cette épopée. [Mairie de Ver-sur-Mer (14)].

    Les recommandations de Byrd

    Caen, 1er juillet. - Ce matin, au moment de monter dans sa chambre, le commandant Byrd eut une défaillance vite surmontée.
    Avant de s'endormir, il fit des recommandations minutieuses au sujet de son avion et fit placer près de lui une petite cassette à laquelle, il semble attacher une grande importance, ainsi que les plans officiels dont il était chargé.

    Une Américaine en villégiature à Ver-sur-Mer, a servi d'interprète au commandant Byrd. Celui-ci aurait déclaré avoir navigué constamment dans la brume et cherché les phares pour prendre l'estuaire de la Seine.

    La montre des aviateurs retrouvée, est arrêtée à 2 heures. On a sauvé la plus grande partie des documents du bord. [USHC].

     Juillet 1929 -  Petite Amérique -   On lit dans « Excelsior » : Le commandant Byrd vient de baptiser du nom de Ver-sur-Mer une petite île de la baie des Baleines, sur laquelle ont été  établis les campements de la Petite Amérique, en souvenir de la petite plage normande sur laquelle, il y a deux ans, Byrd et ses compagnons avaient pris contact avec l'Europe, après  leur traversée de l'Atlantique. [USHC].

     

    Richard Evelyn Byrd 

    (Winchester, 25 octobre 1888 - Boston, 11 mars 1957)

     

    Richard Evelyn Byrd (Winchester, 25 octobre 1888 - Boston, 11 mars 1957) est un explorateur polaire et aviateur américain de l'US Navy ayant le grade de contre-amiral.

    L’opération Highjump (OpHjp), officiellement dénommée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-47, était une opération américaine organisée par l'amiral Richard Byrd en Antarctique et placée sous le commandement de Richard Cruzen. Elle fut lancée le 26 août 1946 et dura jusqu'en 1947. Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions.

    L'objectif principal de cette opération était l'exploration de l'Antarctique. Cependant, d'autres projets furent menés parallèlement à cela, notamment :

    • réaliser quelques tests et des expériences sur le matériel et sur la psychologie des soldats sous conditions glaciales,
    • créer quelques bases pour établir la souveraineté des États-Unis,
    • en général, explorer la région,
    • dresser des cartes géographiques de cette région,
    • expérimenter de nouvelles armes,
    • développer de nouvelles technologies.

    Tous ces objectifs avaient leur importance, mais la raison principale était d'établir la souveraineté des États-Unis ; en effet, à cette époque, la guerre froide en était à ses débuts et le traité sur l’Antarctique n'existait pas encore. [Wikipédia] - [Selon la rumeur ufologique, l’opération Highjump aurait eu pour objectif de neutraliser une base secrète des Nazis établie en Antartique, disposant d'une tehnologie alien - NFO].

    Janvier 1934 - Le gardien de phare de Ver-sur-Mer meurt électrocuté - M. Lescop, le gardien de phare de Ver-sur-Mer, qui eut sa photo sur tous les journaux de France et d’Amérique il y a sept ans parce que c’est lui qui avait accueilli après leur amerrissage sur les côtes normandes l’aviateur Byrd et ses compagnons qui venaient de traverser l’Atlantique à bord de « l’América », a trouvé la mort dans des circonstances particulièrement tragiques.

    Gardien du phare de Ver-sur-Mer, M. Lescop qui y habitait avec sa femme et sa jeune fille en assurait également l’entretien. Il avait été chargé il y a quelques jours de repeindre le pylône extérieur installé dans la cour du phare et pour exécuter ce travail avait pris la précaution de couper le courant à haute tension qui passe dans les fils soutenus par ce pylône.

    Son travail achevé M. Lescop pénétrant à l’intérieur du phare ouvrit la porte du poste d’alimentation du radio phare pour manœuvrer les interrupteurs qu’il avait fermés quelque temps auparavant. Que se passa-t-il exactement à ce moment ?

    L’enquête n’a pas encore permis de le découvrir. M. Lescop tomba en avant et vint appuyer de tout son poids sur un des fils partant de ces interrupteurs et dans lesquels passe un courant d’environ 15 000 volts.

    La mort du malheureux fut instantanée. Lorsque peu de temps après sa femme et sa fille le trouvant dans cette position le dégagèrent, il avait cessé de vivre. [USHC].

    Ce que fut le raid de « I'America »

    Parti le 29 juin, à 10 h. 24 (heure Paris), du champ d'aviation de Roosevelt Field, près de New-York, « l’Amcrica » emmenait quatre passagers : le commandant Richard Byrd, aujourd'hui amiral, le lieutenant George Noville, le pilote Bert Acosta, qui, deux mois plus tôt, avait battu le record du monde de durée sans escale par 50 heures 11' 25", et le mécanicien suédois Balchen [Norvégien -NFO].

    L'avion navigua dans la brume pendant la plus grande partie de son survol de l'Atlantique. Vers 20 h. 30, le 30 juin, il atteignait les côtes françaises au Cap Finisterre et piquait vers Le Bourget où il était impatiemment attendu.

    " Nos instruments de précision, expliqua Byrd plus tard, avaient jusqu'alors fonctionné normalement et nous pensions arriver au Bourget sans encombre lorsqu'à notre grand étonnement, nous nous retrouvâmes brusquement près de la mer alors que nous pensions l'avoir laissée derrière nous depuis longtemps. L'aiguille de notre compas avait dévié ». Dans la pluie et dans le brouillard opaque, l'avion erra plusieurs heures couvrant un long circuit durant lequel il survola Caen, où il fut identifié et où des feux furent vainement allumés au champ de Cormelles pour lui indiquer la possibilité d'atterrir, et probablement aussi Paris.

    A 4 h. du matin, les réservoirs de « l'America » étaient vides et Byrd, apercevant la faible lueur d'un phare, donnait l'ordre d'amerrir. L'équipage lança une fusée et Balchen, qui pilotait à ce moment, coupa les gaz. Par bonheur l'avion n'était qu'à 300 mètres du littoral et la mer était presque basse. A l'aide de canots pneumatiques, Byrd et ses compagnons gagnèrent la côte. Peu après, des pêcheurs allant relever leurs filets découvraient sur la plage Byrd et Noville. Dans le même temps, Balchen et Acosta. se présentaient au phare de Ver, où ils étaient réconfortés et pourvus de vêlements secs, cependant que le commandant de « l'America » et son second recevaient l'hospitalité du Maire de la localité, M. Coeffier.

    Une véritable foule se rua le lendemain à Ver. Après avoir été fêtés par la population du village, il y eut réception officielle à la salle des fêtes, discours et musique ! l'équipage de « l'America » recevait à Caen l'hospitalité de M. Hélitas, préfet du Calvados. [USHC].

    Les recommandations de Byrd

    Caen, 1er juillet. - Ce matin, au moment de monter dans sa chambre, le commandant Byrd eut une défaillance vite surmontée.
    Avant de s'endormir, il fit des recommandations minutieuses au sujet de son avion et fit placer près de lui une petite cassette à laquelle, il semble attacher une grande importance, ainsi que les plans officiels dont il était chargé.

    Une Américaine en villégiature à Ver-sur-Mer, a servi d'interprète au commandant Byrd. Celui-ci aurait déclaré avoir navigué constamment dans la brume et cherché les phares pour prendre l'estuaire de la Seine.

    La montre des aviateurs retrouvée, est arrêtée à 2 heures. On a sauvé la plus grande partie des documents du bord. [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

     

    Résumé :

    Cinquième caractéristique 

    Les conditions météorologiques, tempérées et douces de l'écosystème présents en Normandie, offrent les meilleurs occurrences pour l'observation des apparitions des phénomènes ovnis, en association avec les flux et les reflux, du marnage maritime et des nappes phréatiques, liés aux phases du calendrier lunaire, caractérisant le modèle d'ouverture des portails ufologiques/puits à énergie potentielle qui introduisent régulièrement dans notre espace les apparitions des phénomènes ovnis.

    Ces  portails ufologiques/puits à énergie potentielle qui s'ouvrent et se ferment physiquement et énergétiquement, sont les portes induites ancestrales dont les modes d'activation cosmo-tellurique sont traditionnellement centrés sur les castrum templum (château-temple ou enceinte sacrée).

     

     Table d'orientation du castrum templum

     

     [Les portails ufologiques/puits à énergie potentielle/portes induites traditionnelles s'ouvrent et se ferment physiquement et énergétiquement, selon le mode protocolaire d'activation cosmo-tellurique ancestral , centré sur les castrum templum (château-temple ou enceinte sacrée). NFO].

     

    Les Éphémérides Ufologiques !

    [Depuis les époques les plus reculées de la préhistoire, l'office des devins, mages, spirites, voyants, qui perpétuent le culte ancestral des morts, est de consulter les esprits, avec l'édification de temples voués à la pratique animiste/chamanique de la nécromancie, de la transe médiumnique possessive des occultistes par les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, qui parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

     

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable

    Mise à jour de la carte au 09/06/2024

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    7/ Le protocole de communication des ovnis

    Les Rencontre Rapprochées commencent par les RR1, les apparitions surnaturelles atmosphériques, et s’achèvent avec Les RR8, les contacts continus, sont les cratophanies = les apparitions et les manifestations surnaturelles décrites par les anciens, et les supports des éphanies délivrées aux humains par les Exogènes (les stellaires/estoliens), les Indigènes (du vivant terrestre), et les Endogènes (du vivant multidimentionnel).

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

    RR8 : Rencontre Rapprochée du Huitième Type

    Contact continu avec leses Exogènes (les stellaires/estoliens), les Indigènes (du vivant terrestre), et les Endogènes (du vivant multidimentionnel).

     

    Vaisseau Aérien

    Engin Volant Non-Identifié

    01/12/2011 - 18 h 16 - Merville-Franceville-Plage 14810

    Apparition furtive d'un engin volant non-identifié

    Prise de vue automatisée - Poste de vigie NFO - 02 Guetteurs-Opérateurs

     Le trouble de cette photographie, réalisée en mode automatique sur un site ovnigène d'un objet volant non-identifié furtif, s'explique par l'effet visuel de déplacement contigu de la parallaxe propre aux objets photographiés en déplacement rapide.

     

    8/ Les cratophanies célestes

    En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    9/ Les capsules temporelles

     

    « A juste titre, les Anciens se méfiaient des manifestations divines ... qu'elles soient ufologiques, angéliques, ou autres. D'où tant de drames et d'incompréhensions. Alors qu'il suffirait, pour s'éviter bien des ennuis d'avoir toujours à l'esprit le fameux précepte de l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu, valable également en d'autres circonstances : Si vous voyez un Ovni, foutez le camp !  »

    [Fabrice Kircher & Dominique Becker,  Extraterrestres, Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui ? - 2016]

     

    La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

    Fabrice Kircher et Dominique Becker, dans leur ouvrage publié en 2005 : Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre.

    La ligne du temps sidérale des visiteurs extra - terrestres, qui voyagent vers leur futur, qui est notre passé, croise à contresens (à contretemps) notre ligne du temps, où nous voyageons vers notre futur, qui est le passé des visiteurs extra - terrestres, et les rencontres rapprochées ufologiques se produiraient, au cours du croisement de ces 2 lignes du temps.

    Si l'intuition de Fabrice Kircher et Dominique Becker est bonne, ces ovnis seraient des capsules temporelles du passé des stellaires, nous parvenant dans notre futur.

    La fonction des capsules temporelles, étant de délivrer un témoignage ou un message aux générations à venir, nous aurions, sans aucun doute, avantage à les examiner, dès à présent, comme telles.

    10/ La communication du langage universel

    « Pourrait-on se passer de symboles ? La réponse est oui. A condition, toutefois, de ne communiquer avec personne et de s'abstenir de penser. Bref, un ermite lobotomisé qui logerait au fond d'une grotte pourrait parfaitement vivre sans symbole. Enfin vivre ... Pour le reste de l'humanité, c'est plus difficile, sinon impossible. L'homme est un animal social et culturel qui, pour se construire, a sans cesse besoin de recourir à la mallette d'outils des symboles. Bref, la vraie réponse est non. »

    [Les Symboles - Emmanuel Pierrat]

     

    Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le noble-art de la symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique (Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, sous-titré roman néo-scientifique est un ouvrage romanesque d'Alfred Jarry achevé en 1898).

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    11/ Le signifié caché dans le parlé des crop-circles

    Normandie - France - Ovnis

     

     Si Mr Thomas Frémond a avoué sa supercherie (en bande organisée avec l'aide de sa famille et de son entourage, reléguée par la presse locale, etc.), où a-t-il puissé la source de son inspiration fertile/fétide ?

    S'est-il contenté d'imiter des modèles préexistants (comme celui apparu le 01/06/2019 à Notre-Dame de France, près de Moisselles (95), Val-d'Oise, Île-de-France - France) ou a-t-il reproduit inconsciemment/consciemment un motif à forte connotation occultiste ?

    Le synchronicité significative, est ici troublante, on peut en effet discerner dans son schéma précis et sa réalisation sophistiquée la silhouette d'une créature ailée (un archange), une concordance révélatrice dans l'orientation du Crop-Circles, ciblant le Temple de l’Église Évangélique de Thorigni-sur-Vire, commune adjacente, la figuration d'éléments de nature astronomique/astrologique propres aux pratiques, des invocations et des évocations des mages kabbalistes.

    En matière d'agroglyphes les faux (comme pour les témoignages ufologiques de méprise) ont un intérêt certain, ne serait-ce que par le contenu polysémique de leurs messages erronés qu'ils véhiculent, et parce qu'ils reflètent souvent l'emprise des entités polymorphes endogènes qui contrôlent leurs auteurs-faussaires.

    Précisons, que le Cercle de Culture de Giéville (= protection), est apparu dans la nuit du 4 au 5 juin 2019, à 3 h 30 (contrairement à ce que déclara Mr Thomas (= double) Frémond (= protection) qui dit l'avoir repéré vers la mi-juin en faisant de l'aile volante !), ce qui tisse un lien obscure et morbide avec la date choisie de l’hécatombe meurtrière du débarquement du D. Day des 5 et 6 Juin 1944, comme en a témoigné Mme Alexandra B., habitant le voisinage, et qui a été réveillée par les jappements de sa chienne Pitchoune (les canidés sont sensibles aux phénomènes impliquant le surnaturel) qui se trouvait, à ce moment-là hors de la maison, dans son chenil.

    La veille, le 4 juin, le champ de blé était intact et le 5 juin (= fête de la St Igor = Protection), à 7 h du matin le mari d'Alexandra découvrit la présence de cette figure insolite, qu'il supposa être un dessin réalisée à l'occasion des festivités du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie.

    Ce Crop-Circles de Giéville, qui s'apparente à un talisman de protection, est un intersigne de nature prémonitoire/prophétique, compte-tenu de la pandémie meurtrière du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19) apparue dès 2019, d'où :

    le signalement du Temple Évangélique (l’Église Protestante Évangélique a été pointée du doigt avec le rassemblement (environ 2000 personnes au total) de La Porte ouverte chrétienne du 17 au 24 février 2020, à Mulhouse (Haut-Rhin - 68) qui s'est transformé en l'un des premiers clusters majeurs du coronavirus en France. « Des gens viennent de toute la francophonie, de Guyane, des Antilles, des pays limitrophes », a expliqué à l’AFP Nathalie Schnoebelen, chargée de communication de l’église mulhousienne. De la Corse à la Guyane, des Hautes-Alpes à la Normandie en passant par l’Ile-de-France, les cas de contamination au Coronavirus/Covid-19 se multiplient depuis début mars. La France compte désormais 423 cas de coronavirus confirmés, a annoncé jeudi 5 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. En une seule journée, 138 cas supplémentaires ont été recensés.Un point de bascule de la pandémie dans le Grand Est et en France, selon le ministère de la Santé. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a recensé au moins 72 décès dus au coronavirus au sein du mouvement évangélique, dont 31 parmi l’église alsacienne ;

    la silhouette d'une créature ailée (un archange) renvoyant à évangélique ;

    la date choisie du 5 juin de l’hécatombe meurtrière du débarquement du D. Day des 5 et 6 Juin 1944 annonçant la pandémie meurtrière du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19) ;

    la coïncidence significative du nom du journaliste de la Manche-Libre: Didier Raoulthomonyme parfait du célèbre Professeur Marseillais spécialiste des maladies infectieuses, impliqué au premier plan dans la lutte du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19). Pour en savoir plus, cf. Les Archanges.

     

    Sainte-Geneviève (50) - Au carrefour de la Croix-Devin - La Mansoiserie - Val de Saire - Manche - Cotentin - Normandie - France - 08/06/2024

    Sainte-Geneviève (50) - Val de Saire - Manche - Cotentin - Normandie - France - 08/06/2024

     Source Photo Drone : Normandie - France - Ovnis /Bellator 

     

     

     

     

    Sainte-Geneviève (50) - Au carrefour de la Croix-Devin - La Mansoiserie - Val de Saire - Manche - Cotentin - Normandie - France - 08/06/2024

     

    Le Parlant - le Cachant - Le Signifiant

    Les créateurs de ce land-art, daté du 08 juin 2024, nous signalent une date encodée, à partir des 12 disques alignés (de diamètres différents, soulignés en bleu), à compter du 08 juin 2024, et avec les glyphes de 2 lettres : S et E.

    Cette date est le 20 juin 2024, le jour du solstice d'été, 8 + 12 = 20, S et E = les initiales de Solstice et Été (le S au milieu de la composition, et le E à l'extrémité, formé par le croissant et les 3 derniers disques de diamètres décroissants,suggérant ainsi la lettre E).

    Cet agroglyphe rappelle celui apparu à Giéville (50), le 05/06/2019 et qui était une forfaiture cf. Les Archanges), ... en sera t-il de même pour celui de Sainte-Geneviève (50) ? ... on peut le supposer, ... d'autant que la proximité de la commanderie Maltaise/Templière de Valcanville, en plus du choix de la date du solstice d'été, pointant, avec son orientation du 30° Ouest-Sud au 30° au Nord-Est, la montagne de blé (Montfarville), évoquant symboliquement le mythe eschatologique de la grande-moisson, à proximité immédiate du carrefour de La Croix-Devin, ... est visiblement prémédité, afin de donner à cet agrogramme tout le lustre de mystère ésotérico-occulte, suffisant, propre à attirer les esprits simples, épris de merveilleux et de surnaturel. Guillaume Chevallier, le 15/06/2024.

     

    Fac-Similé du Crop-Circles de Giéville (50)

    le 05/06/2019

     Avertissement

    Les enquêteurs n'ont pas l'autorisation d'explorer le site in situ, comme en a témoigné M. Marc Louat (Mufon), le père de l'exploitant, M. Thomas Onfroy (M. Onfroy Gérôme) lui a en effet interdit l'accès en l’obligeant à quitter la parcelle de blé, dans ces conditions, il est difficile de satisfaire à la demande de son fils qui a lancé un appel publique (dans la presse locale), afin de résoudre cette énigme, une expertise complète  nécessiterait, logiquement, une étude approfondie avec mesures, prélèvements et analyses d'échantillons, etc. (M. Thomas Onfroy, a toujours le recours de contacter directement les services officiels du Géipan, Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).

    Sur place, les spéculations sont nombreuses, les exploitants supposent même, un acte de malveillance, certaines personnes ne respectent pas, ou peu, malheureusement, les champs de cultures (actes d'irresponsables qui sont la marque des horsains urbains), heureusement, les amateurs des crop-circles, eux, souvent amoureux de la nature, se comportent à l'opposé, jusqu'à participer, spontanément, à des cagnottes pour dédommager la gêne occasionnée aux exploitants.

     

    La Clef PAX 681

    La Lune est traditionnellement considérée par les occultistes comme le messager des estoliens (des stellaires) s'adressant aux terraniens (les humains et les non-humains présents sur Terre).

    Le lunistice (mot-valise de lune et de solstice) du solstice d'été de 2024, est la position extrême sur l'horizon terrestre de la Lune, où elle restera le plus longtemps visible dans le ciel, dans la nuit du 21 au 22 juin 2024, au moment du solstice d'été.

    La Lune se lèvera au point le plus au Nord-Est (au Sud-Est) et se couchera au point le plus au Nord-Ouest (au Sud-Ouest), ce phénomène se produit selon un cycle de 18.6 année (c'est la Clef PAX 681 des mages-astrologues, P = Périgée, A = Apogée, X = les points des levers et des couchers extrêmes sur l'horizon terrestre), cet arrêt (apparent dans le ciel) lunaire majeure coïncide avec celui du Soleil au solstice d'été, qui se lève et se couche, aussi, aux points les plus au Nord-Est, et au Nord-Ouest.

    Les mages occultistes considèrent cette conjonction (d'où la représentation du symbole de Annaak de Kaalamon : le croissant lunaire associé au disque solaire = l'étreinte angélique/céleste) comme l'ouverture exceptionnelle d'un portail astral pour communiquer et recevoir les messages et les messagers célestes (symbiose avec les noosphères/biophotoniques), cette pratique est ancestrale, puisque nombre de monuments, tels les mégalithes ou les castrum templum, sont ajustés et alignés sur ces éphémérides.

    L'apparition, au carrefour de la Croix-Devin, du crop-circles de Sainte-Geneviève (50), coïncide avec les pratiques des messes noires (oblations, invocations, évocations) des esbats = sabbat de la Pleine Lune, des sorciers et des sorcières et autres mages-médiums.

     

    Zodiaque des Mages-Astrologues

    (les couleurs sont les éléments Terre, Feu, Eau, Air attribués aux signes du zodiaque)

    Le X de la Clef Pax figure les diagonales, formées par les points des levers et des couchers extrêmes aux angles du carré,

    des horizons cardinaux terrestres

    L = Lever, C = Coucher, S = Solstice (S = Soleil), E = Eté, H = Hiver

     

     [Le Grand Esprit tentaculaire de la nature (Wood Wide Web, le réseau internet de la forêt) communique avec l'espèce humaine au travers des Crop-Circles, élaborés à partir du langage universel des symboles  (après les ronds de sorcières et les cercles de fées). NFO]

    L'Hybridation de l'Humanité

     

    Le Caducée (le Bâton du Messager)

     Source Photo Drone : Normandie - France - Ovnis /Bellator 

     

    Les amateurs de coïncidences significatives relèveront que le Président Emmanuel Macron (Jupiter) aurait séjourné (avec son épouse) au château de Bénouville (14), la nuit du 06/06/2024, lors du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, dont le blason est une figuration de l'Anaak de Kaalamon (l'étreinte angélique/céleste) et de la conjonction du lunistice et du solstice (croissant + étoile + chevron, sous lequel s'abrite le lion/roi/souverain/monarque-président) ; or ce blason renvoie à l'égide = le bouclier de Zeus/Jupiter, avec Gillain (de Bénouville), dont c'est les armoiries, Gillain = Protection, en conformité avec le bouclier de Zeus, recouvert de la peau de la chèvre Almathée, attribut de la grande déesse Athéna, qui est armée de la puissance protectrice souveraine ; ... Emmanuel Macron aurait, ainsi, de cette manière invoqué symboliquement la protection des puissances occultes célestes [contre l'invasion des nouveaux Huns, d'où la référence à Sainte-Geneviève : en 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné.] ; ... rappelons que le Président François Mitterrand, a souvent rendu hommage à ce haut-lieu de l'égide ! (le château de Bénouville a également présidé à la configuration diplomatique, historique des accords de Minsk, reprise ultérieurement, est dès lors communément désignée sous le terme Format Normandie) [cf. le tutorat et le protectorat].

     

    Château de Bénouville - 06/06/2014

    Pégasus Bridge (haut fait d'armes du Débarquement) à Bénouville (14)

    Le Cheval Ailé Pégasus du roi Persée en lien direct avec la grande déesse Athéna

     

    [le château de Bénouville où s'est réalisé la rencontre des chefs d'État et de Gouvernement lors des commémorations du 70e annoversaire du débarquement allié, le 6 juin 2014. À cette occasion s'est déroulée une réunion quadripartite entre la France, l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine au sujet de la guerre du Donbass. Cette configuration diplomatique, reprise ultérieurement, est dès lors communément désignée sous le terme Format Normandie. Bellator] 

     

    Observation datant de l'an 2000, du frère et de la belle-sœur, de Jérôme G., du fameux ovni en forme de triangle noir avec ses lumières (grand comme un terrain de football) vu à Pegasus Bridge (Normandie Pont de Bénouville - Ranville). Ce type d'engin, en forme de triangle, est observé, photographié et filmé par les équipes de vigie depuis des années dans ce secteur : cf. les blogs Ufo-Génpi ou de Normandie - France – Ovnis.

    02 Témoins. Source : Mab Den Le fils de l'Homme.

     

     

    Signalons, enfin, le particularisme du site du château de Bénouville, dans une ancienne boucle du fleuve Orne, où les animaux sauvages (ragondins et sangliers), se regroupent (les nuits les plus claires de la pleine Lune), ainsi que les apparitions des ovnis, dont les trajectoires se croisent singulièrement au-dessus de son parc forestier de 15 hectares.

    Moralité

    La croyance populaire affirme qu'il existe des Portes Induites ou des Portails Multidimensionnels qui s'activeraient selon l'alignement  des astres (éclipses, solstices, équinoxes, conjonctions), d'où émergent des intrus que des Anciens vénéraient comme des dieux, ou des créatures chimériques tels des dragons, des oiseaux-tonnerres ou des katchinas chez les amérindienne, des djinns chez les musulmans, des hennequins normands/scandinaves (petits diables invisibles), des anges ou des démons chez les chrétiens, des égrégores (esprits/pensées qui prennent forme) chez les occultistes/ ésotéristes, des fées, des elfes chez les folkloristes, des esprits de la nature chez les animistes, etc. et que des modernes ufologistes adulent, maintenant, comme des visiteurs tutélaires extraterrestres.

    « L'ufologie est juste un autre nom donné à la démonologie.  Keel dit que la "magie noire" est souvent liée au phénomène [OVNI], et certaines personnes ont vécu des expériences si effrayantes qui touchent à ce sujet, qu’elles l’abandonnent définitivement. En fait, Keel dit à ses lecteurs adultes qui sont des parents d’avertir leurs enfants au sujet de l’ufologie : J’ai dans mes dossiers des centaines de cas, dont certains ont maintenant été examinés par des psychiatres qualifiés, dans lesquels de jeunes hommes et femmes obsédés par le phénomène OVNI ont reçu des visites effrayantes de ces apparitions, suivi par de mystérieuses Cadillac noires qui sont apparues et ont soudainement disparu. Ils ont été terrifiées jusqu’à renoncer à leurs recherches sur les OVNIS. De nombreux contactés rapportent des expériences similaires. »

    [Andrew Griffin - 2017]

     

    12/ L'hybridation

    «  Les spores végétales des entités aliens attendent simplement le sommeil de leurs victimes pour prendre leur place et leur insidieuse invasion s'effectue sans armes, ni violence. »

    [Invasion des Voleurs de Corps, Roman de Jack Finney, 1955 - L'Invasion des Profanateurs de Sépultures, film de Body Snatchers, 1956 - L'invasion continue, film de Abel Ferrara, 1993] 

    Selon George Hunt-Williamson, Les gîtes secrets du lion - 1972, l'activité prioritaire des intrus extraterrestres serait la prise de contrôle des humains selon un procédé de symbiose parasitaire, ce que la tradition ancestrale  appelle le phénomène de la possession ou d’incarnation, et ce que les ufologues interprètent par l'hybridation des humains avec les aliens, dont les implants récupérés chez des abductés-kidnappés ufologiques, sont  des marqueurs- traceurs et des preuves matérielles.

    Dans cette perspective il est logique de voir dans l'activité de type agraire des ovnis une entreprise de développement, et de culture d'une arme virale pandémique, à partir de souches probiotiques répandues dans la biomasse naturelle terrestre, dont ils se serviraient comme d'un incubateur.

    Ces spores extraterrestres implantées  sur terre  par les ufonautes, pourraient ainsi très facilement envahir l'atmosphère, comme le suggère le manuscrit de Voynichqui est daté de la renaissance italienne (début du 15ème siècle), et qui illustre ce type de contagion, avec l'arrivée ou le débarquement sur terre, de plantes invasives, en provenance des étoiles. 

    Or, les travaux statistiques, de Pierre Guérin et de Claude Poher contredisent, non-seulement, la vision psycho-anthropomorphique des thèses éduco-chamaniques ufologiques, promotionnées par les psycho-socio-pathologues, mais encore rendent compte d'une géo-localisation des manifestations des ufonautes, et de leurs activités en milieu rural et en milieu naturel.

    Ce lien direct avec une inter-action des ovnis avec la bio-sphère est un invariant à travers le temps et l'espace, comme le montrent  :

    1/ l'ancienneté des Crop-Circles et des géoglyphes qui sont apparentés à un phénomène de communication extraterrestre ;

    2/ les nombreuses traces laissées au sol par les ovnis (qui ont une incidence directe sur l’évolution-modification du sol et de sa bio-masse, par exemple avec l’apparition du mycélium ou de nostoc, etc ) ;

    3/ les dépôts de matières minérales ou organiques (le potassium, le calcium, le magnésium, carbonate de calcium, carbonate de potassium, hydrocarbure, nitrate d’argent, soufre, etc.) après le passage ou les apparitions d'ovnis ;

    4/ les  activités de type agraire des ufonautes, (comme le 01 juillet 1965, à Valensole - 04 France) carottage, prélèvement d’échantillons, semis, ou épandage qui sont autant de menées évocatrices et révélatrices d’une entreprise expérimentale environnementale incessante

    En résumé :

    Certains, voient dans les productions, certes, souvent très esthétiques ou savantes, basées sur le langage universel des symboles, l'expression d'une intelligence noosphérique, sup/sub-consciente collective, pourquoi pas ?

    Mais autant se contenter des originaux :

    l'interaction des extraterrestres, des esprits de la nature, ou même des déesses et des dieux. 

    Quel pourrait être la nature réelle du système qui cherche à nous contrôler, et/ou à communiquer, en suscitant toutes ces nombreuses et diverses créations éphémères céréalières ?

    Les optimistes y voient une guidance émanant de la sphère autoritaire et bienveillante la plus élevée, et les pessimistes, une vaste entreprise d'instrumentalisation parodique des cœurs, et/ou une manœuvre parasitaire des esprits, au service du plus vil des pouvoirs malveillants.

    Sans-doute, les uns et les autres, ont-ils raison garder.

     

    En conclutive :

    Des intrus non-humains, issus de portails multidimensionnels, exercent un contrôle et une exploitation de l'écosystème terrestre et de ses résidents.

     

    « Le sceptique n'est pas celui qui doute de tout, mais celui qui ne se doute de rien ! »

    [Rémy Chauvin]

     

     « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'Église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues-amateurs avec leur imposture-alien, mais pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'Ancêtre du Geipan] 

     

    « Nous végétons sur Terre comme des micro-organismes dans une boîte de Petri, attendant qu'une pipette céleste nous transfère dans une éprouvette ! »

    [Cahier de Doléances des Abductés - L'Office de la Sainte Inquisition est l'Ancêtre du Geipan] 

     

    Pour en savoir plus : Les Chroniques Stellaires

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de faits ovnis ou les bases de données des témoignages ufologiques et para-ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :