• L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

     
    Tapisserie de Pirou au point de Bayeux
    XXe siècle

    Les Oies Métamorphes

    « Après un siège interminable du château de Pirou, les Normands conquérants entrèrent dans la forteresse, mais ne trouvèrent aucune âme qui vive. Seul, un vieillard grabataire errait là. Ils lui demandèrent où étaient passés Sire de Pirou et sa garnison. Le barbon leur expliqua qu’à l’aide d’un grimoire, le seigneur et sa troupe s’étaient changés en oies sauvages pour échapper aux assaillants. Furieux, les Normands firent brûler le château fort et avec lui le livre de magie. Sans ce dernier, le Sire de Pirou et ses hommes n’ont jamais pu reprendre leur apparence initiale. C’est ainsi que tous les ans des oies reviennent au château dans l’espoir d’y retrouver la formule perdue et repartent à l’automne par dépit.»

    [Source : Julie Tack, Mystères et Légendes Médiévales en Normandie, 2021]

     

    Le Parlant - Le Cachant - Le Signifiant

    Les broderies au Point de Bayeux, avec les bordures inférieures et supérieures, accompagnant la trame centrale, sont un modèle figuratif de l'écriture polysémique, témoignant de l'intrication du réel et du surnaturel, au travers de fables telles celles du Loup et de l'Agneau ou du Corbeau et du Renard et des figurations chimériques typiques comme celles des centauresses (prostituées) ou des sphinx (gardiens du trésor des énigmes), cf. La Tapisserie de Bayeux - XIe siècle.

     

    L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres O - P - Q

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Comme l'a si pertinemment signalé René Le Tenneur [cf. Magie, Sorcellerie et Fantastique en Normandie des premiers hommes à nos jours - 1979] les manifestations paranormales et les apparitions des créatures, dites surnaturelles, perdurent depuis des temps immémoriaux, jusqu'à notre époque moderne.

    Puisqu'en effet, ils n'ont pas disparu, ni avec la révolution industrielle, ni après l'avènement du numérique :

    Les fées, dames blanches, lavandières, sirènes, garwall, garous, varous ou wargus, lycanthropes, hommes-loups, bonhommes blancs, revenants, fantômes, rongeurs d'os, lémuriens, stryges, bierres, goules, laitices, milloraines, fouines, chabrettes, taranes, huards, bigornes, succubes, incubes, satyres, nymphes, hommes-papillons et hommes en noir aux yeux de zombies, horlas, simulacres, répliquants, substituts, drôles, korrigans, goublins ou gobelins, lutins et lubins ou hommes rouges, jacquets, follets, gnomes, petits-gris, génies, et apparitions ou manifestations dites religieuses, etc. ; ces créatures étranges venues d'ailleurs sont toujours observées ou photographiées dans notre environnement, où elles prennent occasionnellement possession de nos demeures, de nos âmes et de nos corps, et tous ceux qui en ont fait des féeries ou des diableries, ou aujourd'hui des alienneries, se méprennent sur la nature réelle, de ces êtres poly-métamorphiques, qui ne sont, à proprement parler, ni terrestres ou extraterrestres mais ultra-terrestres, comme John A. Keel aimait à les qualifier. [cf. : La Prophétie des Ombres - 1975].

    Les Voleurs de corps

     L’existence en la croyance universelle des vampires qui se nourrissent du sang, ou principe vital, de leurs victimes et celle des zombies ou, morts-vivants qui se relèvent de leurs tombes, ou qui restent enfermés dans leurs cercueil après avoir vainement gratter le couvercle, sont les marques de la prise de possession des corps vivants ou défunts par les entités psychique métamorphes nommées par les anciens sous différentes appellations ou dénominations (noosphères, daïmons, djinns, goules, mânes, spectres, esprits-frappeurs, élémentaux, dames-blanches, fées-mélusines, vouivres, stryges, givres, sirènes, incubes, succubes, hennequins (hennequins = petits diables, dont certains sont décrits comme des êtres d'une difformité étrange, nains grêles dont la tête est enflée et grosse comme une tonne = petits gris / shorts-Grey), farfs, loups-garous (lycanthropie), les ulfarks (les guerriers-loups), les berserkers (es guerriers-ours), les svinfylkingars (les guerriers-sangliers), qui sont les berserksgangrs (les guerriersfauves), etc., ce sont les voleurs de corps (les body snatchers).

    Ces métamorphes/transformistes apparaissent aussi comme polymorphes (voir les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines des hiéroglyphes antiques) lorsqu’ils se métamorphosent en humains, en animaux, en créatures chimériques (shorts-Grey) ou en sphères de plasma (noosphères) identifiés par les modernes comme des ovnis ou des extraterrestres.

    Il leur arrive souvent de chasser leurs victimes en meutes, s’ils sont parfois grégaires, la plupart sont individualistes, sédentaires et territoriaux, attachés à une terre, à un domaine, à un lieu, un site, un monument, ou à un écosystème naturel, comme un bois ou une forêt, qu’ils contrôlent, surveillent et y traquent les intrus qui ont le malheur de les importuner.

    La mémoire traditionnelle

    Les anciens, en guise d’avertissements, nous ont transmis un nombre incalculable de récits et de témoignages illustrant leurs compétences surnaturelles servant leurs prédations, et dont les ignorants-impéritieux frivolets ont rangé dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et légendes, en voici quelques exemples.

    En Neustrie, il y a des expressions consacrées pour signifier qu'une personne a été contaminée ou inséminée par un poly-Métamorphe, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! ».

    Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde ont impacté notre histoire, en se différenciant formellement dirigeant et orientant la doxa culturelle dominante.

    Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.

    Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants Métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.

    L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.

    En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR7 +/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs où plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters des phénomènes surnaturels.

     

    Octeville (50) - Manche - Normandie - France - 07/10/1954 - vers 21 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Le jeudi 7 octobre 1954, vers 21 heures, un habitant d'Octeville, Mr. Maurice Crestey, dessinateur à l'Arsenal, et plusieurs de ses voisins, avaient vu dans le ciel, à une assez grande altitude, une sphère lumineuse qui, après s'être arrêtée au-dessus de la ville, disparut vers le Sud. Plusieurs Témoins.  Source : Le Nouveau Nord Maritime du 10/10/1954.

    Oissel (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - fin (30) novembre 1982 - de 18 h 45 à 19 h 15 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Le témoin Monsieur L. a accepté de livrer son témoignage mais se désintéresse du sujet ovni : Je suis un témoin parmi tant d’autres qui jusqu’à présent, par manque de temps ou pour éviter de passer pour un charlatan, préférait ne pas parler de ce sujet.

    Pour ma part, je me souviens comme aujourd’hui que fin novembre 1982 vers 18 h 45, j’ai aperçu, paraissant à trois cents mètres au-dessus du pont autoroutier de Oissel, route des roches, un disque argenté, éclatant, immobile silencieux.

    Je suis parti en ville faire une course et à mon retour une demi-heure plus tard, ce disque était toujours là. J’ai pris mes jumelles et en compagnie de ma femme, nous l’avons regardé à la jumelle ; il paraissait auréolé.

    Je suis rentré puis, dix minutes plus tard, voulant voir s’il était toujours là, je ressortais et m’apercevais qu’il avait disparu. Et je peux vous dire qu’entre 1955 et 1960, à Petit - Quevilly (76), un jour d’été chaud ensoleillé, j’ai vu avec des collègues de travail un disque argenté immobile à haute altitude. Nous l’avons observé quelques instants puis nous nous en sommes désintéressés. 02 Témoins. Source : Enquête de Mr. Luc Jean - Délégué Régional LDLN. LDLN n° 259 / 260

    Olendon (14) - Calvados - Normandie - France - 2019 ou 2020 - dans l'après-midi- Airion (60) - 13/12/2016 - au crépuscule / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     Au sud d'Olendon, observation par Mr Loïc D. d'une sphère noire tournant autour des éoliennes, en 2019 ou 2020, dans l'après midi. 

    Une même sphère noire a été filmée  par le témoin, le 13 décembre 2016, à la tombée de la nuit, dans l'Oise, sur la commune d'Airion, plein Ouest.

    https://youtu.be/gIk-2HK7aAY (lien vidéovni).  01 Témoin. Source : Ufo-Génpi.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     

     
    Menhir découvert par un agriculteur dans un champ au sud-est d'Olendon. Il est en grès et mesure 2,30 m de long. Il se trouve actuellement derrière la salle des fêtes.

    Orbec (14) - Calvados - Normandie - France - 19/08/1965 - 19 h à 20 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Mme Lanuc, habitant l’Eure à Saint - Germain - Sur- Avre, a observé depuis Orbec (14) alors qu’elle s’y trouvait, de 19h à 20h30, un objet trois fois plus lumineux que Vénus qui a pu être localisé à, au moins, 7000 m (voir « article du 21 et 22/08/1965, de La Nouvelle République) et observé, pendant un bon quart d’heure immobile, aperçu ovale puis en forme de lentille convexe il prit de la vitesse pour disparaître à l’horizon En se déplaçant  la « soucoupe » oscillait sur son bord inférieur, elle présentait un aspect blanchâtre, un peu opaque, d’une luminosité évaluée à deux ou trois fois celle de Vénus. 01 Témoin. Source : Génpi.

    Osmanville (14) - Calvados - Normandie - France - 09/12/1973 - 21 h 50 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mme X. (Maraichère) habitant Osmanville (14), alerte son fils de 14 ans pour qu'il alerte, à son tour son père , lorsqu'elle aperçoit un engin aérien énigmatique situé approximativement à 300 / 400 m de sa maison, et peut-être à 100 m d'altitude.

    Mme X. :

    L'objet était composé de deux rectangles superposés, avec plein de barres enchevêtrées. C'était compliqué. Les barres se croisaient dans tous les sens.

    Cela m'a fait penser aux paraboles des radars.

    Avec la pleine lune, cet engin m'apparaissait en relief.

    C'était formidable à voir.

    J'ai appelé mon mari, ainsi que mon fils qui, lui, a vu la fin de l'observation.

    Quand j'ai commencé à appeler, l'objet était en position fixe, mais il tanguait, montait et descendait, très très doucement.

    Il était équipé d'un feu clignotant de couleur jaune, et d'un deuxième de couleur plomb.

    Le tout brillait comme de l'aluminium.

    J'ai appelé, et aussitôt après il a fait son démarrage.

    Il n'a pas démarré vite, et ce n'est qu'au fur et à mesure qu'il montait en palier dans le ciel, qu'il prit de la vitesse.

    Mon fils, a vu l'objet lorsqu'il était déjà loin dans le ciel.

    Il apparaissait alors comme une étoile jaune pâle clignotante, progressant parmi les étoiles, en diminuant de taille, pour disparaître finalement à notre vue.

    L'apparition de l'engin fut totalement silencieuse, il n’eut aucun bruit, ni souffle, ni chaleur.

    Le discrétion totale. 02 Témoins. Source : Enquête Génpi.

    Pacy-sur-Eure (27) - Eure - Normandie - France - 01/06/2015 - 04 h 15 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    En me rendant ce matin au travail par la route habituelle, en sortant de Pacy, j’ai vu une chose bizarre, j’ai cru d’abord à un camion qui m’aurait coupé la route, mais c’était bien impossible, c’était en forme de cylindre noir, sans lumière, ou plutôt j’avais l’impression que cette chose absorbait la lumière. C’est passé à toute vitesse devant moi à 4 m du sol ; j’en suis encore tout retourné par ce que j’ai vu car je ne l’explique pas de façon logique. Kinstar. 01 Témoin. Source : Ovni-France.

    Pacy-sur-Eure (27) - Eure - Normandie - France - Visiteur en Chambre 

     

     

    En 1963, chez un garde-barrière de Pacy-sur-Eure (27) se produisirent, chaque nuit et pendant plusieurs mois, des bruits insolites, ôtant tout sommeil aux habitants ; il fut impossible d'en découvrir la cause. Chose curieuse, ces bruits s'entendaient à des heures absolument fixes, commençant à 21 h 30 pour se terminer à 02 heures du matin.

    Le garde-barrière et les siens étaient au bord de la dépression nerveuse, d'autant plus qu'une nuit, la jeune Roselyne, âgée de 14 ans, assura avoir vu un fantôme aux yeux cruels pénétrer dans sa chambre. Le chien aboya, ce qui, fit disparaître le spectre.

     Source : Daniel Réju - Fantômes et maisons hantées.

    Querqueville (50) - Manche - Normandie - France - nuit du 07 au 08 février 1976 - 01 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mr. Allain P. (43 ans) ouvrier chauffeur à l’Arsenal de Cherbourg : Après avoir longuement discuté chez un camarade de Querqueville je décidai de repartir chez moi. Je pris donc la rue Pierre Caron, puis la route de Nacqueville, soudain, arrivé au lieu-dit « La Rivière », je vis donc sur ma gauche en altitude un étrange objet volant, il était de forme circulaire, mais tronquée à sa partie supérieure, il allait sensiblement plus vite que moi (vitesse entre 80 et 100 km/h), il se dirigeait vers la Hague (venant du Sud-Est et allant vers le Nord-Ouest , cap 308), il était d’une couleur orangée, je n’ai pas fait attention s’il faisait du bruit. De gueules à l'antique chapelle trifoliée d'or, au chef d'azur chargé de trois abeilles d'or.

    Il volait approximativement à 20 ou 30 m d’altitude, et de ma voiture (entre 20 et 25 m de distance) il paraissait avoir environ un mètre de diamètre, en grandeur apparente. (Grandeur réelle environ 03 m de diamètre).

    Je l’ai observé pendant 5 à 8 minutes puis je l’ai perdu de vue derrière un mur en tournant pour prendre la côte « Cappel », je n’ai pas cherché à continuer mon observation car j’étais en retard.

    Le ciel étoilé, nuit très claire, sans vent, sans nuage visibilité parfaite. 01 Témoin. Source : Enquête de Mr. Jean Legras. LDLN n° 163.

    Chapelle Saint Germain à la Rouelle de la Mer, à Querqueville (50)

     IX/XIe sièvles

    Le Léviathan
     
    En février 1934, un « monstre marin » découvert sur la plage intrigue la population et fait la une de la presse nationale. [Source : gaumontpathearchives.com]
     
    Dans la nuit du 26 au 27 février 1934, un animal marin est découvert sur la plage de Querqueville, près du camp d'aviation. Long d'environ 8 mètres, il est en état de décomposition avancé et sa forme étrange pose bien des interrogations. Très vite, en tout cas, il suscite une grande curiosité. On vient à pied, à bicyclette ou en voiture voir « la bête ». Les imaginations s'enflamment.
     
     

    Source : le Petit Journal du 11/03/1934
     

    Le quotidien local Cherbourg-Éclair relate la découverte dans son édition du 1er mars. Il y revient le 3 mars. Il écrit: « Ce qui nous paraissait exceptionnel et caractéristique, c'était la forme allongée de ce qui semblait être le cou du monstre. Large de 1,20 mètre, peut-être davantage en son plus grand diamètre, il n'avait guère plus de 40 centimètres à la hauteur du cou. Et puis, il y avait des ailerons ornés de longs poils comparables à du crin blanc très épais. Il y avait surtout la nageoire dorsale puissante et elle aussi munie d'une touffe de poils. À quelque cinquante mètres de là, énorme masse rougeâtre, gisaient les entrailles de l'animal, ses poumons, ses rognons, son péritoine. ». Un journaliste revient voir la bête le lendemain. La mer a déplacé la carcasse et l'a retournée sur elle-même. Ce n'est plus alors qu'une masse gélatineuse, nauséabonde et informe. Le journal affirme que la bête est sans doute morte « depuis de longues semaines ». Les marins du remorqueur 117 de la direction des mouvements du port de Cherbourg l'ont même vue « il y a six semaines » au large de fort de l'État. Saisi et venu sur place, le savant local Corbière ne peut identifier l'animal avec certitude, faute d'éléments probants. Il indique toutefois que l'animal « n'est sûrement pas d'un poisson mais un cétacé, c'est-à-dire un mammifère aquatique », sans doute « un hyperoodon, genre qui habite la mer du Nord et le nord de l'Océan Atlantique, et atteint 7 à 8 mètres de long ».

    L'affaire ne tarde pas à intéresser la presse nationale. Les actualités Pathé viennent tourner un petit film de 1 min et 37 sec qui montre des marins sortant la carcasse de l'eau. Le « monstre de Querqueville » est né. Pour les uns, c'est un serpent de mer ; pour d'autres un animal inconnu jusqu'ici sorti d'on ne sait quelle fosse profonde. La tête de l'animal rappelle ici celle d'un chameau, là celle d'un cheval...

    L'affaire prenant de l'ampleur, le Pr Georges Petit, sous-directeur du laboratoire des pêches coloniales au Muséum de Paris, est chargé de percer le mystère. Il arrive sur place le 3 mars. Il déclare : « Je reconnus aussitôt qu'il s'agissait, non point d'un mammifère marin, comme on l'avait supposé, mais bien d'un poisson plagiostome de l'ordre des sélaciens » [...] « À une cinquantaine de mètres du cadavre, il me fut possible d'examiner des fragments d’intestins qui conservaient encore la valvule spirale caractéristique des sélaciens, et une glande rougeâtre, lobulée, qui fut appelée tour à tour ovaire et pancréas, mais qui se trouve être, en réalité, la rate. Et je prélevai pour les emporter au muséum, quelques pièces à conviction, dont le crâne et la partie antérieure de la colonne vertébrale. À l'issue de mes observations sur l'épave, j'eus l'impression que le "monstre" de Querqueville devait être un squale-pèlerin (Cetorhinus maximus Gunn.) ».

    Il regagne Paris le 4 mars pour soumettre à un examen spécial au muséum le crâne et les premières vertèbres de l'animal, ainsi que ses viscères [6]. Les études ultérieures confirmeront qu'il s'agit tout simplement d'un requin pèlerin. [Wikipédia]

     

    Le Monstre de Querqueville (50)

    Source : Cherbourg-Éclair du 01/03/1934

    Ouilly-le-Basset (14) - Calvados - Normandie - France - 20/08/1968 - entre 20 h 20 et 20 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Vers 20 h 30 nous aperçûmes une tâche lumineuse dans le ciel 30 secondes après une 2ème apparut. En dessous de l’autre. Elles se déplaçaient face à nous rapidement O. E. les nuages se déplaçaient lentement N. S. La couleur était orange lumineux et à l’œil nu avaient la grosseur de vénus. A la lunette 30x30 l’apparence d’une banane. Entre 20 h 35 et 20 h 45 les tâches s’évanouirent peu à peu, ne laissant la place qu’à des « nuages » aux contours imprécis. Plusieurs Témoins. Source : Rapport Mr. Dujardin - LDLN - Contact Lecteurs - 1969

    Ouilly-le-Tesson - Assy (14) - Calvados - Normandie - France - dans les années 1990 - la nuit / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Le Témoin (R.C. la quarantaine) qui se promène à pied dans le parc du Marquisat du château d’Assy, arrivé non loin de la chapelle, voit un être de feu le survolant et virevoltant autour et au-dessus de lui, avant de disparaitre dans le ciel nocturne.

    Il aperçut aussi de jour, dans un rugissement mécanique, une sorte de véhicule se déplaçant à une vitesse luminique sur l'allée ouest passant derrière la chapelle du château d'Assy.

    Un autre jour, dans le bois de Plaids de la Baronnie de Montboint , de nuit, il fait la rencontre d'un être ayant l'apparence d'un lutin habillé de façon traditionnelle qui lui propose de le suivre, mais le témoin refuse et le lutin disparait dans les bois.01 Témoin. Source : Génpi.

    Juin 1878  - Les suites de l’orage - Un orage très violent a éclaté dimanche dans l'après-midi et a parcouru une partie des arrondissements de Caen, de Bayeux, de Vire et de Falaise. La grêle, qui est tombée dans certains endroits, a causé des dommages assez sérieux aux récoltes.

    Grand nombre de communes du canton de Balleroy ont eu beaucoup à souffrir de la grêle qui est tombée en grains d'une proportion énorme, beaucoup de récoltes sont perdues. M. Richomme, qui exploite la ferme d'Hommey, à Livry, a subi une perle de 10 000 fr., et M. Percy une de cinq.

    La foudre est tombée à Littry chez M. Bagnollet, maréchal, le fluide est entré par une fenêtre en traversant un carreau, mais pour sortir il a renversé une fenêtre entière.

    Du côte d'Ouilly, la grêle est tombée pendant vingt minutes avec une intensité effroyable, et a détruit une très grande partie des récoltes sur une longueur de quatre kilomètres et une largeur de trois kilomètres. La foudre est tombée en plusieurs endroits, mais n'a causé aucun accident.

    A Pretreville, un incendie, allumé par la foudre, a détruit  un corps de bâtiment à usage d'habitation, appartenant à M. Morin, de Lisieux. Perte du propriétaire, 18 000 fr., assurés. Perte du fermier, 500 f., non assurés. Au Theil, la foudre a consumé trois mètres de la couverture en chaume de la maison du sieur Boutrois, cantonnier. [USHC].

    Septembre 1924  -  Méfaits de la foudre -  Jeudi, vers 15 h. 30, au cours de l'orage, la foudre est tombée sur une maison appartenant à M. Hébert, d'Ouilly-le-Tesson. Immeuble et mobiliers aratoires ont subi des dommages assez importants. Il n'y a pas d'accident de personne à déplorer. [USHC].

    [La conception moderne de la foudre (et des orages) diffère de celle des Anciens, qui l’identifiaient à un châtiment divin et céleste (cf. l’Ancien Testament), à l’exemple du foudre de Zeus, représenté par trois rayons, qui leur apparaissait comme une des manifestations sacrées du dieu et correspondait à sa parole, mais également à sa volonté de puissance. Les cadavres foudroyés étaient recouverts de terre et les lieux où la foudre était tombée devenaient un lieu de culte (cf. les fontaines à orages en Normandie ou en Bretagne qui déclenchent les orages avec la pratique d’un rituel occulte). Désormais, ils se trouvaient comme marqués d'un signe mystérieux que des prêtres, spécialisés dans l'art « fulgural », devaient interpréter pour le commun des mortels. (Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, Paris, Larousse, mars 2017 - Wikipédia). Ce phénomène céleste est aussi l’un des signes de l’ouverture des puits à énergie potentielle des portes induites ou portails multidimensionnels. NFO].

     

    OUILLY-le-TESSON  -  Le Vieux Château (12/13e-18e siècle)

    L'Hôte de Noël 

    A partir de 1979, les nouveaux occupants du château d'Assy, assistèrent à la visite régulière d'un hôte invisible, la nuit du réveillon de Noël. Le visiteur signalait sa présence en s'asseyant sur les fauteuils et canapés du salon vert et près de la cheminée. 

    Chacun, y compris les chats qui sentaient sa présence, pouvait constater l'affaissement des coussins ou le remue-ménage autour du huchet et du serviteur.

    Sur une peinture sur toile, datant de l'Ancien Régime, qui décorait le salon vert, une femme représentée paraissait vivante, fixait de son regard l'assistance, et semblait communiquer par la pensée.

    Des bruits de pas étaient aussi entendus dans les galeries et les escaliers. La tradition locale rapporte que l'ombre tourmentée de Madame de Rouvres fait des apparitions tous les ans, la veille de Noël, dans la grande salle du château.

    Source : Enquête Génpi - Galleron, Stastit. de l'arrond. de Falaise, T. III, p 55.

     

    Marquisat d'Assy (14)  

    les trois oeuvres au noir, au blanc, au rouge, et les dix lavures

    de Hugues Payen
    (esprit du pain)
     

     D'argent aux trois tourteaux de sables, à la bordure de gueules chatgée de dix besants d'or.

     

    La chapelle souterraine (avec fresques), sous l'aide gauche du château XIIè - XIIIè siècle et des travaux récents (au XXIè siècle), ont révélé, les fondations d'une tour de gué de 10 m de diamètre et d'une enceinte à proximité des douves du 18è siècle. 

    La présence de souterrains en direction du Manoir du Lys (supposé templier), et la présence d'une Croix Ferrée à l'église paroissiale inclinent à confirmer l'origine templière du site, qui jouxte une voie et un pont romains, où un dépot tésorifaire antique a été exhumé.

    Source : Enquête Génpi - Galleron, Stastit. de l'arrond. de Falaise, T. III, p 55.

     

     

     Ouilly manoir.JPG

     photo pour Ancien manoir

    Chapelle du Manoir du Lys XIIIe -XIVè

     

    Domaine du Temple de Ouilly

    Domaine du Temple à Ouilly

    Source : Templiers.net

     

    Polyssoir d'Assy néolithique utilisé pour polir les haches en silex taillé. Il a été découvert lors de travaux agricoles, à lapointe de la Mare aux Cochons, et placé en face) près de l'abri-bus d'Assy.

    (1) Ouistreham - Baie de Seine (14) - Calvados - Normandie - France - 20/11/2019 - 17 h 46 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Clquez sur l'image pour l'agrandir

     

    02 Témoins-Guetteurs. Source : Poste de Vigie Ufo-Génpi de la Maison Rouge 14860.

    (2) Ouistreham - Baie de l'Orne (14) - Calvados - Normandie - France - 18/07/2019 - 21 h 52 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    02 Observateurs-Guetteurs. Source : Poste de Vigie Ufo-Génpi AM - (Maison-Rouge) 14860.

    (3) Ouistreham - Pointe du Siège  (14) - Calvados - Normandie - France - 06/12/2017 - 17 h 46  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Observation à la Pointe du siège d'une noosphère rouge survolant en cercle la Baie de l'orne (estuaire de la Seine). 02 Guetteurs-Opérateurs. Source : Poste de Vigie Ufo-Génpi de la Mer.

    (4) Ouistreham - Pointe du Siège  (14) - Calvados - Normandie - France - 10/10/2017 - 18 h 57 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Ghost Rocket

     

     

    (5) Ouistreham (14) - Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine - Calvados - Normandie - France - 13/03/2017 - en soirée / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    (6) Ouistreham (14) - Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine - Calvados - Normandie - France - 11/03/2016 - 07 h 19 / 07 h 24 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     


    Source : Ufo-Génpi - Poste de Surveillance Automatique - 02 Opérateurs - Guetteurs

     

    (7) Ouistreham - Riva - Bella (14) - Calvados - Normandie - France - Août 2014 - soirée / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     


     Ouistreham  (14)Disparition de Éloïse C.

    Le 14 janvier 2020, vers 09 h 30, des vêtements étaient retrouvés par une promeneuse, sur la plage de Ouistreham, à proximité du casino. Les vêtements étaient bien pliés. Il ne manquait que les sous-vêtements, comme si la personne était allée se baigner et comptait revenir. Mais elle n'est jamais revenue et, depuis, on est toujours sans nouvelle d'Éloïse Cardon.  Source : Liberté - Le Bonhomme Libre, du 02/12/2021.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Ouistreham  (14) - Octobre 1859  - Une aurore boréale - Samedi soir, on a observé, vers huit heures et demie, dans la direction du nord-ouest, sur les côtes de la Seine-Inférieure, du Calvados et de la Manche une aurore boréale. Elle a commencé par des rayons blanchâtres, qui se sont confondus en une masse orangée, d'une clarté assez vive. Ce spectacle a duré environ cinq minutes. (Source : Le journal de Honfleur).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Juillet 1899 - Vengeance ou stupidité

    Un malfaiteur inconnu a pénétré dans un herbage, à Ouistreham, appartenant à M. Moisson, propriétaire à Caen, et a coupé la queue à l'un de ses bœufs. 

    — On a mutilé pour 15 fr. d'arbres à M. Adrien Liais, propriétaire à Hérouville-Saint-Clair, près Caen. 

    — On a mutilé une vache au sieur Albert Legrain, propriétaire à Bernières-le-Patry, près Vassy. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang. NFO].

     Ouistreham  (14)

    Septembre 1938   -  Est-ce un bolide ?  -   On a signalé qu'un météore est apparu dans le ciel dimanche soir, vers 20 h. 30, et qu'il a été vu dans toute la région de l'Ouest, de Nantes à Quimper .

    Le même phénomène a été constaté en Basse-Normandie, où on aurait observé à l'heure indiquée, une grande lueur bleuâtre vers le sud, accompagnée d'une traînée lumineuse traversant le ciel de nord-ouest en sud-ouest. Une détonation se serait fait entendre au même moment.

    Il ne peut être question, à notre avis, que d'un bolide, en raison de la rapidité avec laquelle ce météore a parcouru sa trajectoire. La parole est aux astronomes. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

     [La conception des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO]. 

    Les Redoutes de l'Estuaire de l'Orne avant le Mur de l'Atlantique

     

     

    Le 15 mars 1769, M. de Osseville, ingénieur en chef de la Ville et du Château de Caen propose la construction redoutes capables de contenir des canons pouvant tirer à plus de 4000 pieds (1300 mètres), accompagnées de magasin pour les munitions, ainsi que de logements pour les soldats et les officiers. Concernant l’estuaire de l’Orne, l’ingénieur propose une redoute à la Pointe de Merville, une à Ouistreham, pour croiser ses feux sur les passes de l’entrée de la rivière et une autre à Colleville pour défendre la passe qui entre dans la fosse de Colleville.

    La construction de ces trois redoutes est entreprise en 1779 et les travaux seront achevés un an après.

     

    Redoute de Ouistreham - Riva Bella

    La Redoute de Vauban de Merville-Franceville-Plage - 1779 - 1780

     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979

    Ouville-l'Abbaye (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Octobre ou novembre 1981 (probablement le 24/10/1981) - vers 23 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    En octobre ou novembre 1981 (probablement le 24 octobre 1981), vers 23 h, le témoin (20 ans, technicien chimiste) regarde la télévision chez ses futurs beaux-parents en compagnie de son amie (20 ans, ingénieur chimiste) et de la sœur de cette dernière.

    Bien installé dans l’angle de la pièce près de la cheminée le regard du témoin se porte sur une fenêtre située derrière le poste de télévision et il remarque à l’extérieur une petite lumière rouge-orangée de l’éclat d’un catadioptre.

    Tout d’abord, le témoin pense à un engin agricole, toutefois cette hypothèse lui semble peu probable puisque son beau-père est parti se coucher.

    Étonné le témoin se lève et va dans le hall d’entrée où il observe à l’extérieur par la porte d’entrée vitrée. A ce moment-là, il ne pense plus avoir affaire à un engin agricole.

    Il aperçoit un ensemble de cinq à six lumières qui semblent faire partie d’un objet sombre tronconique de la taille de son poing et qu’il situe à environ 35 mètres de distance (il estime les dimensions du phénomène à quatre ou cinq mètres).

    Le dessous semble arrondi « comme une assiette, mais cela est peut-être dû à un effet de perspective »

    Un premier temps, le témoin pense sortir de la maison mais la porte est fermée à clef et celle-ci n’est pas dans la serrure. Il appelle son amie qui le rejoint ainsi que sa belle-sœur qui ne se dérange pas et préfère suivre son feuilleton favori.

    Pendant quelques secondes il essaie de trouver les clefs de la porte, sans succès. De peur de louper quelque chose d’exceptionnel il revient dans le hall d’entrée avec son amie.

    Les témoins continuent d’observer le phénomène qui se situe devant les grands arbres et au-dessus d’un chemin qui longe un bâtiment perpendiculaire à la maison. A ce-moment là le phénomène est quasi immobile ou très lent (environ 2km/h) et se déplace vers la gauche de manière très stable à une hauteur de 3 à 3,50 m environ.

    Puis il passe derrière un noyer, réapparaît et continue lentement vers l’ouest et semble stationner au-dessus d’une mare et devant une haie de thuyas de 5m de hauteur. D’après le témoin le phénomène est plus bas que la cime des thuyas.

    Ensuite le phénomène fait « machine arrière » toujours de manière très lente et très stable présentant toujours la même « face » au témoin.

    De nouveau le phénomène passe entre le noyer et le rideau d’arbres (des ormes) et se positionne au-dessus du chemin ou il est apparu quelques instants plus tôt.

    A ce moment-là, le phénomène commence une ascension lente toujours avec des lumières rouge-orangées puis il accélère à une vitesse extraordinaire avec un angle de 60 à 70° environ et disparaît d’un trait dans le ciel, « la vitesse d’une balle traçante comparativement c’est ridicule » dit le témoin qui pratique le tir.

    Pendant toute l’observation (2 à 3 minutes) le témoin n’a perçu aucun bruit et il n’y a eu aucun effet sur le poste télévision.

    Le lendemain le témoin a cherché d’éventuelles traces sur les branches des arbres mais n’a rien constaté de particulier. 02 Témoins. Source : Mail du 28/08/2013 du témoin principal au Géipan.

    Miracle d’Ouville en 1738 

     

    Les nouvelles ecclésiastiques du 22 juillet 1739, nous rapporte l’histoire suivante :

    Un enfant d’environ 5 ans, fils de Vivien Leclerc, marchand du bourg, tomba malade le 16 août 1738, d’une fièvre quotidienne très violente, accompagnée de vomissements continuels. Il ne retenait aucune nourriture, ne dormait presque point et était très agité pendant la nuit. Tous les remèdes qu’on lui donnait était inutiles. La persévérance de cet état si fâcheux, l’avait réduit à un tel état de maigreur et de faiblesse, que ses parents et tous ceux qui le voyaient, pensaient qu’il ne pût vivre encore bien longtemps.

    Sa mère qui avait entendu parler des miracles de Mr de Paris (et en particulier celui qui s’était opéré à Saint Aignan en Berry), prit la résolution de mettre son fils sous la protection d’un saint aussi puissant. Lui-même, lui mit dans le cœur une ferme confiance de la guérison future de son fils. Son espérance ne fut pas vaine. Le grand-père du malade commença le 6 février une neuvaine au bienheureux diacre. Il avait la dévotion de faire chaque jour ses prières à jeun et plusieurs personnes s’unissaient à lui. Source : Ouville-l'Abbaye.

    Parfouru-sur-Odon (14)

    Juillet 1874 -  Le réchauffement climatique - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr. par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalés .[USHC].

    Juillet 1874  - La comète  - Selon les prévisions des astronomes, la comète découverte par M. Coggia, de Marseille, le 17 avril dernier, n'aura tout son éclat que vers le 15 juillet, mais actuellement, grâce à la pureté momentanée de l'atmosphère, elle brille merveilleusement chaque soir, au-dessous de l'étoile polaire, comme une étoile de troisième grandeur. Sa traînée est très apparente à l’œil nu. [USHC].

    [La conception des Anciens, des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO].

    Pavilly (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 19/08/1998 - 01 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    " Deux sphères blanches " ont traversé le ciel, accompagnées par un " bruit de sifflement. "  Nombreux Témoins. Sources : UFO Roundup.

     La légende du loup vert

    Le pays de Caux est marqué par la légende du loup vert. « Saint Philibert, fondateur de l'abbaye de Jumièges, avait établi à Pavilly non loin de là un monastère féminin dirigé par sainte Austreberthe.

    Les moniales se chargeaient de laver le linge des moines de Jumièges. Un âne avait été dressé pour accomplir seul le trajet séparant les deux établissements religieux, chargé du linge. Mais un jour, l'âne ne revint pas. Austreberthe se rendit dans la forêt, pour retrouver la trace de la bête perdue.

    Elle n'y trouva hélas que du linge ensanglanté. Le pauvre âne avait été dévoré par un loup. D'une voix puissante, Austreberthe appela le loup, qui malgré sa réticence, se coucha aux pieds de la sainte.

    Subissant un long interrogatoire, il finit par avouer son crime. La sainte lui pardonna mais lui imposa une pénitence : le loup devrait reprendre la charge de l'âne qu'il avait dévoré. Et ainsi le loup apprivoisé dut porter le linge des religieux ». Le loup se serait vu interdire la viande et serait devenu... le loup vert. Source : Le Courrier Cauchoix - 08/07/2016.

    La Légende du Loup Vert ou Homme-Loup

     

     L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre XII : Les Hommes Déshumanisés - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

    Une autre version met en scène une brave femme des environs de Duclair, blanchisseuse de son état, nommée Gertrude - considérée comme une sainte femme à sa mort et qui avait à charge le blanchissement du linge de l'abbaye de Jumièges. Elle se faisait aider de son âne, qui seul, sut traverser la forêt de Jumièges pour le transport du linge. Mais un jour l'âne rencontra un loup qui le dévora, au cœur de la forêt, entre Duclair et Jumièges, au lieu-dit aujourd'hui la "Croix à l'âne".

    Ne revoyant pas revenir son âne, Gertrude retrouva les restes de sa dépouille dans la forêt. Elle alla trouver Saint-Philibert à son monastère de Jumiges, celui-ci l'accompagna sur le lieu du crime et appela le loup. Le loup céda à l'impérieux appel de l'abbé. Devant le repentir de l'animal féroce, Saint-Philibert lui laissa la vie sauve et lui infligea une juste punition, celle de devenir végétarien ! »

    La Confrérie du Loup-Vert

    Cet ensemble légendaire est peut-être à l'origine d'une confrérie célèbre à Jumièges, celle du Loup Vert ou confrérie de la Saint-Jean (un des vitraux de l'église paroissiale Saint-Valentin de Jumièges porte la croix alchimique des 8 béatitudes, dite de Malte, des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem).

    Cette confrérie célébrait une fête fort ancienne (attestée depuis 1390) le jour de la Saint-Jean Baptiste : c'est la procession du Loup Vert et Ronde de la Saint-Jean à Jumièges. Elle débutait chaque année le 23 juin, chez le "Loup Vert" de l'année précédente ; un particulier (revêtu d'une vaste houppelande verte et coiffé d'un grand bonnet pointu de la même couleur) habitant systématiquement le hameau du Conihout, dans la boucle de la Seine. Source : Les Hommes Déshumanisés.

     

    Jumièges (76)

    D'azur à la croix d'or, cantonnée de 4 clefs, adossées 2 à 2 d'argent.

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Pennedepie (14) - Calvados - Normandie - France - 11/08/1999 - entre 12 h 15 et 12 h 20 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     
     

    Avril 1901   -   Un cyclone  -  Jeudi de la semaine dernière, un véritable cyclone a dévasté les environs d'Honfleur. La grêle a ravagé les semailles. A Pennedepie, le sieur Olivier Lelièvre, cultivateur, travaillait dans un herbage avec deux ouvriers : Colard et Moulard. Colard était monté au sommet d'un orme, haut d'environ 13 mètres. Tout à coup, le tonnerre éclata, le sieur Lelièvre, qui s'était mis à l'abri sous un pommier, fut renversé sur le sol, mais n'eut aucun mal. Colard dégringola de branche en branche jusqu'à terre. Il eut d'ailleurs la chance d'en être quitte pour des égratignures, quant à Moulard, qui s'était mis à couvert sous une haie, bordée de ronces artificielles, il fut projeté dans la haie vive parmi les branchages et les ronces artificielles, où il se fit de sanglantes déchirures.  (Source  : Le Bonhomme Normand) 

    Juillet 1901  -   Effets de l’orage  -  L'orage qui a éclaté sur notre région, vendredi la nuit, a occasionné de graves dégâts. A Honfleur et environs, la foudre est tombée sur plusieurs points : à Honfleur, la foudre est tombée sur l'hospice et a déterminé un commencement d'incendie ; à Clarbec, deux vaches réfugiées sous un arbre ont été tuées par la foudre ; à Vasouy, une jument a eu le même sort ; à Saint-Gatien, elle a tué une vache ; à Pennedepie, un cheval a été foudroyé. A Flers-de-l'Orne, le tonnerre a mis le feu à la minoterie, 50 ouvriers sont sans travail.

    Dans la Seine-Inférieure et l'Eure, l'orage a aussi sévi avec violence. A Paris, par suite de l'orage, la circulation a été interrompue sur plusieurs points. Dans la banlieue, deux  chevaux ont été foudroyés par la foudre.

    — A Largentière (Ardèche), un vieillard de 71 ans a été tué par le tonnerre.

    — A Cuptat (Creuse), le sieur Carrerou a été foudroyé avec une vache qu'il ramenait.

    — A Saulieu (Côte-d'Or), un cultivateur, le sieur Émile Gaumont, ayant, pendant un orage, commis l'imprudence de se mettre à l'abri sous un chêne avec sa femme et un de ses ouvriers, a été foudroyé.

    L'état de sa femme est désespéré. Quant au domestique, il a eu les deux jambes paralysées.

    — A Précigné (Sarthe), un enfant de 9 ans a été foudroyé en ramenant des bestiaux dans les champs. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [La conception moderne de la foudre (et des orages) diffère de celle des Anciens, qui l’identifiaient à un châtiment divin et céleste (cf. l’Ancien Testament), à l’exemple du foudre de Zeus, représenté par trois rayons, qui leur apparaissait comme une des manifestations sacrées du dieu et correspondait à sa parole, mais également à sa volonté de puissance. Les cadavres foudroyés étaient recouverts de terre et les lieux où la foudre était tombée devenaient un lieu de culte (cf. les fontaines à orages en Normandie ou en Bretagne qui déclenchent les orages avec la pratique d’un rituel occulte). Désormais, ils se trouvaient comme marqués d'un signe mystérieux que des prêtres, spécialisés dans l'art « fulgural », devaient interpréter pour le commun des mortels. (Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, Paris, Larousse, mars 2017 - Wikipédia). Ce phénomène céleste est aussi l’un des signes de l’ouverture des puits à énergie potentielle des portes induites ou portails multidimensionnels. NFO].

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Mars 1914 - Un veau phénomène -  Une vache appartenant à M. Laurent Mautor, propriétaire a Pennedepie, a mis bas un veau cynocéphale, avec un oeil immense au milieu du front et une bouche déformée qui se trouvait en dessous de deux têtes soudées en une seule et ayant quatre oreilles. Ce monstre, qui n'était pas arrivé à terme, avait en outre, et une trompe nasale au dessous de l'œil.  M. Bansse, vétérinaire à Honfleur, l'a envoyer à l'école de Lyon.  [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, génèrent des mutations singulières. NFO].

     

     Pennedepie - Eglise XIIe siècle

     
    Sanctuaire de Penndepie (14)

    Maître-Jacques

    L'archi-maître d’œuvre armé de son gnomon

    L'Abax !

    Source : Normandie-France-Ovnis
     
     
    Perche-en-Nocé - Manoir de Courboyer (61) - Actes de Cruauté

    À la Maison du Parc naturel du Perche, sur le territoire de la commune nouvelle de Perche-en-Nocé (Orne), des chevaux paissent sur la soixantaine d’hectares qui entoure le manoir de Courboyer.

    C’est ici, sur le territoire de la commune déléguée de Nocé, que le cadavre mutilé d’un équidé a été retrouvé, samedi 21 novembre 2020, en début de soirée, « une jument appartenant à un propriétaire privé, dans une prairie que le Parc prête à cet éleveur, en bordure de route , indique Denis Guillemin, directeur du Parc naturel du Perche. Des actes de cruauté qui ont été à l’origine de la mort de l’animal ».

    Une enquête a été ouverte. « Au vu de la nature des blessures, il y a eu effectivement l’intervention d’un tiers », précise François Coudert, procureur de la République  d'Alençon (61).

    Source : Ouest-France, du 23/11/2020.

     

    Perrières (14) - Calvados - Normandie - France - du 21/04/1978 au 30/04/1978 - de 22 h à 22 h 40 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Depuis le 21/04/1978 Mr Bernard Larmé a observé 7 fois en 9 jours dans le même lieu et à la même heure un phénomène lumineux. A partir de 22 h 00  au N/O de Perrières à une distance de 20 km et à une altitude de 3000 m.

    Le témoin observe une boule émettant des lueurs multicolores, jaune, vert rouge qui descent très lentement de façon irrégulière. Le phénomène s’achève vers 22 h 40. 01 Témoin. Source : Ouest-France des 03 et 04/05/1978.

    Perrières (14) - 1977 (?) / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Mr Bernard Larmé demeurait avec sa famille, dans la petite commune rurale de Perrières, et faisait à l'époque, l’objet d’un harcèlement que les ufologues classent maintenant dans la catégorie des Rencontres Rapprochées du 4ème Type.

    Un soir toute la famille, qui habitait une fermette, s’était trouvée plongée brutalement en léthargie (ambiance cotonneuse et brouillardeuse ou syndrome de l’effet Cloche ) avec la sensation du ralentissement progressif du temps, comme semblant se fixer ou s’arrêter … aucun souvenir particulier … sinon, que le lendemain matin ils avaient trouvé, dans une parcelle de blé, jouxtant leur habitation, l’empreinte caractéristique du profil d’un vaisseau spatial, partiellement, imprimé en creux dans les céréales … à la manière des Crop-Circles. Source : Génpi.

     

    les carrières de Perrières (14)

    Troglodyte

    Carrières ancienne et actuelle. La toponymie de Perrières vient de petra/pierre.

     

    Petit-Couronne (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 19/11/1982 - 19 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Les Enquêteurs - Témoins

     

    19 h 35 : Nous roulions sur l’autoroute Rouen / Paris (A13). A environ 15 km après la bretelle de Louviers (hauteur du lieu-dit Les Quaizes), nous vîmes une boule rouge clignotante assez haute dans le ciel qui se dirigeait perpendiculairement à notre route de gauche à droite. Nous l’avons suivie des yeux environ 02 minutes avant qu’elle ne disparaisse à l’horizon. Sa vitesse était 2 à 3 fois plus rapide que le clignotant d’un avion de ligne se trouvant en-dessous.

    19 h 45 : Toujours sur l’autoroute à environ 8 km de la sortie Chaufour (Chaufour - lès - Bonnières 78), nous avons vu 2 boules rouges non-clignotantes cette fois, dans la direction opposée à la première observation. C’est-à-dire de droite à gauche. Ces 2 boules étaient plus basses que la première fois (environ 100 / 200m), de la taille d’un petit pois et leur vitesse toujours rapide. Nous nous arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence et nous avons vu ces boules ralentir presque s’arrêter, osciller, pivoter et nous avons aperçu une 3ième boule, rouge également, de la même taille que les deux autres aux contours très bien délimités. Nous avons pu distinguer entre ces boules une masse plus foncée que la nuit donnant à ce phénomène une forme de triangle équilatéral. Nous ne pouvons donner d’indication sur un bruit éventuel émis par cet objet car nous étions doublés sans cesse par des camions. L’observation a duré environ 4 minutes. L’objet est reparti à vitesse réduite dans la même direction et nous l’avons perdu de vue.

    20 h 10 : Ayant quitté l’autoroute et roulant dans la campagne vers Bréval (78), nous vîmes une boule rouge non clignotante se déplacer à grande vitesse, à basse altitude durant 5 secondes.

    Le 21/11/1982 : Nous sommes rendus à la Gendarmerie pour raconter nos observations. Les Gendarmes ont pris nos dépositions très détaillées pendant 02 h 30, et ils nous ont montré des photos d’Ovnis et d’engins bien connus pouvant porter à confusion. Aucune ressemblance avec ce que ce que nous avons observé. Leur enquête suit son cours et nous n’avons plus de nouvelles.

    De notre initiative nous avons fait paraître un communiqué dans la presse, auquel Mme Legouez, domiciliée à Petit – Couronne (76 - 15 km à droite de notre lieu d’observation). Voici sa déclaration relevée auprès d’elle au cours de notre enquête : Le 19/11/1982, vers 19 h 45, j’ai vu une grosse boule d’un blanc éblouissant d’environ  20 à 25 cm de diamètre. Sa hauteur était à environ 30 ou 40 m du sol et cette lumière se trouvait à 40 m de moi. Sa vitesse était beaucoup plus rapide qu’un avion. Il n’y avait aucune trace de fumée et aucun bruit ne fût perçu. La nuit était claire et le ciel étoilé et il n’y avait ni de lampadaire et aucune source de lumière à l’extérieur. 02 Témoins - Enquêteurs. Source : Luc Jean (Délégué Régional LDLN) et Jean Louis Leridant- LDLN n° 235/236.

    Pirou-Plage (50) - Manche - Normandie - France - 03/04/2017 - 21 h 05  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster) 

    La Navette

    J’étais dans mon jardin lorsque j’ai aperçu cette énorme lumière orange dans le ciel venant de la mer et qui s’approchait sans bruit. Puis la lumière a fait un virage vers la droite, d’où j’ai pu apercevoir comme une forme de cigare entouré de lumière orange. (j’ai cru que c’était un avion en feu). Puis la lumière s’est éteinte et avec les jumelles mon frère a vu comme une forme ronde et noire s’éloigner. Totalement bizarre et sans explication. Odile. 02 Témoins. Source : Ovni-France.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)

    Légende des oies de Pirou

     

    Le château de Pirou

     XIIe/XVIIe siècle

    Le château de Pirou est le lieu d’une célèbre légende normande, sans doute la plus ancienne du Cotentin. Assiégés par les Normands, le seigneur de Pirou et sa famille demandèrent de l'aide à l'enchanteur du village. Il les métamorphosa en oies, à l’aide d’un grimoire, pour échapper aux assaillants. Mais quand, un an plus tard, les oies revinrent au château pour lire à l’envers la formule magique et reprendre forme humaine, le grimoire avait brûlé avec le château, incendié par les Normands. L’histoire expliquerait ainsi la migration annuelle des oies sauvages en mars dans le Cotentin.[Wikipédia]
     
    Château de Pirou (50) - Les Oies Métamorphes

    Les Oies Métamorphes

     
    Le Talou du Pirou

    fer fasce
     
    De gueules au pont de trois arches d’argent posé sur des ondes d’azur mouvant de la pointe, sommé d’un château de deux tours couvertes aussi d’argent.
     

    Après un siège interminable du château de Pirou, les Normands conquérants entrèrent dans la forteresse, mais ne trouvèrent aucune âme qui vive. Seul, un vieillard grabataire errait là. Ils lui demandèrent où étaient passés Sire de Pirou et sa garnison. Le barbon leur expliqua qu’à l’aide d’un grimoire, le seigneur et sa troupe s’étaient changés en oies sauvages pour échapper aux assaillants. Furieux, les Normands firent brûler le château fort et avec lui le livre de magie. Sans ce dernier, le Sire de Pirou et ses hommes n’ont jamais pu reprendre leur apparence initiale. C’est ainsi que tous les ans des oies reviennent au château dans l’espoir d’y retrouver la formule perdue et repartent à l’automne par dépit.

    Source : Julie Tack, Mystères et Légendes Médiévales en Normandie, 2021.
     
    Tapisserie de Pirou au point de Bayeux
    XXe siècle

    Il a fallu à Mme Thérèse Ozenne 16 années pour réaliser 58 mètres de broderie
    à raison de 3 heures quotidiennes à la lumière du jour et 1,5 cm par heure

    Château de Pirou (50)

    Le Parlant - Le Cachant - Le Signifiant

    Les broderies au Point de Bayeux, avec les bordures inférieures et supérieures, accompagnant la trame centrale, sont un modèle figuratif de l'écriture polysémique, témoignant de l'intrication du réel et du surnaturel, au travers de fables telles celles du Loup et de l'Agneau ou du Corbeau et du Renard et des figurations chimériques typiques comme celles des centauresses (prostituées) ou des sphinx (gardiens du trésor des énigmes), la comète de Halley, etc. cf. La Tapisserie de Bayeux - XIe siècle.

    Pinterville (27) - Eure - Normandie - France - 17 /12/1980 - vers 17 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster) 

     

     

    Mr. Binet (21 ans, électromécanicien) est en compagnie de sa fiancée, Nathalie Granjean, 19 ans, secrétaire.

    Me trouvant chez moi, à Pinterville, le 17 décembre, vers 17 h 30, nous regardions par la fenêtre de la maison, vers les champs, quand ma fiancée me dit : « là-bas, il y a un Ovni ».

    Il faisait jour encore. A une hauteur que j’évalue à 200 ou 300 mètres, on voyait une boule lumineuse, brillante jaune, n° 114 U, au nuancier Pantone.

    Son éclat était éblouissant et on ne pouvait pas la regarder en face. Elle paraissait de la grosseur d’une orange, et changeait de couleur par moment.

    Soudain, cette boule est partie d’un seul coup, à une vitesse fantastique pour décrire un demi-cercle dans le ciel et s’arrêter de nouveau sur les hauteurs de Vironvay, c’est-à-dire dans la direction opposée initiale.

    A ce moment il commençait à faire nuit. La boule est restée un moment suspendue comme une étoile en prenant les couleurs vert et rouge, puis elle a disparu. Il n’y a pas eu d’étincelles ni de fumée. Pas de phénomènes secondaires. J’ai pris des photos mais les développements n’ont rien donné (pellicule Kodachrome, 100 ASA temps de pose 1/30me de seconde). L’observation aux jumelles n’a pas permis de distinguer des détails supplémentaires. 02 Témoins. Source : Enquête R. Crépin, Délégué Régional, et U. Crombez.

    Plasnes (27) - Eure - Normandie - France - 06/02/1997 - 19 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Trois objets sphériques lumineux se suivant ont été observés venant de l’ouest et allant vers l’est. Les deux premiers étaient verts, le dernier rouge, et volaient à grande vitesse. N. C. Témoin. Source : Roundup.

    Pont-Audemer (27) - Eure - Normandie - France - 06/02/1997 - mai ou juin 1976 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    En mai ou juin 1976, j'ai été témoin d'un phénomène qui a d'ailleurs été rapporté par les journaux (Paris Normandie). J'étais en voiture à Pont-Audemer, je rentrais de chez des amis assez  tard et je conduisais, quand soudain, de derrière une colline, j'ai vu monter dans le ciel un énorme disque vert. On aurait dit la lune mais il se déplaçait bien plus vite qu'elle. Il a décrit un trajet de gauche à droite et a disparu derrière une autre colline. Le temps que je réveille les gens qui dormaient dans la voiture, il avait disparu et je me suis fait traiter d'andouille. Ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai lu l'article dans le journal. En avez-vous entendu parler ? Je ne sais pas comment consulter les archives de Paris Normandie. Anonyme. 01 Témoin. Source : Grépi.

    Pont-Audemer (27) - Eure - Normandie - France - 23/09/1980 - à 04 h 15 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    1980 : Pont-Audemer

    Le 23 septembre 1980 à 4h15, deux personnes rentrant de leur travail aperçoivent une « soucoupe volante » qui décolle derrière l’église du village. En s’élevant rapidement, elle émet des rayons lumineux qui éblouissent les témoins. Cet engin sera vu par une des deux personnes au dessus d’une forêt.  Conclusion : Aucun autre témoignage et aucune autre trace derrière l’église ne seront recueillis sur ce phénomène, cette affaire est classée sans suite. Source : L’éveil de Lisieux du 17 février 2016 6 Frédéric Letereux

    Pont-Audemer (27) - La Transmutation

    XVIIe siècle : Jean-Baptiste Porée, né à Rouen (76) en 1612, qui fut médecin du roi d'Angleterre, Charles II, conta au docteur Huet, de Caen (14) dans quelles conditions il avait rencontré à Pont-Audemer, un prêtre qui avait fabriqué devant lui un lingot d'or.

    Il avait pour cela jeté, une sorte de poussière rouge dans un vase contenant du plomb fondu. Il détacha du lingot un fragment et me l'offrit pour garder un souvenir de cette métamorphose ; je l'acceptais et le portais chez un orfèvre à qui je commandais d'en faire une bague que j'ai gardée jusqu'à ce jour.

     Source : G. Vanel - Caen : Une grande ville aux XVIIe et XVIII siècle.

     Pont-d'Ouilly (14)

     

    Ouilly-le-Basset (14) - Calvados - Normandie - France - 20/08/1968 - entre 20 h 20 et 20 h 45

     

     

    Vers 20 h 30 nous aperçûmes une tâche lumineuse dans le ciel 30 secondes après une 2ème apparut. En dessous de l’autre. Elles se déplaçaient face à nous rapidement O. E. les nuages se déplaçaient lentement N. S. La couleur était orange lumineux et à l’œil nu avaient la grosseur de vénus. A la lunette 30x30 l’apparence d’une banane. Entre 20 h 35 et 20 h 45 les tâches s’évanouirent peu à peu, ne laissant la place qu’à des « nuages » aux contours imprécis. Plusieurs Témoins. Source : Rapport Mr. Dujardin - LDLN - Contact Lecteurs - 1969

     

     

     Les pontifex/portex

     

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262

     

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

     

    La voûte en plein cintre du pont classique romain avec ses deux piles est la représentation imagée de la fonction opérative du puits à énergie potentielle généré, par exemple, par le courant continu et alterné des marées, du flux de l'eau et de la circulation terrestre, comme sur le pont de Cabourg (14), expliquant, entre autres, la disparition de la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer, à l'équinoxe d'automne 1924, ... ce pontificat décrit par les Anciens ouvrant une voie de communication entre la sphère physique et la sphère métaphysique, ... entre notre monde et les autres mondes endogènes et exogènes.

    Août 1923  -  Une terrible bourrasque a causé des ravage  -  Caen, août. (De notre correspondant particulier.) Un cyclone d'une rare violence a ravagé, mardi dernier, la région sud du Calvados. L'ouragan atteignit son maximum d'intensité dans les communes de Morteaux-Coulibœut et de Pont-d'Ouilly, où un nombre considérable de pommiers furent arrachés, les récolte, couchées et plusieurs immeubles renversés. [USHC].

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Août 1939 - Le cultivateur faisait de l’occupation – Pour des raisons connues de lui seul, mais oubliées le lendemain, le cultivateur Henri Penin, 40 ans, de Segriè-Fontaine, refusa de quitter le fauteuil dans lequel il s'était incrusté à la pharmacie de Pont-d'Ouilly.

    Pour le décider à quitter la maison, il fallut faire appel aux gendarmes. Ceux-ci accoururent et expulsèrent l'encombrant client qui fera l'objet de poursuites judiciaires. (Source  : Le Moniteur du Calvados).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Pontécoulant (14)

     

    Août 1945  -  Un cyclone dévaste la région de Pontécoulant  -  Jeudi 20 juillet, vers 18 h., un cyclone s’est produit dans les régions de Saint-Germain-du-Crioult et de Pontécoulant.

    De nombreuses toitures ont été enlevées ou détériorées et quantité immense de pommiers ont été arrachés. Les dégâts sont très importants. Aucune victime n’a été signalée. Toutefois, un garçonnet qui passait sur le pont de Pontécoulant fut projeté dans la rivière d’où il sortit indemne.   (Source  : Le Bonhomme Libre).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

     

     

    Pont-l’Évêque (14) - Calvados - Normandie - France - 15/10/2012 - 04 h  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    4h du matin, nuit d'insomnie, j’aperçois de ma chambre une étoile qui scintille plus que la normale. J'y prête attention mais sans plus jusqu’à ce que je distingue nettement que ce point de lumière se déplace de gauche et de droite dans un mouvement chaotique mais très fluide.

    je vais chercher des jumelles et voici ce que j'observe : la forme de l'objet n'est pas identifiable, trop loin certainement mais la lumière qu'il émet est d'une forte intensité. je compare cette lumière à l'arc électrique d'un poste a souder, reflet rouge parfois bleuté mêlé d'un blanc très pur.

    Son vol est stationnaire, quelques légers déplacements très rapide étant donné la distance (vu de pont l’évêque en direction de Lisieux, je suppose que l'objet survolait cette ville).

    10 bonnes minutes plus tard la lumière immobile s’éteint progressivement comme partant au loin.

    Durant ces 10 minutes la lumière a disparu et réapparu très brièvement à 2 ou 3 reprises.

    J'ai tenté de filmer avec mon téléphone. La qualité du film est médiocre, on ne distingue qu'un petit point scintillant. la lumière des étoiles étant trop faible pour la résolution de mon appareil. homgui

    01 Témoin. Source : Ovni-France.

    Pont-Saint-Pierre (27) - Eure - Normandie - France - 08/01/2014 - 07 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Je suis parti de Pont-Saint-Pierre pour aller travailler à Pont-de-l’Arche, je regardais dans le ciel et j’ai de suite vu un triangle lumineux comme une forme de sapin de noël immobile. J’ai pensé au début à un avion, car c’était au-dessus de la colline de La Neuville-Chant-d’Oissel et l'aéroport de Boos, mais il ne bougeait pas, et se situait à l’altitude d’un avion de tourisme.

    Je me faisais klaxonner, car j'ai fait la ligne droite de 10 km jusqu’à Alizay, en roulant doucement. J’aurais dû m’arrêter pour prendre des photos ? mais c’est une route toute droite très dangereuse et sans parking, puis j’ai changé de direction vers Pont-de-l’Arche. Vivi. 01 Témoin. Source : Ovni-France.

    Port-en-Bessin-Huppain (14) - Calvados - Normandie - France - 1 21/09/1956 - 07 h 00 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

     

    Le 21 septembre 1956, vers 07 heures, Mr. Aimé Lefort, de Port - en - Bessin, qui était occupé à nettoyer les quais aperçut dans le ciel, du côté d soleil levant, une grosse étoile lumineuse. Il fit part de cette « découverte » à plusieurs personnes.  A l’aide de lunettes de rapproche, on distinguait autour de ce point lumineux, un cercle ressemblant, d’après les spectateurs, … ou à une petite planète. Ce phénomène ne bougeait pas, et resta visible environ une heure, puis le temps s’est brouillé et la « planète » a disparu. Plusieurs Témoins. Source : Ouest – France des 22 et 23/09/1956.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.

    Port-Jérôme-sur-Seine (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 09/12/2020 - 21 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Étrange lueur orangée statique observée ente Le Havre (76) et Rouen (76)

     

    Mise à jour de la carte le 17/03/2023 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Pontorson (50) - L'Aigle et les Aiglons

    Le 25 juillet 1622, on vit une apparition fantastique près de Pontorson, sur une petite colline dominant le Couesnon.

    Un oiseau prodigieux surpassant en grandeur tous les aigles de la nature, fut aperçu, et ceux qui osèrent approcher d'assez près l'entendirent gémir d'une façon effroyable.

    Il commença à becqueter son estomac avec une si grande violence qu'il en sortit une grande quantité de sang.

    D'une voix qu'on entendit à plus de deus lieues (8,9 km environ) à la ronde, il dit qu'il était atteint de sept maladies. Deux aiglons apparurent alors lui apportant l'un un glaive sur lequel était écrit, les obstinés seront vaincus, l'autre un bouclier où on lisait, mes armes vaincront les rebelles.

    L'aigle cria, les nouveaux venus prendront fin avant que le soleil se couche !, et il se jeta sur les aiglons.

    Et l'on vit un grand feu qui les réduisit en cendres. Devant la foule qui le contemplait l'aigle cria : Ce n'est pas moi qu'il faut admirer, mais considérez vos âmes ! Puis, après plusieurs battement d'aile, il prit son envol et disparut.

    Sources : Lenglet-Dufresnoy, Extrait du Recueil de dissertations sur les apparitions.

    Potigny (14)  - Calvados - Normandie - France - 10/10/1974/  Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Un Professeur de 3ème Pratique du CEG de Potigny a observé des lueurs orangées dues à des objets mystérieux se déplaçant dans le ciel. 01 Témoin. Source : Catherine Lepoittevin de Potigny - Génpi.

    Potigny (14) - Calvados - Normandie - France - Les Visiteurs de l'Autre-Monde  

    L'année 1979, au moment de l'équinoxe d'automne, un promeneur-observateur, âgé de 23 ans, Mr. R. C.,  posté de jour, au site mégalithique de la « Brèche au Diable  » (14), qui est bien connu en Normandie Occidentale, et plus précisément dans le secteur de la « Pierre Ronde » où se tenaient les « Sabbats des Sorciers », lorsqu'il vit surgir une troupe d'une quinzaine d'individus hommes et femmes, aux teints blafards et à l'aspect désincarnés, qui avançaient en file indienne, bizarrement accoutrés, et plutôt agités, comme s'ils sortaient directement d'un Asile de «  forcenés ou d'énervés » du haut moyen-âge. Surpris et effrayé le témoin n'a pas osé les suivre.

    Source :  Enquête du Génpi.

    Potigny (14) - L'Ensorcelée


    En 1825, une femme de Potigny, vint trouver l'historien de Falaise, Frédéric Galeron, pour se faire débarrasser d'un sort qu'un berger lui avait jeté.

     

    Celui-ci envoyait le mal sur les bêtes et sur les gens, car il avait des livres qui le mettaient en rapport avec le diable.

     

    La femme ajoutait que tous ses animaux dépérissaient, que ses poulets mouraient en deux jours. Sa fille, âgée de 15 ans, était aussi victime de ce sorcier ; elle avait des nausées et on l'avait conduite chez un médecin de Bayeux (14) qui l'avait guérie après avoir reconnu qu'on l'avait, en effet, ensorcelée.

     

     Sources : G. Lesage, A travers le passé du Calvados.

    Le Fief du Temple de Potigny

    La terre et seigneurie de Potigny appartenait aux Templiers vers le milieu du XIIIe siècle. Il existe aux archives nationales le vidimus d'une charte de Jean, comte de Cobillisium, fils de Guillaume, par laquelle celui-ci déclare avoir approuvè et confirmé la donation que son père avait faite aux Templiers de la terre de Potigny. Par cette charte, qui porte la date de 1269, il vient compléter l'œuvre de son père, en accordant en pure aumône à Dieu, à Sainte-Marie de Bretteville et aux frères du Temple qui y demeuraient, d'abord cent sols de rente à Potigny, puis tous ses cens en grain, poules et chapons, sous la réserve seulement du ban de son four et de son moulin.

    Sources: Étude sur la Commanderie de Breteville-le-Rabet par O. Biré. Editeur: Henri Delesques, Imprimeur-Editeur, 1903. Caen

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Poussy-la-Campagne (14) 

     L'inscription latine carolingienne de l'église Saint-Vaast - XIIe

    Préaux-Bocage (14)  

    (1) Préaux-Bocage - A Préaux-Bocage, on trouve l'église "sous l'invocation de St. Sever, et l'on rapporte à ce sujet que les reliques de ce saint étant transportées à Rouen s'arrêtèrent à Préaux, et devinrent si lourdes, quand on voulut les enlever, qu'on ne put y parvenir qu'après avoir fait voeu de mettre la paroisse sous son invocation." in Statistique Monumentale du Calvados d'Arcisse de Caumont (1874). [Saintes et Saints du Calvados].

    SAINT-SEVER/EVRECY/PREAUX-BOCAGE :  

             "La forêt doit son nom à Sever, esclave, au Vème siècle chez un leude païen nommé Corbécénus, roi du Bessin et propriétaire de la forêt. Dans son histoire ecclésiastique de Normandie, Trigan écrit : "Quand Sever fut en âge de gagner son pain, ses parents le mirent au service du grand seigneur qui parait avoir eu le gouvernement de cette basse province sous nos premiers rois. Ce Seigneur, appelé Corbec, avait un château placé sur la pente d'une montagne, près de la Brévogne, petite rivière qui prend sa source dans la forêt de Saint-Sever (...). Il aimait fort cet endroit, à cause de la commodité des forêts et des pâturages, et y venait tous les ans passer un temps considérable. Il y faisait nourrir une grande quantité de cavales et de poulains, et la garde de ces cavales fut l'emploi qu'il donna au jeune Sever. Le pâtre s'attaqua aux pratiques antireligieuses de son maître qui venait chaque année passer la saison hivernale dans son château situé au nord-est de la forêt et dont il reste quelques vestiges sous forme de levées de terre concentriques autour d'une motte centrale. Le culte de Corbécénus consistait à adorer les forces de la nature apaisées grâce au sacrifice de certains animaux (animaux domestiques essentiellement et chèvres en particulier) immolés selon un rite particulier, sous un grand chêne ombreux et bienveillant, près des écuries que gardait Sever, sises au lieu-dit "le clos Saint Sever", sur le flanc du coteau dit "le Mont-Manson". Ces pratiques ne pouvaient plaire au catholique dévot qui voulut convertir le roi. Un jour, Sever, fatigué par son labeur quotidien, s'allongea sur l'herbe, à l'abri des frondaisons. Le souci des bêtes dont il assumait le gardiennage le réveilla en sursaut et en se levant il voulut arracher la branche de chêne qui lui servait d'aiguillon. Celle-ci avait pris racine. L'arbre grandit et devint une belle et puissante masse végétale, admirée de tous les habitants de la contrée et personne ne voulut s'y attaquer. La Croix Mérienne commémore cet événement. Ce fut une addition de miracles de ce tonneau qui poussa Corbécénus, ébahi par tant de prodiges, à se convertir. Pour récompenser son esclave, le roi accorda à Sever un terrain où, en 558, il se retira pour fonder un monastère. Puis, en 565, il devint évêque d'Avranches et revint mourir, cinq ans plus tard, au pays de son enfance."

    [Bois et Forêts de Normandie par J.M. Foubert, Corlet (1985).]

    [Le Rumphae, est la résidence d'un esprit ou d'un génie, dont les formes et les supports sont très variées : icône, tatouage, talisman, œuvre d’art, bijoux, pierre précieuse, arme, relique, totem, pierre levée, statuaire, etc. NFO].

    (2) Préaux-Bocage - Mai 1893 -  Mort d’un épileptique - Un homme inconnu dans le pays séjourna une partie de la journée aux environs de la ferme du maire de Préaux, à plusieurs reprises, il menaça de son couteau les personnes qu'il rencontra. Le maire le fit transporter, le soir, à la gendarmerie d'Évrecy où un médecin constata qu'il était atteint d'épilepsie. 

    Cet homme était porteur d'un livret de marin au nom de François Thudo, 23 ans, né à Plélos (Côtes-du-Nord). 

    Arrêté sous la prévention de vagabondage, il fut enfermé dans la chambre de sûreté. 

    Son état ne s'étant pas amélioré, on ne put le transporter à Caen. Thudo est mort dans la journée. (Source  : Le Bonhomme Normand)

    Préaux-du-Perche (61) - Orne - Normandie - France - 20/01/1977 - vers 01 h 15 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Préaux - du - Perche (61) - 20/01/1977, vers 01 h 15, Mr. et Mme Garnier et leurs enfants regagnant leur domicile à Préaux ont observé un engin en forme d'hexagone allongé muni de lumières vertes, rouges et blanches se déplaçant au-dessus d'eux avec une sorte de ronronnement. L'objet disparut peu à peu. Plusieurs Témoins. Source : Écho républicain du 04/02/1977.

    Putot-en-Bessin (14)

    Avril 1898 - L’égorgeur de bestiaux - Depuis un an, une dizaine de bestiaux ont disparu des communes de Bretteville, Putot et Secqueville, sans qu'on ait pu mettre la main sur le voleur. Dans la nuit de samedi, un veau appartenant à M. Valence, cultivateur à Putot-en-Bessin, disparaissait encore. M. Valence alla chercher le brigadier de Bretteville. Aucun individu suspect n'ayant été vu rôdant dans la contrée, des perquisitions furent faites chez des individus mal notés des environs. Cette promptitude d'action, qui fait le plus grand honneur au brigadier Delavit et à M. Valence, a permis enfin de pincer cet égorgeur de bestiaux. 

    C'est un nommé Léopold Lecarpentier, 47 ans, demeurant à Fontaine-Henry. Il était en train d'écorcher le veau de M. Valence quand on l'a arrêté. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang, caractérisé par la pratique de l'égorgement. NFO]. 

     
    Puys (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 23/08/2016 - de 21 h 40 à 22 h/ foyer surnaturel /ovnigène (cluster)
     

     
    Je fermais mes volets, quand j'ai détecté un phénomène étrange dans le ciel dégagé.
     
    C'était une lumière, qui clignotait rapidement (toutes les 0.5 sec). La lumière était lointaine mais semblait avancer lentement. Puis elle est passée lentement plus vers le sud, et a fait des mouvements de gauche à droite, en finissant par continuer son chemin vers la droite (en clignotant de plus en plus vite, et en avançant de plus en plus vite,  lumière/noir/lumière/noir.

    Description : 2x la taille d'une étoile, forme ronde, couleur d'une étoile mais plus brillante. La taille d'un point, un peu plus grand qu'une étoile, qui bougeait lentement, de gauche à droite, sur une trajectoire Nord-est 80° - Nord-est 65°

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement Astia. 02 Témoins- Sources : Astia - Les Mystères des Ovnis.
     
    Quesnay-Guesnon (14)

    Octobre 1927 - Odieuse profanation- Au Quesnay-Guesnon, canton de Caumont, une vingtaine de croix funéraires ont été renversées dans le cimetière. On pense que c'est que l'œuvre d'un déséquilibré, plusieurs personnes ayant rencontré un individu qui prononçait que des paroles incohérentes. [USHC].

    [Les profanations et les mutilations sont des pratiques sacraficielles des occultistes nécromanciens - NFO].

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [De même que les comportements inhumains ou morbides. NFO].

    Quincampoix (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 05/03/1974- 21 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Les deux témoins sont en voiture quand ils observent une masse sombre projetant derrière elle une flamme de vingt à trente mètres jaune bleuté. L'objet semble être à 500 m d'altitude et à 2 ou 3 km des témoins. 02 Témoins. Source : Ils ont rencontré des extra-terrestres - Pacaut René  -1978

    Quinéville - Carrière de la Quarzite - les - Landes (50) - Manche - Normandie - France - juillet 1975 - vers 22 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)


    La Porte des Enfers

    Carrière  de la Quarzite les landes  - D. 42 entre Quineville et Montebourg (50) – Juillet 1975

    Aux environs de 22 h 00

    Témoin, Me. Defay Philippe : Par une belle soirée d’été, ciel sans nuage, clair de lune, nous sommes partis à cinq dans une vieille aronde pour aller danser au Dancing (Boîte de Nuit) du Moulin Normand. Ayant pris la route Cherbourg-Valogne, arrivés à cet endroit nous avons des ennuis avec la durite de la voiture. Nous réparons sur place et repartons. Valogne, Montebourg sans problème, la direction à prendre était Quinéville. Et c’est là que tout commence.

    Entre Montebourg et Quinéville un peu avant un demi kilomètre du carrefour qui conduit à droite vers Fontenay-sur-Mer, à gauche vers Aumerville-Lestre à un lieu dit « Quarzite les Landes ». Patrice, le conducteur s’arrête devant la carrière pour vérifier l’eau du radiateur. Comme celui-ci avait de nouveau baissé considérablement, il commence à s’inquiéter de peur de casser son moteur.

    Aucune habitation aux alentours. Rien qu’une carrière que nous apercevons assez loin puisqu’elle est au moins à 100 m de nous. Il commence à faire nuit. Il être 22 h.

    Tous hors de la voiture, nous sommes face à la carrière, parsemée de buissons.

    A ce moment, un bruit de ferraille attire notre attention ; comme si on donnait des coups de marteau sur une tôle ondulée qu’on aurait suspendue en l’air par une corde.

    Ces bruits semblaient provenir de dessus de la carrière. Ils étaient répétés 5 ou 6 fois à intervalles réguliers de 3 secondes. Puis ils s’arrêtaient et recommençaient 15 secondes après.

    Il n’y avait pas de vent, pas d’autres bruits.

    Cela ne nous inquiétait pas tellement. Nous écoutions, en nous demandant ce qui faisait cela.

    Puis tout-à-coup, comme un éclair, toujours au-dessus de la carrière, comme un puissant projecteur qu’on aurait braqué vers le ciel. Toujours ces bruits.

    Patrice nous rappelle pour reprendre la route. Il avait vu et entendu mais s’inquiétait beaucoup plus pour sa voiture.

    Il n’y avait presque plus d’eau dans le radiateur et cinq cent m plus loin la voiture stoppe net. Il dit : On ne peut plus continuer comme cela, sinon on va tout casser. Descendez on va aller chercher de l’eau. Il prend un bidon vide dans son coffre. Puis, nous voilà partis.

    Nous avons fait 10 m lorsque Georges dit : Là, dans ce champ, il y a un abreuvoir. En effet il se trouve au milieu de celui-ci. Patrice saute la barrière qui ferme le champ, et nous faisons la chaine pour refaire le plein.

    Georges, Chantal et Serge sont de côté. Ils écoutent le bruit qui persiste et l’éclair, par moment illumine le ciel.

    Patrice avait presque fini. Il vient de remplir son dernier bidon, et se met à courir vers nous aussi vite qu’il le peut. Il est suivi de deux chevaux au galop. Patrice saute la barrière et ceux-ci s’arrêtent net à cette dernière. Ils sont essoufflés comme après une longue course. Ils bavent et hennissent d’un air furieux en se cabrant. L’incident nous a refroidis.

    Nous retournons en voiture. Celle-ci démarre au quart de tout.

    Nous proposons à l’unanimité d’aller voir sur la carrière ce qui est la cause de tout ce bruit.

    Nous engageons la voiture dans un chemin qui grimpe au sommet de celle-ci. Nous venons de faire quelque mètre lorsque la voiture cale d’une façon inexpliquée et que les phares s’éteignent également.

    Frein à main serré, nous ne pouvons la faire redémarrer.

    Georges pousse alors la voiture vers l’arrière et nous retournons juste devant le champ. Les chevaux galopent autour de celui-ci, cherchant semble-t-il, une issue.

    Nous ne sommes pas très rassurés. Patrice fait un nouvel essai. La voiture repart au quart de tour. Les phares se rallument.

    Après cela nous repartons vers Montebourg, de crainte d’avoir de nouveaux ennuis avec notre véhicule. Le moteur grille à Valogne et c’est à pied que l’on rentre à Cherbourg. 05 Témoins. Source Gérard Champetier , Délégué Régional LDLN. LDLN n°226

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, génèrent des phénomènes électromagnétiques singuliers. NFO].

    [La conception des Modernes de la foudre (et des orages) diffère de celle des Anciens, qui l’identifiaient à un châtiment divin et céleste (cf. l’Ancien Testament), à l’exemple du foudre de Zeus, représenté par trois rayons, qui leur apparaissait comme une des manifestations sacrées du dieu et correspondait à sa parole, mais également à sa volonté de puissance. Les cadavres foudroyés étaient recouverts de terre et les lieux où la foudre était tombée devenaient un lieu de culte. Désormais, ils se trouvaient comme marqués d'un signe mystérieux que des prêtres, spécialisés dans l'art « fulgural », devaient interpréter pour le commun des mortels. (Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, Paris, Larousse, mars 2017 - Wikipédia). Ce phénomène céleste est aussi l’un des signes de l’ouverture des puits à énergie potentielle des portes induites ou portails multidimensionnels. NFO].

    Quinéville (50) - La Lanterne des Morts


    Longtemps avant le christianisme, la lumière était considérée comme capable de chasser les mauvais esprits et on entretenait des feux sur les sépultures. Les premiers chrétiens, comme les païens, placèrent des lampes dans les tombeaux, puis on construisit, à proximité des cimetières, des petites tours, creuses et coniques, percées de trous dans leur partie supérieure où l'on plaça un fanal. Ce furent les lanternes des morts dont le feu protecteur était allumé chaque soir, avec le temps une petite croix de pierre remplaça le feu, et une pierre fut installée à la base de la tourelle afin d'y célébrer des services religieux.

    En Normandie, ces anciennes lanternes des morts étaient appelées des cheminées, comme à Bayeux (14), à Saint-Lô (50) où elle dominait le pignon d'un des anciens bâtiments de l'abbaye de Sainte-Croix, à Brix (50), à Quinéville (50).

    [Note 01 : Le conduit de cheminée des foyers domestiques était souvent utilisé, par les sorciers et les sorcières, pour se rendre et pour revenir du sabbat, après s'être enduits le corps nu d'un onguent, confectionné à partir de la graisse et du sang des enfants sacrifiés ; ce passage par la cheminée a donné naissance au conte de la venue (à l'ouverture du portail du solstice d'hiver) du Père Noël (couvert du rouge sang et du blanc gras et qui est associé aux esprits de la nature, les lutins, les rennes volants).

    Note 02 : Les ritournelles musicales lancinantes de la vielle, des boîtes à musique, et les carrousels des manèges ou les rondes des danses, dites des gens du voyage, servaient aussi de pratique de conditionnement, pour l'altération des consciences (comme chez les derviches tourneurs), prélude à l'envoûtement hypnotique, caractérisant le joueur de flute de la ville de Hamelin qui opérait lors de la croisade des enfants, au XIIIe siècle

    Note 03 : Les feux allumés aux fêtes traditionnelles (à l'ouverture des portails stellaires), comme ceux de la Saint-Jean d'été, ou les illuminations de la fête du solstice d'hiver de Noël, ont la même fonction que celle des anciennes des Lanternes des Morts qui chassaient les mauvais esprits.]

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. 

    L’Arme d’Invasion Massive

    Extraits : Les Prédateurs, expliquant dans le détail comment ces Créatures Inorganiques et Symbiotiques et Noosphériques se développent et se nourrissent à partir des Émotions de la Psyché Humaine ou Animale, et pourquoi les extinctions de masse, les guerres d'extermination et conflits sanglants et catastrophes meurtrières, les génocides, les holocaustes, et les tueries, les mutilations les immolations et les sacrifices rituels sont générés par des Êtres réellement Diaboliques.

    La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire [et] se nourrir de ses effets funestes.

    Ils agissent sur un homme normal lors même qu'il croit agir de sa propre volonté. L'homme, conscient de la présence furtive de l'énergie étrangère, la capte, mais conserve sa propre volonté. 

    C'est l'ensemble de notre monde qui serait infecté, déconnecté de sa source créatrice et manipulé [et] oppressé aliéné, immergé dans un enfer terrestre [par des] esprits maudits et sombres [qui ont aussi à leur disposition des armes de destruction massive capables de provoquer des dérèglements du fragile équilibre géo tectonique climatique]

    La création s'articule autour de la prédation et du parasitisme. Les comportements et les consciences sont investis par la peur et l'instinct de survie. Ce n'est ni l'homme, ni la nature qu'il faut remettre en cause, c'est un symbiote étranger qui aurait infecté notre esprit et qui manipulerait la réalité de façon à ce qu'elle devienne un enfer.

    Ces démons dévoreurs de mondes en perdition nous amènent à réfléchir sur l'hypothèse selon laquelle l'âme humaine serait réellement parasitée, elle serait ainsi manipulée par une puissance dissimulée et mystérieuse qui se révèlerait être notre malédiction. Ces entités parasites nous ont infiltrés et ont conféré à notre esprit son côté routinier, répétitif, maniaque, peureux, avide, violent, et calculateur [et qui] sont les coupables de notre aliénation existentielle. [c'est d'ailleurs pour les combattre que la Très Sainte Inquisition Apostolique et Romaine a été créée avant d'en être à son tour la victime]

    Ce sont des prédateurs extraterrestres appelés parfois Tricksters, Lézards, Démon ou Arkontaï en Grec. Les Toltèques les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'on leurs attribue sont Créatures de l'Ombre, Simulacres (esprits malins menteurs et tricheurs, les truffeurs/trufer = tromper et se moquer, railler).

    Ce sont eux qui on poussé l'humanité à montrer une plus grande propension à des comportements agressifs, territoriaux, impérialistes, froids, forçant l'homme à vivre toujours dans la crainte d'une agression, ou d'une menace.

    Ce sont là les traits de caractère (de ces parasites) qu'ils auraient donné à l'homme imitant ainsi sa force conquérante et carnassière d'expansion territoriale ainsi que sa doctrine génocidaire de l'élimination du moins apte.

    La psyché humaine est donc parasitée, et cette invasion est avant tout de nature mentale et psychique, il se peut que nous soyons également agressés sur le plan physique.

    Ces entités prédatrices sont connues pour enlever parfois les âmes la nuit  [elles] provoquent un état de panique mortelle qui paralyse le corps, puis ils apparaissent par trois, la tactique habituelle de ces ombres fuyantes est tout d'abord de paralyser et ensuite d'infiltrer le mental du sujet humain. C'est une des descriptions précises des kidnappings modernes, par paralysie du sommeil  des extraterrestres. [les abductions par les pseudos occupants des ovnis par le biais des missing times et des Mmissing Spaces]

    Les hommes des temps anciens s’étaient aperçus que s’ils opposaient à l'esprit des parasites [par] leur vide mental une sorte de silence de l'esprit, cette implantation étrangère disparaissait après de longues années d'efforts et de contrôles, ce qui confirmait, l’origine extérieure de cette intrusion. L'entité dissimulée, le pire prédateur de l'univers, nous prête, à notre insu, sa conscience pour nous faire faire des actes destinés à exacerber notre auto contemplation, qui va générer nos sursauts énergétiques dont se nourrira l'entité.

    En d'autres termes, la prise de conscience qu'un esprit étranger puisse opérer une mainmise en notre mental ne devient parfaitement claire et certaine que lorsque cet intrusion a été repérée, démasquée puis expulsée.

    Pour faire face à l'immense complexité de l'intrusion, la clarté et la concentration constituent des atouts indispensables. La résistance humaine à leurs intrusions dépend de l'attitude intérieure et de la discipline mentale c'est la sobriété du Guerrier. [du Propugnator (celui qui défend, soutient, et protège), du combattant, du bellator, du résistant et du chevalier]

    Les traits de caractère humains attribués à cette déviation, par une implantation étrangère, sont l'envie, la convoitise, la jalousie, la haine, la vanité et l'arrogance sont considérées comme les caractéristiques principales de l'infection [infestation contamination ou possession]

    [ cf. https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3714-enquete-sur-les-enlevements-extraterrestres ]

     

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable


    Mise à jour de la carte au 09/06/2024

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

      Les 75 ans des Ovnis en Normandie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :