• L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     

     

    Le Monde doit savoir
      
     
     
     
    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère. »
     
    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettre D

     Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Comme l'a si pertinemment signalé René Le Tenneur [cf. Magie, Sorcellerie et Fantastique en Normandie des premiers hommes à nos jours - 1979] les manifestations paranormales et les apparitions des créatures, dites surnaturelles, perdurent depuis des temps immémoriaux, jusqu'à notre époque moderne.

    Puisqu'en effet, ils n'ont pas disparu, ni avec la révolution industrielle, ni après l'avènement du numérique :

    Les fées, dames blanches, lavandières, sirènes, garwall, garous, varous ou wargus, lycanthropes, hommes-loups, bonhommes blancs, revenants, fantômes, rongeurs d'os, lémuriens, stryges, bierres, goules, laitices, milloraines, fouines, chabrettes, taranes, huards, bigornes, succubes, incubes, satyres, nymphes, hommes-papillons et hommes en noir aux yeux de zombies, horlas, simulacres, répliquants, substituts, drôles, korrigans, goublins ou gobelins, lutins et lubins ou hommes rouges, jacquets, follets, gnomes, petits-gris, génies, et apparitions ou manifestations dites religieuses, etc. ; ces créatures étranges venues d'ailleurs sont toujours observées ou photographiées dans notre environnement, où elles prennent occasionnellement possession de nos demeures, de nos âmes et de nos corps, et tous ceux qui en ont fait des féeries ou des diableries, ou aujourd'hui des alienneries, se méprennent sur la nature réelle, de ces êtres poly-métamorphiques, qui ne sont, à proprement parler, ni terrestres ou extraterrestres mais ultra-terrestres, comme John A. Keel aimait à les qualifier. [cf. : La Prophétie des Ombres - 1975].

    Les Voleurs de corps

     L’existence en la croyance universelle des vampires qui se nourrissent du sang, ou principe vital, de leurs victimes et celle des zombies ou, morts-vivants qui se relèvent de leurs tombes, ou qui restent enfermés dans leurs cercueil après avoir vainement gratter le couvercle, sont les marques de la prise de possession des corps vivants ou défunts par les entités psychique métamorphes nommées par les anciens sous différentes appellations ou dénominations (noosphères, daïmons, djinns, goules, mânes, spectres, esprits-frappeurs, élémentaux, dames-blanches, fées-mélusines, vouivres, stryges, givres, sirènes, incubes, succubes, hennequins (hennequins = petits diables, dont certains sont décrits comme des êtres d'une difformité étrange, nains grêles dont la tête est enflée et grosse comme une tonne = petits gris / shorts-Grey), farfs, loups-garous (lycanthropie), les ulfarks (les guerriers-loups), les berserkers (es guerriers-ours), les svinfylkingars (les guerriers-sangliers), qui sont les berserksgangrs (les guerriersfauves), etc., ce sont les voleurs de corps (les body snatchers).

    Ces métamorphes/transformistes apparaissent aussi comme polymorphes (voir les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines des hiéroglyphes antiques) lorsqu’ils se métamorphosent en humains, en animaux, en créatures chimériques (shorts-Grey) ou en sphères de plasma (noosphères) identifiés par les modernes comme des ovnis ou des extraterrestres.

    Il leur arrive souvent de chasser leurs victimes en meutes, s’ils sont parfois grégaires, la plupart sont individualistes, sédentaires et territoriaux, attachés à une terre, à un domaine, à un lieu, un site, un monument, ou à un écosystème naturel, comme un bois ou une forêt, qu’ils contrôlent, surveillent et y traquent les intrus qui ont le malheur de les importuner.

    La mémoire traditionnelle

    Les anciens, en guise d’avertissements, nous ont transmis un nombre incalculable de récits et de témoignages illustrant leurs compétences surnaturelles servant leurs prédations, et dont les ignorants-impéritieux frivolets ont rangé dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et légendes, en voici quelques exemples.

    En Neustrie, il y a des expressions consacrées pour signifier qu'une personne a été contaminée ou inséminée par un poly-Métamorphe, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! ».

    Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde ont impacté notre histoire, en se différenciant formellement dirigeant et orientant la doxa culturelle dominante.

    Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.

    Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants Métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.

    L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.

    En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR7 +/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs où plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters des phénomènes surnaturels.

    Damblainville (14) - 19/10/1954 - dans la journée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Michel Hoguais pense avoir vu un OVNI en forme de cigare noir dans le ciel de Damblainville lorsqu’il avait une dizaine d’années. Depuis, il n’a cessé de s’intéresser à ce que certains appelle le « phénomène OVNI ». Cet habitant du hameau du Mesnil Soleil recherche aujourd’hui des témoignages de personnes ayant observé le même type de manifestation. Tous les détails dans les Nouvelles de Falaise du 8 octobre 2010. 01 Témoin. Source : Contre-Enquête Ufo-Génpi - Les Nouvelles de Falaise.

    Damville (27)  - novembre 1979 - 18 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Mme Duvallet, 55 ans, habituellement vers 18 h se rend à son pré, vers l’écurie où elle s’occupe de son cheval.

    Ce soir-là, au lieu-dit La Porte Aizière, elle perçoit une lueur sur le bord du chemin, près d’une maison en construction. Pensant à un feu laissé par les ouvriers, elle n’y prête pas attention et continue son chemin.

    Un peu plus loin, en s’engageant dans le chemin qui mène à l’écurie, elle a une deuxième perception de cette lueur. Cette deuxième perception dure quelques secondes, impressionnée, elle continue néanmoins son chemin, mais un sentiment de frayeur commence à l’envahir.

    C’est alors, dans le pré, qu’a lieu la troisième perception. J’insiste sur ce terme qui traduit exactement ce que ressent le témoin. Mme D. n’aperçoit pas l’objet lumineux, elle le perçoit dans tout son être, elle se sent comme saisie par une force mystérieuse et se trouve prise de panique, avec impossibilité de réagir et de se mouvoir. L’objet a la forme d’un cercle, au bord très net, sa distance est évaluée à 25 m, son diamètre de l’ordre du mètre. Sa couleur, unie très vive, se situe au 128u sur le nuancier Pantonne. Le disque est horizontal, sur l’herbe. Il semble sans épaisseur et reste immobile.

    Aucune vibration ne l’anime, mais il devient de plus en plus lumineux. Madame D. avance d’un pas pour voir : l’objet disparait. Alors le témoin retrouve ses forces et s’enfuit en courant sur les 50 m qui la séparent encore de l’écurie, dans laquelle elle s’enferme pendant une ½ heure, sous le coup d’une violente émotion. La jument n’a aucune réaction.

    Le lendemain l’examen de l’herbe et le grattage du sol à l’endroit de l’apparition n’ont rien révélaient d’anormal. Mme D. est restée commotionnée plus d’un mois, jusqu'à ce que les jours s’allongent. L’impression de l’enquêteur est que le phénomène lumineux a tenté d’établir un contact avec la témoin. 01 Témoin. Source : Enquête de Mr. Robert Crépin - Déléqué Régional LDLN - LDLN n° 261/ 262.

    Danestal (14)

    Février 1898 - Abandonnée - Il y a deux mois, la jeune Marie Avice, 13 ans, domiciliée à Danestal, était livrée par sa mère à des bohémiens, qui employèrent la pauvre enfant à la mendicité. Quand elle n'avait pas recueilli assez, elle était rouée de coups. L'autre jour, étant à la Carneille, ils l'envoyèrent mendier sur une route en disant qu'ils allaient la rattraper. Mais ils ne vinrent pas et elle s'aperçut qu'ils l'avaient abandonnée. Elle fut recueillie par le sieur Guérin, courrier de la Carneille à Athis, et le parquet de Domfront s'occupe de statuer sur sa situation. (Source  : Le Bonhomme Normand)

    Février 1898 - Enfant abandonnée - Dans notre dernier numéro, nous avons dit qu'il y a deux mois Marie Avice, 13 ans, domiciliée à Danestal, avait été livrée par sa mère à des bohémiens, qui employèrent d'abord la pauvre enfant à la mendicité, puis l'abandonnèrent sur la route de la Carneille (Orne), où elle fut recueillie par le courrier de la poste. Nous avons appris que la petite Avice avait été mise par sa mère dans l'établissement de Mlle Ythier, à Caen, pour faire sa première communion, puis elle la retira pour la mettre au service des saltimbanques qui durent lui verser un peu d'argent. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    (1) Deauville (14) - Calvados - Normandie - France - 18/02/2015 - vers 05 h 30 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Je venais de m'allonger quand je regardais par la fenêtre située à coté de mon lit.

    Au début je fixais simplement ce que je croyais être une étoile, puis elle se mit a bouger dans tous les sens. Un de nombreux nuages apparurent alors que le ciel étais dégagé.

    Quelques minutes plus tard 3 autres petites lumières similaires apparurent a travers les nuages.

    Ces 4 étoiles se placèrent de façon à former un triangle avec une lumière au centre et ce triangle tournait sur lui-même.

    Je suis sûr a 100% de ce j'ai vu, je n'affirme pas avoir vu d'ovni, je ne fais que décrire cette scène qui a duré 10 minutes.  axel14

    01 Témoin. Source : Ovni - France.

    (2) Deauville (14) - Calvados - Normandie - France - 14/07/2014 - 23 h 00 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Commencement du feu d’artifice de Deauville après une 1er série le feu s’arrête et une boule orange fixe reste au dessus, hauteur largement plus haute que les tir de feu d'artifice, le feu d'artifice tarde à redémarrer environ 20 secondes (je pense que les responsables professionnels du feu l'on vue aussi), ils font un tir de feu d'artifice et la boule orange part a grande vitesse en direction de Villers-sur-mer. La boule a disparu en 1 ou 2 seconde, durée de l’observation environ 30 secondes. Tony. Témoins : 02. Source : Ovni-France.

    (3) Deauville (14) - Calvados - Normandie - France - début juillet 1980 - vers minuit / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    (4) Deauville (14) - Au Champ de Course / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique  

    23 août 2020, plusieurs actes de barbarie ont été constatés sur la Côte Fleurie, notamment au Centre Équestre de Deauville, le dimanche 23 août sur un cheval pensionnaire, et dans la nuit du jeudi 27 juillet au vendredi 28 août, sur deux autres chevaux pensionnaires. Le gérant du Club aurait découvert les faits à son arrivée. Les portes des boxes ont été laissés ouvertes, à l'intérieur le gérant a constaté : une grande quantité de sang et des blessures sur deux de ses chevaux. Les chevaux ont dû être recousus : leurs oreilles avaient été sectionnées de haut en bas, comme pour le cheval blessé le 23 août.

    Source : Actu. fr/Normandie/Deauville.

    Démouville (14) - 06/11/1975 - dans la soirée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mr. Thierry Nogent et son épouse Françoise observation du passage d’un objet lumineux de l’apparente d’un pentagramme. 02 Témoins. Source : Génpi.

    Déville-lès-Rouen (76) - 08/09/2013 - 00 h 34 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, (jour de Saint Siméon) à 00 h 34. J’ai moi aussi assisté à un phénomène. Nous étions chez le frère de mon copain qui habite un immeuble à Déville, avec vue directe sur les hauteurs de Malaunay.

    Nous étions en tout 5 personnes à contempler dans le ciel des hauteurs de Malaunay ? ces 3 ronds rouge-oranges, en forme de triangle,

    Les points étaient très prêts, puis ils se sont éloignés loin, et s’inversaient, mais toujours pour former un triangle, avant de disparaitre.

    2 ou 3 minutes après, les trois points sont réapparus au même endroit, nous étions à ce moment-là plus que 2 à les observer.

    Lorsque deux lumières rouge-orangers se sont alignées, une ligne blanche est apparue entre elles, et à la partie supérieure et inférieure de cette ligne est apparue une carrosserie grise évoquant celle d’une soucoupe volante.

    J’étais tétanisée, et je ne sais pas pourquoi je me suis mise à pleurer.

    Mon copain était stupéfait par l’apparition de cette soucoupe, qui s’est mise à la verticale.

    C’est étrange, je ne me souviens pas de son départ, c’est le trou noir, et curieusement j’ai trouvé une vidéo, avec un témoignage concernant le survol de Rouen par des ovnis, pour le même jour, mais pas la même année (mon copain a filmé avec son portable Nokia Lumia 520, mais on ne distingue sur la vidéo que des étoiles). Marine76. 05 Témoins. Source : Ovnis76.

    (1) Dieppe (76) - Les Sibylles / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Dans toute la région de Dieppe, une tradition, pour protéger les enfants des sortilèges, était encore suivie en 1874. On apportait les nouveau-nés à la porte dite des Sibylles, qui était en forme de porche, et où les Sibylles étaient représentées dans des niches, auxquelles les enfants étaient présentés, pour y être exorcisés, avant que d'être portés sur les fonds baptismaux.

     

    Sources : Prêtre David Asseline, Les Antiquités et chroniques de la Ville de Dieppe.

     

    (2) Dieppe (76) - La Femme Grosse / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Dieppe XXe siècle : Le jour des morts, à la nuit tombante, on voit parfois, au bout de la jetée, un bateau qui disparait soudain. C'est la visite des hommes du Pollet péris en mer.

    C'est aussi au Pollet que l'on percevait parfois les cris de la Femme Grosse qui, s'étant jetée du haut d'un rocher, y revenait vêtue d'une robe blanche flottante ; l'entendre était signe de malheur.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Dieppe (76) - Chapelle Notre-Dame de Bonsecours - Seine-Maritime - Normandie - France - 07/08/2015 - 12 h 43 

     / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Observation d'un point rond, à Dieppe (76) à la Chapelle Notre-Dame de Bonsecours, le 07/08/2015 - 12 h 43, par 2 témoins, pendant quelques secondes, par ciel dégagé 

    Une amie a photographié  une église le 7 août dans les environs de Dieppe (la chapelle notre dame de bonsecours) et parmi les photos elle a fait une vidéo sans le vouloir, plus tard en faisant le tri de ses photos elle a visionné la vidéo et a remarqué un point qui disparaît très rapidement.
    L'objet apparaît au tout début de la vidéo juste a gauche de la flèche de l’église et il se déplace vers la gauche (avec mes petits moyens je parviens a avoir 2 images ou il apparaît). Il semble arrondi, donc ce n'est pas un avion ou un oiseau ) et se déplace très rapidement et sans bruit. si vous aviez les moyens de ralentir et de zoomer afin de définir quel est cet objet. Merci. Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

    Cordialement fattyou. Source : fattyou - Les Mystères des Ovnis

    (3) Dieppe (76) - Disparu / Disparu / Réapparu / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Gilbert C., 70 ans, hospitalisé à l'hôpital de Dieppe qui avait disparu de sa chambre, le 16 septembre 2013, après 17 h 15, a été retrouvé sans vie, dans les toilettes du deuxième étage, 10 jours après, le 26 septembre 2013.

     

    Sources : L'informateur, du 27/09/2013.

    (4) Dieppe (76) - du 26 au 27 /06/2012 - entre 23 h 30 et 00 h 15 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Dans la nuit du 26 au 27 juin 2012 entre 23 h 30 et 00 h 15, dans le ciel de Dieppe en Normandie, nous avons été 08 personnes à observer ce phénomène étrange. En effet 4 boules de feu ont traversé le ciel simultanément à quelques minutes d'intervalles. Des boules lumineuses de couleur orange, assez rapides & silencieuses partant toujours du même point, Sud-Ouest vers la direction Nord-Est. 08 Témoins. Source : Jenny Jen : https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

    Même chose entre Fécamp et Cany le 12/11/2011, il y avait 07 boules en tout mais pas : par une et par 2. Aucun bruit, une assez grande vitesse, elles allaient toutes dans le même sens, vers la mer, puis on subitement disparues au même endroit, comme éteintes (J' ai observé leur approchement, puis elles sont passées sur mon côté droit et en voulant les suivre du regard à l' arrière de la maison elles se sont comme volatilisées !). Nous étions 05 à observer ça. Mystère ou lanternes ? Purplesymbol. Source : Purplesymbol https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k  

    (5) Dieppe (76) - nuit du 24 au 25/05/2012 - entre 23 h 45 et 00 h 15 environ / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Le témoin, 37 ans : Dans la nuit du 24 au 25 mai 2012, aux environs de minuit, un objet lumineux blanc a survolé la ville de Dieppe, il est passé devant le château, au-dessus de la plage, puis s’est dirigé lentement vers la mer et le large.

    J’ai appelé ma collègue pour qu’elle me rejoigne afin d’observer le phénomène avec moi.

    Il n’y avait aucun bruit. Tout en avançant, sur une même ligne horizontale à une vingtaine de mètres au-dessus du sol (puis de la mer), il faisait des mouvements saccadés d’avant en arrière. 

    Sa luminosité changeait sensiblement et on pouvait voir que cet objet était allongé. Sa brillance faisait parfois penser à une forme « d’étoile ».

    Une fois passé derrière les tas de sable des graves de mer, je suis allé chercher l’appareil photo au bureau et je me suis rendu derrière le terminal sur la route des graves de mer.

    J’ai filmé 15 secondes mais le résultat est de mauvaise qualité (je tremblais un peu).

    Une fois arrivé au large, il est resté sur place, tout en continuant à faire des mouvements horizontaux, puis on ne l’a plus vu. Difficile d’évaluer sa taille, mais je pense qu’il mesurait plus de 5 mètres. 02 Témoins. Source : Géipan. 

    (6) Dieppe (76) - nuit du 24/08/2011 - entre 22 h 35 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

     

    Salut, j'ai aperçu un objet orange rouge au large de la mer qui se déplaçait vite, j'ai pris en vidéo ce phénomène et j'ai noté les conditions atmosphérique, le vent etc... Cette journée il faisait beau et chaud, une mer calme et un léger vent venant de l'est.

    Donc qui se dirigeait au large, l'objet en question ne dépendait pas du vent.

    Donc je pense à un engin volant.

    Un moment il à disparu vite et est ressorti de la mer en faisant une grosse boule de feu, aucun feu d'artifice ne fut tiré ce jour là, voici les images en questions.

    Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Cu00wFIoAss&feature=youtube_gdata

     je filmais sur un scoot, donc moins évident de cadrer.

    Sinon vous n'y voyez rien, je sais, mais il y à un truc de bizarre dedans sachant que youtube n'a pas pris en compte la seconde partie, vous aurez vu un peu mieux l'ovni et je ne vais pas la publier je pense. Ay-Be. 01 Témoin. Source : le Mystère des Ovnis.

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30

     

    Plusieurs témoins ont observé un objet en forme de disque exécutant de brusques virages. La disparition sez fit dans un grand bruit d'explosion qui fit trembler des murs et détruit quelques fenêtres. Plusieurs Témoins. Source : Gravitation : les Universons, énergie du futur. - Claude Poher - 2003.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 
     

    DIEPPE, 7. - Ce matin, entre 04 h 30 et 05 h 15,  près de 70 dockers du port de Dieppe ont aperçu dans le ciel une lueur aveuglante [sic], suivie quatre minutes après d'une formidable explosion qui ouvrit de très nombreuses portes et brisa la vitres des maisons de la ville.

    La plupart des habitants de Dieppe ont été réveillés par ce bruit assourdissant. Il ne semble pas qu'il puisse s'agir d'une hallucination car les témoignages sont très nombreux et concordent sur presque tous les points. On enregistre seulement certaines divergences parmi les témoins, en ce qui concerne la direction de la lueur qui, selon les uns provenait du nord, et selon les autres de l'ouest.

    La voiture postale qui assure le trafic entre Dieppe et Rouen se trouvait aux environs de la première de ces deux villes au moment où se produisit la lueur. Mais selon les deux occupants de ce véhicule, l'explosion ne se serait produite que huit minutes après la lueur.

    Le sémaphore de Dieppe s'est mis en relation avec celui de Fécamp et avec ceux de tous les petits ports de la côte. Tous sont d accord pour affirmer que le phénomène a été aperçu en ces différents points. Par contre, le sémaphore du Havre n'a rien constaté.

    Cependant, plusieurs témoins habitant la Mailleraye, localité situées à 80 kilomètres environ au sud de Dieppe, sont catégoriques: ils ont vu la lueur qui venait de la région de Dieppe.

    Ce matin, un employé des chemins de fer qui prenait son service en gare d'Orchies (Nord) a aperçu un disque de feu qui se déplaçait à l'horizontale à une vitesse vertigineuse. Une traînée lumineuse suivait le disque rougeoyant dans sa trajectoire.

    Le même phénomène a été aperçu à peu près à la même heure à Arras (P.de.C.) Un témoin a déclaré avoir aperçu le disque immobile un instant dans le ciel. Mais il n'a pas eu le temps de le contempler. Celui-ci reprit immédiatement sa course et disparut à l'horizon.

    Enfin, il y a lieu de souligner qu'il y a une semaine environ, une barque de pêche est arrivée à Dieppe toute criblée de petits éclats pouvant provenir d'un aérolithe.

    L'Institut d'Astrophysique de Paris pense pour sa part que le phénomène n'était autre qu'un bolide. L'heure même à laquelle cette observation a été faite - peu avant le lever du soleil - concourt à appuyer cette opinion. [!] Mais, ajoute-t-on, de telles explosions ne sont pas très rares, et l'on a pu en enregistrer bien d'autres sur toute la surface du globe.

    On sait que les bolides sont des corps dont l'origine et la composition sont mal connues et qui, se déplaçant dans le ciel avec une rapidité extrême, s'échauffent lorsqu'ils viennent à rencontrer l'atmosphère terrestre en raison de la résistance que celle-ci leur oppose. C'est alors qu'ils deviennent incandescents.

    Parfois ils passent sans se signaler autrement que par une traînée lumineuse. Parfois ils éclatent silencieusement, parfois avec fracas. Il arrive également qu'ils tombent à la surface du globe, entiers ou fragmentés: telle est l'origine des chutes d'aérolithes. Source : Ouest-France du 07/01/1954.

    (1) Dives-sur-Mer (14)L'église Notre-Dame de Dives-sur-Mer (14) / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Entre le XIe et le XVIe siècles, les styles roman et gothique ont façonné l’église. Malgré les dévastations calvinistes et la Révolution, l’édifice fut sauvé. Aujourd’hui, il présente bien des curiosités avec une architecture étonnante que les visiteurs prendront plaisir à découvrir. Mais elle possède aussi une histoire liée à une légende.

    Le 6 août 1001, des pêcheurs ont levé dans leur filet un Christ sans croix dont le genou se mit à saigner. À terre, aucun artisan n’a été capable de fabriquer une croix pour y déposer ce Christ. Trois ans plus tard, une croix retrouvée en mer s’adapte parfaitement au Christ miraculeux. La légende du Christ-Saint-Sauveur est née.

    Dives-sur-Mer devient un lieu de pèlerinage. La chapelle se révèle trop petite. Généreux, Guillaume le Conquérant fait construire un édifice de style roman, dont il reste aujourd’hui les quatre piliers du chœur, une arcade et une voûte. Au XIVe siècle, on agrandit l’église dans le style gothique rayonnant. Source : Ouest-France du 13/08/2018

    (2) Dives-sur-Mer (14) - août 2001 - vers 23 h / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

     

    J'ai à nouveau eu une deuxième expérience en  août 2001, vers 23 h

    C'était toujours en Normandie, à Dives-sur-Mer (la première a eu lieu à Saint-Waast-en-Auge (14), en Avril 1987 - Entre 00 h 00 et 00 h 30). L'objet était identique en tous points (couleur orangée et forme sphérique).

    Il m'a paru encore plus impressionnant.

    J'étais sur le parking du Mc Donald, avec ma mère.

    Nous étions sur un parking pour déposer une K7 vidéo au distributeur automatique. Il faisait bon, le ciel était dégagé, temps sec.

    Au Sud-ouest, en direction de Brucourt, à 03 km environ, le phénomène était fixe, à la hauteur d'un fil à haute tension, avec une forte brillance.

    On ne voyait que cela.

    Taille apparente à portée de bras (60 cm), un "melon".

    Durée de l’observation 15 minutes.

    De retour à la maison, nous nous sommes précipitées à la fenêtre pour regarder (nous habitons au 4ème et dernier étage d'un immeuble et les fenêtres des chambres sont sensiblement au sud). L'objet avait disparu.

    Il n'y avait pas de pleine lune ce jour-là. Céline (33 ans  en 2003 -Calvados - France). 02 Témoins. Source : Grépi.

    Octobre 1847 - Nouvelles locales -  Dimanche dernier entre neuf et dix heures du soir, l'horizon était bordé de nuages noirs et épais au-dessus d'eux, une lueur rouge foncé s'étendait du nord à l'ouest, sur une grande largeur, laissant entrevoir les étoiles comme à travers un voile. On eût dit du reflet d'un immense et violent incendie.

    Ce phénomène, qui répandait une lueur sinistre dura une demi heure environ et s'éteignit par degrés.

    Il a été observé à Bayeux, à 8 heures et demie dit l’ « Écho Bayeusain ».

    Les pêcheurs français qui étaient à la mer en tirèrent le présage de mauvais temps, ils se hâtèrent de regagner le port, et en effet le vent souffla jusqu'au jour avec violence et par rafales, en même temps que la pluie tombai à torrents.

    Les marins se rappellent avoir remarqué un semblable fait, il y a quatre ou cinq ans. (source : Journal de Honfleur)  

    Juillet 1846 - Un sauvetage - Le grand canot du cutter de l'État le « Rôdeur » étant sorti dimanche, à minuit, sous le commandement du second, pour remplir une mission à Dives, revenait après l'avoir accomplie, quand avant-hier, dans l'après midi, il se trouva engagé au milieu de courants très violents qui menaçaient de l'entraîner.

    Heureusement le paquebot à vapeur le « Calvados », venant de Caen, passait, et le capitaine Vanlomm, apercevant la position fâcheuse où se trouvait l'embarcation, se dirigea immédiatement sur elle, et lui offrit la remorque jusqu'au Havre, ce que l'officier accepta avec empressement.

    Il nous prie d'être l'interprète de ses remerciements auprès du capitaine Vanloom, car, sans ce secours, il se serait vu contraint de céder au courant, et pendant l'orage qui a éclaté la nuit précédente, sa vie, ainsi que celle des hommes, auraient pu se trouver en grand danger. [MSH].

    Juillet 1846 - Un sauvetage - Le grand canot du cutter de l'État le « Rôdeur » étant sorti dimanche, à minuit, sous le commandement du second, pour remplir une mission à Dives, revenait après l'avoir accomplie, quand avant-hier, dans l'après midi, il se trouva engagé au milieu de courants très violents qui menaçaient de l'entraîner.

    Heureusement le paquebot à vapeur le « Calvados », venant de Caen, passait, et le capitaine Vanlomm, apercevant la position fâcheuse où se trouvait l'embarcation, se dirigea immédiatement sur elle, et lui offrit la remorque jusqu'au Havre, ce que l'officier accepta avec empressement.

    Il nous prie d'être l'interprète de ses remerciements auprès du capitaine Vanloom, car, sans ce secours, il se serait vu contraint de céder au courant, et pendant l'orage qui a éclaté la nuit précédente, sa vie, ainsi que celle des hommes, auraient pu se trouver en grand danger.

    Le second du « Rôdeur » rapporte, comme une particularité assez remarquable, que, à l'entrée de la rade, son canot a été assailli par une nuée innombrable de papillons blancs, dont ses hommes et l'embarcation ont été littéralement enveloppés. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    Octobre 1871 - Fait divers - Deux mareyeuses des bords de la Dives, la dame Potamienne Brindot et Véronique Brochet, son amie, se sont prises de langue l'autre jour sur le quai de Dives, où elles étaient à faire leurs provisions de poisson.

    Après les injures les plus grossières, les deux poissonnières en vinrent aux cheveux et dans la mêlée, le chignon de Potamienne tomba sur le sol.

    Un témoin de cette scène orageuse, intrigué par la forme étrange de l'objet, s'empressa de le ramasser.

    Ce n'était pas un chignon ordinaire, mais une vraie queue de cheval disposée de telle façon, que sa propriétaire pouvait à l'intérieur y ramasser lettres, factures, quittances et autres papiers précieux.

    Aussi, depuis lors, quand on voit Potamienne Brindot sans chignon, on ne manque pas de lui demander :

    — Ous qu'est ton secrétaire ?..

    [Les adeptes des cheveux longs, siège du Mound (Munch), là où résident les esprits ; le port des cheveux longs (et de la longue barbe) est une pratique des occultistes, pour qui le baume secrété par le cuir chevelu (ou barbu), est un véritable élixir de jouvence dont se délectent les esprits éthérés métamorphes, qui s'associent prioritairement aux chevelu(e)s (aux hippies), de toutes les époques, telles les voyantes des Nazis de la Bande de la Belle Maria Orsic, aux Rois-Mages mérovingiens, à Marie-Madeleine de Béthanie, à Samson, qui, comme chacun le sait, tirait de ses cheveux Longs une force extraordinaire, etc. (Rappelons que le sanglier, ou cochon sauvage, a été sacralisé pour son flair exceptionnel qui détecte systématiquement les symbiotes-psychiques-parasitaires, qui font leur nid/résidentiels, chez les porteurs de tignasse de tous poils, on protège ainsi les champs de cultures, en les entourant d'une enceinte de cheveux ; de même que le crin des animaux (ou de certains végétaux), comme celui du cheval, qui est un animal psychopompe chez de nombreuses peuplades pratiquant le chamanisme, ou des bovins avatars de la vache céleste/Voie Lactée des Anciens. NFO].

    Mars 1919 - Mystérieuse agression  -  En sortant de son atelier, Marie Deraedt, ouvrière à l'usine d'Electro-MétalIurgie de Dives, a été attaquée par un individu qui lui a bandé les yeux et la bouche, et, avec l'aide de deux complices, l'a attachée à un poteau par les Jambes, la tête en bas.

    Quand un de ses camarades l'a trouvée dans cette position et une corde solidement nouée autour du cou, elle avait la figure toute violacée et ne put donner que de vagues renseignements sur l'agression dont elle avait été victime.

    Trois Individus sur lesquels s'étaient portés les soupçons ont fourni un alibi. ( Source : Le Moniteur du Calvados ).

    [Les pratiques inversées sont la signature liturgique des adeptes de l'autre monde, appelés les contraires. NFO].

     Dives-sur-Mer (14) - Le pontifex/portex

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832

    http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262

     

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

    La voûte en plein cintre du pont classique romain avec ses deux piles est la représentation imagée de la fonction opérative du puits à énergie potentielle généré par le courant continu et alterné des marées, du flux de l'eau et de la circulation terrestre, comme sur le pont de Cabourg (14), expliquant par exemple la disparitionde la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer, à l'équinoxe d'automne 1924, ce pontificat décrit par les Anciens ouvrant une voie de communication entre la sphère physique à la sphère métaphysique, entre notre monde et les autres mondes endogènes et exogènes.

     

     

    Septembre 1924 - Disparition mystérieuse - La ville de Dives-sur-Mer est en émoi par suite de la disparition d'une jeune fille, disparition survenue dans des circonstances assez singulières.

    Mlle X. âgée de 22 ans, habitait chez ses parents à Dives. Elle travaillait à Cabourg chez une modiste qui n'a eu qu'à se louer d'elle sous tous les rapports, travail et conduite.

    Dimanche dernier, Mlle X. quitta, comme d'habitude ses parents, pour se rendre au magasin, sans prendre sa bicyclette comme elle en avait l'habitude, pour effectuer le trajet. Elle demeura à son travail le temps nécessaire, négligea de se faire payer, partit et depuis on ne l'a plus revue.

    Sa famille s'est livrée à des recherches actives. Elles sont restées sans résultat. [MSH].

    [Voir aussi en Normandie, les Ponts du Diable, Pégasus Bridge, le Pont du Val de Saire, de la Dame Blanche de la vallée de la Dives, la Dame Blanche de la vallée de l'Aiguillon, etc. - NFO].

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Domjean (50) - 23/09/2013 - vers 20 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Simone et Michel, des retraités de Domjean n'ont pas rêvé. Lundi soir, vers 20 h 30, ils ont repéré au loin dans le ciel (direction ouest) un objet lumineux, fixe, qui "ressemblait un peu à une comète". Le ciel était parfaitement dégagé, et l'objet très visible.

    "C'était très loin, ça faisait comme une comète, un point lumineux avec en dessous comme une traînée, comme des flammes, quelque chose qui se désagrège ...", explique Simone. 

    "L'objet est resté environ 30 minutes dans le ciel", ajoute Michel, " il a disparu à l'horizon au moment du soleil couchant. Il y avait une sorte de point blanc au dessus. On aurait dit un objet qui était rentré dans l'atmosphère. Il semblait se trouver au niveau de la côte, au delà de Granville et Avranches."
    Michel a pris quelques photos : 

    Le couple n'est pas seul à avoir observé cet objet volant non identifié. Le frère et la belle-sœur de Michel étaient avec eux.

    "Nos étions quatre et nous n'avions pas pris l'apéritif", s'amuse Simone.

    Ils ont aussi alerté des voisins qui ont également observé le phénomène. Chacun se demande ce que ça pouvait bien être. 

    Nous avons contacté la gendarmerie de Saint-Lô, qui affirme n'avoir reçu aucun appel pour signaler l'objet. Pas d'information non plus du côté de la délégation Ouest de l'aviation civile. Plusieurs Témoins. Source : Normandie-France 3.

     

    Le même objet observé et photographié en 2 endroits situés à environ 62 km de distance

     

    Saint-Germain-sur-Ay (50) - Manche - Normandie - France - 23/09/2013 - de 20h 10 à 20 h 25 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Je roulais sur la RD 650 ce soir 23 septembre 2013 à 20h10 à hauteur des Mézières en direction de Carteret, lorsque deux points brillants dans le ciel en face de moi ont attiré mon attention. J’ai particulièrement suivi des yeux l’un d’entre eux, celui le plus à gauche, qui semblait plus près de moi.

    Un avion se trouvait également dans mon champ de vision, ce qui m’a permis de constater que le point que je suivais des yeux ne présentait pas de sillage blanc comme l’avion que je regardais.

    Il était de forme allongée, plutôt plat, et reflétait le soleil. Ce point paraissait suivre une trajectoire rectiligne et horizontale et semblait s’éloigner à vitesse constante en direction du nord ouest.

    Arrivée à l’intersection avec la RD 527, je me suis arrêtée pour prendre des clichés avec mon téléphone portable (5 premiers clichés commençant par 20130923). Puis j’ai continué ma route en direction de Saint - Germain - sur - Ay  plage sur la RD 527.

    Le point était toujours visible dans le ciel vers le nord ouest.

    Arrivée à mon domicile, j’ai pris mon appareil photo et ai couru sur la plage. Le point s’était éloigné mais était encore en vue.

    Il prenait la direction du nord ouest passant visuellement pour moi entre Jersey et Carteret. J’ai pris 10 clichés (répertoriés DSC_0014 à DSC_0022).

    Le point a continué de s’éloigner et j’ai arrêté mon observation à 20 h 25. 01 Témoin. Source : Géipan.

    Dompierre (61) - 16/10/1954 - 21 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    La Magnéto-Lumino-Dynamique

    MM. Deschamp et Laclotre ont vu un engin d'environ 20 mètre de diamètre, et de 02 mètres de haut qui approcha du sol à 04 mètres d'altitude pendant 03 ou 04 minutes. Il émettait une lumière jaunâtre et une lueur d'environ 04 mètres s'étendait autour de l'objet lui-même.

    02 Témoins. Source : LDLN 103. Un siècle d'Atterrissages - 1868 - 1968 - Jacques Vallée.

    Donville-les-Bains (50) - Le Sciard  / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    1950 : Tous les ans, il y a des fait de sorcellerie dans la paroisse et chaque fois on fait appel à un spécialiste pour découvrir l'enquéraudeur (le sorcier/envouteur). La femme de Donville, arrêtée par la police, se dit médium, en faisant parler la table elle a découvert l'enquéraudeur, un voisin. Mais ce voisin se servait d'un défunt qu'il avait assujetti à son pouvoir pour exécuter ses mauvais tours. Le défunt demandait une messe pour se délivrer de cette emprise, et l'enquéraudeur se servait d'un sciard (grande scie des bûcherons) pour ses sorts.

    Source : Communication de l'abbé Cossé, curé de Saint-Michel-de-Montjoie (50), aux Cahiers Léopold Delisle, 1950

    Douains (27) - 19/11/1982 - 19 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Les deux témoins roulent sur l’autoroute de Rouen. Dix minutes plus tôt ayant déjà vu une sphère lumineuse. Lorsqu’ils observent deux boules, plus basses que la première et de la taille apparente d’un petit pois, évoluant à vitesse rapide, ils s’arrêtent sur la bande d’arrêt d’urgence et constatent qu’elles ralentissent, quasiment s’arrêter, osciller, pivoter.

    Une troisième sphère apparait alors, identique aux deux autres.

    Un objet sombre entre les trois sphères en forme de triangle. Après 4 minutes d’observation le phénomène repart à vitesse réduite dans la même direction.

    02 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

    Doudeville (76) - 05/11/1954, à 5 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le 05/11/1954, à 5 h 30 du matin, Mr. Jules Legras, maréchal-ferrant, rue de l'école, à Doudeville, et Mr. Maurice Viel, herbager à Harcanville, se trouvaient devant leur domicile respectif, lorsque leurs regards ont été attirés par un phénomène lumineux, une traînée couleur de feu paraissant située en direction d'Yvetot.

    Cette traînée, aux dires de Mr. Legras, aurait eu une longueur de six mètres environ ; elle se trouvait légèrement en oblique, ayant la forme allongée d'un cigare.

    2 minutes plus tard, un bruit sourd semblable à un coup de canon fut entendu par Mr. Jules Legras.

    01 Témoin. Source : Le Courrier Cauchois, d'Yvetot, du 13 /11/ 1954.

    (1) Douvres-la-Délivrande (14) - 00/00/1964 (?) - vers 15 h / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Destruction en Vol d’un Ovni / Utilisation d’une Arme à Haute Énergie

    Nous étions trois passagers dans un car des Courriers Normands, qui circulaient entre Bernières-sur-Mer et Saint-Aubin-sur-Mer, lorsque le chauffeur du car nous a montré du doigt un objet lumineux en direction du soleil.

    L’objet pouvait se situer à une altitude de 3 000 m, à la verticale entre les Clochers de Douvres-la-Délivrande, Saint-Aubin-sur-Mer et de Bernières-sur-Mer.

    C’était une grosse boule blanche comparable à un ballon de football sans traînée, en descente rapide à la verticale et qui s'arrêta brusquement avant d’éclater et de disparaître dans un nuage de fumée aux colorations changeantes bleues, blanches et noires emportée par le vent d’ouest.

    Nous n’avons rien vu tomber à terre. 04 Témoins. Source : Témoignage de Mme Simone D. - Enquête Génpi.

    (2) La Vierge Noire découverte par un mouton /+ Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Le pèlerinage de la Délivrande est l'un des plus anciens de Normandie, dont l'origine remonterait à l'époque gallo-romaine.

    Au culte païen de Déméter, la déesse de la fertilité, succéda la dévotion à la Vierge Marie.

    La basilique succède à deux édifices antérieurs. Une première chapelle fut détruite par les Vikings en 830. Une seconde chapelle fut édifiée vers 1150 sur le lieu de la découverte de la statue de la Vierge Noire.

    La découverte de cette statue aurait été faite par un mouton.

    La statue originale fut détruite pendant les guerres de religions et remplacée par l'actuelle statue en 1580.

     En 1872, le pape Pie IX accorda à la Vierge Noire le privilège du Couronnement. Le cardinal de Bonnechose, archevêque de Rouen procéda au Couronnement le 22 août 1872.

     Source : ICI - Wikipédia.

    Octobre 1849  -  Trombe à Douvres et à La Délivrande -   Nouveaux détails.  —  Nous lisons dans le Haro : Dimanche matin une trombe d'une grande puissance a dévasté les bourgs de Douvres, de la Délivrande et du Vieux-Luc. Ce phénomène atmosphérique parait s'être formé près de Basly, car au-dessus de ce hameau on n'en a pas de trace. De là il est arrivé, sans causer des ravages dignes de remarque, sur Douvres, en suivant la direction du sud-ouest au nord-est. Il est descendu par un petit vallon qui commence près du calvaire de la Délivrande, il est tombé sur Douvres, a enlevé le toit en chaume de la ferme de M. Leconte, qu'il a porté avec violence sur le toit d'un autre corps de bâtiment, il a attaqué la maison de M. Hettier père, où il à causé quelques dégâts.

    Suivant toujours sa direction et brisant les arbres, il est passé par le chemin qui conduit de la Délivrande à Douvres, et a enlevé les toits en paille de quelques maisons qui se trouvent à l'entrée du premier bourg, il s'est engouffré dans la grande rue de la Délivrande, à la hauteur de la maison de M. Hébert, où la couverture en zinc de son étude a été arrachée. Une grande partie des maisons, surtout du côté droit, couvertes en chaume, ont été découvertes, et la charpente a été même brisée : celles couvertes en tuiles et en ardoises ont moins souffert : le côté gauche n'a presque eu aucuns dégâts. Sur la place, les étals des bouchers et des autres marchands ont été enlevés et jetés à une grande distance. Les étalagistes pensaient retenir leurs tentes, mais leurs efforts ont été impuissants. Une voilure attelée qui se trouvait sur la place a été prise par le tourbillon et a fait plusieurs tours sans autre accident.

    On sait que près de l'église, à la hauteur de la maison de M. Pihan, où se trouve le café de M. Delaunay, la route de Courseulles prend à droite et celle de Luc à gauche. Jusque-là la trombe nous a paru n'avoir guère plus que 20 à 25 mètres de diamètre. A ce point elle a trouvé comme obstacle l'église et la façade du café. Le toit de l'église a été endommagé, le drapeau en tôle a été arraché et porté sur la maison de M. Delaunay, les ardoises étaient emportées avec tant de violence que l'une d'elles qui avait été lancée contre un auvent de M. Delaunay, y est restée fixée après être entrée de 4 ou 5 centimètres dans le bois. Pas un carreau de vitre du café n'est resté. La résistance que la trombe avait éprouvée en cet endroit a donné probablement une nouvelle force. La base nous a paru avoir pris sur ce point une largeur d'environ 150 mètres.

    Les quelques maisons qui se trouvent derrière l'église sur la route de Luc, ont été complètement détoitées et cela avec une violence extrême. La maison de M. Pihan a des avaries considérables, toujours dans le toit, il y a dans son verger 20 à 25 pommiers brisés. Dans la cour d'entrée, nous avons remarqué deux noyers énormes déracinés, un pilier en pierres de taille et maintenu par des barres de fer, a été renversé, et, chose étonnante, ce n'est pas le côté de la maison et de l'église exposé à l'arrivée de la trombe qui a été le plus endommagé, c'est le côté opposé.

    Le phénomène a continué sa route par le chemin de la Délivrande à Luc, jetant bas quelques pans de murs, enlevant le chapiteau de quelques autres, déracinant ou brisant des arbres, puis il est passé par le Vieux-Luc, où deux ou trois maisons seulement ont été attaquées encore par le toit, puis enfin il est arrivé à la mer qui était très calme. Quelques pêcheurs d'équille nous ont dit l'avoir vu faire élever la vague jusqu'à 20 mètres de haut.

    Nous avons malheureusement à enregistrer un accident bien déplorable, une pauvre femme a reçu en pleine poitrine une tuile ou une pierre qui lui a brisé deux côtes. Hier, à deux heures, on désespérait de la sauver. Deux autres personnes ont aussi été frappées par des tuiles ou des pierres, mais leurs blessures ne sont pas dangereuses.

    Trois personnes venaient en char-à-bancs : deux d'entre elles ont été enlevées du char et jetées à une quinzaine de pas sans éprouver autre chose que de légères contusions.

    Cette trombe a passé avec une grande rapidité, elle n'a pas mis trois secondes à parcourir la Délivrande. Elle faisait un bruit épouvantable, et les habitants ont cru entendre quelques éclats de tonnerre.

    Nous ne saurions évaluer les dégâts que le sinistre a causés. Pour certaines personnes ils sont considérables, et il est telles maisons qui ont été rendues inhabitables, et dont les propriétaires sont très malheureux, il est douteux que les compagnies d'assurances les indemnisent de ces pertes. Nous annonçons donc qu'une souscription est ouverte chez M. Héhert, maire de Douvres, et dans les bureaux de tous les journaux de Caen. (source : L’Indicateur de Bayeux).

    [Les puits à énergie Potentielle (orages, tempêtes, ouragans) sont les manifestations tangibles attribuées aux 4 Vivants du Tétramorphes par les occultistes - NFO].

    Juillet 1874 -  Le réchauffement climatique  - La comète n'est pas étrangère aux grandes chaleurs que nous subissons. En 1811, une comète fut visible, et les chaleurs et la sécheresse furent telles qu'un grand nombre de rivière tarirent, en 1846, nouvelle comète, nouvelle sécheresse, l'eau devint tellement rare dans certains endroits que des bestiaux périrent de soif. En 1811 comme en 1846, le vin fut abondant et d'une qualité supérieure, on espère qu'il en sera de même en 1874, aussi les cours des vins sont-ils en baisse de 10 fr.  par hectolitre. A Marseille, le thermomètre a marqué, à l'ombre, 40 degrés, à Paris, au soleil, 44 degrés. De nombreux cas d'insolation sont signalé.

    [La conception des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, etc. diffère pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO].

    Juillet 1874   -  La comète - Selon les prévisions des astronomes, la comète découverte par M. Coggia, de Marseille, le 17 avril dernier, n'aura tout son éclat que vers le 15 juillet, mais actuellement, grâce à la pureté momentanée de l'atmosphère, elle brille merveilleusement chaque soir, au-dessous de l'étoile polaire, comme une étoile de troisième grandeur. Sa traînée est très apparente à l’œil nu.

    Octobre 1874  -  Éclipse  - Le 10, il y aura une éclipse partielle de soleil, visible dans le Calvados. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Mai 1877 - La fin du monde -  Nous venons de passer un hiver affreusement remarquable par son humidité, et nous aspirons tous au beau temps pour nous sécher. C'est sans doute à tort, car une nouvelle prédiction vient de paraître et elle n'a rien de rassurant pour ceux qui sont crédules. Un membre de l'Académie des sciences annonce que notre planète va probablement être mise en poudre à la suite de tremblements de terre qui auront lieu au cours du mois de juin. Comme vous le voyez, la fin du monde est proche. C'est la millième fois au moins qu'elle est annoncée. En attendant ne vous faites pas de mauvais sang, il est bien probable qu'il en sera de même cette fois comme des autres. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Mars 1897 -  Stupide vengeance  - 10 pommiers, de 8 à 10 ans, plantés dans un herbage appartenant au sieur Francis Geffrotin, à Douvres, ont été dépouillés de leur écorce, sur une longueur de 0 m. 10 centimètres, par un malfaiteur inconnu. Préjudice causé, 100 fr. (Source : Le Bonhomme Normand).  [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Dozulé (14) - La Croix Glorieuse / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Les apparitions de la Croix Glorieuse du Christ (fêtée le 14 septembre) sur la Haute Butte de Dozulé (14), dans le Calvados, dont Madeleine Aumont a témoigné du 28 mars 1972 au 6 août 1982 (confondu au début avec le phénomène ovni).

     

     La Croix Glorieuse - Dozulé (14) - Jeudi-Saint du 28/03/2024

    (1) Dozulé (14) - La Croix Glorieuse - du 28 mars 1972 au 6 août 1982  (49/50 apparitions/manisfestations - Le Christ s'est arrêté à Dozulé - Georges Bertin/Bertrand Méheust - 2020) - / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Les apparitions de la Croix Glorieuse du Christ (fêtée le 14 septembre) sur la Haute Butte de Dozulé (14), dans le Calvados, dont Madeleine Aumont a témoigné du 28 mars 1972 au 6 août 1982 (confondu au début avec le phénomène ovni).

    Mardi-Saint, 28 Mars 1972 à 4h35, Madame Madeleine AUMONT, après avoir ouvert la fenêtre de sa chambre, s’apprête à dire la prière à la Sainte-Trinité, comme tous les matins quand son mari Roland s’en va à l’usine de Dives-sur-Mer à 4H30. Elle aperçoit alors une lueur éblouissante dans le Ciel, un peu à droite. Effrayée, elle se recouche, pense que c’est peut-être une « soucoupe volante », puisqu’il y a des gens qui prétendent en voir.Huit à dix minutes après, elle retourne à la fenêtre : plus rien.

    Puis tout à coup, au même endroit, une immense Croix lumineuse se forme dans le Ciel : tout se forme doucement à la fois, et en partant des extrémités pour se rejoindre au milieu de la Croix, la base, les bras et le haut. Les bras et le haut sont égaux, la Croix est immense, toute droite, impressionnante, merveilleuse, éblouissante, mais douce à regarder et éclairant tout l’horizon : « Un peu plus grande que la Croix du Calvaire de Dozulé quand je la vois de près », précise-t-elle. Mais Madeleine sait et dit que les mots ne peuvent exprimer ce qu’elle voit. Elle entend alors, quelques secondes plus tard, prononcé d’une voix forte, grave, importante :« ECCE CRUCEM DOMINI ! » = « Voici la CROIX du SEIGNEUR ! » Ces trois mots résonnent comme dans une église. Alors elle fait le Signe de la Croix. Puis, avec douceur et très lentement, une autre voix semblant à côté d’elle : « Vous ferez connaître cette Croix et vous la porterez ! ». Encore quelques secondes et tout a disparu « d’un seul coup ».

    (2) Dozulé (14) - Pèlerinage à la Croix Glorieuse

    Trois Pèlerinages annuels ont lieu à Dozulé, dans le Calvados : les 28 mars, 14 septembre et pour la fête du Christ Roi, le dernier dimanche de novembre.

    (1) Ducey (50) - La Revenante Louise Le Sénéchal / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    En 1873, Louise Le Sénéchal mourut dans sa maison de Ducey (50), après avoir fait promettre à son mari qu'il ferait dire trois messes pour le repos de son âme. Le mari négligea sa promesse, et quelques semaines plus tard des bruits étranges se firent entendre dans sa maison, quand une nuit, sa femme lui apparut et luis reprocha sa négligence. Son corps brûlait comme de l'étoupe. Sénéchal lui dit qu'il n'avait pas d'argent pour faire dire les messes. Demande à notre fille de les payer dit la revenante. Elle ne me croira pas. Si, car je vais te laisser une preuve de mon passage. Et, touchant le bonnet de coton de son mari, la revenante y marqua l'empreinte brûlée de ses doigts.

    La promesse fut tenue, les messes furent dites et Le Sénéchal retrouva la paix. Le bonnet figure, au musée des Âmes du Purgatoire à Rome.

    Source : Revue, Tout savoir, avril 1956.

    (2) Ducey (50) - 06/11/1967 - 21 h 45 + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Je regardais loin au N. O. 2 étoiles de luminosité à peu près égale, quand celle qui était à gauche se met en mouvement assez rapidement et régulièrement. Ensuite elle stoppe, repart dans l’autre sens et après d'assez nombreux crochets à droite et à gauche revient, descend, tout en restant dans les mêmes parages. Ceci a duré plus de 5 minutes. Puis une formation nuageuse s’est avancée et j’ai observé au début que ce point lumineux diffusait sa clarté dans les premiers nuages. Puis il a été absorbé. 01 Témoin. Source : Rapport de Mr. Guignaud - LDLN - Contact Lecteurs - 1968.

     

    (1) Duclair (76) - 26/08/2012 - 01 h 14 + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Le 26 août 2012, à 01 h 14 du matin, mon petit frère téléphone à un ami, en regardant par la fenêtre de sa chambre située à l’étage.

    M’ayant appelé de façon très inquiète.

    Je le rejoins et il me dit de regarder là-bas, où j’ai pu constater 5 puis 10, puis une quinzaine voire une vingtaine de boules rouges se déplaçant à l’horizontale, un peu en crabe. Puis je distingue 3 plus petites lumières fixes contrairement aux autres.

    Je constate qu’il s’agit d’un triangle, gris-noir, qui s’incline maintenant vers le bas (pointe en bas). Lors de sa rotation, j’ai pu constater la structure de l’engin, c’était effrayant, j’estime qu’il  devait faire la taille d’un stade de foot. Nous avons essayé de le suivre en voiture (3 témoins et l’observation a duré environ 45 minutes), mais nous n’avons pas réussi à le retrouver. 03 Témoins. Source : Ovnis76.

    (2) Duclair (76) - 07/10/1954 /  + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Du 8 au 11 octobre 1954, plusieurs journaux ont mentionné une observation en Seine-Maritime.

    Il était dit que Mr. Landrin, préposé aux Eaux à Duclair qui se promenait en compagnie de sa femme avait été aveuglé par un faisceau lumineux. Lorsqu'il a rouvert les yeux, selon ses dires, il avait vu une boule qui a disparu quelques minutes plus tard.

    En 1958, l'ufologue Aimé Michel considérait que cela s'était passé le 7 octobre 1954, et à Duclair même. Rien de plus ne semble avoir été appris. 02 Témoins. Source : Le Nouveau Nord Maritime - Les OVNIS vus de près.

    Légende de Saint Julien l'Hospitalier + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Julien est le fils d'un petit seigneur local. À sa naissance, deux messagers surnaturels rendent visite indépendamment à ses parents pour leur annoncer que leur fils est promis à un destin extraordinaire de conquérant et de saint.

    L'un et l'autre, enthousiasmés par la divination, se taisent cependant et se dévouent entièrement à l'éducation et la liberté de leur fils. Julien grandit au milieu de la nature et se découvre un goût enivrant pour la chasse.

    Ne pouvant plus contrôler son appétit de prédateur, il réalise de véritables tueries dans les forêts environnantes, décimant tout animal qui passe à sa portée sans le moindre discernement ou la moindre pitié.

    Alors qu'il massacre un cerf, sa biche et leur faon, il se trouve soudainement défait de ses armes, le cerf blessé se tourne face à lui pour l'encorner mais s'arrête mystérieusement et lui lance une malédiction :

    « Maudit ! maudit ! maudit ! un jour, cœur féroce, tu assassineras ton père et ta mère. »

    Julien épouvanté retourne au château et se cloitre plusieurs jours. Il finit par reprendre ses études et son entrainement jusqu'au jour où croyant voir une cigogne il lance un javelot qui se fiche dans la coiffe de sa mère qui passait.

    Stupéfait d'avoir failli la tuer, il part sur le champ en exil avec une troupe d'aventuriers dont il prend peu à peu la tête, par démonstration de sa force et de son courage, se mettant au service des princes et des rois du monde tel un mercenaire.

    Toujours vainqueur des plus terribles luttes, batailles, et guerres, il défie sans cesse la mort des années durant pour fuir la malédiction. Un jour qu'il défend l'« empereur de l'Occitanie» contre les « musulmans esagnols» et sort une nouvelle fois vainqueur du combat, le souverain lui propose argent, terre, et gloire en remerciement.

    Julien refusant toutes les récompenses, l'empereur lui offre alors sa fille en mariage à laquelle il ne peut résister. Les noces passées, Julien et son épouse partent dans leur nouveau palais. Las, Julien déprime de sa vie de naguère et nul divertissement ne réussit à l'enjouer. Son épouse, inquiète de son état, lui en demande la raison. Julien avoue la malédiction du cerf et son refus de retourner à la chasse ou au combat.

    Cependant, un soir que des animaux nocturnes rôdent autour du palais, ne pouvant plus résister, Julien s'en va avec son carquois à l'appel de la forêt obscure sous le regard étonné de son épouse à qui il promet son retour au matin.

    Le lendemain, deux vieillards se présentent au palais. L'épouse les accueille et ils lui révèlent être les parents de Julien. Heureuse d'une telle surprise, elle les nourrit et les loge avec faste offrant sa chambre et son lit pour le repos. Les parents de Julien émerveillés de voir leur fils devenu gendre d'un Empereur attendent son retour dans la tranquillité.

    Après plusieurs jours de chasse infructueuse et frustrante - tous lui échappent, du sanglier ou du loup à la plus simple perdrix - furieux, Julien s'en retourne au palais dans l'obscurité du soir et découvre un homme dans le lit de son épouse. Hors de lui et devenu fou de colère, il poignarde aveuglément les deux corps se trouvant dans la couche matrimoniale. Sa femme arrive alors, et à la lumière du flambeau qu'elle porte il ne peut que constater son erreur et le parricide. Il ordonne de ne plus lui parler, d'enterrer ses parents, et après quelques jours part à tout jamais de sa demeure.

    Julien devient mendiant, erre de par le monde, se supplicie et expie sa faute par tous les moyens que le destin met sur sa route. Devenu vieux et fatigué, il se trouve un jour près d'un fleuve que nul bac ou passeur ne veut plus franchir depuis des années en raison du danger.

    Il décide, tel Charon aux Enfers, de s'astreindre à cette tâche, remet à flot une vieille barque et aménage la chaussée de la berge pour assurer le passage. Les voyageurs arrivent et profitent de la traversée rétablie et gratuite. Julien vit alors dans le plus total dénuement, tel un ermite. Une nuit de tempête, une voix l'appelle de l'autre côté de la rive et lui demande le passage.

    Julien arrive et découvre un lépreux en guenilles mais dont l'attitude est celle de la « majesté de roi ». Il le fait passer malgré l'ouragan qui se déchaîne et l'homme lui demande l'hospitalité pour la nuit.

    À la lumière de la cabane, il découvre un homme décharné, plein de pustules suintantes, le visage ravagé, et l'haleine nauséabonde. L'homme a faim ; il le nourrit de pain noir. L'homme a soif ; il le désaltère d'une cruche miraculeusement remplie de vin. L'homme a froid ; il lui offre tout ce qu'il possède et son lit. L'homme se plaint toujours du froid et lui demande de lui donner la chaleur de son corps pour ses os de glace ; Julien se déshabille et le réchauffe poitrine contre poitrine, souffle contre souffle. Le lépreux l'étreint plus fortement et se change en clarté merveilleuse et encens. Julien monte au ciel avec lui et se trouve face au Seigneur Jésus. Source : Wikipédia.

    Ducy-Sainte-Marguerite (14)

    (1) Septembre 1885 -  Sauvagerie -  Dernièrement, à Ducy-Sainte-Margnerite, une pauvre femme, âgée de 65 ans, a été mutilée d'une façon atroce par des misérables qui lui ont martyrisé le bas-ventre avec un bout de bois taillé en pointe. [USHC]

    (2) Octobre 1899  - Lâcheté - Un malfaiteur inconnu a coupé un trayon à une vache appartenant au sieur Delaunay, cultivateur à Ducy-Ste-Marguerite, près Tilly-sur-Seulles. (source le Bonhomme Normand).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [Les mutilations relèvent de la catégorie des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang luciférien. NFO].

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. 

    L’Arme d’Invasion Massive

    Extraits : Les Prédateurs, expliquant dans le détail comment ces Créatures Inorganiques et Symbiotiques et Noosphériques se développent et se nourrissent à partir des Émotions de la Psyché Humaine ou Animale, et pourquoi les extinctions de masse, les guerres d'extermination et conflits sanglants et catastrophes meurtrières, les génocides, les holocaustes, et les tueries, les mutilations les immolations et les sacrifices rituels sont générés par des Êtres réellement Diaboliques.

    La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire [et] se nourrir de ses effets funestes.

    Ils agissent sur un homme normal lors même qu'il croit agir de sa propre volonté. L'homme, conscient de la présence furtive de l'énergie étrangère, la capte, mais conserve sa propre volonté. 

    C'est l'ensemble de notre monde qui serait infecté, déconnecté de sa source créatrice et manipulé [et] oppressé aliéné, immergé dans un enfer terrestre [par des] esprits maudits et sombres [qui ont aussi à leur disposition des armes de destruction massive capables de provoquer des dérèglements du fragile équilibre géo tectonique climatique]

    La création s'articule autour de la prédation et du parasitisme. Les comportements et les consciences sont investis par la peur et l'instinct de survie. Ce n'est ni l'homme, ni la nature qu'il faut remettre en cause, c'est un symbiote étranger qui aurait infecté notre esprit et qui manipulerait la réalité de façon à ce qu'elle devienne un enfer.

    Ces démons dévoreurs de mondes en perdition nous amènent à réfléchir sur l'hypothèse selon laquelle l'âme humaine serait réellement parasitée, elle serait ainsi manipulée par une puissance dissimulée et mystérieuse qui se révèlerait être notre malédiction. Ces entités parasites nous ont infiltrés et ont conféré à notre esprit son côté routinier, répétitif, maniaque, peureux, avide, violent, et calculateur [et qui] sont les coupables de notre aliénation existentielle. [c'est d'ailleurs pour les combattre que la Très Sainte Inquisition Apostolique et Romaine a été créée avant d'en être à son tour la victime]

    Ce sont des prédateurs extraterrestres appelés parfois Tricksters, Lézards, Démon ou Arkontaï en Grec. Les Toltèques les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'on leurs attribue sont Créatures de l'Ombre, Simulacres (esprits malins menteurs et tricheurs, les truffeurs/trufer = tromper et se moquer, railler).

    Ce sont eux qui on poussé l'humanité à montrer une plus grande propension à des comportements agressifs, territoriaux, impérialistes, froids, forçant l'homme à vivre toujours dans la crainte d'une agression, ou d'une menace.

    Ce sont là les traits de caractère (de ces parasites) qu'ils auraient donné à l'homme imitant ainsi sa force conquérante et carnassière d'expansion territoriale ainsi que sa doctrine génocidaire de l'élimination du moins apte.

    La psyché humaine est donc parasitée, et cette invasion est avant tout de nature mentale et psychique, il se peut que nous soyons également agressés sur le plan physique.

    Ces entités prédatrices sont connues pour enlever parfois les âmes la nuit  [elles] provoquent un état de panique mortelle qui paralyse le corps, puis ils apparaissent par trois, la tactique habituelle de ces ombres fuyantes est tout d'abord de paralyser et ensuite d'infiltrer le mental du sujet humain. C'est une des descriptions précises des kidnappings modernes, par paralysie du sommeil  des extraterrestres. [les abductions par les pseudos occupants des ovnis par le biais des missing times et des Mmissing Spaces]

    Les hommes des temps anciens s’étaient aperçus que s’ils opposaient à l'esprit des parasites [par] leur vide mental une sorte de silence de l'esprit, cette implantation étrangère disparaissait après de longues années d'efforts et de contrôles, ce qui confirmait, l’origine extérieure de cette intrusion. L'entité dissimulée, le pire prédateur de l'univers, nous prête, à notre insu, sa conscience pour nous faire faire des actes destinés à exacerber notre auto contemplation, qui va générer nos sursauts énergétiques dont se nourrira l'entité.

    En d'autres termes, la prise de conscience qu'un esprit étranger puisse opérer une mainmise en notre mental ne devient parfaitement claire et certaine que lorsque cet intrusion a été repérée, démasquée puis expulsée.

    Pour faire face à l'immense complexité de l'intrusion, la clarté et la concentration constituent des atouts indispensables. La résistance humaine à leurs intrusions dépend de l'attitude intérieure et de la discipline mentale c'est la sobriété du Guerrier. [du Propugnator (celui qui défend, soutient, et protège), du combattant, du bellator, du résistant et du chevalier]

    Les traits de caractère humains attribués à cette déviation, par une implantation étrangère, sont l'envie, la convoitise, la jalousie, la haine, la vanité et l'arrogance sont considérées comme les caractéristiques principales de l'infection [infestation contamination ou possession]

    [ cf. https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3714-enquete-sur-les-enlevements-extraterrestres ]

     

     
     
     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable


    Mise à jour de la carte au 03/06/2024

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

      Les 75 ans des Ovnis en Normandie

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :