• L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N

     

     

    « Mikaël = Quis ut Deus ? »

    « Mikaël = Qui est comme Dieu  ? »

     

    L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres M - N 

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Comme l'a si pertinemment signalé René Le Tenneur [cf. Magie, Sorcellerie et Fantastique en Normandie des premiers hommes à nos jours - 1979] les manifestations paranormales et les apparitions des créatures, dites surnaturelles, perdurent depuis des temps immémoriaux, jusqu'à notre époque moderne.

    Puisqu'en effet, ils n'ont pas disparu, ni avec la révolution industrielle, ni après l'avènement du numérique :

    Les fées, dames blanches, lavandières, sirènes, garwall, garous, varous ou wargus, lycanthropes, hommes-loups, bonhommes blancs, revenants, fantômes, rongeurs d'os, lémuriens, stryges, bierres, goules, laitices, milloraines, fouines, chabrettes, taranes, huards, bigornes, succubes, incubes, satyres, nymphes, hommes-papillons et hommes en noir aux yeux de zombies, horlas, simulacres, répliquants, substituts, drôles, korrigans, goublins ou gobelins, lutins et lubins ou hommes rouges, jacquets, follets, gnomes, petits-gris, génies, et apparitions ou manifestations dites religieuses, etc. ; ces créatures étranges venues d'ailleurs sont toujours observées ou photographiées dans notre environnement, où elles prennent occasionnellement possession de nos demeures, de nos âmes et de nos corps, et tous ceux qui en ont fait des féeries ou des diableries, ou aujourd'hui des alienneries, se méprennent sur la nature réelle, de ces êtres poly-métamorphiques, qui ne sont, à proprement parler, ni terrestres ou extraterrestres mais ultra-terrestres, comme John A. Keel aimait à les qualifier. [cf. : La Prophétie des Ombres - 1975].

    Les Voleurs de corps

     L’existence en la croyance universelle des vampires qui se nourrissent du sang, ou principe vital, de leurs victimes et celle des zombies ou, morts-vivants qui se relèvent de leurs tombes, ou qui restent enfermés dans leurs cercueil après avoir vainement gratter le couvercle, sont les marques de la prise de possession des corps vivants ou défunts par les entités psychique métamorphes nommées par les anciens sous différentes appellations ou dénominations (noosphères, daïmons, djinns, goules, mânes, spectres, esprits-frappeurs, élémentaux, dames-blanches, fées-mélusines, vouivres, stryges, givres, sirènes, incubes, succubes, hennequins (hennequins = petits diables, dont certains sont décrits comme des êtres d'une difformité étrange, nains grêles dont la tête est enflée et grosse comme une tonne = petits gris / shorts-Grey), farfs, loups-garous (lycanthropie), les ulfarks (les guerriers-loups), les berserkers (es guerriers-ours), les svinfylkingars (les guerriers-sangliers), qui sont les berserksgangrs (les guerriersfauves), etc., ce sont les voleurs de corps (les body snatchers).

    Ces métamorphes/transformistes apparaissent aussi comme polymorphes (voir les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines des hiéroglyphes antiques) lorsqu’ils se métamorphosent en humains, en animaux, en créatures chimériques (shorts-Grey) ou en sphères de plasma (noosphères) identifiés par les modernes comme des ovnis ou des extraterrestres.

    Il leur arrive souvent de chasser leurs victimes en meutes, s’ils sont parfois grégaires, la plupart sont individualistes, sédentaires et territoriaux, attachés à une terre, à un domaine, à un lieu, un site, un monument, ou à un écosystème naturel, comme un bois ou une forêt, qu’ils contrôlent, surveillent et y traquent les intrus qui ont le malheur de les importuner.

    La mémoire traditionnelle

    Les anciens, en guise d’avertissements, nous ont transmis un nombre incalculable de récits et de témoignages illustrant leurs compétences surnaturelles servant leurs prédations, et dont les ignorants-impéritieux frivolets ont rangé dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et légendes, en voici quelques exemples.

    En Neustrie, il y a des expressions consacrées pour signifier qu'une personne a été contaminée ou inséminée par un poly-Métamorphe, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! ».

    Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde ont impacté notre histoire, en se différenciant formellement dirigeant et orientant la doxa culturelle dominante.

    Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.

    Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants Métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.

    L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.

    En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR7 +/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs où plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters des phénomènes surnaturels.

    Magny-en-Bessin (14) - Disparition /Réapparition

    L'alerte a été donnée lorsqu'un femme célibataire n'est pas venue cherché son enfant à l'école de Blainiville-sur-Orne, le 25/01/2018.

    Une caméra de surveillance l'a filmé traversant à vélo le pont Pégasus de Bénouville, à 2 km, au nord-est/est de son domicile.

    Elle a été retrouvée, errante et les yeux agars, à 25 km, au nord-ouest/ouest de son domicile, à Magny-en-Bessin, signalée par des habitants, le 27 janvier 2018. Source : Normandie-Info.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

     [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite ou puits à énergie potentielle, et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Magny-le-Désert (61) - Orne - Normandie - France - 15/07/2022 - 03 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Filmé à 03 h du matin le 15 juillet 2022 ....un centimètre bras tendue largeur de l'index .... estimation 2000 à 3000 mètre ... direction Ouest Est .... cinq centimètres de mouvement entre chaque lumière ... le son est au maximum ... Source : Popa Jo : vidéovni de 04.40 mn : https://www.youtube.com/watch?v=PK_1Cnq2W88

    Le Désert

    Les Gaulois avaient l'habitude de s'entourer de zones neutres pour s'isoler de leurs voisins, cette région de frontière était très peu peuplée et couverte de vastes forêts d’où le nom de Désert associé à de nombreuses localités de la région. De plus ces terres neutres étaient consacrées aux divinités et réputées inviolables. Source : Wikipédia.

    Mainneville (27) - Eure - Normandie - France - Gisors (27) - Sancourt (27) - Trie-Château (60) - 21/11/2016 - 19 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Dans chacune de ces communes Mainneville (27), Gisors (27), Sancourt (27), Trie-Château (60), à la même heure et dans la même direction, mes 7 frères et sœurs et moi-même nous avons aperçu depuis nos habitations respectives, une boule lumineuse très brillante immobile située à environ 5 000 m dans la direction Sud-Est, et curieusement nous avons tous remarqué que tous les avions de ligne, passant dans son périmètre, étaient déviés de leur trajectoire habituelle Ouest-Est, virant au Nord-Est pour se rendre aux aéroports de Paris, comme je les vois tous les jours depuis mon appartement, et j’habite Mainneville depuis 55 ans. Nous avons écouté les infos pour avoir une explication à ces détournements inhabituels, mais en vain ! Bizarre ! domy. 08 Témoins. Source : Ovni-France.

    Malaunay (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 10/08/2003 - vers 23 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Le 10 août 2003, j'étais en train de dîner chez un ami à Malaunay (15 km de Rouen).

    Vers 23h00 nous sortons dans son jardin afin d'observer d'éventuelles étoiles filantes des perséides (c'était la saison). Aucune étoile filante, mais un satellite artificiel capte notre attention à une dizaine de degrés du zénith. Pendant que nous le suivions, nous remarquons un point rouge juste derrière celui-ci, qui croise sa trajectoire. Nous lâchons donc ce satellite et nous suivons ce point rouge sur une vingtaine de degré vers nord nord-est avant de le perdre de vue.

    L'objet semblait très lointain, de brillance apparente de magnitude 2 à 3 (nous ne l'aurions sûrement pas vu si le satellite que nous suivions ne nous avait pas guidés), éclat constant, couleur rouge terne. Sa trajectoire était rectiligne et sa vitesse semblait constante.

    L'observation sur une vingtaine de degré n'a pas du durer plus d'une minute, ce qui, vu la distance de l'objet, témoigne d'un déplacement rapide.

    Ce qui m'intrigue en fait, c'est qu'en tant que passionné d'astronomie, je ne connais aucun corps céleste de couleur rouge, hormis quelques étoiles "fixes" et encore! seulement vues par fort grossissement au travers un télescope !

    Je me demande donc ce qui a bien pu passer ce soir-là, où les conditions atmosphériques excellentes écartaient l'hypothèse d'une diffraction lumineuse pouvant déformer la vision réelle des paramètres, surtout à un angle de vue quasi-zénithal... Johnny (Rouen - France). 02 Témoins. Source : Grépi.

    Maltot (14)

    Juillet 1860  -   Le ciel et les étoiles  -   Les astronomes en plein vent font en ce moment fortune. Le jour, ils font voir les tâches qui maculent le disque du soleil, le soir, c'est le tour des planètes, de Saturne surtout avec son prodigieux anneau et ses nombreux satellites. La comète n'est plus visible. ( L’Ordre et la Liberté).

    Juin 1868  - Découverte d'un squelette  -  Dans le courant de la semaine dernière, en pratiquant des fouilles pour la rectification du chemin vicinal de Maltot, on a découvert un squelette en parfait état de conservation.

    Une pièce de monnaie, sur laquelle on peut lire très distinctement : Lucia Augusta, a été trouvée tout près de ce squelette, ce qui ferait supposer que ces ossements pourraient bien être ceux d'un romain inhumé dans cet endroit il y a 1700 ans environ.

    La pièce de monnaie est entre les mains du sieur Labbé, cantonnier à Maltot. [MSH].

    Mamers (61) - Orne - Normandie - France - 08/05/2005 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Mamers, le 8 mai 2005, un couple et leurs enfants observent une formation de six objets.

    Le premier est plus gros et à une forme de triangle, les suivants sont des ronds ponctuels. Ils sont de couleur noire. Ils évoluent en ligne droite en faisant de légers zigzags. Leur vitesse est très lente. Après quinze minutes d'observation, ils s'immobilisent encore une quinzaine de minutes. Les témoins vont chercher des jumelles quand ils reviennent plus rien n'est visible. Plusieurs. Source : OVNI 61-Orne.

    Manneville-la-Goupil (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - aux environs de 1984 - dans la soirée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mon beau-père habite à Manneville - la - Goupil, en Normandie.

    Un soir,  une boule violette et passée devant sa haie. Il ne croit pas aux ovnis.

    Résultat, la haie a été brûlée et n'a jamais repoussé.

    Il aurait du faire une déclaration à la gendarmerie. Je vous parle de cette histoire, il y a 20 ans. Anonyme (France).

    01 Témoin. Source : Grépi.

    Manneville-la-Goupil (76) 

    Toi qui fais tant de potin, si tu viens de Dieu, parle ! Mais si tu viens du Diable, décampe !  


    Le savant Camille Flammarion, croyant fermement aux phénomènes de hantise, écrit qu'un ouvrier du Havre (76), Saturnin Tirel, lui signala que, vers 1870, sans la ferme du Puy-Varin, à Manneville-la-Goupil, on entendait des bruits inquiétants provoqués, disait-on, par l'ancien fermier décédé auquel l'actuel propriétaire n'avait pas tenu ses promesses.

    Accompagné de son grand-père, garde-champêtre à Manneville, et du brigadier de gendarmerie de Goderville, Tirel s'était rendu à la ferme en question.

    Après deux heures d'attente, ils virent : tous les meubles et la vaisselle garnissant la cuisine se mettre à danser. C'était comme le sabbat des sorciers ; le képi de mon grand-père fut projeté dans la cheminée et brûlé, moi, gamin, fus jeté par une force inconnue contre la porte de sortie. Le grand-père irrité mais courageux cria : Toi qui fais tant de potin, si tu viens de Dieu, parle ! Mais si tu viens du Diable, décampe ! On n'entendit plus rien, ni depuis. Aucune explication ne put être trouvée.

    Source : Camille Flammarion, Les maisons hantées.

    Marbeuf (27) - Eure - Normandie - France - Gisors (27) - 05/11/1990 (1) / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

     

     Marbeuf (27)  - Eure - Normandie - France - Gisors (27) - 05/11/1990 (2) / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

     

    Marcilly-sur-Eure (27) - Eure - Normandie - France - 24/09/1999 - 06 h 45 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Plusieurs personnes observent un objet ovoïde de couleur blanc aluminium. Dans la soirée des objets sphériques très lumineux auraient été aussi aperçus. 07 Témoins. Source : Ipani.

    Maromme (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 27 et 28 /07/1979 - entre 23 h et 0 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Monsieur X. était dans sa salle de séjour, lorsque ses yeux sont attirés par une boule d’un jaune vif, grosseur 15 à 20 au comparateur LDLN ; cette forme parait plutôt ovale, aplatie sur le dessus. Monsieur X. va réveiller sa fille et son gendre (Militaire de carrière) et tous les trois sortent dans le jardin et observent le phénomène qui change souvent de couleur, passant du jaune au vert, puis au rouge, puis au bleu, puis revient au jaune ceci à un rythme assez rapide. Cette source lumineuse tournoyait sur place et pouvait faire penser à un gyrophare. Il est à noter que cette observation eut lieu à environ une centaine de mètre des témoins, au-dessus d’une forêt, et qu’aucun bruit ne fût perçu par les témoins. La fille de Monsieur X. eut très peur et rentra dans la maison. Monsieur X. et son gendre observèrent le phénomène durant 1 h 30 à 2 heures, ce qui est énorme. Vers 23 h 30, Monsieur X. téléphona au journal « Paris-Normandie », dont le siège se trouvait à 8 km du lieu de l’observation.

    Ne voyant personne, il réitéra son appel vers o h 15 et on lui répondit que le journal avait des préoccupations plus importantes… Entre 0 h 30 et 1 heure, les deux hommes rentrèrent allumer une cigarette et quand ils ressortirent quelques minutes plus tard, l’objet avait disparu. 03 Témoins. Source : Enquête de Luc Jean, Délégué Régional LDLN. LDLN n 222.

    Mathieu (14)

    Une image insolite au nord de Caen : un ULM le nez dans un champ près de Mathieu mardi. Le pilote seul à bord n'a pas été blessé. Il envisageait de se rendre à Omaha Beach mais s'est perdu, avant de subir de fortes rafales de vent. Une enquête est en cours, confiée à la BGTA de Deauville.

    Plus de peur que de mal pour le pilote d'un ULM (Ultra Léger Motorisé) mardi 16 juillet 2024 au nord de Caen, entre les communes de Mathieu et Plumetot. L'appareil qui venait de l'est de la France, de Reims, s'est posé durement dans un champ vers 17h. Selon le commandant de la BGTA de Deauville (Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien) chargée de l'enquête, l'aéronef ne disposait plus d'orientation. Son pilote a donc décidé de se poser mais il a alors subi de violentes rafales de vent qui ont bousculé l'appareil. L'ULM a été très endommagé.

    Pris en charge par une dépanneuse, l'engin a été mis à l'abri dans un hangar à Mathieu, commune proche de l'endroit du crash.

    Benjamin Thorel et son fils Malo qui circulaient dans le secteur se sont retrouvés devant l'appareil accidenté. Par chance, le pilote qui envisageait de rejoindre Omaha Beach avec son appareil n'a pas été blessé. "Il sortait ses affaires de l'engin quand nous sommes arrivés avec mon fils, il ne savait pas où il se trouvait, il m'a dit qu'il avait perdu sa position, alors je l'ai aidé à appeler les gendarmes de Douvres-la-Délivrande. Heureusement, il était indemne mais ça aurait pu être plus grave", conclut le jeune papa qui vit à Saïgon et passe les vacances en famille à Mathieu. [France bleu et France 3]

     [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

    Martin-Église (76) - Lady Mutilée

    Le 06 juin 2020, à Martin-Église(76), près de Dieppe (76), Pauline Sarrazine, 23 ans, a retrouvé sa jument Lady agonisante dans son pré. L'animal était défiguré, on aurait dit de l'acide, et avec une oreille coupée.

     Source : Informations Dieppoises du 26/06/2020.

    Mauves-sur-Huisne (61) - Orne - Normandie - France - 13/05/1998 - 11 h 05 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Observation d’une sphère dont la texture est semblable à celle du ciel en vol rapide et rectiligne. N. N. C. Témoins. Source : France-Ovni.

    May-sur-Orne (14)

    Août 1886  - Découverte curieuse  -  Dernièrement, en reconstruisant une partie de l'église de May, on a trouvé dans une chapelle latérale une pierre tombale de près de trois mètres de longueur sur un mètre et demi de largeur. Cette pierre, qui date du XIVe ou du XVe siècle, recouvrait les dépouilles de personnages dont on a retrouvé les ossements. L'antiquité de cette belle pièce archéologique n'est pas douteuse, ainsi que l'indiquent les inscriptions gothiques et les personnages gravés, dont la conservation est a peu près intacte et entière. Nul doute qu'un de nos musées fasse cette acquisition, qui est une véritable richesse des temps anciens.  [MSH].

    Juin 1893 -  A propos de sécheresse -  La plus grande que nous avions eu en Normandie est celle de 1559. De Pâques à la Toussaint la chaleur fut fort grande, dit M. de Bras. Le temps était toujours à l'orage et, pendant plus de six mois, il ne tomba pas, ou très peu d'eau. L'hiver qui suivit fut très doux et les  violettes de mars parurent en janvier. Les arbres, trop avancés, donnèrent peu de fruits. (Source : Le Bonhomme Normand).

    Ménil-Hubert-sur-Orne (61) - Orne - Normandie - France - 29/05/2013 - 23 h 45 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Le Kraken

     

     

    Ce 29 mai, vers 23 h 45, le témoin (Plombier, 31 ans) revient d’Athis-de-l’Orne, en voiture, lorsqu’à l’entrée de Ménil-Hubert-sur-Orne, il aperçoit un drôle d’objet noir « vraiment gigantesque » qui plane au-dessus du cimetière communal. Immédiatement, le témoin se gare et sort de sa voiture.

    Aux gendarmes, il décrit un objet en « forme de triangle arrondi aux trois extrémités. Cela avait plutôt la forme d’un galet avec deux lumières rouges à l’avant et deux lumières rouges à l’arrière (légèrement plus grosses à l'arrière) », 25 à 30 m de long avec seulement 1 m d'épaisseur.

    L’artisan est pris de « frissons » et, d’un coup, l’objet se met « à avancer tout doucement », dans le sens opposé, « en émettant un ronronnement aigu indéfinissable ».

    Le temps qu’il prenne son portable pour filmer, « je ne l’ai plus vu », raconte-t-il. L’objet, « qui volait très bas », disparaît derrière une haie, au N-O. Le jeune homme tente une marche arrière pour rejoindre un endroit en hauteur. En vain. L’aéronef a disparu. « Il avançait lentement donc c’était évident que je le voie encore », s’étonne l’artisan.

    Pour le témoin, impossible qu’il s’agisse d’un avion ou d’un hélicoptère. Cet immense objet « d’un mètre de haut » n’avait « ni ailes, ni hélices ». La scène aura duré « une minute ». Pour lui, il n’y a aucun doute, « c’était un ovni ». 01 Témoin. Source : P. V. de Gendarmerie. Geipan.

    Église Saint-Martin de Ménil-Hubert-sur-Orne

     

     

    Eglise Saint-Martin de Ménil-Hubert-sur-Orne où sont déposés des ex-voto aux crucifix inversés. Source : Ufo-Génpi.

    Ménilles (27) - Eure - Normandie - France -  12/03/1974 - 19 h 45  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Un couple observe un point lumineux de couleur rouge-orange qui avance lentement dans le ciel, à une altitude élevée et à une hauteur angulaire estimée entre 45°et 60°. Il accélère pour disparaitre brusquement. Il apparait alors qu’un second point identique apparait plus au sud et se déplaçant beaucoup plus vite. Durée de l’observation 30 s. 02 Témoins. Source :  Les Mystères des Ovnis. 

    (1) Merville-Franceville-Plage - Lieu-dit : La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 19/06/2023 - 18h 27/30 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    (2) Merville-Franceville-Plage - Lieu-dit : Les Blockhaus - Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine (14) - Calvados - Normandie - France - 17/08/2018 - 00 h 36 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

     

    (3) Merville-Franceville-Plage - Estuaire de la Seine - La Baie de l'Orne  (14) - Calvados - Normandie - France - 13/03/2017 - 20 h / 21  h (1) / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

     

    (4) Merville-Franceville-Plage (14) - La Pointe du Siège - Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine - Calvados - Normandie - France - 03/12/2017 - 21 h 56 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    (5) Merville-Franceville-Plage - Le Buisson (14) - Calvados - Normandie - France - 02/11/2016 - 19 h 47 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    (6) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 07/08/2016 - 00 h 07 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

       

    (7) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 08/06/2014 -  20 h / 20 h 35 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

     [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

     

    (8) Merville-Franceville-Plage - Camping de la Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 21/08/1993 - vers 01 h /01h30 - pendant 10 mn / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Un campeur Mr Thibegien alerte le gardien du camping, car il vient d'observer pendant environ 10 minutes, alors qu'il se trouvait en bordure de la haie d'arbre du camping, sur la route de Cabourg, vers Sallenelles, à 50 m de l'angle du chemin du club nautique, un objet luineux blanc d'environ 05 mm de diamètre en grandeur apparente, immobile dans le ciel, en hauteur apparente un peu au-dessus du pylon électrique en béton se situant, à cet endroit, de l'autre côté de la route de Cabourg, qui passe devant le camping, en direction du sud-est, à environ 45° sur l'horizon.

    La luminosité de cet objet variait constament, il s'est éteint une première fois, puis s'est rallumé, pour s'éteindre une dernière fois.

    Ensuite sont apparu des flaschs lumineux semblant se déplacer, vers Sallenelles, derrière une ligne d'arbres sur l'horizon . Le témoion a déjà observé, à 2 reprises, un ovni. La fille du gardien du camping, Morgane, née le 24/02/1993, se réveilla toutes les heures cette nuit-là (maux de dents). Source : Enquête Génpi.

     

    (9) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 23/06/1987 - 22 h 30 / 23 h / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    La Mécanique Céleste

    Comme il a l’habitude de la faire le Témoin M. R. C. , 31 ans, employé de camping, se promène sur le chemin de la Baie de l’Orne en direction du Port Nautique, lorsque ayant dépassé le Camping de Carolus, il observe, pendant environ 5 mn, dans le ciel nocturne deux phénomènes lumineux évoluant silencieusement au-dessus de la Forêt de Franceville.

    Deux sphères ovoïdes lumineuses, de couleur blanc ivoire, de 3 mm sur 2 mm en grandeur apparente, tournant simultanément, mais chacune en sens inverse, sur une même trajectoire parfaitement circulaire, qui lui apparaissent parfaitement délimitées et visibles sur le fond des nuages gris, dont le plafond est assez bas et dans lequel elles évoluaient sensiblement.

    La trajectoire formait un Cercle de 1 cm ½ en grandeur apparente. Les deux ovoïdes se croisant régulièrement sur la même trajectoire semblaient se confondre en se superposant l’un sur l’autre.

    L’ensemble finit par disparaître en dérivant à la vue du Témoin masqué par les Broussailles et la végétation des Dunes surplombant à cet endroit le chemin de la Baie de l’Orne. Le Témoin a déjà observé le même phénomène en Mars & Juin 1986 dans le même secteur de la Baie de l’Orne. 01 Témoin. Enquête : Génpi.

    (10) Merville - Franceville - Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 02/08/1979 - 17 h 20 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Vol en Feuille Morte

     M. Thierry & Mme Françoise Nogent revenaient de la Plage de Houlgate, au Campine de la Baie, à la sortie Ouest de Merville-Franceville-Plage, situé à côté du Camping de Carolus, depuis la réception du camping, ils virent, en compagnie de sa Propriétaire, en direction Sud au-dessus de l’ancienne décharge de Merville, située, sur le chemin des Banques, à 500 m, l'évolution d'un objet en forme de disque lenticulaire blanc brillant voler silencieusement comme les feuilles mortes, en virevoltant rapidement dans les airs et des nuages où il entrait par moment, avant de disparaître en montant dans le ciel en diagonale vers l’Est. La taille du disque a été estimé à 6 à 8 m de diamètre. 03 Témoin. Source : Enquête du Génpi.

    Vol en Feuille Morte

    Affiche Ufologique

    Normandie - France - Ovnis

    (11) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 18/09/1978 - non-loin de minuit / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Mme Louisette C.,  âgée de 65 ans, rentrant en voiture chez elle tard le soir, non-loin de minuit, le 18 septembre 1978, elle aperçu sur son terrain naturel et isolé qui faisait 300 m de long sur 100 m de large [à la lisière ouest de la commune de Merville - Franceville - Plage 14810 - Normandie - France], une sphère lumineuse rouge de la taille apparente d'une roue de voiture [à peu près 60 cm de diamètre] qui apparaissait immobile et silencieuse en suspension près du sol, en pulsant et grossissant régulièrement comme un cœur qui bat, jusqu'à atteindre la taille de 2 à 2,5 m environ.

    Intriguée mais prudente elle s'approcha à 120 m pour mieux l'observer, mais finalement elle préféra rebrousser chemin et regagna sa demeure pour se coucher. 01 Témoin. Source : Enquête : Génpi.

    (12) Merville-Franceville-Plage - hameau de la Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 02/09/1978 - 22 h 40/45 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    (13) Merville-Franceville-Plage - La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 02/07/1978 - 00 h 05 / 10 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

    Protocole du Contact Expérimental L. P. X. réalisé, de 23 h 20 à 23 h 25, le samedi 01/07/1978, pour l'apparition d'un disque rouge.

    Rendus à pied sur site de la Baie, nous marchions tous les deux (R+G 22 ans tous les 2), sur le chemin de La Baie, à mi-distance entre la redoute de Vauban et du hameau de la Baie, le dimanche 02 juillet 1978, lorsque, dans la direction de l'Ouest, dans le ciel dégagé, au-dessus de l'horizon de la Pointe du Siège (situé à 01 km dans l'estuaire de l'Orne), est apparu à un gros spot lumineux rouge, de la taille apparente d'un quart du diamètre de la pleine lune, à environ 25° sur l'horizon.

    Cet objet silencieux, avait l'aspect d'une sphère rouge rayonnante, non éblouissante, apparemment immobile.

    Après des appels, réalisés avec nos lampes torches dans sa direction, nous sommes aperçus que cet objet descendait à très faible vitesse (pendant 01 mn), verticalement en direction du sol, où il disparut derrière la cime d'un bosquet d'arbres.

    Quelques secondes après sa disparition, la même sphère, est réapparue au même endroit, avec un comportement et disparition identique. 

    Fin de la veille ufologique, 01 h 05.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X. 

    (14) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 17/03/1977 - vers 20 h 15 /20 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Les Opérants Clandestins

     

    Mr. Bréard, le vendredi 11/03/1977, 20 h 30, rentrait de son travail au volant de sa Renault 16, venant de Dives-sur-Mer et arrivant au niveau de Cabourg, il aperçoit dans le ciel un objet intensément lumineux de couleur jaunâtre affectant la forme d’un disque dont le diamètre apparent correspond approximativement à 4/5ème de celui de la pleine lune.

    Monsieur Bréard observe l’objet à travers son pare-brise car l’ovni le précède en gardant toujours la même distance entre lui et la voiture qui roule à 70/80 km/h. Le témoin est littéralement subjugué par ce qu’il voit, comme il pleuvait légèrement le témoin avait branché les essuie-glaces de sa voiture il constate que ceux-ci vont anormalement vite. Arrivé à la sortie du Home-Varaville bourgade située à 2 km de Franceville, l’ovni effectue un virage à angle droit et s’éloigne sur la droite du témoin en direction de la mer.

    Une fois à Franceville Mr. Bréard se dirige immédiatement sur le parking donnant sur la plage où il espère retrouver l’’ovni.

    Effectivement, il observe maintenant l’ovni qui s’est stabilisé au-dessus de la mer au large de Ouistreham (Ouest).

    Il eut l’idée alors de se servir de son avertisseur sonore pour attirer l’attention de la famille Perrin. Mr. Perrin étant absent, Mme Perrin et son fils Philippe observèrent depuis leur balcon l’ovni, équipés d’une paire de jumelles. Aux jumelles, l’objet avait la forme d’un "Haricot" avec des lignes courbes verticales plus lumineuses que l’ensemble de l’objet.

    Puis Mr. Bréard est rentré chez lui pour se munir de sa paire de jumelles plus puissantes que celles de Mme Perrin et lorsqu’il est revenu sur place il était accompagné de sa femme.

    Ils purent ainsi observer l’ovni qui était devenu légèrement verdâtre. L’objet se mit alors à se déplacer légèrement en prenant une forme légèrement ovale en accélérant d’abord doucement, puis de plus en plus vite et reprit sa forme première de disque, pour disparaître définitivement en direction du large.

    A noter que Mme et Mr. Bréard ont été relativement impressionnés par cette observation.

    Le jeudi 17 mars 1977, Mr Bréard qui cette fois était accompagné de son fils ainé allait refaire approximativement la même observation, vers la même heure 20 h 15, 20 h 20, revenant de Dives-sur-Mer, mais cette fois-ci seulement à partir de la moitié du Home. Comme pour la première observation l’ovni se déplaçait en ligne droite, mais cette fois-ci d’une altitude beaucoup plus élevée, ainsi qu’à une vitesse bien plus rapide.

    A la sortie du Home l’ovni partit à nouveau en direction de la mer, et Mr. Bréard se dirigea à nouveau directement sur le parking de Franceville. Là ils aperçurent l’objet situé cette fois-ci beaucoup plus haut que la première fois, qui au bout d’un certain temps disparut derrière des nuages.

    Et au bout d’un moment en direction et au large du Havre (Est) ils observèrent dans une portion de ciel dégagé un objet orange qui scintillait de la grosseur apparente de 4 ou 5 étoiles réunies.

    Après avoir diné Mr. Bréard est revenu ainsi que ses 3 enfants, ils purent alors observer un autre objet bleu qui se déplaçait en direction de Ouistreham, à nouveau Mr. Bréard avertit la famille Perrin, Mr. Perrin réussit à filmer l’ovni, tandis que son fils le photographiait.

    Aux jumelles le fils de Mr. Perrin observa des hexagones « dessinés » sur ce dernier objet (disque aux couleurs variantes blanc, orangé, verdâtre, jaunâtre, accompagné de vibrations ou ondulations bleues). Entre temps le premier objet observé par Bréard était réapparu au large de Ouistreham.

    Un voisin parisien de Mr. Bréard a également assisté à cette deuxième soirée d’observation. Au bout d’un certain temps les témoins abandonnèrent leurs observations pour regagner leurs foyers respectifs.

    Mr. Perrin a appelé la Gendarmerie, pour signaler la présence de l’objet, mais celle-ci n’aurait pas fait officiellement d’enquête. A noter cependant, l’arrivée d’un véhicule constaté en fin d’observation par les témoins, avec deux hommes qui ont déployé des appareils d’observation astronomique, lunettes, caméra etc. Nombreux Témoins. Source : Enquête Génpi.

    (15) Merville-Franceville-Plage - La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 02/08/1976 - 00 h 30 / 01 h / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

    Nous avons d'abords entendu (R+G 20 ans tous les 2) des sirènes, entre minuit / 00 h 30, au niveau du premier sanitaire du camping de la Baie, avec notre grand-mère (L. C. 66 ans).

    Puis, deux importants flaches lumineux blancs venant de l'horizon Sud / Est, en direction de l'ancienne décharge de Merville, alors que nous étions, tous les deux, au panneau stop de l'entrée du chemin de la Baie, qui contourne le camping, et deux autres flaches lumineux, au niveau du chemin de la Baie qui contourne le camping par l'ouest.

    Entre le stop et le premier virage du chemin de la Baie, qui rejoint la plage, nous avons ressenti diverses sensations de chaleur, puis nous avons vu, R. : un phénomène lumineux ressemblant à un bolide vert, avec une grande traînée blanche, passant au-dessus du bois du camping de la Baie, moi (G) : du coin de l'œil droit, une sorte de grosse traînée blanche floue, suivi d'une impression rétinienne douloureuse, image persistante de cette traînée avec dans son axe central des tâches noires.

    Ce phénomène est passé au-dessus de nous, dans l'axe Nord-Ouest / Sud-Est du chemin de la Baie, en l'éclairant fortement (comme en plein-jour 2 à 3 s), et se déplaçait en direction de l'ancienne décharge de Merville située à l'horizon Sud.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X - Contact programmé entre 24 h et 01 h, dans la nuit du dimanche 01 août et le lundi 02 août 1976.

    (16) Merville - Franceville - Plage (14) - Calvados - Normandie - France - début juillet 1976 - vers 20 h 30 / 21 h / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique 

    Merville – Franceville – Plage (14) - début juillet 1976

    Vers 20 h 30 - 21 h

    Alors qu’il commençait à faire nuit, Madame Renaud une commerçante de Franceville a vu une boule de feu de couleur rouge, de la grandeur apparente de celle de la pleine lune, descendre à la verticale juste au-dessus de sa maison puis remonter et disparaître d’un seul coup sur place. A aucun moment l’ovni n’a laissé de trainée lumineuse. Mme Renaud est le seul témoin connu de cette apparition. 01 Témoin. Source : Enquête Génpi.

    (17) Merville-Franceville-Plage (14) - 06/06/1976 - 23 h 35 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    (18) Merville-Franceville-Plage - La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 10/01/1976 - entre 22 h et 23 h/ Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     In Shaa Allah !

      Selon les ufologues partisans de la théorie des systèmes de contrôle, les rencontres rapprochée ufologiques, serait l'initiative exclusive de l'intelligence dirigeante des ovnis.

     A les suivre nous serions tous de simples observateurs passifs et comptables impuissants de leurs ingérences.

    Par bonheur, cet esprit fataliste, très anglo-saxon, n'a pas animé les expérimentateurs ufologues français qui ont tenté de communiquer avec l’intelligence qui contrôle les ovnis (Cf. Histoire de l'Ufologie Française . Thibaut Canuti. Éditions le Temps Présent 2011). 

    Ces initiatives ont connu une certaine notoriété, dans les années 1970, avec des recherches menées par des passionnés (Pierre Viéroudy, Frédérique Sagnes, le Groupe G.A.B.R.I.E.L., etc.) qui ont expérimenté divers protocoles de communication afin d'établir le contact avec  cette intelligence, supposée diriger le phénomène des ovnis et qu'ils nommèrent dès cette époque : Le Phénomène X ou " L. P. X. "

    L. P. X. ou le Lien Psychique avec le Phénomène Ovni

     

     

    Et ce qui surprend, encore aujourd'hui, ce ne sont pas les résultats de ces expériences - plutôt couronnées de succès - mais, la nature de ces résultats eux-mêmes, qui s’alignaient à l’identique sur les apparitions ufologiques classiques.

    Un constat s’imposa alors, les apparitions ufologiques classiques étaient de fait les supports d'expressions, imagées, animées, et scénarisées utilisées par cette intelligence inconnue, afin de communiquer avec les humains.

    Le Langage des signes et l’écriture des Images

     Pour bien s'entendre et mieux se comprendre, il est pratique de parler le même langage, lorsque ce langage-commun fait défaut, on a recours à l'autre méthode, celle des signes, des symboles et des images.

    Cette langue des signes s'impose naturellement lorsque par exemple des étrangers se rencontrent pour la première fois, il est donc logique de les retrouver lors des rencontres rapprochées ufologiques entre des visiteurs  aliens supposés et leurs hôtes terrestres.

    Pour le vérifier et l'illustrer, voici le récit d'une de ces tentatives de communication réalisée par ces explorateurs de terra incognita et aventureux ufologues des années 1970.

    Exemple du Langage des Signes/Symboles utilisé par l'intelligence qui dirige les ovnis

     

     

    Le Rendez-Vous !

    Merville-Franceville-Plage 14810, France - Normandie - Calvados, 10 janvier 1976, entre 22h00 et 23h00.

    Les Témoins : Mr. Masseron & un couple d'émigrés espagnols, Mr et Mme Zamora. 

    Les Témoins de cette RR3 n'appartenaient pas aux groupes ufologiques des années 1970, et ont été mêlés et impliqués par hasard, et à leur insu, à l'une de leurs expériences, se trouvant, apparemment, au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est à dire à la date et au lieu du rendez-vous, précis et prévus, pour la réponse expérimentale attendue par ces ufologues.

    [Cf. « RR3 - Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France » de Julien Gonzalez. Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014. Lumières dans la nuit, n° 175, pages 20-21 (enquête de M. Guillaume Chevallier) ; Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France, pages 599 et 601, 1979.]

    l'œuf

    Mr. Masseron dort, seul, dans sa caravane (qui était appelée l'œuf à cause de sa forme) lorsqu'il est réveillé par des coups donnés contre la paroi et par des sortes de grattements, puis la caravane se trouve secouée (violemment) par une force invisible.

    [dès le début de cette RR3, nous assistons à une représentation animée de ce que les héraldistes traditionnels nomment une Rencontre, c'est-à-dire, à proprement parler, un réveil ou un éveil, pour le coup brutal et très inattendu]

    Le témoin pensant que des plaisantins lui jouent un mauvais tour, regarde par une première fenêtre puis par une deuxième, et là, il voit vers l’ouest, situé à 15 mètres à peu près, un objet lumineux de 1,50 m de haut et d'un mètre de large ayant la forme d'un œuf. Sa moitié supérieure est de couleur verte et sa moitié inférieure de couleur rouge.

    Il est posé au sol ou se situe à proximité immédiate. Cet objet se déplace alors sur une trajectoire ayant la forme d'une spirale, tout en émettant un son strident qui augmente graduellement au fur et à mesure de son éloignement.

    Le témoin compare le son émis par l'ovni à celui que produit un Boeing au décollage.

    [ce qui correspond en langage phonétique à Bo-&-In : association/contraction des noms des dieux Bùri & Odin dont le dieu Le Bo (Le Grant Bor-Borr-Bur Mannus) est, respectivement, le fils et le père, des dieux des temps anciens chez les normands-scandinaves-germains]

    Le Bort Noir Le Grant

    L'ovni se stabilise à une hauteur de 15 - 20 mètres et à une distance d'environ 40 m et semble disparaître sur place.

    [l'intention de l'intelligence-ovni est donc indiscutable, elle réveille un premier témoin innocent, et qui dormait du sommeil du juste, pour qu'il assiste à un spectacle des plus déroutant : un objet lumineux de taille modeste (1,50 m / 1 m) en forme d'œuf, moitié vert et moitié rouge, qui décolle en spirale, dans un bruit assourdissant et qui disparaît brutalement ... tout cela n'a évidemment aucun sens, … car pourquoi réveiller un témoin pour qu'il assiste seulement à la disparation de ce que l'on veut apparemment lui montrer !?!]

    Mais ne serait-ce pas précisément ce qu'il devait voir, c'est-à-dire, un Mystérieux Objet Céleste (MOC) en forme d'œuf, et dont le sujet est précisément son objet :

    un oeuf opérant une spirale, ... ce qui est porteur d'une sémantique très spécifique :

     régénération/revitalisation/re-verdure (vert) de la vie (rouge)

    hybridation de Vénus (Lucifer/vert) and Mars (Adam/homme rouge) 

    En symbologie, l'œuf, dont la Coquille est aussi une matrice protectrice, est considéré comme contenant le germe (le fœtus/spirale) à partir duquel se développe la manifestation, c'est donc un symbole universel et qui parle de lui-même.

    C'est en raccourci : la naissance du monde ! (Odin, Dieu ancestral des normands, est appelé le Père de Tout).

    Ce concept est commun, aux Celtes, aux Grecs, aux Égyptiens, aux Phéniciens, aux Cananéens, aux Tibétains, aux Hindous, aux Vietnamiens, aux Chinois, aux Japonais, aux Populations Sibériennes et Indonésiennes, et à bien d'autres encore.

    Même si ce processus de naissance ou de réalisation revêt plusieurs aspects ; il représente toujours la manifestation par le verbe ... (Cf. hypermedia.univ-paris8.fr/oVositeoeuf/oeuf.htm).

    Ce symbolisme est ici approfondi puisque l'œuf, vu par Mr. Masseron est coupé (au sens héraldique du terme : partagé, composé, associé, et additionné) de deux couleurs : vert (ou  sinople ) et rouge (le gueules), ce qui renforce encore l'interprétation symbolique ; le vert et le rouge sont des couleurs opposées et complémentaires.

    En héraldique, le terme sinople nommait à l'origine la couleur rouge puis désigna, par la suite, la couleur verte, cette substitution toponymique de couleurs est une enquerre allégorique évoquant le Sang du Christ, recueilli dans le Saint Graal taillé dans l’Émeraude (verte) tombée du front de Lucifer, équivalence symbolique de la pierre philosophale matricielle du germe de l’œuf philosophale dont l'éclosion assure la régénération/revitalisation/re-verdure (vert) de la vie (rouge).

    éclosion de l’œuf philosophale

    L'Oeuf Philosophale !

    Dans la synthèse additive des couleurs, le mélange de la primaire rouge à 100% et de la primaire verte à 100% donne la couleur secondaire jaune, auxquelles, si on ajoute la primaire bleue, à 100%, on obtient le blanc (de l’œuf). Cf. fr.wikipedia.org/wiki /Couleur_complémentaire.]

    La synthèse des opposés complémentaires (principe passif de Vénus,  dont la couleur est le vert et du principe actif de Mars, dont la couleur est le rouge) aboutit à l'union harmonieuse ou verbe créateur (génération de l'œuf).

    Le nombre d'or (Phi = 1.61803398875), ou divine proportion à laquelle on attribue la couleur symbolique du jaune (l’or-d'oeuf), illuminant le verbe de la manifestation (figuré, ici, par la spirale de la trajectoire de décollage de l'ovni, vers l'immensité du ciel bleu-nuit, l'indigo des eaux d'en haut sup-solaire).

    Bo-&-In : association/contraction des noms des dieux Bùri & Odin dont le dieu Le Bo (Le Grant Bor-Borr-Bur Mannus) est, respectivement, le fils et le père, des dieux des temps anciens chez les normands-scandinaves ... introduit le concept de la rétro/temporalité/causalité de la mécanique quantique, ... la finalité se superpose à celle de son origine, fils et père, suivant la logique du principe de superposition quantique.

    Les éléments formels représentés dans cette apparition ufologiquce  fait de cette  apparition ufologique (sur le plan sub-lunaire des eaux d'en bas, où se situe la terre et dont la couleur est le blanc (d’œuf) ou l'argent lumineux, parole ou subtanc de la Création), ... une authentique cratophanie porteuse d'une épiphanie essentielle (éclosion de la lumière/or de jaune d’œuf).

    1/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     Le témoin veut en savoir davantage, aussi prend-il le parti de sortir. Il entend maintenant une sorte de message comparable à celui reçu sur un Talkie-walkie, avec le grésillement caractéristique de cet appareil. Il ne comprend pas le sens du message, mais entend une voix disant : L.P.X. … L.P.X. … L.P.X.

    [Ce message incompréhensible ou inaudible, dans sa totalité pour Mr. Masseron, apporta, par contre, au cercle des ufologues expérimentateurs des contacts avec « Le Phénomène X ou L. P. X. » un précieux résultat à leur tentative de dialogue avec cette Intelligence Non-Identifiée :

    1/ Manifestation/Réponse attendue et programmée au lieu et à la date prévue,

    2/ Signal Indicateur « L. P. X. » = Le Phénomène X,

    3/ Acronyme de Lean Protocole eXange = Protocole de Communication Réservé.

    Validant (une fois de plus) le processus de contact expérimental du cercle des ufologue.

     4/ ... d'autant plus que ce signal L. P. X. , répété trois fois est l'identifiant incontournable de la  Sainte Trinité de L = El = Dieu … P = Propugnator (qui soutient, protège et défend) … et X = Khi et lettre grecque initiale du Christ le Sauveur, souvent reproduit dans une mandorle ou matrice ovoïde, qui n'est pas sans évoquer et sans relation avec la forme d'un œuf.]

    2/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     L'attention de Mr. Masseron  est alors attirée vers la gauche par quelque chose qui bouge. Il distingue la silhouette noire d'un homme de taille moyenne (1,70 m / 1,80 m) qui traverse un chemin en courant. L'humanoïde semble se déplacer, courbé et penché (donc de manière gauche et non droite au sens héraldique : de senestre ou de sinistre et non de dextre ou de droiture) [et] de travers, en effet l'ensemble de son corps est orienté sur l'axe de prolongement de sa jambe droite.

    L'humanoïde passe entre la clôture d'en face et une caravane inoccupée, en tournant le dos à l'emplacement où a disparu l'ovni/œuf et dans la direction d'une autre caravane, occupée par la famille Zamora de nationalité espagnole.

     Ombre

     Zamora/semurano /vieil homme-libre/l'Ancien des Jours

     Drapeau à 9 fasces-divises de la ville espagnole de Castille et Leôn

    Zamora, surnommée la ville des olives et des turquoises

    No se ganó Zamora en una hora

    Zamora ne s'est pas gagnée en une heure

     

    [L'humanoïde aperçu par Mr. Masseron n'est qu'une silhouette noire, autrement dit une ombre (pour les Zamora, qui sont espagnols, ombre = hombre = homme ) ... c'est donc une représentation de l'homme non-lumineux (ou non - numineux) qui n'est qu'un pâle reflet, traînard et taiseux, de son vrai potentiel, qui s’éloigne de l'image symbolique de la totalité éclatante, précédemment affichée par l'ovni vert et rouge.

    Ce pas en chassé-Croisé, ou crabouillabaisse, de l'humanoïde renvoie, par antithèse inclusive, à l'idée de la croisade ou/et de la guerre sainte/sacrée/spirituelle car il suggère (par  paranomase des paranomynes) ; la  chasse des croisés, c'est-à-dire la seule chasse (métaphoriquement) autorisée par leur règle aux templiers (les croisés ou Chevaliers du Christ) qui est celle du Lyon (de Judas) symbole du Christ.]

    Cette crabouillabaisse, ou marche en crabe, ou de travers, ne conduit que vers la mort (au royaume des ombres) ou à son aliénation, ou à la folie dont l'enfermement est évoquée par la clôture en tant qu'enclos, qui tient prisonnier, et/ou, à l'opposé, à la libération intérieure dans le sens spirituel de clôture monastique, c'est-à-dire jusqu'à cette caravane vide (au profil des caravanes blanches ovoïdes des années 1970 semblable à un œuf) qui prend ici le sens d'une coquille vide, à l'image de celle d'un œuf gobé de l'intérieur (et de tous ceux qui raisonnent en creux).]

    3/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     A cet instant, une voiture pénètre dans le terrain de camping : c'est le petit-fils T. N. du propriétaire, accompagné de son beau-frère dit Flo  (d'origine espagnol), à qui se confiera en premier Mr. Masseron, et qui venait s'amuser à chasser les lapins de garenne (renvoi synchronique : car le lapin, blanc en particulier, est l'une des images des apprentis et des compagnons d'armes).

    A côté de la caravane inoccupée (et dans son prolongement) se trouve une autre caravane où dort la famille Zamora (et vers laquelle s'est dirigé l'humanoïde), Mme Zamora y a été précédemment (elle-aussi) réveillée par le son strident et distingua des voix venant de l'extérieur disant :

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi ! » …

    ... elle ouvrit une fenêtre pour entendre le message identique perçu par Mr. Masseron (voix, sons de talkies-walkies, L. P. X ).

    Quelque chose de lumineux attire son attention ; une sorte de cercle lumineux ayant l'apparence d'une ellipse dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure rouge. L'ensemble lumineux donne une impression de tangage, montant et descendant par rapport au sol (suggérant le mouvement d'une toupie/gyroscopique et qui a décollé en diagonale jusqu'à une hauteur de 15 - 20 m, en surplomb d'une clairière, délimitée par des peupliers, avant de disparaître instantanément sur place.).

    Mr. Zamora, réveillé (si précipitamment) par sa femme (qu'il est tombé de sa couchette sur le sol de la caravane) n'observe pas le phénomène lumineux, mais entend malgré tout le message (radio).

    Les témoins se recouchent redoutant une quelconque agression. Au cours de l'enquête, effectuée la nuit même, des traces curieuses de pas sont découvertes, précisément derrière la caravane occupée par la famille Zamora.

    [traces ressemblant à l'empreinte, dans le sable fraîchement mouillé, de cylindres (renvoyant à la forme des cryptex) de la largeur du pied d'un enfant de 8 ans et de la longueur d'un adulte (8 = signe de l'infini = de ce qui n'est pas encore fini/achevé).

    Cette forme cylindrique évoque aussi celle des rouleaux et des tubes-reliquaires, en lien avec le culte des morts ; signalons, à ce propos que le lieu de la découverte de ces traces cylindriques correspondrait à celui  de la découverte occultée d'un ossuaire de la seconde guerre mondiale, c'est admissible, car le terrain (du camping de la Baie) se situait à un carrefour stratégique, au moment du débarquement du 06 juin 1944, une casemate allemande, qui est d'ailleurs toujours visible à l'angle du chemin sableux de la Baie longeant le camping, et qui a été bétonné justement par les allemands pour en faire une route ; cette casemate verrouillait l'accès à la ligne de défense de l'estuaire de l'Orne (Sword Beach), constituée de nombreux blockhaus et de la Redoute de Vauban, que les allemands avaient fortement fortifiée aussi ; curieusement la propriétaire et créatrice du camping (Mme L. C. qui a vu les Tommys descendre en parachute, le 5 juin 1944, vers 22 h30, dans la cour de la maison qu'elle occupait à Sallenelles, à 2 km) avait été convoquée, pour le 6 juin 1944, à la Kommandantur, comme témoin concernant la mort (précédente et récente) d'une sentinelle allemande du blockhaus (proche) du Moulin du Buisson (près de la Maison Blanche), et qui avait été retrouvée égorgée ; ces blockhaus (de Merville - Franceville - Plage à Varaville) ont du reste été neutralisés par les commandos alliés, la nuit du 5 juin 1944, avec ceux des Batteries de Merville (qui auraient pu repousser le débarquement) au prix de pertes humaines considérables ; le site des Batteries de Merville est aussi devenu très ovnigène, depuis ; enfin, la communication radio entendue de type Talkies-walkies pourrait être l'évocation, en lien direct, avec ces événements militaires dramatiques, et notamment avec l'apparition de l'ombre (ou revenant de l'ossuaire).

    Le fait que la famille Zamora (uniquement les parents,  les deux enfants n'ont pas été réveillés) a été témoin des mêmes faits que Mr. Masseron, et notamment des voix-radio et des grésillements typiques des Talkies-Walkies, renforce la thématique, de la communication, développée par l’intelligence non-identifiée à partir d’une signalétique formelle : grattements, secousses, signaux lumineux, voix, bruits, radio, dialogues, le déplacement de l'humanoïde vers les Zamora, etc.

    Ce que vient confirmer, le signal : " L . P . X ." qui renvoie aux indicatifs utilisés par les cibistes pour les appels DX (DX = Distance et X inconnue), ou recherche des contacts lointains !]

    La Réponse à la Question est dans la Question

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi ! »

    Une fois encore, ces deux phrases soulignent le thème de l’échange, donc du thème de la communication avec le jeu simplifié, d’une Question et d’une Réponse.

    Cet échange, de prime abord, très énigmatique, prend un sens particulier si la question s'adressait de fait à Mme Zamora :

    « Qu'est-ce que je fais ? »

     (c'est l'intelligence supposée du phénomène ovni qui parle) :

    Tu te demandes bien - ce que je suis en train de faire - et ce que tout cela peut signifier ?

    Et donc l'intelligence ovni (qui fait sa demande et sa réponse) lui répond :

    « Tu fais comme moi » !

    C'est-à-dire : je ne fais que te montrer (avec cette mise en scène), ce que tu fais toi-même de ta propre existence ! (profane).

    [en concordance avec la crabouillabaisse de l'homme qui ne deviendra que l'ombre de lui-même, s'il se détourne de sa pâques ontologique, symbolisée par l'œuf lumineux symbole des numineux.]

    Mme Zamora bien-sûr, n'est pas, spécialement et directement concernée à titre individuel, mais en tant que digne et respectable représentante de l'espèce humaine dans son ensemble, ce que vient d'ailleurs confirmer (en intersigne) l'origine castillane de son patronyme Zamora formé sur le berbère azemmur signifiant Olivier (www.jeantosti.com/noms/z.htm), ce qui la désigne et la relie analogiquement à l'arbre généalogique symbolique de la grande famille spirituelle de la Cité du Mont des Oliviers (Jérusalem), celle du filem de la Terre Sainte de la Sainte Terre du Saint Royaume d'Israël.  

    Filem ou filiation des Enfants de Caïn, celle des nomades (exilés du Paradis-Terrestre) ou de la gente du voyage et du Peuple de l’Étoile/des Étoiles (et tous ceux qui vivent ou qui se déplacent en  caravane).

    [les puristes et amateurs de ce genre d'exercice sémantique auront sans-doute, apprécié, au passage : le facétieux (farce...des...cieux) clin d'oeil de  l'intelligence ovni et le parallèle avec la célèbre et très populaire affaire (dont l'enquête a aussi débuté immédiatement après les faits manifestés) de Lonnie Zamora, à Socorro au Nouveau Mexique le 24 avril 1964 vers 17h45,  et dont l'objet de son observation avait lui aussi la forme d'un œuf, portant une cocarde (ou armoiries parlantes) au symbolisme très prolixe.

    [ce qui est particulièrement exceptionnel pour les ovnis, mais il est vrai aussi que le langage symbolique des anciens n'est plus pratiqué par la majorité de nos contemporains]

    Ce genre d'analyse exige évidemment une réflexion approfondie à partir de toutes les variables qui n'apparaissent généralement pas dans les bases de données habituellement retenues par les ufologues, et que seul l'enquêteur de terrain a eu connaissance, par exemple : l'enquêteur s'est souvenu à l'occasion d'une contre-enquête que les témoins, qui étaient tous sous l'emprise d'une grande et forte émotion suite à cette RR3, avaient par ailleurs des problèmes pour s'expliquer sur leur RR3 ou pour communiquer.

    Affiche Ufologique

    La Contre Enquête

     Ce genre d'analyse exige évidemment une réflexion approfondie à partir de toutes les variables qui n'apparaissent généralement pas dans les bases de données habituellement retenues par les ufologues, et que seul l'enquêteur de terrain a eu connaissance, comme par exemple le fait que les témoins, qui étaient tous sous l'emprise d'une grande et forte émotion suite à cette RR3, avaient par ailleurs des problèmes pour s'expliquer sur leur RR3 ou pour communiquer :

    1/. Mme Zamora ne parlait presque pas le français tandis que Mr. Guy Masseron était du genre  autiste avec blocage et bégaiement du langage, (ce défaut de communication retient évidemment l'attention, … pour attirer la notre sur le concept d'un échange délicat à interpréter, … et  autour duquel gravite la mise en scène de cette RR3) ;

     

    2/. Mr. Masseron,  faisait office de gardien de nuit sur le camping et se croyait victime d'une agression, ce qui explique qu'à l'arrivée de la voiture de Mr. T. N., immédiatement consécutive à la disparition de l'ovni et de l'humanoïde, Mr. Masseron, armé d'une manivelle,  s'en est pris au chauffeur et à son passager croyant avoir affaire à ses agresseurs.

    [Franceville-Camping-Plage ou Camping de la Baie de Franceville, et que les campeurs confondaient avec le Camping de l'Abbé !, disparu dans le début des années 1990, et qui jouxtait le Camping de Carolus (Carolus = Karl = l'homme, l'époux, le travailleur, l'homme libre ! et Kerl = Bonhomme)]

    Le Bonhomme Blanc

    RR3 réalisée le 01/07/1965 (date identique de la célèbre observation de Maurice Masse, à Valensole - 04 France qui a vu décoller de son champ de lavende un ovni ovoïde/oeuf), par un témoin de 10 ans et demi (R. C.), à l'époque, très précisément au même emplacement que celle de Mr. Masseron Guy, le 10/01/1976, 11 ans plus tôt, et à la même plage horaire (R. C., autiste également, était directement impliqué dans le processus de contact expérimental du cercle des ufologues, mis en oeuvre en 1976).

    La RR3 de R. C., frère jumeau (encore une histoire d’œuf) de l'enquêteur de cette RR3 de 1976 : un soir, alors qu'il sortait de la caravane de son oncle (qui lui avait demandé d'y aller éteindre la lumière), était tombé nez-à-nez avec un Bonhomme Blanc de grande taille (dans les 2 m  / 2, 50 m), qui avait l'apparence d'une silhouette humaine blanche luminescente, surpris et effrayé, le témoin est parti sans demander son reste, au fil du temps, d'autres événements à caractère ufologique, ont été rapportés, sur place ou dans les environs.

    De même que le petit-fils du propriétaire T. N. qui a lui aussi rencontré dans le début des années 1970 (avril 1971, probable), et à environ 50 mètres du lieu d'apparition du Bonhomme Blanc, une silhouette blanche identique, au détail près, qu'elle portait  un collier de barbe noire ! ... Voilà le genre de détail qui paraît absurde en ufologie, mais qui sous l'angle de l'analyse traditionnelle prend tout son sens, ... si on fait le lien avec la barbe qui est symboliquement le signe de Caïn ! (cf. l'article intitulé : http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/l-apocalypse-des-ovnis-livre-iii-chapitre-viii-les-enquerres-ufologiqu-a204259914).

    Lorsque l'on étudie la géographie des lieux, l'ex-camping de la Baie se situe au limes des mondes, c'est-à-dire à la frontière de la terre et de la mer, et en plus sur l'estuaire du fleuve Orne, voilà ce qui suffirait à expliquer la récurrence de tous ces phénomènes singuliers, car les lits des courants d'eau sont liés aux systèmes des failles géologiques et les veines d'eau, reliées aux réseaux des courants telluriques, aimants puissants à ovnis. (cf. La découverte de Fernand Lagarde dans son livre Mystérieux Objets Célestes .1973. Albatros).

    [Une dernière précision : le Bonhomme Blanc qui est l'équivalent de la Dame Blanche des contes et légendes (ou de leurs équivalents : les humanoïdes ufologiques du type Bibendumsest un renvoi au traditionnel Bonhomme dans la Lune ; rappelez-vous ... Au Clair de la Lune ! ... et le personnage de Jean de la Lune , bonhomme lunaire naïf pelotonné dans la boule argenté, qui descend de la lune pour aller à la terre et se mêler à ses habitants (doux euphémisme) :

    Oh Claire de la Lune !

    Il n'y a pas de plus beau fil  que celui des fileuses de lune. Au matin, le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure'' (cf. Les fameux cheveux d'Ange, si chers aux ufologues). Antoine de Marville. (Portraits de Lune - Wikipédia).

    Dès lors, on comprend mieux pourquoi en héraldisme, la lune a un visage humain !

    Deux autres correspondances et coïncidences significatives  

     1/. Lorsque Mr. Masseron est sorti de sa caravane pour vérifier ce qu'il se passait à l'extérieur, juste avant l'arrivée de la voiture de Mr. T. N., il s'est armé d'une manivelle, ... il se trouve que l'étymologie de Masseron : provient de massier = Sergent, ou homme d'armes chez les templiers, ou huissier porteur d'une Masse (cf. Geneanet) : 

     La Masse d'Armes est en héraldisme l'arme de guerre concédée à l'homme d'église ou à tout religieux au combat (l'épée étant réservée aux Chevaliers), ce qui confère par analogie, à la fonction de Gardien de Camp (de camping-caravaning), qui était celle de fait de Mr. Masseron, une dimension très spécifique qui est celle de Gardien et Officiant  (bien involontaire en l'occurrence) du sacré dans cette affaire, puisqu'en donnant l'alerte en premier, il initia en quelque sorte la cérémonie rituelle de cette Cratophanie.

    D'une certaine manière on peut donc considérer que Mr. Massron  a été  promu par " L. P. X. " le Gardien (en titre) du Champ et des Sens Secrets de ce blason ufologique (du germanique blasen = sonner), ce qui est l'équivalent du Champ des Lices où a lieu  l'affrontement héroïque, dont il doit sortir vainqueur, pour sa  sûre-vie et vraie-vie (spirituelle).

    Et curieusement Mr Masseron Guy est né le 25 Mars 1951, précisément, à Champsecret dans l'Orne (61). N'est-ce-pas ce l'on pourrait prendre pour une prédestination ou plus raisonnablement, pour un de ces fameux inter-signes , auxquels l'intelligence qui contrôle  ce type de RR3 nous a, depuis longtemps, habitués et familiarisés ?

    2/. La date de cette RR3 est le 10 janvier 1976, et le 10 janvier c'est le jour de la fête de la Saint Guillaume, or Guillaume est le vrai nom de baptême de Saint Clair : le Saint qui guérit de la Cécité.

     Autrement-dit c'est le jour d'ouvrir les yeux (et les oreilles) et comme par coïncidence l'ufologue qui s'est chargé en premier de cette enquête se prénomme justement Guillaume. 

     

    L'Ancien des Jours - Colonnes du Temple Jakin & Boaz  - « Il établit - la force en lui »

    Au cours de l'enquête, effectuée la nuit même par le Génpi, des traces de pas curieuses sont découvertes, précisément derrière la caravane occupée par la famille Zamora.

    [traces ressemblant à l'empreinte, dans le sable fraîchement mouillé, de cylindres de la largeur du pied d'un enfant de 8 ans et de la longueur d'un adulte]

    03 Témoins Directs.

    Le Camping ne comptait que quatre îlots de résidents présents au moment des faits, dont seuls Mr. Masseron et la famille Zamora ont été les témoins. 

    Identification simpliste/réductrice  : Les campeurs ont été abusés par un exercice militaire.

    [ce genre d'explication approximative,  superficielle et , dans la veine des faux-semblants apparents et grossiers (à la Géipan-pan cul-cul avant l'heure !) a été avancé par des ufo - amateurs irréfléchis, qui ne se sont pas déplacés sur place, pour entendre les témoins, ou même mener une contre-enquête : NdT]

    Source : Enquête effectuée par le Génpi (qui a été prévenu par téléphone du Poste du Gardien par Mr. T. N.), in situ, dans la nuit du 10/01/1976 au 11/01/1976, dans l'heure qui a suivi les faits avérés. 

     Les témoins, interrogés, la nuit même, par les enquêteurs de Ufo-Génpi (environ 30 minutes après le déroulement des faits, prévenu par Mr. T. N.), au cours de laquelle les curieuses traces de pas en forme de cylindres géométriques ont été relevées derrière la caravane des Zamora, étaient tous encore sous l'emprise d'une grande et forte émotion.

    Soulignons que Mr. Guy Masseron souffrait d’un blocage de langage, du type autiste, et que les Zamora maîtrisaient assez mal la langue française, ce qui accentue le thème de la communication comme sujet principal, autour duquel gravite la mise en scène de cette RR3.

    Autre coïncidence signifiante d’une orchestration volontaire de la part de l’intelligence qui est à l’origine de cette RR , outre le cas jumeau ...

    (ovni/œuf, patronyme commun, traces au sol, son entendu, mexicain/espagnol, enquête immédiate après les faits avérés, etc.)

    ... qu’elle représente avec la célèbre RR3 de Lonnie Zamora, à Socorro au Nouveau Mexique, du 24 avril 1964, vers 17 h 45, est le fait exceptionnel que l’ovni en forme d'œuf de Socorro, était orné d’un signe de communication, de couleur rouge, symbolisant le lien d’échange entre la Terre et le Ciel.

    Ovni de Lonnie Zamora – Socorro Nouveau Mexique - 24 avril 1964 

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/l-apocalypse-des-ovnis-livre-iii-chapitre-x-la-quete-des-ufologues-a204267276 

     

    L’estampille  (cocarde) notée par Zamora, est comparée par J. Allen Hynek à une marque de bétail (!), est évidemment un anachronisme, car effectivement les ovnis (du moins de ce type) ne portent pas de cocarde d'identification ou d'appartenance.

    [malgré des millions de témoignages dans le monde, depuis 50 ans, il n'existe presque pas d’insignes ou de marques signalétiques répertoriés sur les ovnis ; et peut-être de l'ordre de la dizaine, en tout et pour tout]

    En ce sens, aussi, on peut dire que l’ovni de Zamora est exceptionnel, et comme on souhaite ostensiblement, à travers son marquage (comme l'évoque à sa manière Hynek), nous communiquer un message, intéressons nous donc, doublement, à celui-ci.

    Ufo - Mark 

    Ce message (et autres intersignes versions à trois verticales ou variations de flèches et de lignes verticales ou horizontales) est en fait d’une lecture simple et aisée, car on y voit (essence/ciel/aimant) un trait horizontal, surmonté d’un trait vertical surmonté lui-même d’un chevron et le tout surmonté d’un arc :

    L’arc étant la figuration du ciel, le trait horizontal celle de la terre (ou de l’horizon terrestre), le trait vertical celle du lien ascensionnel et le chevron la pointe d’une flèche qui est propulsée vers le haut ;

     Autrement dit :

     Cet ovni permet de relier la terre au ciel et aux hommes de communiquer avec les stellaires.

    Faute de vaisseau on nous a menés en bateau !

    Ouvrir les Yeux ? Voyons cela en faisant le Point  :

    1/ Un certain dialogue ou un échange serait donc possible entre une intelligence supposée extraterrestre ou plus exactement non-humaine.

    2/ Présente sur terre, cette intelligence étrangère à l'humanité utilise en outre le langage analogique des symboles, mode d'expression  parmi les plus élaborés qu'elle maîtrise parfaitement, et très visiblement, avec ces  énigmatiques messages attribués aux aliens depuis environ 50 ans, à savoir, les fameux  Crop - Circles.

    3/ Cette présence et intelligence non - humaine d'apparence polymorphe semble omnipotente et omnisciente, puisqu'elle contrôle sans faille des événements et des faits de notre réalité, dans le temps et à travers l'espace.

    4/ Une intelligence non - humaine s'adresse à nous mais pour nous dire quoi exactement ?

    Des révélations ou des oraisons essentielles sur notre existence, sur notre avenir et sur notre vie spirituelle ?

    Voilà qui n'est pas sans rapport avec les augures des prophètes anciens, ou ceux des prophètes modernes que sont les contactés/abductés ufologiques ou para-ufologiques.

    Ses objectifs sont clairs car dans et en tous les cas, elle nous échappe, et se dissimule derrière des faux-semblants pour mieux nous instrumentaliser en nous faisant avaler ses couleuvres et autres vessies thaïlandaises.

    (19) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - Camping de La Baie (14) - 09/11/1975 - 03 h 05 /10 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Les Billes de Lumière Insaisissables

     

     

    03 h 05, (G) : j'aperçois au sol, non loin de M. et de R. (étudiants 18 / 19 ans) ce que je prends pour un bracelet souple de brillants, formant une boucle, posé sur le sable, au bord de la route du camping de la Baie (en face du premier bloc sanitaire), en le signalant à M. et à R.,  je m'abaisse pour saisir ce bracelet mais, à ma grande stupéfaction, le bracelet était insaisissable !

    Cependant, en remuant le sable, ce que je prenais pour des petits brillants, ou des cabochons de verre, finalement non-reliés, ont roulé avec le sable que je touchais (comme le feraient des ballons flottant sur la mer, ballotés par les vagues).

    Il était impossible de les sentir ou de les toucher.

    Ces petites billes de lumière étaient de tailles variées, les plus grosses avaient 05 mm de diamètre et les plus petites, peut-être 01 mm, et paraissaient irradier leur propre lumière blanche.

    Pour le vérifier, M. mit par-dessus elles ses gants noirs, en se penchant, je me suis aperçu qu'elles étaient encore plus lumineuses, sous l'écran formé par ses gants.

    En essayant de les saisir avec les doigts, ou dans la paume des mains, on n'attrapait jamais que du sable (rappelant l'eau qui coule entre nos mains).

    En bougeant le sable sur lequel flottaient ces petites billes ou sphères de lumière, certaines disparaissaient ou s'éteignaient.

    Ayant posé mon doigt sur l'une des plus grosses sphères de lumière (il y en avait une quinzaine, environ, et de différents diamètres), j'ai remarqué une sorte d'auréole lumineuse blanche apparaissant sur mon ongle, comme par transparence, et lorsque j'ai soulevé mon doigt, cette petite sphère de lumière n'était plus visible.

    Après 05 à 10 mn, toutes les billes de lumières disparurent définitivement.

    Nous avons prélevé, sur  un carré de 30 cm de côté, le sable où reposaient ces mystérieuses petites sphères de lumière, pour l'analyser et tenter, par la suite, de les faire réapparaître avec différentes expériences, mais sans résultats.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X, prévu pour la nuit du 09/11/1975.

    (20) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - Camping de La Baie (14) - 30/07/1975 - vers 00 h 30 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    La Larme Verte

     

     

    Manifestation d'un phénomène aérien, ressemblant ou évoquant la descente verticale d'un météore dans le ciel, au zénith précis du camping de la Baie, se succédant en 03 planches successives fixées exactement au même emplacement.

    01 / plan 01 : apparition instantané et fixe d'une goutte de lumière verte-émeraude accompagnée d'un filet jaunâtre.

    02 / plan 02 : succédant immédiatement au plan 01, apparition uniquement d'une goutte de lumière verte-émeraude, plus volumineuse que la précédente.

    03 / plan 03 : succédant immédiatement au plan 02, apparition uniquement d'un ruban vaporeux (sur fond nuageux) blanchâtre, plus volumineux que le filet jaunâtre plan 01, et a perdurée un peu plus longtemps dans le ciel nocturne avant de s'estomper définitivement.

    Ces 03 apparitions successives, et silencieuses, ont duré en tout, environ 03 à 05 secondes, et éclairaient puissamment le ciel nocturne.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X, prévu pour la nuit du 29/07/1975 au 30/07/1975.

    (21) Merville-Franceville-Plage - Calvados - Normandie - France - La Baie (14) - 20/07/1975 - 01 h 30 / 04 h 13/ Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

    01 h 30 / 02 h 20, observation d'une fausse pleine lune orangée masquée partiellement par des nuages (direction de Ouistreham, à l'Ouest, et à partir de la parcelle du cadastre 214, en lisière des Dunes et de la forêt de Franceville).

    02 / 03 h, nous marchions tous les deux (R+G 19 ans tous les 2), entre le stop (de la D514 route de Cabourg) et le premier virage allant vers le Club Nautique (chemin de la Baie) et un peu moins de la moitié de ses premiers 160 m, lorsque deux flaches de lumière blanche s'allumèrent derrière nous, en me faisant sursauter (G), nous nous sommes retournés et aussitôt, sur le fond du ciel noir étoilé, un phénomène lumineux évoquant un tir de fusée d'artifice, qui serait en trajectoire horizontale, légèrement inclinée vers le sol, à environ 10 m de la cime des arbres (depuis la bordure du panneau stop de la D514 de Cabourg) au Sud / Ouest - Ouest, et croisant sensiblement notre position, en léger décalage vers le Nord / Est - Est, au-dessus du bois du camping de la Baie).

    Le phénomène silencieux, et très joli à regarder, se composait, en tête, d'un agglomérat vert lumineux extrêmement éclatant, suivi d'une bande de lumière de couleur jaune-orangé, aux bordures très nettes, non-aveuglante, différent d'une traînée classique d'une fusée, apparaissant comme une bande jaune-orangée qui se déroule, en s'allongeant progressivement, à l'arrière de la tête verte, restant visible depuis son point d'apparition, et au fur et à mesure de la progression du phénomène dans les airs. 

    De la bande déroulée jaune-orangée émanait un halo d'une lumière blanche très puissante, inondant tout le paysage qui s'éclairait comme en plein jour.

    Au bout de 5 à 10 secondes (plus lent qu'une fusée ou une météorite), tout s'est éteint brusquement. Suivi de deux détonations ou bangs supersoniques.

    Nous poursuivons notre chemin en direction de la mer, à travers cette nuit d'été douce, sans souffle de vent, plutôt satisfaits et enthousiastes de ce premier contact spectaculaire avec le Phénomène X, sans préjuger de la suite des événements qui nous attendait au coin de la rue.

    Passé le coude (premier virage allant vers le Club Nautique) du chemin de la Baie à 160 m de la D514 route de Cabourg, parvenus à mi-distance, entre le coude et la sortie du camping de la Baie (située à 45 m environ), nous sommes comme entrés instantanément dans une zone de chaleur intense et étouffante générant une réaction de panique suffocante, à la manière des poissons rouges que l'on sort de leur bocal d'eau.

    La chaleur était, en réalité, ressentie à l'intérieur du corps et ne provenait ni de l'air inhalé, ni de l'environnement extérieur. Nous avions aussi l'impression de rayonner nous-mêmes, à l'extérieur, cette chaleur de l'intérieur.

    Avec, en plus, la sensation d'étouffer nous nous sommes mis à courir pour tenter d'échapper à cette étreinte (sur 8 m environ), ce qui arriva brutalement, et moi (G), contrairement à R. pour qui tout était revenu à la normale, j'ai ressenti un froid intense et glacial (sur 8 m environ aussi) qui me fit trembler.

    Après ce chaud et froid, je me suis retrouvé en nage, couvert de sueur, les mains moites. 

    Après une pause (pour récupérer de nos émotions) dans notre caravane, où, pour la première fois la lumière s'éteignait et se rallumait alternativement, nous plongeant inconfortablement dans l'obscurité, nous avons décidé de reprendre nos observations extérieures.

    A 03 h 30, nous avons aperçu, depuis la sortie Nord / Ouest du camping, de forts faisceaux lumineux balayer le ciel en provenance de la presqu'ile de la Pointe du Siège (distante de 01 km), dans la Baie de l'Orne.

    A 03 h 50, nous avons vu et tenté de la photographier en pose, à notre zénith (sortie Nord / Ouest du camping) une formation, apparaissant sur le plafond nuageux représentant un immense X (apparemment nuageux), dont les branches étaient profilées, rectilignes et planes, en pyramide, et qui resta stable jusqu'aux premières lueurs du jour, vers 04 h 13, au moment où nous avons arrêté notre nuit de veille.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X - Contact programmé entre 01 h et 02 h, dans la nuit du 19 juillet au dimanche 20 juillet 1975.

    (22) Merville-Franceville-Plage - Camping de La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 06/07/1975 - vers 02 h  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Apparition progressive d'une noosphère

     

     

     R. 19 ans, en veille ufologique, depuis sa caravane, vers 02 h, a vu l'apparition progressive d'une sphère de lumière blanche, vacillante, instable au début (pendant quelques secondes), avant de stabiliser formellement, de la taille approximative d'un phare de voiture (environ 20 cm), dont le centre était plus éclatant.

    Cette sphère était immobile ne rayonnait pas, n'éclairait pas l'environnement.

    Elle se situait, un peu au-dessus du sol, à la lisière du bois du camping de la Baie (environ dans la partie centrale à 100 m/ 120 m), ou se forme un creux, en renforcement (semi-clairière).

    Cette sphère était immobile ne rayonnait pas, n'éclairait pas l'environnement. Et elle a disparu d'un seul coup, comme éteinte.

    R. est sorti pour inspecter les lieux de cette apparition, mais à son arrivée, il fit demi-tour, car un chien est sorti d'une autre caravane (plus proche du lieu de l'apparition furtive) en aboyant et se dirigeant vers le lieu de l'apparition, suivi de son propriétaire (qui devait être chez des amis), et qu'il ne revit pas revenir du sous-bois.  01 Témoin. Source : Génpi . 

    (23) Merville-Franceville-Plage - Hameau de la Baie (14) - Calvados - Normandie - France - avril 1971 (probable) - vers le milieu de la nuit / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Monsieur Thierry N. , 23 ans, commerçant itinérant dans les vêtements, et provisoirement domicilié au terrain de camping de la Baie, rentrait pour se coucher d'une soirée passée à Caen (18 km) chez des amis avec lesquels il pratiqua une séance de spiritisme.

    Il gara, comme son habitude, sa camionnette derrière la réception du camping. Machinalement il coupa le contact de son véhicule et s'apprêta à sortir après avoir entrouvert la portière. En coupant le contact du moteur, les phares se sont éteints et le témoin se retrouve dans l'obscurité la plus totale.

    Il croit, à ce moment-là, être la victime d'un mirage, à moins de 5 mètres face à sa camionnette, il voit, au travers de son parebrise, une silhouette humaine, légèrement lumineuse blanche, come phosphorescente.

    N'en croyant pas ses yeux, il allume la lumière intérieure de la cabine, et à sa grande surprise, il s'aperçoit que l'apparition a disparu.

    Il éteint alors la lumière, et cette silhouette fantomatique réapparait en face de lui. L'humanoïde avait deux mètres de haut, son corps semblait normalement proportionné, il avait l'apparence d'un homme normalement habillé. Un détail attira l'attention du témoin, l'humanoïde portait une barbe coupée au carrée, assez importante et qui descendait sur sa poitrine, de teinte noire ou sombre.

    Le témoin ralluma une deuxième fois la lumière de la cabine, l'Homme-Blanc disparait à nouveau à sa vue, en l'éteignant une deuxième fois il réapparait, mais cette fois-ci il s'approche de la camionnette, toujours dans le silence le plus complet.

    A ce moment, le témoin prend peur, referma la portière qu'il avait laissé entr'ouverte, met en route sans problème le moteur, effectue une marche arrière, et quitte le terrain de camping au plus vite sans demander son reste.

    Il reviendra quelques temps après pour se coucher, sans qu'il ne remarque, cette fois-ci rien d'anormal. 01 Témoin. Source : Enquête du Génpi.

    (24) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 1968 - en fin de matinée / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Mme R. âgée de 50 ans, se souvient n’a pas oublié son observation, en 1968.

    Elle rentrait chez elle, avec un cageot de marchandises dans les mains, lorsqu’elle entendit « un drôle de bruit » qui se rapprochait du ronronnement d’un moteur, elle leva les yeux pour voir passer un objet en forme de « cigare bombé » de couleur gris métallisé avec des flammes rouges à son extrémité arrière.

    Mais l’objet disparut rapidement, caché par les maisons voisines. 01 Témoin. Source : Enquête Génpi.

    (25) Merville-Franceville-Plage - La Baie (14) - Calvados - Normandie - France - 01/07/1965 - vers 22 h / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Un jeune garçon R.C. âgé de 9 ans et demi éteint la lumière dans une caravane sise au terrain de camping Merville-Franceville-Plage-La-Baie et ressort pour tomber nez à nez avec un humanoïde de 2 m lumineux blanc qui semble le fixer, effrayé par ce Bonhomme Blanc il s’enfuit en courant (la silhouette lumineuse apparaissait simultanément en position, verticale accroupie et allongée). 01 Témoin. Source : Enquête Ufo-Génpi.

    (26) Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie - France - 15/03/1953 - vers 08 h 00 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Vision Céleste 

    Mr. Hennequin Charles en compagnie de quatre autres témoins ouvriers se déplaçant en camionnette, sur la route de Cabourg à Caen, parvenu au niveau de Merville-Franville-Plage aperçoit un objet ressemblant à une comète avec une longue traînée multicolore de toute beauté, allant du vert clair au rose, et qui traversa silencieusement en ligne droite horizontale le ciel de la Baie de l’Orne d’Ouest en Est. 05 Témoins. Source : Enquête Génpi. 

    La Redoute de Vauban de Merville-Franceville-Plage - 1779 - 1780

    Ce mercredi 18 octobre 2017, pompiers et gendarmes ont ratissé les dunes de Merville-Franceville à la recherche d’un homme parti pêcher à pied la veille, dans l’après-midi. C’est son épouse, domiciliée à Évrecy (14), qui a donné l’alerte, ne voyant pas son mari revenir au domicile conjugal. Sa voiture a bien été retrouvée sur le parking de la Redoute, non loin de la plage. 

    Source : Le Pays d'Auge, du 18/08/2017.

     Merville-Franceville-Plage (14) - Disparition de Micheline P.  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Le vendredi 24 septembre 1999, 08 h 15, Mme Micheline P., 56 ans, arrive avec son époux André, chez son fils Patrick à Merville-Franceville-Plage, et mont se reposer dans une chambre à l'étage, car elle est légèrement souffrante ; à 09 h Patrick monte à l'étage où se repose sa mère, il découvre alors que la chambre est vide ; la porte communiquant avec l'arrière-boutique et le couloir étant ouverte, il en déduit que sa mère est partie, à pied, chez le médecin situé à environ 200 m, même si elle n'a pas emporté son porte-monnaie, son sac à main et ses papiers ; après 24 ans, Mme Micheline P. n'a toujours pas été retrouvée au 25/04/2023. Source : Ufo-Génpi.

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    Merville-Franceville-Plage (14) - La Redoute / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Ce mercredi 18 octobre 2017, pompiers et gendarmes ont ratissé les dunes de Merville-Franceville à la recherche d’un homme parti pêcher à pied la veille, dans l’après-midi. C’est son épouse, domiciliée à Évrecy (14), qui a donné l’alerte, ne voyant pas son mari revenir au domicile conjugal. Sa voiture a bien été retrouvée sur le parking de la Redoute, non loin de la plage. 

    Source : Le Pays d'Auge, du 18/08/2017.

     

    Camping du Relais - Micheline Monniette

     

    Merville-Franceville-Plage (14) - Juillet 1965  -  Accident d'avion  -   Trois chasseurs à réaction F. 100 « Super-Sabre » américains basés en Angleterre survolent la Cote de Nacre à très basse altitude puis filent  vers  l'Est. Au-dessus de la plage de Franceville, le 1er exécute un tonneau. Le 2è l'imite, mais trop bas : l'avion percute la plage, explosant, à 100 m d'un camping. Les débris se  dispersent sur plus de 300 m de rayon autour du point d'impact (près de 30 ha), y compris ceux du pilote, un sous-lieutenant de 25 ans. Un pêcheur de coques de 68 ans, de Dives,  est atteint à la tête par une pièce de métal. Sa mort fera la fortune de sa veuve, dédommagée dans les 48 heures, en dollars et au prix fort, par le colonel commandant la base U.S. à  condition qu'elle ne porte pas plaint

    Juillet 1965  -  La mort qui plane.  -  Cela devait arriver ! Mais la réalisation d’une affreuse éventualité  depuis longtemps redoutée dans notre région, n’a fait que donner libre cour  à  une indignation suscitée par la rapide tragédie dont la plage de Franceville a été le théâtre vendredi dernier, au milieu de la matinée. Deux morts, le bilan des victimes eut été  certainement plus lourd si un ciel couvert et des rafales de vent n’avaient incité les nombreux estivants à s’abriter le long des dunes.

    Il était environs 10 heures. Trois avions à réaction américains, type Super-Sabre F. 100, du 48e Fighter Wing, basé en Angleterre, à Lakenweath, comté  du Suffolk, après avoir longé à  très basse altitude la Côte de Nacre, poursuivaient leur vol en direction de Cabourg, quand arrivés à la hauteur de Franceville, l’un d’eux ayant (semble-t-il) amorcé une sorte de  looping, piqua brusquement du nez et s’écrasa en bordure des flots, à cent mètres d’un terrain de camping. Les nombreux témoins garderont le souvenir du spectacle qui s’offrit à  leurs yeux lorsque se fut dissipé le nuage de fumée succédant à l’explosion de l’appareil. Parmi les débris de la carlingue, des ailes et des moteurs jonchant les alentours on devait  retrouver le cadavre affreusement mutilé du pilote, le sous-lieutenant William Curtiss, 25 ans, et le corps de M. Léon Mazzani, 68 ans, demeurant à Dives, mortellement blessé à la tête alors qu’il se livrait à la pêche aux  coques.

    Bien entendu, une enquête à été ouverte. Quelles qu’en soit les conclusions (si on les connaît jamais) ce qui importe à présent, et sans tarder, c’est de tirer les leçons de la   catastrophe.

    Les municipalités du Calvados qui ont déjà maintes fois protesté contre le survol de leurs communes obtiendront-elles enfin satisfaction ? En période estivale notamment, de telles  imprudences, qu’elles soient le fait de militaires ou de civils sont absolument intolérables.

    Certes, la Préfecture du Calvados vient de rappeler « qu’une disposition générale et permanente interdit le survol, à basse altitude, des agglomérations ».

    Juillet 1965  -  Après la tragédie de Franceville  -  Quinze jours après la chute d’un avion militaire américain sur la plage de Franceville, entraînant la mort du pilote et d’un habitant de Dives qui se livrait à la pêche aux coques, la plus grande discrétion reste observée sur l’enquête menée par le Parquet de Caen et une Commission disciplinaire de l’U.S. Air Force. L’officier qui commandait l’escadrille de trois appareils basés, à Lakenheat (Angleterre) aurait été inculpé d’homicide involontaire.

    Imprudence de jeunes officiers enfreignant leur mission pour survoler les plages de Débarquement ? Opération ordonnée à l’insu des autorités françaises ? Autant d’hypothèses avancées par certains dont on saura peut-être un jour ce qu’il faut en penser.

    Il reste que la tragédie a éparpillé, sur le rivage, des débris de l’avion dans un rayon d’environ 300 mètres. Les démineurs de la Protection Civile du Calvados ont procédé à l’enlèvement de la plus grande partie des épaves et récupéré quelques obus d’exercice de petit calibre. Le secteur dangereux a été balisé, mais il faut toujours compter avec les surprises que peuvent réserver les marées. Sans exagérer les dangers encourus, la plus élémentaire prudence s’impose. [USHC].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

    Méry-Corbon (14)

    Avril 1949  -  Une vengeance Une jument appartenant à M. Henri Duval, cultivateur Méry-Corbon vient de crever à la suite d'un coup qui lui avait été porté à la tête par un inconnu alors qu'elle se trouvait au pacage dans un herbage.

    Il y a un mois, le même individu selon toute vraisemblance, avez coupé la queue d'un cheval appartenant également à M. Duval. La gendarmerie a été avisée. (Source  : Le Bonhomme Libre).

    [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques - NFO].

    [Les mutilations sont la marque des sacrifices propitiatoires, des pratiques incantatoires et évocatoires magico-occultistes du sadisme-masochisme, lié au rite du baptême du sang luciférien. NFO].

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    Août 1886 - Veau en rupture d’étable - Dans le cours de juin, un veau de quinze mois s'échappait de chez le sieur Jean de Méry-Corbon. On l'a revu ces jours derniers dans les bois d'Ouézy, mais il est inabordable et dès qu'il voit quelqu'un rien ne l'arrête. Le sieur Jean, désespérant de le reprendre, va demander à l'abattre à coups de fusil. Ce sera une chose assez rare et qui ne manquera pas d'originalité. [USHC].

    Août 1892 - Orages et foudre - Un orage épouvantable s'est abattu sur la France vendredi et samedi. Après avoir fait de très sérieux dégâts dans la Manche, le fléau a atteint le  Calvados et s'est étendu sur presque toute la France en faisant des victimes et en occasionnant des pertes immenses.

    A Caen et dans l'arrondissement, rien de grave heureusement. A Villers-Bocage cependant, deux vaches appartenant au sieur Delaunay ont été foudroyées dans un herbage où elles étaient à pâturer.

    A Authie, la foudre a tué un cheval dans un herbage. A Bayeux, elle est tombée dans les herbages de M. Langlois, boulevard de la Gare. A Bellefontaine, elle est tombée sur la maison  inhabitée appartenant à Mme Duperron et connue sous le nom de « Maison hantée, ou « Maison du Diable ». Elle a démoli un tuyau de cheminée et fait deux brèches assez larges à la toiture.

    A Sully, dans un herbage, une vache appartenant à M. Jacques Lefèvre, de Ranchy, a été tuée.

    A Ver, la foudre est tombée chez le sieur Ponty, menuisier, mais n'a fait que des dégâts insignifiants. Personne n'a été attrapé sauf un ouvrier qui s'est plaint d'avoir reçu une commotion dans les reins. : A Crépon, la foudre est tombée sur un veau qu’elle à tué et sur une maison dont elle a abattu la cheminée.

    A Vire, l'orage a été d'une violence inouïe. La foudre a tué deux personnes sur le champ de foire. Ce sont les sieurs Sourdeval fils, 20 ans, à Saint-Martin-de-Tallevende, et Lechevalier, 50 ans, cultivateur, demeurant à Pleines-Oeuvres, qui s'étaient retirés sous les marronniers. Une femme qui se trouvait près d'eux est tombée sans faire le moindre mouvement, et a été portée à l'hospice. Elle n'est pas morte, et la paralysie des jambes qu'on a crainte ne se produira pas. Elle sera quitte pour la peur. Plusieurs bestiaux ont été foudroyés à Roullours, la foudre, a incendié la ferme du sieur Briard. Les pertes sont importantes, assuré. La foudre est tombée également à Neuville, à St-Germain-de-Tallevende, à St-Martin-de-Chaulieu où elle  a tué des bestiaux. A Pont-Erembourg, elle a mis le feu à la filature Baron-Langlois, mais l'incendie a été rapidement éteint. Elle est tombée également dans un champ où elle a brûlé des gerbes de seigle.

    A Saint-Pierre-sur-Dives, la foudre est tombée par deux fois sur l'église, où elle a fait des dégâts considérables, découvrant une partie de la tour du milieu, crevassant les murs en nombreux endroits et endommageant la charpente et faisant de grands dégâts dans l'intérieur de l'église. MM. Lechoisne et Lecerf étaient montés sur la grosse tour, comme ils en descendaient, Un coup de tonnerre les renversa. M. Lechoisne se releva avec un bras endolori, M. Lecerf fut quelque temps avant de reprendre connaissance. Il n'a eu d'ailleurs aucun  mal. Une religieuse qui priait a été renversée sans avoir aucun mal. La foudre est tombée également sur l'école des garçons et plusieurs habitations. Dans les environs, il y a eu des gerbes de blé de brûlées, sur la route de Crèvecœur, les poteaux du téléphone de M. Lepetit ainsi que plusieurs peupliers ont été atteints et teillés.

    A Victot-Pontfol, le tonnerre est tombé sur une jument, que M. Marie venait de dételer, elle a été tuée net.

    A Méry-Corbon, M. Semaison, l'éleveur bien connu, a eu un cheval de course, d'une très grande valeur, tué par la foudre dans un herbage.

    A Coulibœuf, la foudre est tombée sur un poteau près de la gare et a interrompu les communications télégraphiques avec Falaise.

    A Urville, la foudre est tombée sur le calvaire en contournant le fût de la croix, elle a détaché le Christ qui, est resté suspendu par un bras. Même commune, trois bestiaux ont été tués  dans l'herbage de M. Macé.

    Les campagnes sont dévastées et les récoltes entièrement perdues. (Source : Le Bonhomme Normand).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Meuvaines (14) 

    Juin 1881 - Les fantaisies de la foudre  - Mercredi, à quatre heures du matin, la foudre est tombée sur le clocher de la tour de l’église de Meuvaines. Elle a renverser la croix qui domine cette tour a détruit le rouet de la cloche, sans toucher a cette dernière, a brisé complètement une magnifique statue de Notre-Dame-de-Lourdes, placée dans la chapelle de la Sainte- vierge, et s'est fait ensuite un passage à travers le vitrail de cette chapelle. Les dégâts sont estimés à 6 000 fr. Pendant que la foudre tombait sur son église le curé de  Meuvaines était à Tracy où le tonnerre tombait aussi. Décidément ce jour la les foudres du ciel le poursuivaient. Détail curieux, la statue de la Vierge qui était à côté de celle de  Notre-Dame-de-Lourdes n’a pas été atteinte. Détail plus curieux encore, une pierre est venue briser le bras de St-joseph et lui crever un œil. Juste punition du ciel ! c'était celui qu'il avait toujours tourné du côté de Notre-Dame-de-Lourdes.

    La foudre a frappé aussi la tour de Lantheuil qu’elle a renversée.

    A Tracy-sur-Mer, le tonnerre est tombé sur un arbre, près l'habitation, de M. Jourdain, maire, de cette commune.

    A Isigny, l'orage a sévi aussi avec une grande violence. [Un siècle d'histoire du Calvados]

    Juin 1881 - Les fantaisies de la foudre  - Mercredi, à quatre heures du matin, la foudre est tombée sur le clocher de la tour de l’église de Meuvaines. Elle a renverser la croix qui  domine cette tour a détruit le rouet de la cloche, sans toucher a cette dernière, a brisé complètement une magnifique statue de Notre-Dame-de-Lourdes, placée dans la chapelle de la Sainte- vierge, et s'est fait ensuite un passage à travers le vitrail de cette chapelle. Les dégâts sont estimés à 6 000 fr. Pendant que la foudre tombait sur son église le curé de  Meuvaines était à Tracy où le tonnerre tombait aussi. Décidément ce jour la les foudres du ciel le poursuivaient. Détail curieux, la statue de la Vierge qui était à côté de celle de  Notre-Dame-de-Lourdes n’a pas été atteinte. Détail plus curieux encore, une pierre est venue briser le bras de St-joseph et lui crever un œil. Juste punition du ciel ! c'était celui qu'il avait toujours tourné du côté de Notre-Dame-de-Lourdes. La foudre a frappé aussi la tour de Lantheuil qu’elle a renversée. A Tracy-sur-Mer, le tonnerre est tombé sur un arbre, près l'habitation, de M. Jourdain, maire, de cette commune. A Isigny, l'orage a sévi aussi avec une grande violence. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Janvier 1842  -  On nous écrit de Meuvaines  -  23 janvier 1842 : Aujourd'hui, vers 7 heures du matin, après un seul éclair, suivi d'un seul coup de tonnerre, la foudre est tombée sur une chaumière située au bord de la mer et servant d'habitation au gardien du pont qui sert à l'écoulement des eaux du marais.

    Dans cette maison se trouvaient alors trois personnes, deux chiens, un oiseau en cage et quelques canards privés, dits appelants, et destinés à la chasse nocturne des canards sauvages. Il va sans dire que leur propriétaire, jeune chasseur des environs, bien connu pour son amour du gabion, faisait partie des habitants de la maison, au moment de la percussion électrique. Eh bien ! ni lui, ni aucuns de ses compagnons n'ont été gravement atteints, quoique tous ont été renversés, et que, dans l'ignorance où chacun était de la main qui le frappait, ils fussent tous disposés à en accuser leur voisin. Il a bien fallu enfin reconnaître qu'il y avait force majeure, d’autant que les dégâts fort insignifiants, quoique remarquables, des traces de la foudre, en accusaient le véritable auteur.

    La cheminée abattue, tous les carreaux de la fenêtre cassés, sauf deux, une lanterne en fer percée comme si elle eût reçu un coup de fusil à plomb, toute la vaisselle bouleversée et deux assiettes débordées, sans que le fond et les bords, régulièrement séparés l'un de l'autre, aient été brisés.

    Le jeune chasseur tenait d'une main son foulard, de l'autre un pot de beurre et du pain. Le pot de beurre seul lui est resté à la main. Les autres objets ont été retrouvés dans le jardin, à quelques mètres de là.

    L'un des chiens qui était emprunté, a rejoint son maître à deux lieues de Meuvaines, en peu d'instants, il est arrivé tremblant et la tête perdue, sans que son maître pût en deviner la cause.

    Ce qu'il y a peut-être de plus extraordinaire en tout ceci, c'est qu'il n'y ait aucun malheur sérieux à déplorer, et que le feu n'ait pas même pris à la couverture en chaume qui a été soulevée. (Source  : L’indicateur de Bayeux).

    [Les épisodes orageux, le phénomène de la foudre, ouragans, tempêtes, ou les aurores polaires et les lueurs célestes inhabituelles, accompagnent généralement l'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].

    Mézidon-le-Canon (14) - Calvados - Normandie - France - été 1973 ou 1978 - en matinée / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Les Visiteurs de l'Aube

     

    Cela se passe entre 1973 et 1978 (hélas, je ne me souviens ni de la date ni de l'année), à Mézidon (Calvados - France). J'étais âgé entre huit et dix ans.

    Observation de deux êtres blancs, vêtus d'une sorte de combinaison blanche qui se confondait avec la blancheur de leurs visages.

    Aperçus à une vingtaine de mètres, leurs visages semblaient donner l'impression qu'ils étaient recouverts de bandages, un peu comme on peut l'observer sur les momies. Je les ai observés de chez moi, ou plus exactement de la cuisine de la maison de mes parents puisque j'étais encore enfant.

    Ils étaient positionnés debout, sur la pelouse du voisin d'en face, et semblaient discuter.

    C'était durant les vacances scolaires d'été, un matin d'une superbe journée ensoleillée avec un ciel extrêmement bleu. Je remarquais que les riverains qui passaient dans la rue ne semblaient pas voir les deux êtres. Quant à moi, j'eus l'impression d'entrer dans une dimension différente de la nôtre : l'impression que je n'étais plus "dans mon monde".

    Ayant observé le phénomène, me disant que si personne ne les voyait, sans doute qu'eux aussi ne nous voyaient pas : j'écartais les rideaux de la fenêtre de la cuisine. C'est alors que l'un d'eux a aussitôt regardé dans ma direction et m'a pointé du bras pour me désigner à l'autre personnage qui se retourna pour m'observer. Je ressentis un profond, un très profond malaise et, rabattant le rideau, je me retirais prestement de la fenêtre pendant quelques secondes.

    Je regardais à nouveau au bout d'une dizaine de secondes. Ils avaient disparus.

    A noter : est-ce un hasard ? Je ne sais plus combien de temps après la confrontation avec les êtres blancs, j'ai été l'acteur d'un phénomène d'auto-guérison liée à des amygdales qui me faisaient souffrir et dont je devais me faire opérer. Deux jours avant que je ne rentre à l'hôpital, le médecin fit une visite de routine: il s'aperçut avec stupeur que mes amygdales ne portaient plus la moindre trace d'inflammation, et je n'eus plus par la suite à en souffrir.

    Voilà, je certifie que ce témoignage est authentique. Si vous souhaitez me contacter pour me poser des questions sur ce phénomène, je suis à votre disposition et y répondrai volontiers. Mon mail est celui-ci : krysttoff@yahoo.fr

    Salutations respectueuses. Krystoff (Calvados - France).

    Depuis ce fait étrange, je m'intéresse beaucoup aux phénomènes O.V.N.I.s. 01 Témoin. Source : Grépi.

    Octobre 1874  -  Éclipse  -  Le 10, il y aura une éclipse partielle de soleil, visible dans le Calvados. [USHC].

    [Les Anciens percevaient les éclipses comme l'ouverture des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle. NFO].. NFO].

    [La conception éclipses des étoiles filantes, des comètes, des aurores polaires, des lueurs célestes inhabituelles, des éclipses, etc. diffèrait pour les Anciens de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) et qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels ou phénomènes physiques. NFO].

    Août 1884  -  Orage  -  Une tempête épouvantable a traversé le Calvados dimanche soir. La foudre est tombée à plusieurs endroits dans le Pays-d'Auge, du côté de Mézidon, elle a allumé plusieurs incendies sans importance. Sur le littoral, on a constaté que des dégâts matériels. 

    Le cirque Robba, installé à Bayeux, a vu sa représentation interrompue par une rafale qui fit rompre une corde de la toile qui s'est détendue et affaissée sur le public. [USHC].

    Mai 1915 - Le temps qu’il fait -  Un maître orage s'est déchaîné mardi sur notre région. Les détonations électriques se succédaient avec une violence extraordinaire et la pluie tombait « d'abat ». En beaucoup d'endroits, la grêle a endommagé les fleurs des poiriers et autres arbres fruitiers. Cette perturbation un peu subite et inattendue est-elle causée par les commotions anormales que propagent, dans l'air, les canonnades et les explosions ?

    [La conception moderne de la foudre (et des orages) diffère de celle des Anciens, qui l’identifiaient à un châtiment divin et céleste (cf. l’Ancien Testament), à l’exemple du foudre de Zeus, représenté par trois rayons, qui leur apparaissait comme une des manifestations sacrées du dieu et correspondait à sa parole, mais également à sa volonté de puissance. Les cadavres foudroyés étaient recouverts de terre et les lieux où la foudre était tombée devenaient un lieu de culte (cf. les fontaines à orages en Normandie ou en Bretagne qui déclenchent les orages avec la pratique d’un rituel occulte). Désormais, ils se trouvaient comme marqués d'un signe mystérieux que des prêtres, spécialisés dans l'art « fulgural », devaient interpréter pour le commun des mortels. (Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, Paris, Larousse, mars 2017 - Wikipédia). Ce phénomène céleste est aussi l’un des signes de l’ouverture des puits à énergie potentielle des portes induites ou portails multidimensionnels. NFO].

    Février 1890 - Les destructeurs de chiens - La semaine dernière, trois chiens ont été tués dans le canton de Mézidon : l'un de 250 fr., au sieur Caillot, d'Ecajeul ; un autre de 300 fr., au sieur Renard, de St-Julien-le-Faucon, et enfin un troisième de 690 fr., au sieur Blin, agent d'affaires à Mézidon. Une enquête est ouverte pour découvrir le coupable. 

    La semaine dernière, un malfaiteur a fait subir d'horribles mutilations à un chien de chasse appartenant au sieur Grivel, de la Chapelle-Engerbold. L'animal est rentré chez son maître dans un état pitoyable. L'auteur de cet acte de barbarie est inconnu.  (Source B.N.).

    [La tradition explique les comportements débordants, antisociaux, ou agressifs, sadiques par les phénomènes de hantises ou de possession liés au parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

    [De même que les comportements inhumains, ou morbides. NFO].

    Molagnies (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - au début des années 2000 - vers 23 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Mise à jour de la carte le 25/03/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Au début des années 2000, je ne peux préciser l'année exacte car mon témoin ne se rappelle pas exactement de l'année, par-contre en ce qui concerne les faits, il s'en rappelle très bien.

    Je précise de plus qu'ils ne boit pas, ni ne fume, et de plus est un notable de la commune.


    Un soir vers 23h, il sort pour promener son chien, puis son regard est attiré par d'étranges lumières dans le ciel, il ne pouvait pas bien les distinguer, ces dernières étant dans les nuages et formait plutôt comme une masse lumineuse.


    Intrigué il regarde plus en détail puis se rend compte que sur le devant de cette surface lumineuse, dont il ne distinguait pas vraiment les contours, une lumière se détachait devant cette masse, et se déplaçait de droite à gauche sur toute la largeur de façon robotique.


    L'objet se rapprochant de plus en plus, il finit par se rendre compte de sa taille, sans toujours distinguer clairement sa forme à cause des nuages dans lesquels il se déplaçait, il faisait plusieurs dizaines de mètres et était totalement silencieux.

    Voyant l'objet se rapprocher de plus en plus de lui, ne comprenant pas ce qu'il voyait, il finit par prendre peur et rentre chez lui.


    Le lendemain, ayant peur qu'on ne le prenne pas au sérieux, il n'ose en parler à sa famille, et ce n'est qu'a la fin de semaine (cette évènement s'étant passé en début de semaine) voyant sur le journal local, qu'une personne en voiture a déclaré avoir été suivie par un OVNI, dans la région le soir de son apparition, qu'il décide d'en parler à sa famille.

    Le témoin se souvient très bien des évènements autant l'année lui à échappé. il faudrait retrouver le témoignage de cette personne qui à été suivie par l'engin, jusqu'à Grandvilliers dans le 60 (la Somme), ce qui pourrait peut-être nous donner l'année, et d'autres informations intéressantes sur l'engin, l'aillant vu de près également.

    Description précise : masse lumineuse importante avec une lumière devant se déplaçant de droite à gauche, couleur : blanc jaunâtre plusieurs dizaines de mètre, en déplacement horizontal à vitesse fixe, trajectoire sud-ouest - Nord-est.

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement asgeirr 76. Sources : asgeirr 76. 02 Témoins - Le Mystère des Ovnis.

    Canon (14) - Les Chandelles
    En 1809, une maîtresse de maison de Canon (14) reprochera à ses domestiques de brûler trop de chandelle ; l'un des serviteurs réagit vivement et fut renvoyé. Depuis lors, il fut impossible de conserver ou d'utiliser la moindre chandelle dans la maison ; elles disparaissaient de façon inexplicable en quelque lieu qu'on les plaçât. Si on cherchait à en allumer, elles ne brûlaient pas, mais la suif fondait, ne laissant que la mèche : si on cachait un paquet parmi d'autres chez une voisine, ce paquet seul se volatilisait, les autres restaient intacts. Le même phénomène se produisait avec toutes les graisses qu'on voulait conserver, malgré les précautions prises ; les pots étaient couverts et enfermés, mais on les retrouvait vides sans que les couvercles soient endommagés.

    Tout fut tenté ; on fit venir un prêtre, mais les bénédictions furent vaines et l'on dut renoncer à utiliser les chandelles, ce qui causa la plus grande gêne.

    Les faits fut rapportés en 1815 par Eutrope Serain, chirurgien à Canon, appelé en consultation près de l'enfant de la maison qui, âgé de deux ans, n'avait jamais pu dormir la nuit.

    Source : G. Lesage A travers le passé du Calvados.

    Mondeville (14) - Calvados - Normandie - France - 18/08/1955 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    « au témoignage de M. L. (à propos de l’observation de Mr Levaseur, du 18 août 1955, à Saint Pair), j’affirme que cela est vrai. Ce jour-là, j’étais de nuit au triage (gare de chemin de fer) de Caen. J’ai pu observer à loisir cette machine immobile au-dessus de la région de Mondeville au moins dix minutes ; ne voulant pas m’attirer les quolibets de mes collègues, j’ai gardé cela pour moi. Je n’en ai parlé qu’à ma femme. ». 01 Témoin.Source : Ouest - France, édition de Caen, du mardi 07/09/1965).

    Saint Pair  (14) - Calvados - Normandie - France - 18/08/1955 - 18 h 00 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

      

    Le Chien prend Peur 

    Le témoin Mr Levasseur (Mr Levasseur-Fils réside à Caen) est en train de dîner dans sa cuisine, (au château/manoir qui est à l’angle en coude de la rue du village, à 100 m environ, au Nord/Est de l'Église en Rotonde et de son Cimetière) dont la porte et les fenêtres sont grandes ouvertes en raison de la chaleur.

    Soudain son attention est attirée par une lueur intense qui descend vers le sol, à grande vitesse et dans un silence total.

    Le témoin sort de chez lui et observe alors une chose sombre, circulaire, surmontée d'une masse plus foncée posée sur le sol d'un pré.

    Le chien est apeuré et reste derrière son maître qui n'ose pas s'approcher.

    Au bout d'une dizaine de minutes, l'objet décolle à une allure vertigineuse, suivi d' une trainée de lumière intense dont la longueur peut avoir une cinquantaine de mètres. 01 Témoin. Source : Contre-Enquête du Génpi - Premier Dossier Complet des Rencontres Rapprochées en France - Michel Figuet et  Jean-Louis Ruchon - 1979.

     

    Montaure (27) - Eure - Normandie - France - 22/07/2010 - à 22 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    J’habite dans une petite campagne de l’Eure, Montaure qui est à environ 30 km de Saint - Léger - du - Bourg - Denis (8 points lumineux au-dessus d’une église 22 juillet) et hier soir j’ai vu (pendant environ 10 minutes) 2 gros points lumineux à environ 7 km de distance qui a survolé les champs à environ 100 m d’altitude. Il y avait 2 points lumineux puissants qui se déplaçaient lentement, s’arrêter, pour repartir dans un autre sens. Ils se suivaient et se mettaient à briller comme un lampadaire orange multiplié par 10, au milieu des champs. L’un des 2 points lumineux s’est mis à clignoter rouge lorsque le deuxième le suivait, mais ne clignotait pas. Ils sont restés, environ 5 minutes, puis sont repartis vers Pont - de - de - l’Arche, et environ 3 minutes plus tard voilà qui reviennent pour rester environ 3 minutes. L’un des 2 points est parti vers Elbeuf, et l’autre vers Louviers. Cela s’est passé hier soir à environ 22 h, j’étais avec 2 amies. J’ai une vidéo de mauvaise qualité, car il faisait presque nuit, et comme je vous l’ai dit, j’étais à 1 km du phénomène. Je suis certain que ce n’était pas un avion ou un hélicoptère ni un météore ou quoi que ce soit d’ordinaire. Damien. 03 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

    Salut ! tout d'abord bonjour, voila j'habite dans une petite campagne à Montaure , qui est a environ 30 km de saint-léger-du-bourg-denis
    et hier soir j'ai vue exactement la même chose a environ 1 km de distance et qui survolait les champs a environ 100 m d'altitude.

    Il y avait 2 points lumineux puissant qui ce déplaçaient lentement, puis s'arrêtaient pour repartir dans un autre sens. ils étaientt 2, ils se suivaient et se m'étaient a briller, comme un lampadaire orange mais  x10 au milieu des champs.

    L'un des 2 points lumineux s'est mis a clignoter rouge mais le 2ème qui le suivait ne clignotait pas.

    Il sont restés environ 5 minutes, puis ils sont repartis vers Pont-de-l'Arche, et environ 3 minutes plus tard, les voila qui reviennent pour rester environ 3 minutes.

    L'un des 2 points est parti vers Elbeuf et l'autre vers Louviers.

    Cela c'est passé hier soir a environ 22h j'étais avec 2 amies, j'ai une vidéo de mauvaise qualité car il fessait presque nuit et comme je vous les dis j'étais a 1 km du phénomène.

    Voila très impressionné pas le phénomène je me permets de vous rédiger un contre6rendu de ce que j'ai vu.


    je suis certain que ce n'était pas un avion ou un hélico, ni un météore ou quoi ce soit qui soit banal !


    je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographes, je n'est pas perdu de temps a vous écrire en espérant avoir des réponses !


    je reste cependant à votre disposition pour témoigner et vous laisse mon adresse email : Dzamoune@hotmail.fr

    merci d'avoir pries le temps de lire. Cordialement Damien. Source : Ovnis en Normandie.

     

    Le Château de Montaure

     

    Demeure du début du XVIIIe siècle construite en lieu et place d’un château seigneurial du XIe siècle par Odon Stigand, sénéchal du duc de Normandie Rchard II (grand-père de Guillaume le Conquérant).

     

    L'histoire de l'abbaye de Sainte-Barbe en Auge, riche prieuré de Mézidon-Canon

     

     

    Abbaye de Sainte-Barbe-en-Auge - Source Association d'Histoire du canton de Mézidon-Canon

     

    Le fils d'Odon Stigand, Robert, avait rapporté de ses voyages en Orient des reliques de Sainte Barbe. A son retour, il trouva son frère Maurice très gravement malade ; les reliques de Sainte Barbe opérèrent sa guérison, et, comme dans beaucoup de légendes, la Sainte apparut au malade et lui ordonna d'aller trouver son père et de se rendre avec lui à l'église St-Martin-d'Écajeul pour y faire célébrer la messe en son honneur.

    Odon Stigand, convaincu de la vérité de l'apparition et frappé de la guérison de son fils, s'empressa de se rendre à ses prières et fit transporter les reliques de sainte Barbe dans la chapelle de St-Martin-d'Écajeul (Sanctus Martinus de Escajolo), située sur la rive droite de la Dive, puis il institua six chanoines réguliers.

    La première fondation de Ste-Barbe eut lieu vers l'an 1055, et la charte par laquelle Odon Stigand constitua l'établissement est de 1058 ; elle fut approuvée par Guillaume le conquérant en 1060.

    Odon Stigand mourut à Rouen en 1066 ; l'archevêque Maurille assista à ses funérailles avec divers seigneurs ; il fut enterré dans le cloître de l'abbaye de St-Ouen.

    Maurice, son fils aîné, devenu titulaire de la baronnie d’Ecajeul, par le fait que l'ancienne chapelle devient trop petite pour contenir l'affluence des pèlerins, il entreprend la construction d'une nouvelle église. Pour cela, il détruit le château de son père et emploie les matériaux à la construction d’une belle église qu’il élève à la place de la chapelle de Sainte-Barbe, à laquelle il consacre aussi le nouvel édifice. Celle-ci, beaucoup plus grande, comporte deux clochers, deux cloîtres, un mur d'enceinte, un grand portail surmonté de deux tours carrées, une vaste nef de cinq arcades et voûtes, une tour lanterne et le chœur avec deux clochetons.   

    Montchevrel (61) - Orne - Normandie - France - 19/08/1965 - vers 15 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Montchevrel (61) - 19/08/1965 - vers 15 h

    Autour de Montchevrel, le 19 août 1965 vers 15 h, plusieurs personnes signalent la présence d'un objet lumineux de forme sphérique. Durant plus d'une heure, l'objet semble évoluer à une distance supérieure à 3km et entre 30 et 45° au dessus de l'horizon. Sa taille est estimée à 3min d'arc. L'observation se déroule à la fois à l'œil nu et avec des instruments d'optique. Sa trajectoire était parfois rectiligne, parfois saccadée. D'autre part l'objet s'est immobilisé pour repartir de façon soudaine.

    [La mesure angulaire de la taille de l'objet correspond à une envergure d'environs 30 mètres si l'objet se situe à 3000 mètres de distance. Cette envergure est proportionnellement plus importante selon l'éloignement de l'objet au delà de 3000 mètres]

    Plusieurs Témoins. Source : Gravitation : Les Universons, énergie du futur - Claude Poher - 2003. Ovni61-Orne.

    Montérolier (76) - Le Suicidé

    Vers 1850, au petit village de Montérolier, on vit le fantôme d'un vieux prêtre qui, s'étant suicidé, revint dire une messe : un menuisier dit lui servir de répondant.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie - 1979.

    Montgothier (50) - Manche - Normandie - France - 11/08/2005 - le soir / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    C'était un soir de pleine lune, le 11 août 2005 pour être précis, j'étais avec un copain à regarder les étoiles comme tous les soirs pendant les vacances et nous vîmes un ballon géant orange sur la colline de Mongothier (village d'à côté). Nous nous demandions ce que cela pouvait être et nous nous aperçûmes que le ballon géant orange avait des scintillements bleus de temps en temps (toutes les 5 secondes environ). Lorsque je pris mon télescope pour le voir de plus près, il disparut, comme ça, d'un coup. Pouvez-vous me dire ce que cela était ? Merci d'avance. Freddy (Manche - France). 02 Témoins. Source : Grépi.

    Montivilliers (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - un samedi de février 1974 - vers 19 h  / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Bruno Trigan (élève de quatrième) 50 de la rue Frédéric-Jollot-Curie Gonfreville - l'Orcher (14) invité chez l'un de ses camarades de classe demeurant à Montvilliers (14). A ce moment, les deux garçon revenant d'une promenade marchent en direction de Montvilliers. Arrivés à hauteur du 95, de l'avenue Maréchal-Foch, ils voient une boule de couleur orange, de la taille d'un ballon qui se dirige dans le sens Montvilliers-Harfleur, sans zigzaguer.

    Derrière l'objet qui vole très lentement à une soixantaine de mètres de hauteur s'échappe de la fumée. Le vol est silencieux et si lent que l'objet semble presque immobile. Immédiatement les deux garçons courent chez les parents du camarade de Bruno afin d'y prendre une paire de jumelles pour mieux distinguer l'objet. Mais quand ils reviennent sur l'avenue, l'objet a disparu, hélas. 02 Témoins. Source : Le Progrès du 26/04/1974.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Bonsoir, si javais dit à chaque fois que j'avais vu un ovni, il y aurait plus de points. J'ai été une seule fois voir les gendarmes. Ils m'ont pris au sérieux. Ils m'ont écouté. Ils m'ont montré des photos. Et le lendemain, ils sont venu prendre des photos et des mesures avec leur matériel. Et à chaque fois, que j'avais eu des scoopmarks aussi. Je suis de Montivilliers. A côté du Havre. Mes photos de scoopmarks, je ne les montrais qu'à Marc Gray. Nicolas Castus Decressac.
     
     
    L'Abbaye
     
    Entre 682 et 684, au cours d’un voyage à Jumièges , saint Philibert fonde ici un monastère de femmes à la demande de saint Ouen, évêque de Rouen. Ce monastère sera complètement détruit par les Vikings et ne se relèvera qu’au début du XIe siècle, cette fois avec des hommes, placés sous la dépendance de l'abbaye de Fécamp. Aucune trace architecturale de ce monastère n'a pu être retrouvée et on ne connait pas la localisation géographique de ce monastère dans la ville.

    En 1035, le duc Robert le Magnifique donne son autonomie au monastère, qui redevient une abbaye de femmes, dotée dans la région de nombreux biens qui lui permirent d’entreprendre, sous l’abbatiat d’Élisabeth dans la seconde moitié du XIe siècle, les travaux de construction de la grande église, excellent témoin de l’architecture normande à l’époque de Guillaume le Conquérant. Robert le Magnifique, en impulsant la reconstruction de l'abbatiale détruite par les Vikings, eut la volonté de restaurer l'église "dans son ancienne splendeur, donc elle était déchue par la violence des pillards". Le duc de Normandie accorda une exemption totale et complète à l'abbaye qui l'a substitué aux souverainetés séculière et ecclésiastique. Ce statut très jalousé par les autres monastères normands fut en grande partie responsable de l'essor et du rayonnement de l'abbaye.

    Au XVe siècle, la paroisse Saint-Sauveur, qui avait reçu les sept premières travées de la nef, fit abattre son côté nord, pour la doubler avec un large vaisseau gothique. Du XVIe au XVIIIe siècle, l’abbaye connaît toujours un grand rayonnement, notamment sous l’abbatiat de Louise de L’Hospital (1596-1643).

    Les Maqueux d’oreilles

    Les habitants de Montivilliers, les montivillons, ont reçu un surnom bien étrange à la suite d’une rixe sanglante avec leurs voisins d’Harfleur. On les appelle les : Maqueux d’oreilles.

    C’est au 16 ème siècle, après qu’un jeune montivillon ait arraché l’oreille d’un harfleurais, que les habitants de Montivilliers ont hérité du qualificatif de mangeurs d’oreilles (maqueux en cauchois). [Le Bocal à Mick'AI]

    Mont-Saint-Aignan (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 20/01/2015 - vers 08 h 10 / + Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

    Normandie - France - Ovnis

    Mont-Saint-Aignan (76)

     

    Mise à jour de la carte le 24/03/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    https://youtu.be/0hPNF_sZyMk

    Je peux vous partager une vidéo de lumières similaires à celles que j'ai vu, suite a mes recherches sur le net.

    Bonjour, aujourd'hui, le 20/01/2015, vers 8 h 10, j'ai vu dans un ciel dégagé deux lumières qu'on aurait pu confondre avec des étoiles, mais il n'y en avait aucune à part celles-ci qui brillaient intensément plus qu'une étoile, l’éclairage  paraissait puissant, mais pas éblouissant.

    Je conduisais à ce moment, donc il fallait que je regarde la route en même temps, il y avait des voitures devant et derrière moi, j’étais sur la voie rapide qui relie Mont Saint-Aignan à Maromme, dans le 76.

    L'un des lumières s'est mise a tourner une fois autour de l'autre, qui restait statique, elle a tourné de façon horizontale, mais ni vite ni lentement, je ne serais pas dire la vitesse.

    Puis au bout d'un moment elles se sont éloignées séparément, ni rapidement, ni lentement, encore une foi difficile d’évaluer la vitesse, et je les ai perdu de vue dans le brouillard.

    Je peux vous partager une vidéo de lumières similaires à celles que j'ai vu, suite a mes recherche sur le net.

    Je n’ai entendu aucun son venant de ces lumières et aucune signalisation lumineuses. Elles me semblaient voler à peu près à la hauteur d'un avion de ligne.

    Entre le moment ou je les ai aperçu et le moment où elles ont disparu, il a dû ce passer 4 mn d’intervalle.
    Ci joint,la vidéo d'un phénomène similaire.


     

    Voici un schéma  plus explicite, j'étais bien sur la D43, je roulais bien en direction de Maromme donc direction ouest, les lumières sont apparues en direction NNE et et ce dirigeaient direction Sud Ouest à peu prés sans que je prenne de grand virage au point de changer de direction comme sur le schéma, le trajet que j'ai fait durant ce temps est reproduit en pointillés rouges. On voyait bien que les lumières n’étaient pas des étoiles, elles bougeaient de façon mécanique volontaire et independantes je ne sais pas comment expliquer ça. Puis pour moi elles étaient dans notre atmosphère, je dirais maximum 3000 m d'altitude. Les voitures devant moi ont ralenti à ce moment, je ne sais pas si il y a d'autres témoignages.

    Je précise que j’étais face a ces lumières.

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement 50nuances. Sources :  50nuances - Les Mystères des Ovnis.

    Mont-Saint-Michel - Baie du Mont - Saint-Michel (50) - Manche - Normandie - France - 22/08/2012 - 22 h 50 / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud

     

    22 août 2012, à 22 h 50, une lumière rouge étrange est observée et filmée dans le ciel de la baie du Mont Saint Michel, et en Bretagne en Ille et Vilaine, deux phénomènes observés le même soir : lumière blanche intense, se déplaçant vers le bas et disparaissant soudainement. (pas d'image), et une lumière rouge apparaissant de la même façon, faisant des mouvements de haut en bas. 02 Témoins. Source : Le Blog de Christian Macé.

    Mont-Saint-Michel (50) - Un Rocher Sacré 

     

     

    Mont-Saint-Michel : le mystère du trou dans le rocher élucidé. Le Mont-Saint-Michel pourrait être un lieu sacré depuis le Néolithique et bien avant la construction de l'abbaye. Une découverte mise en évidence par un archéologue allemand. Il a élucidé le mystère d'un rocher, situé en plein cœur du Mont, percé d'un trou et de petites cuvettes tout autour, appelées cupules. C'est un rocher, au cœur du Mont-Saint-Michel, que les bâtisseurs ont pris soin de laisser bien en évidence. Un rocher, resté jusqu’à aujourd’hui, totalement mystérieux, percé d'un trou, avec tout autour de petites dépressions, des cupules, explique François Saint-James, guide conférencier à l’abbaye depuis plus de 30 ans. "On a là un trou et je n'en connaissais pas l'explication. Et puis, il y a quelques années de cela, j'ai découvert, grâce à un visiteur, qu'autour de ce trou, il y avait de petites cuvettes." Les fameuses cupules.  Une carte du ciel polaire.


    Le fameux visiteur qui a montré au guide ces cupules, s’appelle Stefan Maeder, il est Allemand et archéologue. Ces petites cuvettes réalisées par l’homme, il en a déjà observé sur d’autres sites en Europe et pour lui leur raison d’être ne fait aucun doute : "C’est une carte du ciel polaire de cette époque-là, il y a environ 6.000 ans avant nous."

    Un ciel, reproduit grâce à l’informatique, dont le dessin est en effet absolument identique.  Un rocher sacré
    Ce rocher serait donc sacré. Une sacralité qui aurait traversé les millénaires et dont il y aurait une trace dans les manuscrits les plus anciens du Mont-Saint-Michel. "Lorsque au 11e siècle, on construit l’église, indique François Saint-James, on met en scène ce rocher. Et dans le texte de la Révélation, rédigé au 9e siècle, qui raconte la fondation du Mont, on dit que Saint-Aubert s'est assis sur une pierre pour contempler son œuvre, et qu'on voit la pierre marquée comme par un doigt, par un trou. C’est cet endroit !"

    Un rocher relié symboliquement à l’étoile polaire, seul point fixe dans le ciel étoilé. C'est la croyance d’une porte vers l’au-delà. Cette découverte prouve au moins une chose : le Mont-Saint-Michel n’a assurément pas livré tous ses secrets.

    Avec Nicolas Dalaudier . Source : .3 du 01/05/2023

    Entre Montville et Clères (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/08/2011 - le soir  / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

    Un crash de rien !

     

    Le puits à énergie potentielle

    Le vendredi 21 août 2015, en fin d’après-midi, dans les secteurs de Criquetot-l’Esneval, Villainville et Vergetot, des témoins ont vu « des choses étranges dans les cieux » et les gendarmes de la région ont reçu un total de 3 appels. L’un d’entre eux a précisé que l’ovni ressemblait à « une boule de feu ».

    Les forces de l’ordre, pensant qu’il pouvait s’agit d’un crash, ont dépêché des pompiers, des agriculteurs ainsi qu’un hélicoptère Dragon 76 dans l’espoir incertain de découvrir l’éventuel lieu du crash.

    D’après la préfecture de Seine-Maritime, ces investigations n’ont rien donné.

    Le soir même, une personne qui se trouvait entre Montville et Clères (au Nord de Rouen) affirme, lui-aussi, avoir photographié un ovni. Ce dernier certifie avoir vu « un avion suivi d’une météorite, puis un grand silence. ». 01 Témoin. Source : Normandie-Actu.

    Le 19 août 1845, une très violente tornade s'abat sur la ville, détruisant des usines. On a dénombré 70 morts et 136 blessés, la plupart des victimes travaillait dans des filatures dont les murs se sont effondrés. Selon les descriptions de l'époque : « Des ouvriers furent lancés au-dehors par-dessus des haies et des clôtures… Sur d'autres points, les bâtiments furent comme pulvérisés et la place absolument nettoyée. Des solives, des planches… furent soulevées et emportées jusqu'à 25 et 38 kilomètres de là ! Jusque près de Dieppe », ce qui tendrait à la classer dans la catégorie F5, la plus intense. Ce n'est cependant qu'une estimation, aucune enquête utilisant les méthodes modernes d'investigation n'ayant été faite. Gustave Flaubert évoque cette catastrophe dans sa lettre à Louise Colet du 26 août 1846. [Wikipédia]

    Mortain (50)Le Pendart 

    Le 24 septembre 1394, en présence du vicomte du lieu, le pendart (exécuteur des hautes œuvres) d'Avranches, vint exécuter la sentence de mort prononcée contre un pourceau de Romagny lequel avait tué et meurtri un enfant ; le bourreau reçut cinquante sous pour son salaire.

    Source : Le pays normand, 1901.

    Morteaux-Couliboeuf (14) - Calvados - Normandie - France - 10/07/1967 - vers 16 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Lundi 10/07/1967, vers 16 h 30, plusieurs habitants digne de foi ont remarqué, dans le ciel très limpide, une sorte de sphère brillante qui se déplaçait lentement en direction du nord-ouest. Vu à la jumelle, on aurait dit un gros ballon transparent, incolore, évoluant à une hauteur d'environ huit cents mètres. Le phénomène a duré plus d'une heure. Puis l'objet a disparu. Plusieurs Témoins. Source : Ouest-France du 11/07/1967.

    (1) Moult - Chicheboville (14) - Calvados - Normandie - France - 04/05/2008 ou 2009 - entre 22 h 45 et 22 h 50  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud

     

    Moult, le 4 mai 2009. Entre 22 h 45 et 22 h 50, deux personnes aperçoivent, durant quinze secondes, le déplacement de trois sources de lumière jaune-orange.

    Aucun bruit n’est entendu. Elles se déplacent lentement, d’Ouest au Nord, avant de disparaître subitement.

    Cette observation fait suite à de nombreuses autres durant la même période dans le grand Ouest. 02 Témoins. Source : Liberté - Le Bonhomme Libre du 25/10/2012.

    (2) Moult - Chicheboville (14) Décembre 1896 - A la recherche de sa vache - Le sieur Grégoire, cultivateur à Croissanville, achetait dernièrement une vache au marché de Caen et confiait à un toucheur de bestiaux le soin de la conduire à son domicile. Cet individu se met en route, mais, en passant à Moult, il éprouve le besoin de se réconforter, ne venait-il pas de parcourir quinze kilomètres ? Il entre alors chez, un débitant où il s'arrête assez longuement à siroter quelques rasades. Ses forces revenues, notre toucheur de bestiaux se dispose à continuer son chemin. Mais, ô stupéfaction ! la vache n'était plus là. A bout de patience, s'était-elle éclipsée, ou un filou l'avait-il emmenée ? Voilà ce que se demande maître Grégoire. (source : Le Bonhomme Normand).

    Trésor d’Airan
     

     

    La découverte faite en 1874 et connue sous le nom de « Trésor d’Airan » a eu un retentissement important parmi les chercheurs étrangers.

    En France, il faut attendre la publication d’Edouard Salin et Albert France-Lanord (1949) pour constater un début d’intérêt de la part des chercheurs français […]

    La nature de la découverte et sa localisation, la description des objets et leurs emplacements, toutes ces informations sont contenues dans la première publication française qui a été faite par Eugène de Robillard de Beaurepaire (1875). […]

    Il s’agit de la découverte fortuite (extraction de sable) de la sépulture isolée d’une jeune femme qui a été inhumée avec une parure de vêtement, constituée d’objets en or et en argent.

    L’ensemble est prestigieux, connu et utilisé en référence jusqu’au Caucase du Nord, en passant par l’Europe centrale.

    La trouvaille a eu lieu sur la commune de Moult (hameau de Valmeray) qui est limitrophe de celle d’Airan.

    Les objets ont d’abord été déposés dans la mairie d’Airan, puis transportés à la Société des Antiquaires de Normandie. […]

    En 1994, nous avons retrouvé l’emplacement de la tombe grâce à l’étude du cadastre napoléonien et à des photographies aériennes. La tombe est rectangulaire (2,20x1m) et profonde de 1,50m, comme l’a indiqué Eugène de Robillard de Beaurepaire.

    Il en est de même pour le contenu de la sépulture « un amas de terre grisâtre […] semé d’ossements humains ».

    La présence de terre grisâtre signale une inhumation en cercueil de bois qui prend cet aspect en se décomposant. […] Malheureusement, le squelette a été réduit en poussière par le terrassier de 1874, seul un fragment de mandibule a permis de dire que le sujet était jeune et sans doute féminin. […]

    Le mobilier de la tombe est actuellement déposé au Musée de Normandie à Caen. Le niveau social élevé de cette femme peut être approché par la quantité d’objets en or qu’elle possédait. […]

    Le poids total des objets en or provenant de la sépulture de Moult est de 135,92g. […] Sans doute, la « princesse » de Moult accompagnait-elle un chef de guerre d’origine barbare, en charge de défendre les frontières de l’Empire romain. […]

    Les fibules, reliées par une chaîne en argent, servaient à fermer le manteau et elles étaient portées par les épaules. […]

    Pour compléter l’inventaire du mobilier funéraire, il faut signaler des objets disparus pendant les bombardements de 1944 mais décrits et photographiés par E. de Robillard de Beaurepaire en 1874 : une bague en or décorée d’une  intaille et de grains d’ambre.

    La gravure de l’intaille est fine et représente un satyre assis, avec un arc dans le dos, sur un rocher, qui tient un enfant nu dans ses mains. […]

    Extrait de « Rome et les Barbares – La naissance d’un nouveau monde »
    Notice signée par Christian Pilet

    La Colonne de Calcaire

    Cette base de colonne ornée de motifs décore le square de la commune.

    Sa datation  et sa provenance sont incertaines.

    La commune, située dans la vallée de la Muance, est dominée par une hauteur où se trouvait autrefois le camp fortifié de la Hogue qui contrôlait la voie romaine reliant Vieux à Lisieux.

    Un trésor monétaire de la fin de l’empire romain ainsi que la tombe d’une princesse barbare du Vème siècle ont été découverts sur son territoire.

    Au Moyen Âge, Guillaume le Conquérant y passe vraisemblablement pour aller affronter les barons révoltés de Val-ès-Dunes, Moult est alors réputé pour son vignoble.

    Ce dernier est mentionné dans les actes de Tabellions de Caen en 1381.

    Extrait du « Patrimoine des Communes du Calvados » FLOHIC Editions

     

      Source :  L'histoire de Moult

    Novembre 1876 - Objets précieux - Une découverte de bijoux mérovingiens d'une très grande valeur a eu lieu au village de Valmeray, commune de Moult, sur la route de Caen à Saint-Pierre-sur-Dives. Cette trouvaille, portée à la connaissance de la Société des Antiquaires de Normandie, a permis de constater que tous ces ornements composaient la parure d'une femme du VIe  siècle, appartenant aux conditions sociales les plus élevées.  [Un siècle d'histoire du Calvados].

    Février 1895 -  Rebouteux et chirurgien  -  M. Guillard, propriétaire à Moult, 73 ans, a, on le sait, une grande réputation comme rebouteur. Il a, parait-il, remis dans sa longue carrière plus de 90 000 luxations ou fractures. Il était poursuivi récemment sous l'inculpation de blessures par imprudence à une jeune fille. Malgré un rapport du docteur Barette, le tribunal a écarté ce délit et, par un jugement qui reconnaît l'expérience de Guillard, l'a condamné, pour exercice illégal de la médecine, à 16 fr. d'amende, le minimum de la peine. (Source  : Le Bonhomme Normand).

    Novembre 1937 -  Un « rebouteux » bien connu est poursuivi pour exercice illégal de la médecine –  Sur plaintes du Syndicat des Médecins et de clients mécontents, la Police Mobile enquête sur des faits d'exercice illégal de la médecine reprochés à un « rebouteux » bien connu dans la région, M. Cingal, de Moult. 

    A différentes reprises déjà, M. Cingal avait été inquiété mais il était parvenu à échapper aux poursuites. Il semble qu'il n'en sera pas de même, cette fois, et que le guérisseur, qui bénéficie d'ailleurs d'une grande popularité, devra comparaître devant le Tribunal Correctionnel. (source le Moniteur du Calvados).

    Avril 1917 - Un avion dans un champ - Un biplan anglais atterrit en catastrophe dans un herbage de Moult. Le pilote arrose les alentours à la mitrailleuse. Il se croyait tombé dans les  lignes allemandes, et il allait incendier son avion quand les gendarmes le détrompent.

    Mai 1917 - Plus de peur que de mal - Dans les derniers jours d'avril, les bonnes gens de Moult ont été estomaqués par la descente d’un avion de guerre qui a atterri dans un herbage,  prés de leurs maisons, et s’est mis à décharger ses mitrailleuses, sans , d’ailleurs blesser personne. C’était un grand biplan anglais dont le brave pilote avait été canardé par les Boches et  était tombé là, se croyant dans la zone occupée. L'as britannique allait bravement incendier son appareil, déjà bien endommagé, et se préparait sans  doute à vendre chèrement sa vie, lorsque des gendarmes, accourus en hâte, dissipèrent son erreur. Il n'était pas blessé, par chance, et put faire honneur à l'hospitalité normande. Le lendemain, une équipe anglaise venait, en auto, enlever les débris du biplan. On en parlera moult longtemps à Moult. [Un siècle d'histoire du Calvados].

    [L'émergence des Portes Induites/Vortex/Pontifex/Portex/ Puits à énergie potentielle, s’accompagnent souvent de turbulences électro-magnétiques qui désorientent les aviateurs. NFO].

    Moyaux / Le Pin (14) - Calvados - Normandie - France - 18/10/1954 - entre 18 h et 19 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Une Soucoupe Volante Posée au Sol


    Le bourg de Moyaux n’est pas encore remis de l’aventure qui a conduit lundi soir au bain forcé l’un de ses habitants. Mr. Roger Fillatre tomba dans l’eau d’une mare (en courant tout en fixant du regard l’apparition).

    Entre 18 h et 19 h, il n’y avait pas encore de soucoupe dans l’air, mais un témoin, parfaitement équilibré, affirma qu’il y en avait une au sol.

    « Je passais à bicyclette et j’ai aperçu une forme insolite posée dans un pré, derrière une haie, en bordure de la route de Lisieux.

    Ce n’est qu’un peu plus loin que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une soucoupe volante. ».

    Deux ouvriers occupés à percer une tranchée route de Blangy, au Pin, commune limitrophe, distinguèrent nettement, eux dans les nuages, un objet bizarre d’un diamètre apparent de 2 à 3 mètres environné de fumée noire, il s’éleva selon un angle 45° dans la direction de Moyaux.

    Un gosse ayant donné l’éveil le phénomène fut conjointement observé au Haras de la Pomme.

    L’apparition silencieuse et ultra-rapide vira au blanc gazeux avant de s’évanouir à l’horizon opposé. Plusieurs Témoins. Source : Archives Génpi - Mr. Poirier - Mr. Carmoinette - Ouest-France du mercredi 20/10/1954.

    Muids (27) - Eure - Normandie - France - 24/07/2016 - 00 h 20 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Deux lumières oranges qui se suivaient la trajectoire standard des avions, en allant d’Ouest en Est, avant de virer à 90° plein Sud et de disparaitre brutalement au bout de 3 minutes. choup. 02 Témoins. Source : Ovni-France

    Mutrécy (14) - Calvados - Normandie - France - 08/05/2005 - 16 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Un couple et un enfant sont à l'extérieur d'une habitation, quand ils observent d'abord une boule blanche haut dans le ciel. Ils pensent d'abord à une montgolfière. Puis 6 ou 7 autres boules apparaissent en formation formant comme les étoiles d'une constellation. Puis ces dernières disparurent soudainement.

    Seules trois boules restaient alignées les unes au dessus des autres, puis elles disparurent aussi une à une.

    La vitesse de déplacement était très lente. 03 Témoins. Source : Les Ovnis en France.

    Nagel-Séez-Mesnil (27) - Seine-Maritime - Normandie - France - 12/02/1975 - 19 h 25 / 20 h / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

    Refus de Contact d'une Noosphère

    Observation, dans l’Eure, le 12 Février 1975

     « J’ai observé, pour la première fois, un ovni le mercredi 12 février 1975, vers 19h25 en compagnie d’un jeune homme de ma commune, Mr. Marut Jean-Claude, qui avait eu la présence d’esprit de me prévenir, connaissant mon intérêt pour ce sujet.

     Sur le vaste terrain d’aviation, désaffecté, de Nagel-Séez-Mesnil, situé au sud-est de Conches en Ouche, dans l’Eure, une boule lumineuse évoluait depuis plus d'une demi-heure au-dessus des arbres et buissons du terrain.

     Le jeune homme et moi sommes approchés de l’engin, très discrètement, à environ 200 à 300 mètres. Il faisait nuit mais le temps était clair. La boule parcourait la piste en tous sens et très lentement, comme si elle observait ou sondait le terrain, à une hauteur variant de 10 à 20 mètres mais sans jamais se poser.

     Vers 19h30, après cinq minutes d’observation qui nous parurent interminables, et suite à l’essai de mise en marche de la mobylette du jeune homme, malgré une prudente opposition de ma part, la boule parut se diriger précipitamment vers nous, ou tout au moins, prit-elle une grosseur plus considérable et aussi plus inquiétante. Étant abonné depuis trois ans à la revue « Lumières dans la Nuit », j’avais retenu dans un des articles qu’un champ magnétique électrique provoqué par une dynamo pouvait interférer sur un ovni situé relativement près. Ce fut sans doute le cas. C’est à ce moment que j’ai pu apprécier l’aspect physique de la boule.

     Elle semblait avoir un diamètre d’environ 50 à 60 cm. Elle était d’une couleur orange, très lumineuse, sans pourtant éclairer le terrain.

    Nous effectuâmes un mouvement de repli, en laissant la mobylette sur place, car nous n’étions pas très rassurés. Puis le jeune homme me quitta pour aller chercher, à pied, des jumelles ou un appareil photo. Je pensais, également, que la peur commençait à faire son effet sur lui, n’étant absolument pas préparé à la réalité du phénomène.

     C’est alors que vers 19h40, une automobile, tous phares allumés, venant d’un chemin vicinal traversant le terrain, se dirigea dans la direction de la boule. Je me cachais derrière des buissons afin de n’être pas repéré de l’automobiliste et pouvoir regarder ce qui allait se passer. J’ai alors observé, avec une certaine stupéfaction, qu’au moment où le faisceau des phares de la voiture allait se trouver dans le champ de la boule, celle-ci se déplaça très rapidement, vers la gauche, d’une cinquantaine de mètres environ, sans doute pour ne pas être repérée.

     Je compris à cet instant, avec stupeur, que cet ovni était bel et bien doué d’une forme d’intelligence… Je commençais à être un peu inquiet à mon tour.

    La voiture ne marqua pas de ralentissement, ou de temps d’arrêt, et disparu à l’extrémité du terrain d’aviation. La boule, quand à elle, continua à évoluer quelques minutes, toujours sur la gauche puis disparu au loin, à son tour.

     Alors que je revenais sur mes pas, en direction de mon domicile, et après avoir parcouru environ 300 mètres, je me retournais et m’aperçus, à nouveau stupéfait, que la boule était revenue pratiquement…. à son point de départ….

     Je décidais de rentrer chez moi, rapidement, pour prendre mes jumelles et revenir sur les lieux avec ma voiture. A mon retour, vers 20h00 et après plus d‘une demi-heure, resté sur place à observer la nuit noire, la boule avait totalement et définitivement disparu. ».

     02 Témoins. Source : Mr. Gilbert Rivière -Lumières Dans La Nuit - LDLN n° 158 - octobre 1976.

    Nay (50) - La Redevance 

    Un jour du XIIIe siècle, le curé de Nay s'aperçut qu'il avait omis de payer sa redevance annuelle à Rome, il fit alors appel à Satan pour qu'il le transporte à Rome aussi vite que la pensée, le Diable lui dit : Signe-toi tu vas arriver aussitôt à Rome, et quand ils survolèrent la Méditerranée : Signa te signa temere me tangis et angis, Roma tibi subito motibus ibit amor ; pour prix du transport il promit son corps au Malin, dès qu'il serait inhumé.

    Il donna des instructions et quand il mourut sa dépouille ne fut pas inhumée, mais placée dans un sarcophage surélevé qui ne fut jamais mis en terre. Le Diable n'y put rien.

    On pouvait encore voir ce tombeau au cimetière de Nay, à la fin du XIXe siècle.

    Gerville, dans son Essai sur les sarcophages rapporte les faits et écrit qu'il crut discerner le mot Retourné sur le couvercle du sarcophage, mot relatif au voyage du curé, et qu'il fut longtemps attribué un pouvoir magique à la sépulture.

    Elle était de grande dimension et la pierre possédait une ouverture suffisante  pour qu'elle qu'un homme puisse s'y glisser. C'était là que passaient naguère des hommes des cantons de Carentan (50) pour se coucher, et dormir s'ils le pouvaient, afin d'y être guéris de la fièvre intermittente.

     Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Neufchâtel-en-Bray (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 27/06/1994  / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    A Neufchâtel-en-Bray (76), un témoin circulant en voiture observe à une distance estimée à 8 km, deux formes pyramidales sombres, sans feux ni lumières et stationnaires.

    Au détour de la route le témoin perd de vue ces deux phénomènes.

    Un peu plus loin il retrouve une troisième forme triangulaire noire qui vole au-dessus de sa voiture et à la même vitesse, environ 80 km/h.

    En quelques instants l'objet accélère et disparaît avec un bruit sourd et un chuintement aigüe. 01 Témoin. Source : Sépra.

     

     

    Neufchâtel-en-Bray (76)  - Seine-Maritime - Normandie - France - Juillet 1975 - 02 h   / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     

     

    Observation d'une sphère verte fluorescente et rebondissante. N. N. C. Témoins. Source : France-Ovni.

    Chapelle et Source Sainte-Radegonde 

     

     

    La tradition locale veut que sur son terrain se soit réfugiée la reine Radegonde (519-587), alors poursuivie par les soldats du roi Clotaire Ier : l’avoine aurait miraculeusement poussé pour dissimuler la souveraine.

    Construite à l'origine durant la première moitié du XIIè siècle sous l'autorité du duc de Normandie et roi d'Angleterre Henri Ier Beaucler, la chapelle de l'ancien prieuré de Sainte-Radegonde est l'une des plus anciennes constructions de Neufchâtel-en-Bray.

    Elle est édifiée près de la Béthume où se trouve la source de Sainte-Radegonde, dont la foi populaire prêtait des vertus curatives pour les maladies de la peau. Source : Wikipédia.

     

    undefined

     

     

    Nointot (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 01/01/2015 - 00 h 15 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

    Ma femme et moi avons observé dans le ciel, 5 disques oranges et lumineux à 00 h 15 dans la nuit du 31/12/2014 au 01/01/2015. Tellement saisis, nous n'avons pas pensé à prendre une photo. Ces disques étaient de tailles imposantes et se déplaçaient tout doucement d'ouest en est, bien ensembles et sans aucun bruit. Leur déplacement s'est accéléré au bout de dix minutes et semblait prendre de l'altitude. Claude. 02 Témoins. Source : Ovni-France.

     Nonant (14)

    Novembre 1864 - Avis - Dimanche dernier, 20 novembre, à 5 heures du matin, le nommé Moulinet (Victor-Joseph-Nicolas), demeurant chez ses parents à Villy-Bocage, canton de Villers-Bocage, arrondissement de Caen, est parti de chez la femme Marie-Anne Tarin, sa tante, demeurant à Nonant, près Bayeux, pour retourner chez lui : depuis lors on n'en a plus entendu parler. Les personnes qui en auraient connaissance sont priées d'en donner avis à sa famille.

    Voici son signalement :

    Âgé de 14 ans ; taille de 1 mètre 35 centimètres environ ; cheveux châtains, n'ayant seulement que huit jours de coupe ; sourcils châtains ; yeux gris ; nez ordinaire ; bouche assez grande ; menton rond ; figure ovale ; teint coloré ; front couvert. Nœud à l'index de la main droite.

    Ce jeune homme a un air taciturne. Il est vêtu d'une blouse bleue, d'un pantalon de drap gris ; coiffé d'une casquette à moitié usée qui lui est trop petite, et chaussé de souliers qui montent jusqu'à moitié jambe. (l’Ordre et la Liberté).

    [Les disparitions inquiétantes de personne sont mortelles dans 29 % des cas, provisoires dans 30 % des cas et continuelles ou définitives dans 41 % des cas. La concordance territoriale entre les épicentres des apparitions des ovnis et les disparitions inquiétantes accrédite la thèse de l’ingérence parasitaires des exogènes-polymorphes comme principaux acteurs de ces disparitions, de même que le factuel des états somnambuliques des personnes disparues/retrouvées et qui montrent les symptômes identiques de désorientation, d’amnésie, de perturbation psychique, de missing time, etc. des RR4 ou des phénomènes dits des abductions ufologiques. NFO].

    [Selon l’apport traditionnel nombres de disparitions inquiétantes et définitives de personne s’expliquent par le passage de l’horizon des événements d’une Porte Induite par les puits à énergie potentielle et dont les orages, tempêtes, ouragans sont les manifestations tangibles les plus couramment rencontrées - NFO].

    Notre-Dame-de-Courson (14) - Les Implants / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    En 1717, Lange, conseiller, médecin du roi à Lisieux, rédigea un Mémoire qui lui fut demandé sur le cas extraordinaire d'une maléficiée, Madeleine Morin, âgée de 22 ans, de la paroisse de Courson (Notre-Dame-de-Courson 14) au diocèse de Lisieux. L'affaire avait commencé en 1715. Madeleine Morin ayant eu quelque démêlé avec une voisine accusée de plusieurs maléfices pour lesquels elle était dans les prisons d'Orbec (14) avec son mary, cette sorcière luy dit : Autant de paroles que je te diray ce seront autant de Diables qui t'entreront dans le corps.

    Aussitôt, Madeleine Morin fut prise de violentes douleurs et de soulèvements d'estomach ; depuis lors elle fut souvent réduite à l'extrémité par des accidents surprenants, ayant jetté par la bouche en présence de plusieurs personnes des chenilles et un lézard tous vivans.

    Le Sieur du Bois, chirurgien du Bourg de Farvaques (Fervaques 14) l'ayant visitée, luy conseilla pour la soulager de grandes douleurs de têtes de faire couper ses cheveux et d'y faire appliquer un pigeon vivant ; ce fut la Voisine en question qui les luy coupa.

    Elle continuait à souffrir et voulut implorer le secours divin : elle fit le voyage de la chapelle de Notre-Dame-de-la-Délivrande (14) où elle fit dire neuf messes, elle s'évanouit pendant la Consécration de cinq et vomit plusieurs chenilles jusque au nombre de vingt huit, et revint parfaitement guérie.

    Au matin du 22 juin 1716, Madeleine Morin croisa sa sorcière de voisine qui l'assomma à coups de bâton et s'évanouit. Des multiples contusions sérieuses à la tête, à l'épaule au foie fut soignées par le sieur du Bois, dont il extirpa des aiguilles et des épingles, et ceci régulièrement jusqu'en 1717, des différentes parties et membres de son corps, ainsi que les Messieurs les Médecins, les Chirurgiens, les Apothicaires, et personnes de bon sens de l'Hôpital Général de Lisieux, où on la mit à la garde de deux Sœurs qui la surveillèrent, jour et nuit.

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie. Dr. Giraud, Etude sur les procès de sorcellerie en Normandie.

    Notre-Dame-de-Fresnay (14) - Calvados - Normandie - France - 10/10/1966 - 10/10/1966 - entre 20 h et 20 h 30 / foyer surnaturel /ovnigène (cluster)

     

     

     

    Mr. Pierre Le Breton : Je viens de lire dans Ouest-France la constatation d'un objet mystérieux dans le ciel, mardi 11/10/1966, à 06 h 15 du matin à Trouville - sur - Mer (14).

    Je pense que ce que j'ai vu moi-même dans le ciel le 10/10/1966 au soir entre 20 h et 20 h 30, pourrait être ce même objet.

    Voici les faits : Je rentrais chez moi, ce jour, vers 20 h, accompagné de mon épouse, ma fille et mon frère. Comme le ciel était particulièrement étoilé, je regardais la constellation d'Orion ; j'étais resté seul dehors, ma famille était rentrée.

    Tout-à-coup, j'ai remarqué une étoile qui semblait avancer et, prenant appui de distance sur une autre étoile, j'ai constaté qu'effectivement, le point lumineux que je prenais pour une étoile, avançait réellement puisqu'il avait rejoint et dépassé l'étoile sur laquelle je prenais la distance.

    J'ai appelé ma famille et nous avons suivi le trajet de cet objet céleste silencieux qui s'est estompé à gauche de l’Étoile Polaire.

    Cet objet avançait d'une manière saccadée et paraissait assez haut dans le ciel, en décrivant des mouvements de gauche à droite et à gauche, etc.

    Et à certains moments nous avions l'impression qu'il s'arrêtait puis repartait. La lumière de cet objet de forme ronde ne clignotait pas.

    Il serait intéressant de savoir si  les observations de Paris ou Meudon ou Granville (50) concernent aussi le même objet, ou comme à Port - en - Bessin (14) et à Saint - Pierre - sur -Dives (14). 04 Témoins. Source : Ouest-France du 18/10/1966.

    Notre-d'Estrées-Marie-Corbon (14) - Les Nécromanciens / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Samedi matin, 6 décembre 1982, Roger, retraité de 70 ans de Victot-Pontfol, est debout de bonne heure. Son petit-déjeuner pris, Roger sort la Simca 1100 du garage, charge la voiture avec de la ferraille et part à la décharge à Dozulé.

    Arrivé à proximité, Roger est attiré par une odeur de brûlé. À une cinquantaine de mètres, le corps d’un homme, tout du moins ce qu’il en reste, est en train de se consumer. Roger part chercher le maire.

     

    La scène est insoutenable. Le corps est coupé en deux. La tête a été séparée du tronc. Le corps est très abîmé par le feu. Les viscères ont été retirés et mises dans un sac en plastique. Il manque la jambe gauche. La mort remonte à quelques jours, peut-être deux semaines.

     

    Les gendarmes ratissent la décharge et trouvent un indice intéressant. Une photo où plusieurs personnes lèvent leur verre. La silhouette de l’un des convives a été découpée. Bizarre, bizarre.

     

    En montrant la photo, les gendarmes identifient Julien, un gars d’une trentaine d’années. En se rendant dans sa cave, les enquêteurs découvrent des statuettes de plâtre et des cierges à moitié consumés. Une brebis égorgée pend à une poutre.

     

    Un peu plus loin, six petits cercueils. L’enquête est résolue : la fille de Julien, âgée de 5 ans, était malade. Pensant qu’elle était envoûtée par des proches, il a déterré un cadavre et tué une brebis pour confectionner les cercueils à l’intention des six jeteurs de sort présumés. Les protagonistes de l’histoire ont été jugés pour violation de sépulture.

     

    [Notes : Investigation en cours au Carrefour-Saint-Jean (14) Ufo-Génpi : Phénomène lumineux autour du soleil apparenté à ceux de Tilly-sur-Seulles (14) observé au XXe siècle.

     

    Mr. Gibert R., 63 ans, signalé disparu le vendredi 16 février 2018 a été retrouvé mort le samedi 17 février dans un fossé à 300 m de son domicile le manoir de l'Épinay (14). Source : Le Pays-d 'Auge, du 17/02/2018] 

     

    Source : Frédéric Leterreux, Crimes en Normandiede Frédéric Leterreux, illustrations de Jérôme Eho, 2018.

    Le Château du Tourneur (14)Poltergeist 

    De 1867 à 1876, le Château des Noyers au Tourneur (14), fut le théâtre de faits étranges qui furent notés, au jour le jour, de façon très détaillé par la cuisinière du château, Célina Desbuissons. On entendit au château, des bruits anormaux, des coups, dont l'origine ne put être décelée. En 1867,  par exemple, une nuit d'octobre, cinq personnes ne purent dormir normalement : jusqu'à minuit de violents coups ébranlaient les planchers, les murs, des bruits étranges se produisaient dans les escaliers et les corridors. Un soir, un vacarme épouvantable se fit entendre pendant une heure ; on fit des rondes en compagnie d'un chien, sans aucun résultat. Pendant près de dix ans les bruits insolites continuèrent à être perçus par de nombreuses personnes.

    Le célèbre astronome Camille Flammarion, adepte du spiritisme, rapporta : un soir la châtelaine Mme de Manneville voulant entrer dans une des chambres hantées où des bruits formidables ébranlaient les murs, avançait la main pour ouvrir lorsqu'elle vit la clé se détacher de la serrure et venir la frapper violemment à la main, comme le confirmèrent l'abbé précepteur de son fils qui assista à la scène.

    Les meubles étaient aussi mystérieusement dérangés de place, fauteuil, mobilier divers ainsi qu'un flambeau. On entendit aussi de lourds bruits de pas dans l'escalier.

    Le 05 janvier 1876, l'évêque de Bayeux (14) envoya un Prémontré, le R. P. Henri Langlois pour enquêter : celui-ci resta dix jours et rien d'anormal ne se produisit, mais dès son départ, les bruits insolites reprirent de plus belle. Le 26 janvier 1876, le curé de Saint-Martin-Don (14) et Mlle de Longueville furent témoins des mêmes phénomènes : coups violents, galopades, cris, tambourinages, voix d'homme qui crie deux fois Ha ! Ha ! toux forte dans le corridor où il n'y avait personne.

    Le R. P. Henri Langlois, revint au château pratiquer les exorcismes employés en pareil cas. A partir de ce moment-là, tout cessa.

    Source : Mr. Lecomte, Sté des Antiquaires de Normandie, bulletin 1957-1958.

    [Les entités éthérées métamorphes, goules parasitaires et mânes nécrophages, ou âmes (noosphères) vagabondes immanentes, parodient les esprits des morts tout en se repaissent des effluves des corps vivants ou en décomposition. NFO].

    [La tradition explique les phénomènes de hantises ou de possession par le parasitage psychique exercé par des éthérés noosphériques. NFO].

     

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. 

    L’Arme d’Invasion Massive

    Extraits : Les Prédateurs, expliquant dans le détail comment ces Créatures Inorganiques et Symbiotiques et Noosphériques se développent et se nourrissent à partir des Émotions de la Psyché Humaine ou Animale, et pourquoi les extinctions de masse, les guerres d'extermination et conflits sanglants et catastrophes meurtrières, les génocides, les holocaustes, et les tueries, les mutilations les immolations et les sacrifices rituels sont générés par des Êtres réellement Diaboliques.

    La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire [et] se nourrir de ses effets funestes.

    Ils agissent sur un homme normal lors même qu'il croit agir de sa propre volonté. L'homme, conscient de la présence furtive de l'énergie étrangère, la capte, mais conserve sa propre volonté. 

    C'est l'ensemble de notre monde qui serait infecté, déconnecté de sa source créatrice et manipulé [et] oppressé aliéné, immergé dans un enfer terrestre [par des] esprits maudits et sombres [qui ont aussi à leur disposition des armes de destruction massive capables de provoquer des dérèglements du fragile équilibre géo tectonique climatique]

    La création s'articule autour de la prédation et du parasitisme. Les comportements et les consciences sont investis par la peur et l'instinct de survie. Ce n'est ni l'homme, ni la nature qu'il faut remettre en cause, c'est un symbiote étranger qui aurait infecté notre esprit et qui manipulerait la réalité de façon à ce qu'elle devienne un enfer.

    Ces démons dévoreurs de mondes en perdition nous amènent à réfléchir sur l'hypothèse selon laquelle l'âme humaine serait réellement parasitée, elle serait ainsi manipulée par une puissance dissimulée et mystérieuse qui se révèlerait être notre malédiction. Ces entités parasites nous ont infiltrés et ont conféré à notre esprit son côté routinier, répétitif, maniaque, peureux, avide, violent, et calculateur [et qui] sont les coupables de notre aliénation existentielle. [c'est d'ailleurs pour les combattre que la Très Sainte Inquisition Apostolique et Romaine a été créée avant d'en être à son tour la victime]

    Ce sont des prédateurs extraterrestres appelés parfois Tricksters, Lézards, Démon ou Arkontaï en Grec. Les Toltèques les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'on leurs attribue sont Créatures de l'Ombre, Simulacres (esprits malins menteurs et tricheurs, les truffeurs/trufer = tromper et se moquer, railler).

    Ce sont eux qui on poussé l'humanité à montrer une plus grande propension à des comportements agressifs, territoriaux, impérialistes, froids, forçant l'homme à vivre toujours dans la crainte d'une agression, ou d'une menace.

    Ce sont là les traits de caractère (de ces parasites) qu'ils auraient donné à l'homme imitant ainsi sa force conquérante et carnassière d'expansion territoriale ainsi que sa doctrine génocidaire de l'élimination du moins apte.

    La psyché humaine est donc parasitée, et cette invasion est avant tout de nature mentale et psychique, il se peut que nous soyons également agressés sur le plan physique.

    Ces entités prédatrices sont connues pour enlever parfois les âmes la nuit  [elles] provoquent un état de panique mortelle qui paralyse le corps, puis ils apparaissent par trois, la tactique habituelle de ces ombres fuyantes est tout d'abord de paralyser et ensuite d'infiltrer le mental du sujet humain. C'est une des descriptions précises des kidnappings modernes, par paralysie du sommeil  des extraterrestres. [les abductions par les pseudos occupants des ovnis par le biais des missing times et des Mmissing Spaces]

    Les hommes des temps anciens s’étaient aperçus que s’ils opposaient à l'esprit des parasites [par] leur vide mental une sorte de silence de l'esprit, cette implantation étrangère disparaissait après de longues années d'efforts et de contrôles, ce qui confirmait, l’origine extérieure de cette intrusion. L'entité dissimulée, le pire prédateur de l'univers, nous prête, à notre insu, sa conscience pour nous faire faire des actes destinés à exacerber notre auto contemplation, qui va générer nos sursauts énergétiques dont se nourrira l'entité.

    En d'autres termes, la prise de conscience qu'un esprit étranger puisse opérer une mainmise en notre mental ne devient parfaitement claire et certaine que lorsque cet intrusion a été repérée, démasquée puis expulsée.

    Pour faire face à l'immense complexité de l'intrusion, la clarté et la concentration constituent des atouts indispensables. La résistance humaine à leurs intrusions dépend de l'attitude intérieure et de la discipline mentale c'est la sobriété du Guerrier. [du Propugnator (celui qui défend, soutient, et protège), du combattant, du bellator, du résistant et du chevalier]

    Les traits de caractère humains attribués à cette déviation, par une implantation étrangère, sont l'envie, la convoitise, la jalousie, la haine, la vanité et l'arrogance sont considérées comme les caractéristiques principales de l'infection [infestation contamination ou possession]

    [ cf. https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3714-enquete-sur-les-enlevements-extraterrestres ]

     

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis - Le Triangle du Diable


    Mise à jour de la carte au 09/06/2024

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

      Les 75 ans des Ovnis en Normandie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :