-
Benerville-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 04/08/1974 - vers 19 h 35
Benerville-sur-Mer (14)
la tanière de l'ours
Parti, au 1er d'azur à trois coquilles d'argent rangées en pal, au 2e de sinople au château de deux tours couvertes en croupe d'argent, ouvert de sable, à la vergette de gueules brochant sur la partition, le tout sommé d'un chef de gueules chargé de deux léopards d'or4.
Benerville-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 04/08/1974 - vers 19 h 35
Melle Laurence R. (45 ans je suis employée communale dans la région parisienne) : C'était le samedi 4 août 1974, à 23 ans, alors que je passais mes dernières vacances au bord de la mer à Bénerville - sur - mer, à 2,5 Km de Deauville. Depuis le début de la soirée, j'avais envie d'aller me promener sur la plage. Vers 19 h 35, je vis un rayon jaune pâle venant de Caen. Cette observation fut confirmée par un article du journal "Ouest-France" qui recoupe mon témoignage et celui d'autres témoins situés à Caen ayant aperçu des formations d'ovnis vers 19 h 25 allant de Caen vers la mer. 01 Témoin. Source : http://dossiers.secrets.free.fr/ovni/francais.html
Octobre 1868 - Un phénomène - Un curieux phénomène s'est produit mercredi, vers minuit. Les quelques personnes qui, à cette heure avancée, se donnaient le plaisir de la promenade, ont aperçu dans l'espace un magnifique météore qui apparaissant dans la direction de l'est est allé disparaître derrière les hauteurs du bois de Rocques.
Sa forme était celle d'un globe de transparence blanche, traînant à sa suite une longue bande d'un rouge étincelant, illuminant le paysage comme une vive lumière électrique.
La marche peu rapide de ce bolide a permis à ceux qui l'ont aperçu d'admirer son éclat.
Son passage est signalé dans plusieurs villes. À Caen son passage n'a été annoncé par aucun bruit, tandis qu'à Rouen, on a entendu une forte détonation. [Un siècle d'histoire du Calvados].
Octobre 1868 - La mer - Dans la nuit de mardi à mercredi, la mer de la Manche avait une phosphorescence comme on ne lui en voit pas aux plus fortes chaleurs de l'été. Les bateaux en marche paraissaient naviguer au milieu d'une véritable mer de feu. [Un siècle d'histoire du Calvados].
La côte de Benerville-sur-Mer - Eugène Boudin
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires