• Auzebosc (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 30/06/1981 - peu avant minuit

     

    Normandie - France - Ovnis

    Auzebosc (76)

     

    Mise à jour de la carte le 11/04/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Auzebosc /habitants : 388  (hab/km2) en 1968 - 576 ( 121 hab/km2) en 1975 -  738 ( 155.04 hab/km2) en 1982 - 755 ( hab/km2) en 1990  - 1 143 (158.61 hab/km2) en 2021 - Superficie : 4.76 km2 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire et au climat océanique franc]

     

    Auzebosc (76)

    le repaire du loup

    Palé d'or et de gueules de six pièces.

     

    Auzebosc (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 30/06/1981 - peu avant minuit

     Le témoin tire sur l'ovni

    Auzebosc (76) - 30/06/1981 – peu avant minuit

    Peu avant minuit, un habitant d’Auzebosc eut son attention attirée par une vive lueur. Sortant de chez lui, il vit une boule de lumière « grosse comme une maison ». Le témoin fut tellement impressionné qu’il tira 6 balles de 22 L. R. La boule s’éloigna se déplaçant soit à l’horizontale soit à la verticale. Le témoin alerta ses voisins et téléphona à la gendarmerie. Les voisins virent aussi la boule mais les 2 gendarmes envoyés sur les lieux ne constatèrent rien. Ils continuèrent leur ronde et de retour à la gendarmerie furent alertés à nouveau par Auzebosc. Se rendant une 1ème fois sur les lieux. Ils ne virent qu’une faible lueur.

    4 autres personnes ont, elles aussi, observé cette « boule de lumière ».

    La bonne foi des témoins étant reconnue, des gendarmes ont rédigé un procès verbal transmis aux différents échelons hiérarchiques jusqu’à la Direction de la gendarmerie. Plusieurs Témoins. Source : Le Courrier Cauchois du 04/07/1981 - LDLN n° 208

    LDLN n° 235 - 236  Enquête de Luc Jean, Jean-Louis Léridant et Christian Soude.

    Lieu : Auzebosc, lieu-dit "La Bichotterie", commune de 950 habitants à 3 km au Sud-Ouest d'Yvetot (76).

    Date : 30 Juin 1980, vers 22 h 30/23 h.

    Météo : Ciel très clair.

    Durée de l'observation : plusieurs minutes (difficile à évaluer, le temps paraissant très long dans ces cas-là)

    Situation des lieux : Petit hameau de maisons individuelles entouré de plusieurs hectares de plaine.

    Témoins : 4 témoins connus Monsieur X ...

    Madame Y... et son fi/s Madame Z... (infirmière)

    Phénomène observé : boule lumineuse énorme, aveuglante, de diverses couleurs.

    Récits de Monsieur X... (enregistré sur cassette)

    "Je rentrais de chez mon frère avec mes enfants, il faisait beau, la voisine était dehors, il était environ 22 h 30, à quelques minutes près.

    La voisine (Madame Y...) m'appelle et m'invite à prendre un verre. J'entre chez elle, nous discutons, puis je rentre chez moi. Rien d'anormal, mes gamins se déshabillent, moi aussi et nous nous couchons.

    Tout à coup, je me souviens que je n'ai pas fermé ma voiture à clef.

    Je me lève, je sors et c'est là que j'aperçois cette fameuse boule qui était grosse comme une maison, comme la maison d'à côté là, c'était juste au-dessus de la maison. J'appelle les voisins, je frappe à la porte ; le fils des voisins (le fils de Madame Y...) sort et vient avec moi. Il se cache derrière la voiture. Madame Y... et madame Z... sortent elles aussi, mais, voyant cette chose, rentrent dans leur maison, effrayées.

    Le fils de Madame Y... reste avec moi et continue à observer cette chose. C'était une boule aveuglante, de toutes les couleurs ; ça me faisait mal aux yeux, à la tête, je ne pouvais la fixer. Alors, automatiquement, j'ai rampé derrière la voiture, je suis allé chercher ma carabine 22 long-rifl et j'ai tiré 7 à 8 balles dans la chose, mais ça n'a rien fait, et puis j'étais ébloui, je ne voyais rien, je ne sentais plus mes jambes, je suis tombé par terre. Alors le fils Y... m'a dit d'appeler les gendarmes, ce que j'ai fait.

    Après, la boule est restée longtemps sur moi, elle a fait des mouvements de gauche à droite de droite à gauche, elle est partie un peu plus loin, et puis elle est revenue ; alors, de peur, nous nous sommes cachés par crainte qu'elle nous tire dessus ou qu'elle nous détruise. Elle s'est éloignée à nouveau à une vitesse phénoménale et, lorsque les gendarmes sont arrivés, elle était loin.

    A peine les gandarmes étaient-ils partis, la boule est revenue au-dessus de nous et, cette fois, d'une boule, elle s'est transformée en trois sphères, puis elles ont plongé et sont remontées comme ça, plusieurs fois. J'avais l'impression qu'elles s'amusaient. Après, elles se sont rassemblées, ce n'est devenu qu'une seule boule de feu qui est partie".

    Question : Pourquoi avoir tiré ?

    Réponse : Je me sentais menacé, elle était sur moi, j'avais mal partout, comme si on me tapait dans la tête, j'étais aveuglé, c'était affreux à voir, je vous le dis affreux, et puis je ne sentais plus mes jambes.

    Question : Avez-vous eu l'impression que, derrière cette lueur, il y avait une structure métallique ?

    Réponse : Je ne pouvais pas voir, ça éblouissait, j'étais aveuglé, ça brûlait les yeux. Si celà était métallique, il y aurait eu un impact de choc.

    Question : Dans les jours qui suivirent, avez-vous eu des problèmes physiques, psychologiques ?

    Réponse : J'ai eu mal dans les tempes, du front jusq'aux oreilles, et puis j'était complètement à plat, sans force, je ne pouvais rien faire, je pensais sans arrêt à ce que j'avais vu.

    Question : Avez-vous fait des cauchemars ?

    Réponse : oui, forcément (?)

    Ce témoin est sincère, il ne veut pas de publicité, il a d'ailleurs renvoyé plusieurs fois les journalistes. Nous avons même dû lui signer un papier promettant qu'on ne donnerait pas son nom et qu'on n'en parlerait pas aux journaux.

    30 mois après son observation, Monsieur X... se souvient de tous les détails ; il a été très impressionné, il le dit lui-même : "C'était affreux".

    Enfin, il a l'air bien considéré par ses voisins. En janvier 1983 date de notre première rencontre, il ne souhaite pas du tout revivre une telle aventure. Pourtant son appel téléphonique à mon domicile du 3 mars 1983 à 0 h 05 tendrait à prouver que ces étranges phénomènes en ont décidé autrement.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.

     

    Retour en Haut de Page

    Retour à l'Accueil

    Retour Catalogue des Ovnis en Normandie

     

    Pour en savoir plus

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :