• Auberville-la-Renault (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 23/05/2010 - vers 22 h 45

     

    Normandie - France - Ovnis

    Auberville-la-Renault (76)

     

    Mise à jour de la carte le 14/06/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Auberville-la-Renault/habitants  : 2 332 (232.73 hab/km2) en 1954 - 262 (52,8/km2) en 1968 - 458 (92,3 hab/km2) en 2019 - 451 (90.92 hab/km2) en 2012 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique franc - Superficie : 4.96 km2] 

     

     Auberville-la-Renault (76)

     la règle et la loi 
    D'azur à la fasce ondée d'argent chargée d'une roue de moulin de gueules de huit rais assemblés deux à deux en sautoir, et accompagnée de deux billettes d'argent en chef et d'un flanchis d'or en pointe.

     

    Auberville-la-Renault (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 23/05/2010 - vers 22 h 45 

     

    Le Témoin principal, 51 ans : nos voisins et Amis nous ont invité une journée à la campagne à Auberville-la- Renault (76), il était environ 22 h 45 lorsque nous avons observé pendant environ 5 minutes un engin orangé dans le ciel qui se dirigeait à allure très régulière et horizontalement, puis après une ou deux minutes a stationné face à la mare (bien-sûre assez haut dans le ciel) puis a redémarré cette fois verticalement et peut-être à la même vitesse pour disparaitre à l’horizon.

    J’ai profité de l’instant pour prendre 2 photos avec un appareil Pentax. Malheureusement ne connaissant pas bien l’appareil je n’ai pas filmé l’observation. Les photos paraissent très sombres mais imprimées sur mon ordinateur on voit bien le relief du terrain. 04 Témoins. Source : Géipan.

    La Croix de Pierre

    Vers le XVI° siècle, un valet de Glatigny se dirigeant vers le village avec un carrosse chavira en passant le pont au fond de la chaînée et se noya. Depuis ce temps, on mit une croix et appela le lieu, la croix du valet. En 1920, cette croix fut démolie et la pierre comblée sous terre. Un témoin affirma que l’on pourrait retrouver cette pierre sous trois mètres de terre. Source : Commune Auberville-la-Renault.

    La Disparition de la Rivière

    La disparition de la rivière, selon la tradition serait due à l’intervention « d’une fée, en l’occurrence d’une bohémienne, qui était en voyage dans la région. Elle cherchait sa vie et portait son enfant sur le dos. Un soir, elle vint frapper à la porte du moulin que la rivière faisait fonctionner à deux pas de sa source, demandant du pain pour manger et de la paille pour dormir dessus. Le meunier, homme dur et cruel, l’écoute sans pitié et la chasse hors de sa maison », « malheureux, dit l’inconnue, tu t’en repentiras ». « Le lendemain, la rivière n’existait plus et le moulin s’était arrêté. ». 

     

    Un poème fût écrit en 1905, par Xavier Simon. En voici un extrait :


    "Alors le moulin sent son âme le quitter,
    Et le tic-tac léger de son cœur s’arrêter,
    Par quatre fois en vain la meule balancée,
    Ne pouvant achever la courbe commencée,
    Retombe sur son axe, immobile à jamais".

    Source : Commune Auberville-la-Renault.

     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :