• Agon-Coutainville (50) - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 00 h 45

     

    Normandie - France - Ovnis

    Agon-Coutainville (50)

    Mise à jour de la carte le 21/04/2023

     

    [Agon-Coutainville/habitants : 2510 (203.2 hab/km2) en 1990 - 2723 (220.5 hab/km2) en 1999 - Commune rurale littorale et station balnéaire à faible densité de population - Superficie : 12.35 km2 - Climat océanique altéré]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

    Manche (50)

    Parti ondé d’azur et de gueules aux deux léopards d’or armés et lampassés d'azur brochant sur le tout.

     

    Agon-Coutainville (50) - Manche - Normandie - France - 24/08/2000 - 00 h 45

     

    Plusieurs personnes ont observé pendant environ 35 minutes une forme triangulaire avec à ses extrémités 03 feux blancs et un rouge au centre. Sa trajectoire était rectiligne, Ouest/Est, mais irrégulière. Plusieurs Témoins. Source : Ufoweb.

     

    Agon-Coutainville (50)  - Manche - Normandie - France - 05/11/1990 -19 h 30 environ

    L'instinct de survie 

     

    Mise à jour de la carte le 01/09/2022 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

    A l'époque je vivais dans une caravane, aux abords des marais de Agon - Coutainville et je ne m'intéressai pas vraiment au problème des ovni.

    Ce soir-là, je suis sorti pour fumer une cigarette et ce que j'ai vu a bouleversé ma vie pour toujours.

     

    C'était une formation de trois engins absolument gigantesques en forme de cigare qui se déplaçaient d'ouest en est, à vitesse constante dans le ciel dégagé. Une vive lumière blanche avec des reflets jaunâtres se dégageait de l'intérieur de ces engins.

     

    Ils étaient relativement à basse altitude, je dirais un peu moins de 500 m. Pendant la première minute d'observation (mon observation a duré un peu moins de 3 minutes en tout), j'étais totalement fasciné, je n'en croyais pas mes yeux !

     

    Mais rapidement la peur m'a envahi, j'étais comme tétanisé, le spectacle était trop mystérieux et grandiose, et je commençais à perdre pied dans la réalité. Je me souviens que je riais beaucoup (je ne sais pas trop pourquoi) je n'arrivais plus à me contrôler. Puis je me suis enfui en courant. Je me suis réfugié dans ma caravane et je me suis enfermé à double tour ! (Je regrette beaucoup car en courant dans les marais, vu à la vitesse où se déplaçaient ces engins, j'aurais pu les suivre un certain temps). J'ai eu la peur de ma vie !


    Pour moi, ces engins étaient d'origine extraterrestre. Pour la simple et unique raison qu'à l'époque et même aujourd'hui, nous sommes dans l'incapacité totale de construire ce type d'appareils !

     

    Depuis, je passe mon temps à regarder le ciel la nuit et à plusieurs reprises j'ai revu des choses très bizarre. Mais jamais quelque chose d'aussi spectaculaire ! zymo. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

     

     

    Agon-Coutainville (50) - Manche - Normandie - France - Apparition / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

    Au XIXe siècle, à Agon-Coutainville, au lieu-dit La Croix Fleurie, existait un calvaire qu'on dut enlever pour ouvrir un chemin. On y découvrit deux corps. Depuis ce jour, à minuit, par temps sombre et pluvieux, on voit souvent apparaître un homme portant une poule noire sous son bras gauche et qui crie : Poule à vendre ! Le passant attardé qui a le malheur de l'acheter, meurt dans l'année.

     Source : A. Marquez Le Bouais Jan 1899.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :