-
Ouville-l'Abbaye (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Octobre ou novembre 1981 (probablement le 24/10/1981) - vers 23 h
Normandie -France - Ovnis
Ouville-l'Abbaye (76)
Mise à jour de la carte le 15/06/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go
[Ouville-l'Abbaye/habitants : 285 (39,0 hab/km2) en 1968 - 483 (795,5 hab/km2) en 1982 - 662 (90,6 hab/km2) en 1999 - Commune urale peu ou très peu dense - Superficie : 7.31 km2 - Climat océanique altéré]
Ouville-l'Abbaye (76)
la tannière au loup
D'argent à la croix haussée d'azur accostée de deux fleurs de lys du même.
Ouville-l'Abbaye (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Octobre ou novembre 1981 (probablement le 24/10/1981) - vers 23 h
En octobre ou novembre 1981 (probablement le 24 octobre 1981), vers 23 h, le témoin (20 ans, technicien chimiste) regarde la télévision chez ses futurs beaux-parents en compagnie de son amie (20 ans, ingénieur chimiste) et de la sœur de cette dernière.
Bien installé dans l’angle de la pièce près de la cheminée le regard du témoin se porte sur une fenêtre située derrière le poste de télévision et il remarque à l’extérieur une petite lumière rouge-orangée de l’éclat d’un catadioptre.
Tout d’abord, le témoin pense à un engin agricole, toutefois cette hypothèse lui semble peu probable puisque son beau-père est parti se coucher.
Étonné le témoin se lève et va dans le hall d’entrée où il observe à l’extérieur par la porte d’entrée vitrée. A ce moment-là, il ne pense plus avoir affaire à un engin agricole.
Il aperçoit un ensemble de cinq à six lumières qui semblent faire partie d’un objet sombre tronconique de la taille de son poing et qu’il situe à environ 35 mètres de distance (il estime les dimensions du phénomène à quatre ou cinq mètres).
Le dessous semble arrondi « comme une assiette, mais cela est peut-être dû à un effet de perspective »
Un premier temps, le témoin pense sortir de la maison mais la porte est fermée à clef et celle-ci n’est pas dans la serrure. Il appelle son amie qui le rejoint ainsi que sa belle-sœur qui ne se dérange pas et préfère suivre son feuilleton favori.
Pendant quelques secondes il essaie de trouver les clefs de la porte, sans succès. De peur de louper quelque chose d’exceptionnel il revient dans le hall d’entrée avec son amie.
Les témoins continuent d’observer le phénomène qui se situe devant les grands arbres et au-dessus d’un chemin qui longe un bâtiment perpendiculaire à la maison. A ce-moment là le phénomène est quasi immobile ou très lent (environ 2km/h) et se déplace vers la gauche de manière très stable à une hauteur de 3 à 3,50 m environ.
Puis il passe derrière un noyer, réapparaît et continue lentement vers l’ouest et semble stationner au-dessus d’une mare et devant une haie de thuyas de 5m de hauteur. D’après le témoin le phénomène est plus bas que la cime des thuyas.
Ensuite le phénomène fait « machine arrière » toujours de manière très lente et très stable présentant toujours la même « face » au témoin.
De nouveau le phénomène passe entre le noyer et le rideau d’arbres (des ormes) et se positionne au-dessus du chemin ou il est apparu quelques instants plus tôt.
A ce moment-là, le phénomène commence une ascension lente toujours avec des lumières rouge-orangées puis il accélère à une vitesse extraordinaire avec un angle de 60 à 70° environ et disparaît d’un trait dans le ciel, « la vitesse d’une balle traçante comparativement c’est ridicule » dit le témoin qui pratique le tir.
Pendant toute l’observation (2 à 3 minutes) le témoin n’a perçu aucun bruit et il n’y a eu aucun effet sur le poste télévision.
Le lendemain le témoin a cherché d’éventuelles traces sur les branches des arbres mais n’a rien constaté de particulier. 02 Témoins. Source : Mail du 28/08/2013 du témoin principal au Géipan.
Miracle d’Ouville en 1738
Les nouvelles ecclésiastiques du 22 juillet 1739, nous rapporte l’histoire suivante :
Un enfant d’environ 5 ans, fils de Vivien Leclerc, marchand du bourg, tomba malade le 16 août 1738, d’une fièvre quotidienne très violente, accompagnée de vomissements continuels. Il ne retenait aucune nourriture, ne dormait presque point et était très agité pendant la nuit. Tous les remèdes qu’on lui donnait était inutiles. La persévérance de cet état si fâcheux, l’avait réduit à un tel état de maigreur et de faiblesse, que ses parents et tous ceux qui le voyaient, pensaient qu’il ne pût vivre encore bien longtemps.
Sa mère qui avait entendu parler des miracles de Mr de Paris (et en particulier celui qui s’était opéré à Saint Aignan en Berry), prit la résolution de mettre son fils sous la protection d’un saint aussi puissant. Lui-même, lui mit dans le cœur une ferme confiance de la guérison future de son fils. Son espérance ne fut pas vaine. Le grand-père du malade commença le 6 février une neuvaine au bienheureux diacre. Il avait la dévotion de faire chaque jour ses prières à jeun et plusieurs personnes s’unissaient à lui. Source : Ouville-l'Abbaye.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires