• Pinterville (27) - Eure - Normandie - France - 17 /12/1980 - vers 17 h 30

     

     

     Pinterville (27)

     l'ivresse

     D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux têtes de lion arrachées, et en pointe d'un cœur, le tout du même.  

     

    Pinterville (27) - Eure - Normandie - France - 17 /12/1980 - vers 17 h 30

     

     

    Mr. Binet (21 ans, électromécanicien) est en compagnie de sa fiancée, Nathalie Granjean, 19 ans, secrétaire.

    Me trouvant chez moi, à Pinterville, le 17 décembre, vers 17 h 30, nous regardions par la fenêtre de la maison, vers les champs, quand ma fiancée me dit : « là-bas, il y a un Ovni ».

    Il faisait jour encore. A une hauteur que j’évalue à 200 ou 300 mètres, on voyait une boule lumineuse, brillante jaune, n° 114 U, au nuancier Pantone.

    Son éclat était éblouissant et on ne pouvait pas la regarder en face. Elle paraissait de la grosseur d’une orange, et changeait de couleur par moment.

    Soudain, cette boule est partie d’un seul coup, à une vitesse fantastique pour décrire un demi-cercle dans le ciel et s’arrêter de nouveau sur les hauteurs de Vironvay, c’est-à-dire dans la direction opposée initiale.

    A ce moment il commençait à faire nuit. La boule est restée un moment suspendue comme une étoile en prenant les couleurs vert et rouge, puis elle a disparu. Il n’y a pas eu d’étincelles ni de fumée. Pas de phénomènes secondaires. J’ai pris des photos mais les développements n’ont rien donné (pellicule Kodachrome, 100 ASA temps de pose 1/30me de seconde). L’observation aux jumelles n’a pas permis de distinguer des détails supplémentaires. 02 Témoins. Source : Enquête R. Crépin, Délégué Régional, et U. Crombez.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :