-
Entre Montville et Clères (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/08/2011 - le soir
Un crash de rien !
Montville (76)
vive labeur
vive le travail
Coupé, au 1 d’azur à la roue dentée d’argent accostée de deux navettes de tisserand du même posées en pal, au 2 de gueules à la charrue d’argent ; à la divise ondée d’argent brochant sur la partition.
Clères (76)
le vigile
D'argent à la bande d’azur diaprée d’or, chargé d’un flamant du même.
Entre Montville et Clères (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/08/2011 - le soir
Un crash de rien !
Le vendredi 21 août 2015, en fin d’après-midi, dans les secteurs de Criquetot-l’Esneval, Villainville et Vergetot, des témoins ont vu « des choses étranges dans les cieux » et les gendarmes de la région ont reçu un total de 3 appels. L’un d’entre eux a précisé que l’ovni ressemblait à « une boule de feu ».
Les forces de l’ordre, pensant qu’il pouvait s’agit d’un crash, ont dépêché des pompiers, des agriculteurs ainsi qu’un hélicoptère Dragon 76 dans l’espoir incertain de découvrir l’éventuel lieu du crash.
D’après la préfecture de Seine-Maritime, ces investigations n’ont rien donné.
Le soir même, une personne qui se trouvait entre Montville et Clères (au Nord de Rouen) affirme, lui-aussi, avoir photographié un ovni. Ce dernier certifie avoir vu « un avion suivi d’une météorite, puis un grand silence. ». 01 Témoin. Source : Normandie-Actu.
Le 19 août 1845, une très violente tornade s'abat sur la ville, détruisant des usines. On a dénombré 70 morts et 136 blessés, la plupart des victimes travaillait dans des filatures dont les murs se sont effondrés. Selon les descriptions de l'époque : « Des ouvriers furent lancés au-dehors par-dessus des haies et des clôtures… Sur d'autres points, les bâtiments furent comme pulvérisés et la place absolument nettoyée. Des solives, des planches… furent soulevées et emportées jusqu'à 25 et 38 kilomètres de là ! Jusque près de Dieppe », ce qui tendrait à la classer dans la catégorie F5, la plus intense. Ce n'est cependant qu'une estimation, aucune enquête utilisant les méthodes modernes d'investigation n'ayant été faite. Gustave Flaubert évoque cette catastrophe dans sa lettre à Louise Colet du 26 août 1846. [Wikipédia]
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires