-
Mézidon-le-Canon (14) - Calvados - Normandie - France - été 1973 ou 1978 - en matinée
Mézidon-le-Canon (14)
le lieu de la rencontre
De gueules aux sept pals d’argent, aux neuf étoiles d’or brochant ordonnées 3.3.3
Mézidon-le-Canon (14) - Calvados - Normandie - France - été 1973 ou 1978 - en matinée
Les Visiteurs de l'Aube
Cela se passe entre 1973 et 1978 (hélas, je ne me souviens ni de la date ni de l'année), à Mézidon (Calvados - France). J'étais âgé entre huit et dix ans.
Observation de deux êtres blancs, vêtus d'une sorte de combinaison blanche qui se confondait avec la blancheur de leurs visages.
Aperçus à une vingtaine de mètres, leurs visages semblaient donner l'impression qu'ils étaient recouverts de bandages, un peu comme on peut l'observer sur les momies. Je les ai observés de chez moi, ou plus exactement de la cuisine de la maison de mes parents puisque j'étais encore enfant.
Ils étaient positionnés debout, sur la pelouse du voisin d'en face, et semblaient discuter.
C'était durant les vacances scolaires d'été, un matin d'une superbe journée ensoleillée avec un ciel extrêmement bleu. Je remarquais que les riverains qui passaient dans la rue ne semblaient pas voir les deux êtres. Quant à moi, j'eus l'impression d'entrer dans une dimension différente de la nôtre : l'impression que je n'étais plus "dans mon monde".
Ayant observé le phénomène, me disant que si personne ne les voyait, sans doute qu'eux aussi ne nous voyaient pas : j'écartais les rideaux de la fenêtre de la cuisine. C'est alors que l'un d'eux a aussitôt regardé dans ma direction et m'a pointé du bras pour me désigner à l'autre personnage qui se retourna pour m'observer. Je ressentis un profond, un très profond malaise et, rabattant le rideau, je me retirais prestement de la fenêtre pendant quelques secondes.
Je regardais à nouveau au bout d'une dizaine de secondes. Ils avaient disparus.
A noter : est-ce un hasard ? Je ne sais plus combien de temps après la confrontation avec les êtres blancs, j'ai été l'acteur d'un phénomène d'auto-guérison liée à des amygdales qui me faisaient souffrir et dont je devais me faire opérer. Deux jours avant que je ne rentre à l'hôpital, le médecin fit une visite de routine: il s'aperçut avec stupeur que mes amygdales ne portaient plus la moindre trace d'inflammation, et je n'eus plus par la suite à en souffrir.
Voilà, je certifie que ce témoignage est authentique. Si vous souhaitez me contacter pour me poser des questions sur ce phénomène, je suis à votre disposition et y répondrai volontiers. Mon mail est celui-ci : krysttoff@yahoo.fr
Salutations respectueuses. Krystoff (Calvados - France)
Depuis ce fait étrange, je m'intéresse beaucoup aux phénomènes O.V.N.I.s. 01 Témoin. Source : Grépi.
Canon (14) - Les Chandelles
En 1809, une maîtresse de maison de Canon (14) reprochera à ses domestiques de brûler trop de chandelle ; l'un des serviteurs réagit vivement et fut renvoyé. Depuis lors, il fut impossible de conserver ou d'utiliser la moindre chandelle dans la maison ; elles disparaissaient de façon inexplicable en quelque lieu qu'on les plaçât. Si on cherchait à en allumer, elles ne brûlaient pas, mais la suif fondait, ne laissant que la mèche : si on cachait un paquet parmi d'autres chez une voisine, ce paquet seul se volatilisait, les autres restaient intacts. Le même phénomène se produisait avec toutes les graisses qu'on voulait conserver, malgré les précautions prises ; les pots étaient couverts et enfermés, mais on les retrouvait vides sans que les couvercles soient endommagés.
Tout fut tenté ; on fit venir un prêtre, mais les bénédictions furent vaines et l'on dut renoncer à utiliser les chandelles, ce qui causa la plus grande gêne.
Les faits fut rapportés en 1815 par Eutrope Serain, chirurgien à Canon, appelé en consultation près de l'enfant de la maison qui, âgé de deux ans, n'avait jamais pu dormir la nuit.
Source : G. Lesage A travers le passé du Calvados.Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.Pour en savoir plus
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles
-
Commentaires