• Montaure (27) - Eure - Normandie - France - 22/07/2010 - à 22 h

     

     

    Montaure (27)

    là où il souffle

    D'or au chevron de gueules. 

     

     Montaure (27)

    Montaure (27) - Eure - Normandie - France -  24/07/2010 - à environ 22 h

    l'or potable

    D'azur à 3 monts d'or.

     

    Montaure (27) - Eure - Normandie - France - 24/07/2010 - à environ 22 h

     


    J’habite dans une petite campagne de l’Eure, Montaure qui est à environ 30 km de Saint - Léger - du - Bourg - Denis (8 points lumineux au-dessus d’une église 22 juillet) et hier soir j’ai vu (pendant environ 10 minutes) 2 gros points lumineux à environ 7 km de distance qui a survolé les champs à environ 100 m d’altitude. Il y avait 2 points lumineux puissants qui se déplaçaient lentement, s’arrêter, pour repartir dans un autre sens. Ils se suivaient et se mettaient à briller comme un lampadaire orange multiplié par 10, au milieu des champs. L’un des 2 points lumineux s’est mis à clignoter rouge lorsque le deuxième le suivait, mais ne clignotait pas. Ils sont restés, environ 5 minutes, puis sont repartis vers Pont - de - de - l’Arche, et environ 3 minutes plus tard voilà qui reviennent pour rester environ 3 minutes. L’un des 2 points est parti vers Elbeuf, et l’autre vers Louviers. Cela s’est passé hier soir à environ 22 h, j’étais avec 2 amies. J’ai une vidéo de mauvaise qualité, car il faisait presque nuit, et comme je vous l’ai dit, j’étais à 1 km du phénomène. Je suis certain que ce n’était pas un avion ou un hélicoptère ni un météore ou quoi que ce soit d’ordinaire. Damien. 03 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

    Salut ! tout d'abord bonjour, voila j'habite dans une petite campagne à Montaure , qui est a environ 30 km de saint-léger-du-bourg-denis
    et hier soir j'ai vue exactement la même chose a environ 1 km de distance et qui survolait les champs a environ 100 m d'altitude.

    Il y avait 2 points lumineux puissant qui ce déplaçaient lentement, puis s'arrêtaient pour repartir dans un autre sens. ils étaientt 2, ils se suivaient et se m'étaient a briller, comme un lampadaire orange mais  x10 au milieu des champs.

    L'un des 2 points lumineux s'est mis a clignoter rouge mais le 2ème qui le suivait ne clignotait pas.

    Il sont restés environ 5 minutes, puis ils sont repartis vers Pont-de-l'Arche, et environ 3 minutes plus tard, les voila qui reviennent pour rester environ 3 minutes.

    L'un des 2 points est parti vers Elbeuf et l'autre vers Louviers.

    Cela c'est passé hier soir a environ 22h j'étais avec 2 amies, j'ai une vidéo de mauvaise qualité car il fessait presque nuit et comme je vous les dis j'étais a 1 km du phénomène.

    Voila très impressionné pas le phénomène je me permets de vous rédiger un contre6rendu de ce que j'ai vu.


    je suis certain que ce n'était pas un avion ou un hélico, ni un météore ou quoi ce soit qui soit banal !


    je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographes, je n'est pas perdu de temps a vous écrire en espérant avoir des réponses !


    je reste cependant à votre disposition pour témoigner et vous laisse mon adresse email : Dzamoune@hotmail.fr

    merci d'avoir pries le temps de lire. Cordialement Damien. Source : Ovnis en Normandie.

     

    Le Château de Montaure

     

    Demeure du début du XVIIIe siècle construite en lieu et place d’un château seigneurial du XIe siècle par Odon Stigand, sénéchal du duc de Normandie Rchard II (grand-père de Guillaume le Conquérant).

     

    L'histoire de l'abbaye de Sainte-Barbe en Auge, riche prieuré de Mézidon-Canon

     

     

    Abbaye de Sainte-Barbe-en-Auge - Source Association d'Histoire du canton de Mézidon-Canon

     

    Le fils d'Odon Stigand, Robert, avait rapporté de ses voyages en Orient des reliques de Sainte Barbe. A son retour, il trouva son frère Maurice très gravement malade ; les reliques de Sainte Barbe opérèrent sa guérison, et, comme dans beaucoup de légendes, la Sainte apparut au malade et lui ordonna d'aller trouver son père et de se rendre avec lui à l'église St-Martin-d'Écajeul pour y faire célébrer la messe en son honneur.

    Odon Stigand, convaincu de la vérité de l'apparition et frappé de la guérison de son fils, s'empressa de se rendre à ses prières et fit transporter les reliques de sainte Barbe dans la chapelle de St-Martin-d'Écajeul (Sanctus Martinus de Escajolo), située sur la rive droite de la Dive, puis il institua six chanoines réguliers.

    La première fondation de Ste-Barbe eut lieu vers l'an 1055, et la charte par laquelle Odon Stigand constitua l'établissement est de 1058 ; elle fut approuvée par Guillaume le conquérant en 1060.

    Odon Stigand mourut à Rouen en 1066 ; l'archevêque Maurille assista à ses funérailles avec divers seigneurs ; il fut enterré dans le cloître de l'abbaye de St-Ouen.

    Maurice, son fils aîné, devenu titulaire de la baronnie d’Ecajeul, par le fait que l'ancienne chapelle devient trop petite pour contenir l'affluence des pèlerins, il entreprend la construction d'une nouvelle église. Pour cela, il détruit le château de son père et emploie les matériaux à la construction d’une belle église qu’il élève à la place de la chapelle de Sainte-Barbe, à laquelle il consacre aussi le nouvel édifice. Celle-ci, beaucoup plus grande, comporte deux clochers, deux cloîtres, un mur d'enceinte, un grand portail surmonté de deux tours carrées, une vaste nef de cinq arcades et voûtes, une tour lanterne et le chœur avec deux clochetons.   


    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :