• Saint-Germain-sur-Ay (50) - Manche - Normandie - France - 23/09/2013 - de 20h 10 à 20 h 25

     

     

    Saint-Germain-sur-Ay (50)

     sigillum

    De gueules à 5 besans d'or.

     

    Saint-Germain-sur-Ay (50) - Manche - Normandie - France - 23/09/2013 - de 20h 10 à 20 h 25

     

     

    Je roulais sur la RD 650 ce soir 23 septembre 2013 à 20h10 à hauteur des Mézières en direction de Carteret, lorsque deux points brillants dans le ciel en face de moi ont attiré mon attention. J’ai particulièrement suivi des yeux l’un d’entre eux, celui le plus à gauche, qui semblait plus près de moi.

    Un avion se trouvait également dans mon champ de vision, ce qui m’a permis de constater que le point que je suivais des yeux ne présentait pas de sillage blanc comme l’avion que je regardais.

    Il était de forme allongée, plutôt plat, et reflétait le soleil. Ce point paraissait suivre une trajectoire rectiligne et horizontale et semblait s’éloigner à vitesse constante en direction du nord ouest.

    Arrivée à l’intersection avec la RD 527, je me suis arrêtée pour prendre des clichés avec mon téléphone portable (5 premiers clichés commençant par 20130923). Puis j’ai continué ma route en direction de Saint - Germain - sur - Ay  plage sur la RD 527.

    Le point était toujours visible dans le ciel vers le nord ouest.

    Arrivée à mon domicile, j’ai pris mon appareil photo et ai couru sur la plage. Le point s’était éloigné mais était encore en vue.

    Il prenait la direction du nord ouest passant visuellement pour moi entre Jersey et Carteret. J’ai pris 10 clichés (répertoriés DSC_0014 à DSC_0022).

    Le point a continué de s’éloigner et j’ai arrêté mon observation à 20 h 25. 01 Témoin. Source : Géipan.

     

    Le même objet observé et photographié en 2 endroits situés à environ 62 km de distance

     

    Domjean (50) - 23/09/2013 - vers 20 h 30

     

     

    Simone et Michel, des retraités de Domjean n'ont pas rêvé. Lundi soir, vers 20 h 30, ils ont repéré au loin dans le ciel (direction ouest) un objet lumineux, fixe, qui "ressemblait un peu à une comète". Le ciel était parfaitement dégagé, et l'objet très visible.

    "C'était très loin, ça faisait comme une comète, un point lumineux avec en dessous comme une traînée, comme des flammes, quelque chose qui se désagrège ...", explique Simone. 

    "L'objet est resté environ 30 minutes dans le ciel", ajoute Michel, " il a disparu à l'horizon au moment du soleil couchant. Il y avait une sorte de point blanc au dessus. On aurait dit un objet qui était rentré dans l'atmosphère. Il semblait se trouver au niveau de la côte, au delà de Granville et Avranches."
    Michel a pris quelques photos : 

    Le couple n'est pas seul à avoir observé cet objet volant non identifié. Le frère et la belle-sœur de Michel étaient avec eux.

    "Nos étions quatre et nous n'avions pas pris l'apéritif", s'amuse Simone.

    Ils ont aussi alerté des voisins qui ont également observé le phénomène. Chacun se demande ce que ça pouvait bien être.

    Saint Germain à la rouelle

    À Saint-Germain-sur-Ay, il délivre les villageois d’un « gigantesque serpent » sévissant dans le havre. Cinq annuaires du xixe siècle y notent la présence d’un ensemble mégalithique. L’auteur Michel Pinel en expose une description émouvante faite durant l’entre-deux-guerres.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :