-
Dives-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - août 2001 - vers 23 h
Dives-sur-Mer (14)
l'athanor
De gueules à la tour donjonnée d'argent ouverte, ajourée et maçonnée de sable, au chef cousu d'azur chargé d'une couronne ducale d'or accostée de deux besants du même.
Dives-sur-Mer (14) - août 2001 - vers 23 h
J'ai à nouveau eu une deuxième expérience en août 2001, vers 23 h
C'était toujours en Normandie, à Dives-sur-Mer (la première a eu lieu à Saint-Waast-en-Auge (14), en Avril 1987 - Entre 00 h 00 et 00 h 30). L'objet était identique en tous points (couleur orangée et forme sphérique).
Il m'a paru encore plus impressionnant.
J'étais sur le parking du Mc Donald, avec ma mère.
Nous étions sur un parking pour déposer une K7 vidéo au distributeur automatique. Il faisait bon, le ciel était dégagé, temps sec.
Au Sud-ouest, en direction de Brucourt, à 03 km environ, le phénomène était fixe, à la hauteur d'un fil à haute tension, avec une forte brillance.
On ne voyait que cela.
Taille apparente à portée de bras (60 cm), un "melon".
Durée de l’observation 15 minutes.
De retour à la maison, nous nous sommes précipitées à la fenêtre pour regarder (nous habitons au 4ème et dernier étage d'un immeuble et les fenêtres des chambres sont sensiblement au sud). L'objet avait disparu.
Il n'y avait pas de pleine lune ce jour-là. Céline (33 ans en 2003 -Calvados - France). 02 Témoins. Source : Grépi.
L'église Notre-Dame de Dives-sur-Mer (14)
Entre le XIe et le XVIe siècles, les styles roman et gothique ont façonné l’église. Malgré les dévastations calvinistes et la Révolution, l’édifice fut sauvé. Aujourd’hui, il présente bien des curiosités avec une architecture étonnante que les visiteurs prendront plaisir à découvrir. Mais elle possède aussi une histoire liée à une légende.
Le 6 août 1001, des pêcheurs ont levé dans leur filet un Christ sans croix dont le genou se mit à saigner. À terre, aucun artisan n’a été capable de fabriquer une croix pour y déposer ce Christ. Trois ans plus tard, une croix retrouvée en mer s’adapte parfaitement au Christ miraculeux. La légende du Christ-Saint-Sauveur est née.
Dives-sur-Mer devient un lieu de pèlerinage. La chapelle se révèle trop petite. Généreux, Guillaume le Conquérant fait construire un édifice de style roman, dont il reste aujourd’hui les quatre piliers du chœur, une arcade et une voûte. Au XIVe siècle, on agrandit l’église dans le style gothique rayonnant. Source : Ouest-France du 13/08/2018.
Dives-sur-Mer (14) - Le pontifex/portex
(http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-37-le-vaisseau-de-la-fleche-d-argent-a210462832
http://enigmedublason.eklablog.com/chapitre-36-les-blasons-des-etoiles-a210340262)
« La Parole est d'Argent, le Silence est d'Or, le Symbole leur Électrum ! »
[« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]
La voûte en plein cintre du pont classique romain avec ses deux piles est la représentation imagée de la fonction opérative du puits à énergie potentielle généré par le courant continu et alterné des marées, du flux de l'eau et de la circulation terrestre, comme sur le pont de Cabourg (14), expliquant par exemple la disparitionde la jeune fille qui se volatilisa, corps et âme, lorsqu'elle franchit le pont de la Dives, entre Cabourg et Dives-sur-mer, à l'équinoxe d'automne 1924, ce pontificat décrit par les Anciens ouvrant une voie de communication entre la sphère physique à la sphère métaphysique, entre notre monde et les autres mondes endogènes et exogènes.
Septembre 1924 - Disparition mystérieuse - La ville de Dives-sur-Mer est en émoi par suite de la disparition d'une jeune fille, disparition survenue dans des circonstances assez singulières.
Mlle X. âgée de 22 ans, habitait chez ses parents à Dives. Elle travaillait à Cabourg chez une modiste qui n'a eu qu'à se louer d'elle sous tous les rapports, travail et conduite.
Dimanche dernier, Mlle X. quitta, comme d'habitude ses parents, pour se rendre au magasin, sans prendre sa bicyclette comme elle en avait l'habitude, pour effectuer le trajet. Elle demeura à son travail le temps nécessaire, négligea de se faire payer, partit et depuis on ne l'a plus revue.
Sa famille s'est livrée à des recherches actives. Elles sont restées sans résultat. [MSH].
[Voir aussi en Normandie, les Ponts du Diable, Pégasus Bridge, le Pont du Val de Saire, de la Dame Blanche de la vallée de la Dives, la Dame Blanche de la vallée de l'Aiguillon, etc. - NFO].
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires