• Duclair (76) - Seine-Maritime - Normandie - 26/08/2012 - 01 h 14

     

    Normandie - France - Ovnis

    Duclair (76)

     

    Mise à jour de la carte le 05/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Duclair/habitants  : 2 332 (232.73 hab/km2) en 1954 - 2 705 (270 hab/km2) en 1968 - 4 073 (406.5 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique altéré - Superficie : 10.02 km2]

     

     Duclair (76)

     l'enfer de la Seine
     
    Coupé, au premier parti au 1 d'azur à l'oie contournée en vol d'argent, au 2 d'argent au pommier de sinople, fruité de gueules, fûté de sable et posé sur une terrasse herbeuse de sinople, audeuxième d'azur à trois poissons contournés d'argent, 2 et 1.

     

    Duclair (76)  -  Seine-Maritime - Normandie - 26/08/2012 - 01 h 14

     

    L'Hostie de Lucifer

     

    Le 26 août 2012, à 01 h 14 du matin, mon petit frère téléphone à un ami, en regardant par la fenêtre de sa chambre située à l’étage.

    M’ayant appelé de façon très inquiète.

    Je le rejoins et il me dit de regarder là-bas, où j’ai pu constater 5 puis 10, puis une quinzaine voire une vingtaine de boules rouges se déplaçant à l’horizontale, un peu en crabe. Puis je distingue 3 plus petites lumières fixes contrairement aux autres.

    Je constate qu’il s’agit d’un triangle, gris-noir, qui s’incline maintenant vers le bas (pointe en bas). Lors de sa rotation, j’ai pu constater la structure de l’engin, c’était effrayant, j’estime qu’il  devait faire la taille d’un stade de foot. Nous avons essayé de le suivre en voiture (3 témoins et l’observation a duré environ 45 minutes), mais nous n’avons pas réussi à le retrouver. 03 Témoins. Source : Ovnis76.

     

    Duclair (76)  - Seine-Maritime - Normandie - 07/10/1954

     

     

    Du 8 au 11 octobre 1954, plusieurs journaux ont mentionné une observation en Seine-Maritime.

    Il était dit que Mr. Landrin, préposé aux Eaux à Duclair qui se promenait en compagnie de sa femme avait été aveuglé par un faisceau lumineux. Lorsqu'il a rouvert les yeux, selon ses dires, il avait vu une boule qui a disparu quelques minutes plus tard.

    En 1958, l'ufologue Aimé Michel considérait que cela s'était passé le 7 octobre 1954, et à Duclair même. Rien de plus ne semble avoir été appris. 02 Témoins. Source : Le Nouveau Nord Maritime - Les OVNIS vus de près.

     

    Légende de Saint Julien l'Hospitalier

     

    Julien est le fils d'un petit seigneur local. À sa naissance, deux messagers surnaturels rendent visite indépendamment à ses parents pour leur annoncer que leur fils est promis à un destin extraordinaire de conquérant et de saint.

    L'un et l'autre, enthousiasmés par la divination, se taisent cependant et se dévouent entièrement à l'éducation et la liberté de leur fils. Julien grandit au milieu de la nature et se découvre un goût enivrant pour la chasse.

    Ne pouvant plus contrôler son appétit de prédateur, il réalise de véritables tueries dans les forêts environnantes, décimant tout animal qui passe à sa portée sans le moindre discernement ou la moindre pitié.

    Alors qu'il massacre un cerf, sa biche et leur faon, il se trouve soudainement défait de ses armes, le cerf blessé se tourne face à lui pour l'encorner mais s'arrête mystérieusement et lui lance une malédiction :

    « Maudit ! maudit ! maudit ! un jour, cœur féroce, tu assassineras ton père et ta mère. »

    Julien épouvanté retourne au château et se cloitre plusieurs jours. Il finit par reprendre ses études et son entrainement jusqu'au jour où croyant voir une cigogne il lance un javelot qui se fiche dans la coiffe de sa mère qui passait.

    Stupéfait d'avoir failli la tuer, il part sur le champ en exil avec une troupe d'aventuriers dont il prend peu à peu la tête, par démonstration de sa force et de son courage, se mettant au service des princes et des rois du monde tel un mercenaire.

    Toujours vainqueur des plus terribles luttes, batailles, et guerres, il défie sans cesse la mort des années durant pour fuir la malédiction. Un jour qu'il défend l'« empereur de l'Occitanie» contre les « musulmans esagnols» et sort une nouvelle fois vainqueur du combat, le souverain lui propose argent, terre, et gloire en remerciement.

    Julien refusant toutes les récompenses, l'empereur lui offre alors sa fille en mariage à laquelle il ne peut résister. Les noces passées, Julien et son épouse partent dans leur nouveau palais. Las, Julien déprime de sa vie de naguère et nul divertissement ne réussit à l'enjouer. Son épouse, inquiète de son état, lui en demande la raison. Julien avoue la malédiction du cerf et son refus de retourner à la chasse ou au combat.

    Cependant, un soir que des animaux nocturnes rôdent autour du palais, ne pouvant plus résister, Julien s'en va avec son carquois à l'appel de la forêt obscure sous le regard étonné de son épouse à qui il promet son retour au matin.

    Le lendemain, deux vieillards se présentent au palais. L'épouse les accueille et ils lui révèlent être les parents de Julien. Heureuse d'une telle surprise, elle les nourrit et les loge avec faste offrant sa chambre et son lit pour le repos. Les parents de Julien émerveillés de voir leur fils devenu gendre d'un Empereur attendent son retour dans la tranquillité.

    Après plusieurs jours de chasse infructueuse et frustrante - tous lui échappent, du sanglier ou du loup à la plus simple perdrix - furieux, Julien s'en retourne au palais dans l'obscurité du soir et découvre un homme dans le lit de son épouse. Hors de lui et devenu fou de colère, il poignarde aveuglément les deux corps se trouvant dans la couche matrimoniale. Sa femme arrive alors, et à la lumière du flambeau qu'elle porte il ne peut que constater son erreur et le parricide. Il ordonne de ne plus lui parler, d'enterrer ses parents, et après quelques jours part à tout jamais de sa demeure.

    Julien devient mendiant, erre de par le monde, se supplicie et expie sa faute par tous les moyens que le destin met sur sa route. Devenu vieux et fatigué, il se trouve un jour près d'un fleuve que nul bac ou passeur ne veut plus franchir depuis des années en raison du danger.

    Il décide, tel Charon aux Enfers, de s'astreindre à cette tâche, remet à flot une vieille barque et aménage la chaussée de la berge pour assurer le passage. Les voyageurs arrivent et profitent de la traversée rétablie et gratuite. Julien vit alors dans le plus total dénuement, tel un ermite. Une nuit de tempête, une voix l'appelle de l'autre côté de la rive et lui demande le passage.

    Julien arrive et découvre un lépreux en guenilles mais dont l'attitude est celle de la « majesté de roi ». Il le fait passer malgré l'ouragan qui se déchaîne et l'homme lui demande l'hospitalité pour la nuit.

    À la lumière de la cabane, il découvre un homme décharné, plein de pustules suintantes, le visage ravagé, et l'haleine nauséabonde. L'homme a faim ; il le nourrit de pain noir. L'homme a soif ; il le désaltère d'une cruche miraculeusement remplie de vin. L'homme a froid ; il lui offre tout ce qu'il possède et son lit. L'homme se plaint toujours du froid et lui demande de lui donner la chaleur de son corps pour ses os de glace ; Julien se déshabille et le réchauffe poitrine contre poitrine, souffle contre souffle. Le lépreux l'étreint plus fortement et se change en clarté merveilleuse et encens. Julien monte au ciel avec lui et se trouve face au Seigneur Jésus. Source : Wikipédia.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :