• Stoke Charity - près de Sutton Scotney - Hampshire - U . K . - 28/07/2024

     

     

    L'interprétation de ce land-art, apparu à Stoke Charity, près de Sutton Scotney, Hampshire - U . K ., le 28/07/2024, suivant la norme symbolique fait apparaître un entrelac de 09 triangles équilatéraux, de différentes tailles, entremêlés à la ressemblance des étoiles d'un amas stellaire, suggérant ainsi la figuration d'une constellation connue pour ses 09 étoiles principales.

    Cette ennéade stellaire est probablement celle de la constellation d'Orion, comme l'anneau entourant les triangles enchevêtrés le donne à penser en figurant la lettre O, initiale du mot Orion.

    Selon ce même sens de lecture une autre lettre de l'alphabet est lisible, la lettre E, pour l'initiale de Eridan, constellation stellaire très proche de celle d'Orion.

    Ce crop-circles appartient dès lors à la catégorie d'un cryptex, nous délivrant un message encodé selon l'alphabet traditionnel des mages-astrologues, qui utilisent couramment les métaphores liées aux constellations pour s'exprimer.

    Ici, la lettre E est soulignée en capitale 03 fois, E comme Eridan, le fleuve céleste où notre Etoile/Soleil (= Elector, la brillante, l'éclatante) se noie et disparaît au crépuscule, selon le mythe ancestral.

    Orion, est la confirmation de l'identification de notre Soleil, car selon les anciens astrologues notre Etoile/Elector/Soleil est rattachée à la constellation d'Orion.

    Cet agroglyphe sonne comme un avertissement sur l'avenir crépuscule de la civilisation moderne issue des lumières, en nous rappelant que Zeus a décidé de précipiter l'arrogant et impétueux Phaéton emporté sur le char du Soleil incendiaire, qu'il ne maîtrise plus, allégorie s'appliquant à l'emballement technologique actuel  de notre monde, à l'aube de ce XXIe siècle. Guillaume Chevallier - Le 29/07/2024.

     

     

    Retour en haut de page

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :