• Saint-Jean-de-la-Neuville (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/10/2011 - autour de 21 h

     

    Saint-Jean-de-la -Neuville (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/10/2011 - autour de 21 h

     

    Saint-Jean-de-la -Neuville (76)

    grâce

    D'argent à la croix de Saint Jean de gueules.

     

    Saint-Jean-de-la -Neuville (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/10/2011 - autour de 21 h

    Un objet volant non identifié (OVNI) dans le ciel normand ? Ils sont des dizaines en Seine-Maritime, notamment dans la région du Havre, à avoir remarqué ce vendredi 21 octobre autour de 21 heures l'étrange ballet : une « boule de feu » se déplaçant lentement. Le phénomène, consigné par la gendarmerie nationale, a également été observé un peu partout en France : à Agen, Brive, Cergy-Pontoise, Saint-Lô, Montmorency et hellip.

    De source officielle, on confirme l'existence de ce phénomène, mais on l'attribue à la chute d'une météorite. C'est en tout cas l'avis éclairé d'un spécialiste de l'Unaroscope d'Ile-de-France qui parle d'une « trace lumineuse s'apparentant vraisemblablement à une météorite ». D'autres, en particulier un employé de la Direction générale de l'aviation civile (Dgac) évoquent un débris de satellite.

    L'un de nos lecteurs, Olivier Morisse, qui observait les étoiles du côté de Saint-Jean-de-la Neuville (Seine-Maritime) a réussi à capter avec son appareil-photo ce phénomène. On aperçoit sur les clichés transmis par notre internaute une trace lumineuse sur le coin droit de chaque cliché. Source : Paris-Normandie du 24/11/2011. Articles de presse sur les ovnis (sosovnibelgique.com)

    Saint-Jean-de-la-Neuville (76) - La Vache

    Depuis plusieurs années des coups sourds, des bruits de pas inexplicables s'entendaient fréquemment dans une ferme de Saint-Jean-de-la-Neuville. Apeurés, les locataires se succédaient, résiliant leurs baux ou refusant de les renouveler.

    Les derniers fermiers, les H., arrivés récemment, avaient bien été prévenus de ces anomalies, mais sceptiques, n'en avaient pas tenu compte, bien décidés à ne pas se laisser effrayer.

    Or, un jour de mai 1881, H. vint faire appel à la gendarmerie de Bolbec (76). Il déclara que, comme ses prédécesseurs, il était, depuis sa venue, victime de vexations dont il n'avait jamais pu trouver l'origine mais que philosophe, il aurait continué à supporter si une chose ne l'avait particulièrement intrigué : la vache qu'il avait amenée avec lui, pourtant d'une douceur et d'une docilité extrêmes, avait, dès le premier jour, manifesté une peur invincible à l'entrée de l'étable ; chaque fois qu'on voulait l'en faire sortir ou l'y faire pénétrer, elle était prise d'une terreur folle en regardant le seuil, ne cédant que sous les coups et franchissait alors la porte d'un bond, au risque d'accident.

    Le fermier dit que le matin même il s'était décidé à sonder le seuil de l'étable, persuadé qu'il s'y trouvait quelque chose apeurant ainsi sa vache. Après quelques coups de pioche, il avait mis à jour une cavité dans laquelle se trouvaient des ossements humains, ce qui l'amenait à la gendarmerie.

    Le 20 mai 1881, un constat fut dressé de la présence d'un squelette d'homme, âgé de 20 à 30 ans, enterré là depuis une vingtaine d'années. L'enquête montra qu'en 1860 la ferme était habitée par un veuf de 60 ans et sa fille. L'homme avait eu un fils parti depuis longtemps, menant une vie irrégulière et les rares visites étaient l'occasion de vives disputes. Après une scène particulièrement violente, on ne l'avait plus revu. Le père dit qu'il s'était embarqué au Havre (76) et qu'il ne reviendrait sans doute pas. Deux ans plus tard, le père et la fille, devenus sombres et préoccupés, avaient quitté la ferme pour vivre isolés, à quelques lieues de là ; ils étaient morts depuis.

    Le squelette fut mis au cimetière et la ferme retrouva la tranquillité.

    Source : Dr. Charles Hélot, Hantise, Revue du monde invisible, juin-juillet 1898.         

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :