• Saint-Germain-de-Livet (14) - 10 ou 12/10/1954 - au début de l'après-midi

     

    Normandie - France - Ovnis

    Saint-Germain-de-Livet (14)

    Mise à jour de la carte le 13/05/2023

     

    [Saint-Germain-de-Livet/habitants : 510 (31.07 hab/km2) en 1954 - 498 (30.3 hab/km2) en 1968 - 735 (44.8 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Superficie : 16.41 km2 - Climat océanique altéré]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Tournebu (14)

    channeling

    D'argent à la bande d'azur.

     

    Saint-Germain-de-Livet (14) - Calvados - Normandie - France - 10 ou 12/10/1954 - au début de l'après-midi

     

     

    Le 10 ou le 12/10/1954, Mr. Bon, professeur de mathématique à Lisieux, a aperçu en début d'après-midi, à Saint-Germain-de-Livet, à 200 ou 300 m de la route, au-dessus d'un bois, un disque argenté d'un diamètre de 7 à 8 m, qui s'est élevé soudain dans le ciel, sans bruit.

    Ce disque était animé d'un mouvement rapide de rotation. Après avoir piqué vers le sol d'une altitude d'environ 800 m, il est brusquement reparti à l'horizontale à une allure vertigineuse. 01 Témoin. Source : Ouest-France du 14/10/1954.

    La Bataille des Bœufs

    « Les Tournebu, seigneurs de Saint-Germain-de-Livet, étaient des gentilshommes de bonne extraction et pleins d’astuces normandes », écrivait en 1965 Henri Pellerin dans le numéro de septembre de la revue Le Pays d’Auge.

    Un sieur de Tournebu était réputé pour ses facéties, et ses pitreries à la cour du Roi. Le Roi, excédé par ses nombreuses incartades, finit par le chasser de la cour. « Le monarque lui fit défense expresse, poursuivait Henri Pellerin, de se présenter devant lui « à pied, à cheval, ou en voiture » ».

    Quelque temps plus tard, le Roi, qui s’apprêtait à livrer bataille, apprend que le Sieur de Tournebu a regagné l’armée royale et enfreint ses ordres. Le Roi s’indigne, mais apprend que celui-ci est accompagné de tous ses vassaux et souhaite participer au combat. Difficile de refuser des renforts en temps de guerre. La colère du Roi se calme quand on lui apprend que le Sieur de Tournebu et ses hommes ne sont venus ni à pied, ni à cheval, ni en voiture.

    « Le Roi, intrigué, voulut vérifier ce qu’on venait de lui dire. Il gagna l’extrémité du camp et quelle ne fut pas sa surprise, en apercevant Tournebu et ses compagnons qui chevauchaient de superbes bœufs augerons », ayant par là trouvé le moyen de contourner les ordres du Roi. Le Roi se calma, finit même par sourire et autorisa les Normands à combattre. « Les bœufs de Tournebu furent jetés dans la mêlée. » On raconte qu’ils effrayèrent les chevaux de l’ennemi dont l’armée battit en déroute. Le Roi avait gagné la bataille. Source : Ouest-France du 07/08/2021.

    En appliquant la lecture interprétative et approfondie de la Kabbale Chrétienne, connue sous l'acronyme du Verger ou Jardin Paradisiaque (P.R.D.S) désignant les 4 lectures/exégèses de la Torah, selon le Sepher ha-Zohar (le Livre de la Splendeur) : Peshat : sens littéral, Remez : sens allégorique, Drash : sens analogique, Sod : sens caché, à cette légende de La Bataille des Bœufs des Tournebu, l'on peut passer du sens littéral au sens mystique/spirituel/thaumaturgique (anagogie)avec, par exemple, le mot-clef bœufs, synonymes de dieux/divinités (cf. l’œil de bœuf des sanctuaires), et avec la figuration de la bande azur (ciel/air/esprit) sur champ d'argent (eau du vivant) du blason des Tournebu, qui  symbolise l'épiphanie de cette Pâques [Bellator].

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :