-
Rots (14) - Calvados - Normandie - France - date antérieure au 06/04/2017
Rots (14)
majesté
De gueules aux cinq léopards d'or rangés en deux pals, trois à dextre et deux à senestre.
Rots (14) - Calvados - Normandie - France - date antérieure au 06/04/2017
Nous étions à Rots, dans la Basse Normandie, dans un chemin de campagne avec 2-3 lampadaires sur le côté du chemin, tout autour il n'y avait que des plaines. J'étais avec un collègue, on était en train de chasser le lapin quand soudain, une grosse lumière apparut au-dessus de la plaine est partie tout doucement. Nous sommes montés dans la voiture et nous sommes partis en vitesse. Marc (Calvados - France). 02 Témoins. Source : Grépi.
Mai 1890 - Le voleur de crins de cheval - Pierre Thorigay, 16 ans, se disant domestique, demeurant à Caen, s'en allait le soir dans les champs et coupait le crin de la queue des chevaux mis au piquet. Ce vol était pour Thorigay d'un très petit produit, mais dépréciait considérablement la valeur des chevaux ainsi privés de leur plus bel ornement. Les sieurs Friand, de Rots, Duhomme, de Basly et Grenier ont été les victimes de ce misérable. Le tribunal l'a condamné à trois mois de prison. [USHC]. [Le crin des chevaux sert à confectionner des amulettes-magiques - NFO].Le lavoir
Le cours de la Mue, qui prend naissance à Cheux à « la fontaine des Romains », alimente quatre fontaines et lavoirs à Rots : la fontaine bénie ou Benest, qui fut bénite par Saint Germain au VIème siècle, la fontaine Saint-Ouen, qui porte le nom du saint qui a créé au VIIème siècle un pèlerinage à Rots, la fontaine de Courcelles, utilisée pour le rouissage du chanvre et du lin, et le lavoir du Vivier. [Ville de Rots].
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires