• Lyons-la-Forêt (27) - Eure - Normandie - France - début de l'été 1954 - 19/09/1979 - 22 h

     

     

    Lyons-la-Forêt (27)

    le musc

    De gueules au sauvage au naturel, porté par (accompagné en pointe de) deux lions affrontés d'or; à la bordure d'argent (cousue de sinople) chargée de six mouchetures d'hermine de sinople (d'argent) posées dans le sens de la bordure; au chef d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or, le chef brochant sur le tout.

     

    Lyons-la-Forêt (27) - Eure - Normandie - France - début de l'été 1954 - 19/09/1979 - 22 h

     

     

    Récit de Mr. Janez, accompagné de Mr. Grémont, nous étions sur la route départementale n° 321 entre Le Tronquay et Lyons - la - Forêt, et nous terminions une promenade à pied dans la forêt de Lyons, par les Hogues, vascoeuil, Le Tronquay.

    Sur le plateau situé entre Le Tronquay et Lyons, avant de redescendre sur Lyons, existe un endroit désert.

    Il faisait nuit, le ciel était constellé d’étoiles. A 350 m environ de la forêt, mon ami m’a montré un scintillement dans le ciel, de la taille d’une étoile, de couleur blanche ; nous nous sommes arrêtés pour regarder un peu mieux. Ce scintillement se trouvait sur notre droite et au zénith. La distance à laquelle se trouvait cette lueur était impossible à évaluer.

    La visibilité était parfaite. Après une courte observation, nous nous sommes désintéressés de cette lueur et nous avons continué notre chemin.

    Quelques instants plus tard, mon ami, intrigué, me refait de nouveau observer la lueur qui s’était déplacée.

    Elle se trouvait cette face à nous et ne scintillait plus.

    Continuant à observer cette petite lueur, j’ai constaté qu’elle grossissait et se dirigeait droit sur nous.

    En l’espace de dix secondes, elle se trouvait au-dessus de la lisière de la forêt, à une hauteur approximative de deux fois celle des arbres. à ce moment, nous avions progressés  et nous nous trouvions à peu près à 150 m de la lisière. Pendant que cette lueur se rapprochait de nous, sa couleur a viré au rouge vif.

    Puis elle s’est arrêtée instantanément et est restée immobile pendant une douzaine de secondes, semblant danser.

    A l’intérieur de ce halo lumineux, se distinguait une masse qui paraissait de métal, dont la forme ne nous est apparue nettement.

    Pendant ces constatations mon ami m’a dit « allez vite dans le fossé ».

    J’allais le faire lorsque le phénomène a disparu en deux secondes à notre gauche sur une trajectoire horizontale, comme on souffle une bougie, à la manière d’une balle traçante.

    Ce phénomène total, à partir de la fixation de la lueur, a duré 24 secondes. Pendant tout ce temps nous n’avons ressenti aucun trouble. La lumière que nous avons vue dans sa phase immobile paraissait froide et donnait un rayonnement peu étendu. Cet objet s’est déplacé à une vitesse fabuleuse ne semblant être gêné en aucune façon par l’atmosphère. Mon impression est qu’il se dirigeait droit sur nous, comme si nous étions son centre d’intérêt. Mon camarade était habillé de blanc, par question de sécurité, puisque nous étions sur la route la nuit.

    Une déposition a été faite en gendarmerie.

    Nuancier Pantone : Warme Red U. Au début la couleur était blanc magnésium. Mon ami m’a dit : « L’étoile se déplace. J’ai vu l’étoile venir face à nous, puis fondre sur nous. Elle scintillait, mais de façon anormale, comme si des panneaux se détachaient de l’étoile, comme des losanges ».

    Nous avons enregistré une demi-douzaine de cas d’apparitions d’Ovni dans divers villages qui bordent la forêt de Lyons.

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Mme Christine Layargue et de Mr. Robert Crespin, Délégué Régional LDLN. LDLN 213.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :