• Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 06/06/1944

     

    Normandie - France - Ovnis

    Luc-sur-Mer (14)

    Mise à jour de la carte le 05/06/2023

     

     Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [542.9 5 (hab/km2) en 1968 - 882.7 (hab/km2 en 1999) - Luc-sur-Mer est une commune urbaine balnéaire thermale aristocratique de densité intermédiaire ou dense et au climat climat océanique franc très iodée, favorable au traitement des personnes contaminées aux radiations radioactives]

     

    [Luc-sur-Mer/habitants : 2582 en 1946 - 2157 en 1954 - 1976 en 1968 - 3036 en 1999 - 3241 en 2020 - Superficie : 3.64 km2 ] 

     

     Luc-sur-Mer (14)

     
    Taillé, au premier de gueules aux deux lions léopardés d'or passant l'un sur l'autre, soutenus et adextrés d'une lettre L capitale du même,
    au second d'azur au drakkar d'argent accompagné d'une coquille du même en pointe.
     
     
    Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 16/05/2021 - à 12 h 30
     
     

     
    Cette photo où je pense voir un ovni triangulaire avec trois sphères noires en zoomant a été prise par un ami à Luc-sur-Mer (14 - Calvados), le 16 mai 2021, à 12 h 30. il faut zoomer pour voir les deux sphères noires du bas qui forment un triangle mais elles sont bien présentes. Source : mMichel Boine - 0vni - Conscience et Multidimension.
     

    Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - aux environs du 10/07/1999 - vers minuit

     

     

    Trois témoins. Pas d'avions ou autre à ce moment là. Aucun bruit de moteur. L'objet en tenant compte de la distance entre les lumières en dessus, devait faire plusieurs mètres, forme triangulaire. dans le ciel, très prêt de nous à environ 10/20m. Il est passé au dessus de nous lentement, parallèle à nous sur notre droite longeant la plage comme nous. Nuit noire. Il était en dehors de la lumière des réverbères mais nous l'avons tout les 3 clairement suivit du regard. Cela à duré environ 5 minutes. Je n'oublierai jamais. La date et l'heure sont approximatives, c'était il y a très longtemps." (signalé 19 ans plus tard). 03 Témoins. Source : Mufon.

     

    Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 18/08/1968 - de 06 h 50 à 07 h 40

     

    Mr. Duchemin, 50 ans, chef de fabrication à l'usine d'engrais de Mondeville (14), demeurant 2, avenue Charlotte-Corday à Caen (14), qui était dimanche matin, 18/08/1968, dans le jardin de sa propriété, 26 rue de la Mer à Luc - sur - Mer, est venu témoigner :

    J'ai vu, un objet allongé dans le sens vertical, lumineux à la partie inférieure, mais faiblement lumineux vers le haut.

    J'ai pu noter sa position nord - nord-ouest vers 06 h 50, de Luc - sur - Mer, nord, vers 07 h 10, nord-est vers 07 h 40, de Luc - sur - Mer.

    Comme je ne disposais pas d'instrument de mesure, j'ai pris le soleil comme point de repère, sa hauteur au-dessus de l'horizon était sensiblement celle du soleil à 08 h le même jour.

    En l'absence de tout instrument, il est impossible de donner un diamètre apparent précis, cependant je crois pouvoir l'estimer à 2 ou 3 minutes d'arc.

    Il évoluait au-dessus des nuages, d'ailleurs peu nombreux à ce moment, et devait donc être de dimension assez importante.

    Mr. Duchemin a montré l'objet à plusieurs personnes qui l'ont vu nettement.

    Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pouvait être, dit-il, mais certainement pas un ballon sonde, car l'objet était beaucoup plus important.

    Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il s'agit du même objet lumineux aperçu 4 heures plus tard au-dessus de la région parisienne.

    Plusieurs Témoins. Source : Ouest-France du 24 et 25/08/1968.

     

    Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 25/10/1954 - vers 14 h

     

    Un Disque Volant dans l'Espace

    L’observation de cet engin mystérieux ne dura guère qu’une demi-minute, les instituteurs eux-mêmes constatèrent qu’un appareil en forme de disque glissait vers la partie septentrionale du ciel, à une vitesse vertigineuse dans l’espace, à une altitude de 300 à 400 mètres environ, mais, suffit, sinon à dissiper le scepticisme récalcitrant de quelques-uns des spectateurs présents sur la route nationale, du moins, à les plonger dans la plus forte perplexité, dont une demi-douzaine d’élèves de l’école publique de garçons depuis la cour de récréation, lundi midi, quelques minutes avant la rentrée des classes. Plusieurs Témoins. Source :  Ouest-France du Jeudi 28/10/1954.

     

    Luc-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 06/06/1944

     

     

    L'USS George E. Badger est ancré au large. Le tireur Edward Breckel est de garde et vit dans le ciel un objet de forme cigaroïde sombre, à 5 miles de leur position. Cet objet visible pendant 3 minutes volait trop lentement à 5 m au-dessus de l'eau et n'avait pas d'ailes. 01 Témoin. Source : Van Overmeire Godelieve.

     

    Luc-sur-Mer-Saint-Quentin (14) -  La Dame Blanche du CHU 

     

    Saint-Quentin au virage de la Dame-Blanche

    Depuis 1970, on la rencontre à proximité d’un arrêt de bus situé à Caen, sur la route de Douvres-la-Délivrande, juste après le C.H.U. Âgée d’une trentaine d’années, elle prétend rentrer chez elle à Luc-sur-mer.

    Elle ne dit mot pendant les quatorze kilomètres du trajet, mais devient fébrile à partir du village de Mathieu, puis s’affole littéralement à l’entrée de Luc-Saint-Quentin. Faites attention, le virage est traître ! prévient-elle le conducteur. C’est inutile de chercher à la calmer, car une fois la courbe négociée, le siège du passager est vide. Cet endroit fut plusieurs fois le cadre d’accidents mortels, dont celui d’une jeune femme en 1970.

    Source :  normandie-heritage. Enquête Génpi.

     

    Luc-sur-Mer (14) - RR3 en 1600 

     

    En 1600, frère Noël Taillepied relate dans son Traité de l'apparition des esprits, que son  ami le moine Thomas, du monastère de Luques (Luc-sur-Mer), rencontra dans un bois un grand homme lequel avait la face horrible, la vue fort laide et cruelle.

    Il dit avoir perdu son cheval et le moine l'accompagna à la recherche de l'animal.

    Arrivés au bord d'un torrent, l'homme proposa à Thomas de le prendre sur ses épaules.

    Mais comme ils cherchaient le passage, Thomas vit les pieds de l'homme lesquels lui apparaissaient autres que de forme humaine : fort effrayé Thomas se recommanda à Dieu, lors le Démon, entendant cette sainte invocation commença à murmurer comme se complaignant et s'en alla avec un si grand tourbillon de vent qu'il froissa un grand chêne et, lui rompant les branches, l'arracha hors de terre.

    Thomas demeura étendu de son long contre terre un long espace de temps, par ce moyen il échappa à l'emprise du Démon qui, sinon, l'aurait fait trébuché et mourir dans les gouffres et creux abyssins du torrent.

     Source : Noël Taillepied, Traité de l'apparition des esprits, 1600.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. 

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :