• Louviers (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990

     

    Normandie - France - Ovnis

    Louviers (27)

    Mise à jour de la carte le 30/04/2023

     Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Louviers/habitants :  10 746 (397,11 hab/km2) en 1954 - 15 326 (566.4 hab/km2) en 1968 - 18 518  (684.3 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Climat océanique dégradé - Superficie : 27.06 km2]

     

    Louviers (27)

    la voie des loups

     D'azur, à deux loups passant l'un sur l'autre de sable au chef d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or.

     

    Louviers (27) - Eure - Normandie - France - 05/01/2016 - 03 h 22

      

     

    Phénomène étrange observé dans le ciel de Louviers dans l'Eure en Haute-Normandie dans la nuit du 5 janvier 2016 à 3h22. Ce phénomène ressemble vraisemblablement à un type d'OVNI, sphère orange brunâtre, se déplaçant bizarrement, de gauche à droite, avant de partir comme une flèche.

     

    Louviers (27) - Eure - Normandie - France - 05/11/1990 

     

     Sources : https://www.youtube.com/@woouuhtv3419 - (42) Reconstitution en vidéo des témoignages du 5 Novembre 1990 – UFOmania Documentaires OVNI - YouTube

      

    Louviers (27) - Eure - Normandie - France - 13/08/1977 - 01 h 30

     

     

    Samedi 13 août 1977, à 01 h 30, à Louviers (Eure), un des 02 témoins du 6/08/1977 (samedi 6/08/1977, à 01 h 30, à Louviers, 2 personnes à l'extérieur de leur domicile observent une lueur jaune-orangée de forte intensité se déplacer lentement, s'immobiliser. Les témoins aperçoivent alors un court instant 2 petites lueurs rouges avant que la lueur ne continue son trajet. Durant les 3 minutes d'observation aucun bruit n'est entendu.) observe toujours depuis son domicile 1 objet ovoïde posé dans un champ de l'autre côté de la rivière qui borde sa propriété.

    L'objet lumineux est stationné au sol et aucun bruit n'est entendu durant la dizaine de minutes d'observation. Aucune trace ou changement particuliers ne seront remarqués par le propriétaire du champ à l'endroit supposé du stationnement de l'objet. La gendarmerie constatera 3 trous peu profonds sans pouvoir déterminer avec exactitude l'origine de ces trous difformes. Des échantillons de terre seront prélevés. La recherche de radioactivité sera négative ainsi que les vérifications demandées auprès des services de météorologie, génie et station radar proche. 01 Témoin. Source : RRO.

      

    Louviers (27) - Eure - Normandie - France - Fin juin 1960 - vers 12 h

     

     

    A Louviers (Eure), fin juin 1960, vers 12 h 00, dans le jardin de la maison familiale, le témoin aperçoit un objet à une trentaine de m du sol, avançant lentement dans l’air.

    Il était en forme de gros cigare court, d’une vingtaine de m de long.

    Il était de deux couleurs : orange au-dessus et blanche au-dessous.

    Entre  les deux parties, il y avait une succession de lumières clignotantes.

    Il fut abasourdi de cette observation, mais n’en continua pas moins sa route pour rentrer chez lui.

    Il ne peut préciser si l’engin disparut avant de rentrer chez lui. L’objet venait du SO et le témoin entendit un léger sifflement rappelant celui d’un essaim d’abeilles. 01 Témoin. Source : M. Escande.

    Louviers (27) - Françoise Fontaine la Tourmentée par un Men In Black en 1591 

    Le 16 août 1591, une affaire de possession mit en émoi la ville de Louviers, vers minuit on entendit de grands bruits dans une maison qui était vis-à-vis du portel de la grande église. On crut à des ennemis et l'alarme fut donnée par tout la ville.

    Le capitaine Diacre et ses soldats virent passer par les fenêtres de la dite maison, tables, chaises, landiers et d'autres  meubles ; la femme Le Gay et la femme Deshaies apparurent à la fenêtre, criant à l'aide et se voulant jeter du haut en bas disant que c'était un esprit qui les avait tourmentées et avait tout renversé sans dessus-dessous les meubles.

    Toutes les autorités se déplacèrent, seigneur, grand maître des eaux et forêts, prévôt général de la maréchaussée, le sieur du Rolet et le curé de Mortemer.

    Interrogées, les deux femmes se déclarèrent : fort ébahies et déchevelées ; vers la minuit un esprit était descendu par la cheminée, comme un brandon de feu, et s'était adressé à leur servante Françoise Fontaine, âgée de 22 ans, l'avait poursuivie dans son lit, l'avait battue d'une hallebarde dont elle avait le visage meurtri, et avait provoqué tous les brisements et tout le désordre qu'ils voyaient.

    La servante déclara que ledit esprit s'était à plusieurs reprises adressé à elle depuis trois mois. Des contradictions dans ses déclarations la fit soupçonnée d'intelligence avec le Diable et elle fut conduite en prison. Peu après, le geôlier vint tout défait et épouvanté informer qu'il était impossible de la garder en prison à cause du désordre provoqué par le malin esprit qui tourmentait Françoise Fontaine ; au point que les autres prisonniers voulaient rompre leurs chaînes pour se sauver.

    Les manifestations de la possession de Françoise Fontaine bouleversèrent tout le monde, magistrats, prêtres, médecins et les procès-verbaux décrivent des scènes fantastiques :

    nous l'avons vue s'élever en l'air à environ deux pieds hors de la terre, toute droite, et aussi, être jetée et trainée au sol sans que personne ne la touche ; elle avait la gorge fort enflée et les yeux qui lui sortaient hors de la tête ; et encore il nous fut impossible, de toute notre force, de lui faire bouger par exemple le bras, son corps était pris de convulsions ; les chandelles s'éteignaient inexplicablement ; nous fûmes aussi nous-mêmes immobilisés, paralysés par une grande pesanteur et entortillement comme un grand vent.

    Françoise Fontaine déclara : avoir aperçu un grand homme, les yeux éclairants et effroyables, tout vêtu de noir, ayant une grande barbe noire qu'il lui rappela qu'elle s'était donnée à lui, pour avoir un sac plein de pièce d'argent, et qui la fit dépouiller toute nue et eut sa compagnie charnelle par quatre fois ; il l'avait mordu jusqu'au sang aux tétins, dont les cicatrices résultantes étaient devenues insensibles, comme les marques imprimées sur les corps de ceux qui se donnaient au Diable et à ses Démons.

    Françoise Fontaine révéla avoir donné une mèche de ses cheveux à l'homme en noir, qui s'en servait pour l'enlever par sa chevelure lorsqu'elle s'élevait mystérieusement dans les airs, comme toutes les fois où elle a été transportée directement au cimetière de Bernay (27), lorsqu'elle était la servante d'un tailleur de pierre de Bernay, nommé Quatremares.

    On comprit donc que le démon la possédait avec le viatique du Münch = la puissance occulte résidant dans les cheveux et les poils, on décida alors de la raser entièrement, et c'est ainsi que Françoise Fontaine  fut délivrée de la possession, du Men In Black, qui la tourmentait.

    Source : Bibliothèque Nationale, Mess. Fr. 24122.

    Louviers (27) - La Marque des Sorciers 

    De 1643 à 1647 une grave affaire de sorcellerie et de possession diabolique collective eut un grand retentissement. Ce fut le procès des religieuses de Louviers.

    Peu avant 1643, des bruits alarmants circulèrent sur ce qui se passait au monastère de Saint-François à Louviers. On disait les sœurs Ursulines ensorcelées, se livrant à des extravagances, se roulant à terre et se mettant en arc de cercle, blasphémant, grimpant aux arbres et même aux murs.

    Les nombreux exorcismes pratiqués n'eurent d'autre résultat que d'exciter davantage les possédées ; elles dirent avoir découvert des charmes dans le jardin du couvent, elles se contorsionnèrent et blasphémèrent de plus belle, se posèrent en prophétesse inspirées par le démon.

    Elles disaient voir le Diable les mains et les pieds en griffes et le corps tout plein de petits crocs qui sortaient de la chair : il avait le corps gris tout tacheté de noir ; sous l'impulsion de son diable Putiphar, la sœur Marie du Saint-Sacrement volait comme un oiseau de branche en branche.

    Le père Esprit de Bosroger témoigna encore sur 450 pages : Putiphar possédant la sœur Marie du Saint-Sacrement dit à Encitif possédant la sœur Barbe de Saint Michel : veux tu que j'aille avec toi en la chienne que tu tiens ? A quoi Encitif ayant répondu oui je le veux, aussitôt Putiphar passa dans le corps de sœur Barbe et la sœur du Saint-Sacrement fut libre absolument de son démon, se jeta à genoux proche de l'autel et commença à dire son bréviaire.

    Une des sœurs, Madeleine Bavent, était tout particulièrement endiablée ; on disait d'elle qu'après avoir ensorcelé les autres sœurs elle avait cherché à malificier le pays. Elle déclara que le curé Mathurin Picard, précédent directeur du couvent, décédé l'année précédente, l'avait ensorcelé ainsi que ses compagnes. Elle ajouta que Picard était assisté de l'actuel aumônier, l'abbé Thomas Bouillé, et qu'ils l'avaient conduite au sabbat où des scènes ignobles s'étaient déroulées.  Elle dit y avoir épousé un Diable nommé Dagon et avoir commis avec lui des actes horribles sur l'autel ; elle vit trois ou quatre fois dess femmes magiciennes y accoucher ; on mettait les enfants sur l'autel et quand la détestable messe était achevée, tous les assistants et les mères mêmes, égorgeaient d'un commun consentement ces pauvres petits enfants qu'ils déchiraient, et après que chacun en avait tiré les principales parties, pour en faire des charmes, maléfices et sortilèges, ils mettaient le reste en terre ; auxquels égorgements elle contribua avec Picard et fit des maléfices desdits enfants.

    Thomas Boullé était porteur d'une cicatrice, la Marque aux sorciers, reconnue par l'insensibilité à l'endroit de ladite Marque.

    Après un long procès, il fut conduit au bûcher et ses cendres dispersées au vent. Marie Bavent resta enfermée jusqu'à sa mort, et ses autres sœurs placées chez leurs parents, dans d'autres monastères ou maison religieuse ou séculière.

    Source : De Bosroger, La Pitié affligée, 1651.

    Le Loup enragé

    En 1709, un loup enragé pénétra dans la ville, mordit quinze personnes dont cinq succombèrent. Source : Wikipédia. 

    Sur la route de Louviers

     Sur la route de Louviers (bis)
    Y avait un cantonnier (bis)
    Et qui cassait (bis)
    Des tas d'cailloux (bis)
    Et qui cassait des tas d'cailloux
    Pour mettre sur l'passage des roues.

    Un' belle dam' vint à passer (bis)
    Dans un beau carrosse doré (bis)
    Et qui lui dit (bis)
    "Pauv' cantonnier" (bis)
    Et qui lui dit "pauv' cantonnier
    Tu fais un foutu métier"

    Le cantonnier lui réponds (bis)
    "Faut qu' j' nourrissions nos garçons (bis)

    Car si j' roulions (bis)
    Carrosse comme vous (bis)
    Car si j' roulions carrosse comme vous
    Je n' casserions point d' cailloux"!

    Cette réponse s' fait remarquer (bis)
    Par sa grande simplicité (bis)
    C'est c' qui prouve que (bis)
    Les malheureux (bis)
    C'est c' qui prouve que les malheureux
    S'ils le sont c'est malgré eux !

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. 

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :