-
Lisieux (14) - Calvados - Normandie - France - 01/04/2022 - 02 h 31 - 01/04/2022 - 00 h 04 - 30/04/2022 - 30/06/2022 - 01 h 31
Normandie - France - Ovnis
Lisieux (14)
Mise à jour de la carte le 14/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
[Lisieux/habitants : 23 830 (1 823.3 hab/km2) en 1968 - 23 703 (1 813.5 hab/km2) en 1990 - 20 038 (1 533.1 hab/k
m2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 16.41 km2 - Climat océanique humide tempéré]
Lisieux (14)
les lumineux
D'argent à deux clefs de sable passées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles du même, au chef de France.
Lisieux (14) - Calvados - Normandie - France - 01/04/2022 - 02 h 31 - 01/04/2022 - 00 h 04 - 30/04/2022 - 30/06/2022 - 01 h 31
Lisieux (14) - Calvados - Normandie - France - 05/08/1991 - vers 02 h 20
05 aout 1991, vers 02:20. A Lisieux (Calvados), 2 gendarmes en patrouille observent une sphère rouge vermillon d'environ 80 cm de diamètre se déplaçant très rapidement et sans bruit à 15 m du sol environ, dans le sens sud-ouest/nord-est dans le ciel entièrement dégagé, avec une trajectoire rectiligne et horizontale. La durée du phénomène est très brève. Les déclarations des 2 gendarmes sont concordantes et le phénomène n'a pu être identifié. 02 Témoins. Source : Sépra.
Disparition
Patrick Leboucher n'est pas rentré chez lui après une séance de sport qui a débuté dimanche 12 septembre 2021. IL est parti courir vers 13 h00 dans le secteur de Lisieux (Calvados).
L'homme de 66 ans n'a pas été vu depuis. Source : radiofrance 3 Normandie.Lisieux (14) - Assemblées Sabbatiques
Lisieux, en 1463, trois sorciers furent exécutés : Catherine Lebourguignon de Sainte-Menehouls (51), Jean Leprieur des Rotours (61), et Jean Hébert de Cretteville (50), pour participation aux assemblées sabbatiques. La sentence porte qu'ils avaient adoré un bouc noir et l'avaient embrassé à la lueur de flambeaux noirs, qu'ils s'étaient donnés au démon et avaient détruit avec impiété les fruits naissant de la terre et des arbres.
La femme Lebourguignon fut convaincue d'avoir livré son enfant nouveau-né et vivant encore au démon qui l'avait égorgé et enlevé comme un tribut qui lui appartenait ; que ledit démon avait été fréquemment son incube (démon sexuel mâle) ; Leprieur et Hébert (qui utilisait aussi des poudres de sortilèges qu'il soufflait à la figure) furent accusés d'avoir égorgé un grand nombre d'enfants, de les avoir mis en pièces afin d'en conserver le cœur et la cervelle pour commettre des maléfices, et d'avoir partagé leurs chairs
Source : G. J. Lande, Ephémérides normandes, T. II.
Les miracles de Sainte Thérèse de Lisieux
Alors qu’elle n’était qu’une enfant, la petite Thérèse bénéficia elle-même d’un miracle de guérison.
A l’âge de 9 ans elle fut atteinte d’une maladie et son état s’aggrava rapidement. Très inquiète, sa famille se rassembla autour d’elle pour prier Notre Dame des Victoires.
C’était le 13 mai 1883, Thérèse se mit à prier avec ses sœurs devant la statue familiale de la Sainte Vierge, elle la vit soudain lui sourire et immédiatement se trouva tout à fait guérie. Ce miracle marqua la vie de Thérèse qui peu après prit son envol spirituel et fut toute sa vie pleine d’amour pour la Mère de Dieu. Source : hozana.org.
Dès 1899, guérisons et miracles se produisent en grand nombre sur la tombe de sœur Thérèse de l’Enfant Jésus, décédée, à 24 ans, le 30 septembre 1897. C’est le cas pour la petite Reine Fauquet, une aveugle de Lisieux âgée de 4 ans, qui fut guérie auprès de la tombe.
Source : Sainte Thérèse de Lisieux, Wikipédia.
La guérison de Maria Pellemans, une femme belge venue en pèlerinage sur la tombe de sainte Thérèse.
Elle souffrait depuis 1919 d’une tuberculose intestinale.
Voici le témoignage qu’elle fit au carmel de Lisieux : « C’est au parloir du Carmel que je conçus le désir de demander ma guérison, afin de pouvoir réaliser le rêve de ma vie, être carmélite. Malgré ma fatigue extrême, je voulus retourner à la tombe. A peine étais-je là, qu’un sentiment très doux et surnaturel m’envahit tout entière, un céleste bien-être pénétrait mon âme et mon corps, je me sentais comme dans un autre monde, inondée d’un océan de paix. Pénétrée d’une émotion si extraordinaire qu’intérieurement je pensai : je suis guérie sûrement !
Le mardi 27 mars, nous sommes rentrés chez nous. Mon père, très ému, ne pouvait croire à ma guérison. Le médecin, ayant entendu parler du prodige, vint me visiter. Il m’examina longuement, puis, bouleversé lui aussi, il conclut : « Je ne comprends pas, je vous trouve toute changée, cela ne peut s’expliquer naturellement, car l’estomac et les intestins étaient incurables. Oui, si cette transformation persiste, on pourra dire que c’est un grand miracle ». Source : hozana.org.
Édith Piaf sauvéepar Sainte-Thérèse
La célèbre chanteuse avait perdu la vue à l’âge de 7 ans suite à une kératite aiguë. En pèlerinage à Lisieux, c’est le miracle : quatre jours après avoir frotté le front de l’enfant et prié devant la tombe de Sainte Thérèse, Édith Piaf a recouvré la vue ! Elle se rendra toute sa vie au Carmel de Lisieux en reconnaissance. Source : Balades mystérieuse sur des lieux de légendes.
Le Manoir Alchimiste de la Salamandre
Le superbe manoir de la Salamandre à Etretat est une ancienne bâtisse médiévale du 14ème siècle. Construit initialement à Lisieux, il a été déplacé et reconstruit à Etretat. Source : Douce Cahute.
Fulcanelli lui consacre un chapitre dans ses Demeures Philosophales :
le constructeur du manoir fut un alchimiste instruit, ayant donné la mesure de son talent, en d'autres termes un Adepte possesseur de la pierre philosophale ... que son aaffiliation à quelques centre ésotérique ayant, avec l'ordre dispersé dess Templiers, de nombreux points de contacts, se révèle indiscutable. Source : Statistique monumentale du Calvados - Arcisse de Caumont - 1834.
Le Manoir de la Salamandre, à Etretat, a été construit en 1912, par l'architecte Emile Mauge pour le compte du promoteur Ulrich Henry de la Blanchetais, est une copie inversée de la maison du cirier Plantefor de lisieux, démolie en 1899.
L'Ebéniste Rabot a ornementé l'ensemble de bois sculptés, du Manoir de la Salamandre à Etretat, copiés sur le premier Manoir de la Salamandre, situé 19 rue aux Fèves de Lisieux, datant de François Ier, Demeure Philosophale de Fucanelli, et qui a été détruite par les bombardements, en 1944. Source : Gazette de Rennes-le-Château.
Monsieur Saint Ursin
Aux alentours de l’An mille, après une épidémie de peste, les Lexoviens auraient été sauvés grâce aux reliques de saint Ursin.
« En ce temps-là, la ville de Lisieux était en liesse et se préparait à célébrer la dédicace de la cathédrale romane que venait de terminer l’évêque Hugues d’Eu, raconte Etienne Deville, dans son Miracle de la châsse de monsieur saint Ursin, dont le texte est consultable en ligne dans les archives de la médiathèque de Lisieux. C’était au milieu du XIe siècle, en 1055 exactement. La piété des Lexoviens avait permis l’achèvement de la cathédrale. »
Soudain, un mal terrible, la peste noire, s’abattit sur la paisible cité. « Ce fut alors à ce moment-là que quelqu’un se souvint avoir ouï dire qu’il se trouvait, à Bourges. Les reliques insignes d’un saint archevêque qui avait déjà opéré et procuré de miraculeuses guérisons de maladies contagieuses. » .
« Le corps de saint Ursin était à peine arrivé à Lisieux, que le fléau cessa tout à coup et les supplications firent place à un enthousiasme général » . Au moment du retour, « le chariot s’arrête soudain : le reliquaire est devenu si pesant que le cheval ne peut plus faire un pas ». Rien ne peut plus le faire avancer. Le cheval est remplacé et la pauvre bête ne parvient pas à faire avancer le véhicule.
Alors, le pieux évêque de Lisieux, se faisant l’interprète de la foule, s’avança près de la châsse et adressa au saint cette prière : « Ô saint Ursin, si votre désir est de demeurer parmi nous ou de retourner à Bourges, manifestez votre intention ! » Le reliquaire resta donc à Lisieux. Source : Ouest-France du 24/09/2021.
La Disparition de la Croix
Daniel Deshayes, qui a passé toutes les archives au peigne fin : « Je me souviens bien de ces fêtes religieuses séculaires, pour rappeler le miracle !
Une croix rappelant le miracle fut même dressée au XXe siècle dans la rue Roger-Aini », où le cheval s’arrêta d’avancer sur le plateau Saint-Ursin (proche de la résidence du même nom). « Pour les anciens qui l’ont connu, la croix état toute proche du local de répétition de l’Avant-garde, boulevard Kennedy. Elle fut détruite en 1944. » Sous l’impulsion de la Société historique de Lisieux, en 1968, une nouvelle croix en bois fut dressée.
« Cette croix a bien été construite. Yves Robert, ancien journaliste et habitant du quartier, me l’avait fait voir au début des années 2000, constate Daniel Deshayes. Mais j’ai découvert, l’an dernier, qu’elle n’existait plus. J’ai fait des recherches et je ne trouve rien. Si je n’avais pas vu cette croix boulevard Kennedy, je n’y croirais plus ! » Le mystère rebondit… Source : Ouest-France du 24/09/2021.
La Source Saint Méen
La Source Saint-Méen
Saint-Méen fait une halte au Pré-d’Auge (12 km de Lisieux) fatigué par une longue marche. Assis au pied d’un chêne, assoiffé, il demande à deux jeunes-filles qui passent par là, de grosses cruches pleines sur les épaules, de lui offrir un peu d’eau.
La première, vilaine et peu aimable, passe sa route sans accéder à la demande du pauvre homme.La seconde élégante et avenante, dépose une cruche bien pleine aux pieds du vieillard. Ce geste sera récompensé, l’homme fait jaillir sous le chêne une source qui évitera à partir de ce jour les longs trajets à pied à la jeune fille.
Celle qui lui a refusé un geste de bonté devra venir à la fontaine et s’y laver afin de guérir de la lèpre. La tradition orale raconte que la source tiendrait ses promesses de guérison des maladies de peau. Source : Villes Sanctuaires.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires