• Etchilhampton hill - Wiltshire - U . K . - 08/08/2024

     

    « Lorsque les dieux écartent les sphères pour observer l’humanité et la terre, quelques étoiles s’échappent par le vide créé, c'est le moment propice pour parler aux dieux, en formulant un vœu ou une prière. »

    [Claude Ptolémée - IIe siècle]

     

    Etchilhampton hill - Wiltshire - U . K . - 08/08/2024

     

    Ce land-art représente le passage de la comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS), qui a été découverte le 9 janvier 2023, et qui est qualifiée de « comète du siècle ». Le 27 septembre 2024, la comète passera le périhélie, ce qui signifie qu'elle sera le plus proche du Soleil. Aux alentours du 12 octobre 2024 elle passera au plus proche de la Terre, et sera à son point de luminosité maximale. Pendant les prochaines 20 années, la comète se dirigera vers le bord du système solaire et ne reviendra pas avant 26 000 ans.

     

     

    Source : Star Walk

     

    Au glyphe traditionnel du Soleil (du cercle pointé) figuré par le petit cercle et par le grand cercle (soulignés en jaune) est superposé la ronde d'une comète stylisée (noyau rond et panache de queue soulignés en vert) formant une couronne en diadème, et dont les volutes fusionnent avec les turbulences de la couronne solaire (entre le petit cercle jaune = le disque solaire, et le grand cercle jaune = la couronne solaire), ce qui pourrait annoncer une explosion de masse coronale exceptionnelle impactant la Terre.

    Cet agroglyphe est donc l'éphéméride du passage d'un géo-croiseur à longue période qui complète son orbite autour du Soleil en 80,660 ans (le 8 rappelle l’analemme de la trajectoire annuelle apparente du Soleil, et les 2 x 6 = les 12 mois de l’année).

    Le message intentionnel transmis, ici, par les créateurs de ce crop-circles, est-il, prosaïquement cataclysmique et/ou annonciateur d’un choc de civilisation ?

    La trajectoire de la comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS), qui croise la constellation du Serpentaire (Ophiuchus), autour du 23 octobre 2024, nous suggère la réponse, … en effet, … cette constellation est celle dans laquelle la dernière supernova de notre propre galaxie a été observée. Elle a surgit en octobre 1604, dans un rayonnement plus lumineux que l’étoile la plus lumineuse et elle confirma définitivement les doutes (coperniciens) quant à l’immuabilité du ciel étoilé. [Astro-shop].

     

    La comète photographiée le 14 juillet 2024. // Source : Flickr/CC/Dominique Dierick.

     

    Ainsi, la représentation du passage de la comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS), autour de notre Soleil en 6 images d'une main schématisée (en contre-point) formant un diadème autour de notre Soleil, et pointant l’index (figuré par le noyau rond et panache de queue soulignés en vert) symbolise la Main de Dieu, nous rappelant la devise de  Manosque (04) : Omnia in manu, Dei sunt/Tout est dans la main de Dieu = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu, le Soleil/le Christ de Valensole (04) = la vallée du Soleil, au cardo mundi (axe polaire), et à l'axe/charnière des points cardinaux terrestres Est, Ouest, Nord, Sud.

    La date du 08/08/2024, jour de la fête de Saint Dominique = le Seigneur, nous le confirme (de même : 08/08/2024 = 8/8/8 = la Trinité Infinie = le Père Créator), … dans tous les cas, … notre destin terrestre suivra la destinée céleste, même si l'éjection de masse coronale est projetée sur la Terre, comme le montre les 6 index qui partent du Soleil, en pointant directement les 6 petit cercles extérieurs, figurant la Terre. Guillaume Chevallier [08/08/2024].

    Le Doigt de Dieu

    Etchilhampton hill - Wiltshire - U . K . - 08/08/2024

     

    « Jadis l'apparition des  comètes,  signalait le Doigt de Dieu, si ces apparitions stellaires sont confondues par les modernes avec les photométéores, les phénomènes météorologiques ou météoritiques, les dépositaires du savoir traditionnel, eux, les identifient, toujours, aux météores des anciens, aux messagers interstellaires célestes. »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    Le crop-circles apparu à Etchilhampton hill - Wiltshire - U . K . le 08/08/2024 a été complété le 29/08/2024 par le rajout de 6 fois 3 disques de tailles progressives, dans le sens anti-horaire, signalant ainsi une progression.

    Ces 3 disques (cerclés de rouge) figurent les 3 prochaines phases lunaires à venir :

    la Nouvelle Lune (du 03/09/2024), du Premier Quartier de Lune (du 11/09/2024), et de la Pleine Lune (du 18/09/2024), ce qui est confirmé par le chiffre 3 répété 6 fois, 3 x 6 = 18.

    Le 3 évoque les 3 vertus théologales de la Foi, de la Charité, et de l'Espérance, et le 18 la qualité de la Persévérance (1 = du début à l'infini = 8). Le 6 renvoyant au glyphe de l'index et de la Main de Dieu.

    Le 18 septembre 2024, jour de la fête de Nadège, signifiant en russe Nadeyat'sya = Espoir dans l'attente, et correspondant à la vertu théologale de l'Espérance Divine, ... nous le confirme ... Guillaume Chevallier. [30/08/2024].

    [Une éclipse lunaire partielle se produira le 18 septembre 2024 et sera visible à Paris à son maximum à 04h44 - Figuration de l'index qui masque partiellement le grand premier disque - GC]

    [Une croyance enracinée chez les marins, c'est que toute éclipse de lune est suivie d'ouragan, comme en 1870, le 23 juillet, une éclipse de lune a été suivie de trois journées terriblement venteuses pendant lesquelles une vingtaine de navires ont péri.].  [USHC].

     

     

    Retour en haut de page

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :