-
Centre d'accueil de Stonehenge - près de Stonehenge - Wiltshire - Royaume-Uni - 30/06/2024
Centre d'accueil de Stonehenge - près de Stonehenge - Wiltshire - Royaume-Uni - 30/06/2024
Ce crop-circles, qui est apparu le dimanche 30 juin 2024, près du centre d'accueil de Stonehenge, associé à un ancien monticule funéraire rond apparaissant en vert, nous signale la date d'un rendez-vous astronomique, celle de la Nouvelle Lune, du vendredi 05/07/2024.
Les 5 bras de l'étoile, et ses 5 articulations sinueuses de demis disques et de disques, du centre de l'étoile à l'extrémité de ses bras, figurent le nombre des 5 jours (marqués par la série de chiffres en rouge, 1, 2, 3, 4, 5), après le 30/06/2024 jusqu'au 05/07/2024.
Le profil de ces bras reproduit, en trompe-l'oeil, les contours schématisés des côtes maritimes de l'Angleterre et de la Normandie (soulignés en bleu foncé), figurant, ainsi, la Mer/Fleuve de la Manche (le bras du Channel = le Canal).
L'ancien monticule funéraire rond apparaissant en vert, est entouré des traces laissées par les roues des engins agricoles, ce qui suggère, à la fois, une représentation de la Terre, entourée de son atmosphère (cerclée en bleu ciel), et de son bouclier naturel électromagnétique (cerclé en violet), et la Nouvelle Lune du 05/07/2024 (cerclée en noir) ; cette double représentation est un procédé classique dit des mots-valises comme le liard (lion + léopard = liard), ou des figures-valises, le lion léopardé, ou le léopard lionné propres à l'héraldique (rappelons que le Royaume-Uni demeure une colonie historique de la Normandie, d'où la présence des léopards normands dans ses Armes).
Quel serait le message inclusif d'une telle représentation ?
Par association d'idées, ce land-art, sonnera à l'évidence, pour certains, comme un avertissement, soulignant, le risque potentiel des éjections coronales solaires (d'où la figure de l'étoile dynamique et de ses bras ondés = fleuves/courants/canaux) qui affectent souvent la Terre, en neutralisant son bouclier magnétique, qui la protège ordinairement des rayonnements nocifs extérieurs. Guillaume Chevallier - le 01/07/2024.
-
Commentaires