• Valognes (50) - Manche - Normandie - France - 19/08/2020 - 23 h 08

     

    Normandie - France - Ovnis

    Valognes (50)

    Mise à jour de la carte le 03/06/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Valognes/habitants : 5 932 (379,5 hab/km2) en 1968 - 7 537 (482,2 hab/km2) en 1999 - 6 822 (436,5 hab/km2) en 2019 - Superficie : 15,63 km2 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Climat océanique franc]

     

    Valognes (50)

    la déesse des vallées

    souviens-toi

    Fuselé d'argent et de gueules.

     

    (1) Valognes (50) - Manche - Normandie - France - 19/08/2020 - 23 h 08

     

     

    Hier soir (19/08/2020) à Valognes, dans la Manche (50), à 23 h 08, j'ai vu un truc passer très rapidement d'est en ouest vitesse très supérieure à un avion de ligne aucun bruit, forme triangulaire aplatie (taille très importante) et lumière orangée très diffuse sur le pourtour ce qui m'a permis de distinguer la forme, la lumière était très faible, et m'a donné l'impression d'une traînée ionique. L'altitude, pas facile, disons autour de 2 ou 3000 m, pas facile à évaluer vu le manque de repère. L’envergure était autour de  100 m, mais peut être plus. Pas eu le temps de prendre une photo tellement ça a été rapide. Patrick Rivaux. 01 Témoin. Source : Facebook.com/groups.

     

    (2) Valognes (50) - Manche - Normandie - France - 07/11/1999 - 01 h 37

     

     

    Dans la nuit de samedi à dimanche (6 et 7 novembre 1999), nous sommes rentrés tardivement de chez des amis. Il était 1h37, et je suis sorti pour le chien.

    J'ai vu apparaître, venant d'une direction nord-ouest, une lueur aux contours mal définis, de couleur verte et bleue très métallisée. Sur le coup j'ai pensé à un avion, mais vu le scintillement extrêmement brutal et vif, j'ai compris ma méprise.

    L'engin se déplaçait assez lentement et j'ai pensé qu'il allait disparaître comme un avion peut le faire. Brutalement, l'engin s'est immobilisé et a continué à disperser des lueurs très scintillantes vertes et bleues (peu de jaune). Il faisait 3 à 4 fois la taille de Vénus.

    J'ai pris des jumelles pour mieux voir, mais il est difficile de rester immobile. Toutefois, à un moment donné, l'engin s'est mis sur la tranche et les lueurs n'étaient plus que d'un côté. Petit à petit, l'engin a rapetissé, ce qui peut laisser supposer qu'il s'éloignait. Je l'ai donc observé une bonne heure.

    Les conditions météorologiques étaient bonnes puisque j'ai pu observer un ciel très étoilé. Ce ciel et ses étoiles ont pu me conforter dans l'observation du phénomène dont le scintillement n'était pas comparable à une étoile ou à un avion.

    Dimanche matin j'ai pris une boussole, et comme j'avais pris des repères dans le paysage, je puis affirmer que l'engin était à 160°.

    Je vous saurais gré de me faire savoir si d'autres personnes, cette nuit là, ont observé le même phénomène. Merci. Jean-Paul (Valognes).

    01 Témoin. Source : Grépi.

     

    Valognes (50) - La Bucaille / Bilocatrice  

     En 1699, Marie Benoist, dite La Bucaille, était  née à Cherbourg (50) en 1658 ; elle devint la maîtresse d'un Cordelier débauché, le frère Saulnier, alors desservant l'Hermitage de Bas, au pied de l'actuelle Montagne du Roule.

    Marie Benoist se livra à des manifestations insolites, elle eut des extases, entra dans des convulsions ; elle se disait en relations avec les puissances célestes mais aussi avec les forces diaboliques : elle prophétisa, on la consulta sur les mystères de l'au-delà, on lui amena des malades qu'elle dit guérir miraculeusement.

    Elle devint, une sainte pour beaucoup, une sorcière pour quelques-uns dont l'abbé Pâte, curé de Cherbourg, et un savant médecin de ses amis, M. de Quetteville, craignant, semble-t-il, l'influence de ces sceptiques,  pour éviter le scandale, avait précédemment déplacé le Cordelier Saulnier.

    L'affaire prit alors de l'importance ; les huguenots, les jansénistes, s'en mêlèrent ; les Cordeliers défendirent Saulnier, mais la Bucaille en prison, en l'accusant à nouveau de sortilège, d'avoir eu commerce avec le Diable et d'avoir fait pacte avec lui.

    Un écolier de 12 ans, Thomas Darras, qui étudiait avec un Cordelier déclara avoir rencontré Marie Bucaille à l'Hermitage de Bas, depuis qu'elle était en prison. Une autre apparition de la prisonnière fut signalée par la nommée Anne Feuillie, que la Bucaille avait guérie quelques mois auparavant ; elle attesta l'avoir vue récemment auprès de son lit ; elle et sa mère avaient eu leurs draps et couvertures retirés plusieurs fois par des mains invisibles.

    Marie Bucaille ne niait pas son don d'ubiquité ; elle disait que son bon ange prenait sa place dans sa prison pendant ses absences ; et qu'elle était accoutumée à voir la Diable et avait commercé avec lui dès sa plus tendre jeunesse.

    Un prêtre, l'abbé Bidois rapporta qu'elle avait été vue au sabbat de Saint-Lin (79).

    Reconnue coupable d'inceste spirituel, de maléfices, blasphèmes, prophéties, opérations de magie diabolique, invocations de fantômes. Ayant fait appel au jugement, le 30 septembre 1699, le parlement de Rouen rendait son arrêt : la notion de sacrilège était écartée et elle ne fut plus coupable que de crime d'imposture, séductions, impiétés, abus et scandale public. Marie Bucaille était condamnée à faire amende honorable, comme fausse dévote.

    Elle mourut, dit-on, au château du maréchal de Bellefonds, l'un de ses partisans, qui l'accueillit après son bannissement du Royaume, à l'ile de Jersey.

    Source : De Saint-André, Lettres au sujet de la magie.

     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :