• Triqueville (27) - Eure - Normandie - France - 12-20?/07/2006 - aux alentours de minuit

     

     

     Triqueville (27)

     le protectorat
    D'azur au chevron d'argent accompagné de 3 coquilles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
     
     
    Triqueville (27) Eure - Normandie - France - 12-20?/07/2006 - aux alentours de minuit
     
    Témoignage bien tardif car mon observation date de l'été 2006 (ciel dégagé et étoiles visibles) mais il demeure toujours inexpliqué pour moi.

    Un soir alors qu'il fait nuit noir, aux alentours de minuit, je suis couché sur un lit à l'étage dans une maison de vacances et je regarde par le vasistas (orienté sud sud-ouest). Mon attention est tout de suite captée par ce qui me semble être 3 étoiles plus lumineuses que les autres, formant donc un triangle qui me semble être équilatéral. Au bout de 10 à 20 secondes d'observation à ma grande surprise chaque point lumineux se met à bouger, accélérer et partir chacun dans une direction différente jusqu'à ne plus être visible de ma fenêtre d'observation. La trajectoire de l'ensemble me paraissait contrôlée.

    J'ai donc vu ce triangle s'agrandir de manière régulière (je veux dire par là que chaque lumière est partie dans une direction opposée, en respectant globalement la formation observée) et disparaitre. La durée entre le début du déplacement et la disparition de mon champ de vision n'est plus très nette dans mon souvenir mais il doit s'agir de 2-3 secondes maximum.

    Ce que je peux dire c'est que cet évènement m'a marqué, je n'en ai parlé qu'à ma femme et à 2 ou 3 personnes. Je suis passionné d'aviation, je ne connais aucun engin capable de faire ça, accélérer si vite depuis une formation immobile dans le ciel. Je n'ai aucune photo du phénomène, à l'époque pas de smartphone et ça s'est passé trop vite. J'espère surtout par ce témoignage pouvoir y trouver une explication qui m'échappe ou d'autres personnes qui ont vu exactement la même chose.
     
    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement akmotte. [Source : Les Mystères des Ovnis]


     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :