-
Tourretot (76) - Cany-Barville (76) - Criquetot-l'Esneval (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/08/2015 - vers 17 h
Tourretot (76)
le pont numineux
Tranché, au 1er de gueules au marteau de Thor d’or au décor diapré avec attache en anneau d’argent, au 2e d’or au chevronel alésé de sinople accompagné de trois fleurs de lin d’azur, à l’entrelacs de nœuds de carrick d’argent brochant sur la partition.
Tourretot (76) - Cany-Barville (76) - Criquetot-l'Esneval (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 21/08/2015 - vers 17 h
Mise à jour de la carte le 17/03/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Criquetot-l'Esneval : avion de tourisme, OVNI ou météorite ? Le mystère du crash s'éclaircit
Que s'est-il passé vendredi dernier vers 17 heures dans les environs de Criquetot-l'Esneval ? Plusieurs habitants ont sollicité gendarmes et sapeurs-pompiers, indiquant avoir observé une « boule de feu » dans le ciel.
Trois témoignages concordants sur les lieux et horaires de passage du phénomène et donc pris au sérieux par les forces de l'ordre. Quelques minutes plus tard, une salariée de l'Intermarché de Criquetot-l'Esneval racontait avoir entendu une « déflagration ». « On avait l'impression qu'un engin rasait le toit du supermarché ». À Turretot, deux personnes expliquaient avoir vu un avion de tourisme en difficulté. « Il volait à basse altitude. Ce qui nous a choqués le plus, c'est qu'il ne faisait aucun bruit. À aucun moment nous n'avons entendu le moteur redémarrer », indiquaient les deux hommes au moment de leur arrivée au centre d'incendie et de secours de Criquetot-l'Esneval.
Recherches sur terre et dans les airs
Une caserne transformée en quartier général afin de piloter les opérations de reconnaissance menées sur terre par les gendarmes, assistés des agriculteurs locaux, et, dans les airs, par Dragon 76. Pendant trois heures, l'hélicoptère a balayé un large périmètre entre Vergetot, Turretot, Saint-Sauveur d'Emalleville et Criquetot-l'Esneval, pour s'élargir ensuite du côté d'Écrainville, lieu supposé du crash. Attendant un appel radio, une trentaine de sapeurs-pompiers se tenaient prêts à intervenir. En vain, aucune fumée n'était constatée dans le secteur tandis que l'aéroport de Deauville indiquait aux militaires ne pas avoir perdu d'appareil en vol. Même son de cloche du côté des aéro-clubs des environs.
Les recherches étaient suspendues dans la soirée pour être finalement arrêtées le lendemain. S'agissait-il d'une météorite ou d'un OVNI ? Observé à plusieurs endroits dans un même secteur, cet étrange objet volant ne sera jamais identifié. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie. Elle est toujours en cours. Les militaires s'orientent vers un tir de fusée de détresse qui arrivait à expiration. « Un phénomène constaté le même soir du côté de Cany-Barville. C'est l'hypothèse la plus probable », confie une source proche de l'enquête.
Source : Plusieurs Témoins - Courrier Cauchois du 28/08/2015.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires