• Tournai-sur-Dive (61) - Orne - Normandie - France - Août 2003 - presque minuit

     

     

    Tournai-sur-Dive (61)

    l'éminence

    De gueules à la tour d’argent ouverte, crénelée d’une pièce et de deux demies, à la herse levée de même, percée de deux meurtrières, maçonnée de sable.

     

    Tournai-sur-Dive (61) - Orne - Normandie - France - Août 2003 - presque minuit

     

     

    Août 2003, dans un petit village de campagne qui se nomme Tournai-sur-Dive, pas loin de Argentan et de Trun :


    " Il est pratiquement minuit, je suis chez mes parents, j'étais dans le salon et décide de monter les escaliers pour aller dans ma chambre, comme d'habitude ma fenêtre est toujours ouverte le soir, afin que je puisse tout le temps regarder l'horizon et surtout le ciel étoilé, je remarque à l'horizon quelque chose de lumineux qui attire fortement mon attention, je vois une point lumineux assez intense qui prend de l'altitude et qui en perd assez régulièrement, l'objet en question montait et descendait d'une manière rectiligne et assez lentement, j'ai donc pris le temps de regarder le spectacle au moins pendant 1-2 min. 

    Je décide d'appeler mon frangin, il déboule dans ma chambre regarde le phénomène, moi j'étais comme un gosse content de la trouvaille qu'il avait remarqué, malheureusement mon frère me dit :" cela doit être un avion ou un hélicoptère ", je lui ai ai rien dis de peur qu'il soit surpris de ma réaction, il s'en va tranquillement dans sa chambre, et moi je reste devant le spectacle en train de bien analyser, ce qui m'a paru étrange c'est le fait qu'il n'y eu aucun bruit car on aurait dû entendre quelque chose au loin.

    A ce moment je me suis dis mentalement que je paierais très cher pour que je puisse voir un tel OVNI de plus près, je fus très attiré par tous ces phénomènes depuis déjà assez bien longtemps et j'en n'avais jamais vu un avec exactitude.


    C'est alors que au loin je remarque qu'il n'y a plus la même intensité de lumière l'objet semble se déplacer en direction de la maison de mes parents " Mon dieu ! "; je décide donc de sortir par la porte d'entrée, je regarde au ciel directement, il n'y a rien à première vue, jusqu'à que je vois l'objet arriver, c'est un objet triangulaire avec sur chaque sommet des lumières rouges/jaunes ; l'objet n'émanait plus sa vive lumière que je voyais a l'horizon, je pouvais voir parfaitement les contours de l'objet car le ciel dégagé + étoilé avec une pleine lune me permettait cette description ; je dirais qu'il était à 100 m de distance au dessus de moi, il est passé avec une extrême lenteur et encore mieux sans aucun bruit, je fus plus que ravi de voir en extase cet objet !

    Mon souhait fut réalisé, j'ai senti une drôle d'impression, l'impression que l'on me saluait du haut de cette machine, j'ai ressenti également le non-besoin d'aller chercher mes parents ou mon frère, d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi ?

    j'ai regardé cet ovni jusqu'à sa disparition à l'horizon, il continuait son bout de chemin toujours aussi lent de manière rectiligne, j'étais aux anges d'avoir vécu une telle chose, je pense que cela m'a rendu encore plus curieux et cela a profondément changé ma vision personnelle sur toutes choses".

    Je pense que tout cela s'est passé sur environ une période de 10 min, je tiens à dire que j'étais très sobre à ce moment, aucune substance ingurgitée rien ; depuis je suis de plus en plus passionné par beaucoup de sujets qui touchent à ce genre de phénomènes.

    Pour la description de l'aéronef, que dire ?

    Cet objet de l'horizon à chez moi a fait 10 km en 15 s, selon moi. Temps dégagé, presque aucun nuage, ciel étoilé, pleine lune, en toute honnêteté, je n'ai vu que les contours d'un gros triangle rempli de noir avec un rythme de lumières à chaque extrémité des sommets de ce triangle (jaunes/rouges : lumières alternatives) et je commence à douter de ces couleurs, maintenant, cela fait 3 ans, et je pense que j'ai dû oublié pas mal de détails à mon grand regret.

    La 1ère localisation de l'objet est dans la région de Chambois, connue dans l'histoire de la 2nde guerre, nommé le Couloir de la Mort, et à 3-4 km de chez moi existe une carrière.

    Ce qui me disait que cet aéronef n'était pas de technologie humaine : sa forme triangulaire, son extrême lenteur, son avancement sans perte d'altitude, rectiligne parfaite, et surtout aucun bruit de moteur, rien ; j'entendais seulement une chose le vent qui soufflait légèrement, c'était indescriptible, et émouvant, d'ailleurs, ça me manque beaucoup, j'ai été peiné de voir l'aéronef partir au loin et du fait aussi que j'en ai plus revu, par contre cela est un registre totalement différent, j'ai fait de très nombreux rêves ou projections astrales sur ce genre d'entité.

    Le vœu que j'ai formulé dans mon esprit aurait été capté, perçu ou ressenti, je pense par ces entités ont répondu à mon souhait de voir un de ces " OVNI " plus près, car le fait se réalise juste après, coïncidence ? Je ne pense pas.

    Pour exprimer plus en détail, j'ai ressenti une présence, quand cet objet est passé en dessus de moi, pas une présence qui dérange plutôt une présence rassurante ; je crois qu'ils m'ont fait ressentir que nous étions pas seul, loin de là.

    Moi je l'ai plus perçu comme : " nous te saluons, voila on est au dessus de toi, n'aies pas peur " ;  c'était très émouvant, car à l'époque il me fallait une preuve concrète, voire matérielle de ces phénomènes, je l'ai eu, et je leur en suis très reconnaissant. Eloeüs. 02 Témoins. Source : Space OVNI - Le forum du site OVNI - Infos : Ufologie, Astronomie, Technologies, Energies, Aviation.

     

    Tournai-sur-Dive (14) - Pierre Levée de Montmilcent

     

     

    La Pierre au Bordeu, ou Pierre du Bordeu ou encore Pierre levée de Montmilcent, est un menhir situé à Tournai-sur-Dive, dans le département français de l'Orne.   Le menhir est un bloc de grès de 3,30 m de hauteur. Source : Wikipédia. 

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :