• Tourlaville (50) - Manche - Normandie - France - 06/05/2012 - vers 23 h 16

     

     

    Tourlaville (50)

     le carrousel

    D'azur à la tour d'argent ouverte et ajourée de sable, au chevron d'or brochant sur le tout.

     

    Tourlaville (50) - Manche - Normandie - France - 06/05/2012 - vers 23 h 16

     

     

    Le témoin (titulaire d'une Licence), 56 ans, Inspecteur des Douanes : Mon domicile est à proximité de la mer de la Manche. Orienté NNNE.. Vers 23 h 16 le 6/05, comme souvent, j'observe la mer de ma terrasse.
    et je suis très habitué aux mouvements de navires, aéronefs, feux de position etc.

    Le phénomène décrit constitue une première depuis 27 ans.
    Apparaissent au dessus de la toiture d'une maison éloignée de 70 m, située en contre-bas latéral NE de la mienne, 4 points lumineux oranges forts , dans un positionnement correspondant aux angles d'un parallélépipède non rectangle. Suivis d'un 5ème séparé.

    Secteur de provenance au début de la visualisation : Dans l'axe approximatif de Brighton GB.

    Semblant se diriger parallèlement à la côte du Cotentin. Vitesse d'apparence constante, compte tenu du rapprochement face à ma vision. Trajectoire d'apparence horizontale. Les points se sont rapprochés en fin de parcours, ce qui sous-tendrait un virage final.

    Élévation et distance, inconnues, mais estimables. Si la distance se situe à 15/20 km : Parcours d'une trentaine de km dans le laps de temps. Élévation 1500 m. D'où vitesse élevée.
     C'est en fait très subjectif, selon la distance du lieu de visualisation (à 400 m en retrait de la mer, altitude 27 m) et du trajet des points lumineux.

     Vu en début à l’œil nu, puis suivi aux jumelles sur lesquelles je me suis précipité. Rien d'autre à voir que les tâches oranges, très vives.

     La course a semblé s'infléchir dans la phase finale vers le NO ou N. Celle-ci repérable selon le positionnement d'une planète (ou satellite ?) actuellement très visible depuis plusieurs jours.

     Pas de son spécifique type hélico ou avion.

    Le phénomène a semblé s'éteindre en altitude plutôt que disparaître par éloignement. 01 Témoin. Source : Géipan.

    Les Pierres Couplées

    Les Pierres Couplées, appelées aussi Pierres Encouplées, étaient une allée couverte située à Tourlaville, dans le département français de la Manche, en Normandie. L'édifice, classé au titre des monuments historiques en 1887, fut détruit en 1890 pour construire une redoute militaire.   C'est le monument mégalithique le plus anciennement mentionné pour le département de la Manche : Gilles-Pierre de Chantereyne le mentionne dans un manuscrit consacré à l'histoire de Cherbourg daté de 1773. Les fouilles réalisées cette même année entrainent la destruction partielle du monument à son extrémité est et la disparition de toutes les tables de couverture sauf une. Vers 1830, L. Ragonde parvient à éviter la destruction du monument par des carriers.

    L'édifice fait l’objet d’un classement comme cromlech au titre des monuments historiques en 1887 à la demande du commandant Jouan. En mars 1890, le génie militaire construit à peu de distance une redoute pour surveiller la rade de Cherbourg et détruit le monument dont les pierres furent récupérées dans la construction de l'édifice.   L'allée mesurait 15 m de longueur. Elle était orientée est-ouest. Sa largeur variait de 1,10 m à 3,50 m côté est, avec une moyenne à 2,50 m. Léon Coutil en dressa un plan en 1895. L'allée comportait alors huit orthostates côté nord et cinq côté est, mais elle en aurait comporté initialement quatorze de chaque côté. Une dalle de 1,40 m de longueur placée verticalement côté est pourrait avoir servi de fermeture. La seule table de couverture qui demeurait après les fouilles de 1773 mesurait 2 m sur 1,10 m. Toutes les dalles étaient en arkose.
    Lors de sa destruction, deux haches polies de couleur noirâtre furent découvertes par les ouvriers. Sources : Wikipédia.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :