-
Thiberville (27) - Eure - Normandie - France - 10/06/1975 - 00 h 15
Thiberville (27)
le brillant
De sinople à un cimeterre d'or.
Thiberville (27) - Eure - Normandie - France - 10/06/1975 - 00 h 15
Mr. Joël Bouland rentrait à son logis vers 00 h 15, arrêta son véhicule devant son habitation et en sortit. C’est alors qu’il se trouva face à un disque de couleur orange et de grande envergure qui surplombait de quelques mètres la cime des arbres voisins.
Ce disque était en rotation permanente et trainait derrière lui une forme noire que le témoin n’a pu discerner distinctement étant donnée la forte lumière de la forme orangée.
Mais il put observer ce phénomène pendant une trentaine de minute puisque l’objet était immobile à 80 m de lui. Pendant cette observation Mr. Bouland remarqua que les chiens et les moutons qui sont près de son logis se mirent à aboyer et à bêler de façon curieuse. De la même manière que quelques jours a 09uparavant comme il l’avait déjà noté.
Il reprit alors son automobile et alla à la gendarmerie. Quand il demanda aux Gendarmes de regarder le ciel, il s’aperçut que « l’engin » avait abandonné sa position initiale pour être sud - sud-est. Il revint à son point d’observation et revit le disque lumineux à la place précédente. Le phénomène avait bougé en 45 minutes.
Et le lendemain matin, lorsque Mr. Bouland voulut faire démarrer son véhicule, il se trouva sans phare et sans batterie, tout le circuit électrique avait brûlé.
Un autre habitant de Thiberville (observateur avisé qui avait vu Lindbergh au-dessus de Thiberville durant sa traversée de l’Atlantique) a remarqué la curieuse phosphorescence du ciel vers 22 h. Il en a même fait immédiatement la comparaison avec l’aurore boréale qu’il avait aperçu en 1936 (et que l’on prétend être un signe de mauvais augure, ou annonciateur de guerre).
A la Gendarmerie, on garde le mutisme le plus complet tout en admettant qu’un homme est venu faire constater au Gendarme de veille la présence d’une étrange étoile orangée.
Et puis il y a le témoignage d’une femme qui a remarqué entre 22 h et 24 h que les lampadaires de la route d’Orbec s’étaient brusquement éteints.
Les stations météorologiques de Saint - Gastien – des - Bois (14), d’Évreux (27) et la station Radar Civile d’Évreux ont affirmé qu’aucun phénomène n’avait été détecté par leurs services dans la nuit du lundi 09 au mardi 10/06/1975. 02 Témoins. Source : Le Pays D’Auge du 12/06/1975.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires