• Théville - La Fourquette de Théville (50) - Manche - Normandie - France - 02/03/1976 - entre 20 h 10 et 20 h 25 (1)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Théville (50)

    Mise à jour de la carte le 10/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Théville/habitants :  218 (28.1 hab/km2) en 1968 - 183 (23.6 hab/km2) en 1975 - 338 (43.5 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 7.77 km2 - Climat océanique franc]

     

     Hennot (50)

    amertume

     De gueules au croissant d'argent accompagné de trois étoiles d'or. 

     

    Théville - La Fourquette de Théville (50) - Manche - Normandie - France - 02/03/1976 - entre 20 h 10 et 20 h 25 (1)

     

     

    Le témoin Mr. Levéziel J. a 19 ans et vit chez ses parents à « L’Emprisonerie » près de Quettehou. Récit du témoin : Il est 20 h 10,  je pars à la réunion, arrivé en haut de la côte du « Vaa » je vois l’objet partir vers Théville et s’immobiliser de nouveau à l’aplomb du lieu-dit « La Fourquette de Théville », durée du déplacement : 20 s (environ 1710 km/h), plus je me rapproche de la « Fourquette », plus ma radio grésille, j’arrive à la « Fourquette » je suis presque sous l’objet, il stationne à environ 500 m de hauteur, il est très grand, immense, peut-être 150 m de long, auparavant, j’ai toujours vu un croissant, et symétriquement à celui-ci partent de longs traits très fins de la même couleur que celle du croissant (traits non visibles avant).

    L’objet n’éclaire pas le sol, je descends de voiture pour alerter du monde dans un café proche, quand tout à coup, l’objet part vers le N-O et disparait en 5 secondes, cela sans aucun bruit. Il est 20 h 25. 01 Témoin. Source : Enquête de Jean Legras. LDLN n° 173.

     

    Théville - La Rue de Sauxtour  - lieu-dit « Gris-pré » (50) - Manche - Normandie - France - 02/03/1976 - de 20 h 45 à 21 h 30 (2)

     

    « Mr. Mahaut perçoit des battements derrière la nuque, à la hauteur du cervelet battements forts et douloureux, à son retour sa femme le trouve le regard fixe et l’air bizarre.»

    [Théville (50) - 02/03/1976]

     

    l'Horlogerie Céleste

     

    20 h 45, Mr. Mahaut Alexandre muni d’une lampe torche se prépare à changer de place les chèvres qu’il fait paître dans un champ isolé au milieu d’un site très bocageux et boisé. Il fait nuit, nous sommes le 2 mars 1976.

    Soudain, la chèvre qu’il tient à la chaine, tire sur celle-ci, agite ses oreilles et semble avoir peur, ainsi d’ailleurs que les autres. Mr. Mahaut surpris par cette réaction éteint sa lampe, pensant à un rôdeur ou encore à un animal, il y a du chevreuil dans cette région préservée des routes.

    A peine avait-il éteint sa lampe qu’une très forte détonation se fait entendre, sèche, brève, et quasi simultanément le témoin perçoit une odeur d’huile brûlée, nauséabonde qui se dissipe doucement, toujours à ce moment, il entend un léger sifflement, comme une baudruche qui se dégonfle, ce sifflement devenu audible juste après le claquement bref et puissant demeurera constant, et ne variera jamais en intensité durant toute l’observation de l’objet qui va durer de 20 h 45 à 21 h 30, trois quart d’heure et quand Mr. Mahaut s’en va, l’objet est toujours là.

    Donc, le témoin, le premier moment de surprise passé part s’enquérir sur ce qu’il vient d’entendre derrière lui, il décide donc de traverser le bois dans la direction supposée, mais il fait seulement quelques mètres, car sans lumière (pour éviter d’être repéré) il s’empêtre dans les broussailles.

    Il redescend dans le chemin car l’endroit où se situe le bruit est en contre-haut, pour éviter les broussailles il remonte le bois, mais en longeant une haie qui borde un champ, soudain il aperçoit une lumière au travers des arbres, se dirigeant vers elle en suivant la haie du champ le témoin se trouve tout-à-coup en face d’un objet, cet objet se trouve de l’autre côté du champ à environ 10 m au-dessus du grand hêtre, haut environ de 15 m, dans la direction Nord / Nord-Est.

    Au même instant Mr. Mahaut perçoit des battements derrière la nuque, à la hauteur du cervelet battements forts et douloureux, Mr. Mahaut dit n’avoir jamais ressenti cela auparavant.

    Certaines personnes soumises à un électro-encéphalogramme subissaient ce genre de douleur. Ces battements durèrent ¼ d’heure. Tout d’abord, le témoin fut fasciné par la beauté de ce spectacle sans cesse il répéta qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi beau. L’objet qu’il voit est à 100 m de lui et à 25 ou 30 m d’altitude, cela ressemble à un réfrigérateur de 5 m x 5 m x 5 m environ deux bandes noires d’environ 50 cm de large apparaissent verticalement Et de chaque côté de la façade ; Le témoin n’a jamais vu l’arrière de l’objet ni le dessus. De chaque côté à environ 15 cm du bord de la façade, commençant à 30 cm de la corniche et s’arrêtant à la hauteur de la bande noire, se trouvaient une trentaine de petits orifices circulaires de quelques cm de diamètre, de chaque orifice sortait une sorte de flamme d’un bleu électrique et d’une longueur constante d’environ 30 cm inclinée à 45° vers le sol, le sifflement paraissait venir de ces sortes de tuyères. L’objet n’a jamais varié en altitude, mais par contre n’a jamais cessé d’opérer un mouvement d’horlogerie. Ce mouvement s’effectuait suivant un ½ hexagone en marquant un bref temps de va et vient rythmer comme un mouvement d’arrêt sur chaque côté.

    Le témoin s’est déplacé le long de la haie sur une vingtaine de mètres afin de mieux observer l’objet.

    Vers 21 h 30 le témoin est rentré chez lui, il avait peur que l’on s’inquiète de son absence prolongée. A son retour sa femme le trouve le regard fixe et l’air bizarre, interrogé, il raconta son aventure. Depuis Mr. Mahaut ne ressent rien de particulier sa montre fonctionne bien. Aucune trace n’a été relevée aussi bien au sol, qu’au sommet de l’arbre sur les branches. A noter la proximité de l’aérodrome civil et militaire de Maupertus.

    01 Témoin. Source : Enquête de Mr. Jean Legras. LDLN n° 173.

     

    « Mr. Mahaut perçoit des battements derrière la nuque, à la hauteur du cervelet battements forts et douloureux, à son retour sa femme le trouve le regard fixe et l’air bizarre.»

    [Théville (50) - 02/03/1976]

     

    Affiche Ufologique

    Normandie - France - Ovnis

     

    Le Theil

    Longtemps connu pour avoir été une terre de puissants sorciers. 

    Les sorciers et leurs maléfices auraient perturbé la vie du Theil et de ses habitants pendant près de deux siècles de 1700 à 1900. Voici l’un des témoignages existants : 

    « Mon grand-père racontait qu’un jour, il avait été veiller pendant une nuit le corps d’un homme venant de décéder. A plusieurs reprises pendant la nuit, un gros papillon était venu dans la chambre du mort pour éteindre la lampe, à tel point que mon grand-père avait fini par partir en se disant : puisque c’est ainsi, il se gardera bien tout seul. Le papillon était en fait envoyé par les sorciers pour faire fuir les humains. Ainsi, les sorciers pouvaient venir prendre le corps du mort, le remplacer dans le cercueil par des cailloux, et aller enterrer le cadavre dans le bois de Barnavast (là où étaient enterrés les sorciers) »

    Le témoin se souvient que le fils du sorcier (l’homme décédé) avait été surpris en train de tenter d’assister à la messe avec en guise de missel sous le bras, le « Petit Albert », livre réputé pour la magie… 

    Dans le bois de Barnavast, outre les sorciers, on trouve aussi la fontaine Saint-Clair.

    Chaque troisième dimanche de juillet, un pèlerinage y est organisé, toujours populaire aujourd’hui : les eaux de la fontaine sont réputées guérir les affections oculaires. Source : Cotentin unique par Nature.

     

    La Fontaine aux Fées

     

    La fontaine aux fées est un circuit de randonnée situé sur la commune de Théville en Manche (50)

    La balade du Theil vous emmène au pays des fées et des légendes. La commune de Théville possède de nombreuses sources et rus. L'est est très présente dans les croyances populaires tantôt destructrices, purificatrices et guérisseuses. Nos cours d'eau sont habités par des fées et des gobelins farceurs. Source : Sentiers en France.

     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :