-
Saint-Martin-aux-Buneaux (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Décembre 1977 - vers 18 h 30 / 18 h 45
Normandie - France - Ovnis
Saint-Martin-aux-Buneaux (76)
Mise à jour de la carte le 17/06/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
[Saint-Martin-aux-Buneaux/habitants : 749 (92,0 hab/km2) en 1968 - 680 (83,5 hab/km2) en 1975 - 651 (80,0 hab/km2) en 2019 - Commune commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 8.14 km2 - Climat océanique franc]
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Saint-Martin-aux-Buneaux (76)
le gardien
D'azur, au griffon d'or, armé et becqué d'argent.
Saint-Martin-aux-Buneaux (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Décembre 1977 - vers 18 h 30 / 18 h 45
La nuit était alors tombée, le ciel était clair et des étoiles scintillaient. Mme Allain, devant alors « alimenter » son poêle qui se trouve dans sa cuisine, sortit dehors afin d’aller chercher du fuel dans le cellier qui se situe à l’extérieur de la maison.
C’est alors que lorsqu’elle s’apprêtait à entrer dans le cellier, elle aperçut au loin, vers la mer, une grosse boule rouge orangée qui se déplaçait par bonds, s’arrêtant, repartant, descendant, remontant.
Cette boule de lumière Rouge orangée venait alors de la mer, en face de sa maison, en faisant des bonds irréguliers, l’objet arrivait vers la maison, il était alors à une hauteur « pas très haute » d’après ce qu’elle put en juger, mais la hauteur variait du fait des bonds irréguliers.
A noter que Mme Allain observait cet objet depuis le champ attenant à sa maison, l’observatrice put alors distinguer la forme de cet objet, il paraissait avoir la forme d’un « cigare », et il était comme « incandescent par l’intérieur », elle crut discerner des ronds sur l’objet, des sortes de hublots.
Elle insista à plusieurs reprises sur le fait qu’elle ne put distinguer la forme de cet objet qu’une fois qu’il fut à peu près au-dessus de sa maison, une sorte de cigare, et elle insista aussi beaucoup sur le fait que la lumière de l’objet était vive, d'un rouge orangé, plus orange que rouge, que la lumière émanait de l’intérieur de l’objet, qu’il n’y avait pas de halo de lumière, que la luminosité de l’objet était régulière, et qu’il n’y eu pas de variation de lumière, du début de l’observation jusqu’à la fin, « l’objet était incandescent de l’intérieur » insista-t-elle.
L’objet continua à se déplacer par bonds, il passa donc presque au-dessus de sa maison, s’éloigna dans la direction de « Cagny- Barville », petit village qui se situe à environ 10 km de « Saint – Martin aux Buneaux », et « s’évapora » quelques instants après qu’il eut passé la maison, non pas qu’il fut caché par quelque chose et que l’observatrice n’eut pu le suivre, non, il disparut tout à coup.
Cet objet se déplaçait silencieusement. L’observation dura à peu près 5 à 8 minutes maximum.
Mme Allain vit cet objet avec l’une de ses filles, Marielle, qui fut, elle, effrayée, elles n’étaient alors que toutes les deux à la maison, car le mari travaillait jusqu’à 22 heures.
Puis, elle ajouta que deux jours plus tard, elle entendit aux informations (FR3 TV normande) qu’un ovni avait été observé à Yerville, petit village peu éloigné de l’endroit où elle fit son observation, « Saint - Martin - aux - Buneaux ».
Elle dit aussi que l’objet lui parut plus petit qu’un avion, et ce qui la choqua fut qu'elle ne vit pas les habituels feux de position exigés par les services de contrôle du trafic aérien, et que surtout l’objet se déplaçait silencieusement par bonds.
Puis, ajouta-t-elle, sa fille, âgée de 10 ans, fut effrayée ; elle-même eut un réflexe de recul lorsqu’elle vit cet objet, et, dit « Je ne voudrais plus en revoir », je me suis assez posée de questions après ! ».
Mme Allain n’a aucune connaissance en matière ufologique, elle ne lit jamais de revues spécialisées, et ne connaissait même pas le nom que l’on donne à ces phénomènes, ovni.
Elle n’a pas voulu trop en parler dans son entourage, de peur « qu’on la prenne pour une folle ». 02 Témoin. Source : Enquête de Philippe Legouis. LDLN n° 179.
La grotte des Petites-Dalles (ou Petites-Dales)
Plusieurs fronts de décolmatage sont poursuivis pour dégager de nouveaux tronçons de la « galerie Principale » et de ses affluents. Dès fin 2019, le développement total atteignait 805 mètres. À fin 2021, ce développement était de 853 mètres ; la grotte est désormais au huitième rang des plus longues cavités du Bassin parisien[; elle conforte sa première place parmi les plus longues cavités de la Seine-Maritim. Source : Wikipédia.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires