• Saint-Etienne du Rouvray (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Première quinzaine d'août 1985 - 22 h 30

     

    Normandie - France - Ovnis

    Saint-Etienne du Rouvray (76)

    Mise à jour de la carte le 08/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Saint-Etienne du Rouvray/habitants  : 34 713 (1 902.1 hab/km2) en 1968 - 28 352 (1 553.5 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire et au climat océanique altéré - Superficie : 18.25 km2]

     

     Saint-Étienne du Rouvray (76)

     robur le conquérant
     
    De gueules aux deux léopards affrontés d’or, armés et lampassés d’azur, mouvant des flancs et supportant une roue dentée d’argent soutenus de trois trangles ondées du même, au chef cousu d’azur chargé d’une crosse fleurdelysée issante, aussi d’or, accostée de deux chênes rouvres aussi d’argent.
     

     

    (1) Saint-Étienne du Rouvray (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 05/10/2017 - vers 20 h 35

     

     

    OVNI  à saint Étienne du Rouvray  : J'ai vu une boule très lumineuse changeant de couleur et se déplaçant à une vitesse incroyable pendant 10 minutes hier soir vers 20h35.

    Lors du passage d'un avion, qui décolla de l'aéroport de Boss Rouen, la boule s'est déplacée en un trait rouge et puis et revenu à la même place, puis disparaissait et revenait. 01 Témoin. Source : Le Blog de Christian Macé.

     

    (2) Saint-Etienne du Rouvray (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Première quinzaine  d'août 1985 - 22 h 30

     

     

    Saint-Etienne du Rouvray (76) - Première quinzaine d’août 1985 - 22 h 30

    Mme Recher est âgée de 50 ans environ, elle vit dans une maison située au centre de Saint – Etienne du Rouvray qui se trouve dans la banlieue Rouennaise.

    Nous pouvons dire que Mme Recher est une personne sérieuse, elle nous a raconté simplement ce qu’elle a observé, sans exagérer.

    J’ai lu l’annonce dans le journal au sujet des lumières dans le ciel. Je n’ai rien dit car j’avais peur que l’on se moque de moi.

    C’était un truc long avec des lumières, une rouge, verte et l’autre je n’ai pas eu le temps de voir, j’étais tellement surprise…..

    J’en ai parlé à mes enfants, ils m(ont dit que c’était sûrement une étoile filante. Moi, je suis sûre que ce n’état pas ça, c’était très beau, vraiment très joli, j’en suis restée bouche bée.

    Au moment de l’observation, le phénomène stationnait assez loin et assez haut dans le ciel en plein sud. Il est parti doucement vers l’Est, sans aucun bruit et a disparu dans un gros nuage (Cumulus 0,5 à4 km).

    Il n’y avait aucune trainée derrière, l’aspect était brillant comme de l’inox mais non éblouissant. Il y avait une lumière rouge devant et une verte vers le milieu ; celles-ci ne clignotaient pas.

    La taille impressionnante d’après le témoin était difficile à estimer, c’était plus gros que les avions qui volent par ici.

    L(objet devait se trouver à la verticale de la forêt du Rouvray. Il n’y a pas de château d’eau à proximité, par contre beaucoup de lignes Haute Tension entourent l’endroit supposé où se trouvait le phénomène.

    Dans cette région Sud de Rouen, il y déjà eu plusieurs observations pour lesquelles nous avons réalisé des enquêtes (LDLN n0 239-240 et 241-242).

    En tous cas, cette enquête intervient après les observations de Ploermel par des gendarmes d’Orly et peut-être d’autres encore qui n’ont pas été portées à notre connaissance. 01 Témoin. Source : Luc Jean, délégué régional, et Christian Soudet. LDLN n° 238.

     

    (3) Saint-Etienne du Rouvray (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - Mars 1972 - le matin

     

     

    Je m'intéresse grandement aux ovnis depuis que j'en ai vu un à 50 m de moi en mars 1972, à Saint Etienne du Rouvray (76), un matin en allant au collège dans un champ derrière une salle de classe en préfabriqué. Ayant pour habitude d'être toujours en avance partout ou je vais, j'étais arrivé bien avant tout le monde et malheureusement j'ai été le seul témoin de l'observation.

    J'ai vu une sphère de 7 à 8 m de diamètre qui avançait très doucement en rasant les herbes du champ. Elle avait une direction Sud-Nord. La sphère avait une couleur orangé légèrement lumineux, j'avais l'impression que des flammes rasantes tournaient tout autour de la surface sans jamais s'en écarter. 

    Donc depuis cette période je me suis intéressé à ce phénomène ovni, ainsi qu'à tout ce qui a trait au paranormal et à la conquête spatiale, bien que j'avais suivi les exploits des missions Apollo depuis 1969, avec l'alunissage d'Apollo 11.

    Depuis j'ai aperçu à plusieurs reprises d'autres phénomènes aériens non-identifiés. 

    Entre autres en 2006, j'étais à côté de Toulouse, à Cornebarrieu (31) à l'extrémité des pistes de l'aéroport de Blagnac. Je louais une maison et un soir d'été, je me suis mis dans mon hamac suspendu sur son support métallique, donc sans rien au-dessus de moi, ciel clair et étoilé. J'ai vu passé au-dessus de moi et en silence deux arcs de cercle orange vif comme deux fers à cheval côte à côte. On aurait cru une patrouille d'avions de chasse dans leur façon de voler. Ils sont passés au -dessus de Cornebarrieu en direction des pistes puis se sont éloignés tranquillement avant de disparaître de ma vue. J'estime leur taille importante (environ 8 à 10 mètres) par comparaison ayant l'habitude de voir les avions passés au-dessus de la maison juste avant d'atterrir. 

    Une autre fois en 2012, en flânant tard un soir sur la plage du Touquet, j'ai aperçu 3 boules blanches lumineuses qui passaient sur la Manche en direction de l'Angleterre. Distance et taille impossible à déterminer, vu la distance. 

    Et la dernière fois cet été dans mon jardin en plein après-midi (vers 16 h), allongé dans ma chaise longue à regarder les nuages, tout à coup j'ai vu une sphère blanche très lumineuse sortir au-dessus d'un cumulo-nimbus et faire demi-tour aussitôt pour retourner au-dessus du nuage, malgré que j'ai attendu un certain temps à la guetter, elle n'est pas réapparue. Taille et altitude pas facile à estimer non plus.

    Depuis 1972, j'ai souvent le nez en l'air à espérer apercevoir quelques choses, et de temps à autres avec mes jumelles ou mon télescope, et ça marche, bien sûr il y a l'ISS facile à reconnaître, ainsi que le passage de nombreux satellites, mais des fois il y a d'autres choses, malheureusement je ne suis pas équipé pour filmer ou mettre une webcam sur mon télescope, mais bon ça viendra. 

    Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai pris l'habitude le soir quand il fait nuit de faire des photos à la volée dans mon jardin et du ciel au-dessus. 

    Donc hier soir j'ai fait comme d'habitude mais là pour la première fois j'ai eu dans l'objectif et grâce au flash des nuages "ectoplasmiques", le ciel était limpide et sans nuage, les cheminées aux alentours ne fumaient pas, donc pas de perturbations à proximité. Et sur l'une d'entre elles il y a même un serpentin qui vole, et on aperçoit quelques étoiles fixes donc ce n'est pas en appuyant sur le bouton que j'ai bougé et fait un flou avec une lampe, avec la Lune non-plus car je l'avais dans le dos. 

    Voilà mon récit, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon épouse, et j'espère que cela va vous intéresser, ayant déjà vu des articles à ce sujet sur votre blog. C'est peut-être un peu long mais ça me fait du bien de pouvoir enfin en parler. Philippe G. d'Isneauville (76). 01 Témoin. Source : Christian Macé.

     

     

     

    Christian Macé : cette photo a été prise par Philippe G. le 11 janvier 2014 à Isneauville en Seine-Maritime en France. L'ovni ressemble à un ovni type EBANI, appelé aussi Serpent Lumineux ou Fouet.

    Philippe G. : J’ai pris plusieurs photos le samedi 11 janvier 2014 de 22 h 20 à 22 h 30 dans mon jardin.

     

     Forêt du Rouvray (76) - La Gargouille 

     

    Dans un marais des environs de Rouen, un prodigieux dragon qui dévorait les hommes et les animaux. En pénétrant dans le repaire de la bête cruelle qui terrorisait les habitants de Rouen, Saint-Romain fit le signe de croix dont la magie transforma ses instincts furieux en paisible douceur, lui permettant de lui passer son étole autour du coup et de le donner à conduire en laisse au criminel qui lui prêtait sa coopération. C'est de cette manière que l'épouvantable Gargouille fut amenée dans la cité de Rouen, pour y être brûlée publiquement à la grande réjouissance de toute la population.

    Source : A. Bosquet, La Normandie Romanesque et Merveilleuse.

     

     Le Couronné

     

     

    L'enlèvement d'Étienne 

    Les écrits postérieurs aux Actes font d’Étienne un thaumaturge. En particulier, Saint-Augustin, dans La Cité de Dieu, racontera nombre de miracles accomplis par le protomartyr, récits qu’on retrouve chez de nombreux hagiographes du Moyen-Âge.

     Ainsi en est-il de fleurs qui étaient posées sur l’autel de Saint-Étienne puis appliquées sur des malades, qui guérissaient miraculeusement.

    Ainsi en est-il aussi de dame Patronia, gravement malade, qui consulte un jour un juif qui lui remet un anneau orné d’une pierre, qu’elle doit porter.

    Le talisman n’améliore cependant pas son état. En désespoir de cause, Patronia se réfugie à l’église de Saint-Étienne qu’elle implore avec ferveur.

    L’anneau glisse à terre et elle est guérie.

    Un manuscrit du Mont Cassin contient un

    texte, la Vita fabulosa sancti Stephani protomartyris (ca. 1000), rapportant qu'Étienne est le fils d'Antiochus et Perpetua, un couple stérile.

    Enlevé à Jérusalem le jour de sa naissance par le diable, qui lui substitue dans son berceau un petit démon, il est confié par Satan à l'évêque Julien, qui l'adopte, le nomme Nathanael et l'élève comme son fils avant de l'ordonner diacre.

    Devenu adulte, Étienne retourne dans son premier foyer et expulse, d'un signe de croix, le démon qui avait pris sa place. Source : Wikipédia.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :