-
Saint-Contest (14) - Calvados - Normandie - France - 27/02/1982 - entre 19 h - 19 h 30
Saint-Contest (14)
agnus miles
les soldats de l'agnus dei
D'azur à trois agneaux d'argent.
Saint-Contest (14) - Calvados - Normandie - France - 27/02/1982 - entre 19 h - 19 h 30
Le samedi soir 27 février 1982, deux jeunes adolescents âgés respectivement de 14 et 16 ans roulaient tous deux sur une petite route de campagne dans la périphérie de Caen.
Il faisait nuit noire, le temps ayant été très gris toute la journée ; ils s’arrêtèrent à l’entrée d’un champ. (A noter qu’ils étaient tous deux sur la même mobylette.).
A ce moment là, ils virent arriver de l’Est une boule assez grosse et qui semblait descendre.
Intrigués, ceux-ci décident de retourner chez l’un deux pour se munir de son appareil photo polaroïde afin de photographier le phénomène.
Ils n’étaient pas très loin de chez eux et mirent peu de temps.(Lors de la reconstitution, ils mirent 02 minutes 30 à parcourir le chemin. Lorsqu’ils revinrent il n’y avait plus de « boule ». Mais à environ 100 m dans le m^me champs, ils observèrent une grande lumière stationnaire, une première photo est prise. Le temps pour la première photo de se développer.
La lumière commence à monter et à se déplacer, une seconde photo est prise. Ils aperçoivent sous la « lumière » une sorte de « tube » que l’on peut d’ailleurs apercevoir sur la deuxième photo. Les témoins veulent en prendre une troisième mais tout « s’éteint » ! (Lots de la reconstitution, ils mirent 02 minutes 30 à parcourir le chemin. Lorsqu’ils revinrent il n’y avait plus de « boule ». Mais à environ 100 m dans le m^me champs, ils observèrent une grande lumière stationnaire, une première photo est prise. Le temps pour la première photo de se développer. Ils ne verront plus rien…
Le phénomène s’est déroulé dans un silence total ; lors du « départ » l’Ovni s’est balancé de gauche à droite avant de s’élever verticalement. Les témoins ont eu les oreilles bouchées comme lors d’un changement d’altitude ; on peut donc supposer qu’il y a eu un brusque changement de la pression atmosphérique. 02 Témoins. Source : Mme Toubel (qui est la grand-mère de l’un des témoins) - Digest de G. Beneteau Délégué Régional LDLN n° 221.
Houvetôt (haut-lieu)
Contest qui fut le VII ° évêque de Bayeux entre 480 et 513, aurait séjourné sur la motte féodale où se trouve édifiée aujourd’hui l’église et le cimetière. Il fut sanctifié vers le 7° siècle en reconnaissance de divers miracles et il devint alors Saint-Contest. C’est probablement en hommage de son séjour sur ce lieu que l’endroit fut baptisé Saint-Contest. [Source : Mairie de Saint-Contest]
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires