• Saint-Aubin-Routot (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 12/07/1978 - aux alentours de 15 h

     

     

    Saint-Aubin-Routot (76)

     la paix éternelle

    De sinople à la colombe d’argent tenant en son bec un rameau d’olivier du même, au chef d’or chargé de trois roses de gueules.

     

    Saint-Aubin-Routot (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 12/07/1978 - aux alentours de 15 h

     

    Le 12 juillet 1978, aux alentours de 15 heures, un homme prénommé Emmanuel a observé un disque ou une sphère métallique pendant 5 minutes au-dessus de la commune de Saint-Aubin-Routot, dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie.

    Le témoin précise que le ciel était dégagé et qu'un total de deux personnes ont assisté à cette scène surréaliste.
     
    Il raconte :
    « Observation d'un disque ou d'une boule (vu dans dessous donc, mais je pense davantage à une boule). Il ne bougeait pas. Au bout d'une minute, un nuage s'est formé autour et 4 nouvelles boules sont apparues. Elles ont tourné autour de la grosse (8 cm de diamètre) pendant environ 2 minutes puis elles se sont toute séparées chacune (5 cm de diamètres) dans une direction différente en une fraction de seconde. Cela remonte à pas mal de temps mais je m'en souviens très bien et très souvent. Alors peut-être que je ne suis pas le seul à l'avoir vu.». Emmanuel50. 02 Témoins. Source : Activité-Paranormale.
     
     
    Saint-Aubin-des-Cercueils
     
     
    De nombreux sarcophages ou cercueils en auge qui ont été trouvés, dans tous les temps, dans le cimetière de cette église. L'abbé Belley a entretenu de ces cercueils l'académie des inscriptions et belles lettres en 1744, et M. Pinel, du Havre, qui a visité Saint-Aubin il y a trente ans, nous assure qu'on en trouvait encore.
     
    Le fossoyeur du village lui raconta qu'il n'ouvrait jamais la terre sans en trouver quelque uns, mais qu'il les brisait aussitôt à coups de pic. Ils étaient à la profondeur d'environ 2 mètres et avaient 1 mètre 90 centimètres de longueur. M. Pinel qui en a vu extraire un entier dit qu'ils avaient les pieds tournés vers l'orient, mais qu'aucune trace d'inscription ne venait éclairer ce mystère ; des tailleurs de pierre auxquels l'antiquaire, dont nous parlons, fit voir un morceau de sarcophage, reconnurent par le grain et par les petits coquillages qui le composaient, qu'il provenait des carrières des environs de Paris. Dans le pays on affirme que ce sont les tombeaux des soldats romains dont l'armée était campée à la motte de Beaucamp. Ce qu'il y a de certain, c'est que le cimetière antique est placé sur le bord de la voie romaine qui allait de Julio Bona à Carotimum. [Source : Daniel Orange]
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :