• Le-Pont-de-l'Arche (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 09/11/1977 - vers 15 h 30

     

    Normandie - France - Ovnis

    Le-Pont-de-l'Arche (76)

    Mise à jour de la carte le 20/06/2023

     

    [Le-Pont-de-l'Arche/habitants : 2 737 (292,7 hab/km2) en 1968 - 2 883 (308,3 hab/km2) en 1977 - 4 146 (443,4 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 9.35 km2 - Climat océanique dégradé]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Le-Pont-de-l'Arche (76)

    le pont du pont

    De gueules, à un pont de trois arches d'argent, mouvant d'une mer de sinople, chargé d'une croix à tige d'or sur le milieu, et de deux tours d'argent couvertes aux deux extrémités, au chef d'azur, chargé de trois fleurs de lis d'or.

     

    Le-Pont-de-l'Arche (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 09/11/1977 - vers 15 h 30

     

     

    Pont de l'Arche (Seine-Maritime), le 09 novembre 1977,vers 15 h 30, Mr. Brunner a vu dans le ciel en direction des cheminées de la SICA, 02 boules jaunes de la grosseur d'un "petit ballon", très proches l'une de l'autre et parfaitement immobiles. Le témoin ne put les observer plus longtemps. 01 Témoin. Source : Paris-Normandie du 12/11/1977.

     

     

    La Légende de Bonport

    La présence divine a sauvé le duc de Normandie et roi d’Angleterre alors qu’il faillit se noyer dans la Seine durant une partie de chasse. Emporté par le courant, il fit vœu à son dieu de fonder une abbaye à l’endroit où celui-ci lui ferait toucher la berge. Son vœu fut exaucé et Richard Cœur de Lion donna les moyens à des moines cisterciens de créer l’abbaye de bon port. « Arriver à bon port » désigne, en Français courant, arriver en bonne santé au lieu désiré. A notre connaissance, le premier à avoir couché par écrit cette légende est Jacques Le Batelier d'Aviron, avocat, conseiller au bailliage et présidial d'Evreux en 1638. Dans son ouvrage intitulé Le Mémorial historique des évêques, ville et comté d'Évreux... (et publié par Pierre-François Lebeurier en 1866) il écrivit ces quelques lignes, page 64 :

    "Les prelats, barons et seigneurs de Normandie luy jurerent aussi fidelité et obeissance a son abord a Calais ; et son adrivée a Roüen ce ne fut que bals, festins et tournois ; la chasse fut le dernier divertissement de sa cour ; mais comme en l'air le plus serain est un presage de tempête, Richard seul courant un cerf fut emporté, soit par la vigueur de son cheval altéré, soit par quelqu'autre accident, si avant dans la Seine, que ce roy courut au hazard de sa vie.

    Ce Coeur de Lion, emporté au milieu du cours rapide de cette grosse rivière, ne perdit point le jugement ; mais considerant le peril ou il estoit fit voeu a Dieu de faire bastir une abbaye au lieu ou son cheval prendroit pied sur terre ferme : ce lieu fut depuis appelé Bonport, a cause de l'heureux abord du roy Richard.

    An 1190. - Et comme il est mal séant de faire des voeux et ne s'en pas acquitter, le duc roy fit bastir l'abbaye Notre Dame de Bonport, et y establit des moines de l'ordre de Cysteaux, au meme lieu ou son cheval avoit pris terre. Il dotta cette riche abbaye de grands biens, revenus en fiefs nobles et baronnies.

    Le pape Clement troisieme rendit cette fondation royalle canonique, et institua la dedicasse de son eglise, fondée de Nostre Dame, au quatrieme de mars. ». Source : Pont-de-l'Arche.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :