• La Poterie-du-Cap-d'Antifer (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 18/09/1970 - vers 17 h 30

     

     

    La Poterie-du-Cap-d'Antifer (76)

    l'entrée

    De gueules au vase d'or.

     

    La Poterie-du-Cap-d'Antifer (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 18/09/1970 - vers 17 h 30 

    Mr. et Mme Hettier revenant en voiture, de Dieppe en direction du Havre, avaient dépassé Étretat, et se trouvaient sur la N. 40 ; ils venaient de traverser La Poterie - du - Cap - d’Antifer vers 17 h 30 quand Mme Hettier, qui ne conduisait pas, aperçut sur sa droite, à l’ouest, direction de la mer que l’on n’aperçoit pas de la route, une grande masse lenticulaire se déplaçant à la vitesse d’un avion. Cet objet se trouvait sur un fond de ciel bleu, mais il y avait des nuages dessus et dessous, de forme allongée. Le soleil ne pouvait éclairer l’objet, étant derrière dans la même direction et plus haut. Mme Hettier signale à son mari ce qu’elle voit pour que celui-ci s’arrête, ce qu’il fit aux environs d’un lieu appelé LA Mare - Goubert, peu après le croisement avec la D. 139 de Gonneville - la - Mallet.

    Entre-temps, l’objet qui disparaissait souvent, caché par les arbres, s’immobilisa en plein ciel avant qu’ils ne s’arrêtent, et resta immobile 4 à 5 minutes, temps pendant lequel Mr. Et Mme Hettier purent l’observer ensemble. C’était une masse en forme de lentille, extrêmement brillante, éblouissante, et de très grande dimension. Mme Hettier me montra qu’à bout de bras cela faisait plus de 30 cm. Les contours supérieurs et inférieurs étaient semblables et très nets. Mme Hettier me dit que c’était comme du métal très brillant au point de fatiguer les yeux. Après 4 ou 5 minutes d’immobilisation, l’objet repartit dans la direction d’où il était venu ( c’est-à-dire qu’il rebroussa chemin) en prenant de l’altitude. Mais cette fois à une vitesse considérable, car il disparut en moins de 2secondes, sans laisser aucune trace. Il semble que cette observation a eu un autre témoin.

    Une autre voiture s’est arrêtée un peu plus loin, et une personne est sortie pour regarder dans la direction du phénomène, elle ne s’est pas, hélas, fait connaître. Dans le récit du témoin j’ai été frappé par la taille de l’objet, qui paraissait situé plus loin que les nuages, par la netteté et la brillance, sans couleur déterminée mais différente du soleil, au-dessus et derrière. Le phénomène qui a dû se produire au-dessus de la Manche, devait être très visible de très loin et des navires devraient l’avoir aperçu. Je puis vous garantir le sérieux de mon beau-frère et de ma sœur, ce témoignage ne fat aucun doute pour moi. Je regrette bien de ne pas avoir été témoin de ce phénomène inexplicable, étant officier de la marine marchande et passant de longues heures d’observations sur la mer. 03 Témoins. Source : Rapport de Mr. Nottale - LDLN - Contact Lecteurs - 1971.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :