-
Ivry-la-Bataille (27) - Eure - Normandie - France - vers 2009
Ivry-la-Bataille (27)
les enfants perdus
D'or à trois chevrons de gueules.
Ivry-la-Bataille (27) - Eure - Normandie - France - vers 2009
Je m'appelle Marc, j'ai 21 ans. Il y a environ 8 ans, j'ai aperçu à Ivry-la-Bataille (27), un triangle de la même couleur qu'une étoile. Il tournait. J'étais en train de m'endormir. Je n'y ai pas prêté plus attention, mais c'est le lendemain que je me suis rendu compte que c'était quelque chose de bizarre. Marc (Yvelines – France ). 01 Témoin. Source : Grépi.
Ivry-la-Bataille (27) - Eure - Normandie - France - 22/12/08 - entre 19h / 23h et +
Un lycéen de 17 ans, en compagnie de ses parents, sa soeur et des amis, devant la fenêtre et dans le jardin, dans un ciel dégagé, nuageux, puis dégagé ont observé de temps en temps une boule orange, plusieurs fois observée par le lycéen, lors de nuits dégagées.
Le lycéen a pu filmer et zoomer avec un camescope, l'hiver dernier, et a pu ainsi observé plusieurs lumières autour de l'engin, rouges, roses, etc. Mais il faisait froid le faisant trembler ; une lumière qui était plus éclairée que les autres, comme vivemeent illuminée. On pouvais l'observée d'une piece avec la lumiere allumé, ensuite 2 plus petites qui s'allignaient et une autre. En gros, ces lumières diminuent leurs intensité pour se déplacer, aprés elles, disparaissent et reviennent, elles font des aller-retours, clignotent, arrêtent de clignoter, s'alignent, certaines sont plus éclairées que d'autres.
La couleur de l'objet varie du simple au multiple, à l'oeil-nu orange, à la vidéo rose-orange ; stationnaire et déplacement toujours à l'horizontal. Aucune peur, sensation d'être accompagné/entouré. Sur le panneau de la librairie du village l'ovni a été signalé : Ovni à Ivry-la-Bataille. Source : pseudo Om/Grépi.
« Ralliez-vous à mon panache blanc. »
« Tournez visage, afin que si vous ne voulez combattre, vous me voyez du moins mourir ! »
Henri IV, roi de France, à la fin de la bataille d'Ivry, livrée le 14 mars 1590 entre l'armée royale de France et l'armée de la Ligue catholique et d'Espagne.
« Mes compagnons, si vous courez aujourd'hui ma fortune, je cours aussi la vôtre ; je veux vaincre ou mourir avec vous. Dieu est pour nous. Voici ses ennemis et les nôtres. Voici votre roi. Gardez bien vos rangs, je vous prie ; si la chaleur du combat vous le fait quitter, pensez aussitôt au ralliement : c'est le gain de la bataille. Vous le ferez entre ces trois arbres que vous voyez là-haut à main droite. Si vous perdez vos enseignes, cornettes ou guidons, ne perdez point de vue mon panache ; vous le trouverez toujours au chemin de l'honneur et de la victoire. »
Ce casque à panache, orné de grandes plumes, ainsi que d'une améthyste et de perles, allait effectivement conduire le roi à la victoire et le faire entrer dans la légende.
Maison « de l'Ange »
Façade sur rue en pans de bois.
Juste au-dessus la partie supérieure des pigeâtres, la face visible des corbeaux présente successivement (de gauche à droite) :
- une face lisse autrefois certainement sculptée mais sans doute sacrifiée lors de la pose d'un système d'électrification,
- une sculpture de Saint Martin donnant son manteau à un indigent,
- une sculpture d’un autre Saint, portant un livre ou un présent, dont on ignore le patronyme.
Sous la sculpture Saint Martin figure un médaillon dans lequel est sculpté une tête. Pour certains, dont Mr FJ Mauduit historien d’Ivry, il s’agit d’un profil de femme mais en regardant de plus près cette figure correspondrait à la représentation vue de profil d'un portrait d'un chef amérindien de Nouvelle-France (Canada). Ce qui n''est pas impossible car il faut se rappeler qu’à Ivry le travail des peaux et du cuir était important. Or, l’histoire des normands (édition Nathan 1987) nous rappelle :
- qu’en 1599 le roi accorda le monopole du commerce des fourrures à Tadoussac en Nouvelle-France à François Dupont-Gravé et à Pierre Chauvin.
- que les deux marchands normands sont envoyés en 1603 vers les Amériques avec Champlain pour fonder Québec qui deviendra le lieu de départ de la colonisation française.
- et, que dès 1627 les enfants indigènes de Québec et de Trois–Rivières sont envoyés en Normandie pour adoption.
Il n’est donc pas impossible, suite à cet épisode de l'histoire que dans ce cadre, des indigènes soient parvenus jusqu'à Ivry et qu'ils y aient entretenu le commerce et, de ce fait, laissé ce symbole en façade de cette maison. Source : Association les Vieilles Pierres.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.Retour Catalogue des Ovnis en Normandie
Pour en savoir plus
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles
-
Commentaires