• Gravigny (27) - Eure - Normandie - France - 16/02/1980 - entre 01 h /01h 30

     

    Normandie - France - Ovnis

    Gravigny (27)

    Mise à jour de la carte le 30/06/2023

     Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Gravigny/habitants : 2 437 (244,2 hab/km2) en 1968 - 2 817 (282,3 hab/km2) en 1975 - 2 540  (254,5 hab/km2) en 1982 - 4 016 (402,4 hab/km2) en 2020 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 9.98 km2 - Climat océanique dégradé]

     

    Gravigny (27)

    la griffe

    D'argent au griffon de gueules armé et becqué d'or.

     

    Gravigny (27) - Eure - Normandie - France - 16/02/1980 - entre 01 h /01h 30

     

     

    Sergent .L. B. F. (30 ans), Chef de Poste au G. A. M., entre 01 h et 01 h 30, j’ai observé un phénomène dans le ciel. J’ai aperçu une grosse lueur orange de forme ronde, immobile silencieuse, située au-dessus d’un bosquet implanté face au G. A. M. J’ai alors appelé le P. C. défense pour leur demander s’il voyait quelque chose. La réponse fut négative. J’ai observé le phénomène pendant 5 à 7 minutes environ au-dessus du petit bois. Le phénomène s’est transformé en une ligne horizontale rouge de la longueur de la lueur aperçue auparavant. Cette ligne a également disparu et j’ai aperçu une lueur rouge ressemblant à un rotating placé sur un hélicoptère. Ce phénomène s’est éloigné en s’élevant par paliers successifs et très rapides. Je n’ai entendu qu’un sifflement lorsque le phénomène a pris la direction du radar civil.

    1ère Classe B. J. J. (30 ans), de permanence à la porte d’entrée du G. A. M., j’ai observé un phénomène qui était immobile et qui se situait dans le ciel au-dessus de la commune Gravigny à une hauteur indéterminée. Le phénomène avait une forme ovale et était de couleur jaune orangée. La chose ne faisait aucun bruit, et s’est transformée en un point rouge et s’est déplacée très rapidement en direction du radar civil pour enfin disparaitre.

    2éme Classe P. B. (30 ans) affecté au G. A. M., vers 01 h 20, j’ai été appelé par le sergent L. B. afin de venir constater la présence d’un phénomène étrange dans le ciel. Je me suis rendu devant le P. C.  du G. A. M. et j’ai noté les choses suivantes :  au-dessus du village de Gravigny j’ai aperçu une forme rectangulaire projetant une lumière orange intense. Ce phénomène est resté immobile durant 01 minute environ puis s’est élevée rapidement en se déplaçant par paliers, l’intensité de l’éclat diminuant au cours de cette évolution sans pour cela donner l’impression d’éloignement. J’ai suivi ce phénomène jusqu’à ce qu’il devienne un point puis je suis rentré. Temps d’observation de 5 à 6 minutes environ. 03 Témoins. Source : P. V. G.

     

    Gravigny (27) - Eure - Normandie - France - 18/08/1978 -  22 h 25

     

    Gravigny (27) - 18/08/1978 - 22 h 25

    Il était 22 h 25 lorsque Mr. Roger Viard (Gardien de Police Municipale à Louviers)sortit du pavillon de son gendre pour mettre en marche sa voiture stationnée dans l’allée, à proximité de la maison.

    Assis au volant du véhicule, il actionna le démarreur et à cet instant précis, (22 h 25), il aperçut par le pare-brise, (la voiture était garée en direction de l’Est) juste au-dessus de la ligne d’horizon formée par la colline  boisée, dite « Côte de la Censurière », une boule lumineuse légèrement aplatie sur les pôles, de couleur rose orangée avec des turbulences rouges ; l’un des côtés étant un peu plus rouge. L’objet était immobile : sa grosseur, était estimée à environ I/4 de la pleine lune normale.

    Après environ 01 minute d’observation, l’objet état toujours en station fixe, l’épouse Jeanne de Mr. Viard monte en voiture. Son mari lui fait part de son observation insolite. Stupéfaction de Mme Viard qui s’écrit plusieurs fois : « Tu parles d’une étoile… », « Ça bouge !... ». Ce que conteste son mari. « Mais si ça bouge !... » répète Mme Viard qui , aussitôt prend le bord du pare-brise et la crête en point de repère.

    L’objet montait effectivement, à la verticale, tout doucement. L’aspect, volume et couleur, ne changeait pas. La vitesse ascensionnelle augmenta alors progressivement, puis très rapidement et, sans s’arrêter, vira soudain à angle droit, vers la droite des témoins, donc apparemment vers le sud et ce, à une vitesse fulgurante avant de disparaître de leur vue, définitivement.

     Selon Mr Jean-Marie Boulle (Gendre de Mr. Viard, dont le fils Arnaud a aussi était témoin) et son épouse Françoise : La trajectoire de l’objet était courbe et ressemblait à un tir de fusée, montant vers le zénith ; plus l’objet montait, plus sa trajectoire semblait s’incurver. L’extinction du point lumineux en fin d’ascension faisait penser à une altitude prise par l’objet. Le changement d’intensité lumineuse lors de la prise de vitesse, « Quand la vitesse augmentait », la luminosité s’intensifiait également ». Selon l’estimation de Mr Boulle, «  L’objet devait se trouver au-dessus de la Base Aérienne 105 (située à 4.5 km, au sud-est de Gavigny), près des hangars de l’Escadre Maine-Bigorre, soit du côté nord-ouest de la base ». 05 Témoins. Source : LDLN 184.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :