• Fourmetot (27) - Eure - Normandie - France - 23/09/1980 - 04 h 15

     

    Normandie - France - Ovnis

    Fourmetot (27)

    Mise à jour de la carte le 09/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Fourmetot/habitants : 384 (38.32 hab/km2) en 1968 - 434 (43.31 hab/km2) en 1982 - 685 (68.36 hab/km2) en 2016 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Superficie : 10.02 km2 - Climat océanique franc]

     

    Eure (27)

    les gardiens de la forêt

    De gueules à deux léopards d'or.

     

    Fourmetot (27) - Eure - Normandie - France - 23/09/1980 - 04 h 15

     

     

    Dans la nuit du lundi 23/09/1980, je revenais de mon travail (travail de nuit aux papeteries de Pont-Audemer), en compagne de Mr. X (non connu).

    En arrivant à Fourmetot, à la hauteur du ferrailleur situé à l’entrée de la bourgade (450 m du clocher), nous avons vu une grande clarté derrière le clocher et un « appareil » sic… de forme ovale aux contours bien nets, de couleur orange et lumineux, s’élever doucement à la verticale de derrière le clocher.

    Sa taille dépassait de part et d’autre du clocher, d’une valeur égale à la largeur de ce dernier.

    Celui-ci s’éleva lentement jusqu’à la hauteur de la pointe du clocher et puis de plus en plus vite, passant du rouge au rouge écarlate jusqu’à trois fois la hauteur du clocher et partit à l’horizontale rapidement vers Azier (Nord-Est).

    Nous le perdîmes de vue le temps de traverser le bourg de Fourmetot (30 s) et nous le retrouvâmes sur notre gauche au-dessus de la campagne (ligne H.T. de 380 KV).

    Nous nous dirigeâmes vers Bourneville puis nous primes la route menant à Tocqueville où je devais déposer mon camarade.

    Pendant ce trajet jusqu’à Tocqueville, il m’a semblé que cela se déplaçait parallèlement à notre route et nous suivait.

    Puis l’appareil stationna au-dessus de la forêt de Brotonne.

    Rassuré de le voir plus loin, je décidais d’arrêter la voiture sans éteindre le moteur et de descendre la vitre pour écouter. Aucun bruit.

    Je déposais mon camarade à Tocqueville et rentrais à mon domicile d’Etreville, ne perdant de vue pendant tout le parcours, l’appareil qui restait stationné au-dessus de la forêt.

    Rentré chez moi, je l’observais de ma cours pendant environ trente minutes puis j’allais me coucher.

    Au début de l’observation le phénomène lumineux était de couleur orange (Pantône 178U) avec un cercle blanchâtre sur le pourtour ressemblant à de la fumée ; puis montant il est passé au rouge puis au rouge écarlate (Pantône Red 032U) et à ce moment il se mit à sortir des rayons lumineux sur la gauche

     et sur la droite de l’appareil comme des éclairs d'orage (sic), en zig-zag et cela éclairait très loin.

    Lorsque je le vis de ma cour, soit 50 mn après notre première observation, il était donc stationnaire depuis plusieurs dizaines de minutes au dessus de la forêt de Brotonne, plus loin, et il jetait toujours des éclairs qui éclairaient la campagne environnante.

    Pas de changement de forme pendant toute l’observation.

    Le Témoin qui estime avoir été, au plus près, à 150 m de l’objet, qui présentait des contours bien déterminés, a souffert de brûlures aux yeux, pendant les 04 jours qui suivirent l’observation.

    Aucune trace derrière l'église (herbage), mais un calvaire à 500 m juste dans l'axe de l'observation, derrière cette église.

    Il constata également que sa montre-bracelet ainsi que la montre de la voiture ne fonctionnaient plus depuis cette observation. Il dort depuis d’un sommeil lourd. Le témoin a déposé à la gendarmerie et nous avons eu connaissance de ce cas par le journal. 02 Témoins. Source : Enquête de Didier Brière et Jean-Marie Crevel. LDLN n° 204.

     

    Fourmetot (27) - Poltergeist 

     

    En 1936, Mme Alexandre Béranger, âgée de 76 ans, habitait une chaumière à Fourmetot (27), en compagnie de son fils âgé de 42 ans : une petite bonne, Suzanne Bocquet, les servait. Le 30 janvier, Mme Béranger, assise tranquillement dans son fauteuil, vit tout à coup sa vaisselle, ses verres, ses casseroles, se mettre à s'agiter, puis exécuter une sorte de ronde avant de s'abattre bruyamment sur le sol ; la suspension dégringola à son tour. La petite bonne s'empressa d'aider sa maîtresse à réparer le désordre, mais à peine remis en place les casseroles retombaient, les verres se renversaient. Le calme parut enfin se rétablir peu à peu, mais le lendemain la petite servante dit soudain à sa patronne : gârous, maîtresse, v'la la grand broche qui brainle tout'seû, o pourrait bi vous biéchi ! effectivement la longue broche à rôtir, posée au-dessus de la cheminée dans dans le vieux porte-fusils, se mettait à tressauter puis, se dégageant, partit d'un trait se ficher dans le buffet. Aussitôt après, des charbons incandescents jaillirent de l'âtre et tombèrent sur Mme Béranger ; heureusement, la jeune Suzanne s'en rendit compte à temps, évitant à sa maîtresse peu agile de sérieuses brûlures.

    Le fils Béranger vit une casserole se mouvoir toute seule sur une table ; une femme de ménage Me Lacaille, vit également, dit-elle : une castrolle se décrocher d'elle-même du mur. Pendant toute une semaine, des manifestations incroyables furent constatées : un dessous de plat se mit à tressauter et bondit au travers des glaces d'un beau buffet, les vitres de la cuisine volèrent en éclats, une table se dressa toute droite et se coucha après plusieurs sursauts, une autre table cependant maintenue par quatre poignes solides, se mit à frémir et à s'agiter comme sous l'influence d'une crise épileptique.

    On avait utilisé l'eau bénite mais celle qu'on avait étant très vieille, on pensa que la bénédiction pouvait être évaporée ! A quoi bon appeler les gendarmes, En définitive, on allait faire venir un désenquéraudeur réputé dans le pays, quand les parents de la petite Suzanne, redoutant de laisser leur enfant dans un tel milieu, vinrent la chercher et l'emmenèrent.

    Dès lors, les manifestations inexplicables ne se reproduisirent plus ; des spécialistes virent là une nouvelle confirmation de l'influence magique de certains adolescents.

     Source : Journal de Pont-Audemer, des 02 et 09/02/1936.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :