-
Eslettes (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 01/01/1976 - 00 h 02
Eslettes (76)
les désarmés
D'argent a l'alérion de sable alLumé du champ..
Eslettes (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 01/01/1976 - 00 h 02
Une noosphère en maraude
Mr. Monneaux : J’étais à mon domicile avec 3 personnes de ma famille entrain de fêter la nouvelle année. Je me tenais à la fenêtre quand j’aperçus une grande clarté blanche, aveuglante qui illuminait tout le paysage loin devant la maison.
Je distinguais une boule énorme, lunaire, aux contours bien nets.
Le phénomène se déplaça lentement vers la gauche de la maison en contrebas Où il changea de couleur passant du blanc au rouge puis à un rose intense.
Il s’arrêta au-dessus de ce qui est maintenant une forêt mais qui n’était alors qu’une vaste étendue d’arbustes et de ronces.
Il stationna un certain temps juste au-dessus du sol puis fit le trajet en sens inverse pour revenir une nouvelle fois vers la forêt.
D’après moi, l’observation dura ¾ d’heure.
D’autres personnes groupées en plusieurs en plusieurs familles furent témoins ce-soir-là, en tout 27 personnes, toutes dans un périmètre assez restreint.
Madame Dupuis et ses enfants déclarèrent aussi qu’ils avaient aussi observé cette boule rose intense au-dessus de la forêt, non-loin d’eux.
Les autres voisins crurent à un incendie.
Toute l’observation se déroula sans aucun bruit.
Le départ de la boule se fit assez lentement, elle disparut doucement à leurs yeux.
Une petite centrale électrique de faible puissance se trouve dans l’environnement.
La région est relativement riche en observations d’ovnis non élucidés.
Monsieur Monneaux pensait, en voyant le phénomène, à une masse lumineuse qui s’échappe du sol, qui palpite, une sorte de monstre ou de vie différente qui émergeait de nous, de ce qui vit autour de nous, d’énergies inconnues.
Mr. Monneaux a tenu un dossier avec de nombreuses notes concernant des phénomènes analogues. Il n’a pas été le seul à avoir observé le curieux phénomène.
Les gendarmes de Montville firent une enquête très sommaire sur cette affaire, concluant en fait que les « Ovins » observés n’étaient que des vulgaires fusées d’alarme lancées par un habitant de Malaunay tout proche, pour en faire voir de toutes les couleurs à ses contemporains. 27 Témoins. Source : Enquête Eric Melet. LDLN n°225.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.Retour Catalogue des Ovnis en Normandie
Pour en savoir plus
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles
-
Commentaires