• Equemauville (14) - Calvados - Normandie - France - date probable le 14/03/1974 - 23 h 30

     

    Normandie - France - Ovnis

    Equemauville (14)

    Mise à jour de la carte le 01/06/2023

     Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Equemauville/habitants : 629 (105.18 hab/km2) en 1968 - 730 (122.07 hab/km2) en 1975 - 1580 (264.21 hab/km2) en 2020 - Superficie : 5,98 km2 - Commune rurale peu ou très peu dense - Climat océanique franc]

     

    Equemauville (14)

     le roi du miel

    D'azur à la licorne d'erminois saillante.

     

    Parti, au 1er d'azur à la nef contournée équipée et habillée d'or, au 2e de gueules à la licorne saillante en défense d'argent.

     

    De gueules à trois macles d'or.

     

    Equemauville (14) - Calvados - Normandie - France - date probable le 14/03/1974 - 23 h 30

     

     

    Equemauville (14) - Calvados - Normandie - France

     

    Le témoin et son épouse descendent en voiture la côte allant vers Honfleur quand ils observent une boule Lumineuse.

    02 Témoins. Source : Ils ont rencontré des extra-terrestres par Pacaut René - 1978.

    Le Loup

    Août 1867   - Le loup qui, cet hiver, a fait tant de ravages dans les environs de Pont-l'Evêque, vient d'être tué sur la commune de St-Gatien.

    Mardi matin on vint prévenir M. Le Bourg, maire de Fourneville, que l'animal était entré dans le bois du Marelot. M. Le Bourg fit alors prévenir les propriétaires et fermiers des environs, et vers 3 heures, 80 chasseurs et rabatteurs se mettaient en quête de la bête. La battue se fit dans le plus grand ordre, et une heure aprés, l'animal était tué par M. Leproux, d'Equemauville. C'est un loup de forte taille, pesant 36 kilos et mesurant 1 m. 30 de long. Il a été apporté à la sous-préfecture de Pont-l'Evêque.  Source : un siècle d'histoire du Calvados. 

    Le Sorcier

    Juillet 1888  -  Condamnation d’un sorcier.  -  On se rappelle ce soi-disant sorcier, nommé Gaquerelle, domicilié à Equemauville, près Honfleur, qui, pour 40 fr. par visite, venait poser une crêpe sur l'épaule d'un malade de Bouquelon, le tout accompagné d'autres singeries, prétendant ainsi le guérir. Il a été condamné à 4 mois.

    Source : un siècle d'histoire du Calvados.

    Le Manoir Hanté 

    La maison en haut de la Côte d'Équemauville a toujours eu la réputation d'être hanté.

    La maison abritait la kommandantur durant la Seconde Guerre mondiale. Les Allemands en avaient fait leur résidence. Le littoral avait été interdit car les Allemands surveillaient le Havre. D'ailleurs à côté de la maison, il y a un blockhaus qui permettait de tirer vers le Havre. Quand la guerre s'est terminée, la maison a été abandonnée et sans électricité. Les gens pensaient qu'il y avait eu des atrocités car il y avait sur les murs des dessins sataniques.

    Des Honfleurais disent avoir entendu des bruits bizarres, d'autres des effluves de chaleur, d'autres une lumière en haut la nuit.

    C'est une maison qui a souvent été abandonnée et souvent squattée et dévastée par des gens qui venaient y faire des fêtes et qui repartaient en la laissant presque en ruine. 

    La maison s'est vite retrouvée à l'état sauvage avec des ronces.

    Inhabitée longtemps, la maison n'a plus fait parler d'elle, mais reprend des airs d'abandon, d'où les rumeurs qui circulent.

    Laissons les légendes faire leur chemin, cela fait vivre et survivre les vieilles pierres. Source : Ouest-France du 26/12/2012. 

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :