-
Ectot-lès-Baons (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 1976 ou 1977 - entre avril et octobre - environ 23 h
Ectot-lès-Baons (76)
l'aveuglé
D'or au frêne arraché de sinople.
Ectot-lès-Baons (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 1976 ou 1977 - entre avril et octobre - environ 23 h
Ectot-lès-Baons (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 1976 ou 1977 entre avril et octobre - environ 23 h
Mr. X (technicien en électronique, 45 ans) est accompagné par Mr. Y., un collègue de travail : Nous roulions, mon collègue et moi-même chacun dans notre voiture lorsque nous vîmes à environ 150 m de nous dans le champ, un objet métallique en suspens à environ 6 m du sol.
Cet objet en forme de cigare mesurait entre 30 et 50 m de long pour un diamètre approximatif de 8 m. (C’était bien plus haut qu’une tour d’immeuble).
Nos moteurs ont presque aussitôt calé. Nous sommes sortis de nos véhicules pour regarder cet engin pendant quelques longues minutes.
Soudain il s’est penché sur un angle d’environ 45 degrés, on a cru qu’il allait s’écraser sur les voitures.
A ce moment on a distingué 4 hublots à l’avant de l’appareil et au travers de ceux-ci on distinguait du remue-ménage. On l’a bien vu tous les deux, il y avait du monde à l’intérieur. C’est alors qu’on a pris peur.
D’un des hublots sont sorties 2 sources lumineuses dirigées sur chacun de nous. C’était aveuglant.
Mon collègue s’est évanoui et est tombé sur le capot de la voiture. J’ai mis mon bras devant mes yeux qui me piquaient.
Parallèlement à cela, nous ressentions une vive chaleur, les calories dégagées étaient considérables.
L’engin a décollé doucement, une flamme bleue sortait du dessous de l’appareil et deux rayons lumineux éclairaient le sol.
L’engin est parti en douceur, c’est ce qui est le plus curieux, il n’y avait pas de poussées comme un décollage de fusée.
Ensuite l’appareil est parti à une vitesse inouïe sans aucun bruit. Lorsque j’ai retiré le bras de devant mes yeux, c’était un point déjà loin quant au champ, il donnait l’impression de brûler pendant quelques minutes ; cela ressemblait plus à des feux-follets qu’à des flammes.
J’ai voulu m’approcher de l’endroit exact, contre l’avis de mon collègue apeuré, mais il fut impossible d’approcher à moins de 15 m tant la chaleur était intense.
On est remonté en voiture et nous sommes rentrés. Mr. X. est rentré avec les yeux rouges et Mr. Y. fut mal à l’aise et eut des sueurs froides pendant quelques jours.
Mr. X. s’est relevé vers 2 heures du matin, ne pouvant pas dormir, et être retourné sur les lieux de l’atterrissage avec une torche électrique. Aucune trace apparente. 02 Témoins. Source : Mr. Luc Jean, Délégué Régional LDLN. LDLN n° 222.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.Retour Catalogue des Ovnis en Normandie
Pour en savoir plus
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles
-
Commentaires