• Corneville-sur-Risle (27) - Eure - Normandie - France - 15/10/2012 - 07 h 15

     

    Normandie - France - Ovnis

    Corneville-sur-Risle (27)

    Mise à jour de la carte le 09/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Corneville-sur-Risle/habitants :  876 (66.2 hab/km2) en 1968 - 1 301 (103.3 hab/km2) en 2013 - 1 370 (103.6 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Superfi98 : 13.23 km2 - Climat océanique altéré]

     

     Corneville-sur-Risle (27)

    les bannis

    D’argent au chevron de sable accompagné, en chef de deux merlettes du même et en pointe d’un lion aussi de sable, à la bordure de gueules chargée de six cloches d’or.

     

    Corneville-sur-Risle (27) - Eure - Normandie - France - 15/10/2012 - 07 h 15

     

     

     

    Ce matin vers 7 h 15 alors que j’attendais mon bus pour me rendre au lycée, j’ai aperçu un objet étrange avec une lumière bleue d’un côté et de l’autre une rouge, puis devant des lumières blanches qui clignotaient, les unes après les autres, et qui étaient très lumineuses, sans pour autant faire mal aux yeux.

    L’objet se rapprochait de plus en plus près de moi. Il n’y avait aucun bruit. L’objet était en forme de disque, et il volait trop bas pour que ce soit un avion, ou autre objet volant connu.

    Pratiquement proche de moi, l’objet a disparu en un éclair. J’ai fixé 5 à 10 secondes le ciel à cet endroit, et lorsque je me suis retournée, il est réapparu 10 secondes plus loin, pour disparaître à nouveau.

    Je voulais prendre une vidéo ou des photos, mais j’étais tellement focalisée sur l’objet que j’ai pas pu. Cel27. 01 Témoin. Source : Ovni-France.

     

    Le Carillon de Corneville

    une histoire devenue légende

    CARILLON-DE-CORNEVILLE-1900-400x400 

     

    Pendant la guerre de Cent Ans (1337-1453), les Anglais se rendant maîtres de la Normandie arrivèrent en vue de Pont-Audemer. Prenant peur, les moines de l’abbaye de Corneville chargèrent les cloches dans une barque, mais l’embarcation chavira. Les moines récupérèrent le trésor et les cloches sauf une. Selon la légende, lorsque les cloches de l’Abbaye sonnèrent à nouveau, celle restée au fond de la Risle répondit au carillon de Corneville. A la Révolution, l’Abbaye fut détruite et les cloches disparurent. Source : Paccard.

     

    La Dame de Corneville

     

    Dans le mur de l’église paroissiale, près de l’autel de la Vierge, on voyait encore, il y a quelques années, une voûte en plein cintre sous laquelle était placée un cercueil en pierre qu’un archéologue a considéré comme étant du XIème ou XIIème siècle et qui renferme, selon la légende, les restes de la «Dame de Corneville», donatrice des biens communaux des trois paroisses: Corneville sur Risle, Appeville dit Annebault, Condé sur Risle.

    La personne inhumée en ce lieu et qu’on nomme la «Dame de Corneville» était d’un rang distingué et de haut parentage. On dit qu’elle fut la sœur de Galéran, sir de Pont-Audemer et épouse de Raoul de Corneville. La Dame de Corneville avait un fils qui faisait son désespoir et qui l’aurait menacée de danser sur sa tombe. Selon ses dernières volontés, elle aurait été inhumée dans la muraille de l’église pour empêcher de commettre cette profanation. Elle fit don de ses biens aux trois communes de Corneville sur Risle, Appeville dit Annebault et Condé sur Risle, biens restés en indivision jusqu’au partage proportionnel au nombre d’habitants de l’époque. Source : Corneville-sur-Risle - Patrimoine.

     

    Le Château des Forbannis

     

    Henri de Corneville, revenu d’exil, retrouve le berceau de ses ancêtres. Le père Gaspard qui s’était approprié du bien de ses seigneurs alors partis, cachait ses écus dans les souterrains du château. Source : Clairville et Gabet.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :