-
Canteleu (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 18/07/2010 - 11 h 15 /30
Normandie - France - Ovnis
Canteleu (76)
Mise à jour de la carte le 26/04/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
[Canteleu/habitants : 13 415 (761.8 hab/km2) en 1968 - 13 846 (786.3 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Climat océanique altéré - Superficie 17.61 km2]
Canteleu (76)
le chant du loup
D'argent au chevron de gueules accompagné de trois trèfles de sinople.
Canteleu (76) - 18/07/2010 - 11 h 15 /30
Le témoin, contrôleur technique, 57 ans : Dimanche 18 juillet 2010, vers 11 h 15 /30 ? j’étais sur mon balcon à observer les avions de ligne comme j’ai souvent l’habitude de le faire, les observant à l’œil nu et à la jumelle (12x60).
Je suivais du regard un de ces avions qui s’éloignait quand un point très lumineux a attiré mon attention. Un peu comme un reflet sur une vitre ou un pare-brise.
Ce point est resté immobile quelques secondes, puis est parti en direction du nord, à très grande vitesse. Intrigué, je me suis levé de mon siège, et en levant la tête je me suis aperçu qu’il y avait d’autres points très lumineux également, environ une dizaine. Certains étaient fixes alors que d’autres se déplaçaient dans toutes les directions doucement.
Le soleil haut dans le ciel gênait un peu l’observation. J’ai alors saisi mes jumelles, et je me suis positionné de façon à ce que le plafond du balcon masque le soleil.
J’ai pu ainsi observer ces objets au grossissement 12x. Les jumelles étant bien calibrées, avec les observations précédentes des aéronefs de ligne. Ces objets avaient une forme oblongue, comme un ballon de rugby, ils étaient de couleur gris sombre et que la lumière, presque aveuglante aux jumelles, semblait émise par deux sources de lumière sous ces objets.
Lors de cette observation aux jumelles, un de ces objets est parti brutalement vers la gauche dans le champ de vision, laissant une trainée de couleur grise visible pendant quelques secondes.
J’ai aussi perçu un grondement de moteur d’avion, qui m’a fait penser à un avion au décollage, mais sans aucun rapport avec ceux perçus habituellement, et j’ai vu plusieurs de ces objets partir très rapidement dans la direction prise par le premier objet à une vitesse bien supérieure à celle des avions de ligne.
Cela ne correspond vraiment en rien à ce que je connais comme aéronefs et que j’observe fréquemment, tant par les formes que leurs façons de se déplacer. 01 Témoin. Source : Géipan.
Canteleu - La Forêt de Canteleu (76) - 26/12/1960 - vers 02 h du matin
26/12/1960, vers 02 heures du matin, Forêt de Canteleu, 7 km au Nord de Rouen (76) ; froid, 15 cm de neige au sol, Mr. X et soin frère (environ 45 ans).
Les 02 témoins rentraient à leur domicile en vélo, lorsque leur attention fut attirée par une vive lumière derrière des arbres au milieu d’une clairière, à quelques mètres de la route.
Monsieur X. s’arrêta en voyant un engin rond ou ovale, métallique, brillant, ressemblant à de l’aluminium.
Cet Ovni avait 04 pieds d’une trentaine de cm de hauteur.
A peine arrêté, Monsieur X vit une petite lumière qui lui sembla montée sur une sorte de bras articulé venant de l’intérieur de l’engin.
Tandis que son frère prenant la fuite, pris de frayeur, la source lumineuse se dirigea sur Monsieur X, à la hauteur du visage, et le témoin fut totalement paralysé.
Il eut l’impression que cette lumière de couleur bleue/violette (diamètre environ 15 cm), lui envoyait une sorte de « fluide » qui le parcourut de la tête aux pieds.
Durant cette « paralysie » provoquée. Monsieur X resta conscient et put observer ce qui suit :
Une « trappe » s’ouvrit devant l’engin et une ombre (Monsieur X ne veut pas dire silhouette, ceci étant trop flou) entrant dans l’engin laissant filtrer un jet de lumière vive vers l’extérieur.
Aussitôt l’appareil s’éleva à environ 05 m, tournoya sur lui-même comme une toupie, provoquant un tourbillon de neige.
Des mèches bleutées d’une trentaine de centimètres sortirent de l’engin, les 04 pieds rentrèrent, l’engin et la lumière dirigée vers le témoin s’éteignirent et l’Ovni disparut à une vitesse folle sur un angle de 30 à 40 degrés.
Le témoin recouvra sa liberté de mouvements et rentra chez lui, troublé par ce qui venait de lui arriver. Sa famille le prenant pour un fou, Monsieur X, Madame X et son père retournèrent sur les lieux le lendemain. A l’endroit de l’atterrissage le sol était carbonisé sur un diamètre de 04 m, plus de neige, plus d’herbe.
04 trous de 30 cm de profondeur et 40 cm de diamètre étaient creusés semble-t-il à l’emplacement des pieds de l’engin, laissant supposer la pose d’un poids important à cet endroit (surtout la terre durcie par le gel à ce moment).
Nous précisons que pendant cette aventure, Monsieur X, ne perçut aucun bruit, pas même un léger souffle d’air et que celle-ci dura entre 10 et 20 secondes.
Nous avons demandé au témoin de retourner sur les lieux de l’observation, malgré les 22 ans passés, pour retrouver l’endroit exact de cet atterrissage.
Le lendemain, celui-ci m’a téléphoné ; il s’était rendu à l’endroit avec son épouse, et a été incapable d’approcher, Madame X, nous a dit : « il est revenu tout pâle, blanc comme linge ; j’ai bien vu qu’il s’était passé quelque chose ».
Nous avons accompagné Monsieur X qui marquait une certaine anxiété à y retourner, mais s’est prêté gentiment à l’expérience, pour nous prouver sa bonne volonté.
Il s’est approché de l’endroit de l’atterrissage, marchant entre nous.
Soudain, ses jambes ont brusquement fléchi et se sont mises à trembler, ses mains devant lui, poussaient une « vitre invisible » ; son visage a marqué quelques secondes une expression de douleur vive et il a commencé à pleurer.
A aucun moment, il n’a pu franchir cette « vitre », selon ses propres termes.
Il nous a dit sentir à nouveau le même fluide que lorsque le « « gyrophare » était braqué sur lui le 26/12/1960 et voir au sol, à l’endroit de l’atterrissage, un triangle éclairé d’une lampe orange à chaque angle (que nous ne voyions pas nous-mêmes,bien sûr).
Trois fois, Monsieur X est venu avec nous Lors de la dernière, il a accepté, à notre demande, de venir sur les lieux et de tenter l’expérience en compagnie d’un médecin de notre choix.
Monsieur X, n’a pu approcher d’avantage.
Ce médecin a tenté de le faire entrer dans ce fameux « triangle » par plusieurs endroit différents : Même problème à chaque fois, ces 03 lumières vues aux angles et cette « vitre » interdisant de revenir à cet endroit. 02 Témoins. Source : Enquête de L. Jean Délégué Régional LDLN et J. L.Leridant. LDLN n°221.
Couteleu (Canteleu 76) - An 890
En 890, un tremblement de terre écroula plusieurs maisons à Rouen. Le Chroniqueur rapporte que ce séisme fut précédé par une "comète incroyable" qui pendant 14 jours se promena au Nord-Ouest au-dessus de Couteleu (1.5 km de Rouen) et projeta une grande lumière. Nombreux Témoins. Source : Mr. E. Ratier - LDLN n° 134.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires