-
Bretteville-sur-Laize - La Criquetière (14) - Calvados - Normandie - France - 02/10/2013 - 12/08/1979 - 22 h 30/ 23 h
Bretteville-sur-Laize (14)
la largeur dans la longueur et la hauteur
D'argent à l'arbre arraché au naturel adextré d'une tierce alésée ondée d'azur, au chef de gueules chargé d'un léopard d'or
Bretteville-sur-Laize - La Criquetière (14) - Calvados - Normandie - France - 02/10/2013 - 12/08/1979 - 22 h 30/ 23 h
Un Crash Non-Identifié
Mme Baudet, de la Criquetière à Bretteville-sur-Laize, j’étais dans la salle à manger quand mon petit-fils affolé m’a appelé dans la cuisine : « Viens vite voir mamy ! ». Je vais à la fenêtre de ma cuisine et je vois une boule rouge dans le ciel qui s’en allait vers la droite en tourbillonnant et en « s’émiettant ». Elle allait vers Gouvix.
Mr. Baudet : « Elle était grosse comme la pleine lune. En s’en allant, elle laissait derrière elle une grosse fumée noire. Mais j’avais ouvert ma fenêtre, je n’ai perçu aucun bruit ni senti la moindre odeur. Cela s’est passé très rapidement environ 05 secondes. Elle se déplaçait en donnant l’impression qu’elle descendait en zig-ziag mais on peut dire qu’elle allait en ligne droite Un moment après, j’ai revu exactement le même phénomène dans les mêmes conditions. »
Un autre jour, Mme Lecordier a vu cela de son lit et s’est levée pour appeler la police croyant que c’était un avion qui allait s’écraser. La Gendarmerie a enquêté.
Mr. Domme, le Mardi ou le Mercredi suivant 14/15 août (fête de l'Assomption), a vu de nuit et depuis son lit, a vu des petites boules rouges qui s’éteignaient d’un seul coup en direction du C.E.S. Plusieurs Témoins. Source : Chantal Jeanne - Génpi.
Un loup-garou en Normandie
La Bête de Cinglais (14) - Illustration d'époque
Une légende digne de la Bête du Gévaudan qui prend place à Caen au XVIIe siècle. En 1632, des attaques dans les forêts aux abords de la capitale du Calvados font plusieurs morts notamment dans la forêt de Cinglais. De nombreuses battues sont organisées en vain entre 1632 et 1633 en Normandie. De nombreux récits font état d’un animal très rapide, d’une bête « furieuse », d’un homme qui se transformerait même en loup… Ce qui est affirmé par les sources historiques, c’est qu’un grand loup roux est toutefois tué lors d’une battue. Source : eureka.
[Les espèces exotiques envahissantes exogènes sont des espèces non-indigènes qui investissent un territoire, ce sont des espèces dites exogènes. On trouve dans nos écosystèmes des représentants endémiques des EEEE (les 4E), d'une grande diversité de taxons, sauvages, apprivoisées, domestiqués ou échappées (retournées à la vie indépendante ou férales), non-identifiés par nos contemporains. NFO].
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.Retour Catalogue des Ovnis en Normandie
Pour en savoir plus
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations Surnaturelles
-
Commentaires